Nous avons rassemblé certains écrits sous forme de PDF ou d'EPUB pour que vous puissiez les consulter sur vos appareils préférés.
Une nouvelle D.
Celle-ci est au-delà des conceptions humaines terrestres.
Les hommes et les femmes qui y ont plongé sont encore bien rares.
Les mots choisis dans ce chapitre ne vous suffiront pas pour y plonger pleinement. Seule l'expérience intérieure pourra vous en apporter cette Connaissance, en pleine conscience.
Enfin libre ! Dans un grand mouvement vertical, une grande expansion, une grande libération, nous découvrons en nous une immense puissance, inimaginable...
Nous trouvons en nous la réponse à cette grande question qui intrigue et divise tant l'humanité actuelle et cela depuis des millénaires : "Est-ce que Dieu existe ?"
Oui, Dieu existe bel et bien, et c'est Moi.
JE SUIS DIEU
En 6D nous devenons la divinité.
Ici nous nous rendons compte alors de l'absurdité de ceux qui divinisent Dieu, qui le dessine comme étant un être lointain et inaccessible. Alors qu'il est là, les pieds bien sur Terre et en toute chose, et que c'est en l'Homme qu'il peut se rappeler qu'il est Dieu, se rappeler qui est Dieu, ce qu'est Dieu... Qu'il a besoin de l'Homme pour renaître, que c'est bien lui le Fils de l'Homme, tout en étant son Père l'ayant créé, et que par nature il est Esprit. Le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Nous découvrons alors un nouveau monde, un Monde Divin, le Royaume de Dieu et La Vérité se dévoile alors.
"JE SUIS VÉRITÉ ;
JE SUIS DIEU ;
JE SUIS L'AMOUR DIVIN..."
Et les mots ne sont pas écrits assez grands sur cette page pour les dire. Ils apparaissent en nous comme une grande Révélation, vibrante et implacable, résonnant en nous et dans tout l'Univers.
La puissance créatrice infinie est palpable. Nous pouvons tout créer... Nous créons tout...
Certes il n'est pas l'heure ni l'endroit de créer un nouveau système solaire matériellement, mais nous pouvons ici toucher cette puissance divine du doigt, immense, inimaginable, nous l'avons dans nos mains.
En plongeant en conscience dans ce plan-là, on peut se déplacer dans bien des directions et se rendre compte que Nous Sommes UN également. Cette fameuse phrase que beaucoup répètent sans avoir encore perçu, sans avoir encore vécu ni expérimenté personnellement ce que cela signifie.
UN et JE restent, Moi également, mais je suis l'autre également. Autrement dit, tout le monde est Dieu mais ne s'en rappelle pas encore. Ils dorment encore et ils se réveilleront plus tard. Ils sont comme amnésiques, tout comme je l'étais moi-même il y a quelques instants...
C'est un phénomène assez troublant d'être à la fois soi-même et quelqu'un d'autre en même temps. Un homme l'a vécu et pendant plusieurs jours lorsqu'il croisait quelqu'un il percevait que cet autre personne était lui-même également.
"Tu es la chair de ma chair et le sang de mon sang.", disait Adam à Ève lorsqu'ils ont vécu au même instant, simultanément, l'illumination, découvrant alors qu'ils sont UN. Elle aurait dit la même chose que lui.
Ayant atteint cet étage vibratoire et vécu cette Grande Révélation, certains ont l'élan de partager autour d'eux cette Bonne Nouvelle !
"Je Suis Dieu ! Il existe bien ! C'est moi ! C'est vous également, Nous sommes tous UN !"
En occident et dans bien des endroits du monde, une personne qui déclare cela, avec grande certitude puisque dit sur le plan vibratoire de La Vérité, sera naturellement prise pour un fou.
Vu de l'extérieur pour les hommes et les femmes qui les entourent, rien ne change physiquement en apparence. Cette personne est en apparence la même qu'hier.
Même Bouddah, Siddartha, avait lui-même été pris pour un fou par son entourage, et Jésus a été crucifié pour avoir dit cette vérité. Bien d'autres moins connus ont été martyrisés aussi.
De nos jours, nombreux parmi ceux qui ont parlé de ce qu'ils ont vécu ont été internés dans des hôpitaux psychiatriques. Du point de vue de la psychiatrie actuelle, ils ont "fait un état maniaque" ou sont diagnostiqués bipolaires. Et c'est "dangereux pour leur santé mentale et physique". Étant considérés comme "malades", ils doivent désormais prendre à vie des neuroleptiques pour stabiliser leur état mental et ne pas sombrer dans des états maniaco-dépressifs à répétition... Camisole chimique, nous voilà !
Si vous en connaissez qui y sont encore, et si vous avez le pouvoir de les en faire sortir, n'hésitez pas à le faire. Ils vous en seront fort reconnaissants !
Imaginez-vous être enfermé pour cela depuis bien des années, aimeriez-vous être à leur place ?
"Suis-je devenu fou ? Est-ce que j'ai rêvé ? Est-ce que c'était bien réel ?... Autant de questions que peut se poser celui qui a vécu cela et qui "redescend" sur Terre. C'est une sensation intérieure, vibratoire de "redescendre" puisque tout se passe dans notre corps physique qui est incarné et ancré sur Terre.
Une fois redescendu vibratoirement, fort de ce voyage en 6D inoubliable, la question se pose naturellement : "Qu'ai-je vécu là ? "
Découvrir cette Réalité, La Réalité, à ce niveau-là est effectivement édifiant, inexplicable car cela dépasse l'entendement, les mots. Comme il n'y a pas encore de structure d'accueil pour accompagner un atterrissage en douceur, c'est en solitaire que la vie continue souvent.
"Non. Je ne suis pas fou. Tout cela est bien vrai. Mais qui pourrait bien me comprendre ? Qui ne me prendra pas pour un fou ? Avec qui pourrais-je en parler ?"
Et vous ? Imaginez votre frère ou votre sœur, votre père ou votre mère, votre fils ou votre fille, votre meilleur ami ou amie, venir vous dire avec un grand sourire : "Je Suis Dieu ! Je Suis l'Amour Divin ! Je Suis Vérité !" ou toute autre variante édifiante. Comment l'accueilleriez-vous ? En organisant un grand festin de réjouissances ou en lui disant d'arrêter de raconter n'importe quoi, décrochant vite votre téléphone pour appeler l'hôpital le plus proche, partant certes d'une bonne intention, celle d'agir "pour son bien" ? Vraiment ?
"Je m'inquiète pour toi !"
"Il est devenu fou. Cela est si triste. Nous l'avons perdu."
Eh oh ! Je Suis toujours là ! Je suis Toujours Untel également, rien n'a changé, je me rappelle bien de tout ce que nous avons vécu ensemble et j'aurais bien plaisir à partager un bon repas avec vous. J'ai même de nouvelles informations à vous partager de mon voyage "là haut", de mon voyage "en 6D" !
Oui, c'est bien difficile encore pour les autres d'admettre cela. Beaucoup s'éloigneront de celui qui vit cela et celui qui vit cela sait bien qu'il sera incompris de bien du monde... Une longue traversée du désert se présente alors bien souvent devant lui. Car le voyage ne s'arrête pas là, nous y reviendrons plus loin, il ne fait même que commencer.
"Il est fou celui-là ! Il se prend pour Dieu !"
Cette version-là est très amusante, car la réponse spontanée qui vient alors est de rectifier l'imprécision : "Non madame, je ne me prends pas pour Dieu, Je Suis Dieu."
Et cette dame, sans être en mesure de comprendre ni d'accepter cela encore, se renforcera dans l'idée qu'effectivement cette personne "qui se prend pour Dieu", a définitivement perdu la raison. Elle-même en disant cela ne se rend pas compte qu'elle se "prend pour" quelque chose ou quelqu'un qu'elle n'est pas elle-même. Elle projette sur le miroir de la Vérité ce qu'elle fait elle-même.
Dans une société athée et matérialiste la question de la folie se pose effectivement.
Sachant cela, la plupart des personnes ayant vécu cela ne l'ont pas dit autour d'eux, sentant bien que les gens ne sont pas encore prêts à l'entendre. Ils continuent leur chemin incognito.
La vie d'un être qui a vibré au niveau de la Vérité devient tel un miroir parfaitement lisse dans lequel les gens se reflètent pleinement.
La personne en 6D est ce grand miroir neutre pouvant refléter toutes les parties d'un être, dans 6 dimensions.
Tout ce qui est dit, les mots utilisés, parlent de celui qui les prononce. Et à ce niveau de perception là, tout est visible et limpide pour celui qui est en 6D.
"Dieu voit tout.", dit-on.
Cela est vrai de son point de vue au cœur du Soleil, logos de la Conscience Universelle dans notre région du cosmos. Incarné sur Terre, nous nous rapprochons également de cette phrase célèbre en continuant notre chemin après être plongé en 6D. Nous "voyons" beaucoup de choses sur les personnes que nous croisons, et même des autres règnes animaux, végétaux et minéraux.
Puisque nous vibrons la Vérité, nous pouvons savoir si la personne ment, si elle est pétrie d'orgueil ou si elle est humble et authentique. Les mots qu'elle utilise sans y penser sont révélateurs instantanément de "là où elle en est". Ce qu'elle dit de nous est également révélateur d'elle-même.
Nous voyons tout, tellement de choses, et souvent nous ne disons rien.
Parfois ce sont des informations "qui arrivent" lorsque nous pensons à quelqu'un ou que nous le croisons.
"Elle n'est pas heureuse, elle habite dans la région de son mari et elle préfèrerait vivre une autre vie dans son pays d'origine."
"Tout va bien, il s'épanouit dans sa vie."
"Elle vient de comprendre que son mari est un "vert". Elle n'a pas d'autre choix que de s'échapper avec son jeune enfant, loin de ses griffes."
Pas toujours facile de savoir si ce sont des suppositions ou des vérités. Comme nous avons appris à nous fier à notre intuition, la voix de nôtre âme, il nous faut apprendre à maîtriser ce nouveau sens - le regard de nôtre âme.
Le pouvoir ultime de l'âme est le niveau atteint par Jésus, de tout connaître sur la personne qui est en face de nous.
Lorsqu'il parle à la Samaritaine de son mari et de ses enfants alors qu'il la rencontre seule pour la première fois. Lorsqu'il dit à l'homme riche que son épreuve est de laisser toutes ses possessions derrière lui, ou encore lorsqu'il identifie au premier regard qui sont les disciples qui sont prêts à le suivre sur une simple parole : "Viens et suis-moi !".
"Le Plan de Dieu est impénétrable !"
Vous connaissez peut-être cette phrase, eh bien en 6D ce fameux Plan vous le pénétrez.
Certains peuvent y découvrir qu'il y a bien un Plan qui concerne l'Humanité, et qu'ils ont participé eux-mêmes à son élaboration.
Je Suis l'Architecte du Plan, et en même temps j'ai un rôle dedans... Mais c'est surprenant et amusant également, mon amnésie à la naissance dans un corps de chair sur Terre fait que je n'ai pas en mémoire les détails de ce Plan.
En plongeant en conscience dans ce Plan on y peut y découvrir dans les grandes lignes une grande guerre spirituelle, un combat immémorial entre les forces de l'Ombre et celles de la Lumière. Les âmes des hommes sur Terre étant l'enjeu ...
Nous prenons alors conscience que nous vivons la fin d'un grand cycle, et que nous sommes entrés depuis 2012 dans une ère de transition. Que nous nous inscrivons dans une grande séquence et que nous trouvons à la phase ... d'Apocalypse. Rien que cela ! Et plus encore mais nous ne rentrerons pas ici dans tous les détails de ce que nous avons pu personnellement y découvrir. S'il est dit "impénétrable" c'est qu'il y a également d'excellentes raisons à cela.
Le Plan se découvre alors petit à petit sur Terre, la multidimensionalité de notre existence devient réalité. Nous savons que nous œuvrons "la haut" et en même temps "au sol".
La notion "d'équipe au Ciel" et "d'équipe au Sol" apparaît. Et nous, qui sommes sur Terre, nous savons alors que nous faisons partie de cette équipe au sol, tout en ayant une part de nous là-haut, dans l'équipe au Ciel. Nous œuvrons ici-bas et là-haut en même temps... Vertigineux grand écart, n'est-ce pas ? D'où la nécessité d'être très fortement ancré sur Terre afin de pouvoir appréhender et accepter cela. Cela peut prendre quelques temps.
"L'Alliance conforme du Ciel et de la Terre" est également une réalité vibrante qui peut se rappeler à nous. Qui dit conforme dit non conforme, une histoire de bon grain et d'ivraie.
Est-ce que vous, lecteur, faites partie de cette équipe au sol ? De cette Alliance ? Quel rôle avez-vous dans ce Plan ? Nous ne pouvons répondre à cette question, la réponse est en vous-même. Même si nous le savions, nous n'aurions pas "le droit" de vous le dire, car ce serait nous mêler de votre essence. On ne fait pas d'ingérence en l'autre. Il a ses propres processus qui œuvrent en lui, il fait son propre chemin.
Nous vous recommandons ici de garder une bonne distance avec les propos de certaines personnes qui vous donneraient des informations vous concernant.
Des personnes clairvoyantes peuvent parfois avoir accès à des informations sur vous-même et vous le dire spontanément, sans vous avoir au préalable demandé si vous étiez d'accord, sans que vous leur ayez posé la question... Nous estimons que cela n'est guère convenable, car c'est à chacun de faire ce chemin.
En 6D - et certains médiums arrivent à percevoir des informations de ce plan-là - on découvre alors effectivement que nous vivons tous dans un monde bien plus grand.
Le début d'un nouveau voyage commence. Un voyage pour redécouvrir ce monde en pleine conscience cette fois-ci. Au Service du Plan.
Dans ce monde plus grand, se redécouvre alors des mots utilisés dans bien des contextes culturels dits religieux : âmes, esprits, démons, anges, archanges, archontes, anges du diable, vampires, élémentaires, plans chamaniques, initiés, maîtres, Christ, dieux, hommes, rituels, égrégores, champs de forces, possessions, exorcismes, fées, esprits de la nature, elfes, gobelins, lutins, farfadets, conscience, extraterrestres, cosmos, divin, saints, ...
Certaines personnes ayant plongé en 6D se retrouvent ensuite en conscience avec la mission d'instruire les hommes. Bien souvent ils le faisaient déjà spontanément, avec pédagogie.
Comme le Plan a pour principal objectif l'évolution de l'Humanité, il est bien utile d'avoir alors sur Terre et au Ciel des instructeurs.
Apparaissent aussi sur ce Plan de la 6D les Archétypes. Jung, qui a découvert cette réalité au moment de son illumination, a décrit dans ses ouvrages cette notion des archétypes et cette grande puissance divine dans un de ses livres. Il était un instructeur.
Un archétype est comme un rôle-type que l'on revêt pour prendre part au Plan. La vie apparaît telle un jeu de rôles ou nous prenons multiples costumes et rôles simultanément et alternativement. Étrange association de termes qui semblent exclusifs l'un vis à vis de l'autre, mais c'est une manière de l'exprimer à ce niveau de conscience multidimensionnelle.
Je Suis tel archétype.
Je Suis tel autre personnage-type.
Je Suis également celui-ci.
Chaque individu peut ainsi avoir de multiples facettes et de multiples missions dans une même incarnation, sur différents plans et niveaux de réalité.
On peut également retrouver des personnages universels avec des histoires et des messages similaires dans les récits qui servent de référence dans des religions. Ce sont des déclinaisons différentes d'un même message que l'on peut retrouver dans différentes religions. Car le message est le même et les instructeurs cherchent comment le faire comprendre. Un bon instructeur sait bien que répéter la même chose si l'élève n'a pas compris la première fois, cela ne sert à rien, il lui faut alors reformuler le message autrement.
En 6D le monde se dévoile parfait. Tout est parfait, tout est juste.
Pas juste la beauté des fleurs et des papillons, non. Tout. La guerre sur Terre est parfaite, l'oppression est parfaite, les abus de pouvoir sont parfaits, les grandes manipulations des puissances orgueilleuses de l'Ombre sont parfaites, elles sont elles-même orchestrées par le Plan de la Lumière. Au nez et à la barbe de l'Ombre pourrait-on dire.
Quoiqu'il se passe, tout est parfait. Quoique l'humanité choisira, y compris de faire exploser sa planète et disparaître en poussière dans le Cosmos - cela ne serait pas la première fois qu'un peuple devenu malade fait exploser sa propre planète, mort avant d'accoucher de son être planétaire - tout cela est parfait. Nous irons recréer un autre système solaire plus loin.
Cela serait très triste, oui. Beaucoup de monde là-haut pleurerait la disparition de la Terre et de ses habitants, qui ont déjà bien failli y passer en faisant exploser ces bombes atomiques il n'y a pas si longtemps que cela.
L'Humanité doit évoluer ou disparaître. Et tout un tas d'êtres de l'équipe au Ciel et au Sol sont à l'œuvre pour que cette très jeune humanité évolue... En s'arrachant bien des cheveux car ces petits êtres, tant aimés, n'écoutent bien souvent rien, préférant s'en remettre à leur égo-inférieur et entretenir leurs folies.
En 6D on découvre, on accède, on vit pleinement alors ce qu'est la Perfection, ainsi que d'autres concepts abstraits pour bien des hommes encore comme l'Amour, la Sagesse - ces deux étant synonymes - l'Intelligence, la Vérité, etc... Tout cela devient très concret.
L'égo en prend un coup, car il découvre alors que malgré ce bond phénoménal en avant, dans le divin, dans le futur, dans un espace où tout est possible, il lui reste encore bien du chemin à parcourir. Un chemin de Perfection, pour "remonter là haut".
Le chemin ne s'arrête pas là... En fait, nous réalisons alors qu'il ne fait que commencer !
Nous pouvons le dire ainsi, avant nous étions un homme et après nous sommes un dieu. Mais un tout petit dieu qui vient de naître et qui a encore bien du chemin pour grandir et devenir un dieu accompli. Nous réalisons que nous sommes grands et petits en même temps.
Comme un enfant qui est ravi d'arriver en CM2 à 10 ans, il est enfin "un grand". Et l'année d'après il est "un petit 6e" en entrant au collège et il réalise alors pleinement qu'il ne fait pas le poids face à un élève en 3e... et ainsi de suite à chaque nouveau cycle.
En étant alors en conscience (un) Dieu, on se pose alors beaucoup de questions sur les hommes. On les regarde différemment. "Mais pourquoi font-ils ainsi ? Mais pourquoi ne font-ils pas cela ? Pourquoi est-ce qu'ils ne me comprennent pas ?"
Ce que nous avons déjà expliqué dans le chapitre sur la 5D, se renforce drastiquement.
Un ami au Ciel disait à un homme :
"Tu verras, on ne s'arrête jamais de se poser des questions. Lorsque tu es un homme tu te poses des questions sur Dieu et lorsque tu es Dieu tu te poses des questions sur les hommes."
C'est tellement vrai !
Nous n'oublions pas que nous avons été avant, comme un élève au CP à l'école en primaire. Nous savons regarder ce que nous avons fait avant, lorsque nous étions petits, amnésiques, lorsque nous nous demandions si Dieu existait ou pas, nos bêtises d'hier, nos hontes, nos succès, nos erreurs, etc. Mais nous observons effectivement d'un coup ceux qui "en sont encore là" comme tellement loin derrière, avec infiniment d'Amour pour ce que nous avons été, pour ce qu'ils sont encore aujourd'hui.
Cela peut être une épreuve pour certains de ne pas basculer dans un orgueil démesuré ici-bas. Car la personnalité ne disparait pas, de sorte que la nature égotique peut être exacerbée par ce sentiment de supériorité, réel certes vibratoirement et énergétiquement et évolutionnairement, mais totalement déplacé également. Par le simple fait que nous savons en pleine conscience que ces hommes sont également des dieux qui ne s'en rappellent pas encore, qu'ils sont justes des "plus petits" qui sont encore à l'école maternelle ou primaire, ou pas loin derrière, selon les individus.
Vous moqueriez-vous, ayant fini vos études supérieures, d'un jeune enfant qui entre fièrement à 6 ans au CP et qui dit "Moi, je sais lire !" ?
En 6D, nous conscientisons pleinement le fait que l'humilité et l'orgueil sont les mêmes énergies exprimées dans deux directions différentes. À cet endroit, le changement de direction peut être instantané. Un nouvel équilibre est à maîtriser parfaitement.
Dieu est l'être le plus humble et le plus orgueilleux en même temps. Le contrôle et la maîtrise de soi est alors un travail de chaque instant à cet endroit.
Nous n'attendons pas d'avoir atteint cette perfection ultime pour nous mettre au Service avec cette nouvelle conscience de nous-mêmes. Ce serait absurde puisque nous étions déjà "en 5D" depuis bien longtemps et donc déjà dans une vie de sacrifice au Service des autres. Nous continuons cette mission autrement, en portant encore plus de conscience de la responsabilité de nos actes.
À grand pouvoir, grande responsabilité.
Chacun continue son œuvre au service de l'humanité à sa manière, avec ses moyens terrestres, qu'il soit à la tête d'une nation ou un illustre inconnu anonyme perdu dans la foule, en pleine ville, en continuant même d'aller au bureau, ou à l'écart à la campagne, en ermite contemplatif très solitaire... Chacun continue sa route comme bon lui semble.
Il n'est pas facile de supporter quelqu'un qui a atteint ce niveau vibratoire et énergétique. Son regard est perçant, sa parole est rigoureuse, précise, logique, assurée, surtout sur un sujet qu'il sait vrai.
"Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous nous envoyez !", nous disait un jour une femme qui était venue nous chercher des poux. Nous lui avions juste exprimé fermement en quoi son attitude était incorrecte, démontrant également sur un sujet qui la contrariait en quoi elle se trompait. Elle se prit en rebond ce qu'elle nous envoyait elle-même. C'est comme donner un coup sur un mur inébranlable, la vibration de ce coup vous remonterait tout le long du bras et dans tout de corps.
La Parole dans la bouche d'un tel être "cela envoie". Le Verbe devient une épée effilée, car le Verbe est le seul moyen capable de pénétrer la conscience endormie des hommes. À ce niveau-là, une simple phrase peut être un coup de sabre laser, ou un coup de M'Jolnir, le marteau de ce dieu nordique... À manier toujours avec une grande précaution.
Il n'est pas facile de faire avec cet Amour-là.
Certains appellent de leurs vœux que le Christ soit Roi, chef de fil du gouvernement de la nation. Sont-ils prêts, et vous-même, à vivre dans un monde où l'incorruptibilité serait reine ? Un monde où règne le respect de soi, le respect des autres, le respect des lois, le respect de toutes choses. Un monde où chacun assume pleinement ses responsabilités, sans exploiter les autres pour leur faire faire ce que l'on a pas envie de faire soi-même. Un monde où personne ne s'accapare plus que l'autre, puisque tout est partagé. Un monde où l'on sait vivre avec le nécessaire et point le superflu. Un monde où personne ne vit dans un palace confortable pendant que d'autres vivent dans un bidonville. Un monde où la propriété privée est une aberration, et la "propriété intellectuelle" en est une encore plus. Un monde où la concurrence n'est plus, car tout est partagé et chacun donne le meilleur de soi et où le meilleur est mis en commun. Un monde de transparence et d'honnêteté. Un monde d'authenticité, où il est impossible de mentir, où de cacher... Êtes-vous prêt à vivre tout cela et même plus encore ?
À l'heure actuelle, dans bien des nations, si un tel être incorruptible prenait la direction des opérations, le système qui serait mis en place serait tellement insupportable pour la majorité de la population encore si loin de la perfection, qu'il serait vite devant ses fenêtres avec une révolution pour le destituer.
La première étape pour aller dans une telle direction, c'est que la population accepte la Hiérarchie de la Conscience, à savoir qu'il y a sur Terre des êtres qui sont bien différents au regard de la maturité de conscience. Prenez quelqu'un en 2D et imaginez lui dire "Tu n'es pas en 5D, tu es en 2D ! Tu n'es pas encore bien intelligent." ou prenez quelqu'un du côté obscur et dites-lui qu'il y est... Et vous verrez rapidement que l'humanité n'est pas encore prête à accepter cela. Pourquoi ? Par orgueil maladif.
Donc il en faudra du temps pour que l'humanité apprenne à faire avec l'Amour, elle qui a appris à faire sans. Tout un Chemin.
Libre !
En plongeant en 6D on est enfin Libre !
On découvre ce qu'est la Liberté. La vraie liberté, pas les différentes libertés des philosophes qui proposent différentes définitions qui laissent la place à tous les comportements possibles sur Terre, dont la grande majorité ne permet pas d'accéder au Bonheur.
On y plonge dans ce Bonheur ! Enfin ! Moi qui l'ai tant cherché ! J'avais bien raison de le chercher, contre vents et marées, après toutes ces épreuves. Je vais enfin pouvoir me reposer.
Et cette Liberté n'est pas passagère, non. Plus rien n'a de prise sur nous en 6D. Rien ni personne. "Ni Dieu, ni Maître.", somme toute logique non ? Et cela bien paradoxalement ! Oui, Dieu n'a jamais eu envie d'asservir quiconque ni de s'imposer à qui que ce soit. Ce sont les hommes qui sont malades de pouvoir qui ont fait croire cela, qui ont projeté sur Dieu ce qu'ils étaient eux-mêmes. Dieu est au Service de l'Homme, rappelez-vous le geste laissé par Jésus-Christ qui lavait les pieds de ses disciples. Dieu ne demande pas à être déifié, ni honoré.
Dans ce nouveau chemin qui commence, un tel être enfin libéré de toutes ses principales chaînes continuera à se libérer des bouts de ficelles qui s'accrochent encore à lui ou qu'il accroche encore aux autres lui-même. Il découvre alors la juste définition de la Tolérance, et de bien d'autres concepts.
La Tolérance c'est laisser à l'autre le pouvoir d'être et s'octroyer le pouvoir de ne pas souffrir de ce que l'autre est ou nous a fait.
Le Pardon prend ici tout son sens dans cet alignement.
Cela ne veut pas dire qu'un être en 6D va béatement sourire et accepter toutes les actions négatives de l'autre. Non, il le corrigera si son action est néfaste. Mais la correction ne sera pas mêlée d'émotionnel, ne sera pas du tout issu du fait d'un traumatisme. C'est au contraire l'Amour, là, qui agira. Ce sera son Amour sur lui, son Amour pour l'accompagner, son Amour pour l'initier, son Amour pour l'instruire, pour le rendre libre autant qu'il est arrivé lui-même à être libre.
Tolérer ne signifie donc pas accepter n'importe quoi.
À partir de ce moment-là, nous ne perdons plus du temps à souffrir, nous ne perdons plus du temps à laisser les choses être négatives. Nous devenons un agent de l'évolution à part entière qui peut oeuvrer à travers nous, à travers notre corps nettoyé, aligné, capable de supporter des énergies très puissantes qui peuvent s'y déverser pleinement, et de plus en plus fortement. Ces énergies viennent de la Hiérarchie, des Maîtres, des égrégores de sagesse et elles nous utilisent comme point d'évolution.
Nous devenons des agents du Plan, en pleine conscience, au Service de l'évolution de l'Humanité, au Service de quelque chose de tellement plus grand, ... De l'Univers tout entier.
Plonger dans l'Universalité, réalisant que Nous sommes UN, ne fait pas disparaître la multiplicité des êtres. Si nous respectons les Lois de la Nature et de l'Univers et que nous avons des attitudes similaires à bien des égards, chaque être garde sa tonalité, sa personnalité pourrait-on dire.
L'égo ne disparaît pas non plus. Il est transcendé et fusionne lui-même dans l'UN. Il n'y a plus aucune identification, plus de personnages à jouer, il reste juste soi-même. L'authenticité parfaite de soi.
Chacun prend sa place dans le Plan à sa manière, avec ses capacités, ses compétences, ses dons, avec joie et enthousiasme, dans un grand puzzle où chacun est complémentaire. Le monde en 5D apparaît simple vu depuis la 6D : il suffit de laisser chacun libre de suivre ses envies pour exprimer ses talents créateurs dans la joie et la bonne humeur.
Créer - Résonner - Vivre éternellement.
Pour reprendre l'image du sceau de Salomon, en 6D, on s'installe dans le triangle bleu, celui de l'Esprit.
Notre vie terrestre et matérielle devient alors spirituelle "à temps plein".
Là où les hommes voient le monde depuis le triangle rouge (qui a sa base au sol et la pointe qui regarde vers le haut), appréhendant la réalité depuis sa matérialité, un être en 6D renverse radicalement son mode d'appréhension de la réalité. Vu d'en haut, le triangle bleu ayant sa base au ciel et sa pointe vers le bas, on voit alors le monde depuis la spiritualité. Tout est spirituel !
On se retrouve "la tête à l'envers" des autres qui vivent encore principalement du côté rouge, matériel.
Encore minoritaires, nous nous retrouvons solitaires à percevoir la spiritualité en toute chose.
La solitude est alors une épreuve à maîtriser, pour arriver à être parfaitement bien en étant seul. Les grands espaces naturels nous appellent. Ils deviennent notre temple à ciel ouvert. Nous pouvons y rester assis toute une journée à regarder le panorama qui nous entoure en silence. Loin des tumultes de la vie agitée que nous avions "hier".
Car notre vie avant ce grand bond en 6D devient instantanément "notre vie d'hier" ayant fait comme un bon en conscience dans le futur. Le décalage temporel est tel que "notre vie d'hier", nous semble être comme au Moyen-Âge. Ce qui est assez amusant à observer.
Notre vie qui était dans ce train qui allait à toute vitesse, nous semble ralentir en douceur et rapidement.
Nous vivons pleinement dans l'instant présent. Notre vue perçoit même la notion de vie éternelle, nous octroyant l'idée qu'il nous reste donc l'infinité de temps devant nous pour continuer notre vie, même terrestre.
S'il restait quelques inquiétudes ici en nous quant à la peur de la mort, elles sont définitivement neutralisées. De nouvelles questions s'ouvrent alors devant nous :
"Vais-je vivre éternellement dans ce corps de chair ? Où irais-je après la mort de mon corps de chair ?"
Associée à la vie éternelle, la notion de jeunesse éternelle apparaît simultanément, car il serait absurde de vivre éternellement dans un corps tout vieux et cabossé.
Nous arrêtons de planifier nos vies. Planifier était déjà en 5D pour certains une aberration, préférant l'improvisation dans le mouvement. En 6D, on s'installe définitivement et irréversiblement dans l'instant présent et la planification s'arrête car elle n'a plus aucun sens, aucune raison d'être. Ce qui n'est guère compatible avec bien des exigences dans le monde du travail qui continue de planifier, de manière souvent très rigide des plannings qui ne sont jamais réalisables et qui sont la cause de bien des conflits et de tensions. (Alors pourquoi planifier ? Nous vous posons la question.)
Nous découvrons alors dans cet instant présent une patience infinie. Ayant fait un bond immense dans le temps, découvrant que le reste de l'humanité est encore "loin derrière", notre patience s'étire. Un grand calme s'installe en nous.
Rien ne sert de courir.
Rien ne sert de tirer sur un grain de riz pour le faire pousser plus vite.
Patience. Tout arrive.
En même temps que cette patience, une forme d'exaspération face à la lenteur de la manifestation des processus dans la matière est présente.
Exaspération face à la lente évolution des hommes, qui n'écoutent rien et qui n'en font qu'à leur tête.
Exaspération face à l'âge mental moyen des hommes. "Quoi ? Ils n'en sont "que" là ?".
Exaspération face au fait qu'ils ne nous comprennent pas, voire même qu'ils se pensent bien souvent au-dessus de nous, dans leur pyramide inversée, et qu'ils nous donnent même des leçons en nous expliquant des choses qui sont totalement à côté de la plaque... Coincés inconsciemment dans leurs dogmes, pensant savoir alors qu'ils ne font que croire, c'est encore leur manière d'être.
Alors nous respirons en silence, un grand bol d'air, un grand alignement intérieur. Un grand chemin démarre pour neutraliser cette exaspération. Au moins, maintenant on comprend pourquoi, et en comprenant, le chemin pour l'acceptation est facilité. Restons zen !
En renaissant en Esprit nous comprenons à la première lecture le sens des messages laissés dans les textes sacrés, quelques soient les religions. Ce qui étonnait déjà en son temps les contemporains de Jésus, lui qui savait expliquer les textes dans les temples alors qu'il n'avait pas fait de longues études théologiques, et qui se faisait lapider alors qu'il ne faisait qu'expliquer correctement leurs propres textes sur lesquels ils basaient leurs offices.
Nous avons aujourd'hui encore croisé de tels comportements de gens à qui nous essayions d'expliquer en quoi ils avaient compris de travers un texte, et en retour ils nous expliquent que ce sont nos explications qui sont fausses. Que les leurs sont bonnes car eux ont fait des années d'études officielles en théologie, ou sont allés écouter des conférences sérieuses sur le sujet.
Ils ont Dieu en face d'eux, et ils lui expliquent qu'il se trompe lui-même sur son propre compte... N'est-ce pas amusant ?
Imaginez-vous partager à tout le monde ce que nous vous partageons dans ce chapitre ?
Beaucoup des personnes de votre audience diraient probablement que c'est du grand n'importe quoi.
Le dire à la première personne est encore plus difficile... Donc passé éventuellement un instant d'extase divine d'annoncer cette Bonne Nouvelle, nous nous taisons, pourtant nous aimerions tant partager cela avec d'autres.
Alors nous nous retrouvons bien seuls, en espérant un jour rencontrer au moins une personne qui aura vécu une expérience divine similaire.
La solitude est alors une grande épreuve. Incompris de tous, même de ses amis les plus proches de longue date, nous partons dans un premier parcours sur notre nouveau chemin de vie : celui d'être parfaitement bien dans la Solitude.
Une fois bien ici, heureux de vivre parfaitement bien seul dans un monde parfait, nous nous rendons compte qu'il ne nous manque plus qu'une chose : quelqu'un pour partager ce bonheur.
Plonger en 6D c'est découvrir la vibration de ce qu'est l'Amour. Cet Amour Inconditionnel dont beaucoup parlent aujourd'hui et que si peu arrivent à vivre pleinement.
Ce n'est pas un concept qui s'explique intellectuellement pour se percevoir pleinement.
Pour le découvrir il est nécessaire d'arriver à vibrer assez haut sur l'axe de l'Amour dont nous avons parlé sur le chapitre de la 5D.
Une fois qu'on se libère de ses chaînes et qu'on est déjà bien aligné avec l'idée d'aimer et de pardonner chaque être humain vivant ici-bas, que l'on s'élève rapidement en vibration, comme une montgolfière, et c'est ainsi qu'on arrive à vibrer sur cette fréquence élevée et que l'on découvre ce qu'est l'Amour.
L'Amour Inconditionnel porte bien son nom. En 6D nous aimons inconditionnellement même le pire des meurtriers. Pas facile à imaginer. Lorsque vous le vivrez, vous le verrez bien.
Si vous voulez le vivre, vous pouvez faire ce chemin, cet effort d'aimer même la pire personne qui vous a fait le plus de mal. C'est le pouvoir du Pardon qui vous ouvrira une des portes les plus grandes pour arriver ici.
Aimez-vous les uns, les autres, comme nous vous aimons et comme nous vous avons toujours aimés.