Question 20

Vos Questions

Question 20

Posée le 2 septembre 2024

« Salut à tous, j'aimerais savoir :
Vos points de vue par rapport aux martyrs ? Et qu'en est-il de la volonté du divin ? »

Réponse

Merci pour ces questions, qui sont d'actualité en ces jours mouvementés.

D'actualité pour qui ?
Pour les martyrs justement, et donc pour ceux qui les martyrisent, car s'il n'y avait point de personnes qui martyrisaient les martyrs, tout le monde conviendrait qu'il n'y aurait plus de martyrs.

Nous commencerons donc par aborder la question des martyrs et ensuite nous aborderons le sujet de la Volonté du Divin.

Lorsque l'on parle d'un martyr, notre mémoire sociétale a tendance à remonter le temps. Habituellement jusqu'à Jésus-Christ, le plus célèbre dirons-nous. Ses disciples qui finirent, les 12, tous torturés et tués, et d'autres ensuite et avant eux. Tant de Saints... Comme s'il était nécessaire d'être martyr pour finir sur une case du calendrier... Et maintenant que tous les 365 jours sont pris, eh bien ce serait fini, il n'y aurait plus de martyr ? L'humanité aurait enfin atteint l'âge adulte et plus personne ne serait martyrisé ! Tout le monde serait vibrant d'amour pour son prochain, et la Terre serait en Paix. Une paix éternelle et brillante, un phare de Lumière qui brillerait dans toute la galaxie, notre Voie Lactée, et au-delà, dans tout le cosmos !

... Attendez... On nous tape sur l'épaule...

Quoi ? Il y a encore bien des guerres sur Terre ? Mince... Serions-nous donc allés un peu vite dans notre élan, notre enthousiasme à voir tous ces êtres en souffrance trouver enfin la Liberté et le Bonheur éternel ?

Eh oui... Ce dessein idyllique n'est point de ce monde sur cette bonne vielle planète Terre, là, ici et maintenant.

Alors c'est quoi, un martyr ?
Le savez-vous ?
Comment se construit ce mécanisme qui mène un martyr à se faire martyriser ainsi ?

Savez-vous qu'il y en a encore de nos jours, au XXIe siècle, des martyrs sur Terre ?
En connaissez-vous ?

Oui. Au moins vos serviteurs ici présents, et eux-mêmes en ont identifié plus d'un autour d'eux. Mais par précaution, nous ne nommerons personne, car les martyriseurs sont en traque.

Profil type d'un martyriseur :

Quelqu'un qui est en grande souffrance, qui a vécu bien des misères dans sa vie, depuis sa tendre enfance. Souvent violenté par ses propres parents, qu'il en soit conscient ou non, car l'empoisonnement à petit feu ne se voit pas autant que la violence plus forte et plus ponctuelle, mais fait encore plus de dégâts.

Profil type d'un martyr :

Quelqu'un qui est au Service de ceux qui souffrent, dont les martyriseurs.
Il a aussi énormément souffert, depuis sa tendre enfance, avant d'arriver au stade de pouvoir aider ses prochains. "Prochains" signifiant "ceux qui arrivent après"... N'est-ce pas ?

Et en étant approchés ou approchant ceux qui souffrent encore, les martyrs se prennent en première ligne les attaques directes de ceux qui, paradoxalement, ont besoin de leur aide.
Mais comme ces martyriseurs sont tellement orgueilleux, ils estiment qu'ils n'ont pas besoin d'aide, qu'ils sont déjà bien plus évolués que tout le monde... Surtout ils ne supportent personne au-dessus d'eux dans leur pyramide personnelle. Alors, lorsqu'ils voient quelqu'un plus avancé qu'eux, de plus Lumineux qu'eux, cela ravive des blessures non cicatrisées en eux, et ils réagissent en faisant tout pour martyriser, diffamer, détruire, molester, torturer, emprisonner, ceux qui ont pourtant le pouvoir et la volonté de les aider. Leurs frères d'infortune en quelque sorte.

C'est ainsi que, blessés par la Lumière, ils veulent détruire ces porteurs de Lumière. Car dans leur logique à eux, ils pensent que la Lumière peut les tuer, et donc ils pensent qu'il vaut mieux tuer que d'être tué.

Le martyr, lui, ne rentrant alors pas dans son jeu, tendant l'autre joue, apparaît comme un Saint capable de brûler sur un bûcher pour une cause, un idéal, des valeurs, une religion, une foi en quelque chose de plus grand, etc... Comme le dit le dictionnaire profane, sans trop en comprendre le pourquoi, le principe sous-jacent.

Le martyriseur dira du martyr : "Trop bon, trop con."
Ou même, en le regardant de haut : "C'est un gentil." pensant intérieurement : "le pauvre".... Dénigrant ainsi la gentillesse, comme étant une faiblesse, une pauvreté. Tuant ainsi sur le bûcher la seule personne au monde en mesure de l'accompagner pour le guérir de ses propres blessures.

Prenons un exemple, vécu et observé plus d'une fois par nos propres yeux, en France, au XXIe siècle, par nous-mêmes et d'autres maîtres qui accompagnaient de tels disciples-martyriseurs.

Notons ici en passant, que, heureusement pour les maîtres, tous les disciples ne sont pas des martyriseurs.

Au début, la rencontre est idyllique.
Le disciple reconnaît dans le maître une personne qui peut l'accompagner, qui est intelligente, qui est bienveillante, qui le soutient, l'encourage. Il se sent alors compris, écouté, valorisé.
Le maître reconnaît quelqu'un, un homme ou une femme, qui est intelligent, qui est en chemin, il l'encourage, la soutient avec sa Lumière, sa Paix, sa Sagesse, son Amour. Cela fait du bien au disciple.

Le disciple-martyriseur cache souvent ses propres souffrances et ses propres faiblesses en plongeant dans l'Illusion, entretenant un monde où il a le beau rôle. L'illusion est un anesthésiant, donc bien plus agréable à vivre que de faire la lumière sur ses souffrances et de faire le chemin pour cicatriser ses blessures. Cette illusion, entretenue depuis si longtemps, étant devenue pour eux une réalité, "leur réalité" qu'ils considèrent comme une vérité, "leur" vérité. Ils parleront alors de "ma vérité", "ta vérité", comme si elles pouvaient être différentes. Réfuteront l'idée même qu'il n'y ait qu'une seule Vérité, qu'une seule Réalité. Effectivement, dans leur monde illusoire, il y a autant de mondes illusoires que de personnes qui s'illusionnent. Et ils réfuteront même être eux-même dans l'Illusion, car connaissant intellectuellement que c'est une voie de perdition, ils penseront que leur monde est la Réalité. Et ils diront à tous ceux qui leur diront qu'ils sont dans l'Illusion que ce sont eux qui le sont. Ou encore, ils décrèteront une "phrase toute faite", en apparence implacable : "Tout est illusion !", noyant ainsi le poisson, faisant un écran de fumée, un brouillard dans lequel on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux.

Le maître face à ce genre de disciple, avance alors délicatement, en marchant sur des œufs, car il connaît la séquence qui suivra. Celle que nous allons vous décrire.

Pourquoi ne quitte-t-il pas la relation immédiatement ? Car à partir du moment où il y a eu un premier échange, la relation est, de fait, commencée. Et qu'il quitte le disciple de suite ou "plus tard", pour le disciple, c'est toujours un moment terrible pour lui, car être abandonné c'est sa pire crainte.
D'autre part, le maître a toujours l'espoir que "celui-là" y arrivera, comme il sait qu'il n'y a pas de hasard, si l'Univers les a rapprochés, c'est qu'il y a une mission à accomplir, une expérience à vivre...

Car à cette heure de l'humanité, les questions que tous les maîtres se posent, incarnés ou non, c'est :

  • Comment se fait-il que les humains soient si hermétiques à la Lumière ?
  • Comment faire pour qu'ils entendent ?
  • Comment faire pour qu'ils aient la Volonté de faire le Chemin ?
  • Comment faire pour qu'ils acceptent de sortir de leur petit train train, de leurs habitudes, de leurs peurs, de leurs illusions ?

Et le maître garde espoir. Cet Espoir qui manque cruellement aujourd'hui sur Terre. Il y a de quoi, lorsqu'on voit le raz-de-marée d'absurdités, de totalitarismes, de coercitions en tout genres dans le monde...

Revenons à notre relation "maître-disciple".

Le maître voit très vite qu'il s'agit de ce profil, potentiellement martyriseur. Dès le premier ou le deuxième échange, il perçoit la masse d'orgueil qui constitue principalement l'égo et laisse peu de place à autre chose dans l'être.
Il voit son besoin d'être regardé. "Regarde-moi, regarde mes œuvres, dis-moi ce que tu en penses, dis-moi qu'elles sont belles, dis-moi que je suis intelligent, dis-moi que je suis beau, dis-moi que j'ai tout compris à la spiritualité, hein, dis-moi !"
Comme cette reine de ce conte qui demande au miroir : "Dis-moi que je suis la plus belle !".

Le maître, qui n'est pas là pour entretenir cette illusion, l'amène alors un jour à se regarder lui-même. Lui montrant non pas ce qu'il a envie de voir ou d'entendre, mais un petit aperçu de ce que le disciple est réellement. Étape nécessaire pour savoir d'où il part et pouvoir ensuite mesurer le chemin et l'effort à faire s'il désire aller plus loin, plus haut. Le mettre devant une première épreuve, une première difficulté.

Le voyage de noce est terminé.

Le disciple, blessé par ce petit geste mesuré, réagit vivement, comme si on mettait la main sur un coup de soleil. Étant ainsi ramené à la réalité qu'un coup de soleil cela fait mal, cela brûle, et qu'il est l'heure de le guérir, au lieu d'anesthésier la zone pour ne pas le sentir. Il se transforme alors en martyriseur, actualisant cette facette-là de lui-même.

Le maître n'est plus son ami, n'est plus son miroir bien sympathique. Le disciple ne le supporte plus et enclenche une séquence que nous avons observée et vécue maintes et maintes fois, comme s'ils étaient tous agis, programmés de la même manière.

Le maître devient "l'homme à abattre" et si le maître est une femme alors là c'est encore pire, elle reçoit les foudres.

1) Le martyriseur commence généralement par une provocation en direct avec le maître, la personne lumineuse, la dénigrant, distordant la réalité de ce qu'ils ont vécu ensemble. Prenant les qualités du maître, reconnues hier par le disciple, en les inversant et les retournant contre lui, tentant de les faire passer ainsi pour des défauts. Afin d'une part de tenter de le rabaisser sous lui et d'autre part de l'amener sur son terrain de jeu, la compétition, le conflit, la guerre.

Si le maître est bienveillant et dans l'amour, le martyriseur lui dira : "Tu n'es pas bienveillant ! Tu es sarcastique ! Tu n'es pas dans l'amour ! Cet amour dont tu te revendiques tant ! Redescends de ton piédestal ! L'amour n'est pas si froid."

Le martyr qui se fait molester ainsi, ne répondant pas à ses provocations, le martyriseur sortira alors une de leurs phrases maîtresses qui ne reposent sur rien : "Qui ne dit mot, consent ! Tu cautionnes par ton silence et ta lâcheté que j'ai raison !".

Que ceux qui trouvent que le silence cautionne quoique ce soit, lèvent la main !

Les femmes ayant été violées en silence vous donneront un contre exemple qui démontre bien que cette "phrase toute faite" ne repose effectivement sur aucune logique, ni vérité. Ont-elles consenti à être violées ? Allez donc en discuter avec elles. Dites-leur en face : "Qui ne dit mot consent. Vous avez donc consenti !".
Comment pensez-vous qu'elles réagiraient ?
Diraient-elles : "Oui, vous avez raison, je n'avais pas vu la situation ainsi, j'avais consenti... Bon sang mais c'est bien sûr ! J'aurais pu lui dire, à ce criminel, que je n'étais pas d'accord avec ce geste violent et dégradant qui a failli me tuer, et qui fait qu'aujourd'hui je porte encore des traumatismes profonds qui me révulsent à l'idée même qu'on me touche amicalement l'épaule. Je n'avais rien dit ! Qui ne dit mot consent ! Merci merci merci ! Me voilà libérée de ce traumatisme, j'aurais juste dû dire "non merci" à un psychopathe et il m'aurait gentiment écouté, avec bienveillance ! Que le monde est beau !"
Sérieusement ? Allez-vous cautionner une telle absurdité : "Qui ne dit mot consent !!" ? Et pourtant, cette simple phrase a déjà fait bien des misères, jusque dans les tribunaux terrestres... si si. Cherchez des exemples, et vous en trouverez, des tonnes. Cherchez et vous trouverez.

Consentir n'est pas ne rien dire.
Ne rien dire n'est pas consentir.
Ne pas jouer le jeu d'un martyriseur, ce n'est pas consentir à son jeu.
Il veut la guerre, et nous ne voulons pas jouer à la guerre.
C'est donc l'inverse de ce qu'il décrète, comme bien souvent.

Car le martyriseur décrète bien des choses qui ne sont pas vraies, qui sont bien souvent l'inverse de la vérité, tout en espérant ainsi distordre la réalité dans sa propre direction, à son avantage. Pour "coller à sa vérité".

La Vérité ne se décrète pas, Elle Est ce qu'Elle Est.

Eh oui, le peu d'intelligence encore de bien des humains, mêmes adultes, leur fera apprécier cette phrase en lui donnant une certaine valeur illusoire : "Ah oui... Tiens... Cela est juste. Qui ne dit mot consent... Qu'avez-vous à dire face à cela, monsieur le martyr ? Pourquoi restez-vous en silence ? N'est-ce pas un signe de lâcheté ?".
Et chacun y va de son interprétation faussée.

N'interprétez rien. C'est le meilleur moyen de ne pas tomber dans les pièges du mensonge et de la manipulation des martyriseurs.

Et c'est ainsi que, du mensonge de l'un, puis de la bêtise ou de l'ignorance des autres et de leurs interprétations faussées, le martyr se retrouve la cible d'une attaque collective.

Le martyriseur estime souvent que l'attaque vaut mieux que la défense. Ce qui est souvent vrai, malheureusement, dans la justice des hommes actuellement, où une simple accusation qui ne repose sur rien suffit pour déclencher cet engrenage infernal. Il monte alors un dossier de toutes pièces qui ne repose sur rien de vrai, mais comme il a du bagout et la langue bien pendue, il arrive à créer un imbroglio de choses, une histoire qui semble vraie pour le commun des mortels, qui ne cherchent pas souvent à voir plus loin que le bout de leur nez.

2) Étape suivante, la diffamation. Le martyriseur élabore alors un travail de diffamation en propageant des rumeurs. Une fois le "terrain" miné, il présente son dossier ficelé et distordu, afin de répandre cette "fausse vérité" et des faits qui sont faux, dans l'esprit de son auditoire, souvent avide de ragots et d'histoires de ce genre. "Ah ouais ! Ah ouais ! Eh, tu ne sais pas la dernière ? Y'a machin qui dit que bidule il a fait cela ! Tu te rends compte ! Lui que nous pensions si gentil, en fait, c'est un vilain personnage !". Fiers d'avoir un "scoop", sans remonter à la source de l'information, sans savoir si cela a réellement eu lieu, sans se rapprocher du martyr pour avoir sa propre appréciation de la situation, répandant ainsi des mensonges, la rumeur, telle un poison, il contribue à la répandre sur et tout autour de la cible : le martyr.

Inévitablement, cela finit par arriver aux oreilles du martyr, et le harcèlement collectif commence.

3) Troisième étape, l'isolement. Content de son audience, le martyriseur va inventer des propos encore plus fallacieux, diffamants, insultants. Cherchant alors à éloigner les relations qui étaient les plus proches du martyr, visant ainsi à l'isoler.

Là, le schéma est intéressant car, lui, le martyriseur, ne vivant que par le regard des autres sur lui, ayant besoin d'un auditoire nombreux, de "followers", s'il se retrouvait, lui, isolé, abandonné, il vivrait un cauchemar. Isolé, ignoré, sa vie serait à ses yeux misérable et il dépérirait dans une déprime profonde. Donc en cherchant à isoler le martyr, il cherche à lui faire vivre la pire blessure que lui imagine pour lui-même.

Peine perdue, car le maître est souvent déjà bien au-delà de tout cela. S'étant dépouillé de tout besoin relationnel, ne manquant de rien, ce dernier sourit, avec amour, en silence. Et si le martyr n'a pas encore terminé son dépouillement, le martyriseur lui simplifie le chemin. Car tous les "amis" qui croiront à ses mensonges, permettront au martyr de se rendre compte qu'au final ils n'étaient pas vraiment ses "amis", mais juste des relations superficielles, et il s'en dépouillera plus facilement. Le mal se prend souvent les pieds dans son propre tapis au bénéfice du bien.

4) Ensuite, c'est la curée, s'il a assez de prise sur le martyr et d'alliés pour appuyer son scénario devant "la justice des hommes", il n'hésitera pas à l'attaquer directement. Parmi les gens qui ont cru à ses mensonges, il va chercher des alliés, leur proposant qu'ils écrivent des faux témoignages, parfois juste en faisant signer de leur nom un texte fallacieux qu'il a lui-même écrit, étant plus intelligent que le signataire qui lui ne comprend rien, mais qui est bien content de faire partie de ce grand mouvement de "lutte contre le mal".

Dans le box des jurés, on leur posera la question : « Que ceux qui pensent que cet homme est coupable de n'avoir rien dit, tout en sachant bien que "qui ne dit mot consent", lèvent la main.».
...
« C'est louche, effectivement, quelqu'un qui ne dit rien pour se défendre de ces accusations. Il n'y a pas de fumée sans feu. Il doit bien avoir quelque chose à se reprocher. »

Le verdict en est ainsi jeté.

Puisque la justice des hommes ne s'occupe que des faits, en nombre, et pas de la Vérité, un grand nombre de faux témoignages qui racontent des faits disordus peuvent l'emporter face à un seul homme qui, lui, dit la vérité. La quantité l'emporte sur la qualité. Le mensonge, ainsi, sur la vérité. Le juge et les jurés n'ayant pas été présents sur le terrain, ne peuvent apprécier que ce qui est écrit dans le dossier. Et tout le monde interprète tout dans son propre prisme imparfait.

N'interprétez rien.

La quantité primant sur la qualité dans ce monde imparfait, il est rare qu'un martyr gagne un tel procès dans une telle mascarade. Lui se positionne face à la Justice Divine. Il reste Digne et Vrai. Il sait que tout ce qu'il dira sera sorti du contexte, déformé, distordu, et se retournera contre lui. Qu'il reste en silence ou qu'il s'exprime, dans cette situation, cela revient au même pour lui.

« Tout le monde viendra le voir pendu, même les aveugles, bien entendu. »

Au moyen-âge, les bûchers étaient alors nombreux, les crucifixions, les lapidations, les tortures. De nos jours, la société est plus évoluée et moins brutale, il s'agira d'un tribunal, l'emprisonnement ou l'internement en hôpital psychiatrique, la réquisition de ses biens, le retrait de la garde de ses enfants... Nous avons observé tout cela au XXIe siècle, de nos jours, bien récemment encore.

Pensez-vous que cela nous enchante ?
Vous réjouissez-vous de cet éclairage que nous vous donnons en pensant : "Chic, je vois maintenant comment je vais pouvoir utiliser cela contre eux !", "Il y a un coup à jouer !". Ceux qui ne sont pas en chemin spirituel s'en frotteront les mains, oui. Ils entretiennent ce jeu pour tirer les ficelles de la société, aux plus hautes instances des nations, des entreprises, des institutions corrompues, etc. Mais ceux qui font ce Chemin spirituel en conscience, qui espèrent "un nouveau monde", combien de temps allez-vous encore jouer cette même partition ? C'est la même partition depuis des millénaires, ce ne sont pas les exemples qui manquent. C'est de cet "ancien monde" dont vous rejouez ainsi la partition. Vous freinez ainsi ce que vous dites espérer vous-même.

Non. Cela ne nous enchante pas.

Alors pourquoi ces martyrs reviennent-ils régulièrement sur Terre ?
Pourquoi revenons-nous ?
Et quel rapport avec la deuxième question, avec le Divin ?

Nous ne revenons point pour nous faire martyriser, non. Même si nous savons que nous risquons bien tout cela. Même si nous connaissons bien la psyché humaine, ses balbutiements, ses folies, ses blessures profondes, ses infiltrations, ses traumatismes...

Notre vie est une vie de Sacrifice. L'Amour que nous avons pour tous les êtres, y compris ceux qui nous martyrisent, les maintient debout. L'Amour est ce qui permet la Vie sur Terre. Et cet Amour et nos souffrances ainsi que les souffrances des martyriseurs, permettent la vie sur Terre, car arriver à une densité si dense, si basse, nécessite la souffrance de bien des êtres. Martyriseurs et martyrisés sont donc des frères dans cette mission de Sacrifice.

Nous, qui avons réussi enfin à trouver le Chemin pour nous libérer de ces souffrances, nous vous tendons alors la main, à vous, à tous ceux qui souffrez encore, et à tous ceux qui sont pris dans les filets de ces martyriseurs, car là où il y a de la Lumière, souvent ils ne sont pas loin.

Sachez, martyriseurs, que ceux que vous martyrisez ainsi, tous, espèrent une seule chose en vous regardant agir ainsi, connaissant vos souffrances, car nous partageons les mêmes, quelque soit notre vécu personnel - c'est toujours les mêmes schémas - ils espèrent que vous trouviez la paix et la tranquillité et la sagesse. Celle que vous recherchez.

Nous vous tendons la main, avec Amour, et souvent vous la mordez. Nous tenons un temps, espérant que vous relâchiez la pression, que vous compreniez enfin que nous ne vous voulons pas de mal, mais que du bien. Tout en sachant paradoxalement que pour se libérer de cette souffrance cela fait inévitablement bien mal, pour l'avoir vécu nous-même, dans notre chair et notre âme. C'est ici qu'une grande volonté est nécessaire, et c'est ici que bien des gens font demi-tour... Qui souhaite souffrir ?

Oui, votre orgueil est si grand que vous avez du mal à admettre que vous avez besoin de notre aide. Alors vous vous éloignez de nous, si vous ne pouvez pas nous détruire.

Sachez que personne ne peut s'en sortir seul. Quitter la Terre, réussir son Ascension, trouver enfin la Liberté, le bien être en pleine Lumière, personne ne peut y arriver seul. Nous n'y sommes pas arrivés seuls. C'est un travail collectif. Ce n'est pas une compétition. Même si c'est votre monde la compétition, cette facette de ce monde n'amène qu'à la mort. L'Ascension vous promet la paix, oui, mais pour cela, il est indispensable pour vous de ne pas mordre la main que l'on vous tend.

Lorsque vous êtes dans cette posture de nous détruire, nous tendons l'autre joue, une fois. Si vous nous frappez à nouveau, alors nous nous retirons, et vous savez déjà comment vous allez finir. Car nous vous observons depuis bien longtemps, et vous finissez toujours ainsi : seuls. Ce que vous voulez éviter le plus... Vous qui voulez "mourrir sur scène, sous les feux des projecteurs". Vous savez bien que l'obstacle que nous cherchons à éviter, on finit inévitablement par rentrer dedans. Votre violence à l'égard des autres, de vos proches, feront qu'ils vous abandonneront les uns après les autres, pour se protéger de vous, et vous protéger de vous-même.

Comment faire pour vous sortir de ce cycle, de cette boucle, de ce pattern infernal, de ce mécanisme, ce mode de fonctionnement ?

Il vous faut deux ingrédients.

Un : accepter de prendre la main que l'on vous tend et admettre que vous avez besoin d'aide. C'est cela que nous nommons l'humilité. Ce n'est pas ce que vous nommez l'humiliation, le rabaissement, le dénigrement, non. Juste l'humilité de reconnaître et d'admettre que vous avez besoin d'aide et d'en demander. Demandez et vous recevrez.

Deux : la volonté inébranlable de faire ce chemin.

Ce qui nous amène à la deuxième question : La Volonté Divine.

La Volonté Divine, c'est la force qui soutient tout l'Univers.
La Force, le Pouvoir, le rayon 1, la Volonté.

Sans Volonté, tout s'effondrerait.

À l'échelle d'un individu, c'est la même chose. Sans volonté, il s'effondre.

Nous avons eu la Volonté Inébranlable de faire le Chemin dans cette vie, à nouveau, car ce n'est pas la première fois que nous venons, que nous sommes venus. Nous avons été maintes fois martyrisés, depuis notre tendre enfance, puis dans bien des entreprises, harcelés, diffamés, jugés, alors que nous étions au Service de notre entourage, de nos collègues, de nos patrons, de ces entreprises. Nous avons œuvré, transmuté, montré qu'un autre Chemin était possible, qu'une autre société était possible.

Puis nous avons eu la Volonté Inébranlable de répondre à cet Appel intérieur, de gravir ce Chemin d'ascension spirituel qui nous a amené à ce grand moment, de nous rappeler Qui nous étions.

Nous avons encore vécu après ce moment-là bien des misères, bien des attaques, bien des tentatives de nous détruire, et nous avons tenus, et nous tenons encore.

Dépouillés de nos vies sociales, nous avons endossé la vie spirituelle à temps plein, au Service, à votre Service.

Nous sommes le Chemin.
Nous sommes la Porte.

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent.

Pourquoi sommes-nous revenus ?

Car c'est une nécessité thermodynamique pour équilibrer cette overdose de négativité dans l'expérience de la vie sur Terre à cette époque de l'humanité, cette fin d'Ère.

"L'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde."
En ne rendant pas vos coups, nous absorbons cette énergie négative sans créer de karma, nous la transmutons. N'imaginez pas que cela se fait d'un simple revers de la main.
"Trop gentils, trop bons", mais certainement pas "trop cons"... Voyez-vous ?

C'est une nécessité qu'il y en ait qui arrivent à faire le Chemin complet régulièrement sur Terre, pour bien des raisons dont nous avons déjà parlé dans nos pages, pour perpétuer le Divin, pour permettre aux consciences divines de s'éveiller, de s'élever et de se rappeler Qui Elles Sont.

Pour la moisson, qui consiste à rassembler ceux qui sont arrivés assez haut dans leur expérience terrestre pour repartir ensuite vers d'autres cieux, vivre d'autres expériences. La vie ne se cantonne pas sur cette planète, ni dans cet Univers.

Nous sommes revenus donc pour vous.

Pour les brebis égarées, qui ont bien du mal à nous écouter, préférant n'en faire qu'à leur tête, dans leurs soucis matériels et existentiels, à leurs risques et périls.
Pour vous montrer, pour vous inviter à prendre la voie douce, qui n'est déjà pas bien facile. La voie dure est encore pire, des dizaines d'années de galères supplémentaires, voire des vies supplémentaires...
Pour vous tendre la main.
Pour tendre la main à ceux qui ont la Volonté Inébranlable d'y aller.
Identifier les portes, s'humilier devant les portes, trouver la clef pour pouvoir les ouvrir, ouvrir la porte du Royaume, et plus encore... Car la vie mérite d'être découverte à ce niveau-là.

Alors si vous l'avez, cette Volonté Inébranlable, quand vous serez prêt et que ce sera le bon moment pour vous, vous saurez où nous trouver.

Au préalable, nous vous demandons, avant de nous contacter, de lire intégralement l'Ascension vers le Divin, car nous vous l'avons donné pour cela. Sinon, cela ne sert à rien de nous contacter, vous perdrez votre temps et nous aussi. Souvent nous répétons des explications que nous avons déjà écrites dedans.

Si vous n'avez pas cette Volonté, ou si votre intention c'est de mordre cette main tendue, passez votre chemin, laissez nous tranquille, il y a bien d'autres sentiers que le nôtre où vous pourrez vivre la vie dont vous rêvez. La planète Terre est si grande, vous trouverez bien le terrain de jeu que vous désirez vivre, même illusoire, même anesthésiant, il y a de la place pour tout le monde et nous respectons le chemin et les choix de chacun. Et, avec tout notre Amour, nous vous souhaitons de vivre la vie dont, chacun, vous rêvez.

🕊️ Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕

Rebond d'un lecteur

Le 8 septembre 2024

Bonjour,
J'ai une question à vous poser par rapport au silence.

Ne rien dire, cela ne donne-t-il pas plus de pouvoir aux bourreaux ?

Réponse

Sur Terre, dans la "justice des hommes", souvent oui, ne rien dire se retourne contre celui qui ne dit rien. De tous temps des personnes malveillantes ont utilisé la loi des hommes, imparfaite encore, pour tendre des pièges à l'encontre d'autres personnes.

Dans la Bible, le livre de Daniel démontre des personnes jalouses de lui qui ont alors manipulé et utilisé la loi de leur société pour le faire enfermer dans cette fosse avec les lions, et ce ne sont pas les exemples qui manquent autour de nous dans notre société contemporaine.

Notre réponse à la question ci-dessus est une démonstration formelle que la justice des hommes, dans bien des pays du monde, est bien souvent totalement injuste. Et donc l'inverse de ce qu'elle dit et pense qu'elle est "Justice".

Au niveau des Lois de l'Univers, la Justice est indissociable de la Vérité.

Or en France, par exemple, dans la loi humaine de cette société, il est autorisé de mentir lorsqu'on est dans un tribunal. Donc une loi qui autorise le mensonge ne peut donc pas être Juste. C'est formellement impossible. Donc comme cette "justice" est injuste elle fait gagner, en toute logique, ceux qui sont injustes et mensongers plus souvent que ceux qui sont justes et vrais.

Donc ces "bourreaux" dont tu parles ici gagnent souvent, oui, tant que la "justice" d'une société sera injuste. Face à la Justice et la Vérité, donc face aux Lois de l'Univers, ils "perdent", parce qu'ils n'ont pas intégré ces Valeurs.

Ils "perdent" au sens qu'ils n'avancent pas dans la bonne direction, et qu'ils n'arriveront donc pas à ascensionner. Et ce n'est pas parce qu'il y a "un Dieu sévère là-haut qui interdit le mensonge et qui se mettrait en colère si quelqu'un osait mentir", non. C'est une réalité vibratoire et énergétique. Pour ascensionner, pour monter en vibration, il est nécessaire de vibrer la Vérité et la Justice. Donc d'Être Juste et Vrai, et authentique. Être ces valeurs, au sens de les incarner, des les manifester dans ses comportements sur Terre. Ce n'est pas une leçon de morale, non, c'est une réalité physique, scientifique.

Monter en vibration = faire circuler en Soi un courant énergétique de plus en plus haut en amplitude (voltage : U) et de plus en plus intense (intensité : I). Votre corps, vos supports vibratoires, qui reçoivent et font circuler les énergies, c'est votre résistance (résistance : R). Vous vous rappelez probablement la formule électrique : U = R x I
Si votre résistance, vos supports vibratoires corporels ne sont pas assez solides, comme un fusible face à une surtension, il claque.

Donc nous ne faisons pas la morale aux gens en disant :
"Arrêtez de mentir, ce n'est pas bien ! Vous n'irez pas au paradis en vous conduisant ainsi ! Saint Pierre ne vous ouvrira pas les portes !". Non.

Nous disons la vérité en vous disant : "Si vous voulez faire votre ascension, monter en vibrations. En vérité, il est nécessaire de ne pas continuer à mentir, à manipuler, à distordre la vérité, à cacher la vérité, à la dissimuler, également rester dans l'illusion, mais au contraire d'avoir une intention pure, d'Être authentique et vrai, faire du bien à la Vérité, la chérir, la valoriser, à vous mettre au Service de la Vérité, etc... Sinon, vous ne supporterez pas la montée énergétique, celle de la Kundalini que beaucoup recherchent, votre corps serait alors foudroyé. Certains sont morts instantanément à ce moment-là, pour avoir tenté de se faire traverser par un courant si intense, n'étant pas alignés eux-même assez avec la Vérité."

Vous êtes Libres et Responsables de vos actes et des conséquences de vos choix.
Soit soutenir la Vérité et qu'elle soit de plus en plus présente, grande et vivante dans votre Vie. En faisant cela vous vous acclimatez à des vibrations de plus en plus hautes.
Soit continuer de la dissimuler, de mentir, de la négliger, de la dénigrer, de la diffamer, ou de vous réfugier dans l'illusion. Ce n'est pas sans conséquence sur votre Être, vous vous en privez.

Cela est essentiel.

Revenons à la justice de la société actuelle des hommes. Si ces "bourreaux" manipulateurs gagnent bien souvent dans l'existence terrestre, c'est aussi parce que la justice est effectuée par des gens injustes dont souvent même la conscience est endormie. Ils sont tels des petits enfants qui n'ont pas encore acquis assez de maturité ni de discernement pour se rendre compte que les rouages de leurs propres lois sont injustes et maladroits. La justice des hommes est au niveau de conscience où se situe la majeure partie de l'humanité. Nous ne la jugeons pas ici, c'est un fait brut et observable.

Si vous saviez combien de Justes sont en prison alors qu'ils n'ont rien fait. Peu de gens en parlent, car il n'est pas de bon ton en société de dire que la justice des hommes se trompe, mais elle se trompe. Souvent même volontairement car corrompue jusqu'à la moelle. Ce ne sont pas les exemples qui manquent là encore.

Dans ce contexte, dans une telle mascarade qui se referme sur les Justes... eh bien il y a de quoi rendre les Justes fous, en colère, avoir des envies de se venger, de tout détruire, de tuer l'autre qui ne fait que mentir et manipuler la "justice", avec ses faux témoignages et ses corruptions... Un juste sera tenté de jouer ce jeu de mensonges, puisque cette justice est mensongère, puisqu'elle autorise le mensonge... Belle tentation...

"Ne nous soumets pas à la tentation..."

Bien des épreuves !

Donc oui, le silence donne du "pouvoir terrestre" dans un monde injuste. Mais quand le Juste est pris dans un tel engrenage, eh bien qu'il parle, qu'il garde le silence, cela se retourne toujours contre lui. Car la grande majorité n'en a rien à faire de la vérité. Ils préfèrent le spectacle, les ragots, être "dans le camp du patron" qui ment, pour ne pas risquer de perdre sa place, ou de perdre son emploi, ou de perdre tout court. Comme dans un match de foot, les spectateurs préfèrent supporter celui qui a le plus de chance de gagner, que celui qui a le plus de chance de perdre. Être dans le camp des perdants ce n'est guère glorieux pour eux.

Alors la Vérité étant perdante, la plupart des gens lui préfèrent le Mensonge, entretenant ainsi ceux que certains appellent "l'Empire du Mensonge". 🤥

Ce faisant, en entretenant le mensonge ils deviennent tous des ânes. Mais des ânes riches, des ânes qui gardent leur emploi, eux, qui ne se font pas virer par un patron manipulateur et voyou, des ânes présidents, des ânes ministres de la "justice", des ânes qui vivent bien confortablement... sur Terre. Alors un beau poste vaut bien un petit mensonge, vaut bien un faux témoignage contre un collègue "looseur", "même si je l'aimais bien, même si je vois bien qu'il se fait avoir dans un jeu pas clair, même si je vois bien qu'il se fait harceler injustement, parce qu'il est plus intelligent que le patron qui en est jaloux..." Et puis un ministère vaut bien un peu de corruption, de fermer les yeux sur un réseau criminel, etc., etc.

Alors oui, les "bourreaux", dont tu parles gagnent presque à tous les coups.

Et pourquoi ?

Car toi, et tant d'autres, vous les considérez encore comme des "bourreaux", qui gagnent dans l'existence terrestre, à ces jeux de dominations, de dominants / dominés.

Tant que vous les considérez ainsi, tant que vous leur donnez ce "pouvoir" dont tu parles, ces "bourreaux" continueront de gagner. Parce que vous les supportez, soutenez, vibratoirement, énergétiquement.

Choisissez quel dragon vous voulez nourrir, le noir, l'injuste, ou le blanc, le Juste et le Vrai.

Car ce "pouvoir" n'est pas Le Pouvoir, la Volonté Divine, celle qui soutient l'Univers et qui te permet d'avancer, de t'élever, d'ascensionner.

Ta Foi Intérieure c'est ton Pouvoir.
Ta force d'âme, c'est ton Pouvoir.

Et face à ce Pouvoir un tel "bourreau" est ... un minable avorton.

Face à ce "pouvoir" corrompu qui est faible, minable au point qu'il ait besoin de mentir, le Pouvoir Divin est Toute Puissance.

Donc ceux qui courbent l'échine devant ces minables bourreaux sont plus minables encore qu'eux. Des cloportes qui rampent.

Alors oui, il y a un geste qui n'est pas facile, de garder toujours une posture droite, vraie, digne, quelles qu'en soient les conséquences dans l'existence.

Oui, cela fait qu'un patron virera le Juste, cela fait que la réputation du Juste sera détruite par les diffamations, cela fait que beaucoup diront qu'il est bien lâche, qu'il est minable, qu'il est "trop bon, trop con", oui, les gens riront des Justes, les gens viendront le voir se faire lyncher sur la place publique. Cela fait qu'en clamant sa divinité il finira interné dans un hôpital psychiatrique sous contrainte judiciaire afin qu'il n'en sorte pas, en prison donc.

Oui, face à la réalité d'un monde si injuste, si absurde, le Juste subit tout cela.

Mais il garde la Volonté Inébranlable de rester incorruptible et vrai, quelles qu'en soient les conséquences dans son existence.

Et c'est ainsi qu'il fait son Chemin, et c'est ainsi qu'il monte, et qu'il arrive au Sommet.

Ceux qui n'ont pas cette volonté, ceux qui sous la menace d'un patron signent un faux témoignage en conscience de le faire... par exemple, ceux qui acceptent n'importe quoi de peur de perdre leur emploi, sachant que cela aura de graves conséquences, ceux qui font circuler des ragots pour rester admis dans un cercle d'amis, ou un réseau d'influence, pour autre exemple encore, eh bien ils se trompent tous de direction.

Cela est bien difficile de conserver un confort existentiel sur cette planète. Et c'est ainsi que beaucoup qui sont en chemin spirituel font demi tour, ou se suicident même parfois quand ils se rendent compte de la portée de leurs actes, d'un faux témoignage qui finalement a terminé en emprisonnement pour 10 ans d'un bon ami qui ne nous avait rien fait... Avoir un tel crime sur la conscience... Même Judas se serait pendu après avoir livré Jésus.

Alors oui, sortir grand, noble, digne, vrai, divin... Bien des épreuves, un grand chemin de croix. C'est pour cela qu'il n'y a plus besoin de créer des écoles initiatiques de nos jours, car la société est devenue pleinement initiatique avec tous ces rouages corrompus.

Vois-tu ?

Comprends-tu mieux à présent la question :

As-tu la Volonté Inébranlable de faire ce Chemin qu'elles qu'en soient les conséquences dans ton existence ?

Prenons un exemple concret :

Nous avons rencontré une femme consciemment en chemin, qui avait été accompagnée par un maître spirituel incarné sur Terre.

Elle nous a raconté qu'un jour une des personnes que ce maître accompagnait, atteignant sa limite, s'était transformé en martyriseur et avait déclenché la séquence que nous décrivions dans notre réponse ci-dessus.

Il accusait ce maître d'être un "gourou de secte" et "d'abuser de la faiblesse de ses disciples". Soutenu dans son action diffamante par d'autres martyriseurs qui étaient également à leurs limites et d'autres bêtas "ah ouais ! ah ouais !" qui aiment les ragots...

La police a alors interrogé et met en garde à vue bien des gens impliqués dans ce groupe. Cette "justice" est avide de détecter ces "sectes" qui n'en sont pas... La police a donc tout de suite choisi la version fallacieuse et diffamatoire de cet homme martyriseur, et a agi à charge uniquement, sans aucune neutralité, sans se dire que, peut-être, ils étaient face à un manipulateur qui martyrisait un brave homme au Service de l'humanité.

Cette femme en chemin avait un enfant. Elle était proche de ce maître qui l'accompagnait.
La police lui a dit : "Témoigne contre "le gourou" sinon nous te retirons la garde de ton enfant !"

Mettez-vous à la place de cette femme quelques instants.
Vous êtes sous pression dans un commissariat, avec deux policiers qui vous harcèlent de propos et de questions, aucune bienveillance, aucune compassion, aucune volonté de bien faire, juste d'assassiner législativement cet homme sans le connaître, sans s'intéresser à ce qu'il fait, ni à ce qu'il est.
Et on vous menace de vous retirer la garde de votre enfant si vous n'écrivez pas un faux témoignage contre cet homme qui vous a pourtant accompagné dans votre ascension avec dévouement et abnégation. N'en retirant aucun bénéfice personnel, aucun échange monétaire, aucune "offrandes"... rien.

Que choisissez-vous ?
Signer une petite page de papier et garder votre enfant ? Participant ainsi à la diffamation, au harcèlement, au lynchage, à la lapidation moderne d'un procès injuste qui enverra le maître en prison ?

Ou refusez-vous cela et restez-vous digne et vrai ?
En répondant que cet homme est juste et qu'il ne mérite pas tant d'acharnement, que l'instigateur est un manipulateur, etc. Au risque de vous retrouver dans le bac des accusés avec lui, pour abus de faiblesses des autres "victimes", etc. etc.

Que faites-vous ? En votre âme et conscience ?

Prenez-vous le risque de perdre la garde de vos enfants ?
Avez-vous la Volonté Inébranlable de dire, ici, la Vérité, quelles qu'en soient les conséquences dans votre existence ?

Nous l'avons écrit, lors de l'Ascension, plus on monte, plus les marches sont élevées...

🕊️ 💕

Pour aller plus loin :

Question 19 Questions 21 à 30

Partager

 

05-09-24 17:17