N’avez-vous pas envie de changer de vie ?
Eh bien moi je viens de le faire ! Et pourtant cela me semblait impossible.
Impossible après 25 ans, soit un quart de siècle, plus de la moitié de ma vie, de repères, de souvenirs et d’ancrages personnels et professionnels, dans la capitale.
Avec le temps, ce lieu était devenu « mon lieu de vie ». La capitale, « ma maison ». Avec ses habitants, son climat, ses lumières, sa cuisine et toutes les pièces où j’avais l’habitude d’aller, la nuit, le jour. Tant d’endroits aimés dans lesquels j’étais allée tant de fois.
Je m’y sentais chez moi.
Et pourtant, moi qui avais tant aimé la « ville lumière », cela faisait quelques temps que je ne m’y sentais plus vraiment bien. Me revenait en tête la chanson « J’aime plus Paris ». Oui cela avait commencé il y a plusieurs années déjà.
Je revivais ce moment déjà vécu dans mon couple marital : ce moment où, après tant d’années passées ensemble, je ne me sentais plus bien mais j’y étais encore.
Cela vous parle cette fin de cycle ?
Ce moment où nous sentons bien qu’un nouveau chapitre, un nouveau cycle s’ouvre. Cet endroit où un cycle se termine et où nous percevons que les derniers instants annoncent déjà les premiers du cycle suivant.
Regardez un cercle et suivez ses contours avec votre doigt. Lorsque vous arrivez à la fin du cercle, vous êtes également au début du cercle suivant. Comme si la fin du cycle actuel portait déjà les prémices du cycle à venir.
Ce point zéro qui contient tout, le commencement et la fin.
J’ai vu que toute notre Vie était écrite recto-verso sur un Livre en lettres d’Or. Chaque cycle se matérialisant pour moi comme un chapitre du Livre.
Alors je me suis mise à écrire sur ce nouveau chapitre, qui s’ouvre pour moi.
J’ai pris conscience de la raison pour laquelle j’avais passé ma vie dans les livres ! Les livres papier contiennent la connaissance et le grand Livre de la Vie contient la Connaissance, celle avec un C majuscule, que l’on arrache par l’expérience, le vécu, en acceptant les passages, les traversées, en surmontant les épreuves, en déjouant les pièges et en évitant les obstacles.
Chacun des cycles vécus m’avait permis d’arracher cette Connaissance.
Car à chaque cycle, chaque chapitre, j’ai eu cette sensation de tout reprendre à zéro, de devoir tout laisser derrière moi.
Après ce cycle de 25 ans de vie, je viens de tout quitter. Et je vois bien que je ne peux pas emmener avec moi les personnes et les activités liées à ce cycle. Qu’elles ne seraient pas du tout adaptées à cette nouvelle vie. Qu’elles correspondaient au précédent cycle, au précédent chapitre de ma vie.
Alors, comment je me sens ?
Comme face à une page blanche et en même temps riche de tous les précédents cycles.
En route vers de nouvelles aventures !
Car la Quête de Connaissance continue.
Comme le figure cette spirale, nous vivons dans un temps cyclique infini. Partant du centre, nous évoluons harmonieusement par cycles de plus en plus grands.
🕊️ Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕
Article précédent Article suivant
"Savoir comment lâcher est la véritable force"
Lao Tseu, "Tao Te King" (Le Livre de la Voie) - VIe siècle avant J.-C.
Durant mon parcours, j'ai souvent lu et entendu parler du lâcher prise. Nombreux sont les exercices, les méthodes et les recettes qui m'ont été proposés pour apprendre à lâcher p...
👉 Lire la suiteNous venons de recevoir cette lettre d'une de nos connaissances, qui a croisé notre route sur son chemin et qui depuis est devenue une amie. Avec son accord, nous vous la partageons ici car ses mots pourraient inspirer d'autres personnes en chemin.
« Bonjour à vous,
Je viens de prendre connais...
👉 Lire la suiteBeaucoup pensent que c'est après la mort du corps de chair que l'on trouve la vie, la vie éternelle.
C'est illogique, car la Vie éternelle n'est point la mort. N'est-ce pas ?
Il est pourtant bien nécessaire de mourir pour renaître, pour renaître en Esprit.
Mais de quoi s'agit-il ?
De mourir....
👉 Lire la suite"Il n'y a que Oui dans la Conscience pure (le Soi), c'est l'égo qui dit non. Dès que la Conscience dit non, elle se crispe, se rétrécit, elle devient moi.."
Jean-Yves Leloup, Métanoïa.
Ces sept dernières années de solitude, de quête intérieure et d'introspection, de "voyages et nettoyages intér...
👉 Lire la suiteJe ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne en tant que femme, je vis de grandes transformations, des bouleversements physiologiques, émotionnels et psychiques.
Alors que je me regarde dans le miroir, je vois ma silhouette se transformer physiquement, mon corps changer. J'avais jusqu'al...
👉 Lire la suiteUn jeune homme me montre une vidéo dans laquelle on peut d’abord observer une longue peau transparente puis un peu plus loin un serpent encore plus grand et long.
Tel un messager qui me rappelle quelque chose que je sais déjà : qu’il est temps pour moi de muer, de quitter une dernière peau qui éta...
👉 Lire la suiteLorsque vous étiez petit, avez-vous déjà joué à Jacques-a-dit ?
Que les plus petits nommaient : "On joue à Jakadi" ?
Alors ils disaient : "Jakadi à dit..." et les enfants plus âgés riaient alors !
Quels beaux moments de joies et de rires !
Depuis combien de temps n'avez vous pas ri comme lorsque...