Le Changement...

Le Changement...

collectif transformation chemin courage introspection

"Soyez le changement..."

Vous connaissez la suite de cette citation, c'est une de vos préférées.

Tout le monde parle du changement.
Certains "l'accompagnent" même dans les organisations. On fait des changements, des réformes successives. Et tout cela pour quoi ?

Pour changer...

Changer devient une fin en soi.
Il faut changer pour changer.

Changer pour changer, cela ne mène à rien.
Autrement dit, cela revient à faire du sur place.
On passe d'un changement à un autre, puis on recommence.

Imaginez un jeu de saute-moutons à deux joueurs. On change de rôle à chaque coup. C'est amusant. On peut y jouer éternellement, sans pourtant jamais ne rien changer.

En revanche, ceux qui font du "business" en accompagnant le changement, en proposant toujours régulièrement de nouveaux changements, deviennent richissimes. Ils "tondent" ainsi des moutons en les faisant changer de champ, changer de sens de rotation, changer la taille des bureaux, les stands à la cantine, les organigrammes, les organisations, verticaux, matriciels, etc.

Cela peut aussi donner bonne conscience d'avoir ainsi l'illusion d'avancer, car au fond de nous il y a un petit quelque chose qui nous dit qu'il faudrait peut-être arrêter de faire ceci ou cela... Alors on change un peu, juste un peu... On verra le reste plus tard.

Il y a aussi ceux qui s'agitent, qui ont plein d'activités pour remplir leur vie. Ils ont l'impression de bouger, changeant régulièrement d'activité... Mais c'est comme un cœur en fibrillation, la vie n'y circule plus, pourtant il bouge encore. Vite ! Où est le défibrillateur ?

Voyez-vous, l'humanité ne change guère en réalité.

Tourner en rond dans ces changements qui, dans le fond, ne changent rien, c'est effectivement faire beaucoup de kilomètres ... autour d'un puit. Vu d'en haut, un aigle rira bien en observant ce mouvement insignifiant pour lui qui fait des kilomètres en quelques battements d'ailes par dessus les monts.

« Mais si ! ces changements changent quelque chose ! », pourraient nous opposer ceux qui changent pour ne rien changer.

Prenons quelques exemples :

"On a changé : l'école est obligatoire à partir de 3 ans, hier c'était à partir de 6 ans. Hier on était libre de la quitter à 16 ans, aujourd'hui il faut attendre 24 ans pour ne plus avoir de compte à rendre."
Est-ce pour un mieux ?
Est-ce moins bien ?
Qui s'en préoccupe ?
Non, on a changé, on a reformé. Mission accomplie !

"On a changé : on a élu un nouveau président de l'autre bord politique !"
Est-ce pour un mieux ?
Est-ce moins bien ?
Qu'est-ce que cela a changé ?
Qu'importe ! Victoire ! Nous avons réussi à changer... Mission accomplie ! Et quelques années plus tard, on changera à nouveau si nécessaire. L'autre bord y veillera, pour sûr.

Voyez-vous ?

Alors que faire ?

Faut-il changer la manière de faire ce changement ?
Comment sortir de ce cercle qui tourne en rond, ce changement dont tout le monde parle, sans jamais ne rien vouloir changer...

Nous vous donnons ce nouveau mot à utiliser à la place :

Évolution.

L'homme du haut de sa pyramide animale, du haut de sa supériorité technologique sur les autres animaux, pense qu'il a fini d'évoluer et qu'il n'y a plus rien à changer en lui, juste profiter de la vie comme bon lui semble, du fait qu'il n'a plus d'autre prédateur.

Eh bien si... Il lui reste à évoluer. Évoluer pour quitter cette posture animale, de grand singe savant, et devenir un être humain. Ce qui est sensiblement différent.

Avec cette clef : évoluer, vous avez la bonne boussole qui va vous permettre de changer, oui, votre vie pour aller dans la bonne direction, pour un Mieux.

Donc nous vous invitons désormais à chaque fois que vous utilisez le mot "changer", à chaque fois que vous pensez "changement", à reformuler la phrase que vous êtes en train de faire en remplaçant "changer" par "évoluer".

Qu'est-ce qui permettrait de faire évoluer l'école, les apprentissages, afin qu'il y ait moins de souffrance à l'école et que les enfants y soient heureux ?
Qu'est-ce qui permettrait de faire évoluer les mœurs ?
Qu'est-ce qui me permettrait de faire évoluer ma relation avec l'autre ?
Qu'est-ce qui me permettrait d'évoluer, moi ?

Désirez-vous évoluer ?
Ou pensez-vous qu'il n'y a rien à changer en vous ?
La balle est dans votre main.

Oui, nous le savons bien, la changement perturbe. Beaucoup en ont peur. Pour évoluer il est nécessaire d'avoir du courage et de la volonté. Mais nous pouvons vous l'assurer, en évoluant votre vie sera bien plus belle.

Sur le chemin de l'évolution on sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on trouvera, mais ce sera bien plus lumineux, nous vous l'assurons. Comment pouvons-nous vous l'assurer ainsi ?
Nous sommes devant vous, nous le savons, nous le vivons déjà.

Soyez l'évolution que vous désirez voir vous même arriver sur Terre. Les autres suivront.
Attendez que les autres évoluent avant de vous y mettre vous-même, et c'est vous qui ne serez pas en mesure de suivre l'évolution...
Paradoxalement.

Tout est paradoxe dans l'Univers.

🕊 Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕

Le Changement...

Article précédent Article suivant

Autres articles en lien :

Amis créateurs,

Nous sommes responsables de ce que nous vivons et expérimentons dans le monde de la matière : la Terre.

La Terre, quelle drôle de planète avec cette densité si grande !
En permanence nous jouons avec la densité de la terre. Nous travaillons cette glaise, cette matière modelable....

👉 Lire la suite

Nous sommes en train de créer un autre monde à notre niveau, à notre image et à notre ressemblance. Certains ont déjà commencé de leur côté, d’autres le feront probablement plus tard. Il y en aura peut-être plusieurs des nouveaux mondes. Nous parlons là de celui que nous co-créons ici ensemble.

D...

👉 Lire la suite

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes plusieurs à Nous faire part que vous appréciez nos articles, qu'ils vous apportent de l'énergie, qu'ils vous font monter en vibration, qu'ils vous aident à tenir bon, à avancer. Merci à vous pour ces retours.
D'autres lisent en silence, n'hésitez pas à vous ...

👉 Lire la suite

Enfant, je commençais toujours mes dessins avec un soleil rayonnant qui souriait. Ma marraine me disait dès qu’elle me voyait: « Tu es mon petit Soleil. Tiens, voilà notre petit Soleil ! ».
Et puis, suite à un violent traumatisme à l’âge de dix ans, c’est comme si mon soleil s’était éteint… Et c’es...

👉 Lire la suite

Aimer et respecter tout.

Aimer et respecter ce qui a été malmené, maltraité, blessé, violenté, forcé, violé, est un baume, un remède, une guérison.
Porter son attention sur ces zones et leur envoyer tout notre amour et tout notre respect.
En leur disant : « Je t’aime et je te respecte entièremen...

👉 Lire la suite

Nous sommes en contact avec des personnes qui, comme nous, sortent du système de l’ancien monde.
Certaines quittent leur poste après de longues années de bons et loyaux services, après avoir toujours donné le meilleur d’elles-mêmes, que ce soit dans une entreprise, une administration, un commerce o...

👉 Lire la suite

Quelques longs mois après notre première entrevue avec un jeune journaliste, nous avons eu le plaisir d'avoir de ses nouvelles et il est revenu nous voir pour un nouvel entretien. Nous lui laissons la plume. Son journal officiel n'ayant toujours point envie de parler du divin, car ce n'est pas d...

👉 Lire la suite

Voir plus d'articles...