Posée le 16 juin 2024
Bonjour,
Je ne saisis pas bien le sens d'être le père de Dieu ?
Je conscientise que j'ai un égo, une âme qui se souvient de ses vies antérieures et que j'amène l'esprit en moi. Que je fais partie du tout et que le tout et en moi, etc. Que mes pensées sont créatrices et de se fait je suis un dieu créateur du Mal comme du Bien, etc.
Mais comment être le père de Dieu ?
Dieu est bien l'Univers qui à créé cette planète et les êtres humains sur Terre, non ?
Bonjour à toi,
Dans ce que tu dis il y a des choses erronées linguistiquement et conceptuellement également.
Nous ne ferons pas ici une correction de tout ce que tu dis, nous le soulignons juste pour éviter que d'autres lecteurs prennent ce que tu exprimes, avec ta compréhension actuelle et tes mots, pour vrai.
Nous répondrons juste à ta question :
"Comment être le père de Dieu ?"
Comment diantre cela peut-il bien être possible ?
Nous te dirons deux choses pour y répondre.
La première, c'est qu'il n'est pas nécessaire que tu comprennes tout ce que nous écrivons avec ton intellect, ton cerveau. Nos propos s'adressent d'abord à l'âme, donc à l'intelligence du cœur. Donc n'essaye pas de tout comprendre, il y a des choses que tu ne peux pas encore comprendre tant que tu ne l'a pas vécu.
Nous reprendrons cet exemple : comment comprendre avec des mots ce qu'est le goût d'une framboise tant que tu n'as pas goûté toi-même ce fruit ? C'est impossible.
Eh bien il y a certaines choses que ton intellect ne peut pas "saisir", ne peut pas comprendre, ne peut pas encore appréhender.
Au niveau de l'âme et de l'Esprit, il s'agit d'entrer en résonance. Donc laisse résonner en toi nos mots, ils font leur œuvre.
Maintenant nous allons répondre à ta question, qui s'explique ainsi.
Dieu a bien créé les hommes, mais avec ce qu'il était lui-même.
En se démultipliant lui-même.
Donc Dieu t'a créé, toi, oui.
Tu es donc son enfant.
En toi, ce même Dieu est endormi.
Tu portes un "enfant-Dieu" qui dort.
C'est une image, car il n'est pas plus "enfant" que lui-même.
Au moment où tu auras réussi à réveiller en toi cet enfant-Dieu, eh bien Dieu se révèlera alors à lui-même en toi, sortant comme d'un long, très très long sommeil.
Tu es donc bien "le père" ou "la mère" de Dieu que tu portes, tel une mère qui porte un enfant dans son ventre. L'homme est le terrain de gestation de Dieu, c'est sous forme humaine qu'il peut renaître en tant que Dieu (et non pas sous la forme d'un des autres règnes terrestres, minéral, végétal ou animal).
De quoi comprendre la parole de Jésus-Christ :
« Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis. »
(Jean 8:28)
Et celle là :
« En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »
(Jean 3:3)
Lorsque tu auras donc "élevé l'enfant-Dieu" qui est en toi, tu connaîtras ce que Dieu est, ou Jésus-Christ est, car ce n'est pas l'homme Jésus qui parle, c'est le Christ qui parle en Jésus. Jésus de chair n'est que son véhicule à cette heure-là. Cet enfant-Dieu qui est donc "Le Fils de l'homme". Donc l'homme est bien le père de Dieu, tout en étant son enfant.
Et lorsque ce moment arrivera, effectivement, tu auras l'impression de renaître. En te disant cela, nous ne te parlons pas, à toi, mais au Dieu qui dort en toi. Car c'est la Parole qui peut pénétrer sa conscience qui dort, et petit à petit, le réveiller.
Nous lui disons à son oreille bien des choses à travers nos écrits, que bien des personnalités humaines ne peuvent comprendre avec leur intellect, mais lui entend, ton enfant-Dieu qui dort en toi entend. Et petit à petit, en toi, toi qui le porte avec déjà tant d'amour en toi, eh bien tu lui fais un beau cadeau.
Et tu lui fais encore un plus beau cadeau en vivant tes expériences sur Terre, en vivant tes épreuves. C'est dans cette friction Esprit-Matière que tout cela se joue. Tu créés alors de l'énergie qui est le lait que tu donnes à ton enfant-Dieu et, lorsqu'il en aura reçu suffisamment, alors il se réveillera, et cette renaissance sera alors pour lui et pour toi, un merveilleux moment.
Là, tu auras pleinement la réponse à la question que tu poses aujourd'hui, tu pourras passer de :
"Je l'ai lu dans un livre, mais je n'ai pas encore tout compris..."
à
"Je le sais à présent ! C'est bien la vérité ! Mais je ne peux guère vous en parler, c'est à vous de faire le Chemin pour le découvrir par vous-même."
Alors quoi de mieux que de te recommander de continuer à faire ce Chemin, et un jour arrivera où tu le vivras.
Quand ?
Dieu seul le sait !
🕊️💕
16-06-24 15:15