(Question à propos de l’incantation dans le développement spirituel.) 👉(conférence 1 - question 1)
Au sujet du gourou. Les orientaux attachent beaucoup d'importance au gourou. En ce qui concerne l'occidental, puisque nous avons une mentalité différente, le gourou pour l'occidental est-il exclusivement intérieur ou est ce qu'on peut considérer que le rituel peut être pour nous également un gourou ? 👉(conférence 3 - question 3)
[...] seul le prêtre fait face aux prières. De plus, dans notre messe, et d'après nos évêques-fondateurs, tout mot, qui est contraire à l'élévation de l'homme vers le spirituel, qui mentionne la souffrance des hommes et des animaux, qui rappelle des scènes de sang, ont été rayées de nos liturgies.
Est-ce que notre liturgie et notre manière de célébrer la Sainte Eucharistie sont encore valables aujourd'hui ? 👉(conférence 5 - question 1)
Est-ce que nous devons, dans notre église, chercher des parallèles entre l'enseignement de notre Seigneur qui figure dans les évangiles, avec les religions orientales, ou nous devons faire connaître à nos fidèles, ceux qui actuellement se trouvent dans les Écritures et dans les évangiles apocryphes, surtout ceux qui ont été découverts dernièrement à Nag Hammadi. C'est-à-dire ces évangiles qui ont toujours été cachés jusqu'à présent. 👉(conférence 5 - question 2)
Quelle attitude dois-je avoir moi-même au moment de la consécration des espèces, afin que cette force que je sens qui descend sur moi, puisse également être ressentie par ceux qui assistent à la Sainte Eucharistie, et de façon que, à ce moment-là, une véritable communion puisse être créée entre le célébrant et ceux qui participent ? 👉(conférence 5 - question 3)
Je voudrais poser une question concernant les aides invisibles dans le rituel de l'Église et dans le rituel des sociétés initiatiques.
Est-ce que par rituel, ou avec l'aide de ces rituels lorsqu'ils sont bien faits, on peut faciliter, en quelque sorte, le travail des aides invisibles, et si oui, desquelles ? 👉(conférence 5 - question 4)
Concernant notre, notre fiabilité, le groupe, est-ce que nous pourrions peut-être, j'ai pensé lors d'une méditation, tous ensemble peut-être, créer dans notre cœur par nous-mêmes, notre prière de groupe. Ça paraît un petit peu bizarre ce que je dis là, mais j'y ai pensé, en alternant le Nôtre-Père et la Grande Invocation et en faisant un peu un mélange profond, disons, intériorisé de ces deux phrases, simplement pour que nous nous retrouvions, nous, dans un moyen simple, d'Amour, de fraternité, d'universalité, peu importe les termes en fait, et surtout la prière. 👉(conférence 15 - question 5)
Dans une pension, elles vont également nous réunir pour faire une méditation de groupe, est-ce qu'il y aura un schéma particulier, que nous pourrions employer, qui serait mieux pour créer cet égrégore que nous voulons créer ? 👉(conférence 15 - question 6)
La méditation est devenue une habitude, ou une mode, ou encore une espèce de gymnastique maintenant. Question : est-ce vraiment le moyen et la voie pour faire évoluer l'homme chez nous, à l'Occident ? 👉(conférence 20 - question 2)
Que se passe-t-il dans l'invisible pendant et après une cérémonie de bénédiction ? 👉(conférence 25 - question 5)
Quel est le pouvoir du feu sur les plans subtils au cours des rituels ou de cérémonies initiatiques ? 👉(conférence 25 - question 6)
Quelle est l'origine de la Grande Invocation et quel est le rapport de la Grande Invocation avec le Notre Père ? 👉(conférence 32 - question 5)
Le contact d'aujourd'hui concerne le rituel de la messe. Alors la première question est la suivante : quel est le but de l'encensement ? 👉(conférence 34 - question 1)
Dans le rituel de la messe, plusieurs fois le prêtre baise l'autel. Quelle est la signification du baiser l'autel ? 👉(conférence 34 - question 2)
Dans le culte et les cérémonies de l'Église, on utilise trois agents : l'eau, le sel et l'huile. Pouvez-vous nous expliquer le sens d'utilisation de ces trois éléments différents ? 👉(conférence 34 - question 3)
Dans un autre contact, nous avions dit que, nous avions demandé le temps énergétique de la consécration d'une hostie, vous avez dit qu'elle durait trois jours. Il fallait les recharger ensuite. Est-ce que pour l'eau, le sel et l'huile, cette durée est plus grande ? 👉(conférence 34 - question 4)
Dans le rituel de la messe, à un certain moment, à l'ablution, on purifie le calice. Alors dans le rituel, on purifie le calice avec du vin. Et pourquoi est-ce qu'on n'utilise pas plutôt de l'eau ? Il semble que ce serait plus logique d'utiliser de l'eau que du vin. 👉(conférence 34 - question 5)
Depuis la consécration de l'hostile jusqu'à l'ablution, le prêtre joint le pouce et l'index de chaque main. Est-ce que pour conserver l'énergie, ce geste est-il utile, est-il à être supprimé ? 👉(conférence 34 - question 6)
Lorsque le prêtre étend les mains, dans le rituel, écarte les bras tend les mains. Par exemple face au fidèle, quand il prononce le discours, qu'est-ce qui se passe ? 👉(conférence 34 - question 7)
Dans le rituel de la messe aussi, le prêtre fait des génuflexions. Dans les rituels orientaux, on s'incline seulement. Incline, le buste et la tête. Pouvez-vous nous parler de la génuflexion ? Est-ce qu'il y a un symbole de respect ou un autre symbole ? 👉(conférence 34 - question 8)
Le lavabo c'est quand le prêtre se lave les mains. Est-ce que le lavabo signifie la purification du corps ? 👉(conférence 34 - question 9)
Une question sur la confirmation. Il y a sept sacrements dans l'Église : baptême, confirmation, mariage, pénitence, extrême-onction, eucharistie et ordre. Est-ce que le sacrement de confirmation est encore valable ? 👉(conférence 34 - question 10)
Quel est exactement le travail effectué sur l'ordinant lors de l'imposition des mains par l'évêque et quelle est la véritable compréhension du Saint-Esprit ? 👉(conférence 34 - question 11)
Dans un contact sur la messe il y a quelques temps, on avait parlé de la rénovation des textes. En fait, d'en retirer les termes usés comme on l'a dit tout à l'heure. Et on a rénové ici le texte. J'ai un rituel écrit. Est-ce que ce rituel est bon ? 👉(conférence 34 - question 13)
Encore une chose, il y a un livre qui a été écrit, qui est peut-être le seul livre de l'on ait ici, de complet sur la science des sacrements, par Monseigneur <..tel>. Ce livre explique tout ce qui se passe dans l'invisible, enfin, tout... il explique pas mal de choses. Est-ce que ce livre contient des vérités ou y aurait-il des choses à revoir ? Qu'est-ce que vous pensez de cet ouvrage ? 👉(conférence 34 - question 14)
Lors de la messe, le prêtre écarte les bras à la manière du cas égyptien. Ce geste, je ne le ressens pas, et je préfère faire le geste plus ancien, c'est-à-dire le geste comme le peuple juif le faisait. Avoir les bras légèrement à la hauteur des hanches, avec les avant-bras légèrement écartés et la paume des mains ouvertes. Est-ce que ce geste est plus symbolique, a plus de force de réception que celui que normalement nous devrions faire ? 👉(conférence 34 - question 15)
Est-ce que l'étole a une importance ou peut-on supprimer l'étole ? (dans le rituel messe) 👉(conférence 34 - question 16)
Pour un homme qui se consacre à la prêtrise, ou même pour un prête, quels sont les chakras sur lesquels il doit plus travailler, de manière à ce que la force du Christ puisse mieux passer à travers lui et être distribuée aux fidèles ? 👉(conférence 34 - question 17)
Quelles seraient les meilleures techniques pour exécuter la purification des locaux ou maisons d'habitation, pour éliminer toute présence indésirable telle que larves astrales ou parties astrales de personnes décédées qui hantent ces lieux ? 👉(conférence 35 - question 6)
Est-il possible par de puissantes incantations de faire dénouer des liens provoqués par une passion démoniaque ou maléfique, une forme d'exorcisme en quelque sorte ? 👉(conférence 37 - question 9)
Peux-tu nous parler de la fête de Wesak ? 👉(conférence 38 - question 6)
Nous faisons chaque mois une méditation dans la pleine lune et une méditation dans la nouvelle lune. Pourrais-tu nous parler de la différence qu'il peut y avoir entre ces deux méditations ? 👉(conférence 38 - question 10)
Pouvez-vous nous donner quelques explications sur le pouvoir des sons, en particulier concernant les Aum, avec A-U-M, le Om, avec O-M, et il y en a d'autres tels que Ram, R-A-M, etc., T-H-O et d'autres. 👉(conférence 39 - question 6)
La question suivante concerne le travail sur les chakras et la santé.
C'est-à-dire comment gérer ces énergies par un travail équilibré sur les chakras afin que notre évolution soit harmonieuse et sans répercussions sur la santé ? 👉(conférence 39 - question 9)
Lors d'un dernier contact, vous avez dit "alignez-vous !" Pouvez-vous nous donner quelques explications sur l'alignement ? 👉(conférence 39 - question 11)
Une prière, un rituel ou un chant, peuvent-ils avoir des résonances différentes sur le plan énergétique suivant la langue dans laquelle ils ont été exprimés ? Est-il vrai que leur efficacité sur le plan occulte sera différente s'ils sont exprimés en sanskrit, hébreu, anglais, français ou autre langue ? 👉(conférence 41 - question 3)
Pouvez-vous nous parler de la méditation ou des techniques de méditation ? Quels sont les moments les plus favorables pour entrer en contact avec les énergies ? 👉(conférence 41 - question 4)
Pouvez-vous nous dire quelle est l'importance des modes utilisés lors de la mort pour les corps physiquement, c'est-à-dire incinération ou enterrement. Il aurait été conseillé par les guides de pratiquer la tradition du pays. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ? 👉(conférence 41 - question 9)
On nous demande de quelle façon peut-on consulter la mémoire collective ou les Archives Akashiques de l'Univers ? 👉(conférence 44 - question 1)
C'est une question qui est posée par un étudiant en médiumnité, un disciple : comment l'étudiant ou le disciple peut-il être dans la certitude que la communication entre le Maître et lui soit bien la véritable, sans avoir besoin d'être constamment en doute ? 👉(conférence 44 - question 2)
Est-il dangereux de quitter son corps pour faire des voyages en astral ? 👉(conférence 44 - question 3)
Lors de notre dernière conférence, nous avons reçu des instructions relatives aux exercices de méditation. Pouvez-vous nous donner les exercices ou rituels à pratiquer aux équinoxes et aux solstices. 👉(conférence 47 - question 4)
Quel est le mécanisme d'un mantra ou d'une prière ou d'une invocation ?
Est-il utile de les réciter même si l'on n'en comprend pas le sens des mots, par exemple des phrases kabbalistiques ?
En plus, faut-il les réciter à voix haute ou suffit-il de les dire mentalement ? 👉(conférence 49 - question 3)
Quelle est l'importance, quelle peut être l'importance du yoga et particulièrement du yoga à 8 niveaux de Patanjali à Sangha yoga dans l'évolution de l'humanité ? Est-ce utile ou recommandable ? 👉(conférence 66 - question 4)
22-02-24 16:16