Est-ce que le dessein synarchique verra sa réalisation dans (...) ? 👉(conférence 10 - question 3)
Vous dites que le Maître Sérapis est l’inspirateur de l’art et des artistes en particulier. Les artistes se plaignent aujourd’hui (1986). Ils disent que le Maître Sérapis ne s’occupe plus autant d’eux que par le passé. Qu’en est-il ? 👉(conférence 30 - question 3)
Une grande partie de la population du monde est orientée vers le naturalisme et la pensée trop souvent imposée par la politique. L'éveil de cette humanité à la spiritualité est difficile mais nécessaire.
Les petits groupements surgissent partout, mais ils sont contrariés par l'ignorance de leur entourage. Dans cette assistance, il y a des représentants d'un tel groupement. Ils sont désireux de découvrir l'Amour Universel et d'aider leurs frères. Ils te demandent que tu leur parles. 👉(conférence 32 - question 1)
Une question sur la nouvelle culture. Peux-tu nous mettre en contact avec une idée, qui trace une juste direction pour la nouvelle culture ? 👉(conférence 38 - question 4)
La première question concerne l'organisme qui fait partie de notre travail ici, qui s'appelle la Banque mondiale. Je voudrais savoir si tu as un conseil à nous donner pour que cet organisme accroisse son pouvoir de services à l'heure actuelle dans le monde.
Et la deuxième concerne l'inquiétude que beaucoup de gens actuellement se font à propos de l'Organisation des Nations Unies et qui pensent pense qu'elle est sur le point de disparaître.
Est-ce qu'il y a quelque chose à nous dire à ce sujet ? 👉(conférence 38 - question 9)
Que pouvez-vous dire sur le travail pour la paix qui est fait par divers groupes, notamment les Nations Unies et des mouvements spiritualistes, tels le mouvement de Maharshi, etc. 👉(conférence 39 - question 1)
Au cours des siècles passés, des missionnaires de confessions différentes sont partis évangéliser de lointaines peuplades. Mais notre conception de Dieu a-t-elle été bien comprise ? Ne devaient-il pas ces peuples-là évoluer au cours des millénaires selon leurs propres prophètes ? Et recevoir des messages adaptés à leur mode d'existence ? Cette évangélisation était-elle un bien ou un mal pour eux ? 👉(conférence 39 - question 7)
Oui, voilà une question sur Genève. On nous dit Genève, ville d'argent, de luxe, d'égoïsme, etc. Est-elle sur la liste noire et devra-t-elle payer bientôt son tribut ? 👉(conférence 39 - question 10)
Est-il possible d'obtenir des informations relatives au système d'éducation scolaire qui serait recommandé aux jeunes générations ? 👉(conférence 40 - question 1)
Pouvez-vous nous dire quelle est la signification des conflits au Moyen-Orient, des conflits actuels au Moyen-Orient, dans la perspective de l'évolution du monde ? 👉(conférence 41 - question 11)
Quelle différence faites-vous entre la fusion des théologies orientales et la communion prônée par le christianisme, ou ce que l'on nomme aujourd'hui le christianisme ? 👉(conférence 44 - question 6)
La première question concerne le continent africain. Un de nos frères africains s'inquiète de voir son pays, le Zaïre, partir en chute libre, comme il dit, au point de vue économique, au point de vue spirituel.
Et alors, on aimerait savoir quel est le plan pour l'Afrique ? Alors que dans d'autres que de régions comme l'Ouganda, on assiste à la création de centres spirituels qui ont l'air d'être des centres de Lumière. 👉(conférence 45 - question 1)
Comment lutter efficacement contre les fanatismes religieux, les musulmans actuels en particulier ? 👉(conférence 45 - question 3)
Ne pensez-vous pas que l'avenir se place dans un véritable métissage, spirituel, culturel, social et même racial ? 👉(conférence 45 - question 4)
Voici une triple question. Qu'est ce que la Vérité ? Qu'est ce que la Justice ? Et à la lumière de la Vérité et de la Justice, l'usage de la force, de la violence, est il justifié ? 👉(conférence 47 - question 5)
Pourriez-vous nous dire quelques mots sur l'argent ? Le type d'énergie qui se manifeste à travers lui. Son rôle dans l'âge qui vient. Son rôle dans notre vie de disciple. 👉(conférence 50 - question 1)
Est-ce que le message de paix et d'harmonie du bouddhisme tibétain s'inscrit dans le message christique décrit par le Maître Djwal Khul, le Tibétain ? 👉(conférence 50 - question 4)
La Belgique était divisée à cause du problème linguistique. Une double question se pose à ce sujet, d'autant établir un parallèle entre ce conflit linguistique, qui frappe également l'autre pays, et celui qui oppose des communautés religieuses, comme par exemple en Irlande, en Israël, en les pays arabes, etc. Et malgré la division actuelle de la Belgique, il est probable qu'elle ait un rôle spécial à jouer au sein de l'Europe, placée comme elle l'est au confluent entre deux cultures, la germanique et la latine.
Donc la question c'est, doit-on établir un parallèle entre ces conflits linguistiques et d'autres conflits religieux, qui opposent des communautés religieuses dans différents pays ? 👉(conférence 65 - question 4)
06-04-24 17:17