Les Lois de la Nature et de l'Univers ? Ouah... Ces mots portent quelque chose de puissant à les entendre. Ça me fait quelque chose... Indescriptible. Ouah !
Laisse couler en toi. C'est la Lumière qui passe.
Elle reste en silence quelques instants.
Et quelles sont-elles ces lois ?
Nous ne les détailleront pas maintenant car ce serait s'éloigner du récit. Tu les as en toi, donc suis ce que tu nommes "le bon sens" et tu sauras que tu suis les Lois. Écoute ce que te dicte ta conscience.
Ok. Merci. Je vois... Alors, comment reprend-elle la Lumière du diable ?
Le Christ et 4 anges de lumière descendent sur Terre, ce qui permet de faire monter le taux vibratoire du Diable et donc sa capacité à écouter un peu plus. Ils lui expliquent que s'il souhaite qu'Adam soit vivant, il lui suffit de souffler sur lui. Le Diable les écoute et souffle sur le visage d'Adam, et la Lumière qui était dans le Diable le quitte et va en Adam, qui devient vivant !
C'est de la manipulation ça ! Le Diable a été berné ?
C'est ainsi qu'il l'interprètera et que beaucoup l'interprèteront. Les 5 n'ont pas mentis et ont expliqué ce qu'il devait faire pour donner la Vie à Adam, ce qui était le souhait du Diable, et c'est lui qui a choisi de le faire ensuite. S'il avait été dans le Don, il est probable qu'il ait alors reçu l'énergie pour engendrer la vie, et la partager à Adam. Mais le Diable n'est pas dans le Don, pas dans le partage. Il faut voir la dimension d'instruction qu'il y a dans une telle histoire. Sur Terre, dans la matière, si tu n'es pas dans le Don, lorsque tu donnes un objet tu le perds, c'est l'autre qui le reçoit, qui l'a. L'objet n'est pas dupliqué. Cela répond en partie à ta question : c'est quoi le chemin ? Le Chemin c'est le Don. Si tu es encore à prendre tu n'es pas sur le bon chemin.
Je vois... C'est subtil. Adam est en Vie donc ?
Oui, mais ce n'est pas fini. Les autres puissances qui avaient participé à la création d'Adam voyant que le Diable donnait vie à Adam, étaient jaloux, à l'image de leur créateur ! Ils ont dit "Nous aussi nous allons souffler sur Adam !".
Ah Ah !
Et comme ils avaient chacun un bout d'intelligence, des qualités différentes et bien Adam reçu tout cela. Si bien que dans un seul être était rassemblé toute l'intelligence du Diable et de sa cour. Adam devenait plus intelligent que chacun d'entre eux ! Démontrant ainsi que le tout est supérieur à la somme des parties.
Ah ah !
Le Diable s'en rendit compte et ne fut pas bien heureux. Il s'est probablement dit qu'on ne le reprendrait plus. Qu'on avait "profité de lui" ! Que c'était intolérable ! Étrange, non ? De ne pas se réjouir que son propre enfant soit plus intelligent que soi.
Oui, c'est vrai ça ! Si j'ai un enfant un jour, je pense que je me réjouirais de le voir devenir plus intelligent que moi. C'est étonnant que le Diable ne s'en réjouisse pas. Mais bon, c'est le diable quoi... logique.
Il se met en compétition avec son propre fils. Et il essaye d'attraper avec ses mains la lumière, la vie, qu'il perçoit en Adam. Mais il n'arrive pas à la saisir. La Vie est insaisissable ! Cette parole a bien des sens.
Comment cela ?
Les hommes sur Terre n'ont toujours pas encore compris d'où venait la Vie sur Terre. Ils cherchent encore l'origine de la Vie. Bien des hypothèses sont émises. Ils n'ont pas encore "saisi" la Vie. Au sens de comprendre.
Aah ! Je vois. Belle image oui. Le Diable cherche à saisir la Vie et aussi à comprendre comment il pourrait la créer, mais il n'y arrive pas.
Dans ce geste, il attrape de la matière d'Adam et modèlera une autre personne de chair à partir de cette matière.