Question 6

Vos Questions

Question 6

Posée le 20 avril 2024

Bonsoir,
Un ami m'a posé les questions suivantes :

  • Qui est le créateur de la Terre et tout ce qui existe ?
  • Pourquoi le rapport de force n'est pas explicitement valide dans les états et pourtant, qu'au fond, il n'y a que la force qui fait vivre ?" Il demande ceci c'est suite au fait que je lui ai dit qu'il vaut mieux ne pas imposer mais plutôt proposer le chemin à sa famille. 👉réponse page suivante
  • La fin du monde aura-t-elle réellement lieu comme prédit plusieurs fois par les témoins de Jéhovah ? 👉réponse ici

(Note : Nous répondons sur cette première page à la première question. Maintenant les trois ayant été posées par la même personne, le développement des trois s'élabore naturellement dans notre élaboration, donc si vous voulez suivre le fil de notre esprit, notre dialectique, qui est un des sens de l'Esprit, la réponse à l'ensemble de ces questions se lit dans l'ordre (6, 7, 8) ).

Réponse

Qui est le créateur de la Terre et tout ce qui existe ?

Ce sont deux questions différentes. Car le créateur de la Terre n'est pas le créateur de tout ce qui existe.

La Bible écrit : "Dieu créa la Terre".
C'est la traduction française et elle est légèrement erronée.
En hébreu c'est le mot Elohim.
La terminaison "im" désigne, dans cette langue, un pluriel.
Donc "plusieurs dieux".

Ce qui peut déranger ceux qui croient qu'il n'y a qu'un seul Dieu... Ce qui est vrai et faux en même temps.
Vous allez nous dire que ce n'est pas possible, vrai et faux en même temps. De quoi rendre perplexe beaucoup de monde sur Terre.

Vous avez aujourd'hui probablement déjà entendu cette phrase que beaucoup répètent dans les courants spirituels d'aujourd'hui : "Nous sommes UN !"

C'est vrai. Nous sommes UN.
Et donc c'est faux en même temps.
Non ?
Comment toi et moi pouvons nous être UN et un seul alors que nous sommes, en même temps, DEUX individus, bien individuels...
Et si on ajoute toute l'humanité dans l'équation, comment passer de UN à des milliards "en même temps".

Un enfant me dirait donc que lui n'étant pas moi, c'est donc "faux", et il aurait raison, puisque la vérité sort de la bouche des enfants. Non ?
C'est faux, mais en même temps ce n'est pas un mensonge... Car un mensonge n'est pas la même chose que l'inexactitude, ou que l'ignorance... Mais ne nous aventurons pas trop dans cette direction. Revenons sur le sujet.

Certains l'on touché cette réalité du UN absolu. De l'Universalité, sinon ils ne pourraient pas en parler et dire "Nous sommes UN".
Nous rajoutons "UN est Nous" également. Histoire d'écrire la réciproque, qui est naturellement vraie également.

Et si nous avons choisi comme pseudo ici, "Nous", c'est que nous l'avons vécu, redécouvert en Nous mêmes, individuellement, chacun d'entre nous. Deux êtres humains ici, sur Terre, mais UN en même temps. Donc pour nous cela est la Vérité, la Réalité, ce n'est plus une croyance. Nous le savons par expérience.

C'est pour nous une Connaissance.
Pour toi c'est une connaissance avec un petit 'c'.
Pour toi, qui ne l'a pas encore vécu, ce "Nous sommes UN et UN est Nous", tu ne peux guère faire autre chose que d'y "croire" ou de ne pas y "croire".

Que tu choisisses d'y croire ou non ne changera pas ta vie, ni la nôtre. Car de toute manière c'est en toi que tu le découvriras un jour.
Quand ? Dieu seul le sait...
Phrase qui est vraie et bien énigmatique en même temps, n'est-ce pas ? Elle deviendra vraie pour toi également, ce jour ou tu découvriras cette Connaissance en toi, au plus profond de toi, que tu es également Dieu, que tu fais UN avec lui.

"Tout ce que vous faites au plus petit d'entre vous, c'est à Moi que vous le faites".

Cette célèbre phrase de la Bible n'explicite-t-elle pas que le plus petit d'entre les hommes est donc bien Dieu ?

Autrement dit, puisque tous les humains sur Terre sont UN. Si tu frappes ton voisin, c'est toi-même que tu frappes. (Ce qui introduit, en passant, doucement ta 2e question sur la force.)

Car c'est totalement vrai, que si tu frappes, si tu médis sur quelqu'un, c'est toi-même que tu frappes, physiquement ou psychiquement.

Hier, j'allais vers un homme qui est alité dans un l'hôpital aux frontières de la mort aux dires de ses médecins. Et il m'a écrit à un moment de notre échange : "Tu es une pauvre m... !"

Pardonnez-nous ce mot terrible ici. Mais il illustre bien le propos.
J'arrivais avec tout mon Amour pour lui, comment ne pourrais-je pas l'Aimer alors que je sais qu'il est moi également ? En pleine conscience et en vérité ? Et il finit par me dire cela, alors qu'il avait commencé par parler si bien de l'amour et de la vie. Ses mots m'avaient naturellement attirés vers lui... Une histoire de résonances vibratoires...

Eh bien, il m'a heurté vibratoirement. À distance - je ne sais pas dans quel pays il habite, les joies des réseaux numériques - il m'a fait bien mal. Comme s'il m'avait giflé physiquement, ébranlé jusque dans mes structures vibratoires.
Je ne lui en veux pas, comment le pourrais-je ?
Quoiqu'il arrive, ne jamais en faire une affaire personnelle !

C'est lui qu'il a giflé si violemment en retour. Et lui qui est allongé avec une grave maladie, n'a pas fait le geste pour aller mieux, lui-même. Bien au contraire, il retarde sa guérison, il accélère même son risque de mourir... Juste en m'envoyant cette insulte au visage.
Nous pourrions même dire qu'il a fait une tentative de suicide s'il en avait pleinement conscience.

Vous qui lisez ces mots, maintenant vous le savez, donc vous savez qu'en faisant du mal à autrui, vous faites une tentative de suicide sur vous-même... Ce qui n'est pas divin, pour ceux qui se posent déjà la question de ce qu'est "être divin", car le divin ce n'est pas mourir, c'est vivre éternellement.

Jésus avait le pouvoir de guérir, jusqu'à la résurrection d'un mort. Mais en réalité c'est l'autre qui accepte d'être guéri. C'est celui qui est guéri qui s'harmonise avec les hautes et pures vibrations d'un guérisseur et qui active alors en son corps sa capacité auto-régénératrice.

Comme la femme qui a touché le manteau de Jésus. Jésus n'a rien fait, le manteau n'était pas "magique", c'est cette femme qui avait une grande Foi, qui s'est mise en harmonie avec Jésus, et qui a pu alors recevoir la Lumière qui émanait de lui et elle s'est ainsi guérie toute seule.

Alors ce que cet homme m'a dit dans son lit d'hôpital, cette violente médisance, eh bien, il s'est harmonisé lui-même avec une violente négativité et toutes les cellules de son propre corps de chair et ses autres corps autour, éthérique, astral, mental... ont pris très cher cette vibration.
Et j'ai bien de la peine pour lui.
Car il se tue lui-même ainsi.
Moi cela va, je m'en suis remis... mais bon... "tant qu'il y a une brebis égarée"... alors cela m'ennuie qu'il s'égare ainsi... nous y reviendrons plus loin.

Je ne lui ai pas renvoyé son geste, j'aurais été bien fou !
Vois-tu pourquoi maintenant ?

"Lorsqu'on te frappe sur une joue, tend l'autre joue."

Je n'ai pas tendue l'autre joue. J'ai quitté cet homme malheureux, qui s'était totalement fermé ainsi d'un seul coup à la Lumière. Et quand un homme est rentré dans sa coquille, ce n'est pas la peine de lui parler.

Si j'avais rendu son geste, si j'étais devenu agressif avec lui, je n'aurais rien fait de Bien pour accélérer sa guérison, bien au contraire j'aurais accéléré sa maladie. Espérons qu'il retrouve le chemin de l'Amour et de la vie bien rapidement.
Je l'ai béni en silence et je l'ai quitté.

Si j'avais rendu son geste je me serai détruit alors à mon tour. Physiquement, psychiquement...

As-tu déjà eu de la haine envers quelqu'un ? As-tu déjà eu envie de te venger d'un "sale coup" ? Tu parles des politiciens, ils ne sont en général pas des gens, aujourd'hui, que le peuple a envie d'embrasser chaudement dans ses bras.

Lorsque tu es dans ces états de violence envers autrui, que sens-tu en toi ?
Tes mâchoires qui se serrent ? Alors tu abimes tes dents. Pas celle de l'Autre contre qui tu t'énerves.
Des chaleurs dans ton ventre ? Là où il y a de la colère en toi ? Alors c'est toi qui risque un ulcère. Pas l'Autre. C'est toi qui détruit tes propres cellules. Tes muscles qui se tendent ? Gare aux courbatures, aux mauvais gestes, tu risques de casser quelque chose...

« Ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, c’est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme. »

Comprends-tu ces paroles ?
Ce n'était pas que des invitations à une bonne morale, Jésus a exprimé ici des réalités scientifiques.

Aujourd'hui la science a évolué et les plus ouverts d'esprit découvrent les réalités vibratoires, le pouvoir d'une intention, les dégâts que font des mauvaises pensées.

Cherche les recherches faites sur de l'eau. L'eau cristallise harmonieusement lorsqu'on lui envoie de l'amour et lorsqu'on lui envoie des médisances sa cristallisation est totalement chaotique... le corps humain c'est 90% d'eau... alors ... Intention pure, pensée pure, à chaque instant... Même à distance, si tu médis en pensée sur quelqu'un tu le blesses, et tu te blesses aussi, avant lui. C'est ce qui sort de toi qui te souille, qui te blesse, qui te détruit.

Il y a 2000 ans l'humanité n'avait pas de microscope et ne pouvait que croire ou ne pas croire Jésus, c'est pour cela qu'il leur disait "croyez moi", faute de pouvoir en faire la démonstration scientifique avec les moyens de l'époque. Lui savait, avait cette Connaissance. Aujourd'hui les développements scientifiques peuvent observer qu'effectivement Jésus avait raison et mieux comprendre ses paroles.
De quoi réconcilier la Science athée, avec les religions...
La Science avec l'Esprit.
La Science avec la Conscience.
Ces deux mots ne sont ils pas faits pour aller ensemble ?

La simple petite pensée peut faire des dégâts terribles jusque dans la chair de celui qui a émis cette pensée. Il ne s'agit plus donc d'y croire ou de ne pas y croire, puisque la science l'a démontré. Ce qui est une belle avancée : développer la rationalité scientifique, c'était la mission de l'occident pour boucler cette Ère-là, pour faire un premier lien avec ta 3e question, sur la "fin du monde".

Alors il y a encore beaucoup de gens qui disent que ce sont des bêtises... Il y a encore beaucoup de fanatisme, qu'il soit religieux ou scientifique, car l'homme est allé jusqu'à créer des "dogmes scientifiques". Laissons les fanatiques de côté, ils refusent les évidences même matérielles, qu'on leur met sous le nez. De bien jeunes enfants, ils grandiront à leur rythme.

Revenons à l'énervement qui pourrait t'habiter, toi qui poses une question et toi qui lis, cela te concerne toi également, cela concerne tout le monde.

Tu t'énerves donc, te faisant ainsi du mal.
L'Autre te regarde en riant ?
Cela t'énerve encore plus ?

Le rire c'est savoir vivre.
Alors rie plutôt avec l'Autre de t'être bêtement énervé et d'avoir succombé à des réflexes inutiles.
Redevenez frères, car nous le sommes tous, frères.

Ben oui, Nous sommes UN. Donc nous sommes tous frères de l'Autre.

Aimez-vous les UNS, les AUTRES, comme nous vous aimons tous, car vous êtes Nous également.

Et si l'Autre n'a pas encore envie de te considérer comme son frère, eh bien, ne tends pas l'autre joue qu'il aura peut-être plaisir à meurtrir, bénis-le en lui envoyant silencieusement tout ton amour, et passe ton chemin. Quitte-le.
Ne te ralentis pas, Toi, dans Ton Chemin. Avance !

Lève-toi, et marche !

Là, tu es pleinement Responsable d'avancer.
Personne ne peut t'empêcher d'avancer. Personne !
Quoique tu en penses. Personne ne peut t'empêcher d'avancer, même pas l'Autre, même pas le Politicien, même pas le pire dictateur...
Oui, eux ont une responsabilité car ils pourraient faire en sorte que le cadre de vie dans leur pays puisse permettre de faire le Chemin spirituel plus facilement. Certes. Mais malgré cela, les maudire ne sert à rien, si ce n'est à te faire du mal, car ils ne peuvent pas t'empêcher de faire Ton Chemin.
Votre Chemin.
Alors, avancez !

Revenons à ta première question.
Qui a crée la Terre ?
Des Elohim, qui sont les Logos des planètes du système solaire.

Les humains sur Terre sont à l'intérieur du Logos de la Planète Terre. "Le Père" dont parle Jésus.

"Je suis dans le Père et le Père est en moi".
Ceci décrit quelque chose d'ineffable sur lequel nous ne pouvons rien dire de plus. Nous l'avons vécu, nous deux, et ce que Jésus a dit, ses mots sont bien choisis. Nous avions d'autres mots pour le dire nous-mêmes que tu trouveras dans notre livre "Le Chemin de Vie". Mais comme c'est au-delà des mots et des concepts humains, comme beaucoup de "choses célestes", eh bien nous t'encourageons juste à continuer de faire ton Chemin, en conscience et consciencieusement, pour le découvrir en toi, par toi-même.

Nous pouvons dire que "le Père", celui des Elohim qui est le Logos Terrestre, est l'Esprit de la Terre.
Un être immatériel. Comme toi tu as une âme, immatérielle.
La Terre sur laquelle nous marchons est son corps matériel. Comme toi, ton corps de chair.

Comme toi tu fais ton chemin pour prendre conscience de ta partie immatérielle - car c'est la raison de faire le Chemin, la Terre physique fait, elle-aussi, son Chemin pour retrouver sa partie immatérielle, celui des Elohim qui ont créé le système planétaire autour du Soleil : "Le Père". "Dieu, le Père". Appelle-le comme ton cœur le souhaite. Il est de toute façon au-delà des mots terriens.

Et cette Terre, cette planète bien vivante, ne fait pas son chemin toute seule... Elle a besoin de toi !
Oui, de toi, de moi, de nous tous, de toute l'humanité !
Et elle est aidée de ses sœurs, les autres planètes, les Elohim, qui s'entraident pour faire tous ensemble Le Chemin.

Je Suis Le Chemin.
Je Suis La Porte
Je Suis La Vie.
Celui qui vient à moi, je lui donne la vie.

Elle a besoin de toi la Terre, car elle ne découvrira son être immatériel, son Esprit, que lorsque tous les humains auront fait eux-mêmes le Chemin.

De quoi comprendre cette autre célèbre phrase :
"Tant qu'il restera une brebis égarée, je reviendrai."

Tant qu'il reste un être humain qui n'a pas fini Le Chemin et qui n'a pas atteint cet état sublime, que l'on appelle souvent "Illumination" ou "Révélation", eh bien, la Terre n'aura pas fini son propre Chemin.

Alors ?
Que vas-tu faire désormais ?
Qu'allez-vous faire tous les autres qui nous lisent ici, en silence ?

Continuer votre petite vie bien tranquille sur la planète, à dire des méchancetés à l'Autre, à vous énerver sur des politiciens dépassés par les événements et qui pilotent les pays n'importe comment, soumis à des corrompus dans leurs tours d'ivoire ?
Allez-vous continuer d'éviter les épreuves qui se présentent devant vous ?
Allez-vous continuer de ne penser égoïstement qu'à vous et votre petit confort matériel et existentiel illusoire ?
Ou regarder et penser à votre Mère, la Terre, qui vous a donné la possibilité de vivre avec elle ce fabuleux Chemin qu'est la Vie ? Et penser à tous vos frères et sœurs humains sur cette belle planète également, et faire votre Chemin spirituel, à temps plein, à chaque instant, à chaque respiration ?

Oui, à temps plein !
Rappelez-vous cet homme dans son lit d'hôpital... S'il l'avait fait à temps plein son Chemin, il n'aurait pas craché sur moi. Ce n'est pas dans une église, un temple, le dimanche que cela se joue, c'est à chaque instant ! Vous désirez "un nouveau monde", tout le monde en parle... Eh bien, c'est à temps plein que cela se crée.

Elle vous attend... La Terre.
Tout le monde vous attend !
Les anges dans le Ciel aussi, les planètes du système solaire aussi, les Elohim, les habitants de ces autres planètes - invisibles pour les yeux humains, mais bien réels - tout le monde vous attend !
Tout ce beau monde vous attend, vous regarde avec Amour, oui, et en même temps, tout ce monde qui vous regarde et qui vous attend se demande quelque chose, à propos des humains...
Savez-vous ce qu'ils se demandent ?

Nous vous laissons cogiter sur cette question.
N'hésitez pas à proposer des réponses ! À émettre des hypothèses. Faites vos recherches, cherchez et vous trouverez.
Cette invitation est une clef essentielle pour faire le Chemin.
Cherchez, vous comprendrez en quoi cela est une clef essentielle lorsque vous l'aurez trouvée.

Donc maintenant que nous avons répondu à "qui a créé la Terre", vient naturellement une autre question : "qui a créé les Elohim qui ont créé la Terre ?"

Cela nous amène à la deuxième partie de ta question que tu as formulée ainsi : "Qui est le créateur de tout ce qui existe ?".

Qui est le créateur de tout ce qui existe ?

As-tu créé quelque chose de tes propres mains ?
Certainement, ne serait-ce qu'un dessin. Tu fus le créateur de ce dessin, qui existe bel et bien.
Nous, qui te répondons, créons la réponse à ta question.
Donc "tout ce qui existe", vois-tu, es un travail collectif.

Tu me diras peut-être que ce n'était pas tout à fait la question que tu avais posée, et pourtant... "et pourtant elle tourne !", disait un célèbre astronome... Tu fais partie de la réponse, puisque Nous sommes UN.
Et il y a une Loi que nous te partageons ici :
"Tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas."
De quoi réfléchir...

Donc si tu penses qu'il n'y a qu'Un et Un Seul Unique Grand Créateur de l'Univers, "qui a créé toute chose", comme tu le dis, eh bien tu fais partie de lui, tu es Lui, mais tu n'as pas encore fini ton Chemin pour le découvrir, et celui-là étant au-delà "du Père", du Logos Terrestre, eh bien, tu peux entrevoir que ton Chemin est loin d'être fini...

Et bien heureusement ! Car ce serait triste d'imaginer qu'il y a une fin au Chemin... et cela ouvre aussi le champ sur le fait que ton Chemin ne s'arrêtera pas à la planète Terre, puisqu'il y a quelque chose de plus grand encore.

Donc revenons-en aux Elohim du système solaire : qui a créé les "7 Pères" qui ont créé la Terre et les autres planètes, ce monde physique sur lequel tu marches ?

Tu veux probablement savoir "qui est le Grand Créateur de tout l'Univers".

Eh bien il y en a un qui arrive avant... dans la Bible...
Ah, mais tu vas peut-être nous rétorquer que la première phrase de la Bible est "Elohim créa les cieux et la Terre"... ben, peut-être que la Bible n'est pas rangée dans le bon ordre. Après-tout, ce sont des hommes qui ont rassemblés ces textes ainsi, et l'homme n'avait pas forcément tout bien compris à cette époque reculée...
"Oulah ! Blasphème !", pourront dire certains fervents adorateurs de ce livre sacré, que nous apprécions beaucoup, ne leur en déplaise. Voici que nous risquons la potence ou la croix si un fanatique de la Bible lisait nos propos... Restons calme.

Il y a un autre texte dans ce merveilleux livre sacré : L'évangile de Jean. Il a été rangé après, chronologiquement, en toute logique. Et en toute logique également, on peut observer scientifiquement, rationnellement, que Jésus étant arrivé sur Terre bien après la date d'écriture du texte de la Genèse, qu'il a donc pu donner des informations plus précises, plus justes. Car les informations sont données petit à petit aux hommes sur Terre, en fonction de leur capacité d'entendement, de leur ouverture d'esprit, de la maturité de leur conscience, de là où ils en sont sur le Chemin.

Que dit donc l'évangile de Jean ? Il commence ainsi (dans la version actuelle) :
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la Vie, et la Vie était la Lumière des hommes ; la Lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée."

Dans une version plus ancienne, avant l'an 250, il était écrit :
"Dans le Principe était la Parole et la Parole était auprès de Dieu et la Parole était Dieu. Elle était dans le Principe auprès de Dieu. Tout a été fait par elle et sans elle rien n'a été fait."

Verbe et Parole sont synonymes. Verbe est plus juste vibratoirement, conceptuellement et linguistiquement, nous le verrons plus loin.

(Nous ne commenterons pas ici la différence notable entre "Au commencement" et "Dans le Principe". Réfléchissez sur la notion de "commencement" dans un Univers éternel. Cet extrait nous montre également que ce texte a été bien modifié, voire déformé, au cours des siècles.)

On peut déjà lire une autre ambiguïté : "le Verbe était Dieu et il était auprès de Dieu"...
Comment peut-il être Dieu et en même temps auprès de Dieu... Encore une histoire d'UN et Nous ? Cela ne s'arrête donc jamais ?

Qui a créé le Verbe, si ce n'est lui-même ?
Qui est le Verbe ?
"La Lumière des hommes", dit le texte, et le texte est juste.

D'où vient la lumière qui éclaire la Terre ?
Du Soleil.

Le Verbe est donc ici le Soleil.
Et la Lumière fut !
C'est le Logos Solaire.

Le Soleil, comme la Terre, est un être vivant, qui a une part matérielle, manifestée, cette énorme boule de gaz en fusion qui éclaire et qui chauffe toutes les planètes du système solaire. Ses enfants.
Et une partie non manifestée, immatérielle, Esprit, invisible aux yeux des hommes, qui ne fait pas de coup de Soleil, mais dont la Lumière est tout aussi brûlante invisiblement pour ceux qui ne sont pas encore assez purs en pensée, en actes, qui "ne vibrent pas assez haut", comme nous commençons à voir apparaître ce langage scientifique, utilisons-le...

Le Soleil a donné naissance à 7 autres Verbes, les 7 Elohims, qui ont créé, au commencement de l'existence matérielle de la Terre et des autres planètes, la Terre et le Ciel, les animaux, etc. etc.
Là, c'est dans le bon ordre.

Le Soleil, le Logos Solaire, a donc des enfants, les Elohims, dont un est "Notre Père, qui êtes au cieux" - un et pluriel dans cette prière, c'est plus facile à comprendre maintenant - et dont les hommes sont ses propres enfants... Le Logos Solaire est donc en quelque sorte le grand-Père des hommes.

... Mais il y a d'autres étoiles qui brillent dans le ciel ?!
Eh oui, nous ne sommes pas seul dans ... l'Univers.
D'autres Verbes.... D'autres logos solaires, d'autres systèmes planétaires, d'autres Elohims...
Un grand terrain de Jeu.

Les hommes sont tous frères. Ils ont plein de cousins sur les autres planètes. Des oncles et tantes qui s'en occupent. Et toutes les étoiles de notre galaxie sont de la génération de leur grand père.... Une grande famille. Te voici découvrir que tu as des cousins extra-terrestres... et nous n'avons guère parlé des anges encore...

Alors qui a créé l'Univers ?
Qui est le Grand Créateur ?

Nous la nommons : La Conscience Universelle, l'Esprit originel... Car il y a bien un point de départ, oui.

Un point qui contient tout.
Comme on le dit dans cette expression : "un point, c'est tout."
Cette Conscience Universelle, cet Esprit initial, personne ne peut la concevoir, car elle était là avant tout. Donc si quelqu'un pouvait la concevoir, ce "quelqu'un" aurait été là avant elle. Avant cette Conscience Divine, cet Esprit qui a créé les premiers dieux qui en sont des déclinaisons, des milliards et des milliards de facettes de lui-même.

Qui a créé cette Conscience Universelle ?
C'est un grand mystère. Peut-être trouveras-tu la réponse avant nous ?

Pour finir sur le Verbe...
Sais-tu, dans la langue terrestre, française, puisque nous parlons ici en français, quel est le verbe parmi tous les verbes de la langue française, qui est "Le" verbe?

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée."

Il s'agit bien du verbe Être.
À un moment du Chemin, on découvre ce qu'est le verbe Être.
On découvre encore beaucoup d'autres choses, beaucoup de mystères dont parlent ces textes sacrés, ces religions. L'Amour, la Sagesse, la Vérité, la Réalité, la Liberté, le Bonheur... tout cela se dévoile et devient non pas juste des vieilles leçons de morale, mais tu deviens tout cela. Tu découvriras alors qui tu Es véritablement.
Qui Tu Es, en Vérité.
Et là, tu comprendras tout ce que tu n'as peut-être pas encore compris à la première lecture de notre réponse.

Nous arrêtons-là, même si nous pourrions dire encore beaucoup de choses sur ce sujet.

🕊️ Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕

À suivre très prochainement avec ta question suivante sur le rapport de force...👉 C'est par là.

Question 5 Question 7

Partager