Notre objectif c'est de développer son Plan Mental Supérieur. Celui qui réfléchit, celui qui est intelligent.
Le plan mental inférieur, c’est le siège de l’instinct, c’est celui qui réagit. Souvent Nous entendons l'expression : "réagir bêtement". Le mot est juste, car c'est un plan mental proche de celui du règne animal, de la bête.
Logique ! Puisque Nous sortons de ce règne-ci.
Nous pouvons dire que le jeu consiste à arrêter de nourrir l’animal, la bête qui est en Nous et de nourrir l'humain, de développer l'intelligence et l'intuition plus que de rester dans nos instincts animaux.
Au niveau de la conscience, qui est un petit atome qui se promène dans Notre corps, elle se déplace tout au long de notre évolution.
Au départ elle se situe au niveau du chakra racine, tout en bas de notre colonne vertébrale, ensuite elle remonte les chakras.
Racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil et coronal.
Nous pouvons le sentir en nous.
Le plus grand nombre d’entre Nous ont leur conscience encore majoritairement au niveau du plexus solaire, le siège des émotions.
Les jeunes consciences sont hyper-émotives. Ce qui n'est pas la même chose que hypersensible. Ne faites pas l'amalgame.
Quelqu'un d'hypersensible a des sens très développés, c'est le plan mental supérieur.
Quelqu'un d'hyper émotif est sous le joug de ses émotions, sa conscience est dans le plexus solaire, c'est le plan mental inférieur. Il a encore bien du chemin à faire pour maîtriser ses émotions, afin de passer au niveau du chakra du cœur, début du plan supérieur.
Lorsque Nous regardons un film émouvant, que Nous sommes pris d'une grande émotion qui naît en Nous, Nous pouvons sentir en nous où se situe Notre conscience.
Si c'est au niveau de notre ventre que se situe l'émotion, la vibration, le remue ménage (certains parlent de papillons dans le ventre) c'est que notre conscience est dans notre plexus solaire.
Si c'est notre cœur qui semble vouloir exploser de l'émotion, ou se recroqueviller, pleurer, alors c'est que notre conscience est au niveau du cœur.
Si c'est notre gorge qui travaille, nous disons souvent "c'est bloqué à la gorge", alors c'est probablement que notre conscience est à ce niveau là.
Si c'est dans le haut de la tête que Nous sentons une bouffée d'énergie-émotive, mais que le reste du corps est particulièrement serein, c'est que Notre conscience est logée à son siège définitif : au niveau de la glande pinéale.
Nous ne sommes alors plus sujet à nos émotions, Nous gardons la tête froide dans bien des circonstances. Zen.
Ce qui ne signifie pas que Nous n'avons plus d'émotions, c'est juste que Nous ne sommes plus contrôlés par celles-ci. Nous avons en toute circonstances la maîtrise de nous-même.
Nous ne sommes plus "emportés" par nos émotions. Nous ne sommes plus "emportés" par le courant des émotions du plus grand nombre.
Nous sommes sortis de la masse, Nous ne sommes plus influençables.
L'Amour Nous apparaît alors, telle une évidence, et chacun de nos pas Nous rapproche d'une intention la plus pure.
Nous sommes dans le Plan Mental Supérieur.
10-03-23 20:14
Un Monde Divin
de Paix, de Joie et d'Amour pour l'Humanité dans cette nouvelle Ère.
Accueil - Concrètement - Le Chemin
Nos Articles - Nos Livres - Vos questions
École des Consciences - Glossaire - Fil de l'eau
Graines de Lumière - Plan du Site
mentions légales - ✉️ Nous écrire
Communauté Universelle - le contenu de ce site est libre de circuler.