Nous sommes en train de créer un autre monde à notre niveau, à notre image et à notre ressemblance. Certains ont déjà commencé de leur côté, d’autres le feront probablement plus tard. Il y en aura peut-être plusieurs des nouveaux mondes. Nous parlons là de celui que nous co-créons ici ensemble.
Dans ce monde, chacun de nous :
Qu’est-ce à dire ?
1. Donner sans rien attendre en retour.
Dans notre couple, l’Amour se donne, il ne se prend pas. Chacun donne le meilleur, sans rien attendre en retour de l’autre, pour que l’autre puisse aussi vivre et accéder à ce meilleur.
Le meilleur ? La Qualité, la Quintessence en toute chose, les plus hautes vibrations telles que la paix, la joie, l’amour.
Une fois l’un de nous a dit, « J’aimerais avoir le pouvoir que tu sois toujours heureux ! », un jour où l’autre avait un peu de peine à surmonter.
Celui qui donne reçoit lui-même beaucoup en retour et son cœur s’ouvre encore plus chaque fois qu’il donne.
Avez-vous déjà ressenti un sentiment de bien être, une chaleur dans votre poitrine après avoir fait du bien à quelqu’un ou lui avoir dit une chose gentille ? C’est ce sentiment que nous cultivons chaque jour entre nous et au-delà de nous.
Certains pourraient, sarcastiquement, nous dire :
« Bin alors donnez-nous tout ce que vous avez comme possessions puisque ça vous fait tant de bien ! »…
Ceux qui pourraient penser cela sont dans le « prendre » et pas dans le « donner ».
Êtes-vous capable de donner d’abord, vous, quelque chose sans rien attendre en retour ?
Prendre est le référentiel du monde d’hier, de la société matérialiste qui a fait tant de dégâts, dans les cœurs et à la surface de la Terre, sans parler des répercussions dans la Nature et l’Univers tout entier.
Si l’un de nous deux arrêtait de donner, alors notre couple ne fonctionnerait plus. Celui qui continuerait de donner, s’épuiserait à tout faire. L’autre, qui prendrait tout, serait devenu un vampire, il s’accaparerait toute l’énergie de l’autre. Il se nourrirait de l’autre qui s’affaiblirait, jusqu’à en mourir. Le vampire n’aurait d’autre objectif alors que de retrouver une autre proie pour s’en nourrir à nouveau en lui prenant plus que lui ne serait capable de donner.
C’est cette mécanique de prédation qui a façonné ce monde d’hier. Ce monde marchand, capitaliste.
Le monde marchand c’est un monde qui prend d’abord quelque chose en donnant ensuite une contrepartie, souvent financière, en retour.
Quand nous faisons nos courses, nous prenons, préemptons, d’abord nos denrées que nous payons ensuite à la caisse. Nous ne donnons pas d’abord en entrant dans la boutique.
Ne vous a-t-on pas déjà dit : « Je viens prendre de tes nouvelles ? ». Les mots ont leur importance. Ne les sous-estimez pas. Regardez-les d’un point de vue énergétique et vibratoire.
Un patron prend d’abord l’énergie d’un salarié pour lui donner ensuite son salaire, ce n’est pas dans l’autre sens. Le salaire est donné à la fin du mois.
Dans cette société, on pense souvent « donnant-donnant », tout don se doit d’avoir une contrepartie avant même d’envisager le premier pas. Il y a un « deal », un contrat, un « business »… et toutes les manigances qui font que beaucoup ne respectent pas ces accords au détriment de l’autre partie. « It’s good business », comme le disent les anglais. « C’est de bonne guerre », comme nous le disons en français. C’est banalisé dans le monde d’hier de chercher à duper l’autre.
Le monde capitaliste c’est un monde où le partage du capital et du patrimoine n’existe pas. Où quelques poignées d’hommes ont des milliards, là où des milliards d’autres hommes n’ont presque rien à manger.
Ces capitalistes ont orchestré une organisation du manque. Ils ont réussi à nous faire croire qu’il manquait toujours quelque chose. Pénuries de travail, pénurie de nourriture, pénurie d’énergie… Alors tout le monde s’y met, chacun s’accapare à son niveau ce qu’il peut pour avoir une part du gâteau et ne partage plus, épargne, fait des réserves, de peur de manquer.
Dans une société où tout le monde donne sans rien attendre en retour, le manque n’existe plus. Plus personne n’a besoin de prendre ou de voler. La guerre disparaît car il n’y a plus d’inégalité. C’est la Vie qui gagne.
2. Partager
« Tout ce qui est à moi est à toi, et réciproquement. »
C’est de mise dans notre couple. La Communauté Universelle.
Nous deux, nous partageons tout. Tout. Nous mettons en commun ce que nous avons pour avancer ensemble. Possessions, idées, intuitions, observations, actions, énergie. Ce qui engendre des bienfaits qui sont supérieurs à la somme de ce que nous pourrions faire chacun seul de notre côté.
Par exemple, nous écrivons cet article ensemble. De cet exercice en commun émergent des idées qui n’existeraient pas séparément ni chez l’un, ni chez l’autre, et qui sont venues via nos partages.
Si une troisième personne nous rejoignait pour écrire avec nous, les articles seraient encore plus riches.
Dans ce monde que nous créons, chaque nouvelle personne, en partageant ce qu’elle est et ce qu’elle a, apportera beaucoup plus que juste « une part de plus ».
1+1>3
De manière inversée, de nombreux contrats de mariage revendiquent une séparation entre les biens de l’un et les biens de l’autre, l’ultime étant la « séparation de biens ».
Cette société d’hier a séparé le Bien. Le bien de moi d’un côté, et le bien de l’autre de l’autre. Bien séparés par une limite. Divisés. Or ce qui divise (dia en grec) est dia-bolique. Donc un contrat de mariage qui sépare est un contrat diabolique. De plus, il y a nécessité d’un contrat quand il y a un manque d’amour et de confiance.
Pour ceux d’entre vous qui sont mariés et qui seraient intéressés par rejoindre ce nouveau monde, Nous vous invitons à vous poser la question suivante :
« Êtes-vous en mesure d’aller voir votre notaire pour changer votre contrat de mariage en vous mettant en Communauté Universelle avec votre conjoint ? »
Si votre réponse est oui pour tous les deux, pourquoi ne pas le faire ?
Si votre réponse est non… alors nous vous invitons à prendre du recul sur la notion de partage et de confiance au sein de votre relation mutuelle et vous interroger sur la nécessité d’avoir un contrat entre vous, indépendamment de la législation en vigueur.
Dans notre nouveau monde la notion de Communauté Universelle dépasse la notion du plan Terrestre et s’étend à l’Univers entier et il n’y a plus de contrat, car nous avons confiance en la parole de l’autre.
3. Vivre dans la Confiance Totale
Nous nous faisons confiance mutuellement.
Par exemple, nous partageons nos codes pour déverrouiller nos téléphones, ordinateurs, cartes bancaires, comptes en banque…
Il y a des choses personnelles sur ces téléphones, comme nous avons confiance en l’autre, nous savons qu’il n’ira pas regarder ce qui ne le concerne pas. L’intimité est respectée.
Nous connaissons plusieurs personnes qui laissent toujours leur maison ouverte et tout se passe très bien.
Pourquoi mettre des verrous ? Pour se protéger ? De quoi ?
Chez nous, comme chacun donne et partage pour que personne ne manque de rien, la notion de vol a disparu, la notion de protection aussi, ainsi que le contrôle. La sécurité est là, par essence, puisque nous sommes en Confiance.
Pour nous, c’est impossible de vivre notre vie sans se faire confiance.
C’est un des piliers de notre nouveau monde.
Comme dans le monde d’hier, beaucoup de gens exploitent, manipulent mentent, y compris dans le couple, ceux qui ont vécu de telles relations pourraient se dire :
« C’est bien gentil votre beau monde, mais si je donne et fais confiance, je risque de me faire avoir ! »
Certes, il ne s’agit pas de donner ni de faire confiance à n’importe qui. Ceux qui sont encore sur les références du monde d’hier jouent encore avec ces règles.
Le Don, le Partage et la Confiance ne peuvent fonctionner qu’avec ceux qui jouent ce nouveau jeu, un jeu où il n’y a plus de prédation.
Et après ?
Si vous vous sentez appelé par ce nouveau monde, alors nous serions heureux de le co-créer avec vous.
S’il ne vous intéresse pas, c’est ok aussi.
Chacun son chemin.
Il y un gué à franchir, que vous avez peut-être déjà passé ou êtes en train de passer.
D’un côté du gué, le monde exclusivement matérialiste, qui sous-tend que la matière visible serait la seule réalité. Cette vision a conduit à une conception fortement déformée et appauvrie de nous-même et de notre place dans la Nature et dans l’Univers.
De l’autre côté du gué, un monde post-matérialiste, qui considère que l’Esprit représente un aspect de la réalité tout aussi primordial que la matière. L’Esprit (la Volonté, l’Intention) joue un rôle fondamental dans l’Univers et il y a une interconnexion profonde entre l’Esprit et la matière.
Autrement dit, nous avons en nous un pouvoir créateur puissant qui, en nous unissant, en nous connectant, même à distance, pour co-créer ce nouveau monde, permettra de le faire émerger dans la matière en nous et autour de nous.
Ce monde ne se fera pas tout seul, c’est d’abord à notre échelle individuelle que le chemin commence. Ce n’est pas un sauveur extérieur qui va nous faire faire le chemin à notre place. C’est à nous de franchir le gué, à commencer par changer notre vision que nous avons de nous-même et de la réalité. En focus, nous pouvons regarder où nous en sommes sur ces notions de Don, de Partage et de Confiance, et les cultiver en nous-même et avec les autres.
🕊️Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕
Article précédent Article suivant
Enfant, je commençais toujours mes dessins avec un soleil rayonnant qui souriait. Ma marraine me disait dès qu’elle me voyait: « Tu es mon petit Soleil. Tiens, voilà notre petit Soleil ! ».
Et puis, suite à un violent traumatisme à l’âge de dix ans, c’est comme si mon soleil s’était éteint… Et c’es...
Quelques longs mois après notre première entrevue avec un jeune journaliste, nous avons eu le plaisir d'avoir de ses nouvelles et il est revenu nous voir pour un nouvel entretien. Nous lui laissons la plume. Son journal officiel n'ayant toujours point envie de parler du divin, car ce n'est pas d...
Nous sommes en contact avec des personnes qui, comme nous, sortent du système de l’ancien monde.
Certaines quittent leur poste après de longues années de bons et loyaux services, après avoir toujours donné le meilleur d’elles-mêmes, que ce soit dans une entreprise, une administration, un commerce o...
Bonjour à toutes et à tous,
Vous êtes plusieurs à Nous faire part que vous appréciez nos articles, qu'ils vous apportent de l'énergie, qu'ils vous font monter en vibration, qu'ils vous aident à tenir bon, à avancer. Merci à vous pour ces retours.
D'autres lisent en silence, n'hésitez pas à vous ...
"Soyez le changement..."
Vous connaissez la suite de cette citation, c'est une de vos préférées.
Tout le monde parle du changement.
Certains "l'accompagnent" même dans les organisations. On fait des changements, des réformes successives. Et tout cela pour quoi ?
Pour changer...
Changer dev...
👉 Lire la suiteAmis créateurs,
Nous sommes responsables de ce que nous vivons et expérimentons dans le monde de la matière : la Terre.
La Terre, quelle drôle de planète avec cette densité si grande !
En permanence nous jouons avec la densité de la terre. Nous travaillons cette glaise, cette matière modelable....
Aimer et respecter tout.
Aimer et respecter ce qui a été malmené, maltraité, blessé, violenté, forcé, violé, est un baume, un remède, une guérison.
Porter son attention sur ces zones et leur envoyer tout notre amour et tout notre respect.
En leur disant : « Je t’aime et je te respecte entièremen...