Posée le 3 juin 2024
Pourquoi les hommes n'ont pas été créé parfaits dès le départ, comme le plan divin ainsi que les plantes, les animaux etc ? Pour moi cela aurait évité bien des souffrances ? Où tout à été créé parfait et c'est l'homme qui s'est perdu sur sont chemin ? Tout cela vient uniquement d'Adan et Ève ? Uniquement des hommes ?
(Cette question a été posée suite à la lecture de la Conférence 52. )
Nous allons te répondre par une histoire vécue, réelle et très concrète.
« Il était une fois, une femme en Chemin qui avait fort envie de découvrir un glacier à quelques kilomètres de chez elle. Elle demanda à des amis si cela leur ferait plaisir qu'elle leur "offre" une glace à déguster. Elle en avait entendu que du bien et voulait goûter ces glaces artisanales bio.
Généreuse invitation, si ce n'était que son nez, comme celui de Pinocchio, s'est allongé.
Pourquoi son nez s'était-il allongé ? Car cette femme n'a pas été authentique, elle avait menti. La Vérité était qu'elle avait envie de manger une glace, mais qu'elle n'avait pas de moyen de locomotion pour aller au glacier. Elle avait donc besoin d'une voiture et elle a déguisé son besoin de voiture en invitation à manger des glaces. Ses amis, s'ils avaient accepté, lui auraient servi de chauffeur.
Sans réponse de ses amis, elle a trouvé quelqu'un d'autre pour l'emmener manger sa glace. »
Si elle avait été authentique, qu'aurait-elle dit à ses amis ? Nous vous laissons réfléchir à cela.
Alors point d'Adam ni d'Ève dans cette histoire. Il n'est pas nécessaire de remonter le temps et les récits antiques. Pour que cette personne apprenne l'authenticité, il lui fallait aller à l'école, puisqu'elle-même n'est pas encore... parfaite.
La planète Terre est parfaite, le Plan Divin est parfait. C'est juste que cette femme, comme la quasi totalité des êtres humains de cette planète école, sont imparfaits.
Et ce sont eux qui, consciemment ou inconsciemment, se font souffrir ainsi, en mentant, en médisant, en polluant... sur cette belle et parfaite planète Terre.
Ta question initiale était mal posée, écrite ainsi, elle ne peut t'aider dans ton Chemin. C'est une question fermée, qui contient une réponse induite, qui est ton point de vue, ta croyance : "les hommes ont été créés imparfaits".
Nous t'invitons à reformuler en utilisant une question ouverte : "Qu'est-ce qui permettrait aux hommes de devenir parfaits, d'atteindre la perfection ?".
🕊️ Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait pardonner à Dieu à celui qui avait créé cette planète et ces ignominies...
J'ai répondu que Dieu n'était pas responsable de nos souffrances que c'était nous même. Il n'a pas accepté ma réponse.
C'est pour cette raison que j'ai posé cette question.
Il avait poutant tout à fait raison !
Le Créateur de Toutes Choses a bien créé la planète... et ces ignominies.
En se densifiant pour matérialiser la matière dense, Dieu ne peut que finir par créer le contraire de lui-même.
L'énergie plus elle descend dans la matière, dans les mondes, et plus elle aussi devient le contraire de ce qu'elle est.
La Terre est une planète école.
Comment savoir ce qu'est le Bien, si tu ne peux expérimenter ce que n'est pas le Bien ? Autrement dit "le Mal".
Comment savoir discerner la Vérité, si tu n'es pas confronté au Mensonge ?
Comment savoir comment avoir une pensée pure, sans être confronté à la médisance ?
Une école se doit d'être un théâtre imparfait avec des êtres imparfaits afin d'apprendre à devenir parfait.
Donc oui, tu peux "pardonner à Dieu" d'avoir créé tout cela...
Ou le remercier d'avoir permis ce théâtre "parfaitement ignoble" pour apprendre ce qu'est l'Amour.
🕊️💕
"Pour moi, Dieu était tout amour et pour moi c'était impossible qu'ils puisse avoir créé cette ignominie et qu'il puisse accepter qu'il y ait autant de souffrances...
Pour moi, seule j'étais responsable parce qu'il n'y avait pas assez d'amour en moi, etc .
Je suis d'accord que la Terre est une école d'apprentissage pour m'apprendre à devenir parfaite mais que Dieu ait voulu sciemment cela...
Pour moi, Dieu nous avait abandonnés parce que nous ne voulions pas l'écouter et attendait patiemment que nous désirions rentrer à la maison.
J'ai consentie que j'étais dieu et que mes pensées étaient créatrices et responsables de mes souffrances. Mais que le Créateur ait voulu autant d'atrocités me dépasse. Désolée."
"Pour moi, Pour moi, Pour moi..."
Moi, moi, moi... Qui parle ici ? Ton âme ou ton égo ?
On ne fait pas un chemin spirituel pour faire plaisir à son égo-inférieur, à sa personnalité, par facilité, par complaisance, par commodité, pour son petit confort, pour briller en société, pour avoir une petite vie agréable, entourés de petits chats mignons dans une bienveillance conviviale, pour aller à Shamballa et y vivre tranquillement, loin des souffrances ... Cela est du matérialisme spirituel. Ceux qui font ce chemin-là, leur finalité c'est leur confort de vie matérielle, existentielle.
Le Chemin Spirituel c'est être au Service des autres, pour les autres.
Dieu est au Service de l'Humanité pour l'Humanité.
C'est pour cela que Jésus a lavé lui-même les pieds de ses disciples, c'est lui qui est à leur service, il n'a jamais démontré autre chose.
Crée-toi les croyances que tu veux.
La Vérité est ce qu'elle est, et pas ce que chacun aimerait qu'Elle soit.
Plus tu créeras des croyances et des préjugés, plus tu t'éloigneras de la Vérité.
Ta coupe est pleine de tout cela. Pour pouvoir être enseignable il est nécessaire d'être neutre et vide.
Tu ne peux pas juste "prendre ce qui te convient", "ce qui t'est confortable", et laisse de côté ce qui ne te convient pas, ce qui te fait mal à la tête, qui n'est pas confortable, que ton esprit n'est pas encore en mesure d'appréhender.
Nous avons croisé beaucoup de personnes qui font comme cela.
En prenant ce qui t'arrange et en laissant le reste, tu tisses toi-même des amalgames, des mélanges non-conformes, hybrides, mélangeant le faux et le vrai, Tu créés des croyances, en les répétant autour de toi, d'autres pourraient y croire à leur tour, et ensemble vous finissez par vous convaincre que cela est vrai, et c'est ainsi que naissent les dogmes. Et là, pour s'en défaire... bon courage ! Ces dogmes, ces fausses-vérités, t'embourbent, t'alourdissent, te fourvoient, te font croire, etc.
Si tu continues à faire ainsi en conscience, il y aura des conséquences dont tu devras assumer l'entière responsabilité. Dans le pays de "fait-ce-qu'il-te-plait", rappelle-toi de ce que devient Pinnochio. As-tu envie de passer de "moi moi moi" à "hi-haan, hi-haan, "h-haaan" ?
Pour nous, quel que soit le choix que tu fasses, cela ne changera ni notre vie, ni l'Amour que nous te portons.
Par contre, toi cela peut changer intégralement ta vie de nettoyer tes dogmes de ce "dieu qui t'a abandonné", celui-ci n'existe pas. Tu ne risques pas de trouver Dieu en croyant à un dieu qui n'existe pas. C'est une des nombreuses voies de perdition. Il y en a beaucoup dans la spiritualité et les religions.
"Dieu attend patiemment que les brebis se décident enfin à faire le Chemin". Oui, cela est justement dit. En faisant ce que bon te semble, en croyant ce que bon te semble, en faisant des puzzles de tout un tas de concepts erronés mélangés à des vérités, penses-tu que tu fasses partie des brebis qui prennent un Chemin qui mène à la maison du Père ?
Faire un chemin spirituel, ce n'est pas faire du tourisme à droite et à gauche, un bouquet de fleurs de jolis textes par-ci, par-là, sans discernement. Tu as le choix, soit de continuer à être dans les croyances et les choses qui te conviennent uniquement, soit de prendre la robe de Disciple et de respecter la déontologie et l'hygienne de vie nécessaire pour cela. Autrement dit respecter les Lois de la Nature et de l'Univers.
Faire ce que tu veux, ce n'est pas s'inscrire dans les Lois, dans le Chemin.
Comme il a déjà été dit : "laisse les aveugles guider les aveugles, ils finiront inévitablement par tomber dans un trou."
Le tourisme spirituel c'est comme un trou béant, il y a des millions de personnes dedans, et elles sont persuadées qu'elles sont dans le droit chemin, déjà"passées en 5D", "au-dessus du lot", "ont tout compris"... C'est ainsi que les faux-prophètes pulullent de nos jours sur Internet. Ce sont des aveugles qui conduisent d'autres aveugles, jusque dans le trou dans lequel ils sont déjà eux-même.
Il y a beaucoup d'appelés et peu, très peu, d'élus. Mais ce n'est pas Dieu qui élit les élus. C'est à chacun de faire le Chemin de le devenir.
Nous avons déjà écrit cet article sur le sujet de la Liberté de Choix : Le Paradoxe du Libre Arbitre
Pour conclure, voici une question essentielle pour toi :
Quelle est la raison d'être de ton chemin spirituel ?
Pour quoi fais-tu un chemin spirituel ?
🕊️💕
Pour aller plus loin :
03-06-24 21:21