Créer un Nouveau Monde

Créer un Nouveau Monde

lâcher-prise libération courage pouvoir-créateur liberté acceptation co-création volonté choisir

Nous avions identifié il y a quelques temps qu’un certain nombre de personnes avaient ressenti l’élan, entendu l’appel de quitter l’Ancien Monde. Autrement dit, elles ont « largué les amarres », quitté l’ancien, c’est-à-dire tout ce qui n’était plus conforme avec leur idéal, avec ce qu’elles avaient envie de vivre, que ce soit dans leur activité professionnelle, scolaire, leur vie sociale et amicale, leur couple, leur lieu de vie, leurs pratiques spirituelles…

Comme une première étape qui consiste à choisir de quitter ce qui ne nous convient plus, même si on ne sait pas encore ce qui nous attend, ni ce que nous avons envie de vivre et comment.

Ce Saut de Foi, ce plongeon dans l’inconnu, nous l’avons décrit dans nos articles et nous avons croisé des personnes qui l’ont fait ou qui sont en train de le faire.

1ere condition nécessaire donc choisir de se libérer, de quitter l’Ancien, le Connu.

Ce choix, comme une étape nécessaire avant d’accéder au Nouveau Continent. Celle-ci s’apparente à une phase de dépouillement pour certains, à une métamorphose pour d’autres ou encore une mue, voire une mort. Quelque soit la forme que prend cette libération, ce lâcher prise est une étape nécessaire mais non suffisante. Certains se sont en effet arrêtés là, à cette première étape qui consiste à lâcher tout ce qui nous relie, nous attache encore à l’Ancien.

Se libérer de ses amarres pour pouvoir se laisser voguer librement sur la mer.
Se libérer de ses attaches pour pouvoir voler librement dans les airs …
Difficile voire impossible pour une montgolfière de s’envoler si elle est attachée. Idem pour une embarcation de naviguer si elle reste amarrée.

Certains ont vécu cette étape comme une « sortie du système », d’autres comme un relâchement, un soulagement, après avoir été tellement tenus. D’autres enfin, l’ont vécue comme une dépression après avoir été tellement pressurisés, soumis à des contraintes multiples pendant si longtemps. Esclaves depuis leur naissance, ils n’imaginaient pas qu’il était possible de vivre en étant libre.
Et pourtant…

Ils ont découvert la Liberté :
Liberté d’être ;
Liberté de faire ou de ne pas faire (quand tout le monde fait) ;
Liberté de partager ;
Liberté d’aimer ;
Liberté d’apprendre ;
Et bien plus encore…

Deuxième condition nécessaire : accepter une traversée qui sera plus ou moins longue, plus ou moins facile, selon les personnes, selon le moment où elles quittent le Continent Perdu et selon leur attachement à celui-ci.

Embarquer donc sur un bateau qui fait le voyage entre deux continents : l’Ancien et le Nouveau. Une phase transitoire et loin d’être confortable, sans trop savoir encore ni si, ni où, ni quand nous allons arriver. Et c’est là que le doute en emporte certains.

Car il en faut du courage et une volonté inébranlable pour tout laisser derrière soi, sans avoir l’assurance de mettre le pied sur le Nouveau Monde.

C’est une étape nécessaire pour pouvoir ensuite partir à la découverte et explorer des terres encore inconnues et peu habitées.

Tels des explorateurs d’un Nouveau Monde, qui arpentent à chaque instant, pas à pas, marche après marche, un chemin qui découvre, qui dévoile, un nouveau Ciel et une nouvelle Terre qui sont en train d’émerger sous leurs pas.

Tels des créateurs qui, émerveillés, découvrent une autre réalité.
Qu’une autre réalité est possible.
Qu’un nouveau monde existe.
Que la gentillesse existe, que la solidarité et que l’amour existent bel et bien.
Et que tout ce qu’ils créent avec leur pensée est un potentiel à vivre, qui peut se manifester sur Terre. Il suffit à leur esprit de l’admettre et leur réalité s’élargit.

Tout devient alors possible, si on le crée.

Ce Nouveau Monde existe.
Il est déjà là et se vit, ici sur Terre.
Participerez-vous à sa création, à son avènement ?
Ou bien choisirez-vous de continuer à participer à l’ancien qui s’effondre sous vos yeux, au risque de rester sous les décombres ?

🕊 Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕

Globe Trotteurs

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Article précédent

Autres articles en lien :

Nous sommes en contact avec des personnes qui, comme nous, sortent du système de l’ancien monde.
Certaines quittent leur poste après de longues années de bons et loyaux services, après avoir toujours donné le meilleur d’elles-mêmes, que ce soit dans une entreprise, une administration, un commerce o...

👉 Lire la suite

N’avez-vous pas envie de changer de vie ?

Eh bien moi je viens de le faire ! Et pourtant cela me semblait impossible.
Impossible après 25 ans, soit un quart de siècle, plus de la moitié de ma vie, de repères, de souvenirs et d’ancrages personnels et professionnels, dans la capitale.

Avec le te...

👉 Lire la suite

Nous sommes en train de créer un autre monde à notre niveau, à notre image et à notre ressemblance. Certains ont déjà commencé de leur côté, d’autres le feront probablement plus tard. Il y en aura peut-être plusieurs des nouveaux mondes. Nous parlons là de celui que nous co-créons ici ensemble.

D...

👉 Lire la suite

Amis créateurs,

Nous sommes responsables de ce que nous vivons et expérimentons dans le monde de la matière : la Terre.

La Terre, quelle drôle de planète avec cette densité si grande !
En permanence nous jouons avec la densité de la terre. Nous travaillons cette glaise, cette matière modelable....

👉 Lire la suite

"Soyez le changement..."

Vous connaissez la suite de cette citation, c'est une de vos préférées.

Tout le monde parle du changement.
Certains "l'accompagnent" même dans les organisations. On fait des changements, des réformes successives. Et tout cela pour quoi ?

Pour changer...

Changer dev...

👉 Lire la suite

Enfant, je commençais toujours mes dessins avec un soleil rayonnant qui souriait. Ma marraine me disait dès qu’elle me voyait: « Tu es mon petit Soleil. Tiens, voilà notre petit Soleil ! ».
Et puis, suite à un violent traumatisme à l’âge de dix ans, c’est comme si mon soleil s’était éteint… Et c’es...

👉 Lire la suite

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes plusieurs à Nous faire part que vous appréciez nos articles, qu'ils vous apportent de l'énergie, qu'ils vous font monter en vibration, qu'ils vous aident à tenir bon, à avancer. Merci à vous pour ces retours.
D'autres lisent en silence, n'hésitez pas à vous ...

👉 Lire la suite

Quelques longs mois après notre première entrevue avec un jeune journaliste, nous avons eu le plaisir d'avoir de ses nouvelles et il est revenu nous voir pour un nouvel entretien. Nous lui laissons la plume. Son journal officiel n'ayant toujours point envie de parler du divin, car ce n'est pas d...

👉 Lire la suite

Voir plus d'articles...