Le Côté Obscur

      Nous avons rassemblé certains écrits sous forme de PDF ou d'EPUB pour que vous puissiez les consulter sur vos appareils préférés.

        Comme tout le contenu de notre site, ces livres sont en Communauté Universelle. Ils sont libres de circuler.

        Ecole

        Le Côté Obscur

        Préambule

        Cette partie est terrible et nous pesons et mesurons nos mots pour le dire et pour l'écrire. Donc si vous n'êtes pas en forme, si vous voulez monter sur une gamme plus lumineuse, lisez plutôt la 4D et la 5D qui suivront, on y parle d'Amour et de Lumière.

        Ténèbres et Perversion

        Le côté obscur c'est le monde de la perversion.

        Qu'est-ce que la perversion ?

        Définissons les verbes suivants :

        • Convertir
        • Repentir
        • Pervertir
        • Divertir

        Convertir, c'est quelqu'un qui guide l'autre dans la direction de la Lumière et de la Vérité et de la Vie.

        Se repentir, c'est lorsque l'on reprend soi-même cette direction de la Lumière, vers la Vie.

        Pervertir, c'est l'inverse de convertir. C'est emmener l'autre dans la direction des ténèbres, du côté obscur, du mensonge, de l'ombre, de la mort.

        Divertir, c'est une arme de la perversion pour orienter les gens dans la direction des ténèbres. Il y a bien des voies de perditions, celles du divertissement sont bien agréables, mais ne font pas avancer dans la direction de la Lumière. Dans "le pays de fait ce qu'il te plaît", les gens se transforment en ânes. Ils s'abêtissent et régressent au règne animal alors qu'ils doivent faire le chemin inverse pour entrer dans le règne humain illuminé.

        Ceci étant posé, définissons le mot pervers.

        Le pervers est le bras armé de la perversion : un être incarné sur Terre dont les comportements font tout pour emmener le maximum d'âmes dans le monde de l'ombre, des ténèbres, et inéluctablement vers la mort.

        Pour nommer les "pervers", nous utiliserons une couleur : "vert".
        La société contemporaine les nomme des "pervers narcissiques" et bien des gens ont décrit leurs comportements, souvent leurs victimes. Ils sont si présents dans ce monde que vous en avez inévitablement déjà croisé . Vous l'êtes peut-être vous-même, sans le savoir, sans vouloir le voir. Ce n'est guère flatteur de se le dire, et pourtant...

        Nous décrivons ici les comportements pervers, sans animosité ni jugement à l'égard de ceux qui les manifestent. Nous les aimons et connaissons leurs souffrances.

        Le "vert" est donc un être pervers et nous allons décrire ses comportements pervertis et pervertissants.

        Traumatismes et souffrance

        Le "vert" est un être en grande souffrance. Même s'il fera souvent tout pour la cacher, pour paraître beau, grand, fort, au fond de lui il souffre.

        Bien des personnes ont des traumatismes sur cette planète, nous pourrions dire presque tout le monde. Donc ces comportements nous allons pouvoir les observer chez beaucoup d'êtres, même chez certains animaux qui ont eux-mêmes vécu de grandes souffrances, notamment les animaux domestiques qui vivent auprès des hommes et subissent leurs folies.

        Ces blessures, la plupart des êtres humains les portent en eux, et ces comportements peuvent être visibles chez bien du monde. Ce n'est pas sectaire, nous l'avons déjà dit, il y a un continuum dans cette modélisation des comportements.

        Quelqu'un qui fait le chemin de se nettoyer de ces traumatismes parvient petit à petit à retrouver un esprit sain.
        Guérir une souffrance commence déjà par l'identifier, la nommer, pour pouvoir ensuite arrêter ce comportement, arrêter d'être "agi" malgré nous, sacrifier le geste, ce comportement pervers, ne plus nourrir cette énergie négative.

        Ce chapitre permet à ceux qui ont la volonté de s'en débarrasser de pouvoir mieux identifier ces gestes non conformes qui ont fait tant de dégâts dans notre société.

        Cette guérison est bien plus difficile pour un "vert" bien enraciné dans ces comportements pervertis. Comme nous allons le voir.

        La Vérité guérit

        Nous décrivons ici ces comportements pour permettre à chacun de les identifier.
        Si vous les identifiez dans vos propres comportements alors vous pourrez faire ce chemin de vous en défaire. D'arrêter d'être agis par eux, de vous libérer de ces égrégores guerriers et corrompus.

        "Mais qu'est-ce que j'y gagne moi ?", dira un "vert", qui est bien ancré dans le donnant-donnant de la 3D.

        Eh bien... La paix, la sérénité, la joie, l'amour, la guérison.

        La Vérité guérit toute souffrance. Nous vous l'assurons. Nous le savons pour nous-mêmes, nous l'observons pour ceux qui s'en rendent compte pour eux-mêmes, après nous avoir dit : "Effectivement cela fait bien mal de se rendre compte de tout cela, de ce que l'on faisait de non conforme, de faire le chemin de s'en défaire, un travail de chaque instant, éprouvant... Mais aujourd'hui, quelle joie ! Ma vie chaque matin est une nouvelle journée de paix, je suis en joie de découvrir ce qu'elle va m'apporter aujourd'hui !"

        En vous décrivant en vérité les comportements non conformes à ceux de la Lumière, vous pourrez ainsi les identifier et purifier vos intentions, vos pensées et vos actes.

        Conformité ?

        La conformité de la Lumière c'est :

        • La Vérité,
        • L'Incorruptibilité,
        • La Vie,
        • La pensée pure,
        • L' intention pure,
        • La pureté du cœur,
        • Le Don,
        • L'Amour,
        • ...

        La non conformité, le monde de la Ténèbre et de la Perversion :

        • Le mensonge,
        • la corruption,
        • la mort,
        • les pensée impures,
        • les intentions impures, cachées...
        • le Prendre, l'égoïsme,
        • la haine,
        • ...

        Les "verts" sont tout cela. Consciemment ou non.

        Si vous changez tous vos actes non conformes pour ne faire que des actes conformes, alors vous ferez votre chemin de rédemption, de guérison, de libération de toutes ces chaînes qui vous maintiennent en enfer.

        Pourquoi tant de haine ?

        Les "verts" sont des êtres qui ont souvent été élevés par un ou deux parents qui étaient en 1D ou 2D. Ceux-ci n'ayant pas encore accès à la vibration d'Amour de l'Esprit mais uniquement l'Amour affectif, animal. Ils sont nombreux également parmi les orphelins et les enfants abandonnés jeunes par leurs parents qui n'étaient pas en capacité de s'occuper d'eux.

        L'enfant "vert" en 3D (ou plus) arrivant sur Terre dans une telle configuration familiale va se retrouver harcelé par un mode d'éducation généralement basé sur le rapport de force, un cadre rigide et autoritaire, beaucoup trop pour lui, qui a besoin de liberté et d'espace pour exprimer les différentes dimensions son être au fur et mesure de ses phases de renouvellement (corps de 0 à 7 ans / âme de 7 à 14 ans / esprit de 14 à 21 ans).

        Il est ainsi réduit à un corps, harcelé par des dogmes éducatifs rigides et ne peut se développer conformément ni exprimer pleinement son être.
        Et ce souvent malgré la bonne volonté des parents qui ne peuvent se rendre compte qu'il n'est pas comme eux, qu'il n'a pas les mêmes besoins qu'eux. Ils s'en rendront compte peut-être plus tard lorsqu'il commencera à leur faire une vie infernale - mais comme ils n'ont pas de sentiment de culpabilité ils diront que c'est de la faute de cet enfant, qu'il leur en fait voir "de toutes les couleurs"...

        Si nous prenons un peu de hauteur et que l'on s'aligne avec le fait qu'une âme choisit sa famille d'accueil, la question se pose de "qui est responsable de quoi ?". Une âme qui irait s'incarner dans une famille dont elle sait bien qu'un des parents en 2D va le harceler ou le battre même physiquement car il est bien traumatisé lui-même... Est-ce une épreuve ? Bien des questions sur lesquelles méditer.

        Nous soulignons cela pour ne pas faire porter la responsabilité sur des parents en 2D qui tentent d'élever des enfants en 3D ou plus. Ils n'ont pas choisi en conscience d'accueillir l'âme de leur enfant. Certains n'ont pas encore conscience que leur enfant a une âme (parfois même une âme bien plus évoluée que la leur) et le traitent comme un bébé animal.
        Et tous les parents en 2D ne sont pas identiques, ce sont souvent les plus en souffrance qui adoptent les gestes les plus terribles qu'ils ont eux-mêmes reçus, qui font vivre un enfer à leurs enfants, qu'ils soient en 1,2,3,4 ou 5D à la naissance.

        Cette planète pourrait être à l'image d'un jeu de 7 familles. Les différentes familles sont mélangées dans les familles biologiques et un des jeux sur cette Terre serait que chacun retrouve sa propre famille.

        Revenons à cet enfant plus agile en conscience qui est élevé par un ou deux parents en 1 ou 2D, donc uniquement dans le rapport de force. Dès son plus jeune âge l'enfant cherche des stratégies pour avoir un peu d'espace, un peu de liberté. Ces stratégies, inévitablement, l'amèneront dans le Mensonge et la Manipulation dont il deviendra rapidement un expert.
        Adulte il mentira et manipulera comme il respire. Souvent de manière totalement assumée. Après tout, ce furent les clefs de sa propre libération... bien qu'il ait bien du mal à se libérer pleinement de son bourreau de père ou de mère. C'est une de leur plus grande Épreuve sur leur Chemin spirituel.

        "Quoi !? Un pervers narcissique fait un chemin spirituel ?", pourrait se poser une personne qui est victime de ses stratagèmes et de ses folies.

        Oui, toute personne incarnée sur Terre fait son Chemin, en conscience ou non. Et tout un chacun peut y arriver, tout peut arriver. L'ingrédient principal c'est la Volonté, la Force d'âme, le Courage. Ne pensez pas d'avance qu'un homme ou qu'une femme soit définitivement perdue pour la cause.

        C'est la parabole du bon grain et de l'ivraie qui illustre cela.

        Le bon grain et l'ivraie

        Un champ a été planté de belles graines.
        La nuit, un homme malsain vient y ajouter des mauvaises graines, de l'ivraie.
        Le maître du champ s'en rend compte lorsque les pousses commencent à sortir du sol, mais il dira à ses ouvriers : "Ne tentez pas de les arracher si jeunes, vous risqueriez d'arracher du bon grain. Attendons qu'elles grandissent et nous ferons le tri à la Moisson".

        Voici un parallèle avec les Hommes :
        Les belles graines sont toutes les âmes qui viennent s'incarner sur Terre.
        En chacune d'elle, il y a de l'ivraie : des souffrances, du karma, des blessures, des noirceurs.
        Rapidement en grandissant, quelqu'un d'avisé se rendra compte de ces comportements chez les jeunes enfants. Il n'est pas de bon ton de se dire que ce sont des êtres qui ne s'en sortiront jamais, non, puisque ces âmes sont justement là pour se nettoyer. Elles ne peuvent le faire qu'en s'incarnant sur Terre, dans la matière.

        C'est à la fin de sa vie terrestre, espérons-le même avant, que l'on pourra voir si l'âme a réussi à se guérir et à se nettoyer, se libérer, de cet ivraie, redevenant alors un bel épis de blé brillant au Soleil. Alors l'âme sera moissonnée et pourra continuer une vie divine sur Terre ou ailleurs. Nombreuses sont les demeures dans la maison du Père.

        Si elles n'ont pas réussi ?
        Soit elles reviennent s'incarner une nouvelle vie, qui ne sera pas plus rose, car on reprend le chemin là où on l'avait laissé. Soit, si l'âme ne fait plus d'effort et qu'elle s'enlise dans l'obscurité sans plus aucune volonté de faire sa rédemption, c'est la seconde mort. La mort de l'âme. Le chemin s'arrête ici pour elle. La conscience ne meurt pas, l'atome est recyclé dans l'Univers, mais l'âme est effacée. Sa mémoire accumulée de règnes en règnes, de vies en vie ainsi que sa Connaissance accumulée de vies en vies de plus en plus avancées, est effacée. Page blanche. Retour à la case atome qui ne sait rien.
        Quelques millénaires plus tard voire plus, la conscience, après avoir effectué les différents règnes (minéral, végétal, animal), se retrouvera à nouveau en mesure de prendre corps dans un être humain et dire à nouveau "Je suis Untel". Et recommencera son chemin en 1D, puis 2D, etc. Espérons cette fois qu'elle fera les bons choix.

        Manque d'Amour

        Revenons à notre enfant.
        Cet être est donc une âme qui vibre sur des harmonies de l'Amour divin, qui ne sont pas celles de l'amour affectif, de l'amour animal. Les deux sont des déclinaisons du même courant d'Amour qui pleut comme un déluge depuis le Ciel, dans les rayons du Soleil.

        La même énergie d'Amour arrive sur chacun et sera manifesté selon le niveau de vibration de l'être :

        • Quelqu'un qui est un homme accompli va exprimer cet Amour pleinement, divinement, inconditionnellement.
        • Quelqu'un qui vibre plus bas et dont la conscience est encore dans le plexus solaire, va exprimer un amour affectif, émotionnel, sentimental.
        • Quelqu'un qui vibre encore plus bas, manifestera l'inverse de l'Amour, soit la Haine.

        Il y a un seuil où les vibrations s'inversent en polarité. Passant du positif au négatif. Un être très avancé dans son évolution mais qui se laisse envahir par une émotion forte ou un traumatisme, peut donc exprimer l'Amour divin et passer d'un coup dans la Haine la plus violente.

        Plus on monte en vibration, plus les amplitudes et la puissance énergétique sont grandes, donc basculer du côté obscur, cela peut donner un spectacle assez étonnant pour ceux qui l'observent.

        "Comment un être si gentil peut-il avoir fait cela ? Ce n'est pas possible !", se diront les plus jeunes en 2D, surtout ceux qui seront tombés sous le charme des "verts". Nous y reviendrons plus loin, leur pouvoir de séduction est sans pareil.

        Donc un tel enfant "vert", cherche à résonner avec ses parents sur les harmonies de l'Amour Divin, subtilement différente de celle de l'affectivité. Il recherche la réciprocité avec eux.
        Son ou ses parents qui sont encore dans l'âme-groupe ne peuvent pas résonner sur cette vibration-là. Et l'enfant, ne comprenant pas cela, se sentira comme abandonné, ignoré, et fera alors tout pour attirer l'attention de ses parents, pour que ses parents l'aiment comme lui les aime.

        "Regardez-moi ! Regardez-moi ! Aimez-moi ! Aimez-moi !"

        Il tentera le meilleur et le pire. Et comme souvent le pire lui apportera plus d'attention, même s'il s'agit de recevoir une bonne remontrance, eh bien il basculera ainsi dans des comportements pervertis, du côté obscur.

        Faire le pire pour attirer l'attention de ses parents "aveugles" deviendra une débauche d'énergie envoyée vers ce ou ces parents qui sont pour lui comme un trou sans fond, un trou noir, du fait qu'ils ne peuvent entrer en résonance avec lui.

        N'obtenant pas l'énergie en retour générée par la résonance vibratoire, petit à petit, ne trouvant pas la réciprocité de cet amour, observant en quelque sorte qu'il est à sens unique, il trouvera d'autres stratégies pour "être payé en retour". Faute de trouver cette réciprocité sur un plan spirituel, énergétique et vibratoire, il le recherchera sur les plans existentiels et matériels, exacerbant alors l'échange marchand, le donnant-donnant.

        "Fini la générosité ! J'en ai marre de ne rien avoir en retour ! Que des baffes ! Désormais tout se payera.", pourrait-on imaginer se dire un si jeune enfant en grandissant.

        Adolescents

        Nous avons mentionné qu'en 1D et 2D les comportements sont de l'ordre de ceux observés chez l'enfant.
        Ces comportements du côté obscur en 3D ressemblent à ceux souvent observés à l'âge de l'adolescence.

        Un orgueil qui prend beaucoup de place : "Je suis grand maintenant, je n'ai plus besoin de mes parents. Je ne les écoute plus non plus, ils sont dépassés et vivent dans le siècle dernier. C'est moi maintenant qui vais régner sur le monde !"

        Tout en étant dans la contradiction car n'étant pas encore autonome, l'adolescent est bien heureux que ses parents s'occupe de ses courses, ses repas, préparés souvent avec amour, affectif ou autre.

        Égo exacerbé

        Le "vert" a tous les comportements d'un égo exacerbé : "Moi, moi, moi".
        "Me, Myself, and I", comme le disent les anglais.
        "So full of himself", si plein de soi-même.

        Ce ne sont pas les seuls, beaucoup d'êtres en 1D ou 2D le sont également, mais la faille narcissique des "verts" est telle que leurs comportements pervertis pour toujours recevoir l'attention des autres, leur regard, et les efforts qu'ils feront toujours pour être au sommet de leur pyramide narcissique les fera adopter une posture visiblement et subtilement différente d'un être égotique en 2D, qui lui est plutôt assez direct, "sans filtre", sans états d'âme.

        Survie

        Le monde des "verts" c'est celui de la survie.
        Manger ou être mangé.

        À leurs yeux l'homme est au sommet de l'évolution d'une chaîne de prédateurs. Le minéral est mangé par le végétal qui est mangé par l'animal, l'homme mange de tout.
        L'homme a éradiqué ses prédateurs et ses concurrents qui mangeaient la même chose pour s'installer à leur place.

        L'humain ? Qui s'en préoccupe de l'humain ?

        Encore faudrait-il qu'il sache ce qu'est la différence entre un animal et un être humain, et c'est souvent le cadet de leurs soucis.

        Rester en vie, éliminer la concurrence, éliminer celui qui pourrait le dépasser sur cette échelle de prédateurs. Les verts s'entretuent entre eux dans cette guerre infernale qui semble éternelle. Ils sont à la tête de bien des nations et des entreprises, souvent œuvrant dans l'ombre, entretenant les hommes dans une séquence : Produire - Consommer - Mourrir.

        Eux étant au sommet de cette pyramide humaine, s'enrichissant aux détriment des autres hommes, pour leur propre gloire et leur propre pouvoir exercé sur les autres.

        Ils exploitent ainsi la planète Terre et d'autres hommes, pour pouvoir vivre la vie qu'ils ont envie d'avoir eux, laissant espérer aux hommes exploités qu'ils pourraient eux-aussi, réussir leur vie et leur ressembler... Réussir leur ascension sociale, matérielle, existentielle.

        Comme il n'y a pas de place pour tout le monde au sommet de cette pyramide, et qu'ils sont en proportion assez nombreux, on les retrouve parmi les dirigeants à la tête de toutes les strates de la société. Comme des agents de l'Ombre, infiltrés partout pour pervertir et divertir l'humanité toute entière...

        Au vue de la situation générale actuelle, nous pourrions dire qu'ils ont bien réussi leur coup.

        Mais il est l'heure de quitter Babylone...

        Charme et Séduction

        Ils exercent un fort pouvoir de séduction pour soumettre l'autre à leur pouvoir.

        C'est, de prime abord, ainsi qu'ils abordent les personnes qu'ils rencontrent, surtout s'ils ont un intérêt dans la relation, qu'il soit d'ordre amoureux ou autre.

        Ils exercent leur charme. Un sourire, souvent enjôleur, presque systématiquement chez certains, comme un geste appris par cœur.
        Ils sont charismatiques, des yeux souvent pénétrants, un regard en apparence franc.
        Une apparence impeccable.

        Dans la relation, ils commencent souvent par flatter l'orgueil de leur interlocuteur comme l'illustre parfaitement la fable du renard et du corbeau : " que vous êtes joli, que vous me semblez beau... Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phénix des hôtes de ces bois"

        Certains qui nous lisent ici pourraient se demander :
        « Mais, la séduction n'est-elle pas ce que tout le monde fait pour engager une relation, surtout amoureuse ? »
        Non. Il y a d'autres gestes, à commencer par être simplement qui on est, authentiquement. Sans chercher à s'embellir soi-même ni chercher à flatter l'autre pour ses beautés et ses qualités.

        La séduction est le jeu de l'amour que l'on observe dans le règne animal : le paon qui fait la roue, le coq qui fait le beau dans la basse-cour, entouré de ses poules qui n'en sont pas moins séductrices pour aller chercher le bon mal reproducteur...

        L'homme est plus évolué que cela et certains ont dépassé cette étape de la séduction.

        La séduction des "verts" c'est le mensonge. Ceux qui sont dans un chemin d'authenticité et de vérité ne choisissent pas ce comportement, qui parfois les répugne même. Alors oui, ils ont moins de succès auprès de certaines femmes qui préfèrent souvent les charmes de ces séducteurs. Prenez-en de la graine, messieurs et mesdames, car passé la séduction et le voyage de noces, vous n'avez pas envie de vivre l'enfer du côté obscur, même si vous ne le savez pas encore. Messieurs et mesdames, oui, car il y a des "vert" de chaque genre.

        Nous avons observé un couple d'adultes récemment, qui parlaient ensemble d'un troisième homme de leur génération. Le mari disait : « Je me méfie de cet homme, il est assez particulier. J'ai comme des antennes qui m'avertissent face à ce genre de personne. Je garde mes distances. »
        Sa femme disait : « Moi je le trouve charmant ! »
        Le tiers personnage est bien un être pervers.
        Le mari est un être évolué du côté clair qui a ses supports vibratoires, "ses antennes", qui sentent par résonance les distorsions de la réalité que crée le pervers.
        La femme n'a pas encore cette capacité et reste sur la partie visible de l'homme : un charmeur qui sait créer un cadre très agréable chez lui lorsqu'il reçoit tel "The Great Gatsby" (Gatsby le Magnifique).

        Ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui séduisent sont des êtres pervers agissant du côté obscur, non. La séduction, bien qu'elle s'apparente à la parade amoureuse des animaux est encore ancrée dans bien les comportements humains tels que : faire ostensiblement des sourires à l'autre, les yeux doux, se trémousser devant l'autre, glousser, voire le pousser amicalement, chercher le contact physique, lui toucher la main, etc... Il n'y a pas de mensonge ici, c'est direct, vrai. Le message est : "Regarde-moi, tu me plais et plus si affinités..."

        La séduction lorsqu'elle bascule du côté obscur, devient un comportement perverti. On maquille la réalité en n'en montrant qu'un côté. On met en avant les qualités et on omet de parler de ses défauts. On cache une petite cicatrice avec du maquillage, on s'embellit avec du maquillage, etc. On cache ses intentions véritables. On ment.
        Lorsqu'il s'agit de promesses d'un candidat à une élection par exemple, sa parole est pesée et mesurée pour plaire, pas pour dire la vérité.

        Celui qui joue de séduction n'est pas forcément un être pervers. En revanche, si toute votre vie vous utilisez la séduction et le mensonge pour arriver à vos fins, pour votre intérêt personnel au détriment d'autrui, alors vous nourrissez le "côté obscur" et vous le laissez envahir vos structures. C'est un choix risqué.

        Chacun a le choix, chacun a toujours eu le choix.

        Choisissez-vous de continuer à séduire ou choisissez-vous de vous comporter divinement ?

        Attraction & Emprise

        Leur charme et leur pouvoir de séduction s'accompagne d'un pouvoir d'attraction qui permet aux "verts" d'attirer irrésistiblement leurs proies dans leur champ magnétique ou gravitationnel. Certains éveillent même en l'autre une attraction, un désir sensuel, sexuel puissant.

        Une fois attirées, hameçonnées dans leur champ, ils les mettent sous leur emprise.

        L'image qui illustre bien cela c'est celui d'un vampire qui attire les plus belles femmes à lui, les met sous son emprise, enivrante, hypnotique. Et elles ne réalisent que trop tard, lorsque ses canines seront dans leur gorge, qu'elles sont en fait dans les bras d'un monstre assoiffé de sang.

        Vampire énergétique

        L'image est sévère, mais cela est juste. Si un "vert" n'est pas aussi monstrueux qu'un tel vampire en apparence, son emprise et son drain énergétique sont pourtant bien réels et agissent dans l'invisible.

        N'étant pas autonome encore énergétiquement, il a besoin de se nourrir de la Lumière des autres. Donc dès qu'il détecte une personne lumineuse, il est irrésistiblement attiré par elle, et il fera tout pour s'en rapprocher, pour qu'il devienne son meilleur ami, son conjoint, un collègue indispensable...

        "Créons l'Homme afin qu'il soit notre Lumière."
        Dira un célèbre personnage qui leur ressemble beaucoup, et il n'y a pas de hasard.

        "Merci pour ces paroles nourrissantes..."
        "Vous êtes remplis de Lumière et d'Amour..."
        Sommes-nous des gardes manger ?

        Pour arrêter de se nourrir sur la Lumière des autres, il y a un Chemin à faire, celui de sa propre autonomie énergétique et vibratoire.

        En 1D et 2D et 3D tout le monde se nourrit sur les êtres les plus lumineux, cela fait partie de la vie sur Terre. Il y en a qui ne rayonnent pas encore leur propre Lumière, donc ils prennent, et font le chemin pour apprendre à donner. Plus tard ils donneront, rayonnant à leur tour. C'est conforme, à l'image d'un enfant qui se nourrit du lait de sa mère puis s'autonomise.

        Le "vert" ne fait pas ce chemin d'autonomie. Il choisit d'agir comme un vampire. Lorsqu'il prend, il injecte un poison, souvent anesthésiant, enivrant afin de garder ses proies dans sa toile, celle de la 3D pour se nourrir de leur Lumière.

        Créativité ?

        Les "verts" n'ont souvent pas une grande créativité mais ils savent amener une œuvre vers un mieux, vers la perfection.

        Leur schéma est souvent ce que nous appelons : "La stratégie du coucou."
        Cet étrange oiseau qui ne fait pas son propre nid, qui va prendre celui de quelqu'un d'autre pour y déposer ses œufs après avoir retiré ceux qui y étaient déjà.

        Il s'accapare ainsi souvent l'invention, la création de quelqu'un d'autre, quelque soient les moyens, tout est possible pour lui, sans aucune éthique, et il en retirera les "bénéfices". Rachat d'une entreprise qui a inventé quelque chose, vol d'une recette de cuisine... Idéalement sans mentionner l'identité du véritable créateur, pour en retirer pour lui-même gloire et honneur.

        Un jour un jeune ingénieur dans une entreprise proposera une bonne idée à son patron qui est "vert". Ce dernier l'écoutera sans rien dire, sans confirmer si son idée est valable ou non. Puis, quelques jours plus tard, il dira fièrement : "J'ai eu une excellente idée !", énonçant alors l'idée de son jeune salarié. Questionné, le patron qui récidive régulièrement ainsi, en lui démontrant son geste, dira : "Ah bon ? Je fais cela moi ?", en apparence sincère, semblant ne pas en être conscient. Ce qui est peut-être bien le cas. Il fait cela tellement naturellement et depuis si longtemps qu'il ne s'en rend même plus compte... Mais il ne fera rien pour autant pour rectifier cela, ni réattribuer la paternité de ces bonnes idées à ceux qui les ont émises.

        Le Mensonge

        Le côté obscur c'est l'empire du mensonge.

        La vérité ? Si elle est utile pour arriver à ses fin, elle est valable. Sinon, le mensonge l'est tout autant.

        "L'éthique ? C'est bon pour les autres, les faibles, moi tant que je reste en vie et que je progresse dans mon ascension sociale, tous les moyens sont bons !"

        Amalgames

        N'hésitant pas à utiliser le mensonge comme la vérité pour arriver à ses fins personnelles et égotiques, le "vert" est expert dans le tissage d'amalgames, un mélange de vrai et de faux, qu'il fera passer pour vrai.

        Ces amalgames sont présents partout dans notre société, dans les programmes scolaires, dans la bouche des médias officiels... Il y a même des personnes dont c'est le métier d'en tisser, inventant une "novlangue", savamment élaborée par les "think tanks", les "spin doctors", les "façonneurs d'images", afin de créer de fausses réalités, à partir de mots à l'origine vertueux. Et donner une apparence de Bien à quelque chose qui est Mal.
        Dans quel but ? Influencer et manipuler toute la population, sans aucune éthique, pour la maintenir dans leurs filets.

        Arriver à démêler le vrai du faux dans un tel tissage est parfois extrêmement difficile, et souvent impossible pour ceux qui n'ont pas encore assez développé de discernement. Cette antenne accordée avec la vibration de la vérité qui dit : "attention, il y a quelque chose de non conforme à la vérité ici.". Autrement dit : "Il y a quelque chose qui cloche."

        Distorsion de la réalité

        Le "vert" séduit, ment, triche, mélange le faux et le vrai, se contredit depuis qu'il est petit. Avec le temps, il a intégré ces comportements non conformes en lui, à tel point qu'ils sont devenus intrinsèques à ce qu'il est. Il les a "normalisé".
        C'est devenu pour lui comme une compétence inconsciente (respirer, marcher, conduire...). Il se comporte ainsi naturellement, sans y penser, s'en s'en rendre compte, pensant que c'est ainsi que tout le monde fonctionne : il voit le monde à l'aune de ce qu'il est, lui. Ce qui est une distorsion de la réalité, par son prisme déformant.

        Quand on lui fait remarquer qu'il triche ou qu'il ment, il répond :
        "Mais tout le monde ment, tout le monde triche, tout le monde mélange le faux et le vrai, tout le monde se contredit ! Je manipule, oui. Mais tout le monde manipule !".
        Non, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas la vérité. Ce n'est pas la réalité. C'est sa réalité à lui. Ce qui lui fera dire :
        "Il y a Ta vérité et Ma vérité !"
        "Il y a la vérité que chacun trouvera au bout de Son chemin..."

        Non, il n'y a qu'une seule Vérité.

        Il la distord tellement qu'il finit par croire lui-même à ses propres mensonges.

        Désirabilité

        Un des principaux moteurs des "verts" est la désirabilité. C'est à dire susciter le désir en l'autre à son égard.

        "Je préfère faire envie que pitié."

        Soignant alors son apparence, sa posture, mesurant parfois même précisément comment marcher, comment entrer et à quelle vitesse dans une salle de réunion, dans la rue...

        Le "bling bling" est souvent son décor : les bijoux, les belles montres, la voiture de sport ou de luxe... Plus cela brille, plus cela est onéreux, plus il suscitera le désir, la jalousie, et l'envie et plus il sera "nourri".

        Sur ce registre, un jour une telle femme dit à un homme :
        "Prouve-moi que tu peux séduire une autre femme que moi, alors je considérerais de sortir avec toi."
        Pensant intérieurement : "Si cet homme est désiré par d'autres femmes, lorsque je serai à son bras, je serai désirable et je ferai des envieuses..."

        Au lit ?

        La sexualité des "verts" est bien souvent distordue, voire déviante.
        Parmi ses comportements sexuels, on trouve le fétichisme, la mystification, la réification, l'humiliation, le masochisme, le sadisme, etc...
        Le partenaire sexuel étant bien souvent un objet sexuel utilisé pour satisfaire ses besoins et son principe de plaisir.

        Je t'aime, je te quitte... retiens moi !

        Nous avons observé bien souvent de tels êtres torturés jouer cette séquence dans leurs relations amoureuses - étendues aux autres relations également.

        "La vie ne doit pas être trop facile, nous aimons jouer à ce jeu-là. Un jour on s'intéresse à l'autre, un autre jour on fait mine de s'en désintéresser. On le titille, on le teste, on part, on revient...
        Cela nous stimule. Une relation trop facile où nous nous aimerions simplement toute la journée manquerait de peps, de challenge, de stimulation."

        La séquence peut se synthétiser ainsi :

        1. Je t'aime !
        2. Je te quitte !
        3. Retiens-moi !

        Jouant avec le partenaire dans un mouvement de yo-yo avec l'autre.
        Si le partenaire accepte de jouer ce jeu, ils danseront ensemble.
        Si il ne comprend pas la séquence ni pourquoi il se fait ainsi "plaquer" régulièrement à la 2e étape, tout en retrouvant la porte ouverte pour lui derrière... il sera heureux puis malheureux puis heureux puis malheureux...

        Pourquoi ce jeu ?

        La grande peur du "vert" qui joue à ce jeu-là c'est de revivre la blessure d'abandon. Donc il a besoin de tester régulièrement l'amour de son partenaire.

        Quelqu'un qui observe la scène verra :

        1. Le couple commencer une très belle relation.
        2. La personne "verte" qui a peur de vivre l'abandon trouvera une excuse pour se séparer de son partenaire. Que la raison soit de son côté ou de celui de l'autre.
        3. Le partenaire est bien triste, un si bel amour... Il tentera alors de la rappeler : "Mais pourquoi as-tu mis fin à la relation ? Nous étions si bien ensemble non ? Nous pouvons améliorer ceci, cela..."
        4. En réponse, ravie d'être ainsi toujours désirée par l'autre, elle dira : "Ok, d'accord, reprenons notre relation..."
          Et quelques temps après, cela recommence... "Je le quitte... Voyons-voir s'il me désire encore..."

        Jusqu'à ce que la corde du yo-yo finisse par lâcher... Le partenaire, tel le yoyo dont la corde a lâché, ne revient pas. Et là c'est souvent le drame. C'est l'abandon...

        Abandon ? Leur pire cauchemar

        La peur d'être abandonné semble pour beaucoup de "verts" être leur pire cauchemar.

        Cette blessure est engrammée en beaucoup de personnes. Personne n'aime être abandonné et c'est juste au regard de l'Universalité de l'humanité.

        Les "verts" vivent cette blessure de l'abandon à un niveau tel qu'ils jaugeront en permanence leurs relations, qu'elles soient familiales, en couple, professionnelles, amicales, etc., pour savoir si elles ont l'intention de les quitter, de mettre fin à la relation, ou non.

        Nous avons déjà illustré le jeu ci-dessus : "je t'aime - je te quitte - retiens moi !"

        Leur moteur repose sur cette peur viscérale d'être abandonnés.

        En faisant le geste de quitter l'autre, ils précèdent ainsi le geste potentiel que l'autre les quitte d'abord, pensant ainsi éviter l'abandon. C'est effectivement moins de souffrance pour eux de faire le geste de mettre fin eux-mêmes à la relation. Quitter plutôt que d'être quitté.

        S'ils se font abandonner sans qu'ils aient anticipé la chose, leur blessure est telle qu'ils deviennent alors souvent très violents à l'égard de celui ou celle qui l'abandonne. Nombreux sont ceux qui sombrent alors dans une dépression, plus ou moins longue, et qui espèrent parfois jusqu'à la fin de leur vie que l'autre revienne.

        Un homme "vert" était marié à une femme qui l'a quitté il y a une dizaine d'années. Il continue de la croiser toutes les semaines au marché. Elle est claire vis-à-vis de lui, c'est fini et elle ne reviendra pas. Il le sait bien et pourtant il s'approche d'elle, lui porte même son sac...
        "Je l'aime ! L'amour que je lui porte me fait du bien. Je ne veux pas rompre ce lien."
        Même s'il est à sens unique, il entretient ainsi avec mélancolie la nostalgie de cet amour passé qui le réconforte. Et en même temps, il souffre à chaque fois qu'il la voit car il espère qu'elle revienne. En entretenant ainsi ce lien, qui lui procure le meilleur comme le pire, le doux et la souffrance, il crée son propre malheur.

        Un autre homme a croisé notre chemin également. Il était en couple il y a bien des années avec une femme qu'il aime toujours vingt ans après et qu'il espère retrouver... Et elle aussi. Après toutes ces années de séparation, elle l'invite à revenir vers elle. Le bonheur est donc de nouveau à sa portée ? Eh bien non ! Il estime que c'était à elle de faire le pas de revenir à lui. Il ne va quand même pas s'abaisser devant elle non plus !
        Surprenant, n'est-ce pas ? Il entretient ainsi sa propre souffrance et son malheur.

        Dépendance affective

        Le "vert" est souvent dépendant affectivement et pour la cacher, il projette sa dépendance sur l'autre. Il lui fait croire qu'il ne peut pas vivre sans lui, alors que c'est lui qui ne peut pas vivre sans l'autre.

        "Heureusement que j'étais là ! Heureusement que j'ai fait ça ! Tu es vraiment incapable de te débrouiller tout seul ! Qu'est-ce que tu ferais sans moi ! Tu as de la chance que je sois là. Tu n'es rien sans moi !"

        Ce qui signifie en réalité :
        "Heureusement que tu es là. Heureusement que tu fais tout ce que tu fais. Je suis vraiment incapable de me débrouiller toute seule sans toi. Qu'est-ce que je ferais sans toi. J'ai de la chance que tu sois là. Je ne suis rien sans toi."

        Cet exemple illustre le retournement non conforme. Le "vert" ici retourne sur lui-même les qualités de l'autre que lui n'a pas. C'est une projection assez subtile.

        Nous aimerions leur partager notre compréhension, notre compassion... Mais non, cela les ferait souffrir, car la compassion, l'amour des autres à leur égard les insupporte bien souvent. Ils prennent cela pour de la pitié, ils se sentent diminués, vulnérables.

        N'y a-t-il donc point d'issue ?

        Leur blessure d'amour leur fait trop mal : "Si celui que j'aime aujourd'hui me quitte demain, alors ce serait insupportable pour moi de revivre cette blessure."
        Surtout ne jamais être "dépendant" de l'amour de quelqu'un, cela leur ferait ressentir de la vulnérabilité, ce dont ils ne veulent plus jamais. Donc d'un côté ils recherchent l'amour, de l'autre ils en sont terrifiés.

        Ils inventent alors une explication pour se rassurer a posteriori : "Je le savais bien qu'il/qu'elle ne m'aimait pas vraiment." Sans savoir finalement si l'autre l'aimait ou non.

        Instinct très développé

        Pour détecter si l'autre est prêt à le quitter, le "vert" a développé un instinct qui lui permet, parfois inconsciemment, de détecter les intentions de l'autre, même à grande distance. C'est un instinct de survie.

        Sens subtil et différent de l'intuition, de l'ordre du flair.
        "Je ne le sens pas ce type !", nous a dit quelqu'un en touchant son nez de son index. "J'ai une sorte de flair souvent infaillible."

        Ce sens leur permet de déceler l'intention des autres et de déjouer bien des pièges.
        Expert lui-même en manipulation il saura détecter ainsi bien des manipulations, mais pas toutes. Le "vert" est généralement sensible à la flatterie. Comme dans la fable du corbeau et du renard, qui illustre deux "verts" qui se chamaillent un fromage, l'arroseur se retrouve souvent arrosé. On pourrait dire : "tel est pris celui qui croyait prendre".

        Ils testent leurs propres limites

        Ils ne font pas que tester les autres, ils testent aussi leurs propres limites pour voir s'ils arrivent à les dépasser, ou non. Aller de plus en plus vite, en voiture par exemple.

        "Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus vite..."

        Pour avoir de l'avance, de la marge, toujours être devant les autres, pour avoir une sécurité.

        Compétition

        Ce qui les amène naturellement dans la compétition. Le côté obscur c'est le monde de la compétition poussé à son paroxysme.

        Le côté lumineux, c'est le monde de la coopération.
        Le côté lumineux, c'est le monde de l'incorruptibilité.
        Le côté lumineux, c'est le monde de la transparence et de la vérité.

        Le côté obscur, c'est le monde de la compétition.
        Le côté obscur, c'est le monde de la corruption.
        Le côté obscur, c'est le monde de l'opacité et du mensonge.
        En assemblant le tout, cela donne : le monde où tous les coups sont permis. L'important c'est de toujours gagner.

        Certains sont même en compétition avec leurs propres enfants.

        À l'image de ce commandement "Tu respecteras tes parents."... Ces êtres pervertis attendent respect et obéissance de leurs propres enfants, et ce quelques soient les circonstances, leurs propres comportements.

        Ce qui créera inévitablement des tensions et des conflits avec les enfants dont les âmes sont plus évoluées qu'un tel parent. L'enfant étant en mesure de discerner la Justice de l'injustice n'hésitera pas à le faire remarquer alors à son père ou à sa mère "vert"... Il se fera alors violenter, vibratoirement, verbalement ou physiquement, comme s'il se prenait les foudres.

        Nous observons également que ces comportements génèrent des problèmes à la succession si les enfants dont l'âme est moins évoluée héritent d'une entreprise ou d'un petit empire. Le ou les enfants successeurs auraient eu besoin d'être formés, accompagnés, préparés à prendre la relève. Mais le parent "vert", pour les garder en dessous de lui, les a rabaissés, dénigrés.
        Au lieu de les laisser grandir et prendre les manettes sous un œil avisé, conseillé et bienveillant, il a confisqué le pouvoir et pris toute la place ... Cela, jusqu'à sa mort. De fait, au moment de la succession, les enfants ne sont pas préparés et pas à la hauteur de la tâche. Alors que s'ils avaient été mieux considérés, et si le parent avait pris le temps de leur transmettre son savoir-faire, alors ils auraient été plus à même de lui succéder.

        L'égoïsme mené à son paroxysme ne peut pas engendrer des rouages vertueux. La ténèbre n'engendre que la ténèbre.

        Toujours plus haut

        Dans leur monde de compétition, ils ne supportent pas d'être "plus bas" que quelqu'un d'autre.

        Certains sont tellement narcissiques, au sens où ils ont une représentation tellement grande d'eux-mêmes qu'en proportion, ils voient l'autre plus petit qu'il n'est réellement. Encore une distorsion du réel qui fait qu'ils ne peuvent pas concevoir que quelqu'un soit plus intelligent qu'eux.

        Tous les narcissiques ne sont pas "verts" mais tous les "verts" sont narcissiques. Leur faille narcissique est si grande qu'ils feront toujours payer à l'autre le fait qu'il les dépasse sur leur propre échelle.

        C'est ainsi qu'ils mettent naturellement en place un verbe acerbe et venimeux à l'égard de l'autre pour le rabaisser en permanence. Ce poison grandit petit à petit dans la psyché de l'autre qui finit par croire que qu'il est bien ce que disent ces paroles perverses.

        "Tu n'es pas assez rapide. Ton amour n'est pas si grand que ce que tu prétends. Tu n'es pas aussi intelligente que ce que tu dis, ce n'est pas possible !"

        Si quelqu'un venait à les dépasser réellement à ses yeux, alors cela devient une préoccupation de premier ordre : abattre cette personne ou la mettre hors d'état de lui nuire.

        C'est ainsi qu'un chef en entreprise martyrisera un subalterne qu'il estime dangereux, "qui pourrait lui faire de l'ombre", rentrant dans un harcèlement moral et des manœuvres terribles, qui pourraient aller jusqu'à ce que l'autre, souvent un être de Lumière, se suicide.

        Tout est un investissement

        Toute leur vie est comptabilisée ; leur énergie principale c'est l'argent.

        Un "vert" n'est pas encore dans le Don. Il est soit dans le Prendre, s'accaparer, soit dans Donnant-Donnant.

        "Rien est gratuit ! Il faut que cela me rapporte quelque chose."

        Par exemple :
        "Si j'offre une belle robe, des bijoux à ma femme, c'est pour l'avoir à mon bras lors de ma prochaine apparition mondaine, et faire des envieux. Que tout le monde se dise que j'ai une belle femme et que je suis riche..."

        Il ne s'intéressera à "investir" dans quelque chose uniquement si cela peut être "rentable".

        Alors on pollue la planète. Nettoyer coûte cher. "Quelqu'un d'autre nettoiera bien si cela le dérange. Où alors je le ferai lorsque je trouverai un débouché économique, lorsque je pourrai rentabiliser le nettoyage de ma propre pollution."

        "Loyauté ?", non : dettes et redevabilité.

        Ces notions sont en permanence utilisées par les "verts". Regardez les films comme "le Parrain" pour avoir des illustrations de tout cela, et de ce que cela tisse entre les "verts" eux-même comme relations.

        Toute l'économie mondiale repose sur "la dette" aujourd'hui, et ce depuis bien longtemps... N'est-il pas l'heure de passer à autre chose ?

        Nous ne développerons pas plus ici ces jeux perfides.

        Harcèlement : une arme

        Nous avons vu qu'un être en 1D ou 2D harcelait de par sa nature de ne considérait les relations que sous la forme d'un rapport de force, souvent sans en avoir conscience, sans penser à mal.

        Un être perverti, éduqué par un tel parent en 2D harceleur, pratiquera naturellement à son tour le harcèlement. Mais lui le fera consciemment. Avec son intelligence supérieure, il en fera une arme terrible, une arme de rabaissement ou de destruction des autres qui pourraient le dépasser.

        Rabat-Joie

        Le "vert", lorsqu'il voit quelqu'un, qui peut être son enfant, son conjoint, un neveu, une nièce... , être en Joie en faisant une activité, ou même en évoquant l'idée d'être en Joie à faire une telle activité, pourra lui dire alors, d'un ton dénigrant :

        "À quoi ça te sert ! Qu'est-ce que ça t'apporte ?"

        Sous entendant : "Cette activité ne sert à rien, elle ne rapporte rien... Tu devrais te concentrer sur des choses (qui me sont) utiles et rentables."

        L'activité joyeuse est alors ainsi dénigrée, la traitant de chose souvent infantile ou inutile. Ce poison peut œuvrer alors en l'autre, qui peut alors se dire après réflexion : "Il n'a pas tort... c'est vrai...", sans se rendre compte qu'il referme alors la porte d'un chemin lumineux qui l'aurait empli de Joie et de Lumière, et cette petite graine empoisonnée pourrait bien grandir, grandir, grandir...

        Un véritable rabat-joie.

        Manque de confiance et défiance

        C'est la principale problématique d'un être perverti : la confiance en lui, et de fait la confiance en l'autre.

        C'est à peu près impossible qu'il arrive à faire confiance à l'autre. Toujours sur le qui vive pour éviter de revivre ce qui le blesse, il sera dans la défiance vis-à-vis des autres s'imaginant que tous les autres peuvent potentiellement lui nuire. Certains sombrent alors dans une forme de paranoïa non structurelle, non délirante (une paranoïa structurelle est une maladie mentale d'un être en 1D ou 2D). Appréhendant la réalité comme une guerre perpétuelle, n'importe qui peut changer de camps du jour au lendemain, comme il n'hésiterait pas à le faire lui-même pour sauver sa peau.

        Couplé avec son incapacité à appréhender que quelqu'un soit meilleur que lui, il manquera alors la possibilité de faire confiance à ceux qui sont pleinement dans l'Amour et à son Service réel. Bien paradoxalement. Et c'est ainsi que des êtres en 5D se feront exterminer sans comprendre ce qui leur arrive de prime abord, jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils sont face à un "vert".
        Par exemple, un chef d'entreprise éjectera ses plus talentueux collaborateurs qui auraient pu faire de leur entreprise une véritable réussite de peur qu'ils lui fassent de l'ombre.

        C'est leur manque de confiance en eux qui les fera souvent développer cet art de se montrer toujours confiant, afin qu'on ne remarque pas leur faiblesse.

        Bloqué par sa fierté

        Dans l'échelle des consciences d'Hawkins, le sommet vibratoire des comportements négatifs est l'étage de la fierté.

        Mais point la noble satisfaction d'avoir accompli une belle œuvre, non (bien qu'ils peuvent la vivre également, cette fierté noble). La fierté du coq qui se pavane dans la basse cour, afin que tout le monde le voie : "Regardez-moi, je suis le plus grand, le plus beau, le plus intelligent, le plus fort, le plus talentueux, regardez mes œuvres comme elles sont belles ! Aimez-moi, aimez-moi, aimez-moi !"

        Pour évoluer et atteindre des vibrations plus élevées, il est nécessaire de passer de la polarité négative à la polarité positive. Cela demande du courage et de la volonté. Comme il en manque souvent, il restera bloqué alors à l'étage vibratoire de la fierté.

        Ce qui fait qu'il perdra beaucoup "d'amis" qui en auront marre de toujours voir un tel être se mettre en avant, lui, lui, toujours lui, sans réellement ni s'intéresser aux autres, ni les écouter.

        Rigidité

        Le "vert" est d'une rigidité trempée dans l'acier.
        Impossible, par exemple, de faire autrement que ce qu'il veut lui.

        Il "sait tout" et n'a donc rien à apprendre de l'autre.

        Sa vision du monde est impossible à remettre en cause.
        Confronté à ses croyances, à ses théories erronées, à ses distorsions du réel, il dira : "Tu veux quoi ? Que je me démette !?"

        Se soumettre / Se démettre...
        Toujours le même référentiel de dominant / dominé.

        Toujours la dualité et les opposées qui ne seront jamais complémentaires et ne mèneront donc jamais à l'Unité.

        Son mode d'appréhension duel et séparatif de la réalité devient un fondement de sa puissance dominatrice guerrière. Le remettre en question serait pour lui "perdre une bataille", "perdre du pouvoir".

        Il ne peut pas admettre qu'il ne sait pas.
        Il ne s'excusera jamais : "Je ne vais quand même pas m'abaisser à m'excuser !"

        "Surtout ne changeons rien !"
        Alors il s'enferre dans ses habitudes et ses principes rigides.

        Quelque chose de nouveau ? C'est souvent le stress. "Sortir de leur zone de confort", ce sont leurs mots, les mets dans une immense difficulté car ils n'ont aucune souplesse, aucune flexibilité.

        Respect ? Non obéissance

        Le "vert" confond souvent le respect avec la soumission et l'obéissance.
        Sous couvert du mot "Respect", il exige obéissance, alors que lui ne respecte rien ni personne.

        Insécurité permanente

        Le "vert" est en insécurité permanente. Dans son monde de survie, sa peur de la mort est bien présente. Il a peur de bien des choses.

        Un seul geste imparfait d'un autre qui pourrait se transformer en accident qui pourrait avoir des conséquences sur sa propre vie, lui est insupportable.

        Il s'imagine toujours le pire scénario dans le futur.

        Une femme verte rencontre un homme et ils se disent qu'ils partiraient bien en mer ensemble, seuls sur un bateau traversant les mers, les deux sachant naviguer. Elle le voit faire une sieste un jour et s'imagine qu'il s'endormirait pendant ses quarts, et lui dira : "Je ne peux te faire confiance, tu vas t'endormir pendant tes quarts, nous allons mourrir. Je ne peux envisager de faire une telle croisière avec toi !"

        L'avenir ? Le "vert" l'envisage souvent sous les pires augures de ses projections négatives.

        S'il vit un moment de bonheur présent, au calme, il se dira : "Cela ne peut pas toujours durer !", se gâchant seul la joie d'apprécier ce qu'il vit.

        Il est bien difficile d'amener un "vert" dans le moment présent. Une fois qu'il y est, après avoir bravé bien des peurs et des angoisses, il réalise qu'il y est bien, voire même très bien. Heureux, joyeux, aimant, aimé... Mais c'est souvent un équilibre instable pour lui et il repart bien vite dans ses scénarios catastrophes. Les créants parfois même sur leur chemin pour se réconforter dans leurs "excellentes capacités d'anticipation" : "Il va se passer cela...c'est sûr" et cela le devient.

        Contradiction permanente & Injonctions paradoxales

        Commençons ici par un exemple :
        Nous avons rencontré sur des canaux numériques des "verts" qui dénoncent le pouvoir en place : « Le système est de plus en plus coercitif et nous voulons retrouver nos libertés ! ».
        Nous avons partagé chez eux quelques un de nos articles et comme ils les dérangeaient, ils les ont supprimés. Tiens donc ! Ils disent vouloir plus de libertés et ils font de la censure ?
        Nous leur avons alors dit :
        « Vous reprochez au système en place de faire de la censure et voyez votre comportement, vous venez de nous censurer ! Vous venez de faire ce que vous reprochez à ceux que vous aimeriez voir destitués de leurs fonctions de faire. »
        Comment nous ont-ils répondu ?
        En nous bannissant de leur canal. Démontrant eux-mêmes par cet ultime geste ce que nous venions de leur dire. CQFD. L'Esprit est rigoureusement scientifique.

        Eux qui ont des revendications politiques, s'ils prenaient le pouvoir voyez comment ils recommenceraient exactement les mêmes comportements qu'ils dénoncent : dénigrement, censure, emprisonnement, bannissement de ceux qui leur font remarquer leur propre contradiction.

        Dans le côté obscur la contradiction est permanente : on peut dire tout et son contraire. Ce qui permet aux "verts" de s'adapter en permanence à leur auditoire, afin de toujours capter leur attention. Afin de continuer à être aimé, ils n'hésitent pas à se contredire s'ils sentent que c'est une bonne option.

        Vrillant ainsi la tête de bien des gens dotés de logique qui essayent de les suivre.
        Un jour ils diront "rouge", le lendemain "bleu", à une autre personne "orange". Et si on les confronte et que l'on nomme la contradiction, ils diront que ce sont les autres qui n'ont pas compris ce qu'ils voulaient dire. Quitte à inventer même une autre explication elliptique et fumeuse pour dire "violet".

        Avec une telle assurance qu'effectivement beaucoup se laisseront berner ainsi et partiront ensemble dans cette direction "violette", jusqu'à ce qu'ils annoncent que finalement c'est "orange". Et c'est reparti pour un tour !

        Cela indéfiniment.

        Toujours une porte de sortie

        Pour un tel être, il faut toujours une porte de sortie.

        Nous l'avons déjà expliqué en 2D, la porte de sortie à ce niveau-là c'est qu'ils ont bien du mal à accepter les règles lorsqu'elles ne vont pas dans leur sens.

        Chez les "verts", l'intelligence étant au rendez-vous, il y a beaucoup plus d'anticipation, et un instinct très affuté, toujours sur le qui-vive.

        Donc en permanence ils chercheront à garder une porte de sortie. Experts, par exemple, en contrats ficelés avec des petits aliénas dans tous les sens pour se permettre de ne pas le respecter, laissant la place à moult interprétations possibles. Ce ne sont pas les exemples qui manquent autour de nous, que ce soient à l'échelle individuelle ou à l'échelle des nations ou des grandes entreprises.

        Ils prennent le contrôle des lois administratives des hommes, souvent en corrompant les politiques, afin d'y insérer des règles à leur convenance.

        Cela est tellement ancré en eux, que lorsqu'on leur rappelle, pour ceux qui sont en Chemin spirituel, qu'il y a d'autres Lois, celles de la Nature et de l'Univers, ils s'imaginent quelque part qu'elles ne doivent pas s'appliquer à eux-mêmes. Eux, c'est bien connu, ils sont au-dessus des lois !

        Pas de contrat clair

        Outre les contrats écrits qui laissent des tonnes d'alinéas et de manière d'interpréter le "deal" à leur avantage, lorsque c'est à l'oral, c'est encore plus facile de ne pas établir de contrat clairement défini.

        Ainsi, au moment où on leur fera remarquer qu'ils n'ont pas respecté ce qu'il avaient dit, ils rétorqueront que c'est l'autre :

        • "qui n'a pas bien compris" : rabaissant l'autre, il est bête, il ne comprend pas.
        • "qui a mal interprété" : démontrant bien ainsi que son contrat pouvait être interprété, alors qu'un contrat clair n'est pas interprétable. "Je te donne cela demain.", c'est clair et non interprétable, donc c'est possible d'établir un contrat clair.
        • "que ce n'était pas le message qu'il voulait faire passer" : démontrant bien encore qu'il avait gardé de la marge pour faire passer plusieurs messages différents pour s'en sortir à tous les coups.
          - etc...

        Ellipses et écrans de fumée

        Dans cette habitude de ne jamais clairement établir les choses afin de toujours retomber sur leurs pattes, tel un chat, ils développent un art de créer des ellipses linguistiques pour créer autour d'eux et des autres un véritable écran de fumée.

        Un jour nous posions cette question à un "vert" qui nous demandait notre avis sur une décision qu'il s'apprêtait à prendre, et qu'elle avait envie de prendre :

        • "Que cherches-tu à développer en allant faire cela ?"
        • "La même chose que toi !"

        Surprenante réponse, car le mot "chose" n'était pas défini entre elle et nous, nous ne savions donc pas de quoi elle parlait. De quoi nous déstabiliser si nous n'étions pas avertis et habitués à ce genre de comportements.

        Elle nous démontrait sans s'en rendre compte elle-même qu'elle avait été déstabilisée par la question, tentant alors à son tour de nous déstabiliser, avec cette réponse qui ne veut rien dire dans le fond, une phrase creuse, tel un trou dans lequel nous aurions pu tomber, et dans lequel beaucoup tombent.

        Ils manient cela en permanence si bien que ceux qui sont pris dans ces fumigènes linguistiques finissent par ne plus y voir clair. Ils se délectent alors pour pouvoir mener par le bout du nez l'autre qui n'y voit alors pas plus loin.

        Culpabilité insupportable

        Nous avons vu qu'en 1D ou 2D les êtres qui n'ont pas encore de lien avec le triangle bleu de l'Esprit n'éprouvaient pas de sentiment de culpabilité.

        Les "verts" ont ce sentiment de culpabilité en eux. Ils sont donc susceptibles d'éprouver la culpabilité. Mais pour eux, l'éprouver est tellement insupportable qu'ils réagiront souvent violemment pour ne pas la vivre, ce qui leur fera porter sur l'autre également la faute.
        Ce qui en apparence est le même phénomène qu'en 2D, mais l'intention sous-jacente est différente.

        En 2D c'est leur manière d'appréhender le monde, ils ne peuvent pas être coupables.
        Les "verts" en 3D, eux, savent qu'ils le sont, mais feront tout pour rejeter la faute sur les autres, parfois avec violence, révélant ainsi leur souffrance intérieure insupportable.

        Cet évitement les empêche de faire consciencieusement leur chemin spirituel, car c'est en s'introspectant, en cherchant la cause de nos souffrances à l'intérieur de nous-mêmes d'abord, que l'on peut les dissoudre et avancer.

        Par exemple : Ils vont reprocher à l'autre de l'abandonner, au lieu de chercher en eux-mêmes à guérir ce traumatisme, cette douleur, cette souffrance.

        Induction de poison

        Nous observons généralement ce double comportement :

        • Un être du côté obscur cherche toujours à faire porter la responsabilité de ses problèmes sur les autres, à les rendre coupables de ses maux.
        • Un être du côté lumineux cherche spontanément intérieurement, en lui, pour voir en quoi il pourrait être responsable du problème rencontré et trouver une solution à ses maux.

        Le "vert", inconsciemment ou non, va se servir de ce comportement lumineux comme d'une arme. Il va trouver le moyen d'induire quelque chose de négatif chez l'autre.

        L'être lumineux qui réfléchit intérieurement va accueillir ce que le "vert" lui propose pour s'introspecter. Malheureusement pour ce dernier, le "vert" vient de lui donner un cadeau véritablement empoisonné. Un poison vibratoire, une petite graine négative, un germe noir qui pourrait bien pousser jusqu'à envahir totalement son être, qui pourrait l'amener à finir par croire que ce que l'être pervers lui dit est vrai.

        Dans le roman 1984, on peut voir un homme victime de cette manipulation psychique dire en se blâmant : « J'étais l'agent [du grand méchant politique du système officiel], et je ne le savais pas ! », sachant de surcroît que ce grand méchant n'existe pas, appréciez la prouesse.

        Cette stratégie manipulatoire qui consiste à insuffler en l'autre cette graine empoisonnée pour le faire douter du bien fondé de ce qu'il a fait, voire même de ce qu'il est nous la nommons "induction". C'est l'arme psychique la pire que ces pervers ont développée.

        Pour déposer le germe de la mort en l'autre, ils vont parfois jusqu'à créer une brèche émotionnelle en l'autre qui engendre une faille, une ouverture nécessaire à l'induction.

        Comment ? Par la violence psychologique, voire physique.

        En rabaissant l'autre en permanence au quotidien :
        « Tu es toujours maladroit toi ! Je vais t'aider. »
        « Tu es minable ! »
        « Tu dis cela, mais au fond de toi ce n'est pas ce que tu penses. »

        En prenant les qualités de l'autre et en les inversant et les jetant à sa figure avec violence :
        « Tu as du mal toi avec ça ! »
        « Tu ne cuisine pas si bien que ça en fait ! »
        « Tu es vraiment illogique toi ! »

        En projetant sur l'autre avec cette même violence ses propres défauts :
        « Tu es vicieux ! »
        « Tu es une grande manipulatrice ! »
        « Tu es un grand malade ! »

        En espérant que l'autre finisse par y croire, se diminuant ainsi lui-même.

        Quelqu'un en couple avec une telle personne, une fois qu'il en sera libéré, entendra encore longtemps intérieurement la voix de cette obscure personne qui résonne dans sa tête, tel un poison qui agit encore, rabâchant encore et toujours ce fiel.

        L'inverse de ce qu'il dit est souvent vrai

        Lorsqu'un "vert" dit quelque chose à quelqu'un dans le but de le manipuler pour l'amener à faire quelque chose ou lui faire porter le chapeau, ou l'agresser directement, souvent il dit l'inverse de ce qu'il pense.

        Un chef d'entreprise "vert" dira à un salarié du côté lumineux qui se demande si ce que son chef lui demande de faire est bien utile pour optimiser l'activité de l'entreprise dans l'intérêt général : « Je ne te demande pas ça pour me faire plaisir ! Ce sont les clients qui en ont besoin. »

        Ce qui signifie, et c'était la vérité :
        « Je te demande cela pour me faire plaisir, afin que tu me démontres ton obéissance absolue, que j'ai bien du pouvoir sur toi. Les clients n'en ont pas besoin, car ils ne savent même pas que cette possibilité existe. »

        Quelqu'un qui n'aurait pas toutes les informations requises de la situation et de ce que les clients ont véritablement besoin ou non, ni le discernement pour voir à quel jeu est en train de jouer cet homme qui se nourrit de sa domination sur l'autre, prendra ses mots à la lettre, et fera donc ce qui est demandé en s'imaginant que c'est pour la bonne cause. Pour accomplir cette tâche inutile, il devra faire des heures supplémentaires... Le patron sera ravi d'avoir un tel salarié bien obéissant.

        D'autres exemples de phrases à inverser :

        • « Ce n'est pas le message que je voulais faire passer, je me suis peut-être mal exprimé, tu m'as mal compris. » Et de proposer une autre version dudit message dans la foulée ("bleu" hier, "vert" aujourd'hui, "rouge" demain, etc.).

        Signifie intérieurement :

        • « Tu as bien descellé mon intention et ce que j'ai dit, mince, il est balaise celui-là ! C'est tout à fait le message que je voulais éviter qu'il comprenne. Il m'a très bien compris. »

        D'autres exemples à inverser vous-même :

        • « Moi je suis un homme honnête monsieur ! »
        • « Je ne pense jamais cela ! »
          - ...

        Projection ? Il se décrit lui-même.

        Nous avons détaillé le mécanisme de la projection dans l'Ascension vers le Divin, dans le chapitre 700

        Dans le cas du pervers, nous avons vu qu'étant distordu il distordait la réalité par projection de lui-même.

        Il manipule, il est manipulateur. Il dit que c'est l'autre qui manipule.
        Il est orgueilleux. Il dit que l'autre est orgueilleux.
        Il est sournois. Il dit que l'autre est sournois.
        Etc.

        En projetant sur l'autre ce qu'il est, il se décrit ainsi lui-même sans s'en rendre compte, avec une précision au laser.

        Quelqu'un qui a le discernement pour le voir apprendra ainsi sur lui beaucoup de choses, juste en écoutant ses propres mots.

        Sur les nerfs

        Ils sont souvent sur les nerfs et jouent avec les nerfs des autres.

        Ils agacent. C'est un trait bien présent chez les "verts". Ils cherchent bien souvent à agacer les autres.

        Lorsque l'on sait que l'âme perçoit le monde matériel à partir des terminaisons nerveuses du corps de chair, on peut voir que ces êtres visent ainsi, en jouant avec les nerfs des autres, leur âme.

        Protégez vôtre âme, lorsque vous vous retrouvez ainsi sur les nerfs, faites le calme et écartez-vous de telles personnes.

        Diffamation

        Afin d'être toujours au-dessus des autres, nous l'avons déjà évoqué plus haut, ils passent leur vie à dévaloriser les autres, à les juger, les critiquer, souvent publiquement. N'hésitant pas à le faire dans le dos de ceux qu'ils critiquent ainsi, dans cette danse d'harcèlement pour détruire un être plus lumineuse qui pourrait leur faire de l'ombre.

        Le mensonge, la calomnie, la diffamation, tout y passe pour assassiner ainsi leurs cibles.

        Ils utilisent pour diffamer leurs cibles ceux qui autour d'eux adorent colporter les ragots : "Hé, tu sais Machin m'a dit que Untel il avait fait cela ! Tu te rends compte !"

        Et ils sont nombreux dans cette société ceux qui répètent sans jamais remonter à la source de l'information, sans chercher auprès d'Untel pour savoir si cela était vrai. L'empire du mensonge est ainsi entretenu.

        Sèment la zizanie - se nourrissent des conflits

        Un tel être du côté obscur se nourrit du conflit, il adore cela.

        Lorsqu'il est stressé il n'hésitera pas à semer la zizanie pour se réénergiser.

        Un jour un patron d'une petite entreprise avait un rendez-vous chez un potentiel nouveau client, ce qui le mettait en stress. Un collègue, Untel, arrive dans son bureau avant son départ et ce patron lui dira : "Tu ne sais pas ? Machin m'a dit qu'il n'était pas satisfait de ce que tu lui avait délivré hier."
        Étonné, Untel va voir de ce pas Machin, déjà un peu énervé (le "vert" joue avec les nerfs des autres, comme dit plus haut) que Machin ne lui ait pas dit directement.

        • Untel : "Bonjour Machin, alors comme ça tu n'es pas satisfait de ce que je t'ai envoyé hier !"
        • Machin : "Comment ça ? Tu y vas toi ! Qu'est-ce que tu racontes, de quoi tu parles ?"

        S'ensuit quelques échanges qui s'enveniment... Le poison fait son effet... Les deux collègues commencent à se mettre l'un sur l'autre, dans un bureau où travaillent d'autres collègues qui assistent à ce démarrage de conflit.

        Le patron passe alors une tête dans le bureau et dira avec un grand sourire : "Hé, vous deux ! Pour régler vos affaires sans déranger vos collègues, vous devriez vous isoler dans une salle de réunion !". Et le voilà qui part détendu à son rendez-vous.

        Untel comprend alors qu'il s'est fait berner par son patron, et le dira à Machin, qu'en fait il lui avait menti pour créer ce conflit... S'excusant de lui être rentré dedans ainsi de bon matin et redevenant instantanément de bons amis. Mais des collègues moins avertis pourraient aller bien plus loin dans une telle relation conflictuelle. Étonnant n'est-ce pas ? Un patron prêt à détruire l'ambiance dans son entreprise en y créant des conflits sur la base de mensonges insufflés juste pour se déstresser lui-même, satisfait ainsi au passage d'exercer et de constater qu'il a un tel pouvoir sur les autres.

        Voyez la perversité d'un tel comportement !

        En couple, pour s'énergiser, le "vert" lance parfois des bombes, créant un conflit, cherchant à amener l'autre sur son champ de bataille alors que l'autre était calme, et qu'il ne comprend pas ce qu'il lui prend. Ressortant par exemple un vieux dossiers de plusieurs années, sans fondement, ou créant quelque chose de toute pièce qui n'a aucune réalité. Arrivant à créer "un précédent" qui n'existe pas. Tout est bon pour créer une situation conflictuelle et des problèmes là où il n'y en a pas.
        Le "vert" est un grand faiseur d'histoires.
        Une fois qu'il aura fini de mitrailler son partenaire, il dira : « Alors...Tu fais quoi maintenant ? Qu'as-tu à dire à cela (pour ta défense) ? »
        L'autre perturbé pourrait tomber dans le piège et s'énerver... ou tenter de ne rien dire...
        Le cas échéant le "vert" dira alors : "Ha ha ! Je le savais bien ! Qui ne dit mot consent ! Tu vois que tu as des choses à te reprocher !"

        Si vous entendez des apostrophes qui laissent planer quelque chose de flou telles que :
        "Dont acte !"
        "J'en prends bonne note !"
        "J'ai bien noté ce que tu as dit !", l'autre ne sait même pas de quoi il parle, ni à quoi cela se rattache.
        "Qui ne dit mot consent !"...
        "Soit tu es avec moi, soit tu es contre moi !"

        Attention, terrain miné.

        Le "vert" invente souvent des fausses-vérités qui ne reposent sur rien et ne laissent pas de place à une autre perspective qui serait en dehors du conflit qui l'oppose à la personne.

        Ces petites phrases simplistes ont souvent de l'effet chez les personnes en 1D ou 2D, et qui sont nombreuses dans la société. Ce qui créé autour d'une cible tout un imbroglio de situations absurdes pour celui qui se retrouve ainsi sous les feux de cet engrenage pervers.

        L'information c'est le pouvoir !

        Dans l'empire du mensonge qui est le leur, l'information devient un instrument de pouvoir.

        Tissant des amalgames, mélangeant ainsi du faux et du vrai en permanence, tout en sachant eux ce qui est vrai du faux, ils manipulent ainsi les autres.

        "Je donne telle information à mes alliés, telle autre à mes ennemis, tel amalgame à une autre partie..." Parfois ils ne s'y retrouvent pas eux-même et finissent par croire à leurs propres mensonges...

        Petits arrangements avec sa conscience

        Comme leur conscience est assez éveillée, ils savent lorsqu'ils font quelque chose "de mal". Faisant souvent le choix du mensonge, de la corruption, afin de se "racheter une conscience" - chose impossible, mais qu'ils imaginent faisable - eh bien ils s'inventent une histoire vertueuse.

        Par exemple : un chef d'entreprise corrompu qui n'hésite pas à mettre les mains dans des histoires de corruptions pour gagner de l'argent et du confort, s'imaginera que grâce à lui et ses amis corrompus et puissants, ils "sauvent le monde et la société" d'un péril assuré. Heureusement qu'ils sont aux manettes dans l'ombre ! Eux qui n'hésitent pas à se salir les mains. Eux qui ont le courage de le faire... Etc. etc. Plutôt que de créer une société vertueuse qui respecte les Lois.

        Dans une société athée et matérialiste malade qui ne croit plus au jugement dernier... eh bien ils ne se rendront compte que trop tard qu'ils auraient dû peut-être écouter leur conscience qui leur dictait peut-être bien le bon chemin.

        Argent ou pouvoir ?

        Dans cette société matérialiste, se pose une question de savoir si un tel être met en avant plutôt le gain d'argent ou le gain du pouvoir ?

        C'est le pouvoir qui l'emporte. Un chef d'entreprise, même petite, préfèrera perdre son argent et voir sa propre entreprise faille faillite, plutôt que de perdre son pouvoir sur les autres.

        Le "vert" a un goût immodéré pour le pouvoir.
        Sa Quête est une quête de Pouvoir, là où ceux qui font le juste chemin sont en Quête de Vérité.

        Virtualité

        Pour arrêter de souffrir, les "verts" s'inventent un monde virtuel où ils ont le beau rôle, où tout est parfait, un monde de fausse lumière. Ils s'y réfugient, un cocon confortable, chaleureux... Cette virtualité où ils s'inventent des personnages les anesthésie de leurs propres souffrances.

        Gare alors à celui qui viendra leur démontrer que leur vie est illusoire, virtuelle, que leur existence est en réalité "ordinaire".

        "Une vie misérable serait insupportable pour moi !", diront-ils.

        Un remariage sera toujours une grande fête, on revit le conte de fée... "Cette fois, c'est la bonne !" Jusqu'au prochain divorce... qui le ramènera sur le plancher des vaches, violemment.

        Ce qui posera un grand problème pour ceux qui décideront de faire un chemin spirituel, une Quête de Vérité, car sortir de leur virtualité, qui est une forme de mensonge, s'oppose donc, en toute logique, à la Vérité.

        Avez-vous déjà été réveillé au beau milieu d'un rêve merveilleux par quelqu'un ?
        Avez-vous déjà tenté de réveiller quelqu'un qui dort profondément ?
        Oui, ce geste est bien délicat à faire.

        C'est pour cela qu'un maître a dit : "Celui qui vient à moi, je peux l'aider"...
        Les autres... effectivement, il est préférable souvent de les laisser dormir.

        Humilité ? Surtout pas !

        En parlant de Quête Spirituelle, il y a des "vert" qui la font, et certains arrivent à faire leur chemin de rédemption.

        Nous avons vu un tel chef d'entreprise qui s'est senti appelé un jour à faire un pèlerinage spirituel. Il avait tout, fortune, demeures, influence, tout. Au retour de son pèlerinage, sans avoir été manipulé, juste de son plein gré, il a distribué sa fortune à ses enfants et autour de lui. Il a fini sa vie dans une petite maison à manger quelques figues et des amandes, dans un village où personne ne connaissait son histoire. Lui qui avait connu la fortune et la gloire, il était devenu un "nobody". Une vingtaine de chats sont venus vivre avec lui et il les a nourris sur plusieurs années.

        Si ce comportement est observé, il est bien plus courant de croiser des "verts" qui ont bien plus de difficulté à faire ce Chemin.

        Pourquoi ?
        Car la posture d'humilité qui est nécessaire pour pouvoir avancer leur est, comme nous l'avons déjà dit, insupportable, intolérable.

        Si une telle personne rencontre un maître spirituel, ce dernier l'invitera à se regarder lui-même, à regarder ses propres comportements pervertis, ses contradictions, ses blessures... car c'est tout cela qui l'empêche d'avancer.

        Le maître lui dira en quelques mots : "Regarde ce que tu fais !", pour que le disciple vert puisse le voir, premier pas indispensable pour se défaire d'un mauvais comportement, d'une mauvaise énergie, pour corriger une non conformité, pour purifier ses intentions...

        Le "vert" n'arrive alors souvent pas à s'incliner face à cette vérité, regarder ses propres défauts, accepter la Vérité, faire ce geste d'humilité, vis-à-vis de lui-même, mais là, comme le maître est devant lui, cela signifie s'humilier vis-à-vis du regard d'une autre personne.

        Et l'humilité pour lui signifie "se rabaisser", signifie "humiliation"... Lui qui s'estimait déjà si haut sur l'échelle de l'ascension spirituelle, le maître lui démontre en quoi il lui reste encore bien du chemin... Le maître lui démontre en quoi lui est déjà plus haut que lui, ce qui est somme toute logique.

        Mais cela est insupportable de voir quelqu'un de plus haut que lui, et l'amour inconditionnel du maître, qu'il a ressenti pourtant, nous l'avons déjà dit, le terrifie aussi.

        "Le maître pourrait m'abandonner ! Je pourrais souffrir ! Non, ce serait insupportable si l'Amour lui-même pouvait m'abandonner..."

        Alors il rabaisse le maître : "Vous n'êtes pas un maître, finissez déjà votre ascension !"

        Ce qui le terrifie, c'est le pouvoir que le maître a de lui faire du mal. Non pas que le maître a envie de lui faire du mal, non, le maître l'aime. Mais le maître le voit tel qu'il est et lui démontre où il en est : les blessures narcissiques qu'il a guérir, les épreuves qui sont devant lui, ses limites, son besoin du regard des autres, d'être sur un piédestal, sa pensée distordue...

        La Lumière du Maître éclaire ses ombres, ses noirceurs et cela lui est insupportable.

        Il énonce alors un ultime amalgame : "L'ombre et la lumière ne sont qu'un, nous avons tous de l'ombre et de la lumière en nous." Disant ainsi : "Non, je ne vais pas faire le chemin de nettoyer mes propres noirceurs".

        Le logique formelle irréprochable et froide de l'Esprit du maître lui a répondu : "Il n'y a pas d'Ombre dans la Lumière. L'ombre dont tu parles est la somme de toutes tes peurs.
        La Lumière éclaire ton ombre. Suis-moi et tu pourras la dissoudre."
        Et, tel le roi sur un échiquier, le "vert" finit inévitablement échec et mat, dans son propre référentiel qu'est la guerre, la survie, il ne peut plus bouger, plus reculer, au fond de l'impasse... Alors, tel le chien qui n'a plus d'issue, il montre ses crocs et attaque, il ne lui reste plus que cela à faire.
        L'attaque est la meilleure défense pour lui.
        Plutôt que de s'incliner. D'accepter que le maître peut l'accompagner, peut l'enseigner, lui donner une leçon (qui n'est pas une raclée, il en a tellement reçu enfant...), juste l'instruire en lui montrant le bon chemin.

        C'est ainsi qu'il mordra alors la main que le maître lui tend, et qu'il fera tout son possible pour le détruire.

        Une fois qu'il aura détruit le maître, le "vert" n'ira pas mieux, inévitablement. Il aura peut-être gagné une bataille, mais totalement illusoire puisque le maître n'est pas en guerre contre lui. Lui continuera de souffrir, détruisant encore le prochain qui oserait lui tendre une main secourable... Reproduisant cette séquence encore et toujours, souffrant dans son propre enfer duquel il n'arrive pas à sortir.

        Il finira seul. Toutes les personnes qui l'aimaient, il les a ainsi maltraitées et elles se sont éloignées de lui, pour s'en protéger et pour le protéger de lui-même.

        La seule solution avec les "verts", c'est de couper les ponts, de changer de région, de changer de numéro de téléphone, de le bloquer.

        Lui qui est tellement en manque d'amour et d'attention, il se crée et entretient ainsi son propre malheur.

        Il y a une autre facette qui explique son rejet du Maître, c'est que le "vert" étant coincé sur son référentiel dominant-dominé, il verra sa relation avec le Maître sur ce même registre. Il aura peur que le Maître cherche à le dominer.

        Dans la bonne direction ?

        S'ils mettaient toute leur énergie qu'ils déploient pour attirer l'attention des autres sur eux, au service des autres, des bonnes causes, ils pourraient en faire de grandes choses.
        Et la société évoluerait ainsi bien vite.

        Au lieu de cela, ils la ralentissent, ils la pervertisse, en l'emmenant dans le côté inverse de la Vie. Plutôt que d'accompagner l'humanité dans son évolution, ils font tout pour l'emmener dans la perdition, sur un chemin d'involution.

        C'est ainsi qu'il y a dans l'occulte une guerre spirituelle. Des chevaliers de Lumière qui œuvrent pour la Lumière et ces chevaliers de l'ombre, qui luttent contre. Tous ces rôles sont utiles sur cette planète école qu'est la Terre. Cette grande négativité est même nécessaire pour que la matière puisse exister à ce seuil d'existence.

        Pour le pire et le meilleur

        Lorsqu'un "vert" (ou une "verte") va bien, qu'il n'est pas confronté à ses souffrances, il est d'agréable compagnie.

        Les "verts" apprécient la qualité des bonnes choses, ils ont souvent un grand savoir vivre, une belle intelligence, ils sont souvent talentueux dans leurs spécialités, ils recherchent l'excellence. Connaissent les meilleurs restaurants, les meilleurs plages, les meilleurs hôtels, les meilleures technologies...

        Leur charme en fait des personnes agréables à côtoyer. Ils peuvent être aussi très généreux, à l'image du Great Gatsby, qui organise des festivités opulentes pour ses convives qui en redemandent.

        De prime abord, il est bien difficile d'imaginer qu'ils puissent avoir une autre face d'eux-même si noire, si violente, si explosive, si destructrice, si énergivore...

        C'est lorsqu'il est confronté à ses souffrances ou ses limites, ou qu'il perd la face en société, que le "vert" dévoile cette nature qui l'habite.

        Il est ainsi capable du meilleur comme du pire.

        Un bon archétype cinématographique c'est le personnage de Darth Vador. Il aurait pu devenir un Jedi et s'entend bien avec son maître et ami Obi-Wan, qui voyait bien son potentiel. Mais malheureusement il bascule du côté obscur et met son intelligence et son potentiel déjà bien actualisé au Service des pires actes, au service de la Mort et de la destruction.

        Aller plus loin ?

        Nous pourrions encore décrire bien des comportements pervertis, mais les principaux y sont ici. Nous arrêtons donc sur ces lignes et passons maintenant aux étages supérieurs, ceux de la Lumière, de l'Amour, vers la 4D, 5D et plus...

        Comportements en 3D 4D

        Partager