L'Âme

Glossaire

L'Âme et ses sens

Préambule

L'âme. Nous avons commencé à expliquer des choses qui concernent l'âme et l'esprit, sur cette page de notre école des consciences.

La plus simple chose à dire c'est que nous sommes une âme, avant d'être un corps de chair. Et celle-ci a différents sens, 6 principaux et un 7e accessible "plus tard".

Elle s'exprime en vous princiapalement dans des dialogues intérieur, sous forme d'inspiration, d'intuition, et de sentiment de culpabilité lorsque vous n'allez pas dans la bonne direction.

Expressions


 

Avoir des états d'âme

Quelque chose nous dérange en nous par rapport à nos actes.
Certains ont cette capacité.
D'autres n'ont aucun état d'âme, et passent pour des monstres auprès de ceux qui en ont.
Ceci illustre une vérité, qui peut déranger : ceux qui vivent sans états d'âme, ont-ils une âme ?
Ou sont-ils connectés à leur âme ? S'il n'y sont plus connectés, alors qu'est-ce qui les a coupé de leur âme ? Et comment faire pour les reconnecter à leur âme ? ... Cherchez et vous trouverez.

 

Seconde mort

Des textes anciens, l'Apocalypse notemment, mentionnent la seconde mort. Est-ce quelque chose qui serait plus que la mort même ? Il s'agit d'une âme qui a fait tellement d'erreur et engrammé tant de souffrances dans ses vies, qu'elle n'arrive pas à reprendre le droit chemin vers la Lumière. Donc pour éviter que toutes ces mémoires ne soient que souffrances, cette âme est nettoyée de toutes ses mémoires, et elle va refaire des cycles pour recommencer son évolution. Recommencer d'une page blanche, parfois même recommencera sa vie dans des règnes antérieur au règne humain (minéral, végétal, animal).
Nous pouvons dire ici qu'effectivement, ces âmes torturées ont trouvé le repos, et vont pouvoir renaître.
Réjouissons-nous !

 

Je ne fais pas d'acte que ma conscience réprouve. / Je suis bien avec ma conscience.

L'âme passe par le sentiment de culpabilité pour indiquer le bon chemin.
Une fois que la conscience siège au niveau de la glande pinéale, elle devient le pilote et peut donc "approuver", "réprouver". Des termes d'autorité. La seule autorité supérieure valable : vous-même, votre conscience.
Il en faut du chemin pour arriver à cette maturité de conscience. Quelqu'un qui s'exprime ainsi fait preuve d'une grande avancée dans son évolution.

Ceux qui donnent l'impression de ne pas avoir ni d'états-d'âme ni de conscience... n'en sont effectivement pas encore là, ils s'exprimeront souvent ainsi :
"Toi et ta conscience !"
"Qu'est-ce qu'on en a à faire de l'humain !?"

Les petits Pinnochio qui ont besoin d'être instruits mais qui n'en font qu'à leur tête. Quand ils en auront assez de se prendre des tuiles, et de suivre les chemins pervertis, ils feront le chemin dans le bon sens.
Il s'agit aussi souvent de possessions démoniaques qui s'expriment ainsi.

 

Préparer un repas avec amour.

Plusieurs sens de l'âme sont actifs ici.
Essayez pour voir, de préparer un repas avec amour pour tous ceux qui vont le manger. Vous verrez bien le résultat.

 

Mettre du cœur à l’ouvrage

Tout comme préparer un repas avec amour, mettez du cœur à l'ouvrage et le résultat sera bien réussi. Avec des intentions pures et pleine d'amour, ces bonne vibrations iront sublimer jusque dans la matière le résultat de l'ouvrage.
Essayez voir.

À l'inverse, si vous renâclez en faisant une œuvre, même si les gestes techniques et les matérieux utilisés sont les mêmes que celui qui y met tout son cœur, et bien le résultat sera moins abouti, moins solide, moins durable, moins fluide, moins lumineux...

📒 Glossaire L'Esprit

Partager

 

05-09-23 19:19