Elle rêve éveillée devant nous deux, en silence. Nous respectons son voyage intérieur, où elle
doit probablement visualiser ce monde harmonieux dans lequel elle souhaite vivre, entourée de personnes qui s'aiment et qui œuvrent ensemble en bonne intelligence.
Vous avez dit que Jésus-Christ avait raconté la Genèse à ses disciples. Pourquoi n'est-elle pas écrite dans la Bible ?
Car la société des hommes était bien corrompue par les agents du diable, qu'il nommait archontes, des chefs politiciens, des hommes fous de pouvoir, qui veulent tout contrôler tout commander, à l'image du diable, qui les a lui-même créés à sa propre image.
Comment ça ? C'est le Diable qui a créé les hommes à son image ?
Dieu et le Diable ont créé l'homme, ensemble. Dieu a crée l'Homme Parfait, le Christ, un être de Lumière, et le Diable a créé l'homme de chair, en copiant l'image apparente de l'homme parfait mais à sa ressemblance psychique, vile. Il a créé cet homme de chair avec ses anges, "les anges du diable". Tout cela illustre L'Esprit et la Matière. Le Positif et le Négatif. Le plus et le moins. Ces deux énergies complémentaires.
Oulah, ça se complique ! Du coup, c'est faux ce qui est écrit ?
Oui et non. Le texte est un mélange de différentes choses et a été réécrit, déformé par endroits, par ignorance, incompréhension, fanatisme et malveillance aussi, un peu de tout cela. Et avec le temps les hommes sont arrivés à ce texte qui est bien difficile à comprendre. Alors qu'il n'y a pas de raison qu'une histoire soit difficile à comprendre. Ou alors c'est qu'elle est mal racontée. Le résultat principal c'est que la Bible est aujourd'hui un bel amalgame.
Un amalgame ? C'est quoi ?
Un amalgame c'est un mélange de choses vraies et de mensonges. Reprends le mot "Dieu" dans ce livre. Parfois il parle du Dieu de Vérité, dans l'évangile de Jean : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » et parfois, de ce dieu-jaloux, que tu as nommé le Diable, et cela lui va bien. C'est ainsi que Jésus en parle aussi. Donc "Dieu" désigne deux êtres différents : Dieu et le Diable. C'est un bel amalgame.
C'est dingue !
D'autres textes ont été écrits à cette époque mais ils n'ont pas été retenus dans la Bible, par l'église chrétienne. Cette institution, noble à l'origine, a fini par être corrompue et devint un instrument de pouvoir pour les archontes et leur Bible, leur livre "officiel", a été adapté en conséquence, trafiqué, réécrit par endroit. Certains ont voulu dire la vérité mais ils ont été persécutés par cette église... Logique lorsque cette église respecte le commandement qu'il ne faut pas discerner le bien du mal. À ce propos, pourquoi penses-tu que le Diable a interdit de manger les fruits de cet arbre ?
Ben... Parce qu'il est le Mal en personne ? Alors si on était capable de discerner le Bien et le Mal, on était capable de reconnaître qu'il était le Mal, de reconnaître qui il était vraiment ?
Presque. On pourrait le dire simplement ainsi, mais ce serait manquer de subtilité et tomber dans le schéma binaire qu'il y aurait des "gentils" et des "méchants". Le diable n'est pas "méchant" pour être "méchant". Ce concept n'existe pas. Il n'a pas été nommé "le Diable" à sa naissance, et personne ne lui a dit "tu feras le mal et uniquement le mal !". Rappelle-toi qu'il disait lui-même qu'il était un Dieu-Jaloux. Son intention était plutôt qu'Adam et Ève, et toute l'humanité après eux, ne découvre pas qu'il n'était pas le seul Dieu. Qu'il y en avait un autre, de plus haut que lui. Lui qui disait être le seul dieu, en haut de sa propre pyramide du pouvoir. Celle de sa propre hiérarchie. Il aurait pu dire autrement : "Je suis le plus grand, le plus beau, le plus fort, ne regardez que moi !"
Ah ! Ah ah ! C'est rigolo ! J'en connais beaucoup qui sont comme ça ! Qu'est-ce qu'ils sont orgueilleux !
Ils sont à l'image du Diable. Ce sont de petits diablotins... mais ne leur dit pas qu'ils sont "petits" car leur orgueil ne le supporterait pas !
À l'image du Diable ? ... Ah ! Je comprends mieux ! "Créons l'homme à notre image et notre ressemblance"... Effectivement, si les hommes ont été créés par le Diable, c'est normal qu'ils soient ainsi bien orgueilleux et manipulateurs, et jaloux ! À son image et à sa ressemblance ! ...
Elle replonge dans le silence quelques instants. Pinçant ses lèvres dans des mimiques illustrant une intense réflexion.
Mais alors... Je suis aussi à l'image du Diable ? Il y a du Diable en moi ?
Oui, et sais-tu comment on l'appelle couramment ce petit diable en nous ?