Nous avons rassemblé certains écrits sous forme de PDF ou d'EPUB pour que vous puissiez les consulter sur vos appareils préférés.
Nouvelle D.
Nouveau degré de liberté.
Nouvelle capacité de déplacement.
Après la 4e D qui est la liberté de choisir de ne plus souffrir, la 5e D, ce nouveau degré de liberté, c'est la liberté de créer le nouveau.
Créer ! Nous y sommes. Le fameux pouvoir créateur dont tant de monde parle aujourd'hui.
Être en 5D ne nous fait pas perdre les agilités précédentes, ce n'est plus un "OU" qui est le terrain privilégié de la 1 et 2D, la binarité, mais un "ET".
Donc en 5D on a acquis tous ces degrés de liberté :
En 4D on fait le choix d'agir dans la direction de la vie, du Bien, du Beau, du Vrai, évitant les chemins qui mènent à la perdition, ayant donc acquis assez de discernement pour identifier "le bien du mal".
En 5D on acquiert en plus la capacité de créer de nouveaux chemins, toujours en accord avec la Vie, avec le Bien, le Beau, le Vrai.
Sur d'autres plans et niveaux de réalité, il y a des êtres qui arpentent l'Univers pour rechercher là où la vie est possible. Ils seront alors en mesure ensuite d'y écrire de nouvelles pages, de créer de nouvelles formes de vie, minérales, animales, végétales... et bien d'autres formes, que les terriens ne connaissent pas encore.
Vous êtes-vous déjà demandé qui avait dessiné, créé les formes de vies de votre belle planète Terre ? Darwin qui n'avait pas tous les éléments en sa connaissance pour élaborer sa théorie de l'évolution est resté au niveau matériel.
Autrement dit :
La notion de cohérence apparaît.
Un être en 5D est tellement en harmonie avec les fréquences les plus élevées de l'Univers qu'il cherchera toujours la cohérence en toutes choses.
Des "plus petits" diront alors souvent de lui : "Qu'il est bien critique ! Qu'on ne peut rien dire avec lui !"... Oui, car il fait souvent remarquer les incohérences dans les propos et les actes des autres, et cela sans les "critiquer" justement, au sens du dénigrement, juste dans un élan de les instruire, lui étant à leur Service.
Ainsi nous avons pu observer un enfant de 4 ans, en 5D, dire à sa grand mère, qui oscille entre la 1D et la 2D : "Ce n'est pas logique ce que tu dis là, Mamie !", avec amour pour sa grand-mère.
Elle, offusquée sans pouvoir comprendre en quoi ses propos ne sont pas logiques, et n'étant pas en mesure d'entendre qu'un si petit enfant pouvait l'instruire sur ce sujet, finira par lui dire, sans cacher son agacement : "Ah ! Mais tout ne peut pas être logique tout le temps !"... Eh bien si.
Tout est logique, tout est cohérent dans l'Univers.
Tout le temps, et pas juste lorsque l'on a envie que ça le soit.
Même l'illogisme de quelqu'un qui ne l'est pas encore est factuellement logique pour celui qui est logique. Car lui verra bien que l'autre n'est pas encore logique, et que donc c'est logique que cet autre ne puisse pas comprendre encore tout ce que lui dira de logique et de cohérent. Un être en 5D sera alors souvent décrié par les moins agiles comme étant "prise de tête".
Donc si vous voulez développer ce muscle mental qu'est le raisonnement logique, si vous n'avez-pas compris le paragraphe ci-dessus, eh bien trouvez des jeux de logiques, résolvez des énigmes, etc. Nous avons déjà donné 👉 des clefs ici, et ailleurs.
Certains vont à la salle pour muscler leur corps, les personnes en 5D préfèrent muscler leur mental supérieur, leur capacité de réfléchir. Comme ils sont libres de choisir de ne pas souffrir, il iront naturellement dans la direction... du jeu. Pourquoi souffrir lorsque l'on peut apprendre en jouant ?
Des jeux dit de hasard, comme "les petits chevaux", "le Monopoly", "la roulette", où seul un lancé de dé permet de gagner une partie, les ennuieront bien rapidement. Des jeux aux règles tordues, incohérentes et compliquées inutilement également. Il existe par exemple des jeux de société créés par des gens encore loin d'être très cohérents, et qui inventent des jeux... qui sont "prise de tête" pour quelqu'un en 5D.
Effectivement, quelqu'un qui créé un jeu de société a effectivement bien créé quelque chose, et il l'a bien créé librement. Personne ne lui a mis une arme sur la tempe en lui disant : "Créé un jeu, sinon gare à toi !"
Faire une telle création n'est pas forcément une création "en 5D". Rappelons-nous qu'il s'agit ici de créer quelque chose en cohérence avec l'Univers. Donc en cohérence avec les Lois de la Nature et de l'Univers.
Prenons une image extrême. Quelqu'un qui créerait un jeu où il décide de changer les règles de base des mathématiques, et décréterait dans ses règles que "2+2 = 5,3 et 3+3 = 56,9 et 1+1 = 104,98", juste parce qu'il trouverait cela amusant ne crée pas en 5D. Quelqu'un en 5D en lisant ces règles refermerait immédiatement ce jeu et irait chercher un autre jeu à sa mesure.
La belote est un excellent exemple de jeu populaire qu'un être en 5D trouvera bien étrange et absurde : la modification de l'ordre de la valeur des cartes lorsque la couleur devient l'atout (passant de As, Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, .... à : Valet, 9, As, 10, Roi, Dame, 8,...) n'apporte rien au jeu qu'une complication inutile, absurde, "prise de tête". Il préfèrera jouer au tarot, ou d'autres jeux de de cartes qui gardent la cohérence de l'ordre logique.
Il y a bien des "créateurs", des artistes, des scénaristes de films, des peintres, des "scientifiques"... qui créent de nouvelles œuvres, de nouvelles théories, mais qui ne sont pas en harmonie avec la cohérence de l'Univers. Disons qu'ils s'entraînent ainsi à créer. Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Mais ils ne sont pas encore en 5D.
En parlant d'argent, souvent les personnes en 5D ne sont pas du tout en bon terme avec l'usage que les personnes en 1, 2, et 3 D en font. Non pas par principe éducationnel ou dogmatique, mais intrinsèquement.
Pour eux, la spéculation, l'idée même de spéculer leur donne mal au cœur, jusqu'à même avoir des nausées s'ils insistent dans cette direction, pour essayer notamment de comprendre comment cela marche (la spéculation, l'investissement, le crédit, les taux d'intérêt...). Impossible pour eux. Devenir riche en investissant un trop plein d'argent pour gagner encore plus d'argent... C'est une fractale insupportable pour eux, un geste absurde, involutif, destructeur... même s'ils ne comprennent toujours pas bien de prime abord pourquoi ils n'y arrivent pas. Ils observent pourtant que d'autres, les "verts" notamment, n'ont aucun problème avec cela, ce qui sera pour certains d'entre eux une occasion de se sentir comme "handicapés", "nuls", "inadaptés" dans ce monde. Un comble pour de tels êtres qui sont bien en accord avec les Lois de l'Univers, mais somme toute logique dans une société qui ne les respecte pas encore.
L'image de planter une pièce d'or pour faire pousser un arbre qui donnerait de nombreuses pièces d'or, est totalement absurde pour eux.
Effectivement, cela est absurde pour un être qui est dans le Don et le Partage de voir des personnes s'accaparer toujours plus pour eux-mêmes et ne rien donner.
Au niveau énergétique, imaginez le Soleil ne rien donner à la Terre de son énergie qu'il crée.
"Désolé chère Terre chérie, je garde mon énergie, mon rayonnement pour moi, je vais l'investir dans un bon placement énergétique ailleurs pour la faire fructifier pour mon propre compte. Tu comprendras bien cela, tu es intelligente, hein ? J'ai trouvé un bon placement qui rapporte 20% par an... D'ailleurs, en passant, je vais même te reprendre un peu de rayonnement que je t'avais donné l'an dernier, finalement j'ai changé d'avis, je vais le placer aussi. Sans rancune, hein ?"
Et voilà la Terre qui se retrouve dans le noir. Et le Soleil devient "une star" de la fructification financière et énergétique... Une "star" ? Une "étoile" ? Pensez-vous que de telles stars qui gagnent des millions et qui vont les placer dans des "paradis fiscaux" soient en réalité des étoiles ?
Voyez-vous maintenant en quoi un "placement financier" est un acte contre la Vie ?
Il suffit d'observer la Nature et l'Univers pour en déduire les comportements conformes à la Vie.
Le Soleil crée intrinsèquement de l'énergie, il la rayonne, il la donne inconditionnellement à la Terre et aux autres planètes et à tout astre qui orbite autour de lui et qui sont ses enfants, sans en placer ni spéculer un millimètre "ailleurs".
L'argent est une énergie manifestée sous forme matérielle. Elle devrait circuler librement et ne pas rester enfermée dans des coffres, dans des endroits qui ne sont en rien "des paradis". La novlangue de ces sombres personnages n'a pas de limite pour profaner des termes lumineux. "Ils osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît !"
Vous désirez "passer en 5D" ? Arrêtez donc de spéculer avec l'argent. Si vous ne comprenez pas pourquoi après avoir lu cette démonstration, juste en regardant le Soleil, l'être le plus riche de tout le système solaire vous donner "tout son or" à chaque instant sans avarice aucune, eh bien c'est qu'il vous reste du chemin pour comprendre cette logique, pourtant bien simple, de l'Univers.
Vous préférez peut-être les règles de "la belote" ? Des règles qui compliquent ainsi la Vie ? Eh bien vous êtes bien loin de la 5D, car en 5D personne ne cherche à se compliquer la Vie, tout le monde œuvre, bien au contraire, pour la simplifier.
L'Esprit est rigoureusement scientifique. Ce qui lui permet de comprendre les Lois de l'Univers qui est nombré et nommé.
Regardez les mots Science et Conscience pour remarquer qu'ils ont la même racine pour vous faire une idée sur ce que nous énonçons ici.
Qu'est-ce qu'un esprit scientifique ?
Quelqu'un qui est bon en maths ? Pas forcément.
Quelqu'un qui a un métier dans le domaine de la science ? Pas forcément.
Il y a bien des gens qui ont un esprit scientifique sans le savoir, qui sont dans des métiers qui ne sont pas rangés dans la catégorie "scientifique".
L’état d’esprit scientifique est un état d’ouverture absolue, un état d’enthousiasme face à la contemplation de l’univers.
Un esprit scientifique fonctionne ainsi :
Ce faisant, un tel être cherche à se rapprocher de la perfection. Beaucoup diront alors de lui que c'est un perfectionniste, parfois avec admiration, parfois avec dénigrement, car le perfectionnisme peut ennuyer bien du monde qui n'a pas cette même exigence de qualité.
Un tel esprit ne peut absolument pas être dogmatique. Il sera d'ailleurs très étonné de prime abord lorsqu'il rencontrera des individus qui ne fonctionnent pas comme lui et qui brandiront leurs dogmes, leurs certitudes, leurs "idées toutes faites" sur tel ou tel sujet, leurs croyances sans jamais être en mesure de les remettre en question ni de se remettre, eux-mêmes, en question.
Car cette mécanique scientifique qui commence à se développer avant la 5D, l'être qui fonctionne ainsi se l'applique à lui-même constamment. S'introspectant ainsi pour se demander s'il agit convenablement, s'il pourrait faire mieux, s'il n'a pas fait du mal à quelqu'un. Il recherche la cause de ses problèmes d'abord en lui-même tout en étant conscient que les autres ont aussi leur part de responsabilité dans cette équation.
Ils sont souvent très didactiques et pédagogues pour expliquer aux autres bien des choses, sur bien des registres. Pleins d'enthousiasme pour expliquer aux autres ses découvertes, ils sont en joie dès qu'ils ont l'occasion de partager, de transmettre.
Avec cette quête de perfection, l'être en 5D met la qualité sur un piédestal ; à ce plan d'existence, la qualité prime en tout. Là où nous avons vu que la masse est axée sur la quantité.
La qualité des relations, la qualité des produits, la qualité du lieu de vie.
Ils se retrouvent sur ce terrain souvent avec beaucoup de "verts" qui apprécient souvent la qualité et qui recherchent aussi la beauté et la perfection en beaucoup de choses. On entendra souvent dire d'eux qu'ils ont des "exigences" ou des "standards" élevés eu égard aux standards de la masse.
En 5D on ne cherche pas "le moins cher", ni "le plus cher", mais le produit de meilleure qualité. La recherche du meilleur rapport qualité / prix est systématique lors d'un achat. Un être dans cette attitude n'hésitera pas à passer des heures, des mois, à faire une recherche poussée pour trouver le meilleur équipement pour un besoin particulier. Il ne s'arrêtera pas au "nombre de bons avis" sur un produit (quantité), il commencera d'abord à regarder les avis les plus critiques, les plus détaillés, ceux écrits par des esprits scientifiques, pointilleux, ou des connaisseurs qui ont une réelle expérience.
Un avis type : "Super produit ! Convient tout à fait pour mon usage. J'en suis très satisfait. Je le recommande.", n'a aucune valeur à ses yeux car c'est l'avis d'une personne égotique "Moi, Je", qui ne parle en rien des caractéristiques et des qualités du produit. Il y en a pléthore de tels avis inutiles, si ce n'est pour celui qui ne regarde que le nombre, en quantité, de gens qui ont aimé le produit. Comme la masse ne s'intéresse guère à la qualité, ce nombre d'avis n'est qu'un leurre, une pollution même, pour celui qui cherche la qualité.
Un avis de qualité attirera pleinement son attention : "Produit qui ne répond pas aux attendus. J'ai mesuré l'ampérage de sortie personnellement et il est de 560mAh, loin des 2Ah promis, et six mois après la batterie se décharge en un rien de temps. Passez votre chemin. J'ai trouvé tel autre produit qui, lui, est au top."
En voilà un qui parle la même langue que lui, et qui partage en plus un meilleur tuyau. Il est dans le Don.
En 5D la Qualité c'est la Vie.
Alors "un pays où la vie est moins chère"... il passera son chemin. Mais ce slogan ne le cible pas, il cible la masse qui ne cherche que la quantité, au détriment de la qualité.
En 5D on recherche une vie simple et agréable. Ce qui ne signifie pas simpliste, sans envergure. Non. Bien au contraire. Un être en 5D sera souvent plein d'énergie juste à l'idée de réaliser de grandes œuvres collectives qui nécessitent du doigté. Nous en reparlerons. Pour réaliser de telles œuvres, afin de ne pas gaspiller ses efforts inutilement, il cherchera à se simplifier la Vie. Il saura gérer sa propre économie énergétique, son écologie, exactement comme la Nature, qui ne gaspille rien, qui recycle et n'épuise pas ses ressources, qui prend juste ce qui est nécessaire, etc.
En 5D tout acte inutile est vain. Et un être en 5D est capable d'expliquer en quoi un tel acte est inutile face à un "responsable hiérarchique 'vert' " qui tenterait de lui imposer (car "les verts" semblent souvent aimer se compliquer la vie inutilement).
Si un être en 5D n'arrive pas à sortir d'un engrenage hiérarchique perverti et qu'il est contraint d'agir ainsi inutilement, ce qui signifie autrement dit "qu'il agira contre ses valeurs", eh bien il développera de la souffrance en lui, des maladies, jusqu'à même possiblement en mourir.
Agir contre ses valeurs, pour un être en 5D, cela est dramatique car, comme nous venons de le dire, cela pourrait l'emmener à en mourir.
"Nous n'avons pas les mêmes valeurs !", diront les pervertis... Oui. Cela est vrai. Ils n'ont pas les mêmes valeurs. Les leurs œuvrent contre la Vie, ceux en 5D sont celles de la Vie et œuvrent pour la Vie.
Les "valeurs" ne sont donc pas juste une question de point de vue, non.
Les valeurs de la Vie sont en accord avec les Lois de la Nature et de l'Univers :
Les "valeurs" de la mort sont contre les Lois de la Nature et de l'Univers
Soit tout l'inverse des valeurs de la Vie.
Oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
En passant, l'incorruptibilité est un mot qui signifie l'inverse de corruptible. L'Esprit de Vérité est incorruptible. Remarquez étrangement, que pour définir l'incorruptible, il est nécessaire de définir le corruptible. L'Esprit Incorruptible existe avant toute autre chose. D'après vous, pourquoi alors sa première qualité est-elle un mot qui se définit par son contraire ? De quoi méditer.
Tout est paradoxe dans l'Univers.
En 5D nous plongeons avec joie dans la pensée complexe, dans les concepts abstraits, dans les paradoxes. Tout est paradoxe dans l'Univers.
Ce qui est paradoxal ici c'est que nous recherchons une vie simple et pourtant plus nous jouons avec des notions et des concepts complexes, plus nous sommes heureux.
En 5D nous recherchons les équilibres instables.
L'équilibre stable / instable, nous l'avons déjà expliqué 👉 ici.
L'équilibre stable est enfermant pour un être en 5D qui a besoin d'une grande liberté de mouvement.
Paradoxalement, en 5D nous sommes des piliers de stabilité.
Comment peut-on être stable dans l'instabilité ?
"Cela n'est pas possible !", diront les êtres qui sont encore en 2D, et qui n'arriveront pas à les suivre dans leurs raisonnements complexes.
Un être humain en 5D cherche donc toujours à se simplifier la Vie, à optimiser ses gestes, sa gestion énergétique, au bénéfice des autres qui sont autour de lui, qu'il intégrera toujours dans son équation, étant pleinement à leur Service, avec joie.
Comme il observe que tout est en mouvement, un nouveau paramètre dans son système le fera instantanément revoir l'ensemble de ce qui est organisé. L'ensemble du plan... Qu'il soit de petite envergure, ou de très grande envergure.
Une nouvelle personne arrive dans son équipe ? Il passera du temps avec lui pour bien le connaître et identifier comment l'intégrer au mieux et en cohérence avec ce qu'il est et ce qu'il a envie de faire, afin qu'il trouve sa place et qu'il s'épanouisse dans cette œuvre collective.
La première préoccupation d'un être en 5D c'est que chacun se porte bien, quitte à se sacrifier pour cela à son propre détriment.
Il est donc la personne qui dans un groupe fera tout son possible pour que chacun y trouve sa place et se sente à l'aise. Comme son empathie est grande, il sent lorsque tout le monde va bien et lorsque quelqu'un, au contraire, souffre. Et il s'arrêtera alors dès qu'il le pourra pour se préoccuper de cette souffrance. Il fera tout son possible pour la neutraliser, pour que cette personne retrouve le sourire, la sérénité. Lui-même n'étant pas serein tant qu'un autre autour de lui ne l'est pas.
Les êtres les plus évolués ne sont pas pleinement sereins tant qu'il y a un seul être en souffrance encore à la surface de la Terre. C'est un long chemin alors pour eux d'arriver à prendre de la distance, d'arriver à un détachement pour pouvoir vivre incarnés sur Terre avec assez de tranquillité.
Pour celui qui souffre et qui reçoit ainsi tant d'attention, c'est bien souvent un geste encore si rare sur Terre qu'il en sera bien surpris. Lui qui a plutôt l'habitude d'être molesté lorsqu'il montre un seul signe de faiblesse. Parfois même il aura peur de tant d'attention, habitué au donnant-donnant perverti, il se dira souvent que tant de gentillesse cache certainement quelque chose d'autre... et il pourrait même alors refuser la main qui lui est tendue. S'il ne la refuse pas, il sera étonné de découvrir qu'il n'y a effectivement pas d'attente de la part de ce bon samaritain en retour de sa gentille attention et de son aide apportée.
En 5D nous recherchons l'harmonie partout et surtout dans les relations interpersonnelles. Pas de rapports de forces ou de pouvoir. Ce qui compte c'est que tout le monde œuvre de concert.
Le conflit insupporte alors, même si la confrontation est souvent nécessaire dans ce monde par nature si négatif... Il fera tout son possible pour créer un environnement pour que le conflit n'y existe pas.
Les "objecteurs de conscience" - étrange formulation pour désigner ceux qui ont la conscience la plus éveillée de la planète - qui refusent de faire la guerre sont souvent des êtres en 5D. La société encourage tellement la guerre que, du temps du service miliaire qui durait un an, les objecteurs de conscience en prenaient pour deux ans d'un service social hors des murs des casernes. Voyez la perfidie d'une telle contrainte, voyez comment ceux qui accompagnent les hommes vers le chemin de l'Amour, vers la Liberté, sont remerciés.
En 5D, on est juste et vrai. L'injustice est insupportable.
Un enfant sera tellement énervé de tant d'injustice qu'il observera autour de lui, à la maison où ses parents ne sont pas forcément comme lui en 5D (parfois en 1D ou 2D, avec un peu de chance en 3D, si ce n'est du côté obscur)... idem pour ses frères et sœurs, cousins...
Tout est bien mélangé sur Terre, à l'image du jeu des 7 familles.
Les personnes en 5D sont encore très minoritaires, même si nous en observons davantage chez les plus jeunes générations.
Donc face à l'injustice c'est la colère qui grandit en un tel enfant. Et la colère, dans cette société, "c'est mal" de l'exprimer.
"Va dans ta chambre !", diront alors souvent les parents, plutôt que de l'écouter expliquer en quoi il a d'excellentes raisons de s'énerver face à des comportements injustes et souvent perfides.
Sur l'échelle des consciences, voyez à quel niveau se situe la colère. Certains êtres n'y sont pas encore vibratoirement, et donc s'imaginent au-dessus de ceux qui savent déjà exprimer et réguler cette énergie. Rappelons-nous que l'émotion est une énergie en mouvement (en anglais emotion = energy in motion)
"Ah ! Tu te mets en colère ! C'est mal. J'arrête de discuter dans ces conditions...", une manière plus adulte de dire :"Va dans ta chambre !". Ce sont les paroles d'une femme en 2D à un homme en 5D qui, poussé à bout (rapport de force de la 2D), essaie en vain de lui expliquer quelque chose par son raisonnement logique... Peine perdue, la femme en 2D n'a pas accès au raisonnement logique.
"Mais pourquoi donc ne me comprend-elle pas ? Il y a quelque chose qui cloche en elle, elle n'est pas ... normale.", pensera t'il alors.
Le monde est tellement injuste encore, bien déséquilibré de ce côté-là, qu'une mère en 5D a eu l'idée pour son enfant en 5D de créer une boîte en bois dans laquelle il mettait sur papier toutes les injustices qu'il observait et subissait à l'école quasiment quotidiennement de la part de ses camarades et du corps enseignant.
Ils l'ouvraient régulièrement ensemble pour en parler, créant ainsi un cadre d'écoute et d'expression libre pour que l'enfant puisse s'exprimer, évacuer ces tensions, et être également rassuré par une mère en mesure de comprendre l'injustice que son fils observait.
Dans un monde majoritairement injuste, il n'est pas facile pour un jeune enfant "juste" d'être entendu. Pour les autres, un monde injuste est en quelque sorte "leur normalité", et donc ils ne voient pas "où est le problème".
Pour un être en 5D la normalité c'est la logique, la cohérence, toutes les valeurs de la Vie.
Pour la masse, la normalité c'est ce qu'elle-même trouve "normal", même si c'est illogique, la "loi du plus grand nombre", le "moi d'abord"...
Face à une telle masse qui se pense "normale", ce sont les hommes et les femmes en 5D qui sont déclarés : "anormaux", "atypiques", "HP", "zèbres"... Dans un monde de singes savants qui n'a pas encore quitté le règne animal, il est naturel que l'on étiquette les hommes avec des noms d'animaux... et voilà que les êtres les plus intelligents de la planète deviennent des phénomènes de foire, auscultés sous des microscopes, des IRM cérébraux pour tenter de comprendre en quoi ils sont "anormaux".
Certains leur diront même "qu'ils ont un problème", "que c'est mauvais pour leur santé de réfléchir autant", "que c'est pathologique", "que leur cerveau est malade", et "qu'un petit séjour en hôpital de jour psychiatrique leur ferait le plus grand bien", voire même qu'ils sont "trop intelligent pour être heureux !". Véridique.
"Quel monde absurde !", se dira alors l'homme en 5D, qui se retrouve alors bien souvent dans un monde dit Kafkaïen... De quoi devenir fou, lorsque l'on est sain d'esprit, dans un monde ... de fous.
"Alors je ne suis pas fou !", dira un homme en 5D en partageant ses pensées avec un autre homme en 5D ne comprenant pas pourquoi il ne pense pas comme la majorité de ses congénères, pourquoi il ne les comprend pas toujours, pourquoi il n'est pas compris d'eux, etc... n'ayant pas encore conscience qu'il y a un tel grand écart entre la 1D et la 5D. Il est donc vital pour sa santé mentale d'être conscient de cette différence entre les êtres d'apparence similaire, mais intérieurement si différents.
Vous avez peut-être reconnu ce qu'on dit souvent des "HP", des Hauts Potentiels. Ce qualificatif convient bien aux êtres qui sont à ce niveau-là d'éveil de leur conscience.
Leur conscience étant bien éveillée, ils ont en eux accès à un grand potentiel d'énergie qu'ils savent rendre effective à bon escient, un haut potentiel de conscience. Puisque la conscience est pure énergie, lorsqu'ils se mettent en mouvement, c'est rapide et efficace.
À l'image d'un avion de chasse qui attend sur un porte avion. S'il n'y a rien à faire dans un monde où les Pinocchios s'agitent dans tous les sens, apprenant à jouer dans leur bac à sable qu'est leur planète Terre, alors l'avion reste à l'arrêt, juste vigilant. Et dès qu'il y a un danger, dès qu'un Pinocchio risque de se faire du mal, ou dès qu'il y a une œuvre à réaliser d'intérêt général, alors l'avion de chasse décolle et la mission est vite effectuée.
"Vite fait, bien fait". Là toute la puissance et l'intelligence se met en mouvement et cela peut impressionner bien du monde qui serait en mesure de l'observer.
"Mais qu'est-ce que tu vas vite ! C'est déjà fait ?"
"Avec toi, c'est toujours vite fait, bien fait !"
Bien souvent ils agissent ainsi efficacement et rapidement passant sous les radars de ceux qui ne savent pas encore voir, discerner. Et comme ils ne sont pas orgueilleux, que leur égo est en sourdine, maitrisé par leur âme, eh bien ils ne se vantent pas. Une fois qu'ils ont terminé, ils retournent se reposer sur le porte avion en silence en attendant la prochaine mission. Un véritable avion furtif qui ne fait aucun bruit. Incognito.
C'est fait avec tellement d'aisance et en apparence presque sans efforts, puisque l'effort est mental et donc invisible aux yeux des autres qui s'agitent, que bien des gens en déduisent alors qu'ils ne font rien, qu'ils ne font pas efforts.
"Je ne sais pas comment tu fais, j'ai l'impression souvent quand je te regarde que tu ne fais strictement rien et en même temps tes réalisations sont excellentes.", dira un manager en 4D bien étonné, à un de ses membres d'équipe en 5D.
Comme la plupart des chefs d'équipe et dirigeants ne sont pas encore en 4D ou plus, les personnes qui sont en 5D ou plus passent souvent inaperçues dans les entreprises, les organisations. C'est un peu comme si ces personnes n'étaient pas dans leur champ de vision, comme si elles leur étaient invisibles. Si bien qu'elles sont souvent ignorées, non écoutées, non comprises voire même souvent dénigrées.
Nous avons expliqué que quelqu'un en 2D ne peut pas imaginer ce qu'est un être en 5D, il le voit avec ses yeux "en 2D". Comme il ne comprend pas le raisonnement en 5D, il dira alors de lui "qu'il est bizarre", "qu'il raconte n'importe quoi", "que c'est du vent"... c'est là qu'ils le dénigrent alors.
Nous observons que lorsque qu'être en 5D s'exprime et fait des propositions à un tel groupe, soit cela va dans leur sens et ils le prennent, soit cela ne va pas dans leur sens et ils le rejettent. N'étant pas encore à ce niveau d'intelligence eux-mêmes, ils ne sont pas en capacité de prendre le poids et la mesure de l'intelligence de sa proposition.
Quels que soient les efforts pour s'adapter à ses interlocuteurs, ce que dit la personne en 5D n'est pas intelligible, pas accessible, pas compréhensible aux personnes moins évoluées en conscience. Comme Jésus en son temps disait : "Vous ne me comprenez pas !", aujourd'hui encore, il y a ceux qui comprennent ce qu'il a dit, et ceux qui n'y comprennent rien, tout en pensant qu'ils comprennent ce qu'ils lisent. Ils interprètent à l'aune de leur niveau de conscience ce qu'ils peuvent en comprendre.
Cela crée alors souvent une incompréhension voire une exaspération chez la personne en 5D qui observe ce groupe aller dans le mur sans écouter la voix de l'intelligence et de la sagesse... "C'est absurde... cela n'a pas de sens" se dira t'elle. En effet, c'est incompréhensible et absurde à ses yeux.
"Nous sommes les piliers de votre entreprise et vous nous empêchez d'exercer nos talents à votre service... Vous allez dans le mur et vous ne nous écoutez pas !", diront souvent en conscience ceux qui, environ 4% des salariés de la génération adulte actuelle, tentent d'agir dans la bonne direction, parfois identifiés "talents", parfois non. Déçus, incompris, exaspérés, ils finissent par quitter ces environnements absurdes, ces managers et collègues inconscients et ignorants qui les entravent... Toute cette bêtise et cette ignorance qui leur ont fait tant de mal alors qu'ils étaient là pour eux, pour le collectif, pour améliorer l'entreprise et son efficacité et son bien être, etc.
L'avion de chasse décolle et quitte alors définitivement et irréversiblement le navire, qu'il voit déjà en train de foncer sur l'iceberg qui est juste devant lui. Cette fois, il ne reviendra pas.
Beaucoup diront alors d'eux : "Il était ingérable !", "Il avait un problème avec l'autorité"... Et s'il est parti, épuisé, de plus en plus souvent en "burn out" : "C'était une petite nature, il n'avait pas les reins assez solides.", "Le pauvre", ... Un comble non ? Vu d'ici. Des êtres en 1 à 3D qui disent d'un être en 5D qu'il est de petite nature...
En même temps certains collaborateurs seront soulagés de leur départ. Car la confrontation à leur incorruptibilité leur était insupportable, du fait qu'eux-mêmes sont encore corruptibles et soumis, voire des agents de la corruption. Effectivement, un être libre et incorruptible en 5D n'hésitera pas à dire à son chef d'entreprise : "Tu as menti à ton client, tu as menti à tes investisseurs. Tu triches, tu ne respectes pas la loi. Je ne te suis pas dans cette direction. Arrête d'engueuler tes salariés, contrôle tes humeurs, comment veux-tu qu'ils soient efficaces s'ils ont peur de toi ? Lâche-leur la bride, laisse-leur de l'espace pour respirer." etc.
Des paroles incorruptibles et vraies, qui reflètent une intention d'action dans l'intérêt général. Pourtant, à l'heure actuelle, dans la quasi totalité des entreprises, de tels comportements en 5D sont impensables, inacceptables, inentendables, intolérables, et sont qualifiés d'irrévérencieux, d'irrespectueux de la hiérarchie.
La suite ?
N'ayant pas encore le niveau de conscience ni l'intelligence et rejetant encore et toujours la faute sur l'autre, ils ne comprendront pas pourquoi leur navire a coulé. Ce navire qu'ils ont sabordé eux-mêmes.
"Laisse les aveugles guider les aveugles..."
Cette phrase prend tout son sens ici.
La société a découvert récemment les différences de niveau d'intelligence hors des niveaux d'instruction scolaire. Et que de nombreux êtres en 5D ne se réalisent pas du tout à l'école, du fait de ce carcan obligatoire et uniforme qui est un crime contre leur Esprit. Nous observons que de nombreuses personnes, bien orgueilleuses, se sont alors revendiquées "HP", "surdouées"... Alors qu'elles ne le sont pas. Ou elles ont inventé d'autres étiquettes (HP émotionnel, émotif talentueux, HP ayant une double exceptionnalité, ...) qui s'éloignent du sujet principal. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts ! Ainsi tout le monde est content.
Nous sommes passés d'une rareté bien réelle, à des cas particulier et factuellement minoritaires à l'échelle de l'humanité, à "tout le monde l'est'".
Orgueil, quand tu nous tient !
Nous ne détaillerons pas ici ce phénomène et ces mélanges de genres, n'entrerons pas dans le piège du "qui l'est ou qui ne l'est pas". Cela n'ajouterait pas grand chose à ce que nous décrivons ici.
Nous vous rappelons juste que le malheur de l'homme commence lorsqu'il s'imagine être ce qu'il n'est pas. Et qu'en 5D on maitrise ses émotions, alors l'idée même d'un "Haut Potentiel Émotif", décrivant l'hyper émotivité des êtres en 2D, n'a donc strictement rien à voir avec l'intelligence des HP...
Tout ce capharnaüm égotique et verbeux est encore une fois bien exaspérant pour les êtres en 5D qui entendent : "Moi, je suis passé en 5D !".
On "y est" ou on n'y est pas encore. Cela ne se décrète pas.
Imaginez quelqu'un décréter : "Je sais faire le grand écart facial !", alors qu'en vérité il ne sait pas encore le faire, n'étant pas assez souple. Puisque cela concerne son corps physique, c'est facile à vérifier. "Vas-y, montre nous que tu sais le faire !".
L' agilité de conscience en 5D étant quelque chose d'invisible, beaucoup peuvent se revendiquer de savoir "faire un grand écart facial de conscience". Bien malin serait celui qui pourrait lui demander de lui démontrer cela...
Seuls ceux qui sont déjà en 5D ou plus peuvent percevoir si cela est vrai ou non.
En 5D on maitrise son égo.
Ce qui s'observe par une posture souvent en retrait, au calme, à distance, observateur.
Comme le personnage du roi Aragorn dans le Seigneur des Anneaux, qui, incognito, sous le pseudonyme de Grandpas, sous une capuche pour voir sans être vu, observe du fond de l'auberge les hobbits entrer bruyamment.
L'avion de chasse est posé sur le pont.
Et lorsque les cavaliers noirs arrivent pour chercher les hobbits, il passe sans hésitation à l'action. Il sait ce qu'il a à faire et établit instantanément un plan de vol avec tous les paramètres qui sont là, dans la situation présente. En quelques gestes rapides et efficaces, il met les hobbits à l'abri, les protégeant alors qu'ils découvrent le mal, le monde des humains. Métaphoriquement les hobbits sont tels de petits enfants naïfs, qui ne peuvent imaginer que des êtres puissent être aussi méchants.
L'être en 5D a au fond de lui une grande puissance intérieure. Et de ce fait une grande responsabilité.
Face à une injustice répétée inlassablement, il sait que s'il ne se maîtrise pas, il pourrait tuer d'un seul coup la personne injuste, si bien que cette grande puissance intérieure peut aller jusqu'à l'effrayer. Cette puissance intérieure est celle de sa propre énergie, de sa conscience si éveillée qu'elle a actualisé une énergie telle que gare à celui qui irait le pousser au-delà d'une certaine limite...
Le cas échéant, il refoulerait alors l'expression de sa colère, se sentant impuissant face à tant d'injustice lui qui ne cherche pas le conflit, lui qui cherche l'harmonie, qui aime tant son prochain.
S'il reste alors dans un environnement injuste sans être en mesure de maîtriser cette grande puissance, cette immense énergie bloquée en lui, finira par le brûler de l'intérieur. Il se fera bien du mal jusque dans son corps de chair en retournant sa colère contre lui-même.
Oser exprimer sa colère fait partie du chemin d'un tel être. Et là, lorsqu'il l'exprime, c'est la grande surprise pour les autres.
Rappelez-vous de Jésus qui chasse les marchands du Temple, c'est une excellente illustration de ce que nous écrivons ici.
Face à des gens qui majoritairement ne comprennent pas ce qu'il dit, l'être en 5D appuiera parfois ses propos avec véhémence, insistant pour que les autres le comprennent.
Ces autres lui diront alors souvent : "Pourquoi tu t'énerves ?". Alors que lui ne s'énerve pas du tout. Il pense alors souvent intérieurement que s'il s'énervait, ils n'aimeraient pas du tout être en face de lui, du fait de sa grande puissance intérieure.
Face à ce genre de réplique, il finira souvent par ne plus rien dire. Choisissant avec parcimonie les personnes qui savent comprendre ses propos et qui sont prêts à l'écouter.
En 5D on est souvent bien plus à l'aise avec l'improvisation qu'avec les calendriers répétitifs, figés, qui nous enferment dans une routine, rarement adaptée au contexte situationnel empli d'imprévus.
Paradoxalement un être en 5D est souvent à l'aise avec la planification d'un ouvrage complexe. Conscient des contraintes matérielles et existentielles mouvantes, des paramètres inconnus au départ, il s'adapte en temps réel pour identifier la voie la plus agile.
Il est conscient que certains sont perdus face à ces adaptations qui peuvent représenter à leurs yeux un "flou artistique". Pour d'autres il sera considéré comme un génie.
Une personne en 2D disait : "J'étais bien plus à l'aise avec Unetelle (du côté obscur), car avec elle c'était clair, direct, cadré. Je savais ce que j'avais à faire.
Avec Autretelle (5D), c'est moins carré, je perdais un peu mes marques. Elle étais fouillis, je n'arrivais pas toujours à comprendre ce qu'elle voulait. Elle ne me donnait pas des ordres comme Unetelle."
Autretelle était très appréciée par d'autres plus à l'aise avec l'agilité. Elle était à leurs yeux, sur ce registre : "Efficace, claire, précise, organisée, pleine de ressources et sachant s'adapter face à n'importe quelle situation."
Deux mondes qui coexistent sans se voir, sans se comprendre.
Les méthodes d'organisation dites "agiles" qui se sont développées il y a déjà quelques années ont été inspirées par des personnes en 5D car c'est leur fonctionnement naturel. Mais comme tout le monde n'est pas à ce niveau d'agilité, elles ne conviennent pas à tout le monde. Donc généraliser aux forceps cette manière de faire à tout le monde ne peut pas fonctionner partout.
Ces méthodes reposent principalement sur la confiance et un être du côté obscur n'arrive pas à faire confiance. Donc s'il décide de piloter une équipe avec une méthode dite "agile", dans ses mains cette méthode ne fonctionnera pas. Il la transformera en un organe de contrôle et tombera souvent dans l'extrême inverse : le "micro management", plus conforme à ce qu'il est intrinsèquement.
L'agilité de conscience ne se décrète pas, on est agile ou on ne l'est pas.
C'est comme la souplesse du corps physique, certains sont très souples, d'autres sont beaucoup plus rigides. Ces derniers ne s'essayent guère à faire de la gymnastique. Dans les arts de la pensée et de l'esprit, c'est pareil, mais comme cela n'est pas visible, beaucoup s'imaginent être ce qu'ils ne sont pas encore. Ils se retrouvent alors souvent en posture de difficulté, n'étant pas encore "assez souples", dans une équipe de gymnastes mentaux qui ont un esprit qui fuse à très grande vitesse : "à la vitesse de la Lumière", pourrait-on dire.
L'être en 5D peut "voir" les êtres en 1D, 2D, 3D, 4D, 5D. Cela est plus difficile voire impossible dans l'autre sens.
Nous l'avons déjà dit, on ne perd pas les degrés de liberté acquises, donc la personne en 5D connaît le rapport de force et de pouvoir et va donc savoir s'adapter aux autres. C'est à celui qui peut le plus de s'adapter à celui qui n'y est pas encore.
Comme un adulte qui doit s'adapter à un enfant, et pas l'enfant qui devrait s'adapter à un adulte.
Bien que souvent un enfant en 4D ou 5D s'adaptera à un parent en 2D, qui lui imposera sa manière figée de faire. C'est ce phénomène déjà décrit précédemment, qui conduit des êtres intelligents sombrer du côté obscur.
Nous touchons là le concept de sacrifice.
En 5D sur Terre, un homme est pleinement au Service de l'humanité. Il dépasse même le Service pour être dans le Sacrifice.
Altruiste à l'extrême, il se servira bien souvent en dernier. Lui qui est pleinement dans le Don.
Ses actes seront toujours pour le Bien et l'intérêt général. Que ce soit sa famille, son entreprise, son pays, puis le monde entier. Il ne perd pas de vue ces différentes dimensions, ces fractales de plus en plus grandes.
C'est face à cette attitude qu'est née l'expression : "Trop bon, trop con !" de la part des êtres bien égoïstes, qui observent ces êtres qui semblent à leurs yeux s'oublier eux-mêmes.
Il faudra effectivement quelques temps pour qu'un être en 5D apprenne à ses dépends que tout le monde n'est pas comme lui sur Terre et qu'il y a des gens moins agiles que lui, égoïstes et méchants, et des manipulateurs également, qui n'hésitent pas à lui mentir pour abuser de sa noblesse et sa largesse de cœur...
Son discernement s'affinera d'années en années et il apprendra ensuite à savoir quand donner et quand et à qui ne pas donner.
"On ne donne pas des perles à des pourceaux."
"On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif."
"Si une maison n'écoute pas ta parole, secoue ta robe et sors de cet endroit."
De la douceur qui est sa posture naturelle, il renforcera sa fermeté pour arrêter de se faire marcher sur les pieds par les pachydermes qui écrasent tout sur leur passage par leur densité en 1D et 2D, uniquement dans le rapport de force ou par les jeux de domination de la 3D.
Étant dans un monde sans être de ce monde, l'être en 5D qui cherche l'harmonie dans les relations, apprend à faire ces types de rapports, même s'il préfèrerait ne plus avoir à les vivre tellement ils lui sont pénibles, arriérés, rustres...
"J'ai l'impression d'être dans un bac à sable avec des enfants qui se chamaillent pour un seau en plastique. 'C'est mon seau ! C'est moi qui l'ai vu en premier !' C'est pathétique...", dira-t-il de ses collègues pourtant adultes voire plus âgés biologiquement que lui...
Effectivement, c'est bien souvent la sensation d'un être aussi évolué sur cette belle planète Terre.
Comme c'est lui qui s'adapte en permanence aux "plus petits", qui ne le remercient guère, c'est alors qu'apparaît clairement le Sacrifice.
D'abord souvent apprécié, voire "badé", adulé même parfois, il sera par la suite hué, harcelé, critiqué, martyrisé, crucifié, par ceux qui cherchent toujours la cause de leurs problèmes chez l'autre. Soit encore une grande majorité de la population humaine. Ce n'est qu'une fois parti que, parfois, certains se diront qu'il avait bien raison... une fois que c'est trop tard.
Et cela fait plus de 2000 ans que cela dure... Et si l'humanité choisissait d'évoluer un peu ?
L'être en 5D, minoritaire encore, posera des actes qui résoudront beaucoup de problèmes rencontrés par le collectif dans lequel il œuvre. Ces actes seront souvent invisibles par les êtres moins agiles.
Un exemple concret : un être en 5D s'occupe d'un jardin de manière intuitive, faisant complètement différemment des précédents jardiniers. Il sera critiqué toute une année pendant son œuvre sur ce terrain par ceux, en 2D, qui l'observent. Un an plus tard, le jardin est bien plus beau et vivant que les années précédentes. Ces observateurs diront alors : "Il est beau ce jardin, c'est vrai qu'il a beaucoup plu cette année !". Sans se dire un seul instant que c'étaient peut-être bien les méthodes, qu'ils ont tant critiquées, qui étaient responsables de l'amélioration des lieux. Pas un merci, rien. Le jardinier en 5D repartira vers d'autres horizons espérant qu'un jour quelqu'un comprendra et reconnaîtra ce qu'il fait.
C'est cela l'abnégation. Agir pour le bien des autres sans que les autres puissent s'en rendre compte. Sans reconnaissance.
Imaginez l'abnégation des êtres invisibles qui œuvrent sur d'autres plans et niveaux de réalité pour l'humanité sans que les hommes puissent physiquement les voir. C'est un peu la même chose pour certains êtres incarnés qui sont déjà à ce niveau d'agilité en 5D ou plus.
Une femme en 3D avait compris que sa collègue en 5D avait des talents et un impact positif sur l'entreprise. Elle lui dit : "Mais tu devrais le dire, tu devrais expliquer tout cela, tu devrais te mettre en avant ! Revendiquer tout cela !" Plus orgueilleuse qu'elle, elle ne comprenait pas pourquoi sa collègue ne s'en vantait pas plus. Des êtres qui ont maîtrisé leur égo sont effectivement des mystères pour ceux qui sont encore pilotés par leur égo.
En 5D le besoin d'être quelqu'un disparaît. Nous ne sommes plus "quelqu'un", plus "une étiquette", plus "un métier", ou "un poste"...
"Tu fais quoi dans la vie ?" ... tellement de chose... non ?
Les autres diront "Je suis boulanger", "Je suis commercial dans telle entreprise."... Tellement réducteur pour un être en 5D, qui est déjà parti explorer intérieurement en lui toutes les réponses qui viennent suite à cette question : "Qu'est-ce que je fais dans la vie ?... Tellement de choses, ... Par où commencer ? "
Et en même temps, ce serait trop long, alors il fera comme tout le monde pour ne pas compliquer la vie de son interlocuteur. Il pourrait lui répondre : "Beaucoup de choses, mais je vois bien que tu veux savoir quel est mon métier, alors le voici."
"Qui aimerais-tu être ?"
"Moi-même."
J'aimerais devenir moi-même...
Étrange formulation qui pourrait arriver dans le mental d'une telle personne, et qui prendra sens sur un autre plan de conscience, bien plus haut.
Un être en 5D a accès à tellement de paramètres face à une situation donnée, qu'il dépasse la pensée binaire, duelle en vigueur.
Pris à parti pour un camp ou pour un autre, pour des élections par exemple, l'être en 5D pourra dire alors : "Mais je ne souhaite pas choisir un camp. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Ni 'pro' machin, ni 'pro' bidule. Il y a des bonnes idées dans les deux propositions, et des moins bonnes dans les deux, que je n'apprécie pas personnellement. Pourquoi ne pas se mettre tous ensemble autour de la table et choisir les bonne idées des deux propositions ? Ce serait mieux non ? Plutôt que de toujours choisir un camp ou un autre, ce qui ne résoudra pas le problème..."
Doté d'un recul phénoménal sur les situations associé à une capacité mentale capable de gérer une grande quantité d'information simultanément, sans oublier l'intuition qu'il sait écouter et qui est toujours de bon conseil, en 5D un être prendra toujours le maximum de hauteur pour rassembler le maximum de paramètres à intégrer dans "l'équation", afin de choisir le meilleur chemin pour avancer ou pour résoudre une situation-problème, individuelle ou collective.
Nous appelons cela la vision systémique. Nous ne détaillerons pas ici ce terme, il y a déjà beaucoup de personnes avec cette vision qui ont déjà bien expliqué cela.
Comme la logique, la vision systémique est un muscle mental qui se travaille.
Les êtres en 5D sont de fait souvent d'excellents stratèges. Capables d'anticiper bien des scénarios possibles : "Si nous choisissons cela, alors il se passera probablement cela..."
Prenant en compte que les êtres figés en 3D ne font que répéter les mêmes gestes, il est effectivement facile de "prédire l'avenir".
Un jour deux collègues arrivent avec une idée et la soumettent à un troisième en 5D. Persuadés que leur proposition pourrait permettre de convaincre leur boss et débloquer une situation problème.
Le collègue en 5D leur répondra :
Ils y vont et agissent comme ils l'entendaient. Ils reviennent le revoir après coup :
Eh oui... Et c'est ainsi que souvent ils observent les navires aller dans le mur, en ligne droite. Ils ne sont même plus consultés, car souvent ils répondent :
Qu'y a-t-il de plus frustrant comme réponse ? Et comme rien ne vaut mieux que l'expérimentation pour apprendre, il sera toujours très encourageant. "Allez-y ! Vous verrez bien !"
De ce fait, les personnes en 5D ont souvent "toujours raison", et cela énerve bien du monde autour d'eux.
"Toi tu as toujours raison hein ! C'est ça !?"
Eh oui...
Un jour deux amis en 5D discutent et se découvrent avoir vécu beaucoup de similarité dans leurs chemins de vie. Ils abordent ce sujet et l'un des deux dit à l'autre :
Une autre personne en 5D le dit autrement, en observant avec sa vision systémique un scénario catastrophe arriver :
Oui, il n'est pas facile de voir que des gens filent à toute vitesse rencontrer leur propre malheur, alors qu'il aurait juste suffit qu'ils écoutent, juste une fois, celui qui a, oui, effectivement, bien souvent raison.
Pour quelqu'un en 5D, tout cela n'est qu'une question de bon sens.
Pour les autres moins agiles, ils diront : "Chacun a son sens, c'est que nous n'avons pas le même."
Oui... le vôtre va dans le mur, mais si vous estimez que c'est votre "bon sens", allez-y, prenez-vous le mur, c'est ainsi que vous apprendrez.
C'est ainsi, qu'au-delà de la vision binaire et dualiste, même "leur bon sens qui va dans le mur" est "le bon sens", car cela leur permettra d'apprendre par eux-même que ce n'était pas forcément le bon sens. Tout est bon pour apprendre, toute expérience est bonne à vivre, même de se prendre un mur. Le bon sens et le mauvais sens sont donc deux choix tout aussi bons l'un que l'autre. C'est ainsi que le Bien et le Mal disparaissent au bénéfice de l'apprentissage et de l'évolution.
À force d'être entouré d'enfants qui se chamaillent, "la marmaille" peut attiser en lui un sentiment désagréable de supériorité.
Pourquoi "désagréable" alors que certains s'en nourrissent de ce sentiment de supériorité (ceux qui cherchent leur gloire notamment, ceux qui cherchent à dominer autrui) ?
C'est très désagréable pour un être en 5D, car il sent bien que cela n'est pas juste, et qu'il y a ici comme une limite à ne pas dépasser. Quelle limite ? Celle qui le ferait basculer du côté obscur. Et qui le ferait utiliser sa puissance et son intelligence supérieure pour son propre compte, pour lui-même, pour son égo, et non plus au Service des autres, qui est le juste Chemin.
En même temps, cette puissance nécessite d'être actualisée, exprimée, pour aller plus loin. Il aura donc à trouver comment marcher en équilibre sur ce fil ténu - l'équilibre instable dont nous avons parlé ci-dessus - tel un funambule, évitant de tomber du côté obscur.
Ainsi il pourra cultiver cette puissance qui lui sera nécessaire pour atteindre la 6D.
Notons ici que tous les comportements dits de "castration" (définis ainsi par les psychologues) visent à réduire cette puissance vitale chez l'autre. Se libérer de ses castrateurs est ici essentiel pour se libérer de ses chaînes et de leurs actes répétés à notre encontre et pouvoir enfin libérer les énergies en soi.
Ceux qui rechercheront à développer cette puissance pour eux-mêmes ne pourront dépasser ce palier sans s'autodétruire. Comment expliquer cela scientifiquement ?
La Lumière est faite pour circuler. Sous forme incarnée dans un corps de chair, nous ne pouvons pas manipuler une quantité illimitée d'énergie. Comme un avare qui voudrait remplir un coffre de pièces d'or, à un moment donné son coffre sera plein. S'il veut encore y ajouter des pièces, il ne pourra plus le fermer, et s'il force, les gonds du couvercle céderont. Le seul moyen s'il veut encore manier plus d'énergie, plus de pièces d'or, c'est d'en donner aux autres. Ainsi, par ses mains, il pourra faire circuler une quantité infinie d'énergie, recevoir des pièces tout en en donnant aux autres.
La Lumière c'est pareil. Si on en accumule en soi juste pour soi-même, alors notre corps arrivera a une limite. Et si on force, il y aura un coup de circuit, une rupture, un foudroiement. Pour dépasser la 5D et arriver en 6D, il faudra alors faire circuler la Lumière pour la donner aux autres, ainsi notre conscience pourra faire circuler de plus en plus de Lumière jusqu'à atteindre ce grand moment, l'Illumination, la Révélation.
Nos gestes et nos comportements dans l'existence reflètent comment nous gérons les énergies en dedans de nous, dans nos différents corps.
Quelqu'un d'avare, d'égoïste, d'égotique, qui prend plus qu'il ne donne, garde donc la Lumière en lui. Il ne la fait pas circuler correctement encore.
En apprenant à donner dans l'existence, il fait le chemin intérieurement pour apprendre à faire ainsi circuler la Lumière plus librement en lui, à travers lui. La recevoir et la donner. Ainsi, petit à petit, le ruisseau de Lumière devient une rivière, puis un fleuve, puis peut se jeter dans la mer...
Ne gardez rien pour vous.
Concernant l'illumination, c'est pour cela que nous recommandons de ne pas chercher cet état, mais de parfaire son être, ses pensées, ses intentions, ses comportements. Et lorsque ce sera le bon moment, alors l'Esprit pourra allumer le feu intérieur, et là ce sera un bel événement, qui arrivera alors naturellement, au juste moment.
Certains pourraient nous dire : "Vous vous trompez, vous n'avez pas raison !"
Allez-y, faites votre propre expérience, vous ne pourrez pas dire que nous ne vous aurons pas prévenus. Et nous serions réellement ravis d'apprendre que nous nous sommes, pour cette fois, trompés. Nous aimerions voir tellement de monde découvrir la joie de ces retrouvailles divines.
Parler de castration nous amène naturellement à cet endroit. Nous pourrions parler de "sexe" mais ce mot porte en lui tant de déviance, d'abus, de corruption, de perversité qu'il est à bannir de propos sacrés. Bien des mots sont souillés, profanés, déformés, c'est pourquoi il est nécessaire d'en inventer d'autres pour aller dans une direction lumineuse. Ce mot rustre n'a pas grand chose à voir avec cet acte de faire l'amour.
Faire l'amour pour un être dont la conscience est pleinement éveillée est un acte sacré qui développe une grande puissance en l'homme et en la femme. Pendant cette rencontre fabuleuse, les énergies circulent dans le couple, et agissent sur bien des niveaux. Comme en 5D nous sommes dans le Don, la résonance vibratoire agit ici à un niveau intense. La douceur et la volupté rencontrent la puissance et la force. Chaque rencontre si intime est une nouvelle page à créer. C'est chaque fois comme une nouvelle fois.
Les énergies qui se développent alors agissent comme une guérison, une régénération, un rajeunissement des corps.
Les corps bien blessés de notre société actuelle par des rapports souvent bestiaux, violents et pervertis, corrompus font, pendant ces moments-là, remonter bien des vécus souffrants. Ce qui transforme cet acte en espace de travail thérapeutique et alchimique. Le couple qui en prend conscience traite alors ainsi bien des blessures.
Lorsqu'il n'y en a pas qui remontent, alors la voie est libre pour une montée ascensionnelle vibratoire qui ouvre les portes de plans et niveaux de réalité supérieurs. Faire l'amour devient alors une voie royale vers le divin.
C'est une énergie vitale, l'énergie de création.
Une fois ce pouvoir de création pleinement activé en l'homme, un être en 5D va chercher à l'exprimer, à sa manière. Il n'arrêtera pas, ce serait pour lui mourrir à petit feu. Comme un soleil qui ne pourrait plus rayonner.
Petite anecdote en passant, relatif à faire l'amour, un homme ou une femme en 5D qui n'aura pas l'occasion de faire l'amour régulièrement avec son conjoint trouvera d'autres espaces pour exprimer sa créativité, et dans notre monde contemporain, cet espace est souvent le travail, l'entreprise. Il y fera des heures supplémentaires pour le plaisir de créer, sans se préoccuper de savoir si ces heures seront payées ou non, l'important c'est de créer. Donc si certains se plaignent que leur conjoint rentre régulièrement bien tard, regardez la fréquence de vos rencontres dans la chambre nuptiale, il y a peut-être un espace disponible à explorer pour créer quelque chose à deux.
Un cuisinier en 5D nous partageait que lorsqu'il était jeune, faisant ses gammes dans un grand restaurant, il avait accès à la cuisine - fort bien équipée - la nuit. Il y allait donc très souvent pour mettre en oeuvre une nouvelle idée, créer une nouvelle recette. Chaque plat qu'il crée est une œuvre d'art visuelle et gustative. Quelqu'un en 5D peut vivre une expérience de l'ordre de l'orgasme en mangeant dans son restaurant.
La créativité peut s'exprimer dans tous les domaines, les arts, la science, l'organisation des opérations collectives, les métiers, les manières de faire un geste, la recherche, l'écriture... Aucune limite, elle s'exprime partout, tout le temps, dans tout l'Univers.
Les personnes en 5D ont donc envie de créer et ils recherchent des personnes, comme nous l'avons dit dans le chapitre précédent, avec lesquelles elles vont pouvoir vivre en résonance et co-créer de l'énergie. Créer, c'est bien le sujet de la 5D.
Elles cherchent donc des personnes avec qui elles vont pouvoir co-créer.
Créer quoi ? Qu'importe ! En 5D ce n'est pas l'objet de la création, c'est le résultat de la création qui compte. Ce qui est recherché c'est de rencontrer d'autres personnes pour co-créer ensemble quelque chose de nouveau, toujours avec joie et enthousiasme.
Leur grande intelligence, leur vision systémique et scientifique capable d'appréhender beaucoup de paramètres simultanément, leur enthousiasme, leur énergie et leur efficacité, ils seront heureux de la mettre en œuvre ensemble pour co-créer de grandes réalisations au Service du plus grand nombre. On les retrouvera souvent à encadrer et orchestrer des grandes actions ou équipes, pluridisciplinaires.
Cette quête s'observe souvent dès l'enfance ou l'adolescence où un tel être aimant beaucoup jouer avec ses amis, cousins, cousines, organisera pour cela des jeux, des loisirs, entraînant et encourageant les autres à y participer. Plus y participeront, plus il sera heureux, et plus tout le monde sera heureux plus son enthousiasme grandira. Un projet collectif où il mettra son énergie sera toujours une belle aventure, une belle réussite. Un accomplissement.
Quand plusieurs êtres en 5D, se réunissent pour œuvrer ensemble avec confiance mutuelle dans cette même direction et avec ce même enthousiasme partagé, ils peuvent alors envisager des lieux collectifs, de partage, d'entraide... Le collectif devient alors un espace de co-création, le support pour œuvrer ensemble collectivement et individuellement.
Dans une telle communauté créative, rien n’est caché, rien n’est à cacher, puisque tout est créé dans la joie pour tous. L'idée même de déposer un brevet, pour brider ainsi la circulation de la nouveauté, est une absurdité sans nom quand on oeuvre à ce niveau-là de l'existence. Pour créer il est nécessaire d'être libre, alors, en toute cohérence, les nouvelles idées sont tout aussi libres d'être partagées dans la joie et l'amour.
Un monde de bisounours ? Oui... Dénigrez-le vous ? Vous êtes alors en 3D. C'est un excellent indicateur pour vous auto-positionner.
En 5D les décisions se prennent ensemble en utilisant spontanément ce que nous avons décrit concernant l'esprit scientifique.
Si tout le groupe est en 5D, il n'y a point de rapports de force, point de rapports de pouvoir. Le groupe recherche ensemble les options qui conviendront, là, ici et maintenant, dans le respect des personnes présentes, dans la direction de la Vie, localement et globalement. Cela est tellement reposant !
Face à l'infinité des choix possibles, il y a souvent bien des options, des chemins ouverts devant nous. Alors comment décider "au mieux" ?
En considérant ces paramètres :
Comme chacun cherche à ce que l'autre soit satisfait, à ce que l'autre soit bien, à ce que tous les hommes de la planète, et tous les autres règnes également, eh bien nous envisageons globalement l'impact de chacun de nos pensées et nos actes.
Ce n'est pas "moi d'abord, les autres on verra plus tard, si cela me convient moi", non. Ce raisonnement égocentré ne s'intéresse pas à l'autre.
En 5D c'est : "l'autre d'abord, qu'est-ce qui lui ferait du bien ? S'il est bien, alors je peux me servir ensuite et partager cet instant avec lui. Sinon, que faire pour qu'il aille bien d'abord ?"
Si on voit quelque chose qui pourrait faire du bien à l'autre, on ne lui impose pas. On lui propose et l'autre dispose. Imposer à l'autre est un crime contre son propre esprit. Comme l'autre est nous-même et que nous partageons le même Esprit...
En milieu professionnel en cette fin d'ère, ces collectifs, ces élans créatifs et fédérateurs, seront souvent bridés par le côté obscur qui leur mettra bien des bâtons dans les roues : "Attention, danger en vue, il pourrait bien prendre notre place celui-ci."
Il y a un mouvement que nous observons et qui a commencé il y a quelques années tout en s'amplifiant sensiblement au fil du temps, à savoir que les êtres en 5D, les "HP" quittent les entreprises. Ils se retirent de gré ou de force et le bateau coule. Il y a des arches à construire pour un nouveau déluge en cours, pour voguer vers un nouveau monde... en 5D. Il y en a des êtres qui sont concernés par ce mouvement de retrait, qui sont sur ce chemin en 4D vers la 5D, consciemment ou inconsciemment. D'autres non. Pour ces derniers, la vie continue comme si de rien n'était. Ce qui crée un sentiment d'exclusion assez fort pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi eux n'y arrivent plus.
"Pourquoi ne puis-je plus supporter de retourner au travail, alors que mes collègues, eux, oui ?"
"Pourquoi je ne peux pas aller passer mon Baccalauréat en dépit de mes excellentes notes, mes jambes ne me portent plus, je ne peux plus y aller ! Que vais-je devenir ? Eux ils continuent leurs études... et moi ?"
Courage et patience, amis, vous pourrez épanouir à nouveau vos talents dans un prochain avenir.
Oui, les personnes qui souhaitent et agissent en harmonie avec les fréquences supérieures d'un monde de respect sont comme "mise à l'écart" ou se mettent naturellement à l'écart des autres actuellement. Prenez donc l'image d'une célèbre arche qui se préparait à voguer sur les flots d'un célèbre déluge. Restez tranquillement à l'écart des turbulences d'un monde qui est en train de vivre un nouveau déluge. Un déluge d'une eau céleste, d'une vague d'Amour et de Lumière, qui nettoie en profondeur la planète de bien des noirceurs et les parties noircies des êtres qui y habitent.
Ne vous précipitez pas dans une direction qui serait d'y retourner dans ces endroits que vous ne supportez plus. Ne vous culpabilisez pas. Ne vous blâmez pas. Ce n'est pas un hasard ni un handicap, non. Il s'agit de s'harmoniser avec une nouvelle conscience, de nouvelles fréquences, comme on accorderait un instrument à corde sur une octave supérieure... Certaines cordes risquent de claquer si elles ne sont pas assez résistantes. Cela demande du repos, de la tranquillité, de la patience. Écoutez pleinement votre cœur, il sait ici parfaitement ce qui vous sera bénéfique. Faites ce que vous avez envie de faire, avec enthousiasme. Ne faites rien si c'est ce que vous avez envie de faire. Oui, cette formulation est amusante. C'est un art de ne rien faire dans un monde hyperactif. C'est un luxe même.
Ne vous inquiétez pas du lendemain. Rassurez-vous, bien au contraire, tout va pour le mieux pour vous.
Et pour les autres ? Chacun son chemin.
Nous l'avons déjà dit : un être humain figé en 3D, dans un monde qui s'éveille de plus en plus autour de lui, se sentira de plus en plus menacé par les vibrations de l’amour, de la solidarité, de l’enthousiasme à retrouver un mode de vie libre et souverain. Face à cette menace, ses comportements pourraient devenir agressifs à l'encontre de ceux qui se libèrent. Donc restez à l'écart. Beaucoup ont déjà identifié un ou plusieurs havres de paix. Ils choisissent parfois d'y être seuls, pour y vivre en paix.
En 5D, nous l'avons déjà dit, on est incorruptible.
Mais pas incorruptible juste une fois de temps en temps et corruptible lorsque cela nous arrange, non. C'est tout le temps, constamment.
Tout comme la logique et la cohérence de l'Univers, ce n'est pas une fois de temps en temps, c'est tout le temps.
La constance est une particularité observable chez les êtres en 5D. Sur bien des aspects de leurs vie.
Une fois qu'ils ont acquis la constance sur une facette de leur vie, de leur être, ils ne font pas de retour en arrière. Ils vont toujours de l'avant.
Sur le Chemin de ces personnes nous avons pu vivre nous-même et pu observer chez d'autres qu'à un moment de leur vie ils se sont comme retrouvés face à une ultime tentation : celle d'utiliser leur pouvoir et leur intelligence pour leur propre compte. Telles les tentations du Diable.
Ce moment-là permet de valider l'incorruptibilité de notre être. Il y a souvent un avant et un après ce moment-là.
Vous connaissez peut-être cette expérience nommée "l'expérience de Milgram", qui démontre la soumission et la corruption de la majorité écrasante de la population. L'expérience démontre que 60 à 90% d'une population est prête à tuer quelqu'un juste parce qu'on lui demande, sous le regard d'une autorité supérieure, en l'occurrence un simple homme en blouse blanche 🥼.
Un être en 5D découvrant les résultats de cette expérience se demandera : "Et moi ? Dans cette situation... Jusqu'où serais-je allé ?"
Connaissant le protocole, il sait bien que si le jeu se présente à lui il ne se fera pas avoir. Mais la vie lui apportera moult situations différentes qui lui permettront de valider pour lui-même s'il est bien incorruptible.
En 5D une relation saine se construit sur la confiance, c'est un pré requis. Un tel être, qui est de plus dans le Don, donnera donc de prime abord sa confiance à l'autre dans une nouvelle relation.
S'il devait ne pas ainsi faire confiance de prime abord, il ne rentrerait alors jamais en relation avec l'autre.
C'est ainsi qu'il se retrouvera souvent à ses dépens trahi par des personnes qui abuseront de sa confiance. Comment ? Quelques exemples :
Une fois sa confiance ainsi trahie, l'être en 5D rompra la relation, souvent définitivement et irréversiblement. Pas animé par la rancune, mais face au constat que l'autre n'est pas encore digne de sa confiance et qu'il fera encore n'importe quoi avec et qu'inévitablement il se retrouvera dans des situations délicates voire dangereuses à cause de l'autre.
Au fur et à mesure de ses rencontres et de ses mésaventures, il saura reconnaître à la première poignée de main quelqu'un en qui il pourra faire confiance ou non. C'est une histoire de vibrations.
D'autres en 3D, souvent du côté obscur, disent que "la confiance se gagne, se perd". Rares sont les personnes qui parlent ainsi qui arrivent véritablement à faire confiance, puisqu'elles commencent de prime abord par être dans une posture de défiance vis à vis de l'autre. La défiance est une posture plus agressive que la méfiance.
"Démontre-moi que je peux te faire confiance !"
"Démontre-moi que tu m'aimes !"
Signifie souvent pour eux :
"Fais d'abord ce que je te dis de faire, obéis-moi, et je saurais alors si je peux te faire confiance, si je peux t'aimer."
Mais l'obéissance n'est pas un gage de liberté pour un être libre en 5D. Qui verra bien avec le temps qu'un tel être qui le met au défi sera un éternel insatisfait.
L'être en 5D pourrait lui dire alors : "Tu n'arrives pas à me faire confiance, tu n'arrives pas à voir que je t'aime, alors je te quitte, je ne peux continuer à vivre avec toi si tu ne peux arriver à avoir confiance... en toi-même. Bon courage ami ! Ta route est encore longue !"
Il y a des gens qui ont du flair, de l'instinct, d'autres de l'intuition et il y a un autre moyen de capter des informations subtiles et invisibles avec les yeux : un accès au champ vibratoire.
C'est un des sens de l'Esprit qui s'affine, qui permet de percevoir les vibrations de son environnement, notamment celle des autres et leurs intentions. C'est ainsi qu'en grandissant ils sauront rapidement à qui ils ont affaire rapidement.
Ils pourront alors avertir bien des personnes qui n'ont pas encore accès à ce sens-là. Les personnes en 2D notamment, qui souvent leur diront : "Mais non, cette personne est charmante ! Tu vois le mal partout ! Tu es paranoïaque !"
Charmante, oui... La fable du corbeau et du renard n'est jamais bien loin. Ceux qui n'ont pas accès au vibratoire aiment souvent tellement être charmés de beaux compliments, qu'ils ne voient pas le manipulateur avancer avec ses gros sabots.
"Laisse les aveugles..."
Encore une autre explication de cette phrase. Quelqu'un qui n'a pas ce sens de capter les intentions des autres est effectivement aveugle sur ce terrain-là.
C'est ainsi qu'un individu en 5D ayant accès au vibratoire est très à l'aise pour percevoir les intentions véritables des gens, au-delà des apparences, au-delà des sourires, au-delà de ce qui est dit. Il détecte naturellement les fausses notes sur un plan subtil.
"J'ai comme des antennes pour repérer ces personnes-là."
Imaginez un monde où tout le monde pourrait percevoir ainsi les mensonges, les manipulations, un monde où aucune intention ne pourrait être cachée. Un monde de transparence et d'authenticité absolue. Êtes-vous prêts à vivre dans un tel monde ?
Sur ce registre vibratoire, c'est commun aujourd'hui d'entendre parler de "monter en vibration", c'est effectivement une nouvelle direction de déplacement qui vous permettra d'arriver "en 5D".
Nous avons décrit ici 👉 les différents sens de l'Âme et de l'Esprit, qui sont des sens subtils additionnels aux 5 sens du corps de chair.
La créativité est une capacité qui permet d'aller chercher dans une dimension subtile une information. Cette dimension nous pouvons l'appeler, en correspondance avec la linéarité du temps terrestre, "le futur".
En plus de savoir analyser et donc prédire l'issue d'une situation d'après les comportements réactifs prévisibles des gens, qui est une certaine manière de prédire le futur, il y a cette autre capacité de prescience qui se développe chez les personnes qui s'entraînent à créer.
Elles peuvent se projeter dans le futur, en imaginant comment la société pourrait évoluer si elle continuait des recherches scientifiques dans telle direction, ou si elle décidait de densifier les villes encore ou au contraire de décentraliser les capitales pour faire des villes plus nombreuses et plus petites. C'est ainsi que l'on dira de certains qu'ils étaient des grand visionnaires.
Cette capacité s'appelle la prescience.
Est-ce que cela signifie que le futur est pré-écrit ? Non, car le futur est affaire de choix présent. Un choix posé en 5D est un acte créateur d'un chemin nouveau favorable à la Vie, donc devant nous se présente toujours l'infinité des chemins possibles.
Une société majoritairement en 3D est figée sans avoir encore cette capacité, cette agilité, donc pour une telle société l'avenir est prévisible et nous pourrions dire que son futur est pré-écrit, puisque, tels les Shadoks, elle répète inlassablement les mêmes gestes. Deviner l'avenir d'une telle société est alors un jeu d'enfant pour un être en 5D. C'est de fait assez difficile à vivre pour lui en ces temps bien sombres, car cela fait depuis bien des années déjà qu'il perçoit que cette société va dans le mur à grande vitesse, et qu'il est en mesure de voir que cela va secouer fort. Ça secoue déjà bien et nombreux sont ceux qui sont en perte de repères. C'est bel et bien l'Apocalypse qui se déroule sous leurs yeux, au ralenti pour eux, car le temps s'écoule si lentement sur cette planète si dense...
Certains qui se sont intéressés déjà à ce sujet ont peut-être déjà lu ou entendu qu'en 5D on prend conscience de l'existence d'autres Univers. Des Univers dits "parallèles", qui ne sont pas si lointains.
Comme vous l'avez compris, toute l'humanité n'est pas encore "en 5D", au sens de leur agilité de conscience. Donc nous pouvons ainsi observer qu'il y a plusieurs "mondes" qui cohabitent sur la même planète Terre. Car à chaque D la manière d'appréhender et de voir cette planète est différente. Ceux en 1D ne peuvent imaginer la vie d'un homme en 5D. L'inverse est possible, puisqu'il a tout expérimenté. Qui peut le plus, peut le moins. Nous y reviendrons plus loin. Donc on peut dire qu'il y a des mondes parallèles sur Terre qui ne se reconnaissent pas, des gens qui se côtoient sans se reconnaître, presque "sans se voir".
Nous avons croisé sur notre chemin des personnes qui ont, de plus, la capacité de voir, de leurs yeux, des êtres dans les forêts que les autres ne voient pas. Des lutins, des farfadets, des elfes, et d'autres créatures, qui vivent donc parmi nous. Certains même vont plus que les apercevoir, ils dialoguent avec eux. De quoi découvrir un monde plus grand et sortir petit à petit d'un monde rationnel et matérialiste, de croiser ainsi des terriens qui ont de telles capacités, de tels dons.
Pourquoi tout le monde n'a pas de tels dons ?
Un clairvoyant qui voit ces créatures en permanence disait :
"N'imaginez pas que cela est un cadeau, car ils sont présents partout et c'est vraiment dérangeant parfois de les voir m'observer. Imaginez sous votre douche, ou dans votre lit..."
Les dons s'activent pour certaines personnes car cela leur est utile pour leur mission d'âme sur Terre, reste alors à savoir laquelle pour ceux qui se retrouvent ainsi sans en être encore pleinement conscient, au sens d'en avoir retrouvé la mémoire dans cette vie incarnée, de cette célèbre "mission" dont beaucoup de gens parlent aujourd'hui. Certains êtres humains n'ont pas d'autres mission particulière que d'évoluer, de gérer leur propre karma, de nettoyer leur âme de ses noirceurs... Ce qui est déjà en soi une mission des plus importantes, et toute l'humanité les remerciera un jour pour en avoir fait le chemin.
Il y a des personnes en 5D qui n'ont pas encore ces dons de voir ces plans invisibles aux yeux des hommes. Ce n'est pas une fin en soi. Il faut savoir y aller petit à petit, car notre société très matérialiste aurait bien du mal à accueillir d'un coup cette réalité sans devenir folle, sans avoir peur également.
Nous avons aussi rencontré des personnes, et nous-même le vivons aussi, qui ont pu "se retrouver ailleurs", eux-mêmes dans un autre endroit, le temps d'un instant.
Notamment une jeune fille qui avait fait un malaise vagal lors d'une prise de sang, elle perd connaissance et quelques instants plus tard, ramenée à elle par l'infirmière, elle ouvrira de grands yeux, fera un grand cri, et pleurera de longues minutes... Elle partagera plus tard à quelqu'un de confiance en mesure de l'entendre : « Je me suis retrouvée ailleurs, dans une voiture décapotable, cheveux aux vents..., j'étais si bien. Cela était tellement réel ! Si bien que lorsque je suis revenue à moi "ici", j'avais l'impression que ma vie "ici" était moins réelle que celle "là-bas". »
Une autre nous partagera qu'elle se voit piloter des vaisseaux spatiaux dans la région de Sirius.
Une autre encore s'effondrera en larme, en apercevant sur Internet des photos qui montrent des intérieurs d'habitations qui n'existent pas sur Terre, peut-être des "vues d'artistes", sur lesquelles étaient également indiqué "Sirius"... Sans arriver à en savoir plus pour elle-même...
La vie sur Terre est tellement difficile qu'il est peut-être bien préférable de ne pas se rappeler en continu qu'on est effectivement ailleurs en même temps en train de vivre une belle vie... Nous aimerions alors probablement quitter au plus vite cette, pourtant si belle, planète Terre.
Nous vous parlons de ces différents exemples pour vous dire qu'il n'y a pas que des êtres "extra terrestres", qui n'habitent pas sur Terre, canalisés par des médiums. Il y en a qui sont parmi vous, incarnés sur Terre, qui sont aussi conscient d'exister ailleurs, simultanément, sur d'autres plans et niveaux de réalité. Et, non, ces gens-là ne sont pas fous. Ils sont souvent bien ancrés sur Terre. Car s'ils ne l'étaient pas, effectivement, ils ne pourraient pas avoir accès à ces informations. Sans avoir une immense ouverture d'esprit, ils tomberaient eux-mêmes dans la folie.
Si vous pensez qu'ils sont fous, alors ils ne vous en parleront pas. Car ils savent, eux, que vous n'êtes pas encore prêt à les entendre, ils savent alors que vous les traiteriez de fous, et que vous risqueriez de les faire aller consulter un médecin qui aurait vite fait de les interner en hôpital psychiatrique, sous camisole chimique et des rendez-vous hebdomadaire pour leur expliquer que ce qu'ils racontent est faux, qu'il faut qu'ils redescendent sur Terre, qu'ils sont perchés, qu'ils sont barrés, etc. Ce qui est exactement l'inverse de ce qu'ils ont envie d'entendre lorsqu'ils vivent ce genre de révélation, lorsqu'ils découvrent de leur propre vécu qu'effectivement il existe bien un monde bien plus grand que cette toute petite existence dans un corps de chair sur cette merveilleuse planète qu'est la Terre.
En 5D d'autres plans et niveaux de réalité se dévoilent ainsi petit à petit, nous découvrons que nous vivons simultanément sur différents plans et niveaux de réalité. Un nouvel équilibre est alors à trouver.
Pour être en mesure de les percevoir, il est nécessaire d'avoir au préalable une ouverture d'esprit la plus large possible.
Comment faire ?
Nous vous invitons juste à considérer que tout cela soit possible, que toutes ces choses "invisibles" soient vraies, jusqu'à ce que vous puissiez démontrer qu'elles ne le seraient pas. C'est la meilleure gymnastique mentale que nous ayons trouvé pour nous-mêmes afin de faire face à ces réalités.
"Si vous ne me croyez pas lorsque nous vous parlons de choses terrestre, comment allez-vous nous croire lorsque nous vous parlerons des choses célestes ?"
Aujourd'hui nous vous invitons à arrêter de croire, même si cela n'est pas bien facile lorsque l'on est encore dans cette manière de voir le monde, en 3D.
Beaucoup parlent de nos jours de reprendre sa souveraineté. Ce n'est pas un hasard, c'est une grande vague de Lumière qui accompagne l'éveil de l'Humanité depuis 2012 qui amène beaucoup de personnes à vouloir se libérer de l'oppression de systèmes devenus bien totalitaires.
Vous l'aurez compris, ces systèmes totalitaires et corrompus qui pullulent sur la planète participent bien inconsciemment à l'œuvre de la Lumière qui a pour effet de pousser les gens à se libérer.
Prenons l'image d'un électron qui tourne autour d'un noyau dans un atome. Disons qu'en 1D il est au plus proche du noyau et en 4D au plus loin du noyau, et pour retrouver sa souveraineté, il doit s'extraire de cette dernière orbite et devenir un électron libre, ouvrant alors les portes de la 5D.
Retrouver sa souveraineté signifie être totalement libre et donc totalement responsable de sa vie dans ce monde.
Dans l'expérience de Milgram déjà citée, ce jeu macabre s'arrête lorsque l'on dit trois fois "Non" à cette autorité supérieure mortifère.
Nous avons observé qu'il y a souvent sur un tel cheminement de libération trois portes qui se présentent, trois portes où nous devons affirmer avec douceur et fermeté un beau "Non" face à un choix contre la Vie.
Un être en 5D est un être libre et responsable. Et cette liberté peut faire bien peur à bien du monde, à commencer par ceux qui ont bâti leur pouvoir sur l'exploitation des masses, les figeant dans la 3D en entretenant savamment toutes leurs peurs. C'est ainsi que les personnes en 5D se retrouvent la cible des êtres du côté obscurs.
Les personnes qui font preuve d'une telle intelligence sont souvent repérées et approchées par des "verts" qui tenteront de les mettre dans leur camp, c'est à dire de mettre leur intelligence à leur service, préférant les avoir avec eux que contre eux. S'accaparant leurs services pour eux au lieu qu'ils œuvrent pour l'intérêt collectif. Il arrive alors ainsi que des personnes très intelligentes se retrouvent bernées par des machinations subtiles de ces experts en la matière. Certaines basculent même corps et âme du côté obscur alors qu'initialement elles n'étaient pas parties dans cette direction.
L'histoire de Darth Vador est un bon exemple d'un homme très intelligent et initialement "bien parti", qui se laisse séduire par le pouvoir, puis bascule du côté obscur...
Les âmes ainsi avancées sont soumises à des épreuves à la hauteur de leurs capacités. Car pour pouvoir accéder pleinement au pouvoir créateur, et créer un monde favorable à la Vie, il est bien naturel de ne pas utiliser un tel pouvoir dans la direction opposée, pour sa propre gloire et sa propre puissance, qui mènerait à la destruction et la mort.
Si le côté obscur n'arrive pas à les corrompre, alors il tentera tout pour détruire cet énergumène incorruptible. Harcèlement, diffamation, procès injustes, pièges en tout genre pour le décrédibiliser aux yeux de son entourage, afin qu'il se retrouve isolé... etc.
Nous ne connaissons pas de contre-exemple dans nos rencontres. Si vous avez eu la chance de vivre une vie sans encombre tout en vous reconnaissant "être en 5D" en lisant ces pages, n'hésitez pas à vous rapprocher de nous, nous serions enchantés de connaître votre chemin de vie.
Nous voyons à travers ce long chapitre qu'une vie en 5D sur cette belle planète Terre n'est pas de tout repos. C'est l'occasion de vivre bien des souffrances, comme bien du monde ici-bas nous direz-vous.
Quelle est la posture d'un être en 5D face à la souffrance ?
On l'accepte.
Quand on refuse la douleur, on ne la transforme pas, on est en 3D.
Quand on accepte la douleur, alors on est en mesure de la transformer, on est en 5D.
Donc tous les médicaments chimiques qui ont pour objectif d'anesthésier la douleur, même si l'intention paraît louable, empêche un travail intérieur initiatique qui permet de faire face à la cause profonde de la douleur qui permet alors de la neutraliser. Ce travail, non rémunéré, est le véritable sens de ce mot.
À l'image du travail qu'une mère et que son enfant font lorsque l'enfant sort du ventre de sa mère. Les femmes qui refusent l'anesthésie pour vivre pleinement cet acte naturellement, vivent alors un moment intense et initiatique.
Cela demande une immense volonté d'accepter la souffrance, de plonger en soi pour aller la comprendre et la neutraliser. C'est un travail similaire à faire pour faire face à ses peurs profondes, viscérales. Le travail canalise et crée une immense énergie, une immense puissance personnelle. Refuser la souffrance ne permet pas d'y accéder.
Ce qui ouvre une direction de réflexion quant à ce "travail" rémunéré au bénéfice de quelqu'un d'autre que vous, qui exploite votre propre énergie pour son propre compte, en vous soumettant à des ordres injustes et abscons bien souvent, ne vous donnant en compensation que quelques miettes sous forme d'argent qui ne vaut pas grand chose. Cela fait souvent souffrir oui...
Dans quelle direction, fort de cette connaissance que nous vous partageons ici, allez-vous désormais continuer de "travailler" ? Vers la 3D ou vers la 5D ?
C'est votre choix. À vous de savoir où vous allez poser chacun de vos pas, chacun de vos actes.
Nous avons parler d'agir à plusieurs endroits de ce chapitre, mais qu'est-ce qu'agir ?
En 3D et moins, la plupart de ce que les gens pensent et font lorsqu'ils disent "agir", sont en fait des programmes répétitifs, habituels, ou des réactions, des oppositions, des révoltes, programmés pour chercher un coupable, etc.
En 3D on n'agit pas, on réagit, souvent contre.
Réagir c'est refuser que la Lumière entre en soi.
En 5D on agit. Agir c'est faire un choix réfléchi, et non une réaction.
À quoi cela ressemble-t-il de faire un choix conscient ?
On se tourne d'abord à l'intérieur de soi, pour y réfléchir, intérieurement, mouvement qui permet de s'ouvrir afin que la Lumière entre en soi, pour associer la Lumière intérieure avec la Lumière extérieure. On rassemble ainsi tous les éléments disponibles, tous les paramètres disponibles, et on évalue la situation. On élabore alors moult hypothèses en évaluant les conséquences possibles. Et on choisit, en pleine conscience, et donc en pleine responsabilité, puisque ayant pu entrevoir les conséquences de nos choix et nos actes dans l'existence, l'acte que nous allons poser, que nous allons faire.
"Posons tous les éléments sur la table.", peut dire spontanément un homme en 5D qui est en train de rassembler mentalement, oralement, ou par écrit, devant lui tous les éléments qui pourrait l'aider à prendre une décision.
Choisir en pleine responsabilité ? Oui, car on ne peut pas se cacher et dire : "je ne savais pas qu'il allait se passer cela...", ce serait un mensonge et une insulte à sa propre intelligence à ce niveau-là. Bien entendu, un imprévu est toujours possible, un paramètre inconnu peut toujours s'ajouter dans l'équation en cours de route.
Quelqu'un qui réagit, découvre souvent seulement après coup les conséquences de ses choix et agissements, cela ne retire en rien sa propre responsabilité. Même s'il pourra dire, avec authenticité et sincérité : "Je ne savais pas qu'il se passerait ce qu'il s'est passé."
Poser ainsi un acte en conscience, requiert de l'individu une liberté totale.
La Liberté est indissociable de la Responsabilité.
Ceux qui revendiquent la Liberté d'expression, le Libre arbitre, ne peuvent occulter de revendiquer également la pleine responsabilité de ce qu'ils vont exprimer, choisir de faire ou de ne pas faire.
"Je m'en lave les mains."
Regardez pourtant dans cette société combien de personnes se déchargent sur l'autre de la responsabilité de leurs actes. Combien de "lois" injustes protègent bien des agissements qui ont des conséquences désastreuses sur le monde, les hommes, l'environnement, les autres règnes... Combien se pensent "au-dessus des lois" ? Ou les écrivent eux-même afin de tirer la couverture à eux...
"Je m'en lave les mains."
Un grand lavement est en cours, oui. Où chacun va se retrouver face à sa propre Responsabilité, face aux conséquences de tous ses actes, tous ces moments où chacun "s'en est lavé les mains", tout en salissant son entourage.
Vous désirez vivre dans un monde en 5D ?
Eh bien c'est en posant des actes véritables, en pleine conscience, en pleine Liberté et Responsabilité, dans le Respect et l'Amour de l'autre, dans le Partage et le Don, pour le bien être de tous et de tous les règnes, qu'il se bâtira, d'acte en acte. Depuis vos pensées immatérielles les plus pures jusque dans la matière la plus dense, pour l'illuminer. Car c'est ainsi que fonctionne le pouvoir créateur.
Si vos intentions ne sont pas pures, vous construirez briques par briques un monde dense à leurs images. Vous désirez un exemple ?
Regardez autour de vous.
Si vous ne faites pas l'effort de réfléchir avant de poser un acte, quel sera quel sera le monde que vous construirez ?
Regardez autour de vous.
Si vous vous laissez envahir par vos émotions au lieu de les maîtriser au moment de poser un acte, quel sera le monde que vous construirez ?
Regardez autour de vous.
Si vous vous révoltez contre l'autre, et que vous entretenez cet égrégore guerrier qui vous agira au moment de poser un acte, quel sera le monde que vous construirez ?
Regardez autour de vous.
Si vous accusez toujours l'autre de tous vos malheurs, si vous subissez la vie en pleurant, quel sera le monde que vous construirez ?
Regardez autour de vous.
Si vous faites l'effort qu'une fois de temps en temps, comme le dimanche uniquement du temps où les gens allaient à la messe tout en retournant faire comme si de rien n'était le lundi suivant, quel sera le monde que vous construirez ?
Regardez autour de vous.
Vous voulez un monde de Respect, d'Amour, de Paix ? Eh bien réfléchissez avant de penser, réfléchissez au lieu de réagir, réfléchissez bien avant de poser chacun de vos actes.
Vous voulez un nouveau monde en 5D ?
Eh bien il est nécessaire de penser différemment d'hier et d'agir différemment aussi, de vous comporter différemment, à chaque instant, à chaque respiration, tout le temps, à temps plein.
Regardez derrière-vous dans ce dossier de la 1D à la 3D, tous ces comportements qui ne changeront en rien le monde dans lequel vous vivez. Regardez chez vous lesquels vous continuez de faire, avant de les regarder et de les critiquer chez les autres. Si vous continuez de les entretenir, quel sera le monde que vous construirez ?
Regardez autour de vous.
Si vous choisissez de changer vos propres comportements, de neutraliser ces vieux réflexes, ces vieux démons, d'adopter les comportements vertueux de ceux qui sont déjà devant vous, en 4D ou 5D ou plus encore, oui, il y en a sur Terre qui sont déjà en 6D et en 7D - cela est notre cas sinon nous ne pourrions humblement écrire ces chapitres, nous n'avons pas l'orgueil de parler de ce que nous ne vivons pas, de ce que nous ne sommes pas - alors vous construirez, briques par briques, pas à pas, acte après acte, un monde merveilleux en 5D dont vous rêvez tant, dont nous rêvons tant également, auprès de vous.
Nous le construisons déjà. Et vous ?
Ceux qui y sont déjà pourront vous le décrire. Nous vous le décrivons dans nos écrits et nous continueront à le faire.
Que dire encore sur les actes en 5D, dans ce monde de Paix, d'Amour et de Créativité ?
Qu'une telle action est totalement imprévisible, puisque nouvelle.
Qu'une telle action est toujours au Service de la Vie.
Qu'une telle action ne peut que faire du bien à toutes les formes de vie qui vous entourent.
Donc, en toute logique, elle ne peut pas "faire du bien" aux formes de mort, aux formes ténébreuses qui vous entourent, à ceux du côté obscur, ou ces parties du côté obscur qui ont infiltré les êtres qui vous entourent. Celles-ci sont éblouies par ces belles vibrations, ces rayons de Lumière. Ces rayons leurs sont insupportables, au plus haut point, à l'image des vampires des légendes, qui ne vivent que la nuit et dorment tout le jour, désintégrés par les rayons du Soleil.
Donc non, vous ne vous ferez pas que des amis, vous en perdrez même beaucoup "des amis", si vous choisissez la Lumière. Vous n'aurez plus beaucoup de "followers" non plus.
Seuls ceux qui sont déjà sur le chemin de la 4D et en 5D seront frères et amis, tous ensemble dans ce monde en 5D. Les autres, vous ne leur ferez pas de bien, ils chercheront à vous nuire, à vous détruire, à vous diffamer. Ils seront jaloux, ils ne vous comprendront pas puisque vos actes ne sont pas prévisibles pour eux, ils diront de vous "que vous faites n'importe quoi", ils tenteront de vous remettre dans leur propre chemin, qui va dans la direction opposée, ils terniront votre réputation... La ténèbre ne peut engendrer que la ténèbre. Retenez bien cela.
Oui, dans un monde où la majorité entretien un monde obscur, avec leurs pensées et leurs actes en 3D ou moins, la minorité Lumineuse est exclue.
La Solitude fait partie du Chemin vers ce monde actuellement, tant que peu de gens y vont.
Choisissez votre monde.
Celui en 3D ou celui en 5D.
Vous avez le choix.
Vous avez toujours eu le choix.
Les deux ne peuvent pas cohabiter dans un même lieu, dans un même être, dans une même pensée.
Que dire encore sur une action en 5D ?
Qu'une telle action est toujours toute petite. Elle est comme une petite brique que vous ajoutez à votre demeure. C'est ce que nous-même faisons chaque jour, plusieurs fois par jour, dans notre demeure, dans notre havre de paix. Et nous pouvons vous assurer que le monde en 5D est des plus agréable à vivre, des plus merveilleux à vivre. Nous y vivons en Paix et en Vérité et nous y vivons l'Amour, à chaque respiration.
Comment se déplace-t-on en 5D tout en étant incarné sur Terre dans un monde dense ?
Nous avons vu que l'axe de déplacement de la 4D c'est le pouvoir de se déplacer dans l’espace en s'identifiant à un autre point de vue que le nôtre, avec notre attention.
En 5D on se déplace sur l'axe de l'amour. L'Amour est une vibration, qui anime toute matière, qui aime toute matière. Se déplacer sur cet axe est un déplacement vibratoire vertical, comme sur une échelle. Une ascension.
Plus vous aimez, plus vous pouvez monter vers des plans lumineux, des sphères lumineuses, des mondes lumineux.
En 5D en montant sur cet axe avec amour pour son prochain, on découvre alors vibratoirement l'Amour Inconditionnel. Cette dimension vibratoire qui permet de percevoir alors que "le monde est déjà en 5D". Que notre manière de voir le monde et d'appréhender la réalité ne dépend que de notre propre niveau vibratoire. Aimer se découvre être la seule raison d'être véritable. Le reste n'est alors qu'accessoire.
On comprend alors la puissance de ces simples mots : "Aimez-vous les uns, les autres".
Oui, il n'y a que cela à faire.
Et pour décupler cette mobilité sur l'axe de l'Amour, voyez le pouvoir immense qu'est celui du Pardon.
Si vous restez rancunier, si vous cherchez la vengeance, si vous attendez réparation... vous resterez bloqué dans la 3D.
Les peurs aussi figent en 3D, nous l'avons déjà évoqué. C'est la peur qui verrouille la capacité à aimer pleinement. La peur se protège de la chaleur de l'amour, nous fige dans un monde froid, frigorifique, congelé, dur comme de l'acier.
En plus de l'attention, pour se déplacer sur cet axe de l'Amour, nous utilisons notre intention. L'intention de s'ouvrir à plus grand que nous, avec humilité, à un amour incommensurable, à un monde infiniment plus grand.
Alors vous pourrez vous mouvoir sur cette échelle vibratoire et visiter les plans les plus magnifiques, les plus harmonieux et puissants, de la création.
C'est pour cela que nous vous disons régulièrement de cultiver une intention pure, une pensée pure, car c'est le meilleur moyen de découvrir cette 5e dimension, et plus encore. Jusqu'à arriver "en 6D" et découvrir pourquoi nous avons appelé notre site "Un Monde Divin".