Une fois que la jeune-conscience commence à s'individualiser, alors elle commence à développer son intelligence. Nous pouvons aussi le dire dans l’autre sens : une fois qu’une jeune conscience développe son intelligence, elle commence à s’individualiser.
L'intelligence n'a rien à voir avec l'instruction. Quelqu'un d'hautement diplômé n'est pas forcément doté d'une grande intelligence. Il est doté d'une bonne instruction, d’un intellect développé. L'intelligence c'est autre chose. Quelqu'un d'intelligent est d'abord logique, avec une grande capacité de discernement et de réflexion.
Il ne brandit pas des dogmes qu'il a appris par cœur. Il se pose des questions quotidiennement, se remet en question également.
Il est courant de faire l’amalgame entre l'instruction et l'intelligence. On entend couramment dire d'un homme fort instruit qu'il est intelligent. Pourtant, ce sont deux concepts différents. Ceux qui sont intelligents le savent bien, les autres... ne sont pas encore autant intelligents.
Ce n'est pas un problème pour Nous si vous n'êtes pas encore en mesure de faire la différence entre les deux, c'est pour cela que Nous l'expliquons ici.
Nous partageons ici des clefs qui permettent de faire grandir l’intelligence. C'est possible de la développer dans cette vie là. Il ne suffit pas d'attendre de passer de vies en vies pour grandir, en réfléchissant une conscience peut évoluer plus rapidement, acquérir plus d'intelligence et donc plus de capacité à réfléchir, cercle vertueux car c'est en réfléchissant que Nous découvrons en Nous qui Nous sommes vraiment au sens de Notre essence divine. Découvrir en Nous la Vérité.
10-03-23 20:07
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