Question 17

Vos Questions

Question 17

Posée le 26 juin 2024

Lors d'un échange avec un homme venu vers nous pour nous partager ses hypothèses, nous lui avions apporté d'autres questions pour lui permettre de poursuivre sa réflexion. Après y avoir répondu lui-même, il nous a alors dit :

Ici, tu me poses des questions auxquelles je réponds et ensuite aucun retour !? Qu’est-ce que je dois comprendre ?

Nous vous partageons ici l'échange qui a suivi.

Réponse

Merci pour ce retour authentique, c'est bien rare.

C'est une bonne question.
Qu'y répondrais-tu ?
Qu'est-ce que cela éveille en toi ?

  • J’y répondrais que les réponses son conformes à ta vérité et donc que mes réponses n’appellent pas de commentaire de ta part ou que ton silence est propice à la réflexion… et c’est vrai ça marche 😁
    Et ça éveille en moi un besoin de re-connaissance et d’échanges pour grandir 😊

C'est la 2e option : le silence appelle à ta propre réflexion.

Il n'y a pas "ma" vérité ou "ta" vérité - ici nous rectifions, car ce point-là est une voie de perdition - il y a La Vérité.

La Vérité ne dépend pas du point de vue de chacun. Maintenant chacun a son chemin qui est personnel, individuel, pour la découvrir.

Nous avions écrit 👉 cet article pour expliciter plus en détail cela, car beaucoup de "faux prophètes" nous ont assassinés avec cette phrase "il y a Ta vérité et Ma vérité", en gros "laisse nous raconter n'importe quoi à nos followers, puisque tout est vérité, vous ne pouvez pas dire que ce que nous disons est faux"...

Nous sommes ravis de constater que "cela marche" pour toi. Car pour beaucoup cela ne marche pas du tout. 😁

Secondement, il est nécessaire de laisser le temps à l'autre qui pose une question pour élaborer son propre cheminement.

Lorsque tu cherches la question c'est là que tu es en Quête - la Queste - la Quête du Graal. Une fois que tu as trouvé la bonne question tu as déjà fait 80% du chemin, la réponse est alors déjà sur le bout de ta langue et lisible presque intégralement dans la question que tu as élaborée.

Donc si nous te répondons "oui c'est vrai" ou "non tu te trompes", trop rapidement cela équivaut à un crime contre l'Esprit. Nous te bloquons dans un élan alors que justement tu es en train de cheminer.

Et au bout du chemin qu'est-ce qu'il y a ?

Tu connais déjà la réponse universelle à cette question, n'est-ce pas ?

Le drame de l'école de la société occidentale c'est qu'elle coupe l'enfant du questionnement.

Un maître devrait te dire : "Qu'est-ce que tu peux faire pour trouver la réponse à ta question ?" et pas "Apprends par cœur cela et si tu ne le sais pas dans trois jour tu auras zéro !".

C'est l'inverse. Il aura zéro pointé en évolution de son esprit s'il apprend par cœur une leçon...

Vois-tu le problème ?

Troisième point, et tu l'as identifié. ("Et ça éveille en moi un besoin de re-connaissance et d’échanges pour grandir 😊")

C'est le besoin conditionné dans cette culture occidentale, d'avoir une autorité supérieure qui te donne une bonne note ou une mauvaise note en te disant "c'est bien, ce n'est pas bien" , "20/20 ou 0/20."

Et l'enfant qui est content d'avoir une bonne note ou qui est détruit par une mauvaise...

Tu es Dieu, donc qui peut être une autorité supérieure à toi-même ?

Nous ne pouvons nous mettre en posture d'autorité supérieure vis-à-vis de toi-même ce serait te castrer de ta propre divinité.

Comme l'intelligence est liée à ce cheminement, plus on avance plus l'intelligence se développe, dire à quelqu'un "tu es bête, je vais t'expliquer la vie", même si cela est vrai factuellement, cela ne mène à rien ! Que de l'orgueil vaniteux d'un initié qui a oublié qu'il a été lui-même un jeune disciple bien ignorant.

La bonne posture est donc de toujours nous mettre au Service de Dieu qui est en l'Autre et qui est en train de se réveiller, si toutefois l'Autre a la volonté d'en faire le Chemin.

C'est pour cela que Jésus avait lui-même lavé les pieds de ses disciples, à genoux devant eux. Pour laisser ce geste et cette image forts. Dieu est au Service des autres qui avancent sur leur chemin.

Il revient. Tant qu'il reste une brebis égarée.

🕊️💕

Question 16 Question 18

Partager

 

27-06-24 10:10