Conférence 37

Pastor

Conférence de Pastor - 37


 

Question 1 (retour liste 👆)

Nous vous saluons. Voici la première question.
La médiumnité est considérée par de nombreux catholiques et autres groupes religieux comme un phénomène démoniaque ou analogue. Pourquoi y a-t-il encore cet obscurantisme ?

Réponse de Pastor

Il ne faut pas trop mal juger les réactions qui sont contraires à toute forme d'analyse vis-à-vis de l'invisible et du paranormal.

Car si on pourrait juger ces réactions comme étant de l'obscurantisme, on pourrait aussi les comprendre en admettant qu'autrefois les choses étaient plutôt mal vécues dans l'aspect du paranormal. C'est-à-dire qu'il existait plus de magie mal intentionnée que de magie bien intentionnée.

Il faut voir toute chose comme subissant des cycles, un cycle d'évolution, d'apothéose, d'involution et de destruction, pour renaître sous une forme chaque fois plus parfaite. La destruction n'étant pas, en fait, l'abolition totale de la chose menée une première fois, mais étant, comme le phénix, une forme de mutation.

Pourquoi alors même encore aujourd'hui certaines personnes ne portent pas dans leur cœur, dans leur estime, les manifestations comme celles de ce soir ou bien d'autres, comme celles que pratiquent par exemple les guérisseurs ?

Il faut d'abord différencier les catégories de personnes qui sont contre ce phénomène. Il faut donc analyser avec quels instruments mentaux et moraux elles jugent la chose.

On ne peut pas catégorier toutes les choses et les mettre dans un seul et même sac, en disant que leur négation provient de tel et tel aspect, de tel et tel jugement. Il faut voir avec quel esprit ils jugent la chose.

Ainsi il faut plutôt comprendre que les juger à notre tour et à votre tour.

Il ne faut pas les juger comme faisant "partie de l'obscurantisme", comme étant "trop profanes", comme étant "arriérés".

Il faut d'abord comprendre ce qu'il y a en eux comme matériel intellectuel et moral leur permettant d'émettre tel et tel jugement. Et ainsi, en les comprenant, vous arriverez d'une certaine manière à mieux trouver les arguments pour les initier à admettre la chose ou à étudier ou à analyser la chose.

C'est-à-dire que chaque fois qu'un individu vous démontre un jugement trop étroit ou limité, qui manque d'envergure, parce qu'en fait il manque de connaissance, c'est à votre tour, à ce moment-là, de lui donner plus de matériel pour juger différemment.

Autrefois tous les hommes, tous ceux qui étaient encore à l'état tribal donc, avaient peur de l'éclair du ciel, de l'orage, parce qu'il amenait le feu dans les forêts et que le feu ils ne pouvaient pas l'arrêter à leur époque. Même les animaux ont donc encore peur aujourd'hui. Aujourd'hui, quel est l'homme qui a peur de l'orage et de l'éclair ? Personne. Au contraire, les paysans attendent la pluie et s'ils pouvaient la fabriquer, volontiers ils la déclencheraient.

Tout dépend comment on appréhende la chose et avec quel matériel intellectuel, avec quel bagage on interprète la chose.

C'est pour cela qu'il faut attendre que les évolutions se fassent.

Et plutôt que de juger quelqu'un "trop profane" ou "trop arriéré", il vaut mieux participer à son évolution, en lui donnant de l'instruction ou en lui montrant les manques de fondement de son jugement. Et ainsi lui apporter davantage d'instruction, davantage d'éléments, pour construire toujours mieux l'analyse.

C'est ainsi que vous voyez par exemple un enfant de 4-5 ans mal juger une chose, puis par l'instruction, l'expérience, la juger mieux à 15 ans, la juger encore un peu mieux à 30 ans et enfin trouver la vérité à 60 ans. S'il en est de même pour la vie de l'enfant, il en est de même pour la vie des hommes en général à travers les cycles.

Donc il ne faut pas séparer le monde à l'heure actuelle, entre "ceux faisant partie de l'ancienne ère", où tout était maudit dès qu'il s'agissait d'invoquer quelque chose venant de l'invisible et "ceux faisant partie de la nouvelle ère", qui travaillent avec facilité avec ses nouvelles énergies et ses guides. Au contraire, c'est à vous, qui admettez le phénomène et les phénomènes, d'aller initier les autres.

Mais comment les initier ? Comment les instruire à ce propos ?

Il ne faut pas imposer la chose. Non. Il faut avant tout pénétrer dans la personne.

Donc il faut la faire parler à propos d'elle-même.
L'interroger exactement comme si la personne représentait un point d'intérêt, que son avis vous intéressait, la faire parler, pour mieux ensuite démonter son argument. Car il ne sert à rien d'imposer à quelqu'un, même de manière souple, mais de faire une démonstration magistrale d'une chose chez une personne qui n'est pas favorable.

Il faut avant tout lui démontrer comment marche son propre esprit, saisir les arguments au vol et par d'autres arguments, démonter les arguments de la personne.

Il faut donc dans un premier temps exorciser les ignorances, les limites, les peurs aussi, pour lui permettre d'avoir de nouvelles notions et ainsi de juger.

Pour nous il n'y a pas les gens qui admettent et des gens qui n'admettent pas. Tout le monde est susceptible d'admettre selon sa capacité de compréhension.

Car même celui qui dit ne pas admettre est souvent le plus superstitieux de tous les hommes. Celui justement qui dit ne pas croire, ni au médium, ni au guérisseur, ni à Dieu, ni à ceci, ni à cela. C'est parfois celui-là qui est le plus superstitieux. Or d'où vient sa superstition ?

Si ce n'est pas justement de cette croyance en l'au-delà, mais en même temps qu'intérieurement et inconsciemment il y croit, poussé par il ne sait quelle force, il nie cette croyance, parce qu'elle n'est pas assez rationnelle et qu'elle sort justement des profondeurs de son inconscient.

Quand l'homme parle rationnel, n'arrive pas à expliquer l'inconscient, il renie tout ce qui vient de son inconscient. Et instinctivement donc, tout ce qui pourrait s'établir comme croyance, il le met de côté en attendant d'édifier davantage l'esprit rationnel. C'est ce qu'il s'est passé à travers les siècles.

Autrefois justement les peuples croyaient instinctivement en ces choses. Ils étaient très proches, de par leur constitution, de par aussi leur descendance, de par les premières initiations, de par leur façon de vivre, les mœurs, les rituels aussi qu'ils avaient, ils étaient très proches de l'au-delà. Mais pas de la manière dont vous pouvez imaginer la relation. Ils étaient très proches, d'une certaine manière, d'êtres invisibles et de forces primaires de la Nature.

Mais il n'est pas bon de rester dans ces premiers aspects de la relation avec l'au-delà, non. Parce qu'alors cela équivaut à rester tribal, cela équivaut à ne faire que de la magie, cela équivaut à ne traiter que par les élémentaux de la Nature.

Et cela ne développe pas l'homme à devenir un dieu.
Un sorcier de la brousse n'est pas forcément un dieu.
Un dieu c'est-à-dire : un être total et réalisé.

Ce qu'il faut donc, c'est dans un premier temps développer le mental, pour que ce ne soient plus les instincts et l'astral qui dominent et motivent son ouverture vers l'au-delà et ses croyances en l'au-delà. Mais, au fur et à mesure que le mental se développe, que l'individu arrive donc à rationaliser, à juger, automatiquement tout ce qui est instinctif commence à être étouffé.

Et c'est ainsi que l'homme d'autrefois, qui savait très bien ce dont son corps avait besoin ne serait-ce qu'au niveau de l'alimentation, peu à peu perd pied et perd le dialogue avec son corps, pour finalement imposer des choses, même si elles sont néfastes à son corps. Parce qu'au fur et à mesure c'est le mental qui prend le gouvernail dans l'individu.

Et ce mental, eh bien, avant qu'il ait réussi à faire une synthèse entre un instinct sublimé... Car l'instinct est bon mais il ne faut pas le vivre primitivement, il faut le subtiliser afin qu'il soit d'une intuition parfaite. Avant que, justement, ce mental ait su faire la fusion entre son plan à lui qui est rationnel, analyse, synthèse, et que l'instinct soit suffisamment sublimé, pour qu'il soit un instrument pour le mental, eh bien il faut du temps.

Il faut des cycles et des cycles.
Petit à petit l'homme y arrive.

Et entre temps naturellement tous les hommes se jugent, ils se disent : "j'appartiens à tel milieu, à tel niveau, celui-ci est arriéré, celui-ci est profane, moi je crois, moi je fais..."

Il faut voir les êtres sur un même plan, ayant la même capacité de croire et d'aimer.

La seule chose qui empêche, à un moment, un être de ne pas aimer ou de ne pas croire, c'est tout simplement le bagage qu'il contient, l'émotion qu'il contient.

Donc au lieu de le juger, instruisez. Au lieu de le classifier, de le catégoriser, donnez-lui davantage de notions, faites-le pousser comme vous aidez à pousser un arbre ou une fleur, en mettant des tuteurs, en venant couper, par ci, par là, en ajoutant du fumier, en approchant le Soleil, même, s'il le faut.

Pour peu que vous ayez quelque connaissance, je vous en prie, utilisez cette connaissance non pas à juger l'autre, utilisez-la au contraire à instruire le plus ignorant que vous. C'est bien plus utile, c'est bien plus vrai !

Ne perdez pas de temps, naturellement, avec ceux qui n'entendent absolument rien. Celui qui n'entend rien, ne perdez pas votre énergie mentale, morale et physique à le juger, à le catégorier. Ni même à penser qu'il existe un double monde, celui des croyants et des incroyants. Vous faites une erreur en pensant cela.

Comment donc faire pour développer davantage la prise de conscience de l'existence, de l'au-delà, de l'invisible, de la hiérarchie, des maîtres, des dévas, des esprits de la nature ?

C'est simple.

Chaque fois que vous en avez l'occasion, de manière intelligente, en utilisant toujours le rationnel et jamais le côté merveilleux, et jamais le côté exalté, d'une philosophie ou d'une science, expliquez par des arguments démontrables cette réalité. Car la réalité de l'invisible est démontrable.

Ce qu'il vous manque à l'heure actuelle ce sont, justement, les moyens de démontrer.

Parce que qui peut aujourd'hui par un simple regard ou par l'imposition de deux doigts dire à une chaise :
"Lève-toi", et elle se lèvera ?
"Écarte-toi de la table", et elle s'écartera.

Car si un tel pouvoir était donné aux hommes il serait très facile de démontrer au grand public la force spirituelle qui est en l'homme. Mais la plupart des hommes ne possèdent pas encore le pouvoir.

Donc il faut faire avec les démonstrations rationnelles de l'esprit, avec aussi les découvertes scientifiques, avec les arguments des prophètes et de la foi, et des sciences ésotériques et occultes.

Chaque fois que vous en avez l'occasion, sans forcer car il n'est pas question de forcer, il n'est pas question non plus de vous emparer d'un drapeau et de vouloir le faire flotter à tous les vents face à tous les peuples. Non.

Car le principal là-dedans, ce n'est pas que des millions d'hommes soient convertis par vous ou vous écoutent ou vous croient. Le principal c'est que d'abord, vous-même, vous avanciez. C'est que vous-même ayez été convaincu une première fois.

L'évolution des autres, en fait, ne vous regarde pas vraiment.

Elle regarde chaque homme qui est concerné par sa propre vie. Vous ne pouvez rien faire pour un tiers, pour un autre. S'il se passe quelque chose par votre intermédiaire, c'est que cet autre accepte que vous interveniez. Mais vous directement, en tant que puissance, vous ne pouvez rien faire. Vous ne pouvez que proposer et l'autre accepter.

C'est pour cela qu'il ne sert à rien de vouloir sauver, vouloir convaincre, vouloir convertir ou même vouloir aider. Ce qu'il faut être c'est simplement disponible, ouvert, prêt. Prêt à toutes les explications à chaque instant. Et, comme quelqu'un de sage et d'averti, arrêtez le dialogue quand il n'a plus de sens.

Mais ne vous inquiétez pas à propos des démonstrations de l'invisible.

Ce n'est pas pour ces années-là, mais pour celles qui viennent. De grandes démonstrations seront données. Et non pas par quelqu'un qui va venir démontrer de sublimes pouvoirs. Car il ne s'agit pas d'envoyer quelqu'un pouvant représenter l'invisible et le démontrer aux hommes.

Ce qu'il faut c'est que l'humanité, elle-même, mette au monde des individus qui sont dépositaires de ces pouvoirs ou de ces facultés.

Ainsi si cela vient de ses propres enfants, l'humanité acceptera.

Ce qu'il faut c'est qu'au milieu de chacune des familles, naisse un être particulier. Si quelqu'un de normal peut faire naître quelqu'un de particulier, c'est que donc véritablement le particulier existe en chacun et qu'il faut simplement le trouver. C'est ce qu'ils concluront.

Donc, plutôt que d'essayer de convertir les esprits, essayez vous-même de vous développer davantage, pour que vous puissiez démontrer davantage. Et priez pour que de nouvelles âmes arrivent afin qu'elles puissent davantage démontrer.

De tout temps les hommes ont été partagés entre ceux qui menaient une vie tout à fait normale et ceux qui voulaient absolument convaincre ou convertir, que ce soit à l'occulte ou à la religion.

Peine perdue, efforts pour rien !

Il faut tout simplement instruire et laisser, comme un goutte à goutte, le temps faire, la sédimentation opérer.

Donc si vous voulez vous investir d'un certain travail pour répandre ou pour animer ou pour éveiller, soyez calme, avant toutes choses. Parce que l'autre juge votre philosophie d'après ce que vous êtes vous-même, d'après votre propre calme, d'après votre propre envergure, d'après les effets que cela aura fait dans votre vie, sur votre santé, sur vos humeurs.

Autrement dit, celui qui parle ne doit pas seulement parler mais il doit aussi Être.
Et c'est là, la Force.

Ce n'est pas en criant fort, ce n'est pas en faisant même des démonstrations, c'est en étant réellement ce que vous dites ou ce que vous avez appris.

Vous êtes toujours la meilleure représentation de la Vérité.

C'est ce que je voudrais éveiller dans l'esprit de chacun.

Il n'y a que vous qui puissiez véritablement porter témoignage avec tout votre être, avec votre regard, avec votre façon de parler, votre façon d'aimer, jusqu'avec votre sang qui coule dans vos veines. À moins que tout cela ne soit porteur de ce que vous affirmez, eh bien, l'affirmation n'aura pas d'effet.

C'est comme si vous donniez un placebo, et les médecins connaissent bien l'effet du placebo. En vérité il est nul, il n'y a que si l'esprit de la personne participe que l'effet a lieu.

Mais si vous voulez véritablement guérir un malade, il ne faut pas donner un placebo, il faut véritablement donner quelque chose. Et donner quelque chose, eh bien, c'est toujours donner de soi.

Alchimie opérative

C'est la seule alchimie opérative.

Retenez bien ce terme : Alchimie opérative.

C'est le Verbe. Et d'où est le Verbe ?
Le Verbe ce n'est pas la parole magique qu'un maître pourrait donner à un disciple pour répondre à quelque chose. Le Verbe, c'est le degré qui est en vous de réalisation spirituelle, qui donne aussi vibration à tout ce que vous faites, à tout ce que vous regardez, à tout ce que vous dites. Dès qu'il y a vibration dans chacun de vos gestes, de vos mots, de vos regards, vous donnez naissance, en l'autre, à quelque chose de supérieur.

Alors vous êtes le Principe.

Vous n'êtes plus simplement un être humain qui essaie de faire du bien. Vous incorporez un principe, et vous ensemencez en l'autre une nouvelle naissance. Mais ce miracle alchimique n'a lieu que si vous-mêmes êtes ce que vous dites.

Efforcez-vous autant que possible d'Être.

Tant que vous n'Êtes pas, eh bien vous pouvez parler. Vous serez entouré certes, mais entouré de ceux qui sont déjà prêts à croire. C'est un salon gagné. Mais quand il faut que vous soyez lancé dans la foule... Parce que c'est ça en fait le véritable but. Ce n'est pas de parler à ceux qui sont déjà convaincus qui compte, c'est d'aller au milieu des incroyants. C'est d'aller au milieu des malades, aller au milieu des gens violents, des profanes. Et là, apporter quelque chose.

Et il n'y a qu'à moins d'Être, véritablement, comme je vous l'ai dit. Qu'au milieu de ce peuple-là, une action véritable a lieu.

Soyez, donc et pleinement.

Être

Comment être ?

C'est facile.

C'est la plus simple des choses.

Et parce que c'est la plus simple, c'est en même temps la plus compliquée.

Pour être, il faut d'abord être débarrassé de tous les anciens fantômes qui peuplent l'esprit des gens.

Il faut s'être véritablement aligné dans une voie spirituelle et pas simplement dans une recherche à propos du paranormal ou de je ne sais quoi d'autre.
Il faut véritablement avoir pris l'engagement d'être un disciple et d'agir selon cette loi. D'être propre selon cette loi. Et de se diriger selon cette loi.

Beaucoup de gens sont potentiellement disciples. Il leur manque juste un tout petit quelque chose pour être véritablement opératif. C'est l'alignement. C'est l'engagement.

Engagement

Car il y a beaucoup de gens qui possèdent par exemple une grande connaissance, une grande générosité et de la patience. Et ils n'ont pas pour autant une action dans le public ou une action auprès des voisins ou une vie améliorée par tout ce qu'ils savent et font. C'est que tout simplement ils n'ont pas pris véritablement l'engagement.

Vous pouvez tous autant que vous êtes par exemple vous sentir patriote puisque vous faites partie d'un pays. Mais est-ce pour autant que vous êtes un soldat ? Un soldat est soldat parce qu'il est engagé, enrôlé. Être patriote, vouloir en tant que principe défendre son pays, son drapeau, ne veut pas dire être soldat, avoir l'arme au poing, l'uniforme et entrer dans l'action.

C'est là, même, toute la différence qui existe entre les adeptes et les disciples.

Il y a de nombreuses personnes qui justement essayent d'entrer dans le discipulat et ne comprennent pas cette force de l'engagement. Or, pour justement s'engager, quelque chose de total doit se produire : l'abandon.

Abandon

On ne peut pas être engagé à la petite semaine. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'en étant engagé, tout s'arrête. Aussi bien la vie normale, la vie affective, la vie professionnelle. Non.

C'est tout simplement une attitude dans l'esprit. Une décision dans l'esprit, qui fait qu'ensuite l'individu ne se permet plus de redevenir profane. Et qu'à chaque instant il étudie son geste, sa parole, sa pensée pour savoir si elle aboutit à un sens véritable.

Alors que beaucoup de gens, même s'ils se soucient de la vérité, même s'ils se soucient de ce qui est réel, ne se soucient pas de savoir si eux ils agissent ou s'ils sont conformes aux réels. Ils se permettent des écarts en quelque sorte.

Parce que, justement, pour continuellement vérifier si l'homme vit en rapport avec la Réalité, il lui faut constamment se contrôler.

Se contrôler

Constamment se discipliner, s'auto-juger, et non pas de manière à se rendre coupable, mais simplement pour trier, une fois pour toutes, ce qui est dans le vrai, ce qui est dans le faux, ce qui est un non-sens, ce qui a du sens.

Pour exercer sans cesse cette balance, cette épée de justice à l'intérieur de vous-même. Il faut naturellement avoir envie et peu de gens en ont véritablement envie.

Parce que dès qu'il faut justement agiter cette épée de justice, et trancher, dire : "Non, cette pensée n'est pas bonne, elle n'est pas conforme aux réels, elle m'emmène à une illusion, elle m'emmène à une souffrance ou elle m'emmène à faire souffrir un autre", et qu'il faut donc contrôler l'esprit et avorter la pensée. Eh bien les gens préfèrent laisser aller la chose, le sentiment, la pensée, n'importe quoi ou le geste.

Or le disciple est celui qui, ayant tellement conscience de son engagement, tient toujours cette épée dans sa main et se sert de sa lame pour se regarder et il se sert de son tranchant pour se juger, pour se tailler en quelque sorte son nouvel habit de lumière.

Être disciple c'est simple, il faut être simple, justement.

Un esprit simple arrive toujours à conclure la Vérité.

Un esprit compliqué, embrouillé, qui se soucie de trop de détails futiles, du ceci, du cela, qui en compte des complexes, des traumatismes. Un esprit compliqué n'arrive pas au sens réel, n'arrive pas au cœur, à la limpidité de l'essence.

Pensée pure

Or c'est quand l'esprit est simple, quand la pensée devient pure, que l'alignement se produit et que l'homme a un accès direct à la limpidité de la Conscience Cosmique.

Il s'immerge dans cette limpidité et c'est cette limpidité qui justement en retombant sur lui, lui donne la connaissance spontanée.

Vous voulez de la Connaissance, vous voulez de la Sagesse, eh bien devenez disciple.

La Sagesse

La Sagesse n'est pas quelque chose que l'on apprend.

La Sagesse est quelque chose que l'on découvre peu à peu, justement en éliminant toutes les erreurs, tous les non-sens, toutes les faussetés, toutes les ignorances qui font émettre des jugements absurdes.

C'est en arrachant, en défrichant tout cela, qu'un jour eh bien l'homme arrive à trouver le joyau de la Sagesse.

Or, que se passe-t-il lorsqu'il découvre ce joyau ?
Il s'aperçoit qu'il a toujours existé en lui.
Un pacte absolu, immense, essentiel.

Et si ce joyau existe en vous, pourquoi aller le chercher ailleurs ? Pourquoi essayer de l'acquérir ? Il vous suffit donc de travailler sur vous-même. Plutôt que de créer une échelle à mille et un barreaux pour aller dans je ne sais quel ciel, descendez au contraire en vous-même, profondément en vous-même et faites le nettoyage en vous-même.

Ouvrez vos tripes et regardez ce qu'il y a dedans, la putréfaction qui s'y opère et nettoyez tout ça ! Nettoyez l'esprit et découvrez ce qui est dans l'esprit une fois nettoyé.

Comme image je peux vous citer par exemple un soleil, seule source de vie. Un soleil qui donc est en vous-même puisque vous êtes animé de la vie. Mais ce soleil serait recouvert par mille et un voiles, et c'est la danse de Salomé décrite dans la Bible. Et au fur et à mesure des réincarnations, au fur et à mesure des expériences, des confrontations avec la réalité ou l'illusion, l'homme peu à peu, par la souffrance, déchire un voile et un autre voile. Et un jour il arrive à sa nudité totale, alors là il se contemple tel qu'il est.

Pour arracher ces voiles, plutôt que de passer par la souffrance, passez par l'initiation simple, l'analyse, une conscience entraînée, une conscience entraînée à l'observation.

Étayez votre discernement, en vous instruisant à propos des choses occultes et ésotériques.

Méditez afin de vous rapprocher de votre propre âme et afin de contenir une énergie spirituelle en vous.

Faites le Bien autour de vous afin que, comme une roue, vous soyez animé d'un mouvement perpétuel.

Et essayez, autant que possible, d'initier aussi les autres.

Je vous écoute.

Question 2 (retour liste 👆)

Pouvez-vous nous parler des centres énergétiques de la Terre, des triangles d'énergie et des véritables centres spirituels de la planète?

Réponse

Quand on parle des centres spirituels de la planète, il faut considérer, de la même manière, que vous aussi êtes constitué de façon physique et immatérielle.

Il faut considérer les centres physiques de la Terre et les centres éthériques. Nous n'allons pas compter les autres car cela irait beaucoup trop loin.

Pour les centres physiques, eh bien, la Terre, exactement comme un être humain, possède ses chakras, sa colonne vertébrale et ses différents organes. Même si d'après sa forme cela ne peut pas avoir la même disposition que chez une créature. La chose existe, mais de manière plus symbolique.

Les différents centres représentent en même temps des points cruciaux pour les émissions d'ondes pouvant développer ou maintenir l'humanité.

Chez un être humain, les chakras transportent la vitalité, la Lumière, la force, le prâna, la spiritualité, et servent à l'alchimie de l'inférieur afin qu'il rejoigne le supérieur.

Les chakras de la Terre sont tout autres.

Quelque part aussi, ils ont ce travail alchimique à produire, car la Terre est en évolution exactement comme un autre être. C'est pour ça que sa matière même évolue. Ce qui ne veut pas dire qu'elle a un accomplissement spirituel. C'est simplement une évolution au niveau de la matière elle-même, pour, justement, aller de la vibration physiquement la plus basse à une vibration toujours physique la plus haute possible. Ce qui permettra à l'homme futur de ne plus être esclave du vieillissement et de la maladie, ou bien même des accidents.

Ensuite, ces centres spirituels ont la fonction de maintenir l'humanité en place. Ce qui fait que chaque centre de la planète correspond à chaque centre aussi dans l'homme. Et, de la même manière que donc la nature semble être régie, l'homme lui aussi est régie.

C'est à cause de ses correspondances.

Ainsi par exemple, le chakra sexuel de la Terre diffuse dans la Nature la Loi de la reproduction et ainsi maintient la reproduction dans la Nature.

Elle impose ainsi à l'homme et détermine le type de reproduction des humains. Ce qui veut dire que si l'homme vit comme un élément de la Nature, eh bien il sera comme l'animal sur ce plan-là. Tandis que si de plus en plus il s'anoblit, s'élève, s'éveille, tout en utilisant la Nature, il ne fera plus partie de la chaîne animale sur ce plan-là.

Prenons par exemple le plexus solaire, où l'homme éprouve ses émotions et quelques fois quelques sentiments, les plus bas naturellement. Eh bien la Terre elle même aussi possède son plexus solaire et c'est par là justement que sont évacuées les mauvaises vibrations des plexus solaires de l'humanité.

Et ainsi de suite, jusqu'à arriver au chakra coronal. Là où la Terre, justement, inspire tout l'influx spirituel du Soleil et des différentes hiérarchies pour les distribuer dans chacun de ses propres centres diffusés dans toute la Nature. Et ainsi, chaque lieu peut devenir, en même temps, un lieu spirituel.

Car s'il n'y avait, admettons, pour maintenir la Nature, que le chakra sexuel de la planète, le chakra du feu sacré, de la vitalité première, eh bien, la Nature ne serait tout simplement qu'un grand jardin, un immense zoo de reproduction et de vie animale.

Or que se passe-t-il ?

En certains lieux l'humain a pu remarquer que des colonnes de spiritualité y vibraient, des émanations spirituelles y vibraient. Justement c'est parce que ce chakra coronal distribue dans chacun des chakras de la planète la vibration spirituelle. Et ainsi tous les chakras de la Terre et toutes les fonctions de la Terre et de la Nature peuvent être sublimées par l'onde de la spiritualité. Et c'est ce qui implique que chaque chose est respectable et sacrée.

Car s'il n'y avait pas, justement, cet influx spirituel de l'onde spirituelle, partout dans chaque chakra de la planète, dans chacune de ses activités, dans chacune de ses créatures, eh bien il n'y aurait aucun mal à massacrer la nature par exemple, et massacrer l'animal, massacrer les forêts, massacrer la mer. Parce que ce serait tout simplement un phénomène, la vie animale par exemple, un phénomène dépourvu de conscience.

Or, il se trouve que le chakra coronal de la Terre aspire l'onde spirituelle du Soleil et la retransmet à tous les centres et à toutes les créatures, donnant ainsi une âme, une conscience à toute créature.

Ainsi toute créature devient dépositaire d'une vie et donc toute créature devient respectable. Et l'homme doit respecter.

Quand il y a, par exemple, une ville installée à l'endroit d'un centre spirituel, d'un centre de la Terre, la ville n'est pas plus autant bénie qu'une autre, ou n'a pas de meilleure activité qu'une autre, car il faudrait que l'homme soit beaucoup plus sensible aux vibrations subtiles, pour pouvoir être influencé par les chakras de la planète.

Par contre, les choses étant connues des initiés, les premières cités de la Terre étaient toutes construites le long de ces chakras de la planète, car il n'y a pas forcément que les chakras principaux. Il y a aussi une multitude de petits autres chakras exactement comme vous, vous possédez ce qu'on appelle les nadis. Il existe aussi les méridiens tels que vous, vous les possédez aussi. Et c'est pour cela qu'existe le tellurisme. Le tellurisme c'est en quelque sorte l'activité des méridiens de la planète, son système nerveux en quelque sorte.

Vous avez affaire à un véritable être vivant.

Quand vous êtes sur sa croûte, vous croyez être sur du rocher. Vous êtes sur la peau d'une planète qui vit, qui respire et qui porte la vie.

Il faut respecter.

Naturellement, ce qui ne veut pas dire qu'à tout moment il faut commencer à personnaliser, personnifier la chose. Non, il ne faut absolument pas idolâtrer.

Le véritable disciple n'idolâtre et ne personnifie rien. Il respecte parce qu'il reconnaît la vie dans les choses. Un point c'est tout. C'est une reconnaissance.

C'est la connaissance d'une vérité, d'une réalité. Ce n'est pas l'exaltation d'une image ou un folklore quelconque.

Maintenant, venons-en aux triangles.

Il existe sur la planète même des zones de force et c'est tout à fait normal. Ces zones ont été créées, créées par les anciens initiés, par les premiers disciples, créées à la suite des ondes de forme qui existent sur la planète, créées par les ondes de forme qui sont aussi naturelles, telles que les montagnes ou certains lacs, créées aussi par les formes pensées des hommes et par les formes pensées des maîtres.

Alors tout ceci en superposition arrive, finalement, à une concrétisation qui fait que la planète est parsemée de portes secrètes, nous pouvons les appeler ainsi, ou de couloirs d'accès.

Ces couloirs d'accès permettant à cause du type vibratoire de rejoindre les plans supérieurs. C'est pour cela qu'il existe plusieurs légendes à ce propos. Les légendes qui viennent et qui ont été créées par des tribus parfois fort éloignées de votre époque.

Il suffit de connaître justement ces centres.

Mais quand on dit connaître les centres, cela ne suffit pas pour passer les centres. Il faut en même temps se mettre au diapason de la vibration. Ils existent même dans l'espace, ces centres-là, mais ne sont pas créés ou n'ont pas été créés à des buts spirituels, mais sont tout simplement des sas où le temps n'existe plus. Des sortes de raccourcis temporels entre deux points fort éloignés de l'espace.

C'est comme si entre deux zones de matière, le sas permettait en fait un raccourcissement temporel, puisque les matières sont toujours associées au temps, du fait du mouvement des planètes, qui créent ainsi le temps. Donc le voyage entre deux zones de matière, c'est le voyage entre deux zones de temps. Or, ces sas permettent de passer d'une zone de temps à l'autre, sans voyager à l'intérieur du temps puisque le temps n'existe que sur les zones de matière et pas hors des zones matérielles.

Mais je ne veux pas aller plus loin dans ce sens-là.

Il est très bon pour revenir au triangle de force, de les constituer toujours, toujours, toujours plus.

À l'origine, les disciples les constituaient. Les religions ensuite, à cause de leur égrégore naturellement.

Maintenant, vous pouvez reprendre la chose en développant vous-même des centres de force, des centres de réception et des missions.

Ce qui fait que cela constitue, sur l'éthérique de la planète, un nouveau chakra en quelque sorte qui n'appartient pas à la vie de la planète mais qui quand même se confond avec la vie de l'humanité. À ce moment-là, cela touche directement l'humanité, non pas l'évolution de la planète elle-même. Il est très bon de les développer.

Je vous écoute.

  • Oui, c'est la suite toujours de la même question. Pouvez-vous nous dire s'il existe un triangle d'énergie entre Genève, Munich et Ljubljana ou entre Genève et d'autres villes éventuellement ?

Chaque fois qu'un groupe d'hommes s'associent pour faire des œuvres utiles, qu'ils soient apparemment profanes et matérialistes ou non, se créent immédiatement des ondes de forme et des ondes d'énergie, donc des triangles.

Quoi qu'il existe, en tant que fait, dans le méridien de la planète, étant donné que l'homme est avant tout une gamme d'énergie et que sa pensée émet des formes et émet des ondes constamment. Dès que justement les hommes pensent à une chose, le triangle se crée automatiquement. C'est pour cela que l'on peut créer aussi bien des triangles pour le Bien que pour le Mal.

Parce qu'imaginez des peuples, qui sont en train de penser, et ceci en coalition avec d'autres peuples, à la destruction de quelque chose, d'un système social, d'un pays, d'une institution, peu importe. Automatiquement, ils créent déjà un triangle. Ils ont déjà leur égrégore, leur puit psychique, pour épuiser l'énergie.

Il ne faut pas tant que vous cherchez à savoir ce qui existe en tant que fait. Peu importe ce qui existe, vous vous en servez déjà. Essayez de créer ce qui pourra être en plus utile. Essayez d'être actif.

Si vous voulez en savoir davantage sur les différentes zones d'énergie, tout a déjà été enseigné à ce propos. Vous n'avez qu'à regarder par exemple l'emplacement des différents temples, mais les temples anciens.

Je ne parle pas des temples qui ont été fabriqués et levés, ne serait-ce encore qu'au siècle dernier, car déjà au siècle dernier, la connaissance était perdue.

Regardez où sont situées les pyramides. Regardez où sont situées tous les dolmens, tous les menhirs, les différents temples, même les temples souterrains, car il y a de nombreux temples souterrains que l'homme ignore encore, car l'homme, naturellement, comme à son habitude, regarde toujours en l'air au lieu de regarder en lui-même. Or, il y a plus de choses à découvrir dans la Terre que dans l'espace. Mais l'homme est toujours attiré par l'extérieur, au lieu de l'intérieur. Or, dans l'intérieur se trouve toute la mémoire du peuple.

C'est en étudiant l'intérieur de la Terre et en même temps l'intérieur de vous-même, que toute la Connaissance peut être révélée.

Les profondeurs marines que l'homme néglige. Il se dit, il n'y a que baleines et sur les banquises il n'y a que les phoques [...]

Et quand je dis cela, je ne veux pas faire naitre dans votre esprit l'idée de la chasse au trésor, ou du merveilleux, ou du trésor caché, non.

Voyez avec neutralité, et ainsi vous verrez juste.

Il y a des chambres secrètes dans certaines grottes, qui étaient des temples, et à l'intérieure de ces grottes, sont cachés des documents, inscrits sur des pierres, inscrits sur du bois, inscrits sur de la poterie, sur tout ce qui pouvait traverser le temps. [...] sur une pierre aussi, inconnu de la planète Terre elle-même, où sont déposés, comme témoignages.

Mais il faut laisser le temps à l'homme de découvrir tout cela.

Rien ne sert d'en parler, tant que la science elle-même n'a pas pu découvrir au moins une partie de la chose.

Je vous écoute.

Question 3 (retour liste 👆)

Un individu qui dort dans un environnement, vibratoire, négatif, tellurisme, électricité, ville sans arbres..., se trouve vampirisé le matin au réveil. Y a-t-il un moyen de se protéger pendant le sommeil ?

Réponse

De se protéger pendant le sommeil.

Pour pouvoir édifier cette protection, il faut que l'individu admette certaines réalités kabballistiques. Et si beaucoup d'individus reconnaissent l'existence de l'au-delà ou du paranormal, ils mettent encore en eux trop de fond religieux ou trop de crainte pour admettre des réalités que seule la kabbale sait décrire.

Pour se protéger de manière très simple, il faut augmenter ses propres vibrations. Mais dire cela ne revient à ne rien dire du tout, car la plupart des êtres humains ne le peuvent pas ou sont dans l'incapacité, à cause de la prédominance de leurs problèmes, de lever leurs vibrations. Parce que, déjà, ils ont du mal ne serait-ce qu'à être en relaxation. Alors comment leur demander de se développer ?

Il serait plus simple, naturellement de vivre dans des choses qui ne sont pas nuisibles, dans des bâtiments qui ne sont pas nuisibles.

Toutefois, si l'on n'est pas encore suffisamment entraîné pour élever les vibrations, et si comme tout être, l'individu a des perceptions déjà assez fines et que, malgré sa bonne volonté, il ne peut pas faire un mur. Il y a l'utilisation de certains chiffres et ces chiffres étaient connus dans l'antiquité et encore du temps, non très ancien, de certains rois.

Parce que, justement, ce qui leur permettait de connaître ces chiffres ce n'est pas parce que les rois, ou les gens entourant les rois, avaient cette connaissance, mais à l'époque, il y avait des individus que l'on appelait les Maçons, les Compagnons.

Ces Compagnons étaient dans toutes les zones des professions et des métiers, et infiltrés comme ils l'étaient par les Maçons. Ceux qu'on appelait la Franc-Maçonnerie, qui, en fait, détenaient les secrets d'Isis et qu'ils se transmettaient. À travers les différents corps de métier, ils y trouvaient asile, et peu à peu, ils distillaient, ils donnaient des moyens de rendre le métier beaucoup plus opératif dans le sens de la vie quotidienne. C'est pour cela qu'ils savaient bâtir, par exemple, c'est pour cela qu'ils savaient faire véritablement des lits, c'est pour cela qu'ils savaient faire toutes les choses dont l'homme avait besoin en quotidien.

Alors il y a des chiffres.

Car tout nombre contient une science sacrée et émet une vibration spécifique, car tout a été fait avec les nombres.

Ce qui ne veut pas dire que dans l'Univers existent le 1, le 2, le 3, le 5, le 40, non.

Si le nombre a un pouvoir, ce n'est pas parce que le nombre existe dans le Ciel, c'est parce qu'étant donné que tout est rythme, ce rythme-là peut être interprété en tant que nombre.

C'est exactement lorsque je vous parle du Verbe, j'utilise un mot. Un mot qui appartient au langage de la Terre et un mot qui appartient, en plus du langage de la Terre, à la langue française. Cela devient donc un mot qui est très déterminé par rapport à la chose, très cosmique et très innommable, qui est démontrée par ce mot. Il en est de même avec le Nombre.

Quand je dis le Verbe, en fait, je n'explique rien à propos du Saint-Esprit, alors que le Verbe et le Saint-Esprit sont la même chose. Vous pouvez imaginer mais vous ne pouvez pas comprendre. Quand c'est un chiffre, un nombre, c'est pareil.

Quand je vous dis : "tel nombre a tel pouvoir", quand vous lisez dans un livre : "tel nombre ou telle combinaison de nombres, a tel pouvoir", cela semble irréel. Mais parce que ce n'est pas le nombre qui détient le pouvoir. C'est tout simplement le rythme que signifie le nombre, qui correspond à une énergie. Et c'est cette énergie qui détient le pouvoir.

Quel est le chiffre 1 ?

Le chiffre 1, c'est l'Unique et c'est l'Unité. C'est le premier rythme.

Donc quand vous voulez utiliser le 1, quand vous devez utiliser le 1, vous n'utilisez pas un nombre, vous utilisez la fréquence vibratoire du premier rythme. Et c'est cela qui crée la puissance du 1.

Que ce rythme soit représenté par le chiffre 1 ou plus tard par une lettre quelconque ou un signe complètement différent, peu importe. C'est la chose nommée qui compte.

Alors ainsi, en faisant appel à différents nombres, vous faites appel et vous jouez avec différentes énergies. C'est ce qui constitue les clefs de la numérologie.

Alors quel chiffre utiliser pour bien dormir ?

Allez voir justement, pour cela, la science des chiffres. Car il en existe plusieurs. Il faut les adapter à votre milieu. Il faut savoir si c'est à cause du tellurisme, donc si c'est un chiffre qui doit agir sur le bas. Ou si c'est à cause de l'astral qui vous perturbe la nuit, c'est donc un chiffre qui doit agir sur le haut. Ou si c'est à cause d'une mauvaise santé physique, d'un stress, alors c'est un chiffre qui doit agir en vous-même, opérer sur vous-même.

Connaissez-vous d'abord.

Mais pour répondre plus exactement à la question, il est très facile, par exemple, de mettre pour vous isoler des mauvaises ondes telluriques ou d'un croisement ou de je ne sais quoi d'autre, qui proviennent du sol.

Isolez votre lit avec une simple feuille d'aluminium. Ou alors avec quatre plaquettes, toutes petites plaquettes de plomb, comme utilisent justement les magiciens. Et ainsi vous êtes isolé grâce au plomb, aussi bien du bas que du haut. Haut en tant que astral, non pas en tant que onde spirituelle, juste en tant que astral.

Mais quand vous utilisez les plombs pour vous isoler, il faut que vous mettiez dans un axe la tête à l'est, afin que les plombs soient toujours, d'une certaine manière, rechargés positivement. Car s'ils viennent à être déchargés un peu à la manière d'un aimant, il devient inversé par rapport à l'action qu'ils devaient avoir.

Vous pouvez donc aussi utiliser, comme je l'ai dit, la feuille d'aluminium, que vous intercalez.

Il y a la façon aussi très traditionnelle de se mettre tout simplement sous une cloche, visualiser une cloche éthérique qui vous protège. Mais je ne suis pas pour la cloche. Parce qu'ensuite l'individu est isolé de toutes les autres vibrations, même les bonnes, et pour sa santé de quelque part cela est nuisible. Il sédimente sa coque, et la semence des étoiles ne peut plus passer. Donc il vaut mieux utiliser des moyens qui agissent directement là où est le problème, plutôt que de mettre l'individu dans une coque.

Et essayez autant que possible de faire avec le naturel, c'est-à-dire, si une maison ne vous convient vraiment pas, eh bien chargez-vous de l'ennui d'en trouver une autre, au lieu d'accepter la facilité d'y rester.

Au lieu de se dire "je ne trouve pas autre chose, tel est le monde !", non agissez, ne subissez pas, agissez.

Je vous écoute.

Question 4 (retour liste 👆)

Y a-t-il des moyens de détecter un tellurisme néfaste ?

Réponse

Il y a les gens doués pour la chose. Mais la plupart des gens peuvent s'en rendre compte par eux-mêmes, dans la mesure où ils ont des perceptions un petit peu aiguisées. Ce qui n'est pas le cas pour tous.

Car ils peuvent très bien être sensibles, au point naturellement d'en devenir malades, mais ils ne vont pas percevoir la perturbation de façon à réagir, c'est-à-dire que la perception n'est pas consciente. Alors elle a tout le loisir d'attaquer, cette onde.

Alors il y a des gens qui peuvent déterminer les endroits néfastes, bien que pour nous il n'y a pas véritablement d'endroits néfastes. C'est plutôt l'homme qui crée le néfaste, en ne sachant pas bâtir, en émettant des ondes de pensées mauvaises, en détruisant la Nature, en polluant la Nature, eh bien, forcément, il y a rejet de la part de la Nature.

La cause et l'effet, vous connaissez la loi.

Si l'homme suivait les harmonies, il pourrait dormir dans tous les endroits du monde, il ne risquerait rien.

La Terre n'est pas créée à la manière d'un piège ou d'une souricière : "Attention ne pas dormir là, le clapet va vous tomber dessus !"

Tout endroit a été fait pour être un endroit de paix.
Mais, par l'intervention de l'homme, certains endroits sont devenus néfastes.
Alors il faut penser plutôt à réparer.

Les gens qui peuvent vous indiquer les endroits devenus néfastes sont, par exemple, les radiesthésistes. Ou des gens suffisamment sensibles qui, par passage de leurs mains ou de leur propre corps dans l'endroit, ressentent dans leur aura la perturbation et la reconnaissent.

Ceci peut être appris avec l'expérience.

Et chacun de vous peut facilement trouver l'endroit qui n'est pas bon. En essayant, justement, comme je vous l'ai dit, de vivre l'espace où vous êtes, de ressentir la chose avec une pensée neutre.

Et selon le côté agréable ou désagréable que vous inspirera, justement, ce morceau, cet espace, vous pourrez tirer vous-même la conclusion.

Je vous écoute.

Question 5 (retour liste 👆)

Comment savoir si son chemin d'évolution spirituelle est le bon ?

Réponse

C'est très simple.

Quand vous vous levez le matin, votre première pensée est-elle une pensée de bien ?
Quand vous agissez vis-à-vis d'autrui, est-ce que cet acte est un acte de bien ?
Quand vous obtenez quelque chose, pensez-vous à ne le garder que pour vous ou est-ce que vous le partagez ?
Quand vous imaginez quelque chose, est-ce quelque chose de profitable, de sensé ou non ?

Je ne peux pas vous dire quelle est la bonne voie.
Toutes les voies sont bonnes parce que c'est vous-même la voie.

Je ne peux pas vous dire "suivez Bouddha" ou "suivez Jésus-Christ", "suivez telle église" ou "tel mouvement de renouveau" ou "suivez les nouveaux médiums" ou "suivez tel prophète" ou "n'écoutez que vous-même ou que votre guide". Je ne peux rien vous dire de tout cela parce que ce serait moi-même prouver mon ignorance et ma bêtise. Alors comment est-ce que je pourrais oser vous parler si je démontrais une telle bêtise ?

Automatiquement des milliers d'individus de l'invisible, des milliers de maîtres, de guides, viendraient me mettre les bandages autour des yeux, de la bouche et des mains pour que je ne puisse plus rien dire ni professer depuis mon ciel. Je serai au silence complet, la quarantaine absolue !

Aucune voie n'est "La voie", et aucun initié digne de ce nom ne peut dire "la voie est celle-ci", "la voie est celle-là".

Il y a la Vérité, un point c'est tout !
Il y a la Réalité, un point c'est tout !

Donc, si vous voulez savoir si votre voie est la bonne, si votre démarche, votre façon d'interpréter, votre dogme, votre religion ou je ne sais quoi d'autre, en fait, les multiples interprétations à propos de la Vérité, savoir si ces interprétations vous amèneront finalement vers la Vérité, eh bien il faut faire un travail d'analyse.

Savoir si énergétiquement la chose vous convient parce que si, en vérité, il n'y a pas de voie, en vérité, il existe bien des Chemins.

Mais ces chemins ne sont pas des voies tel que l'humain l'entend, ce sont tout simplement des rayons et il ne faut pas confondre un rayon et la voie.

Un rayon c'est tout simplement une énergie qui, l'espace d'une vie, ou de plusieurs vies, spécifie le moyen d'évolution.

Les rayons

Alors il y a des êtres qui appartiennent au rayon de l'Action.

Ces gens-là sont faits pour créer le monde.
Créer la société, créer la finance par exemple, créer le commerce, créer la psychologie, créer l'éducation, créer la politique.

Ça c'est le premier rayon. (Volonté, Pouvoir, Action)

Ce sont tous des gens qui apparemment semblent très profanes, mais en fait ils construisent le monde, ils construisent le système, qui permet à l'humanité de se perpétuer tout en évoluant.

Il y a ceux qui appartiennent au deuxième rayon, que l'on appelle Amour Sagesse.

Alors ce sont tous les gens des mouvements philosophiques, initiatiques et qui par correspondance créent ensuite le sixième rayon, celui de la religion et de la dévotion.

Et, après le deux, il y a le trois, qui est l'Intelligence Active.

Les gens de ce rayon-là sont les initiateurs. Et initiateurs sur tous les plans.

Cela peut être un initiateur qui appartient en même temps, par exemple, au système du rayon 2, c'est-à-dire qu'il est dans la philosophie, dans les mouvements religieux, etc. Ou cela peut être un initiateur sur un plan qui appartient au premier rayon.

Il ne faut pas voir non plus les choses trop systématiques.

Ces trois rayons sont les rayons primordiaux.

Cela détermine les trois principales races d'esprit, trois principaux comportements de l'humanité. Les trois principales voies en quelque sorte. Car quelqu'un qui va œuvrer à construire la société n'aura pas les mêmes intérêts que celui qui va œuvrer pour la philosophie, afin de donner un souffle d'esprit dans la société.

Ensuite, il y a d'autres rayons, qu'il n'est pas important de débattre ce soir car ils sont des subdivisions de ces trois premiers rayons. Des approfondissements, des chutes dans la matière en quelque sorte.

Comme je l'ai dit, par exemple, le deuxième rayon qui est Amour Sagesse, par chute dans la matière, par nécessité pour évoluer l'humanité, donne le sixième rayon qui est celui de la dévotion et de la religion.

Or, religion et dévotion doivent périr pour qu'il n'y ait que la Vérité.

Donc les rayons de subdivision doivent être peu à peu effacés pour qu'il ne reste que les trois rayons principaux qui représentent en même temps les trois aspects mêmes de l'âme ou de la Trinité qui est en vous et de la Trinité qui est au Ciel.

Comme quoi il ne faut rien voir d'après les catégories, mais, d'après les catégories, soupçonner la synthèse.

Un homme qui pense en synthèse est proche de la Vérité. Je vous le dis.

Je vous écoute.

Question 6 (retour liste 👆)

Il a été dit par un grand frère : "le Royaume des cieux appartiendra aux simples d'esprit".
Pouvez-vous nous développer ce terme ?

Réponse

Être simple d'esprit...

Comme je l'ai dit toute à l'heure, pour acquérir cet alignement avec le Maître, il faut l'engagement. Et pour que l'engagement soit, il faut la propreté intérieure, ce qui n'a rien à voir avec l'état de pureté réclamé par les religions.

Cet état de propreté, c'est justement la simplicité. Tout à l'heure, j'ai dit qu'il fallait justement être simple.

Et être simple, cela n'est pas accessible aux hommes qui sont chargés par des souvenirs qui les hantent, par des complexes, par les traumatismes, par des désirs inassouvis, des insatisfactions, etc., tous les problèmes de la personnalité et des mauvaises expériences et des épreuves initiatiques où ils ont échoué. C'est pour cela que tout à l'heure aussi, j'ai parlé de défrichage, afin de trouver ce qui existe en vous depuis toute éternité.

"Le Royaume appartient à ceux qui sont simples d'esprit."

Comme toutes les phrases de ce frère bien aimé, la phrase est simple, mais révèle la chose la plus compliquée pour l'esprit humain. Parce que, justement, l'esprit humain envisage les choses célestes à travers le filtre de son entendement. Mais par quoi est édifié son entendement à l'heure actuelle, comme nous parlions en première partie, de ceux qui n'admettent pas le paranormal et l'invisible ?

L'entendement des hommes est édifié par leur culture, leur degré d'évolution, leurs propres expériences, bonnes ou mauvaises, par les rapports de force qu'ils entretiennent entre hommes et qui déterminent aussi beaucoup la façon de voir les choses.

Alors tout ceci crée toute une gamme de couleurs, un filtre, les différentes voiles dont j'ai parlé tout à l'heure. Et plus il y a de voiles, et plus il y a de conditionnements, et plus il y a donc d'épaisseur et de profondeur.

Alors comment depuis la profondeur des océans contempler l'éclat pur d'une étoile ? Croyez-vous que les poissons arrivent à contempler les étoiles ? Non ! Il n'y a que l'homme, parce qu'il est face à l'étoile, et encore faut-il qu'il n'y ait pas trop de nuages.

Plus vous mettez des conditions, plus en fait vous êtes vous-même, tel que l'humanité l'est en général, et plus vous voilez la Vérité.

Imaginez-vous, depuis votre baignoire, essayez un jour quand vous êtes dans la baignoire, prenez une longue respiration et mettez toute votre tête sous l'eau. Écoutez et regardez. Toutes les choses que vous verrez seront déformées, toutes les choses que vous entendrez seront déformées. Ainsi il en est pour l'homme pas suffisamment avancé, qui se permet d'interpréter le Cosmos et la vie du monde elle-même.

Avant de pouvoir interpréter le cosmos et la vie du monde, sortez de cette eau. Dégagez-vous de ce conditionnement.

Devenez simples donc ! Soyez vous-même, en tant que Réalité et alors vous contemplerez toutes choses dans sa Réalité, toutes les correspondances.

Si vous êtes sous des épaisseurs d'eau, si vous êtes la Confusion, quoi que vous regardiez, ce sera confus. Si vous êtes clair, quoi que vous regardiez, ce sera clair.

C'est pour cela qu'il n'y a pas qu'un monde, il y a une multitude de mondes. Il existe sur cette Terre autant de mondes qu'il existe d'êtres humains. Parce que chaque être humain voit le monde, vit le monde à travers son petit bocal. Et comme un poisson rouge, il tourne, il tourne, il tourne ! Il fait des bulles, il essaye de sortir, il va voir dans le bocal de l'autre. Il se dit : ce n'est pas mieux que chez moi, je retourne chez moi. Et pour ceux qui justement se mettent à vivre dans le même bocal, étant donné qu'il existe à l'intérieur du même bocal, dans le monde, les deux poissons rouges un jour se disputent - quels sont les époux qui ne se disputent pas ?

Il faut casser le bocal !

Il ne suffit pas de sauter de bocal en bocal, même d'un bocal de plus en plus grand, comme font justement les scientifiques. Ils se disent :
"Bon, il y a celui qui est dans la brousse, il est tout petit d'esprit, il ne comprend pas grand chose. Et puis il y a l'ouvrier, bon, celui-là, il sait lire et écrire, il entend parler de certaines choses, mais il s'intéresse si peu qu'il comprend un peu, mais pas trop. Puis il y a l'ingénieur, lui, il comprend déjà davantage, et puis il y a nous, alors nous, on comprend tout !"
Erreur !
Ils sont dans un bocal, plus grand, certes, mais toujours dans un bocal.

Il faut crever ce bocal, éclater ce verre, lâcher cette eau, et le petit poisson rouge sera très étonné de s'apercevoir qu'il n'est pas un poisson mais un bel ange qui cachait ses ailes dans des nageoires. Et alors il pourra voler, et non plus simplement nager, tourner en rond dans une eau, parfois sombre, avec les requins qui rôdent, etc.

C'est ce que les gens se disent : "Ah, dans cette société, il n'y a que des loups !"

Peu importe s'il y a des loups, un jour tous les vieux loups perdent leurs dents, c'est bien connu. Attendez qu'ils vieillissent, et ne vous inquiétez pas.

Je vous écoute.

Question 7 (retour liste 👆)

Une petite fille de 9 ans me répète sans cesse : Mais qui a créé Dieu ?
Y a-t-il une réponse à cette question ?

Réponse

Si je pouvais voir cet enfant, je l'embrasserais !

Car si tout le monde, justement, se demande "Qui est Dieu ?", elle, elle pense, à la manière du philosophe et de l'histoire de l'œuf : "Qui a bien pu créer le commencement ?"

En fait, cela prouve qu'à son âge elle a un esprit déjà très développé de synthèse et d'analyse.

La plupart des gens, même adultes, admettent ou n'admettent pas un Dieu, et ils statuent et ne vont pas plus loin dans l'analyse. Or, elle, même si on lui donne une racine, elle se demande encore d'où vient la racine. Et si on lui dit que la racine venait d'une graine, elle va dire, mais d'où venait la graine ?

Comment répondre à l'enfant ?

Et bien, c'est très difficile de répondre à un enfant, car, comme pour tous les êtres humains, il faut mettre à son niveau. Il s'agit ici d'une enfant, mais il peut s'agir aussi plus tard d'un profane. Il faut toujours mettre au niveau la compréhension des choses. Alors, c'est très simple.

Comment expliquer cette réalité ?

Il faut lui faire comprendre que lorsque l'on pense qu'il y a eu un commencement et une fin, on pense avec les notions, qui justement déterminent commencement et fin. Le temps, justement. La mesure.

Intellect

La pensée rationnelle se sert de mesures. Elle comprend ce qui est mesurable. Elle détermine ce qui a un commencement et une fin. Ça, c'est l'intellect.

C'est pour ça que quelque part dans la spiritualité, l'intellect ne sert plus à rien, car l'intellect est un élément d'analyse et de mesure.

Or, pour comprendre ce qui n'est pas mesurable, il ne sert plus donc d'utiliser l'intellect qui, lui, ne peut penser que par mesure, début et fin, en tant que espace et temps. Il faut utiliser un autre instrument. Et c'est tout simplement l'âme, la substance psychique de l'âme. C'est autre chose. C'est donc l'entendement.

L'Entendement & le Mental Supérieur

Au-dessus de l'intellect, il y a cette partie que l'on appelle le mental-supérieur.

L'intellect fait partie du mental-inférieur.
Et dans le mental-supérieur, il n'y a plus d'analyse, de déterminisme. Il y a l'entendement, une forme donc de connaissance spontanée. De là aussi vient l'intuition, l'inspiration.

Il faut expliquer à cette enfant, que si elle veut comprendre Dieu, elle ne doit pas imaginer que le monde est né d'après la loi qui implique le début et la fin de toute chose. Que la Terre est par exemple prise dans cette bande de temps, où tout commence et tout finit. Mais qu'il existe, au-dessus de cette zone, tout un espace où rien n'a de commencement ni de fin. Que le temps n'existe que dans la matière.

Et que tous les guides, tous les dieux, et Dieu le Père en quelque sorte, faisant partie de la substance intemporelle de l'Univers, ne sont pas soumis au commencement et à la fin.

Car rien n'a commencé et rien n'a fini.

Lorsque l'on pense, "commencement et fin", lorsque l'on en parle même dans la Genèse, il s'agit tout simplement de la Terre elle-même, de la formation de la Terre. La formation des univers matériels et non pas de l'Univers en tant que substance intemporelle, en tant que Éternité.

Car l'Univers est éternel, c'est un fait, mais il est de cette éternité que l'on renouvelle par renouvellement de cycles. Cycles qui débutent et qui finissent et que l'on renouvelle ainsi de manière éternelle.

Mais il existe une autre Éternité. Et cette Éternité-là, elle existe parce qu'elle n'a eu ni commencement ni fin, et elle ne se renouvelle jamais. Elle Est, tout simplement.

Il faut apprendre aux enfants à concevoir justement. Mais pour concevoir justement, il faut leur apprendre à connaître leurs propres pensées.

À connaître donc leurs instruments. Avec un couteau on coupe, avec une fourchette on pique.

Pour comprendre Dieu, on utilise l'entendement.
Pour comprendre le monde, on peut utiliser l'intellect.

Pour expliquer Dieu quelque part, on peut utiliser l'intellect, mais quand je vous parle de lui, ou de ce que vous vous nommez Dieu, cela ne vous fait pas admettre la nature de Dieu, ni sentir la nature de Dieu. Vous ne vivrez mes paroles, que lorsque vous expérimenterez la cohabitation.

Ce qu'il faut donc, c'est toujours travailler en soi-même, intérioriser davantage.

Quelque chose vous est donné sur le plan intellectuel et vous révèle, par exemple, une existence, une méthode, une réalité. N'attendez pas que cette connaissance apportée fasse de vous un homme nouveau, ou enlève vos problèmes, guérisse vos problèmes, votre santé, amoindrie. Non !

Si vous voulez que toute cette connaissance ait une influence jusque dans votre santé, jusque dans vos affaires professionnelles, eh bien, il faut immédiatement intérioriser la chose, être la chose, vivre la chose.

Beaucoup de dévots se plaignent que les prières ne sont pas exaucées. Beaucoup d'adeptes se plaignent que, justement, ils ne sont pas suffisamment épaulés par les guides ou les maîtres, que ça traîne, leur initiation.

"Eh bien quoi ? Je sais tout ça ! Et mon initiation alors ? Et ce chakra, quand est-ce qu'il va s'ouvrir ?", et ils revendiquent.

Mais parce que tout ce qu'ils ont acquis sur le plan intellectuel doit subir un travail alchimique.

Lorsque vous récoltez le raisin, il ne suffit pas simplement de le laisser dans les paniers, il faut le laisser dans les fûts, le faire vieillir pour qu'il soit bon et l'absorber.

De la même manière avec la connaissance, il faut bien y réfléchir, analyser chaque aspect, faire grandir donc le discernement et ensuite absorber la chose, pour que vraiment il y ait en vous une révélation. Pas simplement une connaissance, la Révélation. Et c'est la Révélation qui amène la Vérité ou des notions de vérité.

Embrassez cet enfant pour moi et expliquez-lui que ce n'est pas avec la pensée que l'on peut joindre ou comprendre Dieu ou ce que l'on appelle Dieu, mais que c'est avec son âme. Parce qu'il réside dans le point intemporel de l'Univers et que seule l'âme en l'homme correspond à l'intemporel de l'Univers.

Jésus a dit : "Pour rencontrer Dieu, va dans ta chambre et prie."
Il n'a pas dit : "Va t'instruire !"
Il a dit : "Aime, pardonne, vis la divinité qui est en toi tel que Dieu vit sa propre divinité vis-à-vis de toi."

Et que fait-il vis-à-vis de toi ? Il t'aime, il te pardonne, il renouvelle ta vie chaque fois, malgré tes efforts inconscients à la détruire.

Si vous voulez donc développer la divinité qui est en vous, agissez tel que le divin qui est en vous agirait, s'il n'y avait pas la personnalité. Et ainsi vous serez ce petit coin intemporel.

Je vous écoute.

Question 8 (retour liste 👆)

Y a-t-il une explication à l'existence de la numérologie, à l'usage du tarot, des pendules radiesthésiques, du cristal, utilisé pour la vision éthérique ou astral et des autres supports ?

Réponse

Les pouvoirs de l'homme sont très divers et ils correspondent chaque fois à des vibrations différentes.

Par exemple, la voyance est une vibration spécifique. La clairaudience en est une autre. Le magnétisme en est une autre. Le pouvoir de guérison en est une autre.

Chaque pouvoir est une vibration, un son différent, une énergie.

Et comme par hasard, cela correspond toujours aussi à des aspects planétaires, que les astrologues connaissent bien. Chaque planète étant dépositaire elle-même d'une énergie. Faisant figure avec d'autres, le mélange de ces énergies crée chez l'individu qui possède la figure, la manifestation de telle ou telle chose. Ce qui ne veut pas dire que grâce aux planètes vous avez telle ou telle chose, non. Mais c'est parce que vous la possédez, que vous avez choisi, justement, cette position planétaire pour naître. Afin justement de manifester, d'exercer ce que vous possédez, ou d'étudier ce qui vous intéresse. Donc vous ne pouvez pas le manifester mais vous pouvez par contre étudier. Même quand il s'agit d'un pouvoir, alors il s'agit d'entraînement.

Les médiumnités sont diverses, car quand on parle de pouvoir, il s'agit toujours de médiumnités. On a trop souvent mis sous le terme générique de "médium", ceux qui avaient la capacité de rentrer en contact avec les désincarnés. Or un guérisseur est tout autant un médium. Un voyant est tout autant un médium. Mais médium cela veut dire quoi ?

Médium cela veut dire "moyen", "entre deux", entre le plan physique et le plan invisible, donc.

Et il y a cet aspect médiumnique ou ce pouvoir psychique, comme vous dites, cette faculté psychique, qui permet de créer un pont entre le physique et quelque part dans l'au-delà.

Comme je vous l'ai dit il y a plusieurs sortes de dons. Les dons sont multiples parce que les sens eux-mêmes sont multiples.

Observez vos sens. Vous pouvez toucher, vous pouvez entendre, sentir, voir et vous pouvez parler, émettre. Eh bien il en est de même par rapport à tous les dons psychiques. Car justement si vous possédez tous ces sens c'est parce qu'ils sont les aboutissements, les concrétisations matérielles de tous les sens psychiques qui existent en l'homme. Car pour nous il n'existe pas de dons, de pouvoirs, il existe des sens psychiques.

Alors quand l'homme est trop accaparé par sa matière - parce que c'est l'évolution qui veut cela, c'est l'incarnation qui veut cela - tous les sens psychiques sont donc enterrés, sont tournés vers la matière et dépendent, pour leur vie, complètement de la matière.

Ainsi les mains qui pourraient par exemple rien qu'au toucher, dire en prenant un caillou, d'où il vient, de quelle montagne il vient, eh bien ces mains-là ne sont plus capables, que d'éprouver simplement du plaisir ou de la douleur.

Et c'est peu à peu, en subtilisant l'individu, au fur et à mesure de son évolution, qu'il retrouve ses capacités psychiques, son sens psychique en rapport avec l'activité véritable de l'âme. Alors que dans un premier temps les sens psychiques sont asservis à l'activité de la personnalité.

Mais au fur et à mesure que la personnalité nue se transforme, se sublime, eh bien les sens retrouvent leur origine, et petit à petit ils sont transformés.

Ce qui ne veut pas dire, que tous ceux qui exercent un sens psychique soient forcément déjà en union avec leur âme, ou sont devenus des maîtres. Car il existe toute une gamme de degrés d'évolution. Et l'application de ce sens psychique dépend du degré d'évolution atteint. Tout simplement.

Vous comprenez bien que puisque ce sens psychique se veille tout d'abord par et dans la matière, au fur et à mesure qu'il recommence sa montée, il gravite peu à peu les échelons de la montée. Et, à divers endroits, il peut être manifesté comme étant un pouvoir psychique. Ce qui ne veut pas dire que c'est Le Pouvoir psychique absolu.

Car Le Pouvoir psychique absolu c'est celui qu'exerçait Jésus. Ce n'est pas un autre pouvoir. Il ne faut pas venir me raconter qu'il existe différents pouvoirs. Il n'existe qu'un pouvoir et c'est celui que manifestait Jésus. À part celui-là, tous les autres ne sont que des degrés d'évolution à l'intérieur du même pouvoir.

L'être a tous les pouvoirs. Il les redécouvre petit à petit. Tout simplement.

Exactement comme, par exemple, lorsqu'un grand artiste, un grand peintre ou un grand sculpteur se réincarne, mais il se réincarne dans un enfant. Il doit réapprendre à réutiliser l'esprit, les mains, retrouver les bases. Mais très vite il signe son talent.

Il en est de même avec l'homme. En lui sont tous les pouvoirs mais il doit réapprendre à les utiliser, à les interpréter, à les concevoir.

Je vous écoute.

Question 9 (retour liste 👆)

Est-il possible par de puissantes incantations de faire dénouer des liens provoqués par une passion démoniaque ou maléfique, une forme d'exorcisme en quelque sorte ?

Réponse

Plutôt que d'être en souci de comment délier, il faudrait prévenir : comment ne pas se faire lier. Car c'est bien beau d'exorciser, c'est vrai et il le faut. C'est un fait. Et j'encourage dans ce sens. Mais un homme exorcisé, s'il n'est pas changé dans son être, dans sa pensée, il faudra dix fois par jour que vous l'exorcisiez. Car chaque fois, il va se faire piéger par la même chose qui, la première fois, l'a noué avec des créatures malsaines, de l'invisible, de l'astral ou des énergies ou avec la maladie.

Donc je suis tout à fait d'accord pour exorciser, c'est normal. Il faut sauver, il faut soulager, il faut aider. Mais là où je suis absolument contre, c'est d'exorciser pour le simple plaisir de libérer la personne, sans se soucier en fait de l'état de son âme.

Il vaut mieux ne rien faire du tout. Et ainsi en portant son problème, en portant sa croix, eh bien, elle doit trouver la solution, elle doit s'en sortir.

Les assistés, ça suffit !

Il faut que l'homme se prenne en charge. Il faut que l'homme fasse l'effort, sinon eh bien, il faudrait plus d'un ange gardien auprès de chaque être humain.

"Attention, ne fais pas ceci, ne fais pas cela !", et puis il va le faire quand même. Et alors ce serait l'ange gardien qui devrait enlever le maléfice. C'est trop facile et en même temps cela ne sert à rien !

L'homme n'a pas été créé, il ne s'est pas incarné pour ça. La Terre n'est pas le lieu des quatre-cents coups, où il y a des petits anges avec bandages et mercurochrome qui réparent par derrière.

L'homme est là pour grandir, il est là pour s'anoblir, il est là pour devenir un Dieu. Alors il faut se prendre un peu en main.

On peut s'exorciser soi-même. Eh oui, cela se peut, mais pour s'exorciser soi-même, il faut déjà comprendre le mal que l'on a fait, ou que l'on a produit, ou que l'on s'est fait à soi-même. Et il faut s'en sortir avec la volonté, et utiliser après toutes les méthodes connues.

Car il ne suffit pas de vouloir, il faut aussi jouer après avec les instruments pour se développer, se dégager de ces choses-là.

Donc, s'il est vrai qu'exorciser est une nécessité, et pas forcément en imaginant que les gens soient possédés, il y a tout simplement des envoûtements dûs à de mauvaises énergies mentales, psychiques, environnantes. S'il est vrai qu'il faut exorciser, cela ne suffit pas, et c'est un coup d'épée dans l'eau que de ne faire que ça. Il faut en même temps transformer l'esprit de la personne afin qu'elle ne se fasse plus reprendre dans le même piège. Là, c'est un exorcisme utile.

Comment exorciser ?
Il y a l'église qui détient toutes les clefs pour cela.
Il ne faut pas se mettre à exorciser pour le simple fait d'exercer le bien de délivrer une personne. Attention, il y a quand même jeu avec des énergies.

Il ne faut pas faire n'importe quoi.
Discernement.
Discernement !

Il faut opérer exactement avec les mêmes énergies que celles utilisés par les diverses églises, parce qu'il n'y a pas 36 façons de chasser une énergie ou un être de l'astral.

Les rituels utilisés par l'église, ils restent les mêmes. Et plus tard, quand l'église n'existera plus, la messe restera.

Tous les temples célèbrent des messes, que ce soit des temples maçonniques, des temples égyptiens, que ce soit en islam ou ailleurs, n'importe où, quelle que soit la religion et l'aspect extérieur. Le rituel a le même fondement.

Donc pour exorciser, il faut utiliser la méthode. Il n'y a pas 36 méthodes.

Il peut y avoir des incantations différentes, mais la méthode reste essentiellement la même. Et pour celui qui a l'esprit juste et le discernement, il sait voir par-delà l'apparence.

Il faut premièrement, d'abord, déterminer si la personne est parasitée par l'ambiance psychique, par sa propre négativité, par sa propre culpabilité ou par, aussi, comme ont l'habitude certaines personnes de toujours se plaindre, donc son égocentrisme, ou si elle est possédée, d'une certaine manière, par des basses énergies de l'astral, à cause, justement, aussi, de ce premier comportement négatif. Ou si c'est véritablement un sort jeté, ou la conséquence d'une ancienne incarnation, par exemple, la personne était ou exerçait la magie.

Alors, beaucoup exercent la magie ! Et après, on s'étonne de voir en un certain temps, un bébé naître avec un étrange regard, une étrange maladie, un étrange effet qu'il a sur les gens. Tout suit la personne.

Donc, il faut déterminer ces différents degrés.

Dans le cas où vous avez affaire aux deux premiers aspects, alors vous-même, tout simplement par votre foi, votre amour, vous pouvez opérer.

Si il s'agit du troisième cas, il vous faut absolument devenir prêtre, ou faire appel à un prêtre. Quand je dis prêtre, il n'y a pas que les catholiques cités.

Tous ceux qui portent une quelconque robe, que ce soit un sannyāsin des Indes, un soufi, ou un prêtre véritable, peu importe. Ce qu'il faut, c'est avoir eu la consécration avec les divers éléments, qui justement permettent de consacrer l'individu sur le chemin spirituel.

L'huile, l'eau et le feu.

À partir de ce moment-là, ces éléments se transforment en énergie dans l'aura de l'individu et constituent la force et l'appui de l'individu. C'est pour cela qu'un prêtre peut exorciser sans danger pour lui-même, dans la mesure où, naturellement, il a un certain degré d'élévation spirituelle, où déjà en lui-même il a une certaine force, avec une certaine discipline, une puissance de la foi. Alors, à partir de ce moment-là, il peut opérer sans danger parce qu'il a tous les éléments, toutes les clefs en lui. Il est, comme vous dites, blindé.

Pour quelqu'un d'autre qui aurait exorcisé ou chassé un esprit véritablement de l'astral, il peut y avoir des risques.

Il peut aussi ne pas y en avoir dans la mesure où par exemple, ayant appartenu dans vos réincarnations précédentes plusieurs fois à des temples, ayant donc reçu plusieurs fois la consécration, ayant donc développé en vous la puissance de la Foi, naturellement vous ne risquez rien.

Mais dans la mesure où la plupart des gens ne connaissent pas leurs réincarnations, leurs incarnations antérieures, il vaut mieux toujours faire appel à ceux qui sont consacrés présentement.

Je vous écoute.

Question 10 (retour liste 👆)

Oui, nous arrivons à la dernière question.

Allons-nous revivre l'expérience de la Mère et de Sri Aurobindo aux Indes pour évoluer et atteindre ce nouvel état pour l'entrée dans l'Ère du Verseau ?
Autrement dit, comment se préparer pour entrer dans l'Ère du Verseau ?

Réponse

Comment se préparer ?
Vous vous y préparez depuis déjà des milliers d'années.

C'est simple, l'Ère du Verseau représente un homme en connexion avec son âme et depuis déjà des cycles et des cycles, vous préparez la chose.

L'Ère du Verseau, sans que ce soit le bouquet final des ères de la planète, représente un certain couronnement de l'humanité, une grande première initiation. Il y en a bien d'autres après, forcément, mais un grand chapitre de l'histoire humaine sera tourné.

Comment se préparer ? C'est simple.

Depuis tout à l'heure, nous en parlons : Être un disciple.

Ce qui ne veut pas dire que tous les habitants prochains de la planète sous l'Ère du Verseau seront des moines, par exemple, parce qu'on identifie souvent "être disciple" et "s'engager de façon monastique". Non. Pas du tout.

Être un disciple, c'est être tout simplement dans son âme, porteur de la Vérité et ne vivre que de par la Vérité. Que vous soyez père de famille ou ascète, peu importe. Ce qui compte, c'est que seule la Vérité soit le motif de vos actions, de vos regards et de vos paroles.

C'est cela, être disciple, être simple d'esprit, être élu, être le premier, autrement dit.

Comment se préparer ?

Eh bien, c'est de la même manière que je vous expliquais tout à l'heure.
Pour devenir disciple, rentrez en vous, analysez-vous sans vous frustrer à propos des actions que vous aimeriez commettre et ainsi vous vous diriez : "non, je ne dois plus les commettre." Non, soyez d'une certaine manière logique.

Là où il y a encore trop d'intérêt affectif ou physique, continuez à exercer la chose mais sachez que vous faites la chose. Ayez pleine conscience de ce que vous faites et c'est déjà un grand pas pour vous détacher petit à petit de la chose.

La plupart des gens restent attachés parce qu'ils n'ont même pas conscience de ce qu'ils font. Et c'est comme ça que se produisent des tas et des tas d'accidents, des disputes et même des guerres qui partent de malentendus. Parce que les gens ne sont pas suffisamment conscients.

Soyez conscients.

Ne soyez jamais des automates.

Quand vous ouvrez la porte de la voiture, soyez conscients que vous ouvrez la porte de la voiture. Quand vous coupez un morceau de pain, sentez ce pain dans vos mains, soyez vivant, comme il l'a dit. Sentez le couteau dans votre autre main et soyez conscients que vous êtes en train de vous nourrir. Ne faites pas machinalement le geste.

Être un automate c'est être mort. Être un automate c'est, justement, se priver de l'occasion d'appartenir au Nouveau Monde.

Développez une auto-conscience.
Et c'est là, en même temps, tout le cheminement de l'évolution. Parce que qu'est-ce que l'évolution ?

On peut admettre des tas de choses à propos de l'évolution et la qualifier de nombreux mots.

"C'est pour retrouver Dieu."
Mais alors on pourrait se demander : mais alors pourquoi on l'a quitté ? Ou pourquoi est-ce qu'il nous a fait descendre dans la matière ?

L'évolution c'est tout simplement une prise de conscience chaque fois plus grande, plus immense, plus divine, de la Réalité que vous êtes. Et cette conscience-là vous ne l'avez pas en tant que être dans l'espace.

Autrement dit, lorsque les anges créateurs vous émanent, lorsque le Père solaire, puisque c'est de Lui que vient toute âme, en tant que principe, vous émane, lorsqu'il crée donc vos âmes, vous n'êtes pas des âmes conscientes.

La conscience existe en tant que potentiel, mais elle n'est pas active. Ce qui la rend active c'est justement le passage dans quelque chose qui lui fait comprendre l'individualité et notamment ce quelque chose, eh bien, c'est la matière. Cela peut être la matière. Il existe d'autres formes de matière, pas forcément aussi physique que sur la Terre.

Et au fur et à mesure des incarnations, au fur et à mesure de votre conditionnement dans une individualité, vous prenez conscience.

Êtes-vous capable de vous souvenir de votre vie familiale, lorsque vous aviez un an ou deux ans ? Non. Il faudrait vous mettre sous hypnose pour cela et ainsi remonter tout simplement dans cette mémoire. Mais en tant que conscience éveillée, vous n'avez aucun souvenir parce que justement à cet âge-là, la conscience n'était pas tout à fait active.

Il y avait tout simplement, et surtout, l'inconscient, la mémoire, et c'est pour cela que ces années-là de l'enfance sont très fragiles et très primordiales, parce que l'enfant ne juge pas, puisque le jugement n'est admis que par la conscience active.

Il n'est tout simplement qu'une bande et une banque de données. Il n'est que l'inconscient. Il n'est qu'une mémoire et à ce moment-là, eh bien, tout rentre en lui.

Et c'est ainsi que, dès l'enfance, des gens sont programmés à tel ou tel complexe, tel ou tel traumatisme, tel ou tel envie, tel ou tel rejet.

Attention à vos enfants !

Et petit à petit, cette inconscience, par l'expérience, notamment du premier pas, la première fois où donc l'enfant, l'être, s'accapare le mouvement. Car c'est dans le mouvement qu'il y a la vie et c'est pour cela que toutes les planètes tournent, que tout l'univers tourne et même les galaxies tournent sur elles-mêmes.

Et ainsi, prenant ce mouvement, il arrive à déterminer son corps dans l'espace et c'est le fait qu'il arrive à déterminer son corps dans l'espace, qu'il se rend compte qu'il existe.

Et cette première prise de conscience le rend très égocentrique.

Il dit "Je". Il se rend compte qu'il est. Et de la même manière que l'enfant, le petit enfant, parce qu'il se rend compte qu'il est, est égocentrique, un profane qui n'est pas assez développé, paraît très égocentrique et très égoïste. Parce qu'en fait, il est au même stade que l'enfant.

Et petit à petit, l'enfant, à cause des expériences, se développe. Il se rend compte qu'il en existe aussi d'autres, etc. Et petit à petit, il apprend à devenir un être humain. Et petit à petit, l'homme apprend à devenir un initié.

Tout le cheminement de l'enfantement, l'enfance jusqu'à la mort est, en raccourci, exactement le même cheminement de l'homme en tant que premier souffle jusqu'à l'initié, reconnu et couronné.

Comment faire, donc, pour se préparer à rentrer dans l'Ère du Verseau ?

Devenez des enfants de Dieu et rien de plus.

On ne vous demande rien, nous, là-haut, rien. Je ne vous demande même pas d'être bon, ni de changer en sortant d'ici, non. Soyez simplement naturel, authentique !

Si vous êtes naturel et authentique et qu'en vous il y a quelque part un petit peu de Foi et d'Amour, automatiquement vous appartiendrez au nouveau monde.

Si vous êtes naturel, vous n'êtes plus complexé.
Si vous êtes authentique, vous n'êtes plus sensible à l'illusion parce que vous analysez tout et vous voulez vivre d'après la Réalité.

Soyez beau dans l'âme.
Soyez beau dans le cœur.
Faites-vous une beauté intérieure.

Rien de plus ne vous est demandé.

Je vous écoute.

Conclusion (retour liste 👆)

  • Oui, nous sommes arrivés au terme de cette conférence déjà très longue et nous aimerions entendre la conclusion.

Une conclusion...
On ne peut jamais donner de conclusion.

Je ne peux, chaque fois, avant de vous quitter, que vous encouragez. Vous encourager à devenir chaque fois meilleur, sans pour autant dire que vous êtes le pire. Il ne faut pas vous mal juger.

Simplement, efforcez-vous de vous grandir, d'être noble de cœur, noble d'esprit.

Ne soyez plus esclave des étroitesses de l'ignorance, des étroitesses de la personnalité. En vous, il y a un grand papillon dont les ailes sont toutes serrées et toutes engourdies par l'étroitesse de l'être humain.

Si vous cassez le bocal, comme j'ai dit tout à l'heure, ces ailes-là vont se déployer grandement et vous allez pouvoir commencer votre vol.

Ce qu'il faut c'est chaque fois rompre les limites.

Chaque fois, quand, vous, vous sentez une limite, une limite qui est vécue, soit par un défaut, soit par une ignorance, soit par une incompréhension, sans forcer de manière à ne pas créer de stress ou de culpabilité, attachez-vous à rompre cette limite.

Devenez sans limite !

L'esprit sans limite, l'âme sans limite, le rayonnement sans limite et plus vous développerez en vous cette Quête et plus vous serez semblable à ce que vous devez atteindre : la Divinité.

Faites toutes ces choses, soyez vivants, soyez beaux !

Au revoir.

  • Au revoir, nous vous remercions.

Date de la conférence : 10 10 1986

Conférence 36 Conférence 38

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Partager

 

02-04-24 12:12