Le Sceau de Salomon

Ecole

Le Sceau de Salomon

Expliquons ici ce que symbolise le symbole nommé "Sceau de Salomon". ✡️

C'est le symbole le plus puissant sur la Terre, car il s'agit du Sceau Sacré du Logos Planétaire.

Que représente-t-il ?

Un triangle, que nous colorerons dans notre exposé en rouge, la base posée sur la Terre, la pointe vers le Ciel. Il représente la Matière, le corps physique issu de la reproduction sexuée d'origine animale, la personnalité, le fils prodigue qui est parti s'incarner sur Terre.

Un triangle, que nous dessinons en bleu, pointe en bas, vers la Terre, base au Ciel. Il représente l'Esprit qui descend vers la Matière. Le frère qui est resté là-haut auprès du père, le double parfait. La Conscience Cosmique, Universelle.

Dans le Chemin spirituel, un homme terrestre débute son existence terrestre tel le triangle rouge. Il n'est pas encore relié au triangle bleu. Son âme est dans l'âme-groupe qui relie d'autres triangles rouges entre eux, et sa conscience est endormie, peu agile.

En s'individualisant, en passant en 3D, il fait un chemin vertical. Il sort de la masse et monte en vibration. Il est alors en mesure de, disons, attirer l'attention d'une âme qui est au Ciel, une déclinaison plus dense de l'Esprit, le triangle bleu qui amorce alors sa descente vers le triangle rouge.

Le Chemin est donc un double mouvement. Un chemin ascendant lorsque le triangle rouge monte vers le Ciel, et un chemin descendant lorsque le triangle bleu descend à la rencontre du triangle rouge, l'Esprit descend dans la Matière.

Lorsque les deux triangles s'entrelacent, ce que dessine le sceau ✡️, l'Esprit est au plus bas dans la matière. C'est l'heure d'un bel événement. La Révélation, la fusion, l'éveil complet de la Conscience qui se rappelle qui elle est.

Un fil relie les deux triangles lorsqu'ils commencent leur chemin, l'un ascendant, l'autre descendant. Ce fil c'est l'âme. Ce n'est pas la même âme que l'âme-groupe. Nous l'appellerons l'âme de l'esprit. C'est une âme individuelle qui, étant reliée au même Esprit que les autres âmes de l'Esprit, est également Universelle. D'où l'expression connue "Nous sommes Un". Lors de cette grande révélation, l'âme de l'esprit et la personnalité qui vit incarnée sur Terre, découvre cette Universalité, cette fusion avec les autres. Et en même temps l'individualité subsiste. Un étrange phénomène qui ne se décrit pas vraiment avec des mots.

Nous pouvons donc voir qu'au début les humains terriens, terrestres, partagent une âme-groupe, terrestre, qui relie tous les triangles rouges entre eux. Et au bout de leur chemin spirituel ils partagent une âme de l'Esprit, céleste, qui relie tous les triangles bleus, qui est en fait un unique triangle, souvent nommé l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint.

Sur le chemin, il y a comme des pièges tels que :

  • L'infra-terrestre : à l'image des gisements de pétrole enfouis à grande profondeur sous terre depuis des millions d'années que les humains remontent à la surface de la Terre pour l'exploiter, des substances qui auraient du rester dans les profondeurs de la Terre sont remontées et ont infiltré les triangles rouges, qui ont été bien noircis. Nous donnerons aux infiltrations de l'infra-terrestre une couleur noire.
  • La perversion : Les traumatismes des âmes-personnelles, soit par les violences reçues, soit par les violences qu'elles ont fait subir aux autres - ce qui universellement revient au même car "l'autre", c'est aussi "moi" - ont créé des comportements pervertis. En effet, l'homme pour éviter de souffrir à va mettre en place des défenses, des comportements, qui vont le rendre manipulateur, menteur, parfois cruel et vicieux... La perversion nous lui donnerons la couleur jaune dans ce dessin. Le jaune est comme un triangle pointe en bas qui vient en compétition avec le triangle bleu. Influençant les comportements des êtres ainsi infiltrés, dans la perversion. Nous pouvons dire que le triangle jaune est comme un esprit contrefait.

Le Chemin consiste à nettoyer ce noir et ce jaune qui se sont infiltrés en l'homme, afin que le triangle rouge redevienne conforme et que l'âme reliant l'Esprit, le triangle bleu, redevienne conforme également. Que l'alignement soit parfait entre le triangle rouge et le triangle bleu, sans interférence.

(Un dessin valant mieux qu'un long discours, nous ajouterons prochainement ici un schéma.)

Lorsque les deux sont assez nettoyés et que l'intention d'un individu est pure, alors le grand moment peut arriver, l'éveil des feux de la Kundalini, sur le plan du corps, matériel, rouge, et sur le plan de l'âme de l'esprit ensuite, immatériel, bleu, permet de révéler l'Esprit Saint incorruptible et éternel. La personnalité terrestre fusionne alors avec l'âme céleste et déclare fièrement son identité divine.

Et les moins agiles, en 2D ou en 3D, diront alors bien souvent d'un tel homme qu'il est devenu totalement fou, étant incapables encore d'appréhender cela, d'accepter cela, d'entendre cela, n'étant pas encore une conscience assez agile, assez éveillée, ou juste une personnalité pas encore assez instruite, tout simplement. Car il suffit qu'une telle personnalité en 2D s'instruise et accepte d'être instruite, pour qu'elle puisse en acquérir la notion. En supposant qu'elle n'ait pas appris une autre notion qui contredise cela, car face à la contradiction, elle sera bien perplexe et n'ayant pas encore une grande capacité de réfléchir par elle-même, elle gardera l'un et jettera l'autre. Et si elle jette le mauvais choix, elle aura bien du mal à trouver le bon chemin. Rien de bien grave, elle a l'éternité devant elle pour y arriver.

D et personnalités ? Pourquoi les humains ont-ils tant de problèmes à vivre ensemble ?

Partager

 

05-08-24 12:12