Religion

Glossaire

Rendre leurs lettres de noblesse aux expressions issues de la religion.

Préambule

Il y a des mots qui ont été utilisés par "La Religion" ou les religions, et des êtres ont tellement corrompu la religion pour en faire un instrument de pouvoir qu'il y a beaucoup de personnes qui sont allergiques aujourd'hui au moindre mot qui en serait issu. Beaucoup de ces expressions ont vu leur sens modifié aussi, pervertis sciemment par de sombres hurluberlus. Nous mettons dans cette liste certains de ces mots pour leur redonner leur véritable sens et leur redonner leurs lettres de noblesse. Noblesse de cœur, bien entendu.

Expressions


 

Religion - Religare

Initialement, le mot Religion vient du mot latin Religare : relier l'Esprit et le Corps. Ce qui n'a donc rien à voir avec "croire" ou "ne pas croire" en Dieu. Il ne s'agit pas d'un dogme, ni de faire du prosélytisme.

 

Convertir

Signifie aller dans la bonne direction, vers la Lumière. Accompagné ou non par quelqu'un qui connaît le chemin pour y être lui-même.

Il ne s'agit donc pas ici d'imposer un quelconque dogme ou une croyance. Imposer quelque chose à quelqu'un est un crime contre l'Esprit. Ce que nous ne nous permettrions pas de faire ici.

 

Pervertir

En opposition à convertir : aller dans la mauvaise direction, "vers l'ombre". Seul ou accompagné.
Toutes les notions de perversions sont associées à ce concept.

 

Avertir

Indiquer à quelqu'un qu'il ne va pas vers le bon chemin, vers celui de la Lumière.

Un homme averti en vaut deux : s'il écoute le message de celui qui l'écoute, effectivement. L'union fait toujours la force.

 

Repentir

Se repentir, ou faire le chemin du repentir, c'est prendre le chemin vers la Lumière. Souvent après avoir réalisé qu'on avait fait fausse route, qu'on avait été perverti, volontairement ou sous l'influence de quelqu'un.

Corps Divin

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Partager

 

05-09-23 19:19