Une conscience est, à ce plan là, totalement endormie.
On associe souvent les minéraux à la 1D.
Un cristal minéral rassemble le plus d'atomes de conscience au millimètre carré. La plus grande densité d'atomes de consciences, bien cristallisés, bien alignés, bien ordonnés, parfaitement ordonnés.
Prenez le temps de chercher les schémas cristallographiques des métaux comme l'or, le carbone, dont le diamant est un assemblage.
Ces atomes de conscience ne se disent pas "Je suis un diamant." Non. Ils dorment. Ils vibrent, ils ont un rôle essentiel à jouer sur la Terre. Vous marchez dessus, vous y mettez de la valeur, vous en faite une monnaie d'échange, le verre de votre téléphone portable, vos fenêtres dans vos maisons, souvent des murs. Ils sont donc à votre Service, prenez en de la graine ! Et respectez le moindre grain de poussière de roche, de sable, car un jour, il sera un homme qui dira "Je m'appelle Untel", comme vous. Dans bien bien longtemps.
Quelle mémoire va-t-il conserver de l'homme qui a marché sur lui ? Qui a jeté un verre par terre d'énervement ? Qui a poli une pierre précieuse avec amour pour que la lumière le sublime ? Qui a habité une maison dont il a fait ses murs ? Est-ce que ces milliards de consciences sous cette forme entendent vos conflits familiaux ? Vos douces chansons pour endormir les enfants ?
Tout vibre dans l'Univers, donc vos intentions et vos vibrations, les minéraux les sentent oui. Une maison en pierre est certainement plus solide lorsqu'une famille y vit en harmonie que lorsqu'il y a plein de conflits.
Y'a-t-il des consciences humaines en 1D ?
La cristallisation est un phénomène qu'on retrouve chez l'homme, qui est nécessaire pour son évolution. Quelqu'un qui se cristallise trop sur une idée, sur un rôle qu'il se donne par exemple, eh bien il pourrait comme, en image, se transformer en statue de pierre, avoir du mal à avancer, à se sortir de cette impasse, voire rester figé le restant de sa vie.
Il y a des légendes de gens qui ont été transformés en statues de pierre, pétrifiés... Les mythes et les légendes apportent souvent des informations très justes, à lire au-delà des mots et des images qu'elles véhiculent à travers les âges.
Donc oui, nous pouvons considérer qu'il existe bien des hommes et des femmes qui, à force d'inertie, à force de toujours faire la même chose, ont rétrogradé leur agilité de conscience en 1D. Ils sont figés dans leurs idées, dans leurs activités, dans leurs actions, souvent machinales, répétitives, dans leurs circuits neuronaux, répétant toujours les mêmes chemins synaptiques.
C'est pour cela peut-être que parfois il y en a qui sont particulièrement secoués par la vie, un accident violent par exemple, afin de casser leur carapace de pierre dans laquelle ils s'étaient eux-même emmurés.
Pourquoi les humains ont-ils tant de problèmes à vivre ensemble ? Comportements en 1D
05-08-24 12:12
Un Monde Divin
de Paix, de Joie et d'Amour pour l'Humanité dans cette nouvelle Ère.
Accueil - Concrètement - Le Chemin
Nos Articles - Nos Livres - Vos questions
École des Consciences - Glossaire - Fil de l'eau
Graines de Lumière - Plan du Site
mentions légales - ✉️ Nous écrire
Communauté Universelle - le contenu de ce site est libre de circuler.