Conférence 39

Pastor

Conférence de Pastor - 39


 

Question 1 (retour liste 👆)

Nous vous saluons.
Nous aurons de nombreuses questions cet après-midi. La première question :

Que pouvez-vous dire sur le travail pour la paix qui est fait par divers groupes, notamment les Nations Unies et des mouvements spiritualistes, tels le mouvement de Maharshi, etc.

Réponse de Pastor

En fait, il n'y a pas des essais séparés ou des mouvements séparés pour tenter de ramener la paix dans le monde.

Il est bon naturellement de se regrouper pour que de l'union naisse la force, comme les humains disent eux-mêmes. Il est bon aussi de se regrouper pour constituer un égrégore de manière à ce que cela représente un réservoir d'énergie où l'individu puisse créer quelque chose pour le monde. Il est important aussi pour pouvoir avoir plus de force, dans un sens de la persuasion et la possibilité matérielle de l'action.

Mais ce n'est pas en constituant des groupes, même les plus grands, même qui comportent les personnages les plus politiques ou bien les plus spirituels, ce n'est pas en constituant des groupes que la paix viendra sur la Terre. Et pourtant, ces groupes-là ne sont pas dénués de sens ou de valeur ou bien d'action.

Je veux simplement parler de la réalité de la chose.

Mais avant que la réalité de la chose puisse être sur la Terre, alors il faut passer par tous les faux semblants. Il faut passer par toutes les autres conditions et notamment faire des groupes.

Quand on me parle de groupes tels que l'ONU ou d'autres groupes plus spirituels. À la base, étant donné que pour nous tout est Un, qu'il n'y a pas de différence entre le profane et le spirituel. Pour nous il n'y a aucune différence entre :

  • inspirer un groupe de type plus ou moins politique ou s'appuyant même sur la finance, pour parler de la paix,
  • ou choisir de monter un groupe plus ou moins spirituel.

Car le monde est un Tout, ceci vous l'avez compris, je ne vais pas le répéter.

Donc il ne s'agit pas de prêcher la paix uniquement dans un sens spirituel, il faut aussi la créer sur un plan matériel. Et c'est là où tous les aspects de la condition sociale, où tous les aspects de la condition physique et psychologique de l'homme, réclament notre attention pour créer divers types d'actions.

Si c'est un fait que la Paix ne réside que dans l'âme et qu'à moins de la trouver en ce lieu elle n'existera pas, il y a aussi d'autres interventions qui amèneront les hommes à découvrir cette Paix de l'âme. Et il faut penser donc à tous les facteurs, à tous les paramètres qui constituent le monde humain. Il ne faut pas seulement penser à l'âme, même si c'est vrai que seule l'âme compte. Il faut penser à tous les autres paramètres.

Par exemple la condition matérielle. C'est important dans la vie d'un être humain. Pas seulement pour qu'il n'ait pas de soucis, pas seulement pour qu'il n'ait pas de complexe ou de frustration, mais simplement pour qu'il puisse s'épanouir, simplement pour qu'il puisse avoir un rayon d'action.

Beaucoup de gens perdent du temps à ne pas pouvoir agir, à cause de l'exigence qui est faite de devoir gagner sa vie. Or si de plus en plus le monde se structure de façon à mettre cette obligation à un second plan, qui serait par exemple remplacé par les machines. À ce moment là, l'homme arrivera plus à vivre son humanité. Il arrivera davantage à agir selon les exigences de son esprit et pas seulement selon les exigences de son estomac.

C'est pour cela qu'il faut tout considérer.

Beaucoup d'êtres étant sur le chemin spirituel, ont tendance à mettre tout le monde matériel, toutes les organisations matérielles complètement de côté, à séparer le monde en deux. Or je m'efforce et je m'efforcerai tant que j'aurai la possibilité de parler, de créer au contraire la synthèse.

Même si vous êtes très spirituel, attachez-vous à faire quelque chose aussi de très matériel, pour aider le monde jusque dans le côté matériel.

Il est très spirituel de poser une pierre pour bâtir une maison. Pourquoi ?

Même si le métier paraît être très profane, et les gens ainsi l'exerçant se disent : "Je ne fais rien pour Dieu, je ne fais rien pour les hommes." Cela est au contraire très spirituel car dans cette maison vont être abrités des gens. Toute une vie, toute une histoire va être bâtie et, selon le cœur qu'y met le maçon, eh bien la maison sera porteuse de bonheur ou d'ennui.

Tout est spirituel dans la mesure où l'individu a conscience de l'omniprésence de la spiritualité dans le monde. Il ne faut pas faire de séparation.

Naturellement, les gens pourraient croire que ce que je dis revient tout simplement à créer un mythe : le mythe de la spiritualité présente en tout. De ne pas regarder les choses telles qu'elles sont. De regarder le pauvre et puis de s'imaginer qu'un jour il serait riche pour ne pas se sentir coupable qu'existent encore des pauvres. D'imaginer que celui qui est infirme un jour verra ou un jour marchera.

Il ne s'agit pas de se mettre un bandage de bonnes résolutions sur les yeux et de voir tout à travers ce bandage.
Il ne s'agit pas non plus de se créer un mythe d'un monde parfait, alors que celui qui existe ne l'est pas encore.

Au contraire, il faut le créer.

Et c'est pour cela que vous, en tant qu'être ayant un certain éveil, quel que soit votre degré, vous avez la responsabilité d'agir dans le monde physique et matériel.

Peu importe que vous n'ayez pas le temps de méditer en fait.
Peu importe que vous ayez oublié la prière ou ceci ou cela de très spirituel.
Par contre, agissez auprès de votre voisin.
Agissez auprès d'un organisme.
Agissez pour répandre une nouvelle conscience.

Que ce soit seulement la conscience d'une nouvelle alimentation plus saine, de la pensée positive, de la spiritualité, peu importe ! Ce qui compte c'est l'action.

Dans l'Univers, tout est mouvement et l'Univers lui-même existe, parce que le mouvement spontané existe.

Le disciple ou l'initié, qui faisant partie justement de cette grande chaîne qui tourne, la Chaîne de la Vie, la Roue de la Vie, si, lui, veut participer à l'élaboration d'un monde meilleur, il doit participer au mouvement et tourner avec le mouvement lui-même. S'il reste figé alors il ne participe à rien. Et dans une certaine limite il ne s'évolue pas lui-même non plus. Pourtant il y a des stades dans la vie des passages, qui peuvent même durer plusieurs réincarnations, où l'homme doit absolument s'intérioriser afin de pouvoir mieux agir.

Alors sachez vous situer, sachez à quel moment vous vivez une période d'intériorisation, pour en fait vous développer, accumuler, et ensuite être prêt et performant pour donner, pour agir.

Mais revenons-en à ces groupes cités.

Étant donné que c'est une monopolisation générale qu'il faut opérer et pas seulement en cette Ère ici. Mais de tous les temps il s'agit du même travail pour les disciples, pour les maîtres, pour les guides, pour tous ceux qui ont de la Bonne Volonté.

Faire apparaître la Réalité.

Car s'efforcer de parler de la Paix ou de créer la Paix ou d'inspirer la Paix, c'est forcément, avant tout, changer les gens.

On ne peut pas comme cela parler de la Paix et y amener les peuples à la vouloir, sans changer l'intérieur de la personne, la psychologie de la personne, les centres d'intérêt de la personne et même les centres d'intérêt de la société.

À l'heure actuelle la Paix n'est pas possible.

Pourquoi ?

Eh bien parce que les principaux centres d'intérêt de la planète, de la vie sociale et financière et politique de la planète, sont situés hors de la vie de l'âme. En fait tous ces gens ne s'occupent pas de ce qu'est un être humain. Ils s'occupent de créer un système qui rapporte des aises matérielles.

Quand les secteurs d'activité vont, au contraire, s'occuper réellement de l'être humain, considérer réellement l'humain, alors toutes ces organisations pour l'instant balbutiantes, vont devenir au contraire des phares et des moyens d'action. Pourtant elles sont absolument nécessaires. Même des organisations comme l'ONU, qui n'arrivent pas véritablement à agir, et dont le langage est trop politique, barré par les histoires et les affaires, les intérêts financiers de différents pays... C'est tout de même bon que cela existe, même si en vérité le drapeau flotte pour rien. Il y a au moins un drapeau et les gens qui veulent le contempler ont de quoi regarder.

Et si un jour les hommes sont assez nombreux pour changer, pour vouloir autre chose, alors, l'organisation existant, ils pourront agir.

Ce qui compte c'est que tout soit prêt, que tout soit là, et laisser les choses grandir, s'amplifier, pour qu'un jour finalement il n'y ait plus que La Chose.

Quand je dis cela je ne veux pas critiquer les hommes et leur façon de vivre ou leur façon d'avoir organisé le monde. Pas du tout. Il est même très bien que le monde soit tel qu'il est. Pourquoi ?

Lorsque l'individu essaie de comprendre la Vie, avec un grand V, il est confronté à un autre mot : Évolution.

Évolution

Pour nous il n'y a pas de monde préféré ou un moment de la vie du monde privilégié. Tous les moments de la vie du monde, que ce soit un monde de sauvages, que ce soit un monde féodal ou un monde très spirituel, tous ces moments-là méritent notre attention et notre amour.

Parce que nous avons une seule considération vis-à-vis des mondes, c'est l'Évolution.

Et je voudrais que vous compreniez bien cette chose de façon à ce que jamais vous ne vous sentiez petit, ou bien désemparé pour agir, ou que jamais vous ne sentiez le poids du monde, d'un monde trop lourd, trop dur, trop matériel, trop méchant, contre vous. Non.

Si vous comprenez exactement ce que veut dire Évolution, alors vous pourrez être au milieu des barbares et vous n'aurez aucun chagrin.

Vous n'aurez jamais cet instinct de dire : "Que ce monde est laid ! Je ne veux plus y être !", ou "Qu'est-ce que je fais ici ?"

Il faut considérer les choses telles qu'elles sont. Et lorsque vous admettez l'Évolution et que vous la comprenez justement, alors il n'y a plus de frustration. Il n'y a plus de moment où vous ne vous sentez pas chez vous, mais au contraire, vous comprenez ce que vous avez à faire et la place que vous occupez. Car vous savez exactement quelle est la place des autres, et vous vous situez.

Le problème des hommes dans ce monde, c'est que même sur un plan psychologique, ils n'arrivent pas à se situer les uns par rapport aux autres. Ou ils se créent de fausses situations, ce qui crée par là même des problèmes psychologiques, des problèmes caractériels et même des maladies.

Il faut regarder le monde comme un terrain, une grande plateforme d'évolution, où chacun avec le degré de son âme, le degré de ses expériences, arrive pour en effectuer d'autres, et ainsi vous pouvez mieux pardonner.

Car si on s'attend à ce que chacun ait conscience de Dieu, à ce que chacun soit bon, à ce que chacun soit généreux, il est normal après de se sentir frustré, de se sentir attaqué ou agressé, puisque cela n'est pas la généralité. Or, si vous admettez que chacun a son évolution et que vous la lui laissez avec respect, automatiquement vous arrivez à pardonner.

Si son action n'est pas bonne vis-à-vis de vous ou vis-à-vis du monde, vous vous dites : "Eh bien, c'est ainsi qu'il doit agir car c'est ainsi que son esprit fonctionne. Rien ne sert de le juger, je dois au contraire l'aider à penser autrement. Je dois reprogrammer son esprit, car tout se passe par programmation."

Et c'est là aussi les difficultés qu'a la Paix pour entrer dans le monde. C'est que la Paix se confronte à la programmation des esprits.

La Paix

La Paix pourrait arriver très vite, parce qu'en fait chaque homme la désire cette Paix.

Dès qu'il naît, dès qu'il commence à marcher, dès qu'il commence à parler, tous les êtres humains désirent la paix. Or, bientôt que se passe-t-il ? Les voici qui désirent tout autre chose et qu'ils créent la guerre, parce que la programmation qui leur est donnée par leur culture, la programmation donnée par la société aussi, les conduit à ambitionner quelque chose. Et pour ambitionner cette chose, il leur faudra écraser quelqu'un, négliger quelque chose, ou même assassiner. Donc là, la Paix est en confrontation avec la programmation.

Mais encore une fois, cette programmation, on ne peut l'enlever que si on désintéresse la société de ses activités principales.

Petit à petit, tout cela viendra. Cela commence déjà maintenant. Et le peuple va s'apercevoir en fait de la grande force qu'il a dans l'Unité. Mais pour l'instant, respectez tout ce qui existe et au contraire, participez à leur action, quelle que soit leur efficacité. Ce qui compte, c'est que le drapeau flotte, je vous le dis.

Mais pour en venir à la Réalité, si vous voulez réellement participer à la création de la Paix, alors essayez de changer chacun des êtres humains qui ont des problèmes, car la Paix commence là.

La Paix commence à l'intérieur de vous, c'est un fait. Mais je ne dirai pas dans un sens spirituel tout simplement, en premier, dans un sens psychologique.

La paix en vous-même, avec vous-même.
La clarté avec vous-même.
Et la clarté que vous pouvez inspirer ou donner à l'autre.
La sérénité de l'esprit.
Se dégager des complexes, se dégager des traumatismes, se dégager des frustrations, des insatisfactions.
Tout cela c'est travailler pour la Paix.

Car un peuple qui serait à ce point lavé, nettoyé de tout son psychisme négatif, ne pourrait pas faire la guerre. Ne pourrait pas soutenir des pays qui font la guerre, imaginer les soutenir par quelconque moyen que ce soit, en vendant des armes ou quoi que ce soit d'autre.

Car à partir du moment où l'on est tranquille, l'idée même de favoriser un conflit chez soi ou chez les autres ne peut plus naître dans l'esprit.

C'est pour cela qu'encore une fois, tous ceux qui ne parlent que de la vie de l'âme n'ont pas tort. Parce que c'est vrai que si cela ne commence pas à la racine, alors quand le monde, le monde qui est miroir des hommes, quand le monde se reflète, forcément il ne peut y avoir que la guerre. Mais avant d'attendre que ce monde soit ainsi, avant d'attendre que chaque homme soit capable d'être en paix, alors toutes ces organisations sont valables. Mais n'oubliez pas la véritable introversion qui, elle seule, amène la paix.

Et à l'intérieur de ces organisations, si vous en faites partie, ou si vous connaissez des gens qui en font partie, ou si vous avez l'occasion d'être entendu, éveillez ces esprits à la réalité intérieure, ainsi ils auront plus d'arguments pour créer la Paix. Alors que lorsqu'ils se confrontent contre la masse des intérêts, la masse du profane et de la matérialité, souvent leur découragement avorte le projet.

Car créer la Paix envers et contre tous, envers et contre toutes les armes, envers et contre tous les hommes politiques, envers et contre toutes les entreprises financières, c'est très difficile.

Autrefois encore l'homme faisait la guerre par honneur. Celui-là il était facile de le dégager de la guerre, il était facile de lui faire admettre comment créer la paix. Car seul son honneur étant donné qu'il considérait la guerre comme un art, seul son honneur était considéré à ce moment-là. C'était un homme qui ressemblait un peu à la bête et qui se battait uniquement pour l'honneur du territoire.

Aujourd'hui c'est tout différent, aujourd'hui c'est un jeu et une relation de puissance, et c'est pire que de vouloir avoir un territoire. Car ceux en fait qui décrètent les guerres ne sont même pas possesseurs du territoire, ils sont tout simplement possesseurs des profits du territoire. Et il n'y a rien de plus dur à combattre, que l'envie de puissance érigée sur ces termes-là.

Si c'était tout simplement, comme autrefois, une question de territoire, ce serait très facile. Il suffirait tout simplement d'agrandir l'esprit de l'individu, de le centrer vers d'autres buts.

Mais justement il a fait le développement et il ne se satisfait plus d'une puissance qui soit temporelle. Les hommes, qui dans leur désir de puissance, considèrent justement la puissance en tant que pouvoir financier, ont déjà un petit peu en fait l'intuition du pouvoir intemporel. Car on arrive mieux à manipuler les gens, on arrive mieux à être un roi, lorsqu'on a le pouvoir financier, plutôt que le pouvoir politique.

Le pouvoir politique ne sert absolument à rien, vraiment à rien dans le monde. C'est vraiment quelque chose de tout à fait banal à côté du pouvoir religieux et du pouvoir financier. Car ces deux pouvoirs-là justement sont investis autant du pouvoir temporel que de l'intemporel. Et c'est pour ça qu'il est tellement difficile de se confronter à ces deux pouvoirs. Chose que, justement, les guides ont rencontré uniquement, jusqu'à présent, contre le pouvoir religieux. Mais la finance maintenant s'est révélée sous le même aspect.

Mais ne vous inquiétez pas non plus à propos de la finance. Cela ne veut pas dire que la finance doit s'écrouler, absolument pas. Au contraire, il est absolument nécessaire, pour le développement et l'épanouissement de l'homme, que la société soit maintenue.

Or la société ne vit que sur la base de la propriété et de l'échange des propriétés. Que ce soit propriété en tant que terrain, en tant que valeur ou en tant qu'argent. C'est l'échange qui a constitué le commerce et la société. Cet échange-là doit toujours rester. Mais il ne faut pas qu'il soit prédominant. Il faut qu'il soit investi par un esprit plus grand.

Que ce ne soit plus justement un moyen de puissance, mais au contraire un moyen d'action. Parce que jusqu'à présent la chose est vécue comme un moyen de puissance. Et c'est pour cela que les gens qui sont pauvres ou qui ont peu d'argent sont souvent démoralisés, frustrés. Parce qu'ils se disent : "Je ne peux pas ceci, je ne peux pas cela."

Sans ce moyen d'échange, l'action est paralysée. Parce que c'est à l'heure actuelle le seul moyen d'action, en fait.

Ne vous inquiétez pas à propos de toutes ces valeurs. Comme toutes les autres, de tous les temps, elles vont rester. Seule leur nature va changer. Mais le principe lui-même va rester.

Je vous écoute.

Question 2 (retour liste 👆)

On nous demande où en est le monde sur les plans subtils, concernant la question de la Paix ?

Réponse

Où en est le monde sur un plan subtil ?

À la fois il y a grande progression et à la fois il y a grande, je ne dirais pas régression, mais introversion. Et chaque fois qu'il y a introversion, il y a forcément une crise. Et quand il y a une crise, eh bien il se peut que l'individu casse les choses. Aussi bien à l'extérieur de lui-même, qu'en lui-même.

C'est toujours un abcès qui est crevé quand il y a introversion. Sinon il n'y a pas besoin d'introversion.

Et ces valeurs, dans la même mesure que le monde s'ouvre de plus en plus vers des zones lumineuses et les absorbe, en même temps, il s'introverti. Et crée ainsi des zones de crises, qui se reflètent jusque dans l'individualité des habitants de la Terre. Ce n'est pas simplement au niveau d'un karma collectif, c'est réellement au niveau individuel.

Ce qui fait qu'à l'heure actuelle justement tout le monde s'interroge sur les valeurs. S'interroge sur telle ou telle chose, paranormale ou religieuse. Ou essaye de vivre le profane de manière un petit peu plus décontractée, de façon plus philosophique en fait.

Mais pour vous en dire plus sur l'état éthérique de la Terre, je dirais qu'à l'heure actuelle, un grand rayon de Lumière, Amour Sagesse, la pénètre. Pour l'initier à des degrés plus grands de compréhension et surtout de capacité mentale.

Car à l'heure actuelle il ne s'agit plus de donner de la Lumière aux hommes simplement pour qu'ils admirent Jésus Christ ou Bouddha ou je ne sais quel autre messie. Il faut leur donner au contraire une valeur intérieure. Au degré où en est arrivé l'homme, il faut lui donner plus de capacité mentale. Et non pas dans un sens où il aura plus d'intellect. Le mental n'a rien à voir là dedans.

C'est le Discernement qui va être donné à l'homme.

Discernement

Sans le discernement il ne pourra pas aller plus loin car il est venu jusqu'ici, grâce à ce qu'il avait comme mental, comme appareil de discernement, comme initiation.

Donc à chaque Ère il faut apporter un degré supérieur de discernement, de concertation générale et pour pouvoir envisager les choses sous un autre angle. L'angle que justement Dieu essaie d'amener sur Terre.

C'est chaque fois une dose supérieure en fait. C'est comme un aliment qui vous est donné. Au début on vous donne une petite boule. Vous l'ingérez, vous la digérez, vous grandissez. Mais pendant la crise de croissance il se passe quelque chose en vous et dans le monde.

Lorsque la chose est absorbée, une autre boule d'aliment. Même phénomène, on ingère, on digère, la crise de croissance et puis on reçoit encore un aliment.

C'est ça l'Évolution.

C'est pour ça qu'il ne sert à rien de se lamenter sur le monde. D'avoir peur de la guerre, d'avoir peur du chaos, d'avoir peur de l'écroulement de la finance, d'avoir peur de je ne sais quoi d'autre, un chaos universel. Rien ne sert d'avoir peur, il faut être opératif.

Car tout arrivera, tel que cela doit arriver, vous n'y pouvez rien, ni votre peur, ni vos efforts spirituels. Car les cycles sont les cycles.

Cycles

Par contre, à l'intérieur de ces cycles, vous pouvez changer pour vous et massivement pour les gens aussi s'ils acceptent la condition même du passage d'un cycle. C'est ce que je veux vous faire comprendre.

Et ainsi, si ailleurs il y a le déluge, eh bien vous seriez le seul dans votre baignoire, au moment où vous prenez un bain, à vous retrouver flotter sur l'océan. Et pourquoi pas ?

Le cycle sera toujours là.

Ce n'est pas parce que vous avez beaucoup prié, ce n'est pas parce que vous avez créé mille et une organisation style de l'ONU, ou que vous avez réussi à rassembler tous les guides, tous les initiateurs, tous les maîtres du monde pour parler à tous les hommes du monde. Le cycle sera là, et il sera, pour chacun, ce qu'il doit être.

Il sera là en tant que principe.

Pour un il va être meurtrier, pour l'autre il sera initiatique, pour l'autre il sera simplement un passage. Et l'individu sera témoin.

Mais le cycle lui-même existe, donc rien ne sert d'avoir peur, rien ne sert de vouloir emmener les derniers pots de géraniums en espérant pouvoir les planter plus loin, en terre sèche, au cas du Déluge. Non.

Je veux absolument exorciser la peur de l'esprit des gens, car la peur bloque toutes les actions, même l'action spirituelle.

Beaucoup d'hommes ont envie d'essayer ceci, cela, ou de se prouver ceci ou cela, mais ils ont peur. Peur que les énergies puissent détruire, peur de se tromper, peur de changer ou je ne sais quoi d'autre, peur d'influencer untel, peur que le mari ou la femme ne soit pas contente, peur de la société.

La peur, la peur, toujours la peur chez l'être humain !
Alors enlevez cette peur !
Quelle que soit votre relation vis-à-vis du monde ou des hommes, exorcisez cette peur, soyez des êtres libres !

Il pourra y avoir chaos sur la Terre - je ne dis pas que vous serez hilare, ce n'est pas du tout ça le but - mais vous aurez le discernement de comprendre ce qui se passe et d'avoir un moyen d'action à l'intérieur de ce phénomène.
C'est ça qui compte !

Être intelligent et agir quoi qu'il se passe, aider le monde, en fait, à faire ce passage. C'est ça qui compte.

Je vous écoute.

Question 3 (retour liste 👆)

Est-il réel que Shambhala se compose de 24 maîtres qui gouvernent le monde et pourquoi ce chiffre et quelle est leur fonction ?

Réponse

Pourquoi le chiffre ?

Parce que dans l'Univers tout est nombre, parce que tout est harmonie et que harmonie est synonyme d'équilibre.

Les 24 vieillards sont des êtres sacrés. Autrefois ils étaient même des idoles. À l'heure actuelle on les dit des maîtres. Peu importe les mots, peu importe les images en fait. Ce qui compte c'est qu'il y a 24 types d'énergie, 24 types de postes, qui ensuite rayonnent en diverses autres associations.

Pourquoi ce chiffre ?

Parce que si vous étudiez un petit peu la science des nombres, vous vous apercevrez que c'est un chiffre clef dans la construction même du monde. Dans la construction de la hiérarchie.

Il y a de la magie à l'intérieur de lui parce qu'il permet l'alchimie entre la Terre et le Ciel.

Sa composition est faite avec le 2 et avec le 4.

Le 2 est le chiffre de la dualité et ainsi les choses sont bien démontrées. Il existe la Terre et il existe le Ciel.

Et puis il y a le 4. 4 que l'on associe très souvent à la matière mais qui est aussi le chiffre du Feu. Et c'est aussi le nombre de bras de la Svastika. Cette fameuse croix qui a 4 bras, que vous connaissez tous sans doute.

Et pour plus vous éclairer, si quelqu'un ne connait pas ce mot là, rappelez-vous la croix que l'on appelle croix gammée. Et qui est la même mais dans un sens inverse.

Cette croix est le symbole du Feu en même temps que de l'Eau. Car l'Eau et le Feu en vérité sont pareils mais d'une densification différente. Leur moyen d'action étant justement aussi différent.

Alors c'est justement dans la dualité et à l'intérieur même et au-dessus de la dualité un pont créé par la Svastika, par Shambhala en fait, entre la Terre et le Ciel. Pour que cette complémentarité, qui meut le monde, se tienne afin que le monde soit et se perpétue.

Sans l'intervention de cette île gigantesque, sans l'intervention de cette Loi gigantesque. Les molécules elles-mêmes, les atomes eux-mêmes ne peuvent pas créer le monde, car il n'y a pas d'ordre, il n'y a pas de Loi, qui les maintiennent.

Or que se passe-t-il ?

Au-dessus de cette dualité et à l'intérieur de la dualité, il y a la Loi qui fait que le monde se condense, se densifie et se maintient. Ainsi l'évolution et les créatures naissent.

C'est grâce à elle, à cette grande île avec ses quatre bras.

Je vous écoute.

Question 4 (retour liste 👆)

Les grands êtres de Shambhala approuvent-ils les investigations de l'homme dans le domaine du nucléaire ?

Réponse

Juste pour sourire, je vous dirais : est-ce que les hommes se soucient de ce que pense Shambhala ?

Ce serait trop facile si chaque fois il déniait justement interroger les astres. Car vous pouvez interroger Shambhala en interrogeant les astres. C'est facile. La loi de Shambhala est dans les astres. Et comment cela se peut ? C'est très simple.

Parce que justement il faut des repères pour envoyer ces ordres dont je vous parle, pour envoyer ces énergies qui maintiennent les fonctions, qui maintiennent les ordres initiaux.

Et les astres-là, puis plus loin les constellations et plus loin les sphères, permettent toute cette alchimie et ce rythme, cet ordre.

Comment interroger Shambhala ?

Eh bien, il faudrait que chacun soit capable, non pas forcément d'aller sur place ou de rencontrer ou d'être affilié à un maître, simplement écouter sa bonne conscience.

Que pense Shambhala du nucléaire ?
Que penserez-vous donc d'un être de Bon Sens ?

Car quand vous vous imaginez, consultez l'esprit d'un maître. Il ne faut pas imaginer consulter un être extraordinaire, entouré de Lumière, d'anges, de grands chants. Simplement consultez une intelligence de Bon Sens.

Intelligence & Bon sens

Rapprochez le Maître de vous dans ce sens-là.

Ne voyez pas un grand être fantastique, lumineux, qui aime tout le monde. Ceci est vrai, mais de la façon dont l'homme imagine la chose, la façon est toujours enfantine, donc dénaturée. Donc ne l'emmène pas au véritable but.

Le Maître - même s'il est capable de sacrifice - avant d'aimer, il Connaît. C'est ce qui fait la différence d'un Maître par rapport à un homme.

Il Connaît.

Ce qui ne veut pas dire que son cœur est froid, au contraire, son cœur est très brûlant. Mais son Amour n'est pas simplement un amour dit, un amour qui rayonne de façon visible, c'est la capacité de se sacrifier.

L'Amour n'est que cela : la capacité de se sacrifier.

Amour & Sacrifice

Alors vous n'avez pas besoin d'aimer quelqu'un. Vous n'avez pas besoin d'apprécier tout le monde. Simplement, à n'importe quel moment, sacrifiez-vous.

Et alors vous serez capable de cet Amour que vous essayez de comprendre, mais que naturellement vous n'arrivez pas forcément à sentir.

Car beaucoup s'interrogent quand on parle d'amour.

Qu'est-ce que cela ?
Comment faut-il gérer la chose ?
Comment faut-il la sentir ?

Comme si on pouvait donner une méthode à l'état d'Amour.

Et ceux qui "aiment trop", dans le sens où ils sont trop sentimentaux, où ils ont trop d'émotions. Ceux-là aussi se demandent comment gérer l'amour. Ou alors se disent : "Mais moi je suis déjà à l'Amour !".
Et puis vient un jour où ils démontrent, en fait, leur étroitesse d'esprit ou leur manque d'initiation et de discernement.

L'Amour ce n'est rien que du Sacrifice.

C'est pour cela que, dans un certain sens, Jésus est considéré comme une des plus belles manifestations de l'Amour. Car il a fait le plus grand Sacrifice, son sang, sa vie même. Il ne vous est rien demandé d'autre que cela.

Car on ne peut pas aimer tout le monde, dans ce sens où l'on ne peut pas "se sentir proche de chacun". Les gens appartiennent à des rayons différents. Ils ont des intérêts, ils ont des vibrations, des figures astrologiques, qui parfois même s'opposent avec d'autres.

Alors ce qui compte ce n'est pas que le cœur dise "j'aime". Ce qui compte c'est que l'âme et l'Esprit, ensemble, soient capables de faire acte de sacrifice quand l'autre en a besoin.

Mais revenons à la question, par rapport au nucléaire.

Le monde suit, invariablement et immanquablement, les mêmes cycles d'évolution.

C'est à dire que : si dans quelques milliers d'années, ce monde-ci, dans sa civilisation, était détruit. Et que reste un certain peuple et que ce peuple-là rebâtisse tout avec le temps. Il retrouverait exactement les mêmes moments de l'évolution. Ce qui fait que l'histoire se répète à chaque fois, avec les mêmes moyens et les mêmes intensités.

Car il n'y a pas dix mille façons d'évoluer. L'être humain ayant une nature spécifique. Dans la mesure où il est quand même divers, à cause des plans astrologiques, à cause des divers degrés, à l'intérieur même du cycle, les actions sont toutes les mêmes.

Donc le nucléaire est quelque chose que tous les maîtres connaissent.

Il ne faut pas pour autant imaginer, alors que la plupart les gens ont l'image d'un maître dans une robe blanche, avec des petites sandales, qui fait tout par la magie de ses doigts, la grandeur de son cœur, qui vit sous l'ombre des oliviers, qui monte sur un âne, ou qui vit à l'intérieur d'une pyramide....

Pourquoi est-ce que les gens ont dans l'esprit ces clichés ? Eh bien parce que toute la culture religieuse, toute la culture ésotérique vient du passé.
Dans le passé il y avait quoi ? Un système social, un système économique, un système technique inférieur à celui qui existe actuellement.
Donc tous les clichés véhiculés de manière religieuse, tous les clichés qui essayent de vivifier les maîtres dans l'esprit des gens sont forcément des clichés anciens. On les voit vêtus de telle manière, se déplaçant de telle manière, ayant tel langage.

Car pourquoi Jésus, dans la Bible, parle-t-il de la manière dont il parle ?

En fait le Christ n'a aucun langage. Il n'envoie que des symboles, il n'envoie que des vibrations. Mais ce qui fait qu'à un moment donné, on peut lui donner un certain langage, une certaine nature, une certaine culture en quelque sorte. C'est tout simplement l'Ère dans laquelle il se manifeste.

Si Jésus Christ était ici et maintenant, c'est-à-dire si Jésus était votre contemporain, pour pouvoir incorporer le Christ, eh bien il parlerait de manière très moderne. Et alors tous ceux qui ont dans la tête un Christ parlant à la manière de la Bible, seraient fort déçus et ne le reconnaîtraient pas.

Donc les maîtres connaissent exactement le nucléaire et tout ce que cela comporte.

Pourquoi ?

Parce que eux-mêmes ont fait l'expérience nucléaire. Ce qui se passe à l'intérieur de ces générateurs, c'est exactement ce qui s'est passé en eux, de manière spirituelle, au moment où ils sont devenus des maîtres.

Il n'y a pas 36 façons de devenir l'Univers, c'est en le découvrant.

Et lorsque justement l'individu est proche de cette découverte, et qu'il rentre à l'intérieur de cette découverte, il fissionne tous ses atomes. Il explose littéralement, pour devenir l'infini. Il rompt toutes les chaînes.

[...]

Par là même, l'énergie n'est qu'Une, elle est une seule. Qu'elle soit pour faire marcher un réfrigérateur ou pour initier un homme, je vous le dis.

Tout dépend comment on crée le processus, car lorsqu'il y a par exemple fission de l'atome pour dégager l'énergie, il n'y a que dégagement de l'énergie et non pas dégagement de son intelligence, ce qui est différent. On ne prend que son explosion, pas son intelligence, sa loi.

Alors que le maître, lorsqu'il crée cette explosion en lui-même, lorsque cela lui arrive, secondé, éveillé par tous les maîtres déjà arrivés à ce moment-là, ce maître prend alors l'intelligence de l'explosion et pas l'énergie. Car l'énergie, en elle-même, va rester comme attribut.

Ce n'est pas la recherche-même, ce n'est pas le but, ce n'est pas ce qui a conduit l'individu à faire tant d'efforts.

C'est pour cela que ceux qui essayent, par exemple, de faire monter leur Kundalini - ce fameux serpent dit sacré, qui contient toute l'énergie du monde et qui est la dépositaire de votre énergie spirituelle - pour les gens qui essayent justement de la développer, ils font aussi ce même travail nucléaire. Et pas étonnant donc qu'ils arrivent à des dégâts, s'ils ne font pas une évolution dans leur intelligence en même temps.

Car il n'est pas négatif de développer Kundalini, de la faire monter. Non !

Mais la plupart des gens veulent bien développer l'énergie mais ne se soucient pas d'exercer suffisamment de détachement, ou de s'instruire suffisamment, ou d'exercer suffisamment le discernement, pour pouvoir, en même temps, développer l'intelligence qu'il y a dans ces atomes. Alors un beau jour, eh bien, l'explosion a lieu, à n'importe quel niveau, mais l'intelligence n'y est pas. Alors l'énergie fait exactement ce qu'elle fait dans une centrale nucléaire : elle explose et elle détruit.

Tandis que si l'individu, tout en essayant de développer son énergie, développe en même temps son intelligence, son discernement, qu'il accepte d'être détaché - car tout doit aller de pair, l'intelligence et l'énergie - alors si tout cela est développé harmonieusement, au même degré, l'individu gagne du temps et ne risque rien.

Mais la plupart des gens, surtout les occidentaux, veulent le Pouvoir, l'Énergie, et ne se soucient pas de l'Intelligence à développer. De tout le détachement en fait, car là c'est question de détachement et de discernement.

Alors, pour revenir plus précisément à la question, il n'y a aucun problème pour exercer tout ce qui est nucléaire dans le monde, dans le sens où cette zone de la recherche est considérée comme zone de recherche.

C'est comme pour toutes les activités de l'homme. Si l'homme s'en sert pour se connaître davantage, pour connaître l'Univers davantage, pour améliorer sa vie davantage, alors il n'y a pas de problème. Sitôt qu'il veut en faire autre chose, alors là, oui, Shamballa grogne. Mais à moins de cela, non.

Pourquoi les gens ont peur du nucléaire ? Alors qu'en fait il n'y a pas besoin d'avoir peur du nucléaire. Mais ce qui crée la peur du nucléaire c'est que la plupart des gens qui détiennent l'exploitation de cette énergie-là et des moyens de l'exploiter, sont en même temps des énormes bonnets financiers qui, insouciants parce que motivés uniquement par la domination et l'argent, ne se soucient pas des principes même de la sécurité.

Comme on soupçonne le nucléaire, pourquoi ne pas soupçonner le pétrole ?

À l'heure actuelle il y a plus de pollution et plus de morts dues au pétrole et aux agents chimiques, qu'il n'y en aura jamais à cause du nucléaire. Combien de gens sont intoxiqués, asphyxiés ? Parce que dans n'importe quoi il y a des éléments venus du pétrole ou une pollution à cause du pétrole et des usines. Mais cela on s'en fiche ! On a l'habitude !

Et pourquoi cette pollution existe ?

Non pas parce que le pétrole est mauvais, parce que Shamballa ne le veut pas, mais parce que l'homme, encore une fois trop intéressé par le bénéfice, n'a pas mis en action les moyens suffisants, pour enrayer le risque de pollution, pour filtrer les émanations qui polluent.

Au contraire, on délègue à la Nature le pouvoir de tout filtrer.

Mais qui est à blâmer, là ? Non pas la chose mais le comportement de l'homme.

Dans certains pays, la politique s'étant un petit peu mis dans la conscience que les moyens de réaction devaient être forts, il n'y a plus ce problème. Parce que justement, si l'individu ne surveille pas la façon dont il crée son usine, s'il n'est pas vigilant dans tous les moyens anti-pollution, alors il a de fortes réprimandes, de toutes les manières, jusqu'à la prison elle-même.

Si dans tous les pays existaient des lois telles que celle-là, forcément le pétrole ne représenterait plus une source de pollution.

Il faut créer les mêmes lois pour toutes choses dangereuses.

En fait, le danger n'existe pas dans la chose. Même si vous découvriez demain des énergies dix mille fois plus puissantes que celles développées par le nucléaire, le danger est toujours dans l'homme, dans sa façon de manipuler la chose, à cause de son histoire avec le profit, avec la domination ou avec l'insouciance.

Il ne faut surtout pas gainer le nucléaire. Non. Car l'avenir est dans le nucléaire. Ce qui ne veut pas dire que demain il y aura des centrales partout. Non.

Mais c'est un moyen, le nucléaire est une transition, un apprentissage, un moyen de découvrir ce qu'il y a, en fait, dans la cellule elle-même, l'énergie véritable.

Laissez-les faire en même temps quelques autres découvertes à propos de certains matériaux et ils arriveront ainsi à appeler la même énergie, sans pour cela la casser dans la matière. Il faut simplement laisser le temps.

Et vous, n'essayez pas de freiner, soyez simplement les gardiens de la sécurité, comme toujours.

Gardiens de la sécurité, gardiens des normes.

Il ne faut pas dire à l'enfant : "Ne va pas près de la cheminée, tu vas te brûler !". Il risque de mourir de froid s'il reste à l'autre bout de la pièce. Conduisez-le près de la cheminée, surveillez simplement qu'il ne s'approche pas trop du feu. C'est cela le nucléaire.

N'ayez pas peur. Simplement, autant que vous le pouvez, essayez de développer chez les gens une autre conscience, afin que la chose soit appliquée avec d'autres buts que le profit, avec toutes les normes de sécurité, avec tout le Bon Sens.

Quand le Bon Sens règne chez un homme, il n'y a pas de danger.

Je vous écoute.

Question 5 (retour liste 👆)

Que penser de la théorie, du livre "La cosmogonie d'Urantia", contenant des clés envoyées par des messagers extraterrestres, selon laquelle la réincarnation sur Terre n'existerait pas, mais que l'être humain, après avoir fait une incarnation sur la Terre, n'y reviendrait plus au cours de son évolution, qui se continuerait sur les plans de l'astral dans d'autres planètes jusqu'à la perfection.

Réponse

Je ne suis pas là pour juger un auteur, ni même d'autres auteurs. Je ne suis pas venu faire la chasse aux sorcières, en quelque sorte, et dire aux gens : "vous devez lire ceci, ne pas lire cela. Celui-ci n'est pas bien inspiré, mais celui-là, oui."

Chacun a le droit de prendre au Ciel ce qu'il peut prendre afin de le donner en cadeau aux hommes. C'est à celui qui reçoit le cadeau de regarder si la pomme a un ver ou pas.

Donc n'attendez pas de moi que je juge ou que je crée, dès demain, la bibliothèque idéale pour tout initié suffisamment avancé.

Simplement, puisqu'il s'agit de réincarnation. Je dirais que en exerçant simplement votre intelligence, vous-même vous pouvez trouver la réponse.

C'est facile.

À l'heure actuelle, il y a bien des écoles ésotériques, qui donnent des renseignements à propos de cette théorie. Il y a même des gens ayant vécu certains passages, dit "la mort", puis étant revenus, qui donnent des témoignages. Et il y a aussi les médiums spirites qui peuvent eux-mêmes donner suffisamment d'indications là-dessus.

Car souvent, le mort prévient. Celui que l'on peut appeler "le mort", prévient de l'époque où il renaîtra et ce qu'il fera.

Donc tout simplement en prenant les théories qui existent, les renseignements, les informations qu'on vous donne, vous arrivez tout de suite à comprendre si la chose était inspirée ou pas. C'est simple !

Maintenant, est-ce que vous devez suivre tel ou tel renseignement ? Non.

Ce n'est pas parce qu'il y aurait dix mille médiums, dix mille auteurs ou dix mille guides qui vous disent que la réincarnation existe, que vous devez obéir à cette connaissance. Vous devez faire selon votre volonté, selon votre niveau.

Mais assumez pleinement.

C'est-à-dire que si un jour vous êtes dans une crise, si un jour vous déclenchez un problème en vous-même, dans votre esprit ou ailleurs, si un jour vous déclenchez des problèmes dans votre famille ou je ne sais quoi, d'autres un ralentissement spirituel, alors assumez sans grogner, assumer sans rien dire.

Vous avez le droit de croire et de faire tout ce que vous voulez, mais la Loi de la Nature veut que vous soyez Responsable.

Donc, est-ce qu'Urantia a raison ? Est-ce que les autres ont raison ? Vous-même pouvez décréter la chose, pas moi.

Moi, je sais Ce qui Est.
Je peux le dire, mais je n'ai pas le droit de vous obliger à le croire.
Je peux vous indiquer, mais vous devez choisir votre chemin.

Et pour donner quelques précisions, car là je parle du principe même qui doit motiver votre mental, votre démarche, votre intelligence, votre intégrité d'hommes et de femmes qui s'assument. Et maintenant en tant que Principe, je dirais qu'il faut non pas se méfier, parce qu'il ne s'agit pas d'éveiller la peur. Il faut toujours juger avec le discernement et l'intelligence. Tout ce qui vient non pas du Ciel, mais par les voies détournées du Ciel.

Comme par exemple ce qui se passe maintenant.

Parce que chaque individu qui représente un canal potentiel est un canal, c'est un fait. Mais est un canal qui va considérer d'abord son rayon d'action.

Vous savez que la plupart la plupart des gens sont mus par leur rayon et qu'il y en a sept. Ces sept déterminent les activités différentes de l'âme. Ça va être la première, le premier conditionnement, le premier aspect de l'action du Ciel à travers l'instrument pour agir sur la Terre. D'abord le rayon. Le degré d'évolution lui-même, qui va justement permettre une certaine activité mentale, car c'est par le mental que l'action s'opère. Ce n'est pas par autre chose. C'est par le mental. Le mental supérieur. Pas l'intellect.

Donc selon le rayon de la personne, l'action du Ciel va être déterminée.

Il y a une multitude de médiums.

Il y a des médiums qui jamais ne parleront comme cela a lieu maintenant mais qui par contre pourront initier, pourront transmettre la Lumière, la bénédiction, pourront transmettre aussi la Foi, l'éveil de la Foi ou l'éveil du Discernement chez l'autre. Sans pour cela avoir été investi par toutes sortes de moyens, en restant lui-même.

En fait, la médiumnité ne veut rien dire.

Il y a tout simplement, à un moment donné de la vie d'un homme, de son évolution, quelque chose qui se passe, qui fait que l'individu est un instrument entre la Terre et le Ciel.

Et son type d'action. L'envergure de son action, l'efficacité de son action, va être déterminée par l'évolution acquise et par le rayon. Et bien sûr aussi par les gens qui s'en servent.

Mais parlons simplement de ceux qui, comme dans le cas d'Urantia et de bien d'autres, disent être investis par des guides supérieurs. Ne parlons pas des autres types de médiumnité, uniquement de celui-là.

Donc l'individu arrive et non seulement avec son rayon, avec le conditionnement de ceux qui ont décidé d'agir à travers, mais aussi conditionné par sa culture et par sa religion, si il s'est laissé conditionner. Et c'est ainsi que certaines personnes, tout en étant très capables sur un plan instrumental, filtrent énormément de choses ou colorent à cause de la culture et du type religieux qu'ils suivent.

Et c'est pour cela qu'il est dit dans le Livre, et je vous en parle en souriant : "Et il y aura de nombreux faux prophètes."

La chose a été dite non pas pour que les gens aient peur de toutes les vérités répandues, comme elles se répandent à l'heure actuelle par tous les moyens, mais plutôt pour exercer leur discernement.

Qu'est-ce que cela veut dire "être un faux prophète" ?

Cela ne veut pas dire être branché avec le diable ou avec l'antéchrist. Cela ne veut pas dire œuvrer par le sabot de satan. Non. Pas du tout.

À l'heure actuelle il n'est pas possible, dans la mesure où cette hiérarchie du mal n'existe pas, il n'est pas possible d'œuvrer de la sorte.

Ce qui fait croire que le monde va mal c'est à cause de cette crise d'introversion dont je vous parle de remise en question de toutes les valeurs, du soubresaut des anciennes valeurs essayant quand même de se répandre. Mais tout va mourir, dans ce sens.

Donc il ne peut y avoir que des gens branchés sur des zones de bien, dans la mesure où ce sont les médiums dont je vous ai parlé tout à l'heure, ne parlons pas des spirites et d'autres. Mais qu'est-ce qui va faire la différence entre tous ces médiums ?

  1. Le conditionnement de la race, qui va donner une certaine capacité vibratoire.

Cette capacité vibratoire va par là même, décréter d'un alignement plus ou moins certain et sûr avec la source hiérarchique. C'est important. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a des races élues. Absolument pas. Mais le fait est que sur un simple plan matériel, la chose est nécessaire.

  1. Il y a tout le conditionnement dû à la culture, à l'éducation et à la religion.

Et tout l'effort justement de la préparation de ces canaux. Si vous en connaissez autour de vous, ou tous ceux qui s'y préparent, ou tous ceux qui pourront dire comment à d'autres se préparer, transmettez bien cette chose. Déprogrammez tout ce qui existe en vous afin de ne pas commettre d'erreur, comme celle d'Urantia. Déprogrammez absolument tout, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut plus rien croire ou qu'il ne faut plus vous reposer sur quoi que ce soit. Non.

Un médium doit être absolument libre. Pas sur un plan physique. Je ne parle pas de ce terme là. Sur un plan de l'esprit. La liberté totale ! Et pour pouvoir être libre, il faut en même temps créer le discernement.

Alors dans un premier temps, il faut s'instruire.

Que vous l'ayez fait par exemple avant dans d'autres vies. Que vous soyez prêt maintenant ou si vous sentez quelques besoins de rafraîchir cette connaissance ou si vous sentez que vous ne la possédez pas assez, alors instruisez-vous.

Mais en même temps que vous vous instruisez, ne créez pas un système. Parce que sitôt que vous créez un système, étant donné que tout le cheminement se passe par le plan mental. Immédiatement le plan mental va programmer ou pré-programmer la réponse.

Donc en même temps que vous vous instruisez, il faut que vous ne preniez que la substance et que vous laissiez tout le côté structure que cela vous implique.

De la même manière pour ceux qui ont une tendance religieuse, et c'est très fâcheux quand on est médium. C'est l'obstacle peut-être le plus grand. Il faut absolument rompre la religion ou l'esprit religieux.

Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez plus faire des "ave maria" ou des "pater". Au contraire. Mais utilisez-les de manière ésotérique, de manière alchimique. Et plus seulement avec la vision et l'orientation religieuse. Parce qu'automatiquement, dès que l'individu a l'esprit religieux, quel que soit le guide qui va vouloir parler, lorsqu'il va descendre, lorsque le mental supérieur de ce guide va descendre en tant que substance, dans le mental supérieur de l'instrument, il va être noyé au milieu de toutes les notions religieuses. Toutes les notions culturelles, tous les principes, tous les arrêtés, tous les interdits, tous les "je veux, je ne veux pas, je crois, je ne crois pas". Et, de la même manière qu'une eau est versée dans une passoire colorée, l'eau ressortissant sera justement de la même couleur, quand là-haut l'intelligence déverse.

Si l'individu n'est pas suffisamment neutre alors toute la chose va être teintée et colorée. C'est pour cela qu'il vous faut une neutralité absolue.

C'est un entraînement que je vous donne pour ceux qui voudraient, ou se brancher, ou travailler à un branchement, ou perfectionner celui qu'ils ont. Quel que soit le branchement.

Car même par exemple pour des médiums dits guérisseurs. Cette chose est aussi valable car ils vont de plus en plus haut ainsi dans la hiérarchie des aides invisibles. Jusqu'à ne soigner qu'avec des énergies simples et nettes.

Étant donné que l'homme n'est qu'une conscience, une substance consciente, que ce soit pour agir en tant que Parole que Verbe, ou en tant que guérisseur ou en tant qu'initiateur. Les conditionnements opèrent exactement les mêmes obstacles dans les trois cas.

Donc qui que vous soyez, quel que soit votre rayon d'action, effectuez la même déprogrammation, la neutralité.

La Neutralité

Et c'est beau la neutralité. Chacun d'ailleurs peut essayer de l'obtenir car chacun qui peut travailler pour la neutralité travaille en fait pour son évolution spirituelle.

Pourquoi ?

Parce que vous apprenez à être libre. Fantastiquement libre ! Fantastiquement plein de notions uniquement Universelles !

Et Dieu sait que l'Universel c'est la Sagesse.

La Sagesse n'est pas bouddhiste, n'est pas chrétienne, elle n'est ni de l'islam, ni d'ailleurs, ni même d'une autre planète.

La Sagesse Est.
Un point, c'est tout.

Et l'homme peut l'atteindre dans son effort de libération. Parce qu'en essayant de se libérer, il crée le neutre.

Dans le monde il y a quoi ?

Il y a le positif et le négatif.

Or Dieu et les maîtres sont neutres. Étant neutre, ainsi ils sont tout.

Ils sont la Sagesse et le Pouvoir, l'infini.

Donc en travaillant la Neutralité, vous travaillez en même temps la Liberté, la Tolérance, la Tempérance, le Pardon... Les véritables notions, comme celle tout à l'heure dont on parlait à propos de l'évolution.

Élargissez vos esprits, élargissez les conceptions. Et ainsi, même celui qui n'est pas spécialement médium, même celui qui travaille à cette chose, développera un tel taux d'intuition en lui-même, qu'il sera capable de capter des véritables paragraphes de Sagesse. D'un seul coup, la Sagesse descendra sur lui. Non pas comme un acte de grâce, mais au moment de sa neutralité totale, comme justement ce que cherchent tous les yogis par la méditation, tous les religieux par la prière. Eux ils croient, essayer d'avoir la vision du Christ, en fait, ils développent leurs efforts pour la Neutralité.

Dans ces moments-là, tout l'Univers s'incorpore dans l'individu, parce qu'il y a osmose. L'homme devenant le Neutre, l'Univers étant le Neutre, immanquablement, les deux se rejoignent et n'en font plus qu'Un.

Tout est osmose, échange et correspondance.

Soyez Neutre.

Je vous écoute.

Question 6 (retour liste 👆)

Pouvez-vous nous donner quelques explications sur le pouvoir des sons, en particulier concernant les Aum, avec A-U-M, le Om, avec O-M, et il y en a d'autres tels que Ram, R-A-M, etc., T-H-O et d'autres.

Réponse

Les sons sont divers car ils correspondent, en fait, à des cultures.

Les sons que vous possédez aujourd'hui, sont des vestiges des anciens temples initiés or chaque temple avait ses sons. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas un son universel, mais seulement parce que, à ces époques reculées - étant donné que tout est conditionné, comme je vous expliquais tout à l'heure - la façon même d'approcher Dieu était aussi un conditionnement absolument nécessaire. Ce qui fait que chaque temple avait ses sons sacrés.

Pourquoi ? Eh bien, à cause de cette importance de la race, dont je vous ai parlé tout à l'heure. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut dès demain recommencer à voir des différences entre vous. Non. Simplement, il faut quand même parler des réalités.

Chaque race vient comme une ronde, une après l'autre. Et c'est ça qui crée justement toute la condition. Si toutes les races étaient nées avec le même rôle, au même moment, alors cette chose n'existerait pas. Mais chaque race a eu son moment initiatique, pour permettre aux Esprits Universels d'avoir chaque fois des instruments plus sophistiqués, plus à même de recevoir des énergies de plus en plus subtiles.

Ce qui ne veut pas dire qu'il existe des races inférieures ou supérieures. Attention !

Car la chose, si elle existe, n'existe que pendant la rotation de ces cycles. Une fois qu'on arrive en fin de course, toutes les races, au contraire, sont alignées. Et à ce moment-là, il ne dépend plus que de l'esprit lui-même de se vivre comme un initié ou pas. Que vous soyez dans un corps de blanc, de noir, de chinois, de rouge ou de je ne sais quoi d'autre.

Mais simplement, tant que l'on est pris dans les rondes, alors il y a des races qui attirent plus ou moins d'esprits que d'autres. Alors, justement, selon les races qui sont à naître ou qui naissent, correspondent des chakras. Les chakras justement à développer. Les chakras que les Esprits Universels, venant dans ces corps, ont décidé de développer. Cela correspond ainsi à un certain alignement avec la hiérarchie, un certain type de religion, un certain type d'initiation, un certain type de rituel. Tout devient donc tellement typé qu'un beau jour, la race elle-même se trouve bloquée dans tout ce conditionnement.

Et il n'y a pas chute, non. Il y a tout simplement éveil d'une autre race, qui recommence, parce que ces Esprits Universels étaient tels qu'ils voulaient d'autres corps, moins bloqués, parce qu'à force de typer, de conditionner, immanquablement il y a blocage.

C'est la nécessité qui veut la chose. Et ainsi les âmes en masse se réincarnent dans une autre race qu'ils forment au début, puis qu'ils développent, qui se trouve re-bloquée de nouveau par le conditionnement. Et ainsi on passe à une autre race.

Ce qui ne veut pas dire que la coexistence des races signifie qu'il y a des esprits très évolués dans des races, les races dites "majeures", parce que ce sont elles actuellement qui détiennent un certain pouvoir et que le conditionnement où que les esprits sont "inférieurs", dans les races ayant déjà leur gloire passée, non.

Parce que lorsque l'on arrive en fin de course, je vous le dis, à ce moment-là l'Universalité se répand en tous. C'est chacun qui peut être désigné. C'est chacun en ce moment-là qui doit faire l'effort. Qu'il soit blanc, qu'il soit noir, qu'il soit de n'importe quelle couleur.

La chose n'existe qu'à l'intérieur des cycles. Donc étant donné qu'à chaque race correspond un chakra bien déterminé, une certaine évolution à faire, un certain rituel, un certain type initiatique, les sons correspondent. Et les sons correspondent non seulement à tout cela, mais aussi au tellurisme de cet endroit de la planète où naît cette civilisation. Ce qui fait qu'il y a véritablement osmose entre la potentialité initiatique du Ciel et la capacité captatrice, réceptrice, de la civilisation en question sur ce morceau de Terre.

Mais comme je vous le dis, à un moment donné tout cela ne vaut plus rien lorsqu'il faut faire un bilan justement, comme cela se passe à l'heure actuelle. À ce moment-là tout se mélange. L'Orient vient en Occident et vice versa. Alors que pendant les rondes, pendant les civilisations, tout doit rester séparé.

Quelle est l'action de ces mots sacrés ? Eh bien chacun de ces mots sacrés agit selon le niveau de l'individu.

Il y a des gens qui ne vont rien ressentir du tout sur un plan de la conscience, qui seront tout au plus relaxés ou détendus d'entendre un Om ou un Aum. Pour celui qui sera plus développé, alors jusque dans son âme, la vibration va résonner et faire jaillir la lumière et même la connexion avec son maître.

C'est pour cela qu'arrivé à un certain degré de la méditation, les yogis entonnent des syllabes, entonnent des sons pour créer justement, non pas l'antahkarana, mais pour le densifier davantage afin d'aller voir l'initiateur.

L'homme est une énergie, une substance consciente, je vous ai dit, et une énergie. Alors il est naturel, normal qu'il travaille avec les sons. Le fait même que vous soyez attiré par la musique ou que vous écoutiez de la musique prouve bien cet alchimie et ce travail en vous même.

Les sons ne doivent pas être utilisés n'importe comment.

On décrète que le Om ou le Aum n'a aucune incidence, et que n'importe qui peut le répéter. Je dis que non. Ce qui ne veut pas dire qu'il est réservé aux seuls initiés, il n'y a pas de favoritisme. Je dis simplement : il faut le faire avec la bonne intention.

Un son qui est répété comme ça en l'air, alors que l'individu n'est pas suffisamment concentré, recueilli ou en visualisation, ou aligné avec un plan supérieur, à ce moment-là le son ne fait que charger électriquement son corps éthérique et, à force de le charger, eh bien un jour le corps éthérique peut très bien faire un court-circuit dans un chakra, déclenchant une maladie physique. Ou, à force de surcharger l'individu, il peut créer, si l'individu a quelque part par exemple un complexe, un traumatisme, un problème passager, cela peut très bien surajouter l'énergie et favoriser un déclin ou une chute ou une dépression.

C'est pourquoi le son, tout en paraissant bénin, parce que l'homme n'est pas assez subtil pour comprendre toute son action, le son doit être utilisé comme instrument alchimique dans les conditions même du travail alchimique, pas ailleurs.

Quand vous serez plus développés en masse, alors oui vous pourrez chanter Om ou je ne sais quel autre son dans la rue. Mais quand il s'agit d'opérer alchimiquement sur vous-même, alors réservez la chose à des buts alchimiques. Si vous êtes capable tout en marchant dans la rue d'être en concentration, en visualisation, alors très bien faites ! Mais il ne faut pas utiliser à tort et à travers l'énergie car utilisant le son vous utilisez l'énergie, c'est ce qu'il faut comprendre.

Chaque son, selon le degré d'évolution de l'individu, va agir sur un chakra ou sur un autre. Il y a des sons plus spécialement étudiés pour nettoyer le plexus solaire et les émotions. Le Om court dans ce sens là, nettoie très bien justement toute la mémoire, nettoie très bien tout le ventre, dans un sens psychique. Mais ensuite le Aum, prononcé longuement, lui concerne directement le centre cardiaque et développe le centre cardiaque. Tandis qu'un son plus aigu qui ressemble à un "ièye", lui, développe le centre coronal. Ce son-là existe notamment dans vos appareils électroniques et beaucoup d'instruments sont capables de le refaire et il passe dans les symphonies. Il est important pour l'humanité de savoir ou de pouvoir se souvenir de ce son, même si c'est complètement inconsciemment.

Quand vous écoutez une musique, toute cette musique a un impact immédiat sur votre aura, l'activité des chakras, l'activité de votre humeur et les centres. Ce qui ne veut pas dire que dès demain il faut vous sacrifier pour toutes les musiques de variété en se disant : "Bof ! ça ne vaut rien.". Non. Faites un tri et faites aussi le tri qui vous correspond. Car par exemple le choix des musiques, le choix des sons va dépendre d'un individu à l'autre à cause de son rayon, à cause de ses aspects astrologiques.

Quelqu'un qui va être déterminé comme étant tout gentil, tout romantique, celui là va être attiré par les musiques douces. C'est ce type de musique qui va immédiatement créer un enchantement dans son aura. Tandis qu'un autre qui est plutôt, justement sur le rayon des initiateurs va avoir besoin de grands chants d'orgues. Parce que c'est le conditionnement sonore qui va correspondre au conditionnement de son aura. S'il y a tant de musique c'est parce qu'il y a justement de nombreux hommes.

Tandis que les sons, eux, sont utilisés immédiatement pour les chakras et le travail initiatique. C'est pour cela qu'à l'heure actuelle les sons ne sont plus connus des principaux temples. Il ne reste que le Om. Assez universellement répandu, parce que celui-là ne travaille que des chakras où l'humanité a déjà travaillé.

Mais le véritable son, la véritable gamme opératrice du son, celle-là a été retirée de la connaissance des temples. Cette connaissance-là continue à faire partie du cercle intérieur. Tandis que les cercles extérieurs ne la possèdent plus. Car alliant la Flamme au Son tout est possible.

Il y a d'ailleurs dans la Bible des passages à ce propos : les trompettes de Jericho, la mort que Pierre administra à deux voleurs et des tas d'autres, des tas d'autres exemples comme ça. Mais cette connaissance est retirée car pour qui détient le Son, il détient en même temps la baguette, ou le bâton de Moïse, car il détient la vibration.

Vibrations

Tout a été fait par les vibrations.

"À l'origine était le Verbe", vous a-t-on dit. Eh bien c'est vrai, à l'origine étaient aussi les énergies, les sons.

De la même manière qu'il y a sept énergies, sept couleurs. Il y a aussi les sept sons primordiaux. Chacun correspondant aux sept portes, en l'homme et les portes de l'Univers. Et pouvant accomplir les sept miracles principaux pour constituer de la matière, pour constituer l'ordre de l'univers.

Alors vous comprenez bien qu'à l'heure actuelle les sons soient si peu connus.

D'accord vous étudierez la gamme musicale, c'est un fait. Mais le Son lui-même restera encore pour longtemps le secret des initiés.

Je vous écoute.

Question 7 (retour liste 👆)

Au cours des siècles passés, des missionnaires de confessions différentes sont partis évangéliser de lointaines peuplades. Mais notre conception de Dieu a-t-elle été bien comprise ? Ne devaient-il pas ces peuples-là évoluer au cours des millénaires selon leurs propres prophètes ? Et recevoir des messages adaptés à leur mode d'existence ? Cette évangélisation était-elle un bien ou un mal pour eux ?

Réponse

La question relève un grand souci, qui en fait va plus loin que la question elle-même.

A-t-on le droit d'intervenir dans le développement des autres jusque dans un sens religieux et culturel ?

C'est comme si en fait on me demandait :
Il y a là-bas, dans ce pays que vous appelez celui d'où viennent les "boat people", il y a là-bas, dans ces pays, des milliers d'enfants qui attendent d'avoir des parents. Alors ai-je le droit, moi qui suis occidental, de changer la destinée d'un de ces enfants ? De le faire devenir chrétien ? De le faire venir dans un pays comme la France, la Suisse, l'Angleterre ou je ne sais quoi d'autre ? De changer tout son type d'éducation ? Est-ce que je vais changer toutes ses épreuves initiatiques ? Est-ce que je vais changer tous ses degrés ?
Est-ce que j'ai le droit d'intervenir ?

Oui, bien sûr vous avez le droit.
Oui, ces peuples ont eu raison d'intervenir dans la culture, dans la religion des autres. Ce qui ne veut pas dire que la façon dont ils sont intervenus était juste. On rejoint là l'interrogation sur le nucléaire. Il n'y a jamais de problème à faire une chose, tout dépend de comment vous faites la chose. Répandre Dieu à la manière des croisés, forcément, ne va pas créer une religion splendide. Cela ne va pas créer les mystiques, les meilleurs.

Dans la volonté d'évangéliser le peuple, il y a tout simplement la volonté supérieure de l'expansion de la Vérité. Or que se passe-t-il ? Lorsque la Vérité est donnée à un peuple, à un nombre d'hommes, comme je vous ai expliqué tout à l'heure, tout passe à travers des milliers et des milliers de petites cases conditionnées. Alors, à ce moment-là, ce n'est plus la Vérité qui est transmise universellement, c'est la façon dont les premiers hommes qui ont reçu cette Vérité, transmettent le conditionnement même de la Vérité.

C'est ainsi que ce n'est pas la Chrétienté qui s'est répandue, mais le Catholicisme. Ce n'est pas la Parole du Christ, c'est l'église de Pierre. Et c'est là-dedans qu'il faut juger. Ce n'est pas à propos de la Parole qui a été donnée, ce n'est pas à propos de la Substance qui a été donnée ou de la Sagesse. C'est l'action des hommes.

Alors est-ce qu'eux-mêmes avaient le droit d'engendrer ces actions ? Connaissant justement tout le conditionnement. Est-ce que les maîtres approuvent ?

Le maître ne peut pas faire autre chose que ce que les hommes lui permettent de faire. Si à un moment donné, parce que le cycle le veut, un initié s'incarne, donne un message, ce message ensuite est conditionné, dénaturé par ceux qui suivent, eh bien il faudra que le maître fasse avec. Et que tout en travaillant à répandre le message, il travaille aussi à détériorer le conditionnement. Et ceux qui transmettent le message, alors ont peur, car ils voient le temple se vider ou se détruire ou perdre la Flamme et la capacité initiatique.

Or, rien n'est retiré de la Terre, tout est transformé sur la Terre.

Est-ce qu'ils avaient le droit d'aller évangéliser ? Mais bien sûr ! Sinon, comment est-ce que le Ciel, lui-même, se serait permis la première fois de venir sur la Terre ? S'il s'était dit : "Eh bien, ils en sont à tel niveau, je n'ai rien à faire sur eux, je ne veux pas les brusquer, je ne veux pas changer leur cours d'évolution, je ne veux pas les faire mettre en crise d'introversion, je ne veux pas leur envoyer d'épreuves, je les respecte trop."

Au contraire, c'est dans une certaine forme de chaos, que naît la Lumière, que naît une nouvelle direction. De tout temps, les peuples se sont mélangés, il ne faut pas s'imaginer le contraire. De tout temps, toutes les religions du monde se sont mélangées. Et les religions actuellement connues sont issues des rites les plus primitifs d'autrefois. Il ne faut pas s'imaginer des histoires. Parce qu'en fait, il n'y a qu'une seule et même souche, une seule et même racine. Même pour l'initiation, même pour la connaissance. Mais cette racine a fait fleurir diverses fleurs, divers parfums, a donné diverses couleurs à la Parole. Et non pas parce qu'elle l'avait voulu, mais tout simplement parce que les besoins de l'initiation et de l'évolution l'exigeaient.

À un moment donné, il faut faire simplement la synthèse.

Il n'y avait qu'un rite, il n'y avait qu'un son, il n'y avait qu'un seul ordre, un seul initiateur. Il est venu, il a créé son temple très physique, très matériel sur la Terre. Tout a commencé de là. Et puis le peuple concerné s'est emparé de la chose. Il l'a conditionné à sa manière, d'après son niveau d'évolution. Mais les initiés restaient les gardiens du temple. Puis il y a eu des croisements, comme vous dites, des mariages, des invasions. Et alors les choses ont été dénaturées. Chacun a ensuite pris chez l'autre pour arranger à sa manière, pour même raccorder, raccommoder, avec la parole d'un nouveau messie ou le rite d'un nouveau messie.

Ce qui ne veut pas dire que les choses soient fausses ou qu'il faut en rire, il faut simplement voir la grande preuve de Sagesse.

Rien n'est à détruire, simplement à transformer.

Ainsi tous les rites, je vous le dis, actuels, viennent de ce rite primitif. Et d'autres rites primitifs, venues après le premier. Même la messe. La messe qui est si sacrée, la messe qui est si belle, la messe que l'on dit éternelle, la messe qui vient, comme l'on dit, de Jésus-Christ. Même celle-là, en fait, à ses racines dans les rites anciens et primitifs. Tous les supports sont les mêmes. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas 36 000 manières d'appeler telle ou telle énergie, d'effectuer tel ou tel transfert initiatique.

Je vous écoute.

Question 8 (retour liste 👆)

Dans le but de créer de meilleurs réceptacles à des âmes évoluées et de rendre son sens intelligent à la grossesse et à la naissance, pourriez-vous nous parler des choses essentielles à observer pendant ces moments-là et sous quelle forme l'enseigner aux femmes ?

Réponse

[...]
Étant donné que chaque femme enceinte est avant tout un être humain ayant lui-même son conditionnement, son rayon, sa façon d'être, de faire, sa voie. Ce qu'il faut c'est développer plus de conscience chez les gens et que ce soit pour la femme concernée ou pour le père concerné. Parce que le père doit travailler autant que la mère dans cette chose.

Pourquoi ?

Même si ce n'est pas lui qui porte l'enfant, c'est lui qui va participer à l'éducation et éduquer un enfant est tout aussi important que fabriquer son corps. Parce que conditionner son esprit est encore plus vital que conditionner son organe. Alors il faut l'unité dans ce couple.

La mère, consciente de son travail alchimique, doit se recueillir le plus souvent possible pour permettre à la matérialité du nouveau-né d'avoir un taux vibratoire élevé.

Elle doit s'absorber autant qu'elle le peut dans la confiance. Confiance dans l'Universalité ou Dieu comme vous voulez. Dans une forme de joie constante, c'est pour cela qu'elle devrait s'isoler des exigences du monde matériel pour se recueillir, presque comme dans la vie d'un temple. Se recueillir dans la joie, la musique, les promenades, les contacts avec la Nature. Pour que ce corps-là, en même temps qu'elle fabrique, soit tout imprégné du tellurisme de la Terre et soit donc très fort et une bonne santé et un pouvoir magnétique.

Car beaucoup de gens qui naissent maintenant, depuis quelques années, sont dépourvus de pouvoirs magnétiques, à moins que les astres ne leur en donnent particulièrement. Pourquoi ? Parce que la plupart des gens vivent de telles manières qu'ils se coupent des ondes de la Terre, des ondes de la Nature. Et les corps qu'ils fabriquent, automatiquement, sont conçus sans ce lien. C'est à l'enfant ensuite autant qu'il le peut d'essayer de le recréer.

Et c'est pour cela que des enfants peuvent naître avec des santés, non pas fragiles, mais en tout cas être susceptibles à de nombreuses maladies étant enfant.

Il faut donc prendre le temps d'aller dans la Nature pour constituer une puissance magnétique à l'enfant qui va grandir chaque cellule et qui va renforcer chaque cellule et donner une puissance aussi à son esprit, à ses humeurs.

S'absorber dans la prière ou dans la méditation pour créer une sorte de joie latente, afin que tout le conditionnement éthérique, créé à ce moment-là chez l'enfant, ne soit pas en friction déjà avec des problèmes de la Terre, ne soit pas parasité, n'ait pas de lésion.

Ensuite c'est au père d'intervenir, de se préparer à vivre sa paternité, de penser à l'enfant, à tout le bien qu'il veut pour cet homme ou cette femme qui est à naître. Mettre au point une sorte de programme sans pour cela qu'il doive mettre l'enfant dans un conditionnement et une discipline trop grande. S'interroger sur les valeurs de la vie, comment les faire passer chez l'enfant, déterminer, justement, les buts, sans pré-programmer pour autant la vie de l'enfant.

C'est à ce moment-là, au moment de l'enfantement, c'est un moment pour le couple, en fait, de se remettre en cause et d'opérer une véritable renaissance en lui-même, aussi bien que pour l'enfant qui est à naître. C'est un moment de tout remettre en question, pour un homme ou une femme qui va venir.

Et après la naissance, surtout, ce qu'il faut faire, c'est considérer l'être qui vient de naître comme un adulte et pas comme un bébé.

Il n'est rien de plus pitoyable que de voir les yeux ébahis de tous ces gens face à ce petit homme ou la petite femme, qui sont nés, et d'abêtir l'esprit qui est là. L'abêtir en lui disant ceci ou cela de trop enfantin, l'abêtir en le pré-programmant à être un enfant, au lieu de le programmer à être un adulte.

Il faut absolument parler au bébé comme s'il était un adulte !

Intervenir plus tard auprès de lui comme un enfant, quand il sera beaucoup plus descendu dans son corps, mais pendant quelques temps, pendant quelques mois après la naissance, l'être qui s'incarne est tel qu'il s'est désincarné la fois d'avant.

C'est-à-dire que s'il est mort en tant que adulte, toutes ses fonctions de la conscience et toutes ses perceptions vont être adultes et il va vous juger en tant que adulte, mais ne va pas pouvoir s'exprimer en tant que tel car les fonctions de son corps ne sont pas encore suffisamment au point, et lui-même n'est pas suffisamment en connexion avec les fonctions de son corps.

Un individu rentre en parfaite connexion avec les fonctions de son corps lorsqu'il commence à apprendre le langage. Avant cela, l'individu est toujours un petit peu flottant au-dessus des eaux en quelque sorte, il opère de loin. Mais lorsque vient le langage, c'est un peu comme le second souffle. Il se densifie encore plus dans son corps, parce qu'il prend possession de son mental. Et n'oubliez pas que, comme vous n'êtes que des énergies conscientes, à partir du moment où vous disposez de votre capacité mentale, c'est là où, véritablement, vous vous incarnez.

Avant cela, l'âme n'est pas très intéressée par son corps et c'est normal car il s'agit simplement de veiller aux fonctions essentiellement neurovégétatives. Alors qu'est-ce que l'âme a à faire de ces choses-là ? Le corps s'en sort très bien lui-même.

Pendant ce temps où le bébé est encore un adulte, il faut lui parler comme un adulte. Puis lorsque le langage arrive, où il va descendre véritablement dans son corps et incorporer véritablement l'envergure mentale qu'il possède, et à ce moment-là, naturellement, c'est l'envergure mentale d'un enfant, alors, là, mettez-vous à sa disposition, à son degré, mais avant, non.

Voyez vos enfants comme des adultes, à tout âge même.

Vous abêtissez trop vos enfants, alors pas étonnant qu'ensuite ils transportent complexes, peurs, traumatismes. Et d'ailleurs si vous-même vous leur imposez la chose, c'est parce que vous les avez.

Alors avant de faire un enfant, interrogez-vous : "Qu'ai-je à donner à cet enfant ?

Est-ce que vous faites la chose pour le bonheur d'être maman, d'être papa, simplement pour suivre la loi en fait ? Parce que quand un couple ou quand un individu veut un enfant, qu'il ressent l'instinct de maternité ou de paternité, en fait, il ressent une impulsion biologique. Il ressent tout simplement la Loi que les créateurs ont posé dans son esprit, ont posé dans les parties génitales et qui dit que chaque espèce se reproduira d'elle-même.

L'humanité est aussi une grande machine. Vous êtes des Esprits Universels, c'est un fait, mais vous êtes aussi incorporés dans des instruments. Et ces instruments pour qu'ils aient une pérennité, ils sont programmés par les créateurs. Et la procréation est une Loi. Que naturellement vous entouriez la chose avec beaucoup d'amour en disant : "je veux être papa, je veux être maman", c'est un fait et c'est très beau. Mais avant tout c'est une loi.

C'est pour cela qu'il faut vous interroger :
"Qui veut cet enfant ? Est-ce la Loi ou est-ce moi, moi qui veux véritablement Donner la Vie ?"

Alors si quelqu'un a véritablement envie de Donner la Vie, je n'ai pas besoin de lui dire comment faire. Dès que la personne sent ce besoin, cette envie de donner, de créer la vie, exactement comme un ange a envie de créer des hommes, de créer une Terre, simplement par Amour de la vie. Alors il n'y a pas besoin de lui dire "fais ceci, fais cela". La femme ou le père, sait exactement ce qu'il doit faire. Là encore c'est une question de conscience.

Je vous écoute.

Question 9 (retour liste 👆)

La question suivante concerne le travail sur les chakras et la santé.
C'est-à-dire comment gérer ces énergies par un travail équilibré sur les chakras afin que notre évolution soit harmonieuse et sans répercussions sur la santé ?

Réponse

On ne peut pas comme cela en terme de généralité donner des conseils à propos de cela. C'est impossible, complètement impossible !

Chaque cas est spécifique parce que chacun est conditionné par son évolution. On ne peut pas dire : "faites ceci pour la santé du plexus solaire, faites ceci pour le développement du centre cardiaque." C'est impossible. Car si vous êtes par exemple 10 à faire la chose et que vous n'êtes pas concerné, vous en deviendrez malade. Chacun doit en fait suivre ce que les indications de la Nature lui donnent à suivre.

Alors vous allez me dire : "Mais on ne voit pas nos chakras, on ne sait pas sur lequel il faut travailler !"
Mais pourquoi voulez-vous travailler sur vos chakras ? Il y a des modes comme cela.

Autrefois il s'agissait de "voir Jésus-Christ", parce que tous étaient catholiques, maintenant il faut "travailler sur les chakras", parce que tous deviennent ésotériques.

Il ne faut pas s'imaginer que vous devez travailler sur vos chakras. La Nature et votre esprit intérieur s'en occupent.

Comment ? C'est simple. En tirant substance, en tirant l'essence de vos expériences terrestres, alors occupez-vous des expériences qui viennent à vous, et, en les assumant véritablement, automatiquement vous allez développer vos chakras.

Ou alors si vous voulez vraiment travailler consciemment dessus, alors il faut que vous alliez auprès d'une école ésotérique. Et que vous ayez l'avantage d'y rencontrer ou un initiateur ou de suivre avec grande assiduité, régularité, discipline tous les conseils du Maître, s'il a donné un enseignement. À ce moment-là, vous êtes sous sa protection, sous son égrégore, tous ses guides viennent vers vous dès que vous entonnez la première invocation, le premier son ou dès que vous faites la première posture conseillée par le Maître. Même si le Maître est mort depuis des années, des années ou s'il n'est jamais venu physiquement. Mais alors il faut être très discipliné, il faut suivre avec régularité, donc il faut savoir ce que vous voulez et assumer votre choix.

Vous pouvez très bien ne faire partie d'aucune école et simplement vivre à chaque instant l'initiation possible. Et à ce moment-là, c'est la nature et toutes les expériences de la nature qui vous initient et c'est très beau aussi. Ce qui ne veut pas dire que tout le temps que l'homme va pouvoir utiliser toujours cette méthode-là. Car un jour, il faut véritablement entrer dans le temple et indirectement passer par un de ces temples extérieurs, soit terrestre, car tous les temples terrestres ne sont que les extérieurs du temple véritable, les premiers porches en quelque sorte.

Vous n'avez pas à travailler sur vos chakras. Je vous le dis : n'essayez jamais !

Ou alors si vous voulez véritablement le faire, entrez dans un temple ou allez là où se trouvent des lamas, des initiateurs véritables et sacrifiez-vous alors à cette chose. Mais en étant dans cette vie que vous vivez en Occident, vous ne pouvez pas vous permettre de travailler véritablement un chakra.

Pourquoi ?

Eh bien parce que vous ne pouvez pas assumer des fonctions et en même temps subir les crises que tout cela va soulever. Il faut pouvoir être dans la Paix pour développer un chakra, parce que justement l'individu va passer des crises terribles, aussi bien sur un plan physique, psychique, psychologique. Tout va être révolutionné en lui, il va être malade ou déliré, ou il va s'astreindre à un jeûne tel, bien qu'il ne le sera plus possible, d'effectuer un travail physique.

Ce qui ne veut pas dire que les Occidentaux sont condamnés à ne pas pouvoir travailler sur leurs chakras, non, il y a différentes approches du temple. De toute façon, vous existez depuis tellement longtemps - même vous qui êtes ici, maintenant - vous existez depuis tellement longtemps que vous avez forcément déjà travaillé ces choses.

Qui n'a pas été hindou et pas qu'une fois ?
Qui n'a pas été un prêtre ?
Qui n'a pas été un sorcier dans des tribus d'Afrique ?
Qui n'a pas été encore je ne sais quoi d'autre ?
Tout le monde est passé à travers ces expériences.

Ce qu'il faut maintenant c'est faire une synthèse véritable de toutes ces choses.

Je vous écoute.

Question 10 (retour liste 👆)

Oui, voilà une question sur Genève. On nous dit Genève, ville d'argent, de luxe, d'égoïsme, etc. Est-elle sur la liste noire et devra-t-elle payer bientôt son tribut ?

Réponse

Genève, liste noire, on me parle d'argent, d'égoïsme... Toutes ces choses-là existent aussi dans les petits villages. Malheureusement, cela peut exister partout. Mais pourquoi croire Genève sur une liste noire ? Et moi alors, vous m'y mettez aussi ? Pourtant je suis là et il n'y a pas que moi, il y a bien plus que moi, même à Genève et dans toutes les autres villes du monde.

Si maintenant vous voulez un renseignement sur la situation spirituelle de Genève, eh bien il en est de Genève comme de toutes les autres villes. Tout dépend des hommes qui y travaillent. Tout dépend des hommes qui y pratiquent quelque chose. Et il y a des cités où la magie noire même est bien plus présente que la religion ou la spiritualité, et qui ne sont pas pour autant des villes damnées ou des villes de mauvaise énergie.

Pourquoi ?

Parce que entre la substance, l'égrégore créée par l'activité des hommes et le rayonnement même du sol où se situe la ville ou le village, il y a une différence.

C'est à dire qu'une ville pourrait être par exemple très belle sur un plan vibratoire propre au lieu, alors que la substance psychique placée un petit peu au dessus pourrait être très noire, parce que les rues seraient pleines de prostitution, de trafiquants de drogue, de voleurs, de violeurs, d'assassins, plus des magiciens noirs. À ce moment là, la ville n'est pas damnée. Non. Absolument pas.

Il n'y a pas forcément une substance psychique propre à l'épanouissement de ceux qui ont des perceptions. C'est un fait. Mais en même temps que vous êtes dans ce genre d'environnement, en même temps il y a des colonnes qui se constituent, c'est à dire que la masse noire, admettons, si cela était possible qu'existe une telle masse sur une ville.

Si par exemple il y avait des gens de très bonne volonté et d'un grand cœur spirituel, à ce moment-là ils représenteraient des véritables colonnes de lumière dans la ville. Et s'ils se mettent à un travail conscient et psychique, ils peuvent tourner la couleur de cette ville.

C'est quelque chose d'ailleurs qui devrait être amplement effectué sur le monde. Des concentrations d'individus qui méditent pour répandre la paix ou le bonheur des gens. En tout cas le calme. Car justement en répandant des substances psychiques, comme cela a lieu pendant la méditation, en répandant des substances psychiques positives ou neutres, en tout cas de bonne intention spirituelle, cela fait un contre-poids à la substance psychique émanée de tous les autres, profanes ou mages noirs, et qui sont négatifs. Et cela fait même une dilution en quelque sorte. Et cela peut même calmer ceux qui sont potentiellement fragiles, qui ne sont pas forcément négatifs mais qui sont fragiles, et qui risquent de se faire absorber et ainsi créer des actes maléfiques.

C'est ainsi qu'il y a beaucoup de gens qui sont induits à faire des actes néfastes, comme des vols, comme des viols ou des meurtres ou toute autre chose, alors qu'en eux-mêmes ils n'ont pas véritablement envie de le faire.

Mais leur dépression, à un moment donné, est telle. Cette substance environnante négative est telle qu'il y a interpénétration et un jour il y a comme possession chez l'individu. Ce n'est pas un esprit qui vient d'ailleurs, non, mais le degré de négativité est tel chez l'homme qu'il entre dans une crise infernale. Et dans cet enfer, il peut faire n'importe quoi.

C'est dans ce sens là où il faut réagir.

Purifier la substance psychique des villes, bien que cela ne soit pas véritablement important, simplement le fait de diffuser, enverra l'énergie là où il faut, je vous le dis.

Et ne vous inquiétez pas à propos de la ville que vous citez, ne vous inquiétez pas. Essayez d'y vivre au contraire de façon active. Regardez toute l'activité qu'il y a dans cette ville, activité qui peut être très positive. Alors participez à cet élan, je vous le dis.

Je vous écoute.

Question 11 (retour liste 👆)

Oui, nous arrivons à la dernière question dans les limites de notre temps.
Lors d'un dernier contact, vous avez dit "alignez-vous !" Pouvez-vous nous donner quelques explications sur l'alignement?

Réponse

L'alignement est une construction psychique, ce qui ne veut pas dire que cela s'arrête là.

Alignement

Beaucoup de gens à cause de leurs épreuves, de leurs états d'humeur, de leur stress ou de je ne sais quoi d'autre, de leur dépression, des agressions extérieures, se disloquent et ainsi ils ont le corps astral à l'extérieur complètement du corps physique et je ne parlerai pas des autres niveaux.

Quand un individu n'est pas aligné, il ne peut pas se concentrer. Il n'a pas la répartie aussi vive et intelligente. Il n'est pas "tout à fait là" en quelque sorte. Pour que l'individu en tant que conscience soit parfaitement présent, conscient, il faut qu'il y ait un alignement parfait de ses corps, car cela lui donne une percée directe jusque dans sa conscience matérielle.

Étant donné que chaque corps a une conscience particulière.

Le corps physique a sa conscience :
Quand vous vous blessez, vous avez mal.
Quand vous avez faim, vous le sentez.
Quand vous avez soif, vous le sentez aussi.
Et ça c'est la conscience du corps.

Le corps astral a sa conscience :
Quand vous avez peur, vous le sentez.
Quand vous aimez, vous le sentez, etc.

Jusque dans tous les autres corps.

Chaque corps ayant, bien qu'il ne faille pas trop non plus hiérarchiser les corps ou bien les citer de manière séparée, car tout ceci en fait n'est qu'une gamme vibratoire qui s'interpénètre. Mais pour plus de simplicité justement, on va essayer de créer des étages. Alors quand ces différents étages constituant différents plans de conscience sont disloqués, l'âme qui est en haut - je vous dis ça en tant que figure et image - eh bien dans sa pénétration qui est droite, à elle, n'arrive pas à passer à travers tous les états de conscience. Et ainsi si le corps astral de l'individu se trouve à côté, l'âme qui envoie constamment un son - car vous recevez un son perpétuel, le son de votre âme, et ce son pénètre en vous à la naissance ; c'est justement celui que vous prononcez en naissant - alors, dès que ce son rentre de manière perpétuelle avec un rythme bien précis, qui correspond au rythme de la sphère à laquelle vous appartenez, dès que ce son rentre, il perce immédiatement tous les plans de conscience et ramasse les notions, ramasse les codes, au niveau où l'individu s'est éveillé.

C'est à dire que si l'individu est éveillé principalement sur le plan astral, alors ce son venu de l'âme va fuser à travers les autres plans, ramasser un maximum d'information sur le plan astral, et jeter tout sur l'objectivité de la conscience matérielle. Si d'autres plans sont évolués, il va y avoir pareil, ramassage de toutes les informations au passage, et clarification, création de l'objectivité.

Donc si quelqu'un est disloqué, eh bien ce son va rater certains plans de conscience, et l'objectivité même sera mal construite. C'est pour cela que beaucoup de gens ont des réactions bizarres, étranges, des humeurs changeantes, ou ne sont pas tout à fait là, "dans la lune", comme vous dites.

C'est pour cela qu'avant de commencer une méditation, il est absolument nécessaire de bien s'aligner, pour que la montée - dans le cas inverse il s'agit de la descente - mais là il s'agit de la montée de votre conscience jusque sur les plans les plus hauts possibles, que vous pouvez atteindre. Alors il faut être parfaitement aligné.

Parce que si vous arrivez à l'endroit de la dislocation, il y a blocage, et vous revenez sur le plan physique avec un malaise. Vous n'avez pas emmagasiné de l'énergie, vous n'avez pas récupéré de la sagesse, ou de la santé, vous avez au contraire perdu de l'énergie. C'est pourquoi il faut absolument s'aligner, et l'individu peut très bien sentir quand il manque d'alignement.

Cela vient surtout à cause de la mauvaise humeur, d'un choc émotionnel, et puis les chocs émotionnels, vous pouvez en avoir tout le temps : une mauvaise nouvelle, un énervement dans les embouteillages, ou à la suite d'une feuille d'impôts, je ne sais quoi d'autre. Tout cela peut créer des désagréments, des énormes éclats d'énergie, et c'est dans cet éclat d'énergie, qu'il y a dislocation, éjection du corps concerné par l'émotion.

C'est pour cela qu'il faut absolument vous aligner.

Le matin, quand vous vous levez, vous pouvez très bien faire la chose, même si vous êtes de nature assez stable et tempérée, et ainsi vous bénéficiez de l'alignement. Il faut vous aligner surtout avec le souffle.

Quand vous vous sentez un petit peu disloqué, dans la lune, pas tout à fait là, ou avec des perceptions physiques, les perceptions du toucher dérangées, étranges, plus ramollies par rapport à d'habitude, ou bien parce que vous vous êtes trop fatigué, la fatigue aussi crée la dislocation, parce que l'énergie en fait n'est pas là pour cimenter le tout. Alors vous vous asseyez, ou vous vous allongez tranquillement, et vous respirez doucement mais profondément, en imaginant que tous vos corps, vous imaginez comme vous voulez à ce moment là, de la forme de votre corps, ou différents plans de lumière, peu importe.

Vous imaginez que vous ramassez tous vos corps, et que vous alignez tout bien ces corps, dans la proportion même de votre corps physique. Et ensuite, vous passez à votre méditation comme vous voulez.

Certains ont plus de facilité à s'aligner en se concentrant par la zone de leur troisième œil. Le fait justement de se concentrer, comme lorsque l'on se prépare à une visualisation. Le fait de se concentrer réunit les corps, parce que cela réunit les énergies. Les corps étant des énergies. Donc il faut surtout penser à concentrer toute l'attention, et créer par la visualisation, en même temps qu'un souffle qui calme, et cela vous aligne automatiquement.

Ce n'est pas compliqué, mais c'est nécessaire.

Je vous écoute.

  • Oui, nous vous remercions, mais nous sommes arrivés à la conclusion de ce contact déjà très long. Et nous reprendrons les questions suivantes dans un prochain contact.

Je vous salue.

  • *Nous vous saluons, et vous remercions.

Date de la conférence : 18 10 1986

Conférence 38 Conférence 40

Partager

 

07-04-24 15:15