Conférence 36

Pastor

Conférence de Pastor - 36


 

Question 1 (retour liste 👆)

Nous vous saluons. Voici la première question.
Comment peut-on se préparer à la médecine de l'énergie ou des énergies qui sera la médecine de demain ?

Réponse de Pastor

[...] Mais à partir du moment où on stimule quelque chose, où on arrête un processus, le processus d'un organe par exemple, ou un processus en chaîne, cela a à avoir quelque part avec l'énergie. Et c'est pour cela que, justement, les traitements avec ces éléments chimiques ont parfois un effet dévastateur et dévastateur à longue échéance.

Sur le moment, face à la maladie, face au problème, il y a règlement du problème. Il y a règlement de la maladie, effacement des symptômes. Mais pourtant, plus loin et plus tard, quelque chose d'autre réapparaît. C'est parce que justement il y a eu, là, une encoche dans le système énergétique.

Quoi que vous fassiez, ne serait-ce que le fait de se nourrir, d'absorber de l'eau ou un fruit, c'est déjà une démarche énergétique.
Une pensée, c'est déjà une démarche énergétique.
Un mouvement, c'est déjà une démarche énergétique.

C'est pour cela que par exemple le hatha yoga a le pouvoir qu'on lui connaît. Et que, par exemple, pendant les messes il faut faire certaines ouvertures de bras, certaines génuflexions. C'est pour cela qu'en Egypte, il y avait aussi des disciplines où le corps était concerné.

Donc quoi que vous fassiez, vous êtes concerné par l'énergie.

En somme, il n'y aura pas de médecine nouvelle. Il y aura tout simplement une autre ouverture par rapport à une pratique. C'est-à-dire que la médecine que vous connaissez dans le monde occidental - le monde qui semble pratiquement occuper la Terre entière parce que c'est lui actuellement qui pousse l'intelligence et qui va faire naître cette nouvelle race - disons que la médecine qui concerne ce monde-là est une médecine racine. C'est la zone d'apprentissage en quelque sorte. Et c'est pour cela que cette médecine-là est plus intéressée, finalement, par les expériences que par le remède en lui-même une fois trouvé. Elle est plus intéressée à avoir des malades que des guéris.

Ce qui ne veut pas dire que les médecins n'ont pas envie de faire le bien. Mais ce qui les motive avant tout, c'est la démarche.

En fait, le médecin est un grand chercheur et un médecin qui n'est pas un chercheur, eh bien, lui-même n'arrive pas à être médecin. Il prescrit, c'est tout. Mais si en même temps il est chercheur, même dans les zones très matérielles, alors il est un véritable médecin. Il ne va jamais s'arrêter et ainsi toujours faire dépasser cette science qui a besoin de dépassement.

Il n'y a donc rien de nouveau à attendre. Il n'y a pas une meilleure médecine qui va supplanter une médecine décadente. Non. C'est comme pour tout, il n'y aura que sublimation. Il en est de même pour les religions, pour les principes philosophiques.

Donc il ne faut pas penser ni à mettre de côté, ni à renier, ni à jeter au loin les choses acquises. Au contraire, il faut les amplifier, les porter à un degré supérieur. Tout ceci a été fort utile, il ne faut pas l'oublier.

C'est comme lorsque l'on s'intéresse à la psychanalyse, à la psychologie, ces zones-là, de la recherche, sont encore des zones d'expérience. Plus tard viendra la véritable approche de la psyché. Mais en attendant, il faut bien que l'humanité et que l'homme surtout évolue par rapport à sa propre constitution, à la façon dont il envisage sa constitution.

Et on ne peut pas envoyer comme cela un initié pour lui dire : "c'est ceci, c'est cela, la médecine c'est ceci, la psychologie c'est ceci, la religion c'est ceci." Vous le voyez bien que les hommes n'acceptent pas. Il faut qu'eux-mêmes, non pas en étant seuls, découvrent la chose, mais il faut qu'eux-mêmes soient le terrain de l'expérience. Car une science, qu'elle soit la médecine, qu'elle soit la recherche, qu'elle soit la psychologie ou quoi que ce soit d'autre, une science est toujours tributaire de l'entendement humain.

C'est pourquoi, quelque part, avant même de donner la solution, alors qu'elle pourrait être facilement donnée par le guide ou le maître, il faut avant tout initier l'individu à obtenir la solution.

Et c'est ce qui se passe à l'heure actuelle pour toutes les sciences. Les hommes sont initiés à obtenir la solution. En fait, ils ne sont en train de découvrir rien du tout. Ils ne sont pas en train de faire l'effort d'une découverte. Mais en passant à travers la recherche, cette démarche scientifique leur permet d'agrandir leur entendement, leur permet d'évacuer certains tabous, certains principes étroits. Et automatiquement, ils préparent leur esprit à recevoir la solution.

C'est-à-dire que ce n'est pas le fait d'avoir cherché qui va leur apporter la solution, mais le fait d'avoir défriché, débroussaillé, agrandi l'esprit, agrandi l'entendement, développé la culture. C'est cela qui, un jour, va leur permettre de recevoir.

C'est un peu comme un initié, ou plutôt comme un disciple qui essaie d'obtenir l'initiation. Tout son travail ne va pas lui apporter l'initiation. Qu'il fasse une ascèse, qu'il répète mille et un mantras, ou mille et une prières, qu'il ne mange plus, qu'il ne boive plus, ou qu'il fasse autres x choses. Toutes ces choses-là ne vont pas l'amener à l'initiation mais cela défriche en lui tout le terrain qui doit révéler l'initiation qu'il comportait déjà. C'est un défrichage, c'est ce qu'il ne faut pas oublier.

C'est pourquoi il faut être tolérant avec les confrères qui ne sont pas du même avis par rapport à une recherche, et surtout par rapport à la médecine, quand il s'agit d'intégrer tout le côté énergétique et occulte de l'homme.

Il faut comprendre que, comme un être humain qui n'est pas capable d'aimer, par exemple, et cela vous le comprenez très bien, simplement en imaginant qu'il a pu avoir beaucoup de traumatismes, de problèmes, ou que tout simplement son envergure spirituelle, encore trop étroite, ne le permet pas, eh bien il en est de même pour les gens qui n'arrivent pas à accepter, par exemple, l'existence du corps éthérique ou des chakras.

Donc la percée de la nouvelle médecine, ce n'est pas une percée que des initiés doivent opérer.

Il y a tout simplement des médecins qui, au fur et à mesure de leurs recherches, de leur pratique, agrandissent leur esprit. À cause de quoi ? Non pas à cause des découvertes, mais à cause surtout des échecs. Alors automatiquement, une porte se ferme, une autre se ferme, et l'esprit qui devait s'éparpiller dans toutes les directions, automatiquement se cloisonne, se centralise, se canalise, et peu à peu, ils viendront à la voie qui mène véritablement à la médecine, ou plutôt à la guérison. Parce qu'il n'y a pas véritablement de médecine, il y a plutôt des actes de guérison. C'est ce qu'il faut comprendre.

Donc comment se préparer pour être le terrain qui révèle cette nouvelle médecine ?

Il faut d'abord s'instruire à propos de la constitution occulte de l'homme.

Quel que soit votre savoir, déjà, à propos de la nature physique des maladies et de l'homme. Il faut en plus rajouter toute la constitution occulte. Il faut en fait s'instruire à propos des énergies. Connaître la constitution des chakras et les principales causes des maladies. Quand je dis les principales causes, naturellement ce sont les causes énergétiques.

Ce qui ne veut pas dire que vous allez utiliser ensuite ce savoir lorsque vous serez face à un malade, non. Parce que, naturellement, vous pouvez décoder si la maladie vient d'un problème épidémique, karmique ou d'un chakra. Il va falloir posséder la voyance ou la clairvoyance. Or peu de gens la possèdent.

Mais ce qui ne veut pas dire que vous devez la développer pour être un meilleur médecin ou un meilleur praticien, non. Il faut tout simplement au moins connaître les différentes sources de la maladie. Ensuite, il ne s'agit pas au cours d'un diagnostic de rechercher la racine, naturellement, vous ne pouvez pas, à moins que vous ne soyez doué de clairvoyance ou d'intuition, une très forte intuition ou prémonition. Mais je ne veux pas que votre démarche soit celle-là. Il faut simplement connaître afin d'élargir l'esprit, afin que lorsque vous avez une intuition, pour appliquer tel ou tel remède, telle ou telle thérapie ou tel ou tel conseil, vous ne soyez pas bloqué puisque la chose paraîtrait étrange.

Que fera le médecin de demain ?

D'abord, c'est dans l'université qu'il faut changer la médecine. Ce n'est pas véritablement en changeant le médecin, mais plutôt en changeant le programme d'étude. Mais nous parlons là d'une médecine qui aura lieu dans bien, bien, bien longtemps, avant que le programme lui-même soit changé.

Il faut que l'homme ait encore beaucoup, beaucoup souffert sans trouver les solutions pour enfin admettre les connaissances ésotériques et occultes à propos de la nature de la vie. Il faudra endurer de nombreux échecs et que surviennent des maladies insurmontables à tout moyen physique et que se développent par la-même encore plus les guérisseurs. Et c'est par la venue de guérisseurs de plus en plus nombreux que justement le déséquilibre va être opéré pour que l'équilibre se fasse.

Ainsi, la médecine étant assaillie par des tas de maladies nouvelles ou des tas de mutations de virus que la médecine n'arrivera pas à contrôler ou des tas de dépressions, de nouveaux cas de folie, n'ayant aucun recours. Mais voyant que les guérisseurs, se multipliant, arrivent à des solutions et à des guérisons, alors il y aura un point d'entente et de recherche en commun.

Et c'est ça qui déclenchera en fait ce que vous appelez "la nouvelle médecine".

Mais si vous voulez faire des recherches à propos de cette nouvelle médecine, allez plutôt voir auprès des guérisseurs, plus que d'essayer de créer d'autres fondements à la médecine car vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez pas en créer de nouveaux, à cause des temps qui ne sont pas encore là.

Tout ce que vous pouvez, c'est, à la manière d'un guérisseur, porter une autre façon de faire. Et si vous êtes détenteur d'un quelconque pouvoir, amenez un élargissement à propos de la façon de voir et de vivre la maladie. Et aussi instruire, justement, au moyen de vos connaissances ésotériques à propos des différentes sources de la maladie. Même si vous ne pouvez en avoir véritablement la preuve puisque vous n'êtes pas guérisseurs, pour beaucoup.

Mais il faut vous allier, mais ce sera pour plus tard. Ce n'est pas tellement pour ce siècle-ci ou pour cette décennie.

Les guérisseurs vont augmenter en nombre, en qualité naturellement. Et chacun va se trouver spécialisé dans un mode d'action. Et c'est ce qui va permettre à la médecine de pouvoir en même temps étudier les différents aspects occultes de l'homme.

Puisqu'en voyant que chaque guérisseur détenant un certain type d'énergie est concerné par un certain type de maladie. Là il va y avoir justement de quoi étudier.

Ce n'est plus simplement l'acte de foi que l'on doit accepter les yeux bandés.

Si justement arrivent de plus en plus des guérisseurs spécialisés, il va y avoir recherche. Et en même temps qu'il y aura ces recherches, les gens de la médecine traditionnelle vont aller happer le savoir. En voulant happer le savoir, immanquablement, ils vont être obligés en même temps de se transformer. Même si au début ils voudront être simplement des voleurs de feu. Peu à peu ils seront séduits.

Mais pour quelqu'un qui détient déjà quelque part un branchement, plus de la connaissance de la médecine traditionnelle, ce qu'il doit développer, eh bien, c'est tout simplement son propre potentiel initiatique. À ce moment-là il développe son potentiel de guérisseur, en fait.

C'est-à-dire qu'en plus de toute la connaissance mentale, va se développer une perception à propos de la maladie.

Ce qui fait que, même sans clairvoyance, sans voyance, sans intuition, il y aura perception du cas de la personne. Mais pour cela l'individu doit développer son potentiel initiatique.

Et cela se développe, eh bien, comme pour tous les autres êtres humains, pour tous ceux qui veulent avoir une initiation : il faut méditer, il faut se détacher d'un certain nombre de choses. Tout cela dépend de la personne.

Il faut se concentrer en même temps sur le rayon de la guérison et sur la part de la hiérarchie qui s'occupe de la guérison. Et sur les anges guérisseurs. Il faut faire un véritable branchement sur toute cette zone-là qui concerne le savoir de la guérison et tous les êtres qui, en même temps, s'en occupent. Et faire chaque jour un travail de visualisation avec cette part de la hiérarchie, avec ces êtres, et demander avec eux une collaboration.

Cela ne va pas être évident les premiers temps. Mais au fur et à mesure que l'individu continue cette démarche, continue ce branchement, tout en développant en lui, de plus en plus, le côté disciple de sa personne. Car c'est là le secret.

Il ne peut pas y avoir véritablement de guérison du type miraculeux, ou bien de découverte miraculeuse, si l'individu potentiellement ne possède pas un degré suffisant de disciple. Il le faut absolument.

Donc pour toutes les sciences cachées, c'est le côté disciple qui dévoile. Alors il faut le développer. Et ainsi plus l'individu se raccorde à la hiérarchie de la guérison, plus il a une mentalité de disciple, des vibrations de disciple, et automatiquement il est investi par ces êtres-là, qui opèrent littéralement à travers lui, quelle que soit sa disponibilité. Que ce soit un être qui reste éveillé mentalement, constamment, ou qui se met dans un certain état découvert à l'occasion. Ce qui compte est de développer ce branchement.

Et il en est de même pour toutes les sciences, pour quoi que vous voulez faire. C'est la même technique. Que ce soit pour découvrir les secrets de la Nature, les secrets d'une autre science, il faut d'abord se raccorder à la part de la hiérarchie, au rayon qui le concerne. S'envelopper de la couleur du rayon concerné.

Par exemple, le rayon de la science a une couleur spécifique. Alors quand vous faites vos méditations, étant donné qu'il s'agit pour vous de vous brancher sur ce rayon-là, de rentrer en contact avec les êtres de ce rayon-là, il faut vous visualiser dans la couleur de ce rayon. Et visualiser que cette couleur pénètre jusque dans votre sang partout, toutes vos cellules sont imbibées par ce rayon. Vous incarnez le rayon. Et à ce moment-là, toute la hiérarchie qui constitue ce rayon se déverse à travers vous.

Dans la mesure où vous devenez de plus en plus disciple, donc de plus en plus perceptif et ouvert, à ce moment-là vous pouvez faire des découvertes fantastiques. C'est comme cela que cela s'est passé depuis toujours.

Il n'y a pas eu un guide qui s'est matérialisé à un moment donné pour dévoiler quelque chose à son disciple. Les guides ont parfois mille choses à faire en même temps. Mais par contre, si le disciple, lui, se canalise complètement dans le rayon de son maître, automatiquement et inconsciemment de la part du maître comme de la part du disciple, c'est comme si en même temps, leur mémoire s'échangeait les données.

Le disciple monte avec sa mémoire vierge et propre. Et c'est pour cela qu'il est exigé que l'individu soit disciple pour avoir une mémoire vierge et propre. Et à cette mémoire vierge et propre, donc à cette coupe, vient se placer la mémoire du maître qui contient toutes les informations à ce propos. Il y a osmose et le disciple ensuite a la révélation. C'est ce que, lui, appelle "avoir la révélation".

Il suffit qu'il cherche 2-3 minutes et hop, immédiatement il a une compréhension. Ou alors il marche dans son jardin, il réfléchit et il a un déclic. Ou alors en dormant, il a le rêve qui lui apporte la solution, consciente ou inconsciente. Mais si elle est inconsciente, elle va être révélée après dans ses démarches. Tout peut avoir lieu dans la mesure où l'individu se branche psychiquement avec la gamme vibratoire qui correspond à sa recherche.

Là est le secret de tout. C'est le secret pour faire le bien comme pour faire le mal.

Car ceux qui pratiquent la magie noire utilisent exactement le même procédé mais dans la gamme vibratoire inverse, descendante. Là il s'agit de créer le branchement avec la gamme ascendante.

Naturellement il est plus facile de créer un branchement avec une gamme vibratoire descendante. C'est clair, c'est net. C'est pour ça que quelque part l'homme doit faire un effort de devenir un petit peu plus disciple par rapport à son état normal pour pouvoir obtenir un branchement avec les guides et les maîtres.

Donc quel que soit le rayon que vous avez choisi, étudiez la couleur qui lui correspond. Mettez-vous dans cette couleur. Prenez le maître qui lui correspond et demandez la collaboration.

Naturellement cela ne va pas être le maître véritable qui va collaborer mais toute sa hiérarchie et quelque part ce sera l'essence du maître et c'est aussi fort que s'il s'agissait de sa présence.

Pour être un guérisseur du nouveau monde, eh bien, il faut être disciple. C'est immanquable. Pour être un chercheur du nouveau monde, il faut être un disciple. Pour être quoi que ce soit qui appartienne au Nouveau Monde, il faut être disciple. Pourquoi ?

Parce que justement la connaissance, la science de ce nouveau monde va intégrer si totalement tout l'aspect énergétique, qu'il faut absolument être disciple pour pouvoir le comprendre, le sentir et pouvoir travailler avec. Si vous ne faites qu'étudier la chose, vous n'allez pas forcément pouvoir la percevoir et si vous ne pouvez pas la percevoir, vous ne pourrez pas la manipuler pour travailler avec.

Les individus qui vivront dans l'ère future seront les terrains mêmes de la mutation, de l'alchimie en quelque sorte.

Quand ils voudront appeler tel ou tel rayon, ce ne sera pas simplement un procédé magique comme cela l'est actuellement mais l'homme sera véritablement investi par le rayon, cela voudra dire qu'il pourra le supporter et qu'il en sera digne.

À l'heure actuelle, la plupart des guérisons qui concernent justement la grande manipulation d'énergie passent par des actes plus ou moins magiques, parce que l'homme n'est pas suffisamment évolué pour contenir le rayon lui-même et le renvoyer ensuite afin qu'il puisse œuvrer. Alors l'homme n'est pas le relais. Dans l'invisible il y a alors des êtres qui servent de relais et l'homme n'est qu'un exécutant de la dernière phase de cette énergie arrivant dans le physique. Mais si l'homme pouvait, lui-même, être le canal total et intégral de cette énergie, cette énergie pourrait agir encore plus miraculeusement.

Mais comme il y a déjà plusieurs relais pour que l'être humain lui-même ne soit pas dérangé, perturbé, brûlé, alors chaque fois le relais filtre davantage. Et quand l'énergie arrive, elle n'est pas aussi miraculeuse en quelque sorte que ce qu'elle devrait être.

C'est pour ça, qui que vous soyez, médecins, guérisseurs, chercheurs, n'importe quoi, ce qu'il faut développer avant tout, avant même de penser à votre don, c'est développer votre état de disciple. Plus vous développez votre état de disciple et par là même votre don se multiplie, mais pas simplement en deux ou en trois, mais je parle de cinq, six ou même dix fois ! Plus vous vous épurez, plus vous augmentez votre vibration et plus vous devenez un travail alchimique vis-à-vis des autres.

Vous pouvez tout prendre, vous pouvez leur prendre le karma à ce moment-là, cela ne vous dérangera pas. Vous pouvez brûler leur cancer, il n'y aura pas de problème, vous pouvez leur rendre la vue, comme il a fait ce grand frère en Palestine, et il n'y aura aucun problème. Tout dépend de ce que l'homme est capable de transmettre, en lui-même, comme énergie, c'est là le secret, mais naturellement pour transmettre, pour être donc le terrain de mutation de toutes ces énergies, il faut développer votre propre terrain énergétique.

Car, à ce moment-là, vous représentez justement ce que représente l'ampoule dans une pièce à éclairer. Et si les maîtres jugent que vous, petites ampoules, vous n'êtes pas assez fortes, alors il va falloir créer des filtres qui diminuent l'intensité du courant à passer, ce qui fait que selon l'ampoule, l'envergure de l'ampoule, la pièce va être plus ou moins éclairée, la découverte va être plus ou moins totale, la guérison va être plus ou moins totale.

C'est pourquoi il faut absolument développer votre propre ampérage, en quelque sorte, car tout se passe par transmission d'énergie.

Nous, nous voudrions bien, à cause de l'état dans lequel se trouve l'humanité, nous voudrions bien transmettre à tous les médecins, à tous les guérisseurs, à tous les voyants du monde, à tous les magnétiseurs, un pouvoir absolu de guérison totale. C'est ce qui nous arrangerait, vous pensez bien ! Mais si on faisait cette chose, vous seriez les premiers à mourir. De la même manière que si on envoyait la pleine intensité de l'électricité dans l'ampoule, elle serait la première à péter, à sauter.

Donc c'est à vous d'augmenter votre capacité vibratoire et plus vous l'augmentez et plus vous êtes dépositaire de l'énergie universelle et plus simplement d'une énergie dérivée. C'est l'Énergie Universelle qui arrive à donner la révélation de tous les mystères et le miracle sur toutes les maladies et toutes les possessions.

C'est donc ce qu'il faut développer en vous, même si vous savez très bien que ce n'est pas d'ici un an ou même dix ans que vous arriverez à être Jésus-Christ, peu importe. Vous arriverez en une seule vie peut-être à doubler, tripler ou quadrupler votre propre potentiel ! Si justement vous essayez de faire cet éveil en vous.

Être disciple

Comment procéder ?

C'est simple.

Être un disciple, ce n'est pas compliqué et en même temps cela réclame une certaine discipline. Il faut que la démarche soit sincère, tout repose là-dedans dans la continuité de la discipline, tout repose sur la sincérité. L'authenticité, en fait, du cœur qui fait la démarche.

Si c'est simplement pour développer quelque chose mais on ne sait pas trop quoi, si c'est pour être mieux alors qu'on ne se sent pas bien, alors il ne faut pas envisager d'être disciple. Il faut avant tout vous occuper de vos problèmes et d'abord les régler et ensuite penser à devenir disciple.

Une fois que les problèmes sont réglés, les vieux problèmes avec les voisins, avec le passé, avec des traumatismes, etc., une fois que tout ce balayage est fait. Et toutes les méthodes existent à l'heure actuelle, utilisez aussi les méthodes de la respiration pour vous libérer de ces choses ou de certains petits défauts.

Vous pouvez par le respire vous libérer justement, nettoyer en quelque sorte l'inconscient mais il faut participer pleinement et si vous manquez de participation, à ce moment-là le respire ne sert pas, il faut passer à d'autres techniques plus connues et qui ont davantage un axe sur la relaxation.

Mais une fois que ce nettoyage est fait, passez véritablement à la discipline, ce qui ne veut pas dire qu'il faut devenir d'une extrême discipline, non. Il faut simplement - et cela se fait naturellement à ce moment-là, vous n'avez même pas à vous comprendre ni à vous forcer - c'est le simple fait d'avoir fait la démarche et d'être véritablement authentique qui fait que la discipline devient naturelle. Cela devient, en quelque sorte, votre vraie nature.

Ce qu'il faut à partir de ce moment-là, c'est envoyer chacune des pensées dans un sens d'accomplissement de Bien, aussi bien pour l'humanité que pour vous-même. Il faut vivre en étroite relation avec la hiérarchie, ou ce que nous appelons et ce que vous appelez la hiérarchie, c'est un symbole très pratique.

Comment développer justement cette intimité, cette relation quotidienne ?

Certains pourraient employer la persuasion, mais cela ne marche pas, se dire je suis en contact et visualiser, je suis en contact avec la hiérarchie et le croire, se forcer à le croire et puis sentir que finalement là-dedans il n'y a pas de résonance.

Ce n'est pas avec la persuasion que l'on crée justement cette relation, c'est avec d'abord la démarche authentique, je le répète, et ensuite par une mise en pratique quotidienne de ce que vous savez ou de ce que vous êtes déjà.

Si vous possédez un don ou une activité qui puisse aider les hommes et à force, justement, chaque matin de visualiser intentionnellement, de visualiser votre branchement avec la hiérarchie qui vous convient, de demander l'assistance, la collaboration, d'essayer de vous anoblir et qu'en même temps vous œuvrez, alors c'est comme une roue à aubes qui se met à tourner et automatiquement alors, l'énergie que vous avez appelé par visualisation le matin puisque vous vous mettez à fonctionner tout le reste de la journée, cette énergie descend sur vous et en même temps qu'elle descend pour servir aux autres, en passant à travers vous, elle vous initie davantage.

C'est pour ça qu'en fait le serviteur est le premier servi, le disciple est le premier à être initié, parce que en fonctionnant, il est le terrain même de l'échange de l'énergie. Et à ce moment-là ses chakras sont ouverts, et automatiquement intuitivement ou alors de manière impromptue les choses, les renseignements, les gens viennent vers vous ou vous allez vers eux de manière naturelle. S'il vous faut alors une nouvelle méthode de méditation, vous la découvrez dans un livre ou vous la créez vous même par intuition ou alors vous rencontrez quelqu'un qui vous le dit. Mais ce qu'il faut avant tout c'est créer le branchement, l'homme de demain sera un homme vivant.

Et quelle est la différence entre un homme mort et un homme vivant ?

C'est un homme justement qui va vivre véritablement le Concept Cosmique d'Homme et un homme vivant c'est un homme qui est relié avec sa source première d'énergie, avec son âme en fait. Car étant relié avec la hiérarchie, en même temps vous êtes relié avec votre âme, c'est immanquable, sinon il n'y a pas de branchement. Alors naturellement les degrés de relations avec l'âme vont être différents, selon votre capacité momentanée et présente, mais qui n'est pas fixe car elle ne dépend que de votre effort d'aller toujours plus loin à chaque instant.

Mais quand les hommes viennent vers nous, que ce soit par leur esprit, par leur prière ou par leur colère, ils ne comprennent pas que, avant quoi que ce soit, ils doivent être branchés avec la hiérarchie. Quelle que soit votre activité il faut absolument le faire. Cela apporte la vie aussi bien à l'âme qu'à l'esprit. Cela fait tomber sur vous l'eau qui va développer davantage toute votre préparation énergétique avec laquelle vous êtes né. Cela va initier votre esprit à voir les choses chaque fois plus grandes

Beaucoup ont déjà une démarche spirituelle, mais souvent il leur manque quand même le branchement avec la hiérarchie, qui n'est pas forcément un branchement qui signifie avoir un don. Non. Quand je parle de branchement psychique, je parle en fait de ce branchement vibratoire qui fait que, comme une évidence, l'homme sait consciemment ou intuitionnellement, qu'en lui vibre quelque chose de vivant.

Dès que vous vous sentez être vivant, et c'est là la grande différence, vous ne pouvez plus douter que vous êtes branché avec la hiérarchie et à ce moment là vient en vous et sur vous la force et la puissance.

À ce moment-là quel que soit votre caractère. Qu'il soit timide ou enfantin, qu'il soit peureux ou quoi que ce soit d'autre, tout est transformé et la conviction de l'acte s'installe. Une grande force s'installe en vous. Et ce n'est pas votre force mais elle devient votre force.

Mais ce qu'il faut, je vous en prie, c'est vous brancher avant tout avec la hiérarchie.

Comment le faire ?
C'est simple.

Méditation

Faites chaque matin un petit rituel, que chacun ensuite prolongera à sa manière selon déjà sa méthode ou de relaxation ou de méditation ou selon ce qu'il découvrira par intuition ou par connaissance par la suite.

Prenez la Grande Invocation, prenez trois bougies, que vous disposez en triangle la pointe tournée vers l'est.

Quand vous énoncez la première strophe de la grande invocation, allumez la première bougie pointée vers l'est, afin que cette flamme-là soit la manifestation de cette première strophe.
Quand vous récitez la deuxième strophe, allumez la bougie de gauche.
Pour la troisième, allumez la bougie de droite.
Et pour la quatrième, mettez une autre bougie plus grosse au centre, qui contiendra selon votre choix ou de l'eau ou tout simplement des éléments naturels comme des fleurs, ça c'est selon votre propre perception.

Vous ferez au centre selon votre propre rayon en fait si vous avez besoin d'eau pour votre développement psychique ou si vous éprouvez le besoin de l'encens ou le besoin de minéraux peu importe, vous les mettez autour de cette bougie là.

Et ensuite avec les derniers mots de la grande invocation, vous repassez sur chaque bougie et vous faites un signe de croix pour consacrer le tout avec le signe cosmique du Christ.

Et en même temps que vous faites cette chose pensez que tout votre être se canalise et monte comme un tube de lumière, monte vers la hiérarchie, que vous pouvez imaginer comme un énorme Soleil ou comme un grand temple qui émet des sons, des mantras, peu importe faites selon votre goût.

Installez vous en méditation et visualisez le branchemen.

Pour visualiser le branchement, il faut vous aligner sur les trois points. Imaginez un filet de lumière qui réunit le centre de coeur, le troisième oeil, et le chakra coronal et qui monte en grande tube justement vers cette hiérarchie.

Vous maintenez cette visualisation autant que vous le désirez.
Selon que vous êtes un être à faire de la visualisation, parce que vous n'êtes pas de type passif en méditation, ou soit vous ne la maintenez qu'un temps pour ensuite passer à une méditation passive, si cela vous convient, et ensuite vous faites ce qui vous plaît.

Et quand vous terminez la méditation, éteignez chaque bougie en répétant chaque strophe et renvoyez le tout, toute l'énergie avec vos mains vers le Ciel vers la hiérarchie.

Saluez. Car il faut toujours saluer, non pas pour reconnaître que les êtres invoqués ou que le rituel effectué est quelque chose de royal qu'il faut saluer, non. C'est que tout simplement dans le fait de saluer, l'homme rejoint, rabaisse tous ses courants vers la Terre et tout le surplus d'énergie, qui risquerait quelque part de l'échauffer ou pire de le perturber. À ce moment-là, il retourne vers la Terre, et est un être en grand équilibre. Ce qui lui manque d'énergie il va le garder naturellement tout n'est pas renvoyé c'est juste le surplus. Donc il faut saluer afin que le chakra de la tête soit face au sol pour qu'il déverse son surplus.

Et en faisant cela tous les jours, peu importe le temps que vous y passez, dix minutes pour ceux qui n'ont pas plus de patience ou qui sont de nature nerveuse, ou une demi-heure pour ceux qui sont un peu plus passifs, il faut faire selon sa nature il ne faut pas se tromper se leurrer soi-même attention !

Il ne faut pas se dire : "tiens, si je vais le faire une demi-heure je serai en bonne conscience, ça veut dire que je serai un bon disciple !". Non.

Écoutez-vous. Soyez authentique avec vous même. Si vous ne supportez pas plus de dix minutes, n'accélérez pas. C'est à force de le faire uniquement dix minutes que justement cela va développer en vous la capacité de le faire ensuite plus longtemps

Soyez à la base honnête, véritable en quelque sorte, comme un cristal honnête comme un cristal et alors les cieux pourront se refléter en vous.

Plus vous développez ce branchement et plus vous allez avoir de révélations ou plus vous allez rencontrer les personnes qui vont vous guider pour obtenir les révélations ou qui vont vous les faire. Vous irez plus loin dans votre intuition. Vous aiguiserez vos capacités mentales.

Car comment prétendre faire une recherche si, justement, les énergies mentales de l'individu sont quelque peu sclérosées à cause du mode de vie, ou qu'elles plafonnent à cause du degré initiatique atteint ?

Il faut toujours renouveler les capacités énergétiques du mental et justement le mental est un des corps des plus subtils de l'homme, car le mental n'a rien à voir avec l'intellect, c'est la forme extérieure.

Et c'est pour cela que méditer apporte une grande intelligence et que cela permet un développement supérieur de la découverte. Parce que cela grandit, subtilise le corps mental. Là où justement se passent tous les échanges, en vérité. Ensuite ce n'est plus qu'une projection dans l'intellect.

Ce qui compte avant tout c'est de développer ce corps mental, de l'alimenter, de le rendre très vibrant, très réceptif, et pour vous rendre, donc, intelligent, développer ce que je viens de vous dire.

Vous allez sur-activer d'une certaine manière mais tranquillement, sans danger, la pinéale, qui correspond directement au plan mental, car c'est en quelque sorte la voix de l'âme.

Le corps mental est un peu la voix de l'âme, la pensée de l'âme en quelque sorte.

Et si la pinéale est activée par les moyens de la méditation ou les exercices du souffle, et d'une certaine manière, une nature de disciple, automatiquement la voix de l'âme descend dans ce réceptacle qui est la pinéale et rayonne dans toutes les autres glandes, dans tout le système nerveux, qui, par là même, aiguise vos perceptions.

Car l'homme capte par son système nerveux. Le don lui-même dépend du taux vibratoire du système nerveux. Ce qui ne veut pas dire que les nerveux ont des dons. Il ne s'agit pas du même taux vibratoire, c'est un taux vibratoire subtil.

Mais plus le système nerveux est aiguisé et plus l'individu va posséder un don lui aussi qui est performant, car la perception est équivalente.

Donc il faut, en vous, aiguiser toutes les perceptions et toutes les réceptions, toutes les zones réceptives. Comme la pinéale, comme la thyroïde aussi, chacun des chakras. Et tout ceci, eh bien, cela se gagne en développant vos vibrations, votre taux vibratoire. Donc en étant disciple. Il n'y a pas de secret.

Je vous écoute.

Question 2 (retour liste 👆)

Ce sont des questions qui me préoccupent, sur ce que l'on parle : les problèmes de stérilité de la femme, qui arrivent en s'accroissant, et des méthodes que l'on utilise pour essayer d'y pallier.

Réponse

Vois-tu, la stérilité a toujours existé comme un véritable fléau, c'est à dire qu'elle a toujours eu un pourcentage élevé. Mais les causes sont à chaque époque différentes.

La cause principale, ce qui ne veut pas dire que la plupart des femmes sont porteuses de ce cas là, mais disons que ce qui qualifie la plupart du temps, sur un plan énergétique, ce problème, c'est un blocage que fait la femme par rapport à la Loi en fait.

La Loi a dit que chaque espèce se renouvellera d'elle-même.

Il y a des gens qui, par expériences passés dans d'autres réincarnations, souffrent terriblement justement de cette Loi. Soit parce que certaines femmes meurent à l'accouchement ou ont des enfantements très douloureux, soit parce qu'elles ont parfois mis au monde de trop de nombreuses fois des enfants informes difformes ou infirmes. Tout cela créé, en fait, dans la mémoire de l'individu, des chocs qui bloquent la volonté de mettre au monde.

Parce qu'à ce moment-là, l'acte de mettre au monde est un acte qui fait peur. Mais la racine n'est pas dans une vie présente, naturellement, cela à avoir avec une vie passée. Et la plupart de ces gens notamment ont eu de tels résultats, parce que quelque part il y avait des fautes. Et quand je dis cela je ne voudrais pas accuser toutes les femmes ou tous les hommes atteint de cette stérilité et les accuser ou les critiquer. Il faut savoir modérer, attention !

Mais l'homme n'a pas toujours été un être très développé et, au cours de ces nombreuses réincarnations, il a eu parfois des comportements très sauvages, dans ce qui concerne justement le plan sexuel. Ce qui fait que lorsque l'âme, à force de s'incarner et de se désincarner, après la mort, de l'autre côté, lorsqu'elle fait le compte en quelque sorte, il se trouve qu'elle fait une sorte d'obsession à propos de ce problème, qu'elle n'arrive pas à sublimer de vie en vie.

Et il se pose sur les organes de la reproduction les organes sexuels, une certaine hantise de les voir en activité. Parce que c'est d'une certaine manière, pour eux et dans leur esprit, par l'endroit où ils ont péché. C'est par là où ils ont été encore plus rattachés à la matière c'est par là où ils se sont fait honte eux-mêmes alors que Dieu et les maîtres ne leur reprochent rien !

Mais il n'y a pas de pire juge que l'âme vis-à-vis d'elle-même.

Regardez-vous vous-même lorsque vous avez un remords à propos de quelque chose : vous souffrez cent fois plus que si quelqu'un vous faisait un reproche ou une dispute. Il y a une véritable torture intérieure.

Ce qui fait que l'homme, au fur et à mesure des réincarnations, étant passé par tous ces états qu'aucun maître ne lui reproche - car tel est le développement de l'homme, et que l'homme se reproche lui-même tout à fait inconsciemment - il y a une fixation sur le centre sexuel, qui bloque littéralement l'épanouissement de ce centre. Ce qui fait qu'en plus des stérilités, il y a de plus en plus dans la vie sexuelle de cas de mésententes, de désaccords, de manque d'accomplissement.

Alors qu'aujourd'hui les meurs se libèrent et où les rapports sexuels ne sont plus un obstacle à continuer à avoir de l'honneur dans le village, dans la famille, dans la ville même, mais au contraire, l'homme ayant développé de plus en plus de conscience. Mais en même temps qu'il développe cette auto-conscience, il développe le jugement, l'auto jugement, et c'est ce qui amène toute une nouvelle vague de résurgence de maladies ou de maladies nouvelles, et même, par exemple, de blocages, comme cela se passe dans la stérilité.

Ça c'est le cas le plus fréquent et dans ces cas-là, il faut apprendre, il faut rééduquer l'individu à vivre l'acte de procréation, pas seulement l'acte sexuel, mais à vivre l'enfantement de manière positive. Car chez ces gens-là, si vous alliez fouiller dans leur inconscient, vous verriez que ce nichent des tas de fantômes. Par exemple qu'ils ont mis au monde beaucoup d'enfants infirmes, comme je l'ai dit, ou qu'ils ont eu des comportements suspects, par exemple au niveau de la prostitution.

Il y a énormément de prostituées et quand se réincarnent ces personnes là que se passe-t-il ?
Vous pensez que d'un seul coup ces personnes vont devenir des anges ? Non. Il y a forcément à ce niveau-là encore, à nouveau un blocage et surtout une autodestruction. Parce qu'il y a le : "mea culpa, mea culpa, mea culpa !"

Donc ce qu'il faut, c'est nettoyer l'inconscient de ces individus.

Chaque fois de toute manière qu'il y a quelque part une infirmité, alors que les organes eux-mêmes sont normalement constitués, il faut aller chercher dans les mémoires passées, la racine du mal et rééduquer l'individu à vivre la chose de manière positive, au lieu de se culpabiliser.

Il n'y a rien de plus assassin que la culpabilité. Cela tuerait même le Bon Dieu s'il commençait à se sentir coupable de quelque chose, parce que cela fait un effet de rétroversion dans les énergies. Automatiquement, il n'y a plus de construction mais destruction après obturation.

Ce qui fait que quelqu'un qui développe un cas de stérilité dans sa vie présente, il est fort possible que, dans sa prochaine vie, il développe au même endroit un cancer ou une tumeur, quel que soit le degré. Parce que l'énergie, à force d'y être coincée, sclérosée, automatiquement un jour finit par désagréger. Naturellement à ce moment-là, par exemple, ce cancer va être libérateur, parce qu'en même temps cette mémoire qui provoque le blocage va être nettoyée. C'est un peu comme lorsque l'on crève un abcès.

Mais plutôt que de passer par toutes ces douleurs, il serait bon en quelques mois de prendre ces gens et de nettoyer leur inconscient. Ceci se fait très facilement

Nettoyer l'inconscient

Vous avez actuellement toutes les méthodes pour le faire, parce que vous avez la connaissance de cet aspect caché de la conscience. Ce qu'il faut c'est juste adapter la méthode au cas qui concerne votre démarche. Et vous pouvez comme cela faire de véritables séminaires où il faut réapprendre à penser.

Alors comment cela se passe ? C'est simple.

Il faut remettre la personne, comme dans le cas de l'hypnose en quelque sorte, il faut remettre la personne dans le cas critique. Comme vous ne pouvez pas savoir individuellement si c'est parce que la personne a eu des enfants infirmes ou fous, ou si c'est parce qu'elle a eu plusieurs vies en tant que prostituée, homme ou femme, ou si c'est tout simplement une peur parce que pendant plusieurs accouchements elle a soit décédé ou soit énormément souffert.

[...] avec musique, son, ou tout simplement une voix magnétique. Et ensuite, dépeignez les cadres les plus tragiques.

Imaginez que vous êtes au Moyen-Âge, quelque part sur une roche, et vous portez un enfant vous-même, et l'enfant n'arrive pas à naître, et vous mourrez dans d'atroces souffrances. Mais ceci doit se faire assez vite pour ne pas déranger l'individu.

Imaginez ensuite, c'est ce que vous leur dites, imaginez ensuite que vous êtes sur le point d'accoucher, mais que vous n'en pouvez plus, que vous êtes à bout de vos forces, et qu'en même temps que l'enfant est libéré, votre âme, elle aussi, rejoint l'éternel.

Imaginez ensuite que vous êtes la victime d'un avortement qui tourne mal, comme il y a eu très souvent, et à toutes les époques. Imaginez que vous mettez un enfant anormal au monde.

Et tout ceci, tout ce panorama, vous devez le leur décrire très rapidement pour ne pas centraliser l'individu sur ces choses néfastes, mais que la conscience soit portée sur ces points, de manière à réveiller l'égal souvenir dans leur inconscient, par osmose en quelque sorte.

Et ensuite, vous leur dites : "Voilà, vous êtes une de ces personnes", et si la personne est véritablement relaxée, immanquablement, son inconscient va choisir le cas qui la concerne, comme dans la méthode des rêves conduits.

Vous citez tout simplement tous les cas, toutes les catégories, et l'inconscient de la personne, dès qu'elle va sentir son cas être cité, va le prendre, et d'une certaine manière, elle va le revivre, mais pas de manière aussi tragique, aussi forte que s'il s'agissait de l'hypnose. Il faut simplement réveiller dans l'inconscient la même corde. Et ensuite, apprenez-leur à mourir, en quelque sorte, puisque dans la plupart des cas, il y aura mort à l'accouchement, par exemple, ou une mort intérieure, à cause d'un enfant mal formé ou fou. Il y a toujours donc une mort chez les individus, donc il faut que vous leur appreniez à mourir sans peur, à mourir sans angoisse.

Quel que soit le cas qu'ils ont choisi, c'est ce que vous leur direz : "Maintenant vous êtes en train de mourir. Apprenez donc à mourir gentiment, sans peur, sans angoisse. Acceptez au contraire la libération. Ne regardez pas l'enfant qui va vivre seul, ou ne dédaignez pas l'enfant infime qui a été mis au monde. Simplement, acceptez l'état de choses, sans révolte, sans angoisse. Acceptez."

Et ensuite, rajoutez à cela de la relaxation tout à fait classique, pour, tout simplement, détendre l'esprit. Vous pouvez conclure avec des paysages, en leur inspirant des paysages de printemps, en les faisant promener avec leur enfant, leur enfant qui est mort né, ou leur enfant qui est né difforme ou qui est fou. Mais faites-les promener avec leur enfant. Faites-les s'occuper de leur enfant. Et ainsi, au bout de plusieurs séances, l'individu va se dégager des troubles qui sont rattachés à des mauvais expériences de la sorte.

Maintenant, pour la stérilité, il y a aussi un inconvénient moderne. C'est tout simplement le stress et l'abus de produits chimiques.

En ce moment, il y a une mutation dans tous les corps féminins.

À cause des énergies nouvelles qui vont rendre la femme en même temps nouvelle. Puisqu'en même temps qu'il y a changement d'Ère, il y a changement d'être Humain. Mais on imagine volontiers le changement des humains. Mais il y a un changement de l'homme et de la femme, puisque chacun est différent. Donc l'homme est en mutation, mais la femme aussi.

Donc elle est plus spécialement visée, je dirais, par les énergies.

Et si, à ce moment-là où elle est donc un petit peu plus fragile, dans tout ce qui la constitue, il y a abus de la vie moderne, tout simplement de l'activité de la vie moderne, plus abus de certains produits chimiques, abus aussi de certaines choses excitantes comme les drogues, comme le café, etc. À ce moment-là, il y a un parasitage au niveau des énergies qui visent la reproduction.

Parce qu'à ce moment-là, la reproduction ne serait pas souhaitable, étant donné que ce type-là, le type féminin, est en mutation pour être un type nouveau dans la Nouvelle Ère. Et si, en quelque sorte, on contamine ce changement avec des données qui ne sont pas souhaitables. Des données qui viennent aussi bien du psychisme, pour ceux qui ont une vie stressante, ou qui vient tout simplement de l'abus de certaines drogues ou de produits chimiques, comme certains médicaments, à ce moment-là, le nouvel ADN, en quelque sorte, qui doit s'instaurer dans cette femme, dans la femme en général, est mal programmé. La nouvelle race, en quelque sorte, serait mal programmée et ne serait pas la race souhaitée. Alors, les énergies se mettent en place pour contrecarrer les niveaux de reproduction afin que l'ADN soit préservé.

Ça, c'est pour les femmes qui, malgré tout, se placent dans la zone où justement elles peuvent devenir de nouvelles femmes.

Maintenant, il n'y a pas de problème pour les gens qui continuent à appartenir à l'ancien monde et qui peuvent tout de même avoir des enfants. Car il ne faut pas faire une généralité de tout.

N'oublions pas qu'il y a interpénétration des deux zones : de l'ancienne et de la nouvelle.

Il y a des gens qui, tout le temps, continuent à appartenir à l'ancien, peuvent très bien continuer à mettre au monde. Parce que justement, ils sont en harmonie énergétiquement.

Mais dès qu'il y a mutation, dès que dans cette race féminine, justement, certains individus s'éveillent, même s'il n'y a pas forcément une démarche spirituelle, mais sur un plan vibratoire, ils ont atteint un certain degré pouvant permettre la mutation. Alors, c'est plutôt ces gens-là qui sont visés par la stérilité.

Parce que s'ils n'arrivent pas justement à s'adapter en même temps à la discipline, alors il vaut mieux que leurs moyens de reproduction soient coupés parce qu'ils transmettraient de fausses données à la nouvelle race. Il vaut mieux reproduire selon les normes de l'ancien monde, que d'essayer de produire des mutants, qui ne sont pas conformes aux normes spirituelles futures.

Il vaut mieux quelqu'un d'un petit peu vieux, qu'un mutant qui est désordonné et incontrôlable. N'oublions pas qu'il s'agit justement de créer des mutants. Et c'est pour cela qu'il doit y avoir donc une grande sélection, parmi les gens qui sont en mutation eux-mêmes, tandis que les autres peuvent tranquillement avoir leur enfant.

Je vous écoute.

Question 3 (retour liste 👆)

Lors d'un entretien l'année dernière, vous nous avez dit qu'il y avait beaucoup de choses à dire sur l'homéopathie. Et comme nous sommes plusieurs à pratiquer cette médecine, est-ce que vous pouvez nous dire quelque chose ?

Réponse

Oui, il y a beaucoup à dire sur cette science, parce qu'elle concerne plus que le corps physique naturellement. Elle arrive à toucher jusque dans le profond de la psyché, en passant par le corps éthérique et quelquefois frôle aussi le corps astral. Et il y a véritablement un impact dans le corps astral dans la mesure où vous arrivez à toucher la psyché de l'individu ou l'inconscient en quelque sorte.

Car l'homéopathie a l'avantage de pouvoir toucher l'inconscient, selon le dosage choisi et si l'individu arrive bien à sélectionner ce qu'il faut au malade ou à l'homme à faire changer.

Car avec l'homéopathie, vous pouvez aussi changer l'individu. Et cela se passe très bien puisqu'il s'agit, dans ce cas-là, d'aller renouveler dans la psyché un taux vibratoire plus ou moins endormi ou en perturbation.

Ce qui ne veut pas dire, que voilà une nouvelle solution pour tous les problèmes psychiques des individus. Non.

Tout est spécialisé selon le terrain.

Chaque homme étant tellement différent l'un de l'autre, à quelqu'un va convenir parfaitement un traitement homéopathique, même s'il s'agit de le traiter au niveau de ses humeurs et de son état de conscience. Alors qu'un autre étant à peu près dans le même état, cela ne va pas convenir parce qu'il va plutôt s'agir de lui conseiller des exercices respiratoires, par exemple, ou bien de la relaxation ou bien un changement alimentaire.

Il s'agit tout simplement d'arriver à diagnostiquer à quel individu, donc, à quel terrain, vous avez affaire.

Pour revenir à la partie conscience de l'homme que l'on peut changer avec l'homéopathie.

La Conscience

La conscience est en elle-même constituée par des milliers des milliers de petites particules énergétiques, car il n'y a pas conscience simplement parce qu'il existe un plan ou simplement parce qu'il existe des lunettes qui permettent de voir et en a conscience.

La conscience est un phénomène énergétique qui passe par tout le réseau du système nerveux justement. Les sens étant eux-mêmes les portes et les aboutissements de ce système nerveux.

Donc c'est par l'intermédiaire du concret, du physique, des sens et du système nerveux, que l'homme édifie sa conscience, son auto-conscience en quelque sorte. C'est pourquoi l'expérience par le physique est absolument nécessaire. Sinon, il n'y a pas prise d'une auto-conscience.

Cette auto-conscience s'édifie exactement comme vous programmez un ordinateur, du fait que vous êtes incarné, que par cette incarnation vous possédez des sens et un système nerveux. Par ceci, vous arrivez à avoir des expériences qui se transforment en données qui vont dans le cerveau. Et depuis là, sont transmis par les différentes glandes, notamment la pinéale, sont transmises en autres données plus subtiles, c'est-à-dire plus énergétiques, à la grande mémoire astrale, qui est aussi la vôtre et qui détermine toutes vos couleurs, qui détermine tous vos chakras, qui détermine toutes vos aptitudes et qui détermine par là même votre prochain ciel de naissance astrologique.

Car étant donné que tout est résonance et que tout est échange vibratoire, ensuite, vous allez vous réincarner exactement en correspondance avec vos étoiles, du simple fait et à cause du simple effet de ces particules qui vous constituent.

Donc, qu'est-ce que cela veut dire être une conscience ?

Être une conscience, cela veut dire que ces milliers de particules énergétiques qui vous constituent entrent dans une certaine activité par rapport à l'action du concret et de votre vie physique.

Étant donné que l'homéopathie elle-même est une vibration et qu'elle arrive à toucher le niveau vibratoire de l'individu, selon les défauts qui caractérisent l'homme ou ce comportement débordant ou trop inhibé, vous arrivez à trouver la chose qui lui faut, le remède qui lui faut, le dosage qui lui faut. À ce moment-là, par correspondance vibratoire, vous allez pouvoir enlever l'inhibition, enlever au contraire l'extraversion, enlever la frustration.

Mais, là où il y a condition, c'est que si cette chose a été amenée dans l'individu par traumatisme, donc s'il a subi, étant donné qu'il n'y a pas de loi karmique, alors l'homéopathie peut arriver à l'enlever.

Mais s'il s'agit d'un défaut que l'homme transporte, c'est quelque chose qu'il doit expérimenter, donc il doit lui-même par effort et par leçon initiatique, faire l'effort de se débarrasser.

À ce moment-là, quel que soit le remède que vous trouviez, vous n'arriverez pas à le libérer. Mais par contre, vous pouvez allier votre remède plus son propre effort. À ce moment-là, disons qu'il aura soulagement dans l'effort à produire. Mais cela ne va pas remplacer l'initiation qu'il doit trouver lui-même.

C'est là où il y a toujours un conditionnel à l'homéopathie dans ces zones-là d'action.

On peut arriver naturellement à soigner plus la psyché que la maladie physique, chaque fois que la psyché est la source véritable de la maladie. Ce qui n'empêche pas que l'homéopathie puisse agir aussi très directement et fortement sur le plan physique. Mais là est un domaine qui est déjà acquis et qu'à peu près tout le monde est convaincu, pour ceux qui acceptent l'homéopathie.

Mais le côté caché, le côté secret, ce que l'on voudrait dévoiler, c'est justement l'impact sur le plan psychique de l'individu. Et c'est là où il y a toujours condition par rapport à ce que l'individu a à accomplir karmiquement ou dont il a à se défaire, tout simplement, par expérience de détachement.

Il y a bien des passions, par exemple, qui peuvent être défaites avec ce système. Des gens qui sont beaucoup trop sanguins et qui ainsi se font du karma par trop de violences qu'ils exercent sur les autres. Vous pouvez arriver à les soigner. Ou des gens qui sont maladivement timides, trop inhibés.

À ce moment-là, en combinant le régime alimentaire, que l'on appelle la méthode énergétique aussi, en combinant d'autres éléments alimentaires, qui sont à l'opposé des éléments qu'il choisit, lui, traditionnellement, et qui, par leur substance, perpétuent en quelque sorte l'état physique, qui dégagent un état vibratoire et qui continuent à programmer la psychologie de l'individu. Donc en combinant l'homéopathie qui le concerne, plus un changement de son régime alimentaire, c'est-à-dire tout à l'inverse de ce qu'il fait, les substances absorbées. Alors automatiquement, vous changez littéralement le terrain de l'individu.

Mais il faut faire attention. Pourquoi ?
Parce qu'il faut avoir, d'une certaine manière, le consentement et avoir l'assurance que l'autre fait aussi cet effort. Parce que si en bon médecin, en bon guide, vous intervenez de cette manière complète auprès de l'individu, que vous changez littéralement son terrain en fait. Aussi bien son terrain intérieur physique, les différents échanges chimiques et la prédomination chimique qui s'y passent, aussi bien que son psychisme.

Si l'individu ne participe pas pleinement à changer lui aussi pour être libéré, alors c'est comme un homme qui pratique le hatha yoga pour développer, par exemple, la Kundalini sans avoir les détachements et être véritablement disciple. Automatiquement, il brûle ses chakras et risque les maladies et la folie.

À ce moment-là, si vous intervenez aussi totalement chez un homme sans qu'il fasse lui-même l'effort, vous changez son terrain et vous le mettez en état de perturbation, où il peut se déséquilibrer parce qu'il n'est plus lui-même. Et alors il y a encore plus de problèmes, que si vous n'aviez rien fait. Donc cette démarche-là doit être couverte par l'assurance que l'homme, en même temps, fait une véritable démarche, se change, se prend charge.

C'est pour cela que le médecin de demain sera nécessairement aussi un guide, parce qu'à ce moment-là, les gens voudront tous être disciples.

À l'heure actuelle, cela ne sert à rien qu'un médecin soit véritablement un guide. Parce que quels sont les profanes qui ont l'idée d'être disciples ? Donc, si le médecin avait tous les remèdes, il y aurait encore peu d'effets et peut-être encore plus de perturbations. Parce que chaque fois, justement, que l'on a accès à quelque chose qui peut changer jusqu'à la nature psychique de l'individu, on peut libérer l'homme ou alors l'enfoncer dans encore plus de ténèbres, comme dans le cas où l'on ouvre artificiellement un chakra.

Je vous écoute.

Question 4 (retour liste 👆)

Je voudrais savoir si la thérapie avec les aimants est quelque chose qui peut être dangereux ?

Réponse

Avec les aimants, pas du tout. Dans la mesure où la technique est bien connue et appliquée véritablement selon la méthode. C'est-à-dire qu'il ne faut pas improviser, en quelque sorte, avec les aimants. En eux-mêmes, ils ne sont pas du tout dangereux.

Mais lorsqu'ils sont utilisés avec l'envie d'un impact pour changer un état vibratoire chez la personne, automatiquement, dès qu'il s'agit de toucher la polarité de l'homme, si cela n'est pas fait extrêmement selon la méthode pour que rien ne soit perturbé, alors il peut y avoir au contraire fermentation d'un terrain à maladie, puisque à ce moment-là, l'homme est dépolarisé.

Donc il n'y a aucune contre-indication à l'utilisation des aimants, mais il faut le faire selon une méthode bien précise et ne jamais faire de fantaisie en quelque sorte à propos de la méthode.

Parce que dès qu'il s'agit de changer la polarisation de l'homme, cela n'est pas un problème. Parce que c'est le côté énergétique le plus dense, le moins important en fait. Mais en même temps, cela représente une barrière de sécurité vis-à-vis de tous les autres circuits vibratoires qui le composent et qui composent aussi l'extérieur, les autres gens et puis la nature.

La polarité, c'est ce qui permet de maintenir justement un champ de force.

C'est ça qu'il faut comprendre.

Et plus tard, les gens découvriront que justement, en jouant sur le système de la polarité, l'homme arrivera à une parfaite anesthésie, sans l'intervention d'aucun élément chimique, simplement en jouant sur la polarité.

La polarité n'a pas pour autre but que de former justement la coque extérieure de la constitution vibratoire de l'homme. Il crée un champ de force.

Champ de force

Dans ce champ de force, l'homme ainsi arrive à se former, à être lui-même, à avoir ses propres chakras.

S'il n'avait pas ce champ de force, qu'il forme, qui constitue en fait la forme ovoïde de son aura, automatiquement, il serait éparpillé très éparse et il serait tout simplement un léger fluide qui passerait dans la nature. Mais au contraire, il est emprisonné.

Et ceci est permis grâce à la forme et aussi à la volonté de la Loi, qui veut que des consciences individuelles soient formées et non plus simplement des consciences universelles, mais des consciences individuelles.

Donc, il faut avant tout créer une polarité, qui crée un champ de force distinct.

Dans ce champ de force, l'homme prend son véhicule physique et il arrive à maintenir son énergie à l'intérieur du corps, à l'intérieur du champ et ainsi, petit à petit, il édifie son individualité, son identité.

Et puis un jour, ce champ de force naturellement lui-même éclate, explose, parce que ce champ de force n'est maintenu que dans la mesure où l'homme continue, évolue le long de son échelle. Et le jour où il retrouve, mais cette fois en pleine conscience, la Conscience Universelle, alors la polarité explose, elle n'existe plus. Il y a tout simplement de l'énergie.

À partir de ce moment-là, l'homme n'est plus individuel, mais il lui a fallu passer par ce creuset qu'est la forme, l'identité, même à la matière, pour développer une auto-conscience. C'est le but de toute la matière, de toutes les incarnations.

Donc, les aimants sont à utiliser, c'est très bien et il faut faire des recherches à propos des aimants parce que, comme je vous le dis, il y a moyen d'anesthésier totalement l'individu en jouant justement avec cette polarité.

Lorsque l'on arrive à changer le type vibratoire de la polarité, les atomes mêmes, les cellules mêmes, les molécules qui composent le corps physique ne sont plus rivées vers l'intérieur, donc assujettis à tout le système nerveux, mais au contraire, leur conscience, leurs antennes vibratoires, en quelque sorte, sont toutes tournées vers l'extérieur.

C'est comme s'il y avait des connexions de chaque molécule, de chaque cellule vis-à-vis du système nerveux, car s'il y a douleur, c'est par rapport au système nerveux. C'est lui qui transmet la notion et l'impulsion de la douleur. Mais si, par ce phénomène vibratoire, chaque cellule, au lieu d'être tournée vers l'intérieur, vers son système nerveux, est, au contraire, tournée vers l'extérieur, alors il y a anesthésie vibratoire à ce moment-là.

Il y a aussi de multiples choses que l'on peut enlever grâce aux aimants.

Tout simplement des douleurs inflammatoires, les rhumatismes, des rhumes, certaines congestions, tout ce qui est de nature de prison vibratoire.

L'aimant arrive très bien à desserrer, parce que justement l'aimant fait ressortir. Comme je vous ai dit à propos des molécules et de l'anesthésie, il y a une forme de déconnexion de la molécule par rapport à son système nerveux. Donc tout ce qui est maladie née à cause de congestion ou à cause d'inflammation, alors là, l'aimant est roi, car justement il libère, il crée une sorte d'ouverture en quelque sorte. Et l'énergie qui est normalement véhiculée depuis la cellule jusqu'au système nerveux, ce qui fait ressentir la douleur, à ce moment-là, il y a déconnexion : la cellule émet directement à l'extérieur, dans le vide, dans la nature, la douleur, au lieu de la transmettre au système nerveux.

Ce qui ne veut pas dire qu'il y a guérison. Il y a tout simplement détournement de l'impulsion vibratoire. Il y a détournement. C'est un peu comme quand vous, vous créez un canal, alors que la rivière est déjà prête à inonder et à déborder, les canaux qui se jettent vers elle, vous les détournez pour qu'ils aillent ailleurs.

Et ainsi, l'individu est équilibré, il n'a pas de douleur.

Je vous écoute.

Question 5 (retour liste 👆)

Je suis convaincu que tous les phénomènes physiques chez l'homme sont toujours procédés par des lésions psychiques, surtout en cancérologie.
La conviction est juste ou non ?

Réponse

À 90%, oui.

Mais il y a un autre petit pourcentage - qui n'est pas quelque chose qui est à rajouter véritablement comme s'il manquait quelque chose - mais ce qu'il faut considérer, c'est aussi le travail des chakras et cela est important dans l'étude du cancer, ou plutôt dans la guérison du cancer.

Alors cette perturbation du chakra, bien sûr, peut être amenée par, comme vous dites, une lésion psychique, mais aussi par un état de fait, d'évolution, tout simplement. Ce qui ne veut pas dire que les initiés développent forcément des cancers, non, pas du tout. Mais selon comment l'homme arrive à gérer le taux vibratoire contenu dans un chakra et s'il met trop longtemps à le transférer ailleurs, ou tout simplement s'il n'a pas de moyen de l'extérioriser parce qu'il se développe, il se développe sans partager, sans être une roue qui distribue, alors à ce moment-là, le chakra se sclérose et selon le terrain.

C'est pour cela que je te dis, ce n'est pas quelque chose de forcément à rajouter, il faut voir selon les cas. Selon le terrain de l'individu, selon ses faiblesses astrologiques aussi, selon sa génétique, selon son alimentation, selon son milieu tellurique. Alors à ce moment-là, il pourra développer un cancer. Parce que c'est une anarchie à ce moment-là. Et l'énergie qui est en trop, crée l'anarchie dans les molécules. Il y a aussi cette source-là du cancer.

Mais comme vous le dites, 90% des cancers est dû à des lésions psychiques.

Et pourquoi ?

Cela arrive, il y a beaucoup de maladies qui arrivent en fin d'Ère comme cela.

Et qui sont en quelque sorte des moyens de crever les abcès. Abcès qui se sont gonflés d'un peu, accumulés pendant plusieurs, plusieurs réincarnations au cours de l'Ère.

Alors à un moment donné, il faut en quelque sorte accélérer la purification, la préparation pour monter le taux vibratoire. Ou bien se défaire de ces vieux linges que l'on traîne trop longtemps. Et à ce moment-là, en fin d'Ère, peuvent naître des maladies de cette manière, qui en fait sont des rejets, des véritables crachats du corps énergétique de l'homme. Et c'est pour cela qu'il y a beaucoup de cancers dans ce siècle-ci.

Parce qu'étant donné que l'on arrive à la fin de l'Ère, que l'homme doit être nouveau. Alors les âmes de bonne volonté, même les plus profanes - parce que, naturellement, chez les profanes, il y a aussi des gens qui ont des intentions spirituelles, même s'ils ne sont pas forcément dans un groupe spirituel mais le fond est là. Leur bon cœur, leur générosité, leur grandeur d'esprit est là quand même - alors chez ces gens, il s'agit justement, et c'est le désir de leur âme, de liquider les derniers linges sales. De faire, en quelque sorte, la lessive une bonne fois pour toutes, pour se préparer à rentrer dans l'Ère nouvelle.

Car il est dit : "il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus".

Et à l'heure actuelle, toutes les âmes qui ont eu un quelconque éveil, un quelconque pressentiment de ce que serait l'homme nouveaux, sont en train justement d'essayer de liquider les derniers karmas, qu'elles avaient accumulés pendant les 2000 ans qui ont précédé, pendant cette Ère qui a précédé. Donc il y a beaucoup de cancers à cause de cela justement.

Alors c'est le grand nettoyage psychique. Et des karmas qui étaient dus depuis plusieurs siècles à ce moment-là sont évacués de cette manière brutale. Forcément pour l'homme qui contemple, c'est dur, c'est très dur. Mais cependant pour l'âme qui expérimente. C'est une grande joie.

Mais il faut cependant faire des recherches à ce propos. Il faut les guérir, naturellement. Mais il ne faut pas oublier le côté initiatique.

Et justement, chaque fois que vous voulez véritablement intervenir positivement auprès d'un cancéreux. Considérez tout autant son terrain physique mais aussi son terrain initiatique en fait. Il faudrait pouvoir juger sur quel plan il se trouve et essayer de le développer là où il coince, dans la compréhension, dans l'acceptation.

Par exemple il y a beaucoup de gens qui sont perturbés parce qu'ils ne veulent pas, soit par paresse, soit par manque d'énergie en corps latent, qui ne veulent pas se mettre véritablement à la méditation. Alors que leur corps, leurs chakras et leur activité en ont véritablement besoin. Alors à ce moment-là ils sont un siphon en perte d'énergie. Ils décalent leur corps astral. À ce moment-là ils sont très pauvres en énergie, disloqués et tous les cancers peuvent avoir lieu.

Zone de santé

Dès que vous tombez en dessous de la zone vibratoire, dite zone de santé, comme un seuil en quelque sorte, et que par paresse ou par obstination, par manque d'envergure ou par karma ou je ne sais quoi, l'homme descend en dessous de ce taux vibratoire, alors le cancer peut avoir lieu.

Un cancéreux est avant tout quelqu'un qui est descendu en dessous de ce seuil vibratoire de bonne santé et alors s'est développé, naturellement, ce qui existe à l'envers de la santé, c'est-à-dire la maladie.

Chaque fois que vous tombez dans l'envers du miroir, vous développez toutes les notions et tout ce qui fait la vie de cet autre milieu. Descendre dans un taux vibratoire inférieur, c'est développer la maladie.

C'est pour ça que pour retrouver la santé chez l'individu, il faut redévelopper un taux vibratoire qui lui permet de retrouver la santé.

Parce que si vous guérissez les cancéreux sur un plan physique et puis que éthériquement, astralement, leur taux vibratoire est resté bas parce qu'en fait ils ne sont pas débarrassés de la maladie, automatiquement il peut y avoir transfert sur un autre problème ou rechute ou même des graves cas de dépression.

Ce qu'il faut donc en même temps que le terrain lui-même est soigné, il faut rehausser le taux vibratoire de l'individu et pas n'importe comment.

Parce que si, par exemple, on utilisait des ondes de forme, dans la mesure où le terrain ne serait pas encore suffisamment cicatrisé, il pourrait y avoir au contraire développement de la maladie. Parce qu'à ce moment-là, cela apporterait de l'énergie, non pas pour obtenir la santé, mais cela apporterait de l'énergie à l'anarchie.

Donc ce qu'il faut c'est faire arriver l'individu sur un seuil vibratoire de santé, par des moyens qui concernent le terrain. Comme par exemple : l'alimentation, fréquentation de la nature, et un bon sommeil, un bon équilibre psycho-affectif et le choix d'un milieu tellurique favorable.

Il faut donc, à partir du terrain, recréer le taux vibratoire, et ensuite seulement on pourrait utiliser les ondes de forme ou les radiations de l'onde de forme ou de certains minéraux ou de certains métaux, pour donner alors le coup de fouet final en quelque sorte, qui à ce moment là serait le bienvenu. Mais le malvenu à moins que l'on ait déjà rééduqué, dans la chair, le taux vibratoire.

Par rapport au cancer il y aurait beaucoup de choses à dire parce qu'il y a plusieurs sources, mais la magistrale est celle que l'on vient de citer.

Par rapport à la guérison du cancer, il y a autant de méthodes à choisir qu'il existe de malades, parce qu'en fait, étant donné que l'on a affaire à une maladie ayant un gros impact sur un plan vibratoire, et que chacun a un plan vibratoire différent, il faudrait que le médecin arrive à reconstituer le terrain vibratoire propre de la personne. Mais pour cela il faudrait énormément jouer sur l'alimentation.

Pour rééduquer, c'est un peu comme s'il fallait refaire la trame de la cellule, jusque dans son aspect le plus primaire, le plus matériel, le plus solide et, dans le cancer, l'alimentation a une très grande importance, parce qu'il faut rééduquer, reconstruire les cellules qui sont à naître.

En même temps que le traitement vise à détruire la mauvaise cellule, il faut que la cellule qui vient n'ait pas eu le temps d'être contaminée, en quelque sorte et qu'elle ait donc toutes les substances pour se reconstituer saine et sauve et devienne par là même un agent combattant du foyer existant déjà.

C'est pour cela qu'en même temps que vous traitez le cancer, il faut absolument viser l'alimentation chez l'individu, donner des choses qui constituent la fibre même de la cellule, tous les aliments qui constituent la fibre même de la cellule, de manière à ce que ce soit une véritable cure.

En fait il faudrait utiliser un peu le même genre de régime miracle que ceux qui essayent de trouver, tous ceux qui s'intéressent au rajeunissement, car il s'agit justement de reconstruire la cellule jusque dans sa fibre.

C'est pour cela que dans certains cancers il est bon de faire des greffes, par exemple, parce qu'il s'agit de mettre en prédominance des cellules étant déjà saines. Automatiquement elles transmettent leur ADN sain aux cellules qui sont à naître ou aux cellules qui sont vivantes, mais qui ne sont pas trop énergétiques. Puisque, justement, le principe du cancéreux c'est d'être tombé trop bas dans son énergie et donc la cellule perd par là même sa conscience, son auto-conscience, son auto-gestion, son auto-guérison. C'est un peu comme si elle perdait son ADN et qu'elle attrape, eh bien, celui qui est là et qui prolifère et qui est le cancer.

Donc même pour ces cellules-là existantes, il est bon qu'elles côtoient d'autres cellules en pleine conscience de leur travail. Car la cellule a une conscience, et c'est ça justement qu'il faut aussi développer dans l'esprit du malade. C'est que sa cellule a une conscience, autant que lui-même est conscient et que s'il participe à faire renaître la conscience dans ses cellules, il participe à redonner la vie à son corps.

Chaque fois qu'il y a perte de conscience, que ce soit par une perte d'énergie ou par un blocage que fait l'individu à cause d'une multitude de problèmes, la cellule perd la conscience. Elle perd, en quelque sorte, son code et elle devient anarchique, c'est un peu comme un marginal.

Dans la société, il y a des tas de personnes qui n'arrivent pas à trouver leur identité, leur place, ils ne sont personne et, à ce moment-là, ils deviennent des anti-personnes, en devenant des marginaux et en faisant tout le contraire de l'édification d'eux-mêmes.

Et si le cancer existe dans la société sur ce plan-là, il existe aussi dans le corps, car justement tout est miroir et l'on retrouve dans la société les mêmes maladies que l'individu expérimente dans sa propre chair.

Car tout est reflet car tout est un seul et même corps en fait.

Vous, vous avez votre propre corps. Mais votre nation constitue un être selon vos maladies psychiques et physiques, il aura lui aussi les mêmes sur un plan social. Et ensuite les différentes nations constituent en elles-mêmes, regroupées, une autre entité que l'on peut en nommer par exemple l'humanité. Et cette humanité aura les maladies que chaque individu déclare en lui-même. Car tout est reflet, tout se répercute, car tout est correspondance.

Donc ce qu'il faut absolument c'est, d'une certaine manière, initier les individus à retrouver leur conscience.

Généralement les cancéreux ont un problème vis-à-vis de leur propre image. C'est dans leur imago que cela ne va pas.

Quand il s'agit de la tranche globale des cancéreux, car partout ils sont à traiter de la même manière, en général ils ont des problèmes avec leur image, ils sont en conflit avec eux-mêmes. Ou ils n'adhèrent pas à la société, ou ils n'adhèrent plus à leur mariage, ou ils n'adhèrent plus à leur profession, ou ils sont en crise avec leur traumatisme, avec leurs principes étroits aussi. Car des fois ils n'ont pas de problème de personnalité mais ils ont de graves problèmes d'étroitesse de jugement et d'esprit, alors quelque part les cellules n'arrivent plus à fonctionner, parce que l'homme lui-même sclérose le mouvement de la santé, du fait qu'il est emprisonné.

Dès qu'il y a prison, dès qu'il y a arrêt, il n'y a jamais stagnation. Dès qu'il y a arrêt, il y a ensuite la chute. Et à ce moment là tous les cancers sont possibles.

Le cancer, c'est pour cela que l'on peut le nommer "la maladie de la cité moderne". C'est parce que cela est étroitement lié au comportement psychologique et psychique de l'individu et surtout lié au reflet qu'il essaye de vivre et de faire vivre de lui-même chez les autres. Ou au reflet que les autres lui renvoient et qu'il n'accepte pas.

Il y a très peu de cancéreux qui sont de forte personnalité. Souvent les cancéreux sont de faible personnalité. Pas forcément des introvertis mais quelque part des faibles personnalités qui ont trop subi, trop pris, trop accepté, sans vouloir accepter et alors ils enfoncent, ils enfoncent et ils emmagasinent.

Les cas de fortes personnalités qui ont un cancer sont une grande exception, parce qu'alors il s'agit d'un tout autre type de dérangement. Cela veut dire qu'à la base il y a quelque part dans un organe une grande sclérose. Soit venant d'une impuissance par exemple sexuelle ou tout autre chose. Il y a sclérose quelque part d'une énergie. Mais les fortes personnalités ont plutôt des problèmes de maladie type congestif. Elles sont susceptibles à toutes les congestions possibles, tout ce qui est de la nature du Feu justement. Tandis que le cancer, la maladie cancer, est en rapport avec tout ce qui est avec l'eau chez l'individu, tout l'élément Eau. Dans le symbole, au sens propre, comme au sens figuré.

Parce que dans un individu qu'est-ce que c'est qui est l'Eau ?

Toutes les cellules baignent dans l'eau, premier rapport. Ensuite le mental, la psyché de l'homme est aussi symbolisé, parce que c'est un fait vibratoire, par l'eau. Donc le cancer concerne et est concerné par tout ce qui est constitué par l'élément eau dans l'homme, aussi bien sur un plan psychologique, que jusque dans son corps. C'est pour cela qu'il s'attaque aux cellules parce que les cellules baignent dans l'eau et vivent essentiellement dans un milieu aquatique en fait.

Donc comme c'est la psyché de l'homme qui ne va pas, son côté eau qui ne va pas, dans la correspondance physique c'est tout ce qui concerne l'élément Eau qui va être attaqué sur le plan du cancer, donc tout ce qui est cellule.

Par contre chez les gens de fortes personnalités comme je viens de le citer, c'est l'élément Feu qui est concerné parce que l'expression de la personnalité correspond au feu qui est dans l'homme.

C'est le Verbe, son expression correspond au Verbe, c'est donc, religieusement, ce qu'on appelle le Saint Esprit, mais vibratoirement c'est le feu.

Donc par correspondance physique cela va être toutes les maladies qui s'appuient sur le feu, qui peuvent être toutes déclenchées par une anormalité de l'élément Feu ou un désordre de l'élément Feu : toutes les maladies pulmonaires, toutes les maladies cardiaques, tout ce qui est congestif.

Et on peut aller ainsi par correspondance depuis l'âme, jusqu'au physique.

Selon l'élément qui concerne l'âme, le même élément sera concerné dans le physique et c'est pour cela que l'on peut dire que vous développez dans le physique la maladie de votre âme ou plutôt le désordre qui vit dans l'âme.

Quelque part la maladie est donc toujours un état qui signifie une réalité vibratoire, un manque d'initiation. Et en même temps cela met le doigt sur l'élément où l'individu doit travailler, aussi bien pour avoir l'initiation, que pour se libérer de la maladie. Et en même temps, on peut y remarquer l'influence karmique, car il y a aussi les maladies karmiques, mais qui ne sont pas, en pourcentage, la raison de la plupart des maladies.

Pourquoi ?

Parce que rendre quelqu'un malade pour des raisons karmiques, cela n'est pas véritablement valable. Il vaut mieux mettre l'individu dans l'épreuve, que dans la maladie.

Mais dans la mesure où il y a eu sclérose par entêtement, par incompréhension au cours de plusieurs réincarnations, eh bien, à un moment donné cela devient un fait karmique. Et la maladie, ce qui devait être une épreuve mais qui n'a pas été comprise, qui n'a pas été assimilée au bout de plusieurs fois, au bout de plusieurs tests devient alors une maladie. Et alors là, la maladie est karmique.

Mais encore je le répète, cela n'est pas le plus grand pourcentage de la maladie.

C'est toujours des désordres de la psyché, de la psychologie, un désordre de l'état des chakras, de l'état des nadis, des désordres vibratoires, un entêtement à ne pas aller de l'avant, à ne pas comprendre, à se scléroser, à entretenir le même problème depuis des réincarnations, des réincarnations, à être sourd en quelque sorte. Alors cela tire l'homme dans la maladie.

Mais il ne faut pas croire que, là, on a terminé le chapitre sur les causes de la maladie.

Car il y a aussi le terrain familial, il y a le terrain génétique en quelque sorte, qui crée non pas forcément la maladie, mais qui selon l'état psychique de l'individu, va pouvoir déclencher plus facilement et plus typiquement la maladie.

Et il y a le terrain astrologique.

Car chaque homme naît avec une disposition d'étoiles spécifiques et chaque étoile selon leur figure amène force ou faiblesse à un certain endroit. Et comme je l'ai dit tout à l'heure, les éléments constituent l'âme. Les quatre éléments que l'on trouve dans la nature constituent des aspects de l'âme. Ce qui fait que quand l'âme est insuffisante à l'endroit de cet élément, il y a déclenchement d'une maladie ou d'un problème ou d'une carence dans l'élément physique. Par la même Loi, astrologiquement, il y a aussi cet échange.

Ce qui fait qu'un homme développe très souvent la maladie de son ciel. Ce qui ne veut pas dire, à ce moment-là, que le ciel est sur lui comme une épée de Damoclès et qu'immanquablement il aura la maladie de son ciel. Mais selon son taux d'erreur, selon son taux de sclérose, selon son taux de paresse, selon son taux de surdité, selon qu'il ne voudra pas accepter l'épreuves et la vaincre. À ce moment-là il y a mise en résonance entre son âme et son taux vibratoire dû aux étoiles. Et à ce moment-là, selon où est sa faiblesse par rapport aux étoiles, par rapport à l'élément de son âme, cela va correspondre dans le physique.

Tout est correspondance.

Dès que l'on commence à soulever un bout du voile, on s'aperçoit que l'on ne contemple qu'un orteil d'Isis et qu'en fait tout le reste de son corps est à dévoiler.

Lorsque l'on veut s'intéresser au pourquoi, ne serait-ce que de la plus petite des maladies, on tombe immédiatement dans un relais de correspondances gigantesque.

Ce qui ne veut pas dire que vous devez absolument apprendre tout ce relais de correspondances. Car en fait, si vous connaissez un minimum et que vous êtes avant tout plein de Sagesse, de Bonne Volonté et que vous développez en vous ce taux vibratoire de disciple et que l'Énergie Universelle peut passer, alors peu importe toutes ces conditions, l'Énergie Universelle ne fait qu'une bouchée de tous les symptômes.

Croyez-moi.

Je vous écoute.

Question 6 (retour liste 👆)

Je voudrais poser une question qui correspond à un rêve où j'ai vu une forme de méthode de guérison, qui est un mélange d'astrologie et un travail par le son. Où la personne malade était assise sur une chaise avec un très très grand écran à côté de lui, où était dessiné son thème astrologique, qui n'est pas tout à fait comme le thème qu'on fait aujourd'hui mais je savais comment appeler son thème astrologique. Cela émettait des sons bien précis et chaque fois qu'elle émettait un son, on voyait sur l'écran la transformation, d'un point de vue astrologique, qui opérait dans cette personne et elle pouvait donc savoir de quelle manière elle devait se procéder, à travers les sons. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Réponse

[...]
Il met en présence deux sciences, celle du son et celle de l'astrologie, qui est en même temps la connaissance des sons eux-mêmes, puisque un son c'est une vibration.

On ne peut pas dissocier vibration et son en fait. Sinon que le son est une forme un peu plus dense d'une vibration complètement invisible et inaudible à l'origine.

Donc le fait que tu aies pu voir sur un écran, en fait, la ligne de fréquence déterminée par les positions astrologiques de l'individu et qu'ensuite par la prononciation de certains sons, cette ligne de fréquence se transformait, parce qu'en fait l'homme absorbait les vibrations émises, c'était une façon de te démontrer que par correspondance, l'homme, s'il arrive à augmenter son taux vibratoire, que ce soit par lui-même en les prononçant, que ce soit par technique en les lui faisant entendre, il arrive à sublimer son propre ciel.

Parce que le but de l'astrologie justement, c'est de démontrer là où se trouve l'homme afin qu'il travaille pour dépasser totalement l'astrologie, quelle que soit la planète, même la plus sacrée, la plus belle. Parce que tant qu'un homme en fait est assujetti aux planètes, il n'est pas véritablement libre.

Or le but de toutes les incarnations, c'est d'atteindre une liberté totale, d'augmenter, comme tu l'as vu, la fréquence jusqu'à ce qu'aucune forme ne puisse jamais, par son émission de sons, comme le sont les planètes, les étoiles, ne puisse jamais plus le conditionner ou le forcer à quelque chose.

Donc c'est le symbole que l'on a utilisé dans ton esprit, puisqu'il y est prédisposé, pour te montrer les correspondances qu'il y a entre l'élévation que l'individu a atteint par ses réincarnations et l'élévation qu'il peut atteindre par la magie et la science du son.

Le son est tout puissant.
Il peut créer la mort comme la vie.
Il peut créer l'initiation, mais pas la maintenir chez l'individu, s'il n'a pas lui-même atteint le niveau.

Par exemple pendant quelque temps un son peut provoquer un moment de clairvoyance chez un individu qui n'en a absolument aucune, mais de manière momentanée, cela ouvre son troisième œil. Ce qu'il ne faudrait pas qu'il essaye de faire cet individu, c'est de l'ouvrir artificiellement en prononçant ces sons sans arrêt, parce qu'alors il se détruirait toute la face et tout le chakra, qu'il mettrait plusieurs réincarnations à construire.

C'est pourquoi à l'heure actuelle la science des sons a été retirée des sciences occultes-mêmes auxquelles l'homme a accès.

C'est une science beaucoup trop performante, parce qu'avec le son on peut tout faire.
C'est l'énergie à l'état brut.
C'est le Verbe.
C'est le Saint-Esprit, comme l'on dit.
C'est la Flamme.

Il y aura des redécouvertes petit à petit, mais ce sera par l'intermédiaire de la musique et pas par l'étude véritable du son, mais par l'intermédiaire de la musique, dans un phénomène d'harmonie en quelque sorte.

Pour pouvoir étudier les effets des harmonies sur les malades ou les nerveux. Petit à petit les hommes vont s'apercevoir de la particularité du son. Et il est bon, donc, que la démarche soit par rapport à la santé et non pas par rapport au Pouvoir, comme cela a été le cas autrefois et c'est pour cela que la science a été retirée.

Et Il faut maintenant que cette science soit réapprise par le sentier de la guérison, du bien-fait en quelque sorte, plus pour le Pouvoir. Cela est déterminé maintenant, les maîtres ne veulent plus cette démarche.

Mais il n'empêche qu'au fur et à mesure que les hommes réétudieront le son par rapport à son impact sur la santé et la maladie, au fur et à mesure les occultistes vont faire les mêmes démarches, les mêmes connexions, pour le Pouvoir.

Mais cela restera une science cachée, car il ne faut plus que l'homme redécouvre la Parole telle qu'il l'avait découverte, et avec laquelle il faisait plus de mal, même sur un plan terrestre, sur le plan de la sécurité même de la planète Terre, en détruisant la bande magnétique, qui se trouve autour de la planète, ce qui a permis à des tas de météores de venir lamentablement s'échouer et provoquer des cataclysmes de toutes sortes, des augmentations de la radioactivité, que l'on peut encore, à l'heure actuelle, déterminer dans certains endroits. Car un météore est, du fait même de sa traversée dans l'espace et de sa naissance dans les étoiles explosives, est très radioactif.

Donc quand une pluie de météores, s'abat sur une planète parce que sa bande magnétique, la même que celle qui vous compose dont on a parlé tout à l'heure, n'est plus, à ce moment là, la radioactivité même augmente sur la planète et crée des mutants qui ne sont pas beaux à voir. Cela crée des formes justement très enflées, et cela permet à des tas de créatures de l'astral de s'y incarner, et ensuite il faut un cataclysme pour nettoyer tout cela.

Donc terminée, la science des sons par rapport à la voix occulte !

Maintenant cela sera donné, pour ceux qui ont une démarche pour le Bien de l'Humanité à travers la musique, pour la relaxation, pour la maladie.

Mais tout l'occulte, là, véritablement a été jugé par les maîtres. Tous les initiés n'auront plus le droit de regarder cette science tant qu'ils n'auront pas atteint un état de dépouillement très haut. Car c'est à cause des occultistes que ce problème est venu sur la planète. Ce sont eux les coupables.

Et c'est pour cela qu'à l'heure actuelle, tout en connaissant la science, ils ne l'ont plus. Et même s'ils en ont eu quelques bribes, jusqu'à certains siècles passés, ils ont perdu jusqu'à la simple petite parole qui leur permettait simplement de créer un alignement pour recevoir, quelque part, la bénédiction christique ou des maîtres.

Ils l'ont même perdu parce que l'occulte a véritablement été jugé à ce moment-là. Et l'initié d'aujourd'hui a encore plus de mal que l'initié d'hier pour retrouver les sciences. Il n'a pas plus de mal pour retrouver l'initiation, mais il a plus de mal pour retrouver les sciences. Parce que tout initié qu'il était autrefois, étant donné qu'un initié n'est tout de même pas un maître, eh bien avec son petit esprit, avec ses petits airs de caïd, avec ses petits airs de maître, avec ses petits airs de ceci et de cela, grâce à une ou deux initiations, ayant cette science apportée, il a fait plus de mal que le bien. Il s'est transformé plus en mage noir qu'en mage blanc, même sans le vouloir, simplement par bêtise.

Alors à l'heure actuelle, les initiés sont encouragés vers la voie de la Lumière, plus que vers la voie du Pouvoir. Le Pouvoir venant comme une récompense acquise à haut niveau, et pas simplement que l'on développe au fur et à mesure de l'initiation.

La nature humaine est trop orgueilleuse parce que trop encore attachée à la forme, malgré les initiations.

Mais pour en revenir à ton rêve, il faut que tu perces le symbole.

Et le symbole, c'était justement te montrer la fréquence qui constitue l'individu parce qu'en vérité, l'homme n'est rien d'autre qu'une fréquence vibratoire. Et cette fréquence justement est dessinée par ses étoiles. Et lui-même vivant ou inférieurement ou supérieurement cette fréquence donnée par les étoiles. C'est un peu comme si, la vibration que, vous, vous êtes en tant qu'âme, était fabriquée par un agglomérat venu de plusieurs étoiles.

Ainsi, imaginez que lorsque vous naissez à l'heure X, votre âme, à cause de sa vibration, de sa résonance, résultat de ses autres réincarnations, et en plus de ce que vous avez à faire en tant que destinée pour évoluer et de ce que vous avez à faire en tant que chemin initiatique, tout cela crée un appel des étoiles au moment où le Souffle descend en vous, au moment où vous aspirez la Vie. À ce moment-là, vous aspirez en même temps l'influence des étoiles. En fait, les énergies magnétiques et subtiles de ces étoiles à ce moment-là, vous les aspirez véritablement comme vous prenez le Souffle. Et c'est pour cela que les étoiles, à ce moment-là, entrent en vous et arrivent à diriger chacun de vos organes et ainsi apporter faiblesse ou renfort à un organe ou à un autre.

Parce que jusque dans la cellule physique, par la respiration, les différentes énergies des planètes entrent en vous et vous constituent. Et c'est pour cela que la planète arrive à donner un type physique.

On dit : "Celui-là a bien une mâchoire de bélier ! Celui-ci a bien une allure de taureau !"
Comment cela se peut ? Cela se peut justement parce que l'énergie des étoiles, par le Souffle, entre en vous complètement, par le Souffle.

Donc, imaginez chacune des planètes ayant une gamme d'énergie typique. Au moment de la naissance, vous faites un mélange de tout cela. Vous faites un bouquet de toutes ces énergies. Et cela vous constitue.

Et c'est pour cela que sur l'écran, tu as vu la fréquence.

Parce que notamment, en faisant ce bouquet d'énergie, ensuite sort, par synthèse, un type vibratoire, une fréquence typique. Et cette fréquence, c'est, justement, ensuite, ce que vous devez améliorer.

C'est la partie initiatique.

Dans un premier temps, vous faites avec. C'est la bonne partie des étoiles, c'est le potentiel qu'elles vous apportent. Et ensuite, il y a la partie initiatique, ce que vous devez justement développer.

Et par le son, bien sûr, on peut aussi bien soigner que développer initiatiquement un individu.

Le "aum", pour cela, est un son rare qui reste à l'humanité et qui n'est pas dangereux. Parce que ce son est principalement un son d'harmonisation, un son qui rétablit les harmonies. C'est pour cela que c'est un des rares sons qui restent véritablement accessibles à l'homme. Bien que si l'Orient n'était pas venu à l'Occident, l'Occidental l'ignorerait complètement.

Je vous écoute.

Conclusion (retour liste 👆)

  • Oui, malheureusement, nous sommes arrivés à la fin et à la conclusion de cette communication déjà longue et extrêmement intéressante. Et je pense qu'on devrait la reprendre dans le futur. Mais nous attendons la conclusion.

Pour les sons, nous pourrions en effet nous rejoindre une fois de plus. Bien que n'attendez pas de moi à ce sujet que soient dévoilées les choses qui ont depuis plusieurs siècles été décidées comme secrètes. Mais on pourrait envisager des utilisations d'harmonies.

Les harmonies, plutôt que le son.

Mais pour vous dire un dernier mot sur le son.

Sans le son, il n'y a pas de vie. Votre âme même n'est qu'un son. Et pour se maintenir dans son éternité, il faut qu'elle émette éternellement ce son.

De même que Celui qui se sacrifie pour vous, celui qu'on appelle le Logos planétaire, qui est cité même dans la Bible. Celui-là émet perpétuellement un son afin de perpétuer éternellement la fréquence de votre âme. C'est disons son son émis, qui constitue la fréquence essentielle de votre âme.

Et c'est pour cela que retrouvant le cœur de votre âme, vous le retrouvez, Lui, en même temps. C'est parce qu'en fait, vous entendez sa note dans votre cœur. Tel qu'elle est dans votre cœur, elle est dans le sien.

Et c'est pour cela qu'il est toujours question dans l'ésotérisme de noces alchimiques, de rencontre avec l'Un. En fait, il n'y a pas un endroit où vous allez le rencontrer, mais le simple fait de découvrir le cœur de votre âme, vous le rencontrez Lui, parce qu'il est la source même de votre âme.

Pensez donc un peu à Lui aussi.

Je vous salue.

  • Nous vous saluons, nous vous remercions.

Date de la conférence : 27 09 1986

Conférence 35 Conférence 37

Partager

 

27-03-24 14:14