Bien des hommes ont encore un voire deux pieds dans le règne animal. Cela fait partie de son évolution, lui qui sort du règne animal.
Il y a des expressions qui illustrent bien cette réalité.
En dépit de ce que certains pourraient projeter en lisant ces lignes, nous ne nous moquons de personne ici.
Certains diront que c'est un jugement.
D'autres diront que c'est un diagnostic clinique, car il est vrai que certaines personnes sont bêtes. Effectivement.
Emmettre un diagnostic clinique, dire une vérité factuelle, ce n'est pas un jugement, par contre beaucoup trouveront que "ce n'est pas gentil"... surtout les animaux concernés.
C'est tellement agréable...
Plus agréable que d'entendre une vérité qui dérange.
Synonyme de "carresser dans le sens du poil"
Comme la masse est encore bien animale dans ses comportements, il y a bien un sens majoritaire.
Sur un chemin spirituel, ceux qui voudraient faire de l'argent avec leurs dons vont être alors tenté de "donner à la masse ce qu'ils ont envie d'entendre".
Soit des douceurs, des caresses qui vont dans le bon sens, ainsi ils auront beaucoup d'audience et pourront leur vendre tout un tas de conférences, bons soins, thérapies qui n'en sont pas...
De quoi repérer un faux prophète.
La Vérité ce n'est pas aller dans "leur sens", c'est aller dans la direction de la Vérité. Ce qui peut faire bien mal souvent, avant d'être en phase et sur la même longueur d'onde qu'Elle...
Alors, pour ceux qui cherchent un guide spirituel, allez-vous écouter quelqu'un qui va dans votre sens ? Ou quelqu'un qui n'hésitera pas à vous dire des choses qui vous dérangent ?
Corollaire au paragraphe précédent. La masse est souvent assimilée à un troupeau de moutons. Les moutons de Panurge par exemple. Lorsqu'ils écoutent un faux prophète, souvent c'est que celui-ci a bien envie de les tondre... De prendre leur argent, ou autres choses matérielles ou existentielles : leur gloire par exemple. Un guide spirituel ne recherche pas sa gloire, ni à vous tondre.
Cela vous donne une boussole pour vous aider à aller dans la bonne direction.
Encore faut-il avoir l'humilité de reconnaître que l'on s'est fait tondre... ce qui est un chemin que beaucoup de moutons n'arriveront pas à faire... Courage !
Dans le cou surtout, ou dans le dos, c'est tellement agréable ! J'en ronronne de plaisir.
Avez-vous vu ces personnages qui font la compétition pour revendiquer la médaille du meilleur Mâle Alpha ?
C'est un concept de meute, chez les loups notemment. Il faudrait passer à autre chose les gars !
En parlant de loups, ce sont des animaux très évolués, souvent plus que certains humains, dont ces mâles alphas. Ces derniers, s'ils continuent dans cette direction, iront probablement refaire un cycle ou deux dans le règne animal, voire végétal, histoire de retrouver de la quiétude et de la contemplation pendant quelques siècles.
Personne n'est jugé ici.
Voir Se faire tondre , avec en plus l'idée de se faire manger. Voir la thématique sur les démons & vampires.
Probablement une chèvre qui parle, elle était tranquillement en train de manger son chou lorsque quelqu'un est venu la sortir de sa quiétude. Peut-être deux chèvres qui se chamaillent le même objet.
À votre avis, de quel animal peut-il bien s'agir ?
Il y a bien des expressions qui parlent du singe.
Le singe savant est un être qui a appris par cœur bien des choses, mais qui n'a pas encore développé une grande intelligence, parfois même il en est totaltement dénué. L'intellect et sa mémoire cérébrale bourrée de tout ce qu'il a ingurgité, il n'a probablement pas encore pris le temps de réfléchir par lui-même, le moyen le plus efficace pour développer son intelligence.
Souvent positionné, dans cette "société du par cœur", à une belle place émérite du fait de ses grand diplômes, l'inviter à se regarder pour lui faire réaliser qu'il n'est pas aussi intelligent qu'il ne le pense lui-même, pourrait paser à ses yeux, et aux autres animaux qui l'entourent dans ce carnaval, pour un crime de lèse majesté.
Si cette foule l'acclame et va dans son sens, bannissant le courageux "criminel" qui pourtant cherchait à bien faire, dure vie de Jiminy le criquet, ce singe savant pourra alors fièrement... se pavaner comme un coq !
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
05-09-23 19:19
Un Monde Divin
de Paix, de Joie et d'Amour pour l'Humanité dans cette nouvelle Ère.
Accueil - Concrètement - Le Chemin
Nos Articles - Nos Livres - Vos questions
École des Consciences - Glossaire - Fil de l'eau
Graines de Lumière - Plan du Site - Page au hasard
mentions légales - ✉️ Nous écrire - Nous envoyer un
Communauté Universelle - le contenu de ce site est libre de circuler.