Inversions & Retournements

Glossaire

Inversions & Retournements

Préambule

Beaucoup d'expressions ont été détournées de leur sens d'origine, inversées et retournées, pour [pervertir]() l'humanité loin de la Lumière. Nous en listons ici quelques unes.

Recherchez autour de vous si vous en identifiez d'autres, et n'hésitez pas à nous en faire part.

Expressions


 

Ordonner

La racine de ce mot c'est donner.
Or - Donner. Donner de l'Or.

Dans le langage contemporain, c'est souvent utiliser pour "donner un ordre". Ce qui n'a rien à voir avec le don. Donner un ordre c'est un dictateur qui le fait, en aucun cas un être divin, pour qui la liberté de chacun est sacrée.

Ordonner, ce n'est pas forcer quelqu'un à faire quelque chose, souvent sous la menace, c'est mettre de l'ordre, créer de l'harmonie, de la néguentropie.

Un dictateur "donne des ordres"... Écoutez voir : "Donne désordre".
C'est l'inverse de créer de l'harmonie, c'est créer du désordre, de l'entropie.

Et si vous regardez bien un dictacteur, il ne donne jamais rien, il prend, il s'accapare, il tue, il prend la vie, sans jamais demander l'avis des autres. Il se croit dieu sur Terre, il se prend pour un tout, alors qu'il n'est rien. Rien du tout... Il est juste un petit chef, un enfant capricieux et jaloux, qui est en manque d'amour et qui craint la Lumière.

"Je t'ordonne, je te l'ordonne !" dira ce garnement diabolique, "Je te donne un ordre".
Quel serait le bon terme à utiliser dans ce contexte dictatorial, puisque ce n'est pas celui-ci ?
Nous vous laissons chercher.

Que penser alors d'une ordonnance ? Est-ce qu'une ordonnance écrite par un médectin crée de l'ordre ? Non, il permet juste d'accéder à une ressource qui a été mise sous clef. "Ce produit n'est pas libre, vous ne pouvez pas l'avoir sans une ordonnance !"... Pas libre... Ce n'est pas du don alors, le don c'est de l'amour, et l'amour est indissociable de la liberté.
Est-ce que "gouverner par ordonnance" crée de la liberté et de l'harmonie ? Non, il permet à un dictateur de continuer ses caprices pour s'accaparer encore plus de pouvoir... c'est qu'il est insatiable ce diablotin !

Redonnons ses lettres de noblesse à ce si beau concept : ordonner.
Nous vous... le demandons.

 

Éduquer ? non : Instruire.

Tant de souffrances sur les bancs des écoles, où l'on parle d'éducation.
Mais d'où vient ce mot, qui fait tant grincer les dents de beaucoup de gens ?
Il vient d'educatio en latin, qui était utilisé dans un contexte de nourrir des animaux et des plantes.
Donc un "élève" est considéré dans ce registre comme faisant partie d'un élevage de bétail qu'il faut nourrir. Le gaver de choses qu'il doit apprendre par cœur.
Il est encadré strictement par des "enseignants", qui manient toujours la baguette de "l'autorité supérieure", "donnant des ordres" - des "devoirs", afin de les dresser à bien obéir, en brisant ainsi la volonté de l'enfant. Des enseignants souvent sélectionnés parmi les singes savants.
Enseignants ou ensaignants ? Pourquoi cette homophonie ?
Le bétail, lorsqu'on le saigne, c'est à l'abbatoir, et idéalement lorsqu'il est bien gavé et bien gras, non ?
Serait-ce la cause de l'obésité ce gavage ?

Donc dans ce registre linguistique, on considère l'enfant comme un mouton, une vache, un veau, comme faisant partie du règne animal, voire un légume même, du règne végétal... en aucun cas comme d'une âme à ... quel est le mot ici qui irait bien, puisque ce n'est pas éduquer ?
C'est instruire.

Instruire c'est instruire l'esprit. Instruire l'esprit c'est donc élever vers la Lumière. Ce n'est pas rester face au tableau noir. S'instruire c'est s'élever vers la lumière.
Élever, élève ? Tiens, cela marche aussi. Serait-ce un perfide amalgame ?
Mais l'élévation nationale, cela ne semble pas plaire à grand monde, n'est-ce pas ? Il est préférable de continuer de traiter les humains comme du bétail. Les instruire serait leur indiquer le chemin de leur propre liberté... ce n'est pas bon pour le cheptel ça. Les bêtes partiraient toutes seules hors de l'enclos, elles feraient l'instruction buissonnière, faute de pouvoir la faire dans les murs de l'école... l'é-colle... Ça colle oui. Interdit de bouger de sa chaise, bien collé dessus, sans parler des heures de colles... N'y a-t-il pas inscrit "Liberté, égalité, fraternité" sur le fronton de ces é-colles ? Alors pourquoi est-elle obligatoire ? Ce n'est pas très "liberté" que d'obliger ainsi les gens, voyez comme c'est malin !

Concernant le détournement du mot instruction, nous ne mentionnerons pas ici comment ce terme a été lui aussi dévié dans une autre direction, autoritaire. C'est un sujet de recherche que nous vous proposons. Cherchez, et vous trouverez... 😀

Remettons donc les choses en place, remettons de l'ordre dans tout cela : dans le registre d'instruire l'esprit, il s'agit de parler de maîtres et d'élèves, appelés aussi disciples et initiés.

Et être un maître, ce n'est pas quelque chose que l'on devient en passant un concours à l'école, bien naturellement ! Ce n'est pas un diplôme ni une profession "reconnue par l'État"... alors que faire, comment en trouver un ?
C'est très facile : c'est lorsque le disciple est prêt que le maître apparaît. Et cela, même lorsque le maître est sous son nez depuis bien des années.

  • Vous pourriez dire alors : "Mais, c'est de la magie cela !"
  • Nous : "Oui, effectivement"
  • Vous : "Mais, la magie, cela n'existe pas !"
  • Nous : "Où avez-vous appris cela ? Sur les bancs de l'école ?" 😉

Oui, c'est de la magie, c'est bien lorsque le disciple est prêt que le maître apparaît.
Le maître ne cherche aucun disciple, aucun follower (ce sont les faux-prophètes qui cherchent ainsi leur gloire). Il est patient, il observe le monde et les gens. Ils sont là, parmi vous, les maîtres, dans bien des endroits, à votre service, ils ne demandent rien, n'attendent rien de vous. Vous ne les verrez que lorsque vous serez prêts. Vous découvrirez alors probablement pourquoi disciple porte la même racine que discipline, car pour élever sa conscience, il ne suffit pas de s'instruire. Il en faut de la volonté, celle que l'école a brisé justement... Alors souvent le jeune disciple part en courant, loin du maître qu'il trouve méchant... Oui, le maître est tout amour pour l'humanité tout entière, mais il n'est pas là pour être aimé.

Alors, êtes-vous prêts ? Prêt à reprendre le chemin de l'apprentissage ?
Avez-vous la volonté inébranlable d'élever votre esprit, votre conscience, vers les plans supérieurs ?
Si oui, alors un maître ne devrait pas tarder à apparaître, il est probablement déjà sous votre nez, mais n'attendez pas qu'il fasse le premier pas vers vous, c'est à vous de faire le chemin.

 

Effarant

"C'est effarant !", entend-on souvent de la bouche de personnes qui ont du mal à croire à quelque chose qui est pourtant vrai. Celles-ci disant alors souvent de celui qui apporte l'information qu'il est totalement fou. Alors qu'en fait, il apporte la lumière, la vérité.
C'est bien d'ailleurs ce que dit ce mot, non ? Effarant... é-pharant. Un phare montre bien la Lumière pour guider dans l'obscurité, n'est-ce pas ?
Alors, faire passer pour fou quelqu'un qui apporte la Lumière... c'est effarant ! 😄

 

Jugement ou Diagnostic ?

Il ne faut pas confondre "jugement" et "diagnostic".
Un diagnostic est un fait brut.
Un jugement... c'est l'égo qui le fait, selon "ses valeurs"... qui ne sont pas souvent celles du divin.

Souvent, un diagnostic est pris pour un jugement, surtout lorsqu'il met en lumière quelque chose de "négatif" sur une personne.

Exemples :

  • "Tu es un menteur."
  • "Tu es bête !"

Ou, comme le dit une célèbre chanson : "Le temps ne fait rien à l'affaire, ..."

Alors souvent l'ignorant et le pervers répondront : "Oh, mais ce n'est pas gentil de dire cela ! Ce n'est pas bien de juger ! Ce n'est pas bienveillant... !"

Oui, la vérité est ni bienveillante, ni gentille. La Vérité est ce qu'elle est et pas ce qu'on aimerait qu'elle soit, tout comme l'amour et la sagesse.

 

Essence... dans une voiture ?

En voilà une belle profanation de la matière la plus pure de l'Univers : l'essence.

Alors pourquoi la langue française a-t-elle décidé d'utiliser le mot "essence" pour la brûler dans une voiture ? De l'essence "ordinaire" en plus. Dans les autres langues, ce mot n'est pas utilisé... La France a-t-elle été plus corrompue spirituellement que les autres pays ? Si oui, pourquoi ? De quoi alimenter bien des recherches !

 

Faire des économies d'échelles

Mais est-ce que cela va nous aider pour ascensionner ? 😄

 

Trouver le repos

On a l'habitude d'entendre et d'utiliser cette expression pour parler de quelqu'un qui vient de mourir, souvent à l'issue d'une grande souffrance (maladie ou existence difficile).

"Il a trouvé le repos ! Au moins, il ne souffre plus." La mort étant alors libératrice de ses tourments...

Cette expression est tellement utilisée dans ce registre qu'on en oublierait presque de se reposer dans cette vie. Pourtant, ceux qui trouveront réellement le repos, le trouveront dans la Vie.
Nous vous invitons à chercher le repos dans cette vie. Cherchez et vous trouverez.
Pourquoi attendre la mort pour vous reposer alors que vous pourriez vivre éternellement en paix ?

 

Mourir d'envie. "J'en meurs d'envie !"

Cette phrase nous a été dite par quelqu'un qui "mourrait d'envie" de faire quelque chose qui allait pourtant dans la bonne direction, sans oser la faire.

Mourir d'envie, c'est effectivement ce qui risque de vous arriver dans un tel cas : mourir de ne pas avoir vécu ce que vous avez envie de vivre !

Si en vous naît l'envie de vivre ou de faire quelque chose, voyez-vous la racine de ce mot ?
En-Vie.

Si vous n'allez pas au bout de cet élan, si vous le réfreinez, alors oui, vous risquez de créer un blocage énergétique en vous, et petit à petit risquer d'en mourir.

Attention ! Il y a un terme qui s'en rapproche : "envier quelqu'un".
Là, il ne s'agit pas du tout de la même dynamique, ni de la même énergie. Il s'agit ici de jalousie, et la jalousie n'est pas sur le bon Chemin. Si la vie d'un autre vous fait envie, alors prenez du recul et voyez ce que ça éveille en vous comme envie, et faites le Chemin pour aller vivre cette envie, sans ennuyer l'autre dans sa propre vie, laissez-le tranquille. Et si c'est sa femme ou son homme qui vous fait envie, eh bien partez en quête d'une autre personne, ce n'est pas le nombre d'hommes et de femmes qui manquent sur Terre ! 😄

Alors ? Qu'allez-vous faire maintenant pour aller vivre vos envies ?

Sur le même thème, nous vous invitons à lire cet article : Mourir pour trouver la Vie.

Origines Paradoxes

Partager

 

05-09-23 19:19