« Ta foi est bien petite ! Pourquoi as-tu douté ? », dit Jésus à Pierre, qui, après avoir commencé à marcher sur l’eau prît peur et demanda à Jésus de le sauver. (Matthieu 15:31)
Vous souvenez-vous lorsqu’Indiana Jones dans « La dernière croisade » est au bord d’un précipice et le Saint Graal se trouve de l’autre côté. Entre les deux, un immense vide.
Il se dit alors qu’il est impossible de traverser pour atteindre l’autre côte. Et pourtant…
Il a Foi et pose un premier pied dans le vide. Et là, un pont au départ invisible apparaît et se crée à chacun de ses pas lui permettant de traverser.
Alors que matériellement cela paraissait impossible de traverser le vide, et encore plus impossible qu’un pont puisse se manifester. Alors que ces yeux ne voient que du vide. Alors que son mental lui dit : « Mais c’est impossible ! Personne ne peut sauter ça ! »
Une autre partie de lui-même l’enjoint à poser un premier pas dans le vide. Il a foi en quelque chose de plus grand, quelque chose d’extra-ordinaire. Il dit alors : « C’est le saut de la Foi, mon Dieu… ». Et il traverse.
Vous êtes-vous déjà trouvé dans cette situation dans laquelle la chose à faire vous semble impossible ?
Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans une situation où vous deviez faire un grand saut dans le vide, dans l’inconnu, pour avancer ? Un saut qui vous semblait impossible à faire ? Un saut que seule votre Foi vous a permis de faire ?
La Foi.
Ce concept a été tellement galvaudé par les religions, tellement amalgamé à une croyance. J’ai si souvent entendu les « croyants » dire : « Je crois en Dieu, j’ai la foi. Il faut y croire, il faut avoir la foi en Jésus-Christ, notre sauveur… ».
Rappelons-nous que la croyance est le fruit d’un mélange d’informations entendues, vues, lues, apprises, d’expériences vécues, plus ou moins vraies, plus ou moins réelles. Et qu’au bout d’un certain temps, pour beaucoup de personnes la croyance devient une vérité. Et là, patatras on en arrive au dogme. Et c’est foutu car vous êtes figés. Durs comme du marbre.
Alors, avant d’en arriver là, défaisons ensemble ce mélange, cet amalgame, et distinguons la croyance de la foi.
La Foi n’est pas une croyance en quelque chose. La Foi, ce n’est pas « croire ». C’est tout l’inverse.
La Foi c’est accepter de lâcher justement le connu ou ce que l’on « croit » savoir ou connaître, pour s’en remettre à l’inconnu.
C’est faire confiance à quelque chose de plus grand que soi, que l’on ne connait pas, qui peut au départ nous sembler invraisemblable, impossible, voire même irréel, pour ceux qui comme Saint Thomas, « ne croient que ce qu’ils voient ».
Pour ces êtres là en effet, l’invisible n’existe pas car ils ne le voient pas avec leurs yeux de chair. Et ils n’ont pas la capacité de l’appréhender avec une autre partie de leur être. Car justement l’invisible s’appréhende, se perçoit. Il ne se voit pas avec les yeux.
Voyez-vous l’Amour avec vos yeux ? Ou avec une autre partie de votre être ? Votre cœur peut-être ?
Savez-vous que notre réalité est composée à 99% de vide ?
Pouvez-vous faire ce saut « quantique » et envisager que 99% du réel vous est invisible à l’œil nu ? Qu’il ne peut pas se voir avec des yeux de chair. Et que pour le « voir » il est nécessaire de developer d’autres sens, bien plus subtils que les 5 sens de notre corps de chair.
Vertigineux, n’est-ce pas ?
Et bien vrai. La science post-matérialiste a démontré cela. Malheureusement à l’heure actuelle encore peu d’être humains ont la capacité d’entendement, l’ouverture d’esprit et le niveau de conscience pour appréhender ces informations. Ne serait-ce que les envisager.
La Foi, c’est ne plus douter de cette réalité une fois qu’on l’a appréhendée. Ne plus redescendre ! Ne plus se retourner pour regarder en arrière. Mais tenir le fil de sa pensée au-dessus des nuages, là où le Soleil brille tout le temps, où il n’est pas voilé.
Là où le Soleil ne se couche jamais.
Toutes nos difficultés proviennent du fait que nous ne voyons pas au-delà du plan et niveau de réalité perceptible par nos 5 sens physiques.
Très souvent, ce qui voile notre Ciel, ce sont les nuages que nous avons individuellement et collectivement créés avec nos formes pensées de doutes, de peurs, de colères, de jugements... Ces nuages engendrés par ignorance, par inconscience, pleuvent sur notre vie. Nous ne savons pas comment les dissiper.
La différence entre l'homme non éveillé et le Maître, c'est que le Maître a transcendé l'illusion. Par l'Amour, la Sagesse, la Connaissance et la Paix qui l'habitent, il se projette a une altitude où aucun nuage ne peut exister. Il irradie la Joie, car dans sa vie il n'y a que le Soleil et la Lumière. C'est à dire, l'Amour.
Qu'attendez-vous pour l'y rejoindre ? 👉 C'est par là.
🕊 Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕
Article précédent Article suivant
« Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. »
~ Hermès Trismégiste, La table d’émeraude
Et il leur dit : « Vous êtes d’en bas ; moi je suis d’en haut.
Vous êtes de ce mo...
« Il existe un espace que rien ne menace, que rien jamais n’a menacé et qui n’encourt aucun risque de destruction, un espace intact, celui de l’Amour qui a fondé notre être »
~ Christiane Singer
En cette période particulièrement intense j’entends des personnes dire qu’elles sont tiraillées entr...
👉 Lire la suiteEn ce dernier jour de 2023, nous vous invitons à poser un regard panoramique sur l'année écoulée :
Qu'est-ce que vous appris ?
Qu’est-ce que vous avez découvert ?
Qu’est-ce ce que vous avez créé ?
Qu’est-ce que vous avez aimé ?
Prenez un temps pour métaboliser :
Qu'est-ce que vous avez envie...
Nous sommes confrontés en tant qu’humanité à de profondes mutations.
J’entends des personnes dire qu’elles ne savent plus quoi penser, quoi faire. Qu’elles ne comprennent plus le sens de leur vie, des événements planétaires. Elles ont la sensation que tout ce sur quoi était basée leurs représentati...
ous sommes en train de redécouvrir notre pouvoir créateur ou comment nos pensées, nos intentions créent dans le champ une réalité vibratoire, énergétique puis matérielle dans l’existence. Quand nous pensons nous envoyons un message à l’Univers, à la Conscience. Cela nous permet d’appréhender notre r...
👉 Lire la suiteNous partageons ici comment nous avons transmuté nos blessures et mémoires d’abandon et de rejet.
Aux premiers jours notre rencontre, Elle avait peur que Lui l’abandonne, et Lui avait peur d’être rejeté, qu’Elle lui dise de partir. Ces peurs vivaces malgré notre grand amour nous ont fait vivre d...
👉 Lire la suite