Conférence 42

Pastor

Conférence de Pastor - 42

 

Question 1 (retour liste 👆)

Pouvez-vous nous parler de la nouvelle Jérusalem, de son emplacement géographique et de l'époque de sa réalisation ? Merci.

Réponse de Pastor

[...] Un symbole.

Il est certain que, toujours, depuis le premier instant de la vie du monde, depuis le premier respire d'une civilisation, il a existé une cité primordiale, comme la religion, la science primordiale, un temple primordial.

Mais à l'heure où justement les peuples sont multiples, où les nations sont multiples, où tout est réparti, il ne faut pas croire qu'il y aura centralisation.

De la même manière qu'il ne faut pas attendre la révélation d'Un Christ, il ne faut pas non plus attendre Une Jérusalem. Mais en même temps, l'attendre est vrai.

Il ne faut pas voir les choses avec la petitesse de l'esprit.

La Jérusalem céleste est avant tout un temple. Alors un temple peut avoir plusieurs copies, autant de fois que les hommes, en fait, veulent bien accepter l'établissement et l'édification d'un temple. À propos de la Nouvelle Jérusalem, il s'agit plus d'un symbole, d'une projection depuis Shambhala, plutôt que la construction réelle de quelque chose.

En fait, tout est déjà construit dans les hautes parties de l'astral, depuis toujours. Et c'est pour cela que les grands visionnaires peuvent avoir leur vision, car un visionnaire n'a jamais en vision quelque chose qui n'existe pas. Il a toujours les visions qui pré-existent à l'état de substance dans les hauts plans de l'astral et nécessitent la projection. Je parle ici de ceux qui ont des visions spirituelles, naturellement, je ne parle pas des autres. C'est un peu comme si l'histoire existait d'abord en tant que substance, puis se manifestait par l'intervention de l'homme, et la vision est ce court instant durant lequel le visionnaire arrive à se placer au niveau de la substance, sans plus attendre que la manifestation ait lieu.

Donc Shambhala... - Puisque quand on cite la cité céleste, c'est avant tout Shambhala qui est cité. D'autres noms sont donnés par d'autres peuples, d'autres écoles, peu importe, utilisons celui qui en ce moment rayonne le plus d'énergie par rapport à l'égrégore constitué. - Shambhala, ou Jérusalem Céleste, existe sur les hauts plans de l'astral. Ce qui ne peut pas dire qu'elle se situe uniquement sur ce plan-là, non, mais la porte la plus accessible pour l'homme, afin de voyager jusque dans sa Réalité Cosmique, cette porte-là se situe dans l'astral supérieur.

Alors que se passe-t-il ? Eh bien chaque fois que quelque chose est conçu en tant que substance sur un plan astral, petit à petit avec les générations, qui chaque fois sont plus évoluées que les parents, eh bien, avec les générations, la substance devient de plus en plus dense, jusqu'à être accouchée véritablement sur un plan physique.

Mais comment un temple pourrait être unique sur une Terre aussi grande ?

Il faut au contraire que le temple soit éparpillé, ait des annexes en quelque sorte, pour qu'au moins il y en ait un par nation. Il n'est pas logique que le temple appartienne à une seule nation. Cela n'est pas non plus humanitaire, cela ne favorise pas le plan de la Lumière lui-même à une époque où l'Universalisation est visée.

La véritable Jérusalem sera toujours, comme elle l'a été d'abord, aux cieux. Pourquoi ?
Pour une simple raison de résonance vibratoire. Ce qui se fait dans la Jérusalem céleste, ce qui se fait dans Shamballa, n'est pas une petite affaire sur le plan des énergies, c'est d'une haute gamme vibratoire, d'une haute alchimie.

Si cette chose-là pouvait être descendue sur la Terre, il y aurait plus de dégâts que de bienfaits dans un premier temps, et ensuite les hommes s'en détourneraient, ne pourraient pas supporter la chose, comme ils n'ont pas supporté Jésus il y a 2000 ans. Donc pour préserver son intégrité, sa pureté, sa réalité, la véritable Jérusalem sera toujours sur un plan céleste, inévitablement. Parce que le plan physique ne requière pas la gamme vibratoire nécessaire pour effectuer ou permettre la totale réalisation de sa manifestation.

C'est pourquoi, à un certain degré d'initiation, le disciple ne vit plus ses initiations sur un plan de la Terre, sur un plan physique. Il est déconnecté par rapport à son physique, il est emporté, et son initiation se passe alors dans le temple céleste. Cela ne se passe plus sur un temple terrestre. Cela n'a plus rien à voir non plus avec les initiateurs normaux, incarnés. Cela, au contraire, relève de la compétence des initiateurs désincarnés.

Pourquoi ?

Parce que, selon où vous vous trouvez sur la gamme vibratoire de manifestation, qui part du plan physique jusqu'au plan spirituel le plus subtil, selon le plan sur lequel vous vous situez, vous aurez accès à un certain nombre de chakras et pas à d'autres.

Ce qui fait qu'un initiateur incarné sur la Terre va pouvoir avoir accès aux chakras du corps astral, du corps éthérique, et quelque part il va pouvoir stimuler ceux du corps mental mais dans ses fonctions les plus basses. Tandis que si ce même initiateur, pour initier son disciple sur le plan mental véritable, se dédouble, prend son disciple dans un temple céleste quelconque, là il va pouvoir véritablement initier son élève sur le plan mental, alors que cela n'était pas possible en faisant vis-à-vis avec le corps. Parce qu'il faut vous placer exactement dans le même ciel qui constitue la gamme vibratoire du chakra à développer.

Tant que l'on veut développer chez l'individu ses chakras éthériques et astraux, comme cela a été développé chez vous pendant des milliers et des milliers d'années, alors l'initiation peut avoir lieu sur le physique et dans le plan physique. Et après, eh bien il faut aller dans le ciel-même où ce corps-là, qui contient ces chakras-là, existe. Donc il faut nécessairement déconnecter du plan physique.

J'espère que c'est clair.

C'est un peu comme si vous imaginez une personne ayant dix paires de bras. Ces dix paires de bras étant situées le long de son corps. Si vous voulez serrer la première paire de bras, et bien il vous suffit d'être à ce niveau-là, mais si vous voulez serrer la dixième paire de bras, celle qui est tout en haut, alors il faudra prendre une échelle et monter à cet étage là. Il en est de même avec les différentes initiations, chaque fois aller dans le ciel qui correspond au corps subtil à initier.

Donc Shambhala, pour cette raison-là, sera toujours et éternellement dans les cieux. Parce qu'en fait Shambhala ne représente pas un centre de coopération de diverses hiérarchies pour pouvoir aider la Terre, c'est avant tout un centre d'initiation. Ensuite, il y a aide aux terriens, à l'humanité. Ce qui ne veut pas dire que l'aide à l'humanité est une préoccupation secondaire, absolument pas, mais si on ne pense pas à créer davantage un lieu pour initier ceux qui sont arrivés à un certain plan, alors cela ne sert à rien de prétendre aider les hommes.

Pour répondre plus complètement à la question, je dirais que Jérusalem peut se trouver partout et n'importe où. Tout dépend en fait de l'effort des hommes.

Naturellement, il ne faut pas placer la construction sur n'importe quel lieu tellurique.
Il y a pour cela des nœuds bien précis sur la Terre qui favorisent justement l'éclosion de centres, de monastères, de temples. Respectez donc ces endroits qui sont de véritables lignes énergétiques. Mais après, il faut que l'homme lui-même prenne conscience qu'il crée.

C'est un peu comme si chaque être humain de l'humanité représentait une par une les briques qui allaient construire plus tard Shambhala. Si chaque homme se sent, justement, une de ces briques et qu'il participe à l'édification, jusque dans son âme et dans l'âme des autres, de Shambhala, alors Shambhala pourra être projetée. Car comme il s'agit toujours de projection depuis un plan subtil jusque dans le plan physique, si on ne prépare pas le terrain sur le plan physique, eh bien la projection est nulle, retardée ou avortée.

C'est pour cela que tout dépend quand même de la volonté de l'homme et il faut que chacun se sente responsable d'une partie du mur du temple, et qu'il travaille à l'édification.

Tout dépend de la volonté de l'homme.

Qu'est-ce que cela veut dire travailler à l'édification ?

Il ne faut pas, dès demain, commencer à établir des plans, chercher au pendule le lieu le plus favorable, commencer à faire des démarches, etc., dans ce sens-là, non !

Il faut, au contraire, convertir chaque jour.

Convertir les gens au Bien, à la Bonne Volonté.
Les convertir dans leurs ennuis pour qu'ils s'en détachent, qu'ils les voient différemment.
Les convertir pour qu'ils puissent assumer leurs épreuves et rentrer triomphant chez eux.

Dans ce sens-là, la Jérusalem pourra être bâtie. Sinon ce sera tout le contraire, non seulement il n'y aura pas de construction, mais il y aura destruction.

Et de la destruction, plus tard pourra naître une certaine construction. Mais ce que l'homme aura l'occasion de faire véritablement, s'il comprend les choses, aujourd'hui et maintenant, il pourra, justement, édifier la Jérusalem Céleste.

Donc votre travail est de convertir les gens au Bien.

Convertir les gens au Bien

Ce qui ne veut pas dire que pour nous existe "le mal", vous savez mon idée à ce propos.

Essayez d'enlever les problèmes chez les gens, sans les assister. Renforcez-les ! Et c'est ainsi que Jérusalem Céleste, Shambhala, se manifestera sur la Terre.

Bien qu'elle soit déjà manifestée, mais de manière qui est presque invisible tellement elle est lointaine. Lointaine par rapport aux civilisations actuelles.

Il n'est pas besoin d'aller très très loin pour rencontrer Shambhala, et ses trois marches, et ses sept portes, allez dans les Himalayas et si vous avez l'œil pour voir, vous verrez.

Tout existe déjà, il n'y a rien à créer. Tout existe depuis le commencement et existera jusqu'à la fin. Mais, chaque fois que l'homme se rebelle, autant que l'homme ne comprend pas, autant qu'il ne veut pas faire le Bien, durant tout ce temps, Shambhala, exactement comme un escargot, rentre dans sa coquille, dans les Himalayas. Et suivent tous les Maîtres, en retraite.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils laissent les humains avec leurs problèmes : "Décidément ce sont des têtes de mule, des cancres, laissons-les !". Non.

Mais puisqu'ils ne peuvent pas agir de manière visible, puisque les hommes les refusent, alors ils se retirent. Pour agir de manière invisible. De manière à ce qu'aucune idée contradictoire ne puisse gêner leur efficacité.

Qu'auriez-vous pensé si Jésus avait pu vivre 80 ans ? 80 ans de ministère publique ! Est-ce que cela n'aurait pas été fantastique ?
Mais les hommes l'ont tué.

Alors, pour que le ministère de chaque Maître puisse aller aussi loin que ce que le Maître veut bien, il se rend invisible. Ce qui ne veut pas dire qu'il se désincarne, il se retire tout simplement des pôles des civilisations.

Et remarquez comme, justement, les choses, d'une certaine manière, sont connues des Maîtres par rapport au comportement humain. Le pays qui est la porte principale pour entrer dans ces montagnes est maintenant gardé par la plus féroce des politiques, si bien que les occidentaux arrivent très difficilement à y pénétrer dans ce pays.

Le meilleur gardien, c'est encore le gardien lui-même qui s'appelle l'homme, pas besoin d'imaginer un monstre astral, pas besoin d'imaginer un quelconque être venu d'on ne sait où. Il suffit tout simplement d'y mettre l'homme et de lui faire croire que le territoire est à lui.

Quand justement cette politique cessera, quand le pays sera ouvert, le Maître sera présent publiquement. C'est un peu comme si, à ce moment-là, les Maîtres acceptaient de redevenir visibles. Pour l'instant ils sont psychiquement présents, plus tard reviendra La présence du Maître, mais pas pour l'instant. Parce que le monde occidental est beaucoup trop préoccupé par les intérêts qui lui sont propres, la présence d'un Maître ne servira absolument à rien, il n'y aurait aucun dialogue possible.

Ce qu'il faut c'est donc, petit à petit, transformer la masse des hommes. Et si la masse des hommes se transforme, automatiquement le système doit changer, et ainsi l'édification de Shambhala pourra avoir lieu.

Je vous écoute.

Question 2 (retour liste 👆)

Pouvez-vous expliquer quelle est la différence entre "développer un état de conscience" et "accéder à un plan de conscience", et quels sont les moyens pour développer les deux états ?

Réponse

En fait, cela veut dire exactement la même chose, tout dépend avec quelles chaussures on marche. Alors si on met des chaussures à semelles glissantes, on ne marche pas, on se casse la figure.

Tout cela, ce sont des termes qui en fait sont si petits par rapport à ce qui arrive.

Développer un état de conscience, c'est quelque chose qui s'opère naturellement. En fait, l'homme ne peut pas développer un état de conscience. Il ne peut que participer, avoir la bonne volonté d'opérer l'alchimie suffisante pour atteindre un état de conscience.

Comme je vous l'ai dit mille fois, l'homme, dans son évolution, fait tout un voyage à l'intérieur de la conscience. De la conscience la plus endormie, à la conscience la plus éveillée, la plus Universelle. Au fur et à mesure de ses réincarnations, en fait, il ne fait pas d'efforts pour développer la conscience, il suffit qu'il comprenne.

Et c'est pour cela que les hommes imaginent que le chemin est dur, difficile, plein d'épreuves ! Ils croient qu'il faut devenir ascète, se priver de ceci, de cela, se contraindre à ceci, à cela. Non !

L'évolution est un acte naturel. Il suffit de se laisser être. Mais pour apprendre à se laisser être, et c'est là le problème, il faut apprendre à dissoudre la personnalité qui n'est pas.

Être & Non-Être

Car la personnalité est le contraire de l'Être. La personnalité c'est le non-Être. Et les gens, dans la majorité, sont ce non-Être.

Et c'est pour cela qu'ils se demandent : "À quoi rime cette vie ? À quoi suis-je utile ? Qu'est-ce que je fais ici ?". Parce qu'ils sont tellement dans cet état de non-être qu'ils ne savent même pas quoi faire de leurs os. Et ils se demandent : "Qui suis-je en vérité ? etc.", et ils dépriment et ils deviennent malades, par exemple.

Se débarrasser de cet état de non-être, cet état d'illusion dont nous parlions la dernière fois, le monde de ces phénomènes, c'est entrer justement dans l'Être et la Réalité. Et à ce moment-là, vous entrez véritablement dans la conscience. Avant, vous êtes tout simplement dans l'inconscience.

Donc développer un état de conscience, c'est tout simplement essayer de comprendre les épreuves de la vie. Les épreuves qui montrent la Réalité, pour avoir la chance d'entrer dans la conscience.

Car avant vous n'y êtes pas. Avant, vous êtes dans ce cheminement des instincts accumulés par la mémoire, comme nous disions l'autre fois. Dans ces automatismes, l'homme, bien qu'étant une bête évoluée, reste alors une bête. Et ceci non dans un sens péjoratif, mais pour exprimer ce qu'est véritablement la conscience à ce niveau-là.

Donc au fur et à mesure qu'il accepte de dénouer ses liens avec le monde des phénomènes, avec l'illusion, avec ce qu'il a l'habitude de vivre donc, au fur et à mesure il se dégage du non-Être et, comme Salomé, il se déshabille pour entrer dans la conscience.

En Occident vous avez pris l'habitude de mettre des degrés à la conscience. En fait aucun de ces degrés n'existent. Il y a ceux qui n'ont pas la conscience et il y a ceux qui ont la conscience. Un point c'est tout. Ensuite, les façons de vivre ces consciences, cela est propre à chaque individu, d'après son rayon.

Donc où en est l'humanité à l'heure actuelle ?
Dans sa grande majorité, l'humanité est dans un état complet d'inconscience.
Et c'est pour cela qu'il arrive tout ce qu'il arrive.

Inconscience

Comment pouvez-vous croire ou imaginer qu'un être conscient, avec suffisamment de Bon Sens, peut imaginer faire la guerre ?
Imaginez un être conscient, seulement intelligent.
Peut-il faire la guerre ? Non.

Par contre quelqu'un d'inconscient, qui ne vit que sous pression à cause de ses automatismes, ses instincts, les peurs ancestrales, ses peurs à lui, les programmations, les conditionnements, alors, cet être-là, oui, il va pouvoir créer la guerre, et la faire, et même y perdre sa vie, et l'accepter, en imaginant que c'est la patrie ou je ne sais quoi d'autre...

À quelqu'un d'inconscient, tous les actes sont possibles.
Parce qu'il n'a aucun sens de la Réalité.
Je ne dis pas qu'il n'a aucun sens de l'Amour, de ne pas avoir peur de faire du mal, non.
Parlons simplement du sens de la Réalité.

N'importe qui, et les matérialistes les premiers, ont envie de préserver leur vie qu'ils croient unique, et pourtant ce sont les premiers à aller au champ de bataille.
Est-ce qu'il n'y a pas de l'absurde ?
Ils manifestent ainsi toute leur inconscience.

Donc le travail de l'homme est de se sortir, comme nous disions, de cette zone phénoménale qui en fait n'a qu'un nom : l'astral.
Tant que l'homme se situe en majorité dans l'astral, il sera prisonnier de l'illusion et il sera dans l'inconscience.

Se sortir de l'astral.

Toutes vos épreuves visent à vous sortir de l'astral.

Alors vous allez me dire : "Mais pourquoi l'astral existe si c'est un piège ?"
L'astral n'existe pas comme un piège vis-à-vis de l'homme ou entre Dieu et les hommes, non. Il n'y a pas de piège. Mais, seulement, l'homme transformerait n'importe quel miroir en miroir aux alouettes.

L'astral est comme une zone imaginée, une zone d'océan, une zone d'eau. Dans cette zone d'eau - qui est absolument nécessaire parce que c'est la matrice de la création, c'est la matrice de tout ce qui va être manifesté comme matière, puisque c'est une première densification de la substance cosmique - Dans cet astral-là, qui est donc absolument nécessaire, quand l'homme s'y mire trop, il voit les choses déformées.

Regardez à travers une couche d'eau, essayez de regarder les étoiles à travers une couche d'eau. Plongez la tête dans votre baignoire et essayez de regarder le plafond ou mettez la tête sous l'eau, dans la mer, et regardez le ciel ou la Lune ou le Soleil, et vous verrez que tout est déformé par le mouvement de cette eau. Il en est de même avec l'astral. Si les hommes regardent à travers cette lentille, eh bien tout va être déformé et ils sont prisonniers de cette vision déformée.

Ils ne comprennent pas que l'astral est juste la matrice avec laquelle on crée. C'est une substance psychique. Et c'est grâce à l'astral que justement l'homme arrive à être un créateur, arrive à être un magicien.

Lorsque vous voulez quelque chose, vous le savez maintenant, il vous suffit de visualiser et, si le projet est Juste et si vous y mettez de la régularité et de la persévérance, la chose va se manifester. Parce que vous utilisez, à ce moment-là, la substance de l'astral. Et, comme tout ce qui est dans l'astral un jour se trouve dans le physique, immanquablement, tout a lieu.

C'est pour cela que les Maîtres de très haut degré, tels que vous ne pouvez l'imaginer, avant de s'incarner, lorsqu'ils le décident, ils se projettent d'abord dans l'astral. Ils construisent une coquille. Coquille qui a exactement l'aspect qu'ils recherchent ou qu'ils savent qu'ils vont avoir. Cette coquille-là d'abord est formée et ils se projettent d'abord, mais rien qu'une faible partie. Ils se projettent dans cette coquille, et ensuite c'est cette coquille qui s'incarne. Ce n'est pas l'entier du Maître ou de l'entité, car là il s'agit plutôt d'entité. C'est tout simplement le premier degré, cette coquille astrale, qui manipule le corps physique. Cette entité-là elle-même ne pouvant venir jusque sur le plan physique.

Cette coquille-là peut être ensuite détruite par la volonté du maître ou rester, s'il estime que cela peut rendre service encore, pour maintenir suffisamment longtemps l'égrégore. Car s'il détruit la coquille, il détruit en même temps tout l'égrégore construit autour.

C'est pourquoi il y a dans l'astral, et à chaque plan de l'astral, la coquille du Maître Jésus. Et c'est pour cela que les religieux, tous ceux qui prient avec suffisamment de foi, peuvent avoir la vision de Jésus le Christ. Parce que la coquille a été maintenue, elle n'a pas été détruite. Il était nécessaire qu'elle soit maintenue, puisqu'un ordre religieux a été créé. Il fallait donc laisser la racine qui allait permettre aux énergies de survivre et de rayonner. Mais le jour où la religion tombera, la coquille tombera aussi.

Donc, comment atteindre un état de conscience ?

Comme je vous l'ai dit déjà mille fois : apprenez à vivre, simplement à vivre !

Apprendre à vivre

Il ne s'agit pas de devenir un disciple parfait, d'avoir un mode d'emploi pour l'initié parfait. Simplement apprenez à vivre.

Qu'est-ce que cela veut dire, apprendre à vivre ?
Découvrir les Lois de l'Univers, les Harmonies de l'Univers.
Regarder ce qui dans la vie porte l'Épreuve et essayer de vous affranchir de l'Épreuve.
Vous affranchir de l'Ignorance.
Vous affranchir de vos défauts.

Ce qui ne veut pas dire que nous vous critiquons pour vos défauts, absolument pas. Nous connaissons suffisamment la condition humaine. La critique n'a pas lieu autour de notre table.

Seulement, je vous dis, étant donné que vous êtes dans le non-Être, vous ne pouvez qu'avoir des défauts. Pourquoi ?

Parce que le non-Être, c'est l'envers de l'Être.
Donc l'envers de l'Être, qui est toute qualité, ce sont les défauts.

Une fois que vous Êtes véritablement et pleinement, vous ne pouvez que Être les qualités. Plus aucun défaut ne vit.

Alors maintenant, il faudrait peut-être s'interroger sur ce que sont les défauts.

Parce que les hommes ont trop tendance à qualifier de "défaut" le comportement qui seulement leur déplaît chez l'autre. Il faut aussi accepter les différences sans les juger. Accepter que quelqu'un ait, par exemple, une grande énergie qui parfois peut déranger, sans pour cela dire que cette personne a un défaut, "est trop intempestive", ou des choses comme cela. Il faut, en même temps, connaître les alchimies vibratoires qui constituent l'individu.

Un individu n'est pas seulement une image qui doit apprendre à devenir Dieu. Un individu c'est aussi toute une alchimie de planètes, chaque fois renouvelée à chaque incarnation. Un homme est donc, avant tout, les influx planétaires qui président à sa naissance. Et s'il est ses influx planétaires, c'est parce qu'il correspond à ces influx et que sans les planètes, il ne pourrait pas avoir de manifestation. Donc il ne faut pas vous sentir guidé, patronné, chapeauté par les planètes, il faut les voir, au contraire, comme une synthèse de ce que vous êtes en tant qu'être en évolution. Ça change tout !

Donc vous devez apprendre à avoir un rapport alchimique avec les planètes et non pas à consulter l'horoscope, pour savoir quand vous devez éviter de prendre un virage à gauche avec le vélo moteur, n'est-ce pas ?

Il faut avoir une approche toujours alchimique vis-à-vis de la vie.

Alchimie

Il est regrettable que les hommes aient oublié ce mot, pourtant si beau. Parce qu'il contient exactement ce que l'homme doit faire : l'alchimie.

Si un homme croit qu'il doit combattre ses défauts, eh bien, il se blesse, il se fait mal et nous avons beaucoup de peine pour lui. Cela n'est pas nécessaire. Si un homme se critique lui-même, se culpabilise, cela nous fait mal, car ce n'est pas le moyen de trouver Dieu.

Le moyen, c'est en étant et en ayant un comportement d'alchimiste.
C'est transformer en vous les énergies.
Et cela est simple.

Comme vous êtes le milieu de la manifestation de ces énergies, vous êtes le geste de l'énergie, la bouche, le regard de l'énergie. Lorsque la vie a lieu, lorsque vous vivez, lorsque vous rencontrez des gens, lorsque vous réagissez face à une épreuve, face à une chose, c'est là où il vous faut saisir l'instant pour rendre cet instant alchimique.

La plupart des gens, comme je l'ai dit déjà mille fois mais il faut toujours le répéter, se laissent vivre par la vie, ils subissent un train-train. C'est pour ça qu'ils subissent les étoiles en même temps et, immanquablement, le 14 de tel mois, alors que c'était écrit, ils meurent d'une crise cardiaque. Parce que si vous faites partie de ce train-train, de cette roue, qui immanquablement roule à sa vitesse, alors ceux qui marchent devant, inévitablement, immanquablement, tour à tour, sont écrasés. Naturellement.

Mais si vous faites de chaque instant un moment d'alchimie :
Vous êtes face à un problème. Au lieu de réagir - bien qu'il faut être aussi naturel, il ne faut pas vous contraindre - au lieu de réagir, bêtement, sottement, guidé par les seuls instincts, le conditionnement... Hop ! Réflexion !

Retranchez-vous tout de suite en observateur et agissez comme vous savez qu'un Maître agirait.

Si la chose est trop forte pour vous, parce que l'instant véritablement vous dépasse, alors n'ayez pas honte d'être aussi un humain et de pleurer si vous voulez pleurer, d'être en colère si vous avez envie d'être en colère. Mais alors, assumez avec conscience cet instant.

Ne vous cachez pas derrière l'inconscience, cela vous attire à la mort, inévitablement.

Apprendre à vivre c'est se destiner à être éternel.

Éternité

Quand un homme sait vivre, inévitablement il a recours et il entre dans l'Éternité.
Parce qu'autant qu'il apprend à vivre, il apprend à être Réel.
Et la Réalité c'est l'Éternité.

Donc apprendre à accéder à un état de conscience supérieur, c'est avant tout se regarder soi-même, à chaque instant. Sans pour cela devenir un observateur infernal vis-à-vis de soi-même.

Soyez souple, doux avec vous-même ! Soyez régulier, lucide, authentique ! Ayez un regard juste et non pas froid ! Vous devez apprendre à vous maîtriser, vous ne devez pas être votre propre geôlier. Apprenez à vivre et ainsi vous développerez des états de conscience supérieurs, c'est immanquable.

Parce que chaque fois que vous faites un progrès dans une réaction, dans une pensée, dans un concept, qu'est-ce qui se passe ? Immédiatement, sur un plan alchimique, c'est comme si une des feuilles qui maintiennent la rose fermée tombait et était décrochée.

Dès que vous changez de concept pour avoir un concept supérieur, dès que vous arrivez à vous surmonter pour obtenir de vous et de votre personnalité un acte chaque fois plus grand, plus divin, plus fraternel, ayant plus d'envergure, il y a une de ces feuilles vertes qui tombent, une des épines aussi qui tombent.

Et c'est pour cela que dans la Bible, il a été pris comme symbole la danse de Salomé. Parfois c'est exactement ce qui se passe sur un plan alchimique : Salomé enlève ses voiles. Il en est de même avec l'homme et ainsi son chakra, celui que l'on représente si souvent par une rose. Parce qu'il s'ouvre à la manière de la fleur et il dégage une grande odeur, une odeur parfumée justement. Alors ce chakra-là commence à s'ouvrir et tous les pétales qui étaient refermés, repliés, commencent à se détendre et l'alchimie véritable a lieu.

Cela commence ici, dans le centre cardiaque. Un état de conscience différent, cela commence là, cela n'est pas ailleurs.

Cela n'est surtout pas dans le plexus solaire, pourquoi ?

Chakra du Plexus Solaire

J'aimerais bien entretenir avec vous un jeu de questions-réponses d'ailleurs, pour rendre le débat plus vivant. Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi cela ne se situe pas dans le plexus solaire ?

Eh bien c'est avant tout parce que le plexus solaire représente - ceci en image - le cerveau inférieur. Il est la banque, la mémoire, des instincts, des émotions. Toutes les émotions sont là. Lorsque vous vivez une émotion, un sentiment, avec quel chakra croyez-vous le vivre ? Eh bien avec le chakra du plexus solaire.

Il n'y a aucun autre chakra qui ait cette possibilité, parce que lui seul correspond à la vie du plan astral. Le plexus solaire est relié directement au plan astral et fait passer le plan astral chez l'individu. C'est lui qui représente en quelque sorte le cordon, l'antenne, entre l'homme et son plan astral et le plan astral cosmique.

Il en est de même pour tous les autres chakras.

C'est pour ça que, immanquablement, quand vous développez un état de conscience, quand vous l'atteignez, quand vous le recevez comme récompense, le chakra correspondant se développe. Et, à partir de ce moment-là, ce chakra représente le sas qui va vous permettre, même si vous êtes incarné sur un plan physique, de retrouver et de vivre en correspondance uniquement avec ce plan-là de conscience.

Pourquoi est-ce que les chakras existent donc ? Car il faut se poser la question.
Est-ce que c'est l'œuvre d'un ange plus artiste qu'un autre, qui aurait décidé de peindre des roues sur les hommes ? Chaque chose a une utilité parce que toute chose est correspondance.

Il réside sept plans, vous le savez. Et il y a sept chakras principaux, primordiaux, sept portes. Il faut voir les chakras avant tout comme des portes.

Chakra sexuel

L'homme qui vit essentiellement à la base de son chakra sexuel, eh bien, celui-là aura comme correspondance vibratoire, comme centre d'intérêt de la vie, le règne animal. Parce que c'est à ce niveau-là que les animaux aussi vivent. Eh non pas parce qu'ils sont des petits cochons, absolument pas, ou parce qu'ils sont des petits vicieux, non. Simplement parce que c'est la Nature.

La Nature est un acte de création. La Nature est un acte créatif. Pour créer au niveau des créatures, des espèces, il faut passer par la sexualité. Pour procréer, cela passe aussi par la sexualité. Donc l'animal, pour l'instant, ne vit que sur ce plan-là parce qu'il vit sur le plan de la Nature. Sur le plan donc de la procréation, du chakra sexuel.

Ailleurs, si un clairvoyant pouvait descendre au niveau où vibrent les animaux, il ne verrait que deux chakras chez les animaux : le centre sexuel et un petit centre, style plexus solaire, car l'animal a une forme de pensée et il y a une certaine gamme de réactions sentimentales et émotionnelles. Les autres sont complètement inexistants.

Et c'est pour cela qu'en même temps l'animal paraît avoir, des fois, certains pouvoirs par rapport aux gens. Un pouvoir de double vue surtout. Capacité de voir, par exemple, l'astral des gens. Parce qu'ils vivent essentiellement sur ces deux zones-là et de manière encore plus consciente que l'humain, puisque l'humain doit faire des efforts et essaye, depuis que le Christ est venu, essaye de se tirer de ce plan astral.

Donc, en même temps que vous sortez d'un plan, vous perdez les notions et la conscience de ce plan-là et en même temps, les pouvoirs de ce plan-là.

Autrefois, les hommes avaient beaucoup plus de pouvoirs que maintenant, parce qu'ils étaient essentiellement astraux, placés uniquement sur l'astral. Étant donné qu'ils avaient une pleine conscience de l'astral, alors ils avaient tous les pouvoirs que donne l'astral sur ce niveau-là : animal.

Mais petit à petit, les Maîtres, qui veillent à l'évolution, ont fermé un petit peu les portes de l'astral, pour concentrer l'humanité, afin qu'elle se développe un petit peu plus sur un plan mental. C'est ce qui se passe actuellement, depuis plusieurs cycles.

Alors, automatiquement, l'homme, se tirant du plan astral, perd les pouvoirs. Et petit à petit, il naît sur un plan mental, il découvre la Science, il découvre ses Principes Créateurs aussi à lui-même. C'est ainsi qu'il peut bâtir, entrevoir les mathématiques, l'astrologie, etc. C'est en se situant de plus en plus sur ce plan mental qu'il arrive à faire toutes ses découvertes.

Donc, il perd les pouvoirs, mais il découvre l'Esprit.

Et quand il sera véritablement installé sur le plan mental, alors il aura tous les pouvoirs que confère le plan mental : un pouvoir exclusif de création.

C'est pour cela qu'il est capital que l'homme soit bien orienté dès maintenant, avant l'entrée véritable dans le Verseau. Parce que s'il n'est pas bien orienté, si les Lois du Bien ne sont pas véritablement établies en lui, les générations futures, qui vivront sur un plan mental, pourront être plus des apprentis sorciers qu'autre chose et créer un monde totalement infernal. Ils en auront le pouvoir.

C'est pourquoi les choses sont encore plus accentuées maintenant. Non pas parce que l'Ère à venir est importante en elle-même, mais parce que l'homme qui vivra dans l'Ère à venir aura plus de Pouvoir. Il est donc capital qu'il ait aussi plus de Sagesse. Sinon, ce sera véritablement un problème pour sa sécurité.

Donc ces chakras. Reprenons.

Ces chakras représentent des portes qui correspondent chaque fois à un règne, à un plan du cosmos.

Chakra du Cœur

Donc quand vous arrivez à atteindre cette porte-là (le chakra du cœur), vous tapez le premier coup à la Conscience Véritable.

Avant, non. Avant, vous faites encore partie du règne primaire de la Nature, donc le règne sexuel, ou le règne secondaire de la Nature, le plan astral. Le plan astral est le règne secondaire de la Nature, puisque c'est la matrice.

Mais si vous voulez commencer à Être, alors il faut développer celui-là. C'est là que résident les racines des plans de conscience, dans le centre cardiaque.

La deuxième porte étant le chakra coronal, le chakra du haut de la tête. Alors lorsque l'individu arrive pleinement à ouvrir celui-là, c'est la grande entrée dans la Réalité.

Là, le chakra cardiaque, c'est encore une entrée assez moyenne. C'est justement l'entrée pour étudier les divers plans, pénétrer les divers plans de conscience qui amèneront à la véritable entrée, à la véritable alchimie, consécration.

Vous avez le moyen de travailler indépendamment sur les chakras. C'est un fait. Vous pouvez le faire, c'est vrai. Toutes les techniques vous ont été données et vous avez le droit légitime d'user. Et je dis : usez-en !

Mais attention, développez en même temps autant de Sagesse. Soyez encore plus à l'écoute des épreuves ! Sinon abstenez-vous. Parce que vous ferez plus de mal à vous-même que de bien.

Je vous l'ai déjà cité, il n'est pas interdit de faire les choses pour développer Kundalini. Absolument pas ! Mais les hommes qui développent Kundalini, la force donc, le pouvoir, sans développer en même temps toute la sagesse, court à la destruction totale !

Tandis que si vous faites les deux en même temps et harmonieusement, alors oui, vous pouvez gagner du temps.

Mais comment faire de manière plus pratique ?

Avant tout, apprenez à vivre. La vie est le véritable maître.
Moi, je ne représente rien.
Le pape ne représente rien.
Kuthumi ne représente rien.
Personne ne représente rien à côté du Maître de la vie.

Pourquoi ? Parce que la vie est la manifestation même de l'Esprit initiatique du Logos Planétaire. Alors qui peut s'ériger en face du Logos ?

Tout le monde le salue.

Il ne dirige pas votre vie. Vous êtes libre. Mais c'est lui qui, de manière invisible, et de manière aussi globale, nationale, mondiale, sait mettre à un moment donné l'homme face à ses responsabilités. Et c'est ainsi que de temps en temps, il intervient véritablement dans les affaires individuelles et mondiales.

Parce qu'il se dit : "Bon, eh bien, ça suffit maintenant. Mettons un mur. On arrête. Mettons l'homme face à ses responsabilités !"

Et c'est là où l'homme se contemple. Et c'est là où il y a les crises, où il peut y avoir des guerres. Et quand il y a justement des interventions à des niveaux individuels, il peut y avoir des suicides. L'homme ne se supporte plus, il se regarde.
Ou il se voit tel qu'il est et ne se supporte pas.
Ou il ne se voit pas, alors il se demande où il est. Mais c'est la folie dans tous les cas.

C'est dans ce sens que le Logos intervient à titre initiatique.

C'est pour cela que chaque jour et chaque minute de la vie doivent être vécues comme des occasions d'attraper l'initiation, de la recevoir, de vous montrer dignes de la recevoir. Et ainsi vous opérez en vous une véritable alchimie qui rehausse votre taux vibratoire.

Parce que chaque fois que vous développez, comme je vous ai dit, un concept nouveau, plus grand, que vous faites une action divine, qui vous développe, qui vous dépasse, qui vous surpasse, vous produisez en vous-même dans votre aura, un changement vibratoire, même un changement de couleur. À force d'accumuler ce changement, il y a des pétales, des chakras qui s'ouvrent. Et ainsi vous développez un autre état de conscience.

Naturellement, à côté de cela, il faut penser à l'introspection.

Ce qui ne veut pas dire que la méditation amène un état de conscience différent, non. Mais si vous apprenez à vivre, si vous apprenez à être un être divin, dans chaque acte de la manifestation, et qu'en plus vous vous recueillez pour prendre de l'énergie - car la méditation sert surtout à prendre l'énergie au sens divin, pour immerger votre âme dans son soleil originel - alors au fur et à mesure que vous faites ces deux choses, vous avez suffisamment d'énergie pour faire démarrer en vous la Kundalini. Mais alors de manière naturelle, en toute sécurité, et avec grande chance de succès.

Mais tant que l'homme va prier et puis qu'en dehors du temple, il vit comme n'importe qui, fait n'importe quoi. Alors il souffrira, alors il se sentira seul, alors il n'atteindra pas les plans de conscience, même s'il les lit dans les livres. Et il sera malheureux et mortel.

Essayez de vivre comme des enfants de Dieu, d'agir comme des apôtres. Et n'ayez pas peur de vous sentir un apôtre.

Cela ne veut pas dire que vous allez vous entourer d'une image. L'homme a toujours besoin de support pour être ou pour faire l'effort de devenir.

Alors visez d'être un apôtre et travaillez, conduisez-vous en tant que tel. Si ce support peut vous sauver, eh bien utilisez tous les apôtres du monde, ça m'est égal. Mais sortez-vous de ce sac, de ce trou ! N'importe quelle corde fera l'affaire, mais ayez le courage de saisir et de faire l'effort de grimper.

Tirez-vous hors de ce plan astral, de ce monde phénoménal, des illusions !

Et en même temps que vous vous aidez vous-même à sortir de cette zone, vous en entraînerez d'autres parce que vous serez le Témoignage. Vous serez la démonstration de la Vérité. Vous serez la preuve qu'un ailleurs existe, qu'une Réalité existe, que ce n'est pas seulement l'affaire d'un philosophe ou d'un quelconque Jésus venu il y a 2000 ans.

Ayez conscience de votre rôle !

Effectuez la chose en vous-même, vis-à-vis de vous-même et ainsi vous la ferez aussi pour les autres.

Atteindre un état de conscience ce n'est pas compliqué car il existe déjà en vous. Vous n'avez rien à fabriquer, absolument rien. Vous n'avez qu'à vous dépouiller, vous dépouillez de ce que vous n'êtes pas, car vous n'êtes pas la personnalité.

Pensez à la Réalité Cosmique, vous êtes cela.
Vivez en rapport et agissez en rapport avec ce que vous êtes et débarrassez-vous de ce que vous n'êtes pas.

Faites tomber le masque !

Lorsque vous vous intéressez aux tribus de certains pays... C'est une grande richesse qu'existent encore des tribus à l'heure actuelle. Parce que si l'homme voulait les étudier avec un œil véritablement instruit et bien orienté, il pourrait y voir ses racines propres et ainsi mieux concevoir d'où il vient et ce qu'il doit développer. Mais il n'a même pas l'œil pour voir la chose.

Vous prenez donc les rituels de ces anciennes tribus, la culture de ces anciennes tribus. Ou vous allez, et pas forcément très loin, en Grèce, à une époque pas forcément éloignée : le théâtre grec. Vous les regardez et dans toutes leurs manifestations, vous verrez qu'il y a présence du masque.

Aucun acteur, aucun danseur dans les tribus, par exemple, ne se trouve visage nu et découvert. Ils sont toujours grimés, soit avec de la terre, avec des peintures ou ils portent un masque, mais ils ne sont jamais eux-mêmes.

Le symbole en est que la personnalité est un double qui empêche l'âme d'être véritablement et qu'il faut casser ce double, faire tomber ce masque, enlever ces peintures pour que l'être véritable apparaisse.

Alors vous allez me dire, mais si le piège est dans la personnalité, alors pourquoi est-ce que le Plan a créé la personnalité ?

À ceci j'ai déjà répondu.

Même s'il paraît que pendant quelques cycles il y ait du mal à supporter la personnalité, la personnalité est absolument nécessaire pour créer l'individualité.

Un dieu ne peut pas être créateur s'il n'est pas individuel, s'il n'a pas conscience et s'il ne sait pas diriger son pouvoir. Or, lorsque l'homme nait en tant que âme cosmique, il n'est pas conscient et il n'a pas la possibilité de diriger son pouvoir, c'est ainsi.

Mais en passant dans la matière, il découvre l'individualité, il apprend à dire « je ». Disant « je » les premiers temps sur un plan très égoïste, il apprend ensuite à le dire sur un plan tout à fait cosmique et ainsi il peut diriger le pouvoir et créer à nouveau, maintenir la création.

Dieu a besoin des hommes pour tenir la création.

La Terre elle-même est un jardin à entretenir.
Tout le Cosmos est un immense jardin qu'il faut entretenir. Auquel l'homme doit participer, qu'il doit aussi perpétuer en créant d'autres humanités, d'autres sphères.

Mais il doit pour cela apprendre à diriger le pouvoir. Et avant de pouvoir diriger, il faut avoir conscience que la possibilité de diriger existe et ensuite apprendre à bien diriger ce pouvoir. Amour-Sagesse.

La Trinité

N'oubliez pas les trois parties de l'homme. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit, c'est ce que l'on dit en religion. Mais en fait :

  • Volonté ou Pouvoir,
  • Amour Sagesse
  • et le Verbe, l'Intelligence Active.

Ce sont les trois rayons majeurs de l'Univers et ce sont les trois rayons majeurs de l'Homme. Les trois aspects, cette Trinité qu'il doit développer pleinement en lui et maîtriser.

Le Pouvoir, la Sagesse et l'Amour qui sont sœurs et en fait synonymes, et le Verbe, l'Intelligence Active, c'est-à-dire pouvoir apprendre à créer le concept qui va donner la manifestation au pouvoir.

Tout cela est à développer en l'homme et c'est parce qu'il est cette Trinité qu'il doit passer dans la matière.

Alors soyez heureux, soyez heureux d'être dans la matière, heureux d'être cette Trinité et d'avoir une destinée si fantastique !
Mais dépêchez-vous un peu.

Je vous écoute.

Question 3 (retour liste 👆)

Oui, nous avons là une question sur la médecine.
Quand des organes vitaux, les reins par exemple, sont atteints par une maladie de dégénération ou dégénérescence, et rendus inopérants et que le malade est maintenu en vie artificiellement, y a-t-il une possibilité de les régénérer, ces organes, par une réelle remise en question de l'être et un travail spirituel approfondi ?

Réponse

À l'énergie, rien n'est impossible.

L'énergie a créé l'homme, la Terre, les planètes. L'énergie est cette lumière fantastique qui vient du Soleil, qui crée la vie jusque dans le sein même de la Terre.

La maladie ne doit pas avoir lieu sur la Terre et pourtant elle a lieu. Elle a lieu comme manifestation des limites de l'homme.

Chaque fois que l'homme se limite, et ce n'est pas une critique, c'est le cheminement qui est ainsi. Tous les maîtres ont été des grands malades avant d'être des maîtres. Parce que chaque fois, ils ont buté contre quelque chose, ils ont mis un certain temps à comprendre ou à créer une alchimie ou à transférer les feux, les énergies, et la maladie a été créée.

Il ne faut pas avoir honte non plus de sa maladie. Au contraire, porter le témoignage pour montrer ce qui existe.

Mais revenons à la question.

À l'heure actuelle, ce qui empêche les guérisons d'être totales, même quand il s'agit de l'intervention de guérisseurs, et de guérisseurs même très performants, c'est la capacité de transmettre l'énergie justement.

Christ pouvait tout guérir, comment ça se fait ?
Parce que lui était capable, étant donné son envergure spirituelle, l'envergure de sa gamme vibratoire, il était capable de recevoir l'entier de l'énergie cosmique, et en même temps de la moduler de façon à ce qu'elle soit rédemptrice pour le malade. Car l'énergie de la guérison est une énergie rédemptrice. L'énergie de grâce. C'est toujours un balayage qui est fait.

Ce n'est pas une critique donc vis-à-vis des guérisseurs du monde entier que je fais. Non, les guérisseurs sont aussi des hommes, des humains, et ils ont leur propre évolution à accomplir. Mais ce qui fait que le pouvoir n'est pas aussi total, c'est parce que justement il leur manque des chemins, des altitudes dans l'esprit, un bout d'évolution qui ne leur permet pas de pouvoir capter l'énergie cosmique.

Ils captent l'énergie de leur naissance, de leur planète, celle qui justement configure le guérisseur.

Tandis que le Christ par exemple, un guérisseur tel que le Christ, lui puise l'énergie dans son âme, pas ailleurs, dans son âme. Car l'âme est un fantastique réservoir d'énergie et un réservoir inépuisable. Car c'est une étincelle de l'Éternité et du Seigneur. C'est tout simplement un débordement de son âme qui guérit et c'est pour cela que cela guérit. L'épanchement de son âme suffit pour soigner les hommes.

Il n'y a pas besoin de passer par tel ou tel instrument, par tel ou tel rayon, telle ou telle chose. Non, c'est instantané, propre, net et clair.

Donc pour soigner à l'heure actuelle, je ne veux pas dire aux malades : "Ayez courage et supportez votre maladie." Cela n'est pas du tout correct.

Mais c'est un fait qu'à l'heure actuelle, les moyens médicaux, comme les guérisseurs, ne sont pas assez performants pour pouvoir enlever la maladie chez les hommes. Et même l'enlever chez ceux qui ont fait l'expansion de conscience suffisante pour ne plus mériter leur maladie. Mais la maladie étant allée tellement loin, ou les interventions ayant été mal faites, alors la maladie a pu continuer, progresser.

L'homme n'est pas malade à cause du courroux de Dieu. Non, absolument pas. C'est comme si la chose était inhérente à la manifestation de l'intelligence de l'homme lui-même. Et chaque fois qu'il bute quelque part, il manifeste un abcès. Et comme les hommes sont des milliers à buter quelque part contre quelque chose, eh bien ils se manifestent souvent des abcès.

Il y a aussi forcément les maladies qui sont dues tout simplement à l'ignorance, mais ça aussi c'est buter contre quelque chose. Les manques d'hygiène, comme l'on connaissait autrefois, les mauvaises alimentations, et cela a donné beaucoup de maladies, cela aussi. Mais c'était encore la manifestation de l'ignorance de l'homme, que ce soit pour des causes bien physiques ou des causes très psychiques. Chaque fois que l'homme bute contre une ignorance, il devient malade.

Donc comment est-ce que un malade peut, à l'heure actuelle, intervenir par lui-même, sur lui-même, si ayant vu, par exemple, tous les médecins et tous les guérisseurs possibles ?

Il doit se remettre, et je ne le dis pas religieusement, il doit s'en remettre à Dieu totalement.

Quelle que soit sa maladie, quelle que soit son infirmité, il doit apprendre à se remettre dans l'énergie cosmique. Comment cela se peut ?

Il faut qu'il apprenne à méditer. Naturellement, il y a beaucoup de gens qui n'arrivent pas à méditer. C'est là le problème.

Apprenant à méditer, il va développer dans son aura une ouverture pour recevoir l'énergie cosmique. Car ce qui caractérise le malade, quelle que soit la maladie ou le problème, c'est avant tout un manque d'énergie. Pourquoi ?

Parce que chaque fois que l'homme bute contre quelque chose, comme je vous ai dit, chaque fois qu'il manifeste une ignorance, c'est comme s'il y avait une écorchure dans son taux vibratoire. Et hop ! Un peu d'énergie qui est partie.

C'est ainsi qu'en entretenant une vie trop profane - car la vie profane disperse l'énergie - eh bien les hommes sont susceptibles d'attraper toutes les maladies.

Alors qu'au fur et à mesure de l'évolution, au fur et à mesure de l'intensification de votre méditation, les maladies deviennent de plus en plus psychiques. Elles ne disparaissent pas, elles sont d'origine psychique.

Jusqu'à arriver, un jour, à la disparition totale, parce que l'homme s'est mis en parfait accord avec les harmonies cosmiques.

Quand l'homme est malade, c'est qu'il ne capte pas, ou qu'il ne conserve pas, ou qu'il disperse trop d'énergie. La maladie est avant tout un problème d'énergie.

Il faut bien le comprendre.

Donc quand vous êtes malade, faites toutes les choses pour capter de l'énergie.

Mettez-vous sous les ondes de forme appropriées.
Faites des méditations, et non pas alors des méditations contemplatives, mais des méditations actives, où vous visualisez la captation d'énergie.
Et faites-le régulièrement, au moins deux, trois fois par jour. Pas forcément longuement, ne serait-ce que 15 minutes, mais au moins trois fois par jour. Captez cette énergie, l'énergie du Ciel, l'énergie de la Terre. Saturez-vous d'énergie.

L'énergie efface absolument tout, car elle est le Saint-Esprit, n'oublions pas.

Et en même temps, rendez Service.

Car si cette énergie captée, vous l'utilisez, un, pour le rétablissement de votre santé, mais deux, vous la faites circuler pour Servir. Alors à ce moment-là, elle devient encore plus rédemptrice, car elle devient une énergie d'Amour.

Et l'Amour est le plus grand guérisseur du monde.

Donc je conseille à tous les grands malades, dans la mesure de leur possibilité, de l'activité qu'ils peuvent entretenir, de visualiser l'énergie qui descend, et par des respirations, des exercices respiratoires, qui sont très bien connus dans le hatha-yoga.

Emmagasinez, stockez le plus possible d'énergie. Saturez-vous d'énergie. Mettez-vous sous la pyramide si vous voulez. Allez au pied des grands chênes, allez dans les montagnes, méditez près des torrents, allez dans les hauts lieux telluriques.

Saturez-vous d'énergie et Servez, Servez, Servez. Faites du bien autour de vous.
Faites circuler cette énergie que vous appelez. Faites-la circuler pour la rédemption des autres et ainsi vous serez le premier à être sauvé.

Je sais que c'est difficile de réclamer à de nombreux malades qui ne peuvent plus beaucoup bouger, ou qui ont tellement de souffrances, ou qui sont tellement diminués, de pouvoir Servir. Mais pourtant, il y a toujours un moyen.

Ne serait-ce que par la pensée. Vous pouvez envoyer du bien aux nations, à un enfant, à un voisin. C'est un acte de Service.

S'il vous reste encore les dix doigts pour écrire, écrivez des lettres pour soutenir des gens qui sont, comme vous, tout autant malades.

Mais Servez.

C'est en servant que l'œil de Dieu s'approche de vous et vous regarde, et regarde ce que vous faites.

Le Service

Pourquoi le Service est-il si important ?

Il est important, non pas parce que c'est un acte religieux. Beaucoup de religions se sont emparées du Service et l'ont transformé en acte de soumission qu'ils exigeaient de la part des dévots.

Pour nous, ce n'est pas cela du tout.
Pour nous, le Service est une Loi de Sacrifice.
C'est un acte d'Amour.

Ce qui fait que nous ne comprenons absolument pas pourquoi l'homme peut vivre sans Servir. Pour nous, c'est une incompréhension totale.

C'est comme si à vous je vous demandais de vivre sans respirer jamais. C'est quelque chose que vous ne pouvez admettre, que vous ne pouvez faire. Vous l'admettez.

Et bien pour nous, le Service, c'est comme le respire. Parce que le Service, c'est le mouvement de l'énergie. Et le respire, c'est le mouvement aussi de l'énergie.

Servir, c'est faire circuler l'Amour de Dieu, l'Amour des Anges, l'Amour des Maîtres, l'Amour des Hommes vis-à-vis d'eux-mêmes et rendre cet Amour fertile pour dégager les hommes de leur situation.

Le Service, c'est créer un mouvement. Et ce mouvement entretient l'harmonie, entretient la jeunesse, entretient l'Éternité, entretient les relations avec Dieu.

Si un homme ne sert plus, il se coupe complètement de la hiérarchie. Il se coupe des guides, il se coupe de Dieu, il se coupe de sa propre âme, il se coupe de la vie. Pourquoi ? Parce qu'il n'est plus un mouvement. Il n'est plus cette roue qui tourne, il est une roue qui s'arrête.

Alors les forces, qui normalement sont là pour entretenir son mouvement, ne viennent pas pour le détruire ! Non, absolument pas. Mais comme elles continuent à se déverser, eh bien tous les rayons craquent et la roue tombe en poussière, parce que l'énergie est trop forte.

Donc il faut penser à deux choses pour avoir la santé, pour avoir aussi la connexion avec le cosmos ou pour retrouver la santé.

C'est créer le mouvement en vous-même, par le Service.

Ce qui ne veut pas dire que : "Petits enfants, si vous faites du bien, comme récompense, vous aurez le foie soigné ! Promis ! Comme ça vous pourrez continuer à boire du bourbon."

Cela n'est pas aussi enfantin. Ce n'est pas par récompense : "Si vous servez vous serez guéri !".
Absolument pas. C'est alchimique.

C'est pour cela que pour nous, il est incompréhensible que l'homme ne Serve pas l'homme. Parce que c'est forcément s'aventurer et créer le royaume de la mort. En stoppant.

Vous devez Servir simplement pour être en mouvement, pour faire partie de la roue du monde, vous développer vous-même en développant les autres.

C'est cela l'alchimie.

Et ainsi en réclamant de l'eau par votre Service. Cela va faire comme une aspiration de l'énergie cosmique puisque vous manifestez un mouvement de Service. Automatiquement vous serez adombré par l'énergie cosmique. Et vous pouvez guérir, complètement guérir, quelle que soit votre maladie.

Vous pouvez guérir, mais Aimez, Servez et saturez-vous d'énergie.

Et faites-le régulièrement. Pas un petit coup par ci, un petit peu par là. Non, faites-le véritablement !

Dès demain, entrez dans ce sacerdoce, dans ce renouveau !

Il ne suffit pas de comprendre pourquoi on est malade ou pourquoi on est devenu malade. Non.

L'homme veut soigner. C'est bien beau mais cela ne marche pas.

Il faut prévenir la maladie.
Il faut éviter d'être malade.
Soigner ne sert pas à grand-chose.

C'est pour cela qu'il y a tant d'échecs.

Les hommes voudraient bien, par exemple, empêcher les jeunes et les moins jeunes de se droguer. Mais cela ne sert à rien d'empêcher la toxicomanie. Cela ne sert à rien de désintoxiquer. Ce qu'il faut c'est avoir un système de vie, tel que ces enfants n'aient pas envie de se droguer. Ne se trouvent pas dans une détresse telle qu'ils aient recours à la drogue.

C'est ça qu'il faut éviter.
C'est là-dessus qu'il faut mettre l'effort !

Ce n'est pas en construisant des hôpitaux qui vont réclamer des sommes énormes, en formant des hommes qui vont prendre des risques énormes avec la collaboration de l'astral de ces toxicomanes. Ce n'est pas en faisant toutes ces choses que l'on réglera le problème. Ce n'est pas en soignant.

C'est en évitant de tomber malade qu'il y a de l'efficacité. C'est en évitant la dépression qui mène à la toxicomanie que l'on est efficace vis-à-vis de la drogue.

C'est pour cela que l'homme, dans sa phase actuelle, fait beaucoup de bruit pour rien et donne plein de coups d'épée dans l'eau. Parce qu'il s'intéresse au mal lorsque le mal est déjà là. Or, il ne fait rien pour empêcher que le mal ait lieu. Au contraire, il favorise tout !

À l'heure actuelle, il y a plein de médecins qui se demandent comment soigner les maux de tête, comment en finir avec les dépressions, si nombreuses, qui mènent si souvent au suicide, voire même à la folie.

Ils sont en train de chercher le remède miracle. Ils sont en train même d'accuser des guérisseurs parce qu'ils ne peuvent pas faire grand-chose à leur tour. Ils se critiquent, ils se jugent, ils se font la guerre !

Alors que le coupable n'est pas dans un manque de science, n'est pas dans un manque d'envergure de la part du guérisseur. Le coupable, c'est la société que vous construisez, ce sont ces heures de travail infernales que vous entretenez. Pour quel gain ? L'argent !

Ce sont ces constructions que vous bâtissez avec tous ces matériaux qui condensent l'énergie, enferment l'énergie et saturent et électrisent l'aura. Si bien qu'un jour, inévitablement, le système nerveux est ébranlé.

Ce sont les oppressions que vous vous faites, aussi bien sur un plan commercial que sur un plan de la mode : "Je dois être habillée comme ceci. Ah ! Je dois acheter tel savon pour être belle, pour plaire à celui-ci. Je dois avoir tel mousse à raser pour sentir bon et être doux. Je dois avoir tel type de chaussures, sinon quand je vais aller cet après-midi au cinéma, si je n'ai pas les chaussures qui sont à la mode, on va se moquer de moi !" Et l'homme crée ainsi des stress parce que d'autres hommes créent les conditions-même du stress !

Alors à quoi cela sert que les médecins ou les guérisseurs ou même Jésus-Christ essayent de vous soigner ?

Le véritable soin n'est pas là.

Le véritable soin, c'est dans le fait de changer vos structures sociales, vos centres d'intérêt, votre façon de vivre. C'est là le soin véritable, c'est là l'action véritable.

Prévenir, non pas soigner.

Naturellement, la médecine pourra, à coup de découverte, chaque fois trouver un nouveau remède pour soigner ceci, soigner cela. Mais chaque fois une nouvelle dépression, chaque fois une nouvelle maladie, un nouveau virus, un nouveau problème verra le jour.

Parce que c'est l'homme qui doit changer, parce que c'est lui qui engendre les maladies et les problèmes.

Alors tant qu'une conscience de groupe, tant que la responsabilité ne se sera pas véritablement établie dans l'esprit de ceux qui s'occupent des destins et de la vie de la nation, l'homme sera torturé et malade.

Parce que l'homme est fragile, on le conditionne. Dès qu'il nait, il est conditionné.

C'est pour cela qu'une société engendre elle-même ses propres maladies, ses propres bandits, ses propres délinquants, ses toxicomanes, bien que cela ne soit pas la faute de la société elle-même. Il ne faut pas prendre le système, il faut prendre les hommes.

Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faut tout rejeter sur les hommes dirigeants, car l'homme a toujours son individualité, sa liberté.

Il doit réagir, être intelligent et dire : "Non, là je ne marche pas, je ne mangerai pas de popcorn ce matin. Ce n'est pas parce que Disney me l'a dit, ce n'est pas parce qu'une telle chaîne me le programme que je dois accepter. Je le mange si cela me plaît, si cela me convient, si j'accepte, si je l'ai jugé. Non, je ne penserai pas telle chose parce que c'est dans la mode, je vais y réfléchir. Et si j'accepte, je maintiendrai la pensée."

La société donc, parce qu'elle est créée par des hommes ayant certains centres d'intérêt, la société d'après ses manifestations, le conditionnement qu'elle crée, par conséquence, par effet, va créer aussi ses malades.

Je ne veux pas citer, pour donner des exemples plus clairs, certaines sociétés. Chacun dans son micro-système, même familial, voit très bien le conditionnement avoir lieu, l'action avoir lieu, la maladie, le problème psychique venir en conséquence. Cela est partout. Aucune nation, aucun peuple n'est épargné.

Petit à petit, l'évolution venant, tout cela changera, car l'homme s'intéressera davantage en tant que Être Responsable, il s'intéressera davantage au bien-être des gens. Sans pour cela assister les gens, parce que, que se passe-t-il à présent ?

C'est vrai que d'une certaine manière, on pense au bien-être des hommes. Je dis bien : "d'une certaine manière". Mais l'action a pour effet d'assister les hommes. Et ainsi les hommes sont pris en charge par un système social, par le système ceci, par le système cela. Ils imaginent que faire du bien à l'homme, penser au bien-être de l'homme, à la sécurité de l'homme, c'est obligatoirement créer des zones, des systèmes, qui le prennent en charge. C'est faux !

Un système qui prend en charge l'individu ne peut que mourir. Parce qu'à force, l'individu va se sentir complètement étouffé. Et au fur et à mesure des générations, il y aura une révolution.

Au début, eh bien, les institutions, comme par exemple la Sécurité Sociale, ça plaît beaucoup. L'individu se dit : "Je suis remboursé dans les soins." Les allocations familiales ça plait beaucoup. Et des tas d'autres institutions qui plaisent bien parce que cela assiste et facilite la vie de l'homme.

Mais c'est un piège !

Car au fur et à mesure que la société veut se sophistiquer, en pensant, soi-disant, au bien de l'homme. Si elle se sophistique en créant des systèmes de ce style-là, au fur et à mesure elle ne sera plus une société qui va aider mais qui va contraindre l'homme.

Et ainsi on programmera jusqu'au nombre d'enfants que vous aurez à voir. Au nombre de pilules que vous devez prendre à cause de tel ou tel tout. On programmera l'endroit où vous devez habiter tant de temps, pour ensuite partir pour laisser la place à d'autres qui ont besoin aussi de respirer un peu d'air frais. Parce qu'il faut un minimum de trois mois dans une aire campagnarde, par exemple.

Alors l'homme ne supportera pas cela parce que son principal moteur c'est la Liberté.

Donc plus une société veut se sophistiquer en respectant l'homme et en pensant à son bien-être et plus elle doit au contraire favoriser la liberté de l'homme. Sa libre entreprise. Ne pas l'assister en quoi que ce soit.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'aide. Au contraire toutes les aides sont là, mais pas en tant qu'assistance.

Quelle aide y aura-t-il ?

La liberté de venir avec un esprit propre.
La liberté que l'on vous, comme vous dites vous-même, que l'on vous foute la paix !

"Tu nais petit enfant, très bien. Alors je mets de côté les publicités."

Il est odieux de voir à quel point l'enfance est prise d'assaut par les slogans commerciaux ! L'enfant n'a pas encore dit areuh, ni papa, ni maman, que déjà il pense au chocolat de tel ou tel marque. Et qu'il pleure s'il n'a pas telle ou telle barre de chocolat.
Cela ne va pas du tout !
Cela n'est pas respecter l'enfant qui est à naître !
Cela n'est pas respecter ce futur homme !
C'est une odieuse attaque, inqualifiable !
C'est une agression dans son esprit !
C'est encore pire que de le maltraiter physiquement car vous dénaturez son âme, vous dénaturez son Esprit !
C'est un assassinat !

La société doit devenir de plus en plus libérée de tous ces conditionnements pour permettre aux hommes de se vivre tel qu'ils sont !
C'est là, la grande chance !
C'est là, penser au bien-être de l'homme !

Ce n'est pas en le conditionnant, en créant des systèmes pour le mettre dans la ouate. "Attention ne fait pas ceci, attention ne fait pas cela !"

Non, c'est le mettre au milieu d'un champ et lui dire : "Voilà, tu as les graines, tu as la pioche et le Soleil en haut, plante et tu mangeras de ton fruit." Et cet homme-là sera un homme sain, un homme équilibré, un homme fort, et il pourra à coup sûr devenir un initié.

À moins de cela, la société n'est qu'un système qui, comme bien d'autres, s'écroule avec une Ère, renait sous une autre forme, un peu plus adaptée, un peu plus vivable, puis s'écroule de nouveau.

Ce qu'il faut c'est créer un système par rapport à la Réalité de l'homme, pas par rapport à la réalité du commerce. Car c'est ça qui crée la grosse tension. C'est d'envisager l'homme comme une bouche à nourrir, comme une main susceptible d'acheter, d'envisager son corps comme un porte-manteau, en créant tel ou tel style d'habit, tel ou tel prix.

C'est en envisageant tout sous le signe de l'exploitation que l'homme crée toutes ces dépressions.

L'homme ne supporte pas d'être exploité car il est fondamentalement libre et une société qui conditionne trop s'achemine vers la révolution, s'achemine aussi vers l'appauvrissement intellectuel des gens.

C'est normal, car ainsi il y a blocage de la richesse intérieure de l'homme, blocage de son intelligence, qui se trouve trop conditionnée, trop bloquée. Alors l'homme est systématisé, si bien qu'il n'arrive même plus à inventer. Il devient automate ! Et l'intelligence, qui est au contraire un grand geste de délire - car la plupart des inventions au moment de l'invention paraissent toutes folles, elles sont toutes d'avant-garde - alors ce délire, délire créateur, ne peut plus être. Il n'est plus permis car la conscience est systématisée.

Évitez cela ! Absolument !

Je vous écoute.

Question 4 (retour liste 👆)

Oui, nous avons de nouveau une question qui a été déjà traitée, mais on me demande de la reposer quand même pour essayer de lui donner un petit peu de développement, c'est-à-dire concernant la violence et l'agression dans le monde en tant qu'activité humaine.
Qu'est-ce que vous pouvez nous dire concernant cela, concernant ces activités agressives ? Ainsi que les activités cataclysmiques de la nature, et quelles leçons peut-on tirer pour la vie quotidienne ?

Réponse

Parler de la violence n'est pas une petite chose car elle dépend de beaucoup de facteurs.

Le premier facteur forcément c'est l'homme lui-même. Ce qui ne veut pas dire que l'homme est une affreuse bête, non. Nous sommes conscients des degrés d'évolution. Et lorsque quelque chose ne va pas, eh bien, on dit : "Amen ! C'est le moment qui est ainsi. Répandons quelque chose afin qu'ils s'en sortent."

La violence est donc une manifestation, issue de l'astral, mal contrôlée de l'homme. Ce fameux plan astral dont nous parlions tout à l'heure. C'est tout simplement un mauvais contrôle ou un contrôle de l'astral sur l'homme.

Ce qui est encore pire car à ce moment-là l'homme est un automate. Il ne vit que par instinct, automatisme. Il n'est pas réellement conscient. Toujours plus ou moins dans les vapeurs, dans la lune, comme vous dites.

Il est donc vécu par son plexus solaire. Au lieu de vivre son plexus solaire, le nettoyer et profiter de lui, vivre à travers lui, il est vécu par son plexus.
Ça c'est la première des raisons.

Disons que ça c'est la source des violences individuelles. La source des choses telles que les violences corporelles, le meurtre, les viols, les gifles, les bagarres, etc.

Lorsque l'on s'intéresse alors à la violence de groupe - car il faut toujours situer les choses par rapport à la conscience individuelle et la conscience de groupe - lorsqu'il s'agit de violence de groupe, entre divers petits groupes ou entre nations, il est vrai que cela dépend aussi de l'action de l'homme, du fond intérieur de l'homme, de son acquis, donc d'évolution. Mais, en même temps, interviennent à ce moment-là les figures planétaires.

C'est-à-dire que selon le niveau spirituel des individus en présence, dans un groupe ou dans des nations, selon leur centre d'intérêt, leur résonance vibratoire, lorsqu'une certaine figure astrologique va se former, parce qu'elle est nécessaire, elle correspond à un cycle, son effet va donner lieu, dans le physique et dans ces hommes, à une manifestation de violence. Ce qui ne veut pas dire que ce sont les planètes qui impliquent l'homme dans la violence, qui les obligent à faire la guerre ou la violence, non. Mais comme tout est cycle, à un moment donné ces planètes font une figure justement pour tester la violence ou la non-violence de l'homme.

Par exemple, pour tester si quelqu'un est insensible au feu, le meilleur moyen est de le jeter dans les flammes. Vous comprenez ce schéma, cette image. Il en est de même avec les hommes.

À un moment donné, parce que c'est le cycle, il y a des figures dans le Ciel, une planète qui envoie son énergie. Et, selon le degré vibratoire de l'homme, cette énergie va être mal vécue, va rendre l'homme agressif. Mais en même temps qu'il est agressif, il va apprendre à être supérieur. Parce que faisant la bêtise comme étant l'acte, il va se charger d'un karma.

Chaque fois que vous vous chargez d'un karma, en même temps vous vous obligez à une ouverture de conscience, puisqu'il va y avoir épreuve. Ça c'est une seconde source de la violence.

Maintenant pour en venir à la violence de la Terre, au cataclysme.

La Terre est un être absolument vivant. Les hommes sont si petits sur sa surface que, naturellement, chaque fois qu'il se passe quelque chose dans son sein, il y a des catastrophes. Or il est naturel, il est normal dans la vie de la planète que des craquements, des irruptions, des glissements aient lieu. C'est absolument normal, cela prouve que la planète est vivante et cela entretient la vie de la planète.

Il ne faut pas penser que c'est le courroux de Dieu ou la colère des maîtres, qui fait entrer un volcan en irruption, qui fait s'effondrer un continent dans la mer. Non, pas du tout. C'est le cycle.

La planète a un cycle qui lui est propre. Et à un moment donné, lorsqu'elle mord sa propre queue, comme le serpent. C'est-à-dire que l'énergie envoyée depuis son centre coronal a fait tout le tour de son globe et revient. À ce moment-là, il y a un changement, aussi bien dans la température que dans la face de la Terre tournée au Soleil. On change de peau en quelque sorte, on a grandit, et, comme le serpent, on mue. Et en même temps que la Terre mue, elle favorise la naissance d'une nouvelle civilisation.

Quand je dis civilisation, à ce moment-là, maintenant, cela veut dire une nouvelle grande Ère. Pas si petite qui dure 2 500 ans, non.

Une véritable nouvelle race.
Une nouvelle ronde en quelque sorte.
Un nouveau continent.

Toutefois, l'homme a les moyens de se préserver des caprices de la Nature, comme vous dites. Et c'est très simple. Car en fait, la Nature n'a pas l'intention de porter le mal à l'homme. De le tuer par accident. Non, absolument pas.

Mais l'homme doit connaître le terrain. Ce n'est pas la faute du terrain. C'est l'homme qui doit connaître le terrain. Et les anciens connaissaient le terrain. Ils savaient justement et ils connaissaient les zones où l'activité sismique était très forte. Et à ces zones-là, ils ont placé les pierres levées. Ils ont créé des temples. Ils ont créé des pyramides.

Quel rapport ?

A l'endroit où il aurait dû donc y avoir un cataclysme, une secousse sismique, ou un volcan, un jour ou l'autre. Ils ont placé, comme je vous l'ai dit, des pierres levées, des pyramides ou des temples. Ainsi, ils se servaient de l'énergie qui était là en la transformant.

L'énergie qui crée les cataclysmes, c'est l'énergie sexuelle de la Terre.

Si vous prenez cette énergie sexuelle et que vous en faites une Kundalini, exactement comme dans l'homme, pour que par cette énergie soulevée de la Terre, l'homme puisse avoir une porte ouverte dans le Ciel, alors l'énergie sexuelle de la Terre est transmutée. Par un phénomène alchimique, elle est transformée et elle devient une porte avec le Ciel.

Exactement comme votre propre énergie sexuelle, au lieu d'être un ravage au niveau de vos émotions, de votre sentier physique, le jour où vous décidez de la muter, d'en faire un élément d'alchimie, elle devient au contraire la rampe de propulsion pour votre âme vers Dieu. Exactement la même chose avec la Terre.

Mais pour admettre cela, il faut que les hommes admettent leur propre vie intérieure. Qu'ils admettent que la Terre est un être vivant et qu'elle a une vie intérieure.

Pour l'instant, de quoi se soucient-ils ?
Ils se soucient simplement de savoir s'ils ont assez d'hommes pour déboiser. Si la police ne va pas trop les réprimander à cause de la pollution. S'ils sont dans les normes de la pollution. "Polluons, oui mais quand même pas trop, ayons la conscience propre au moins."

Ils ne se soucient pas de l'être vivant qu'est la Terre.

Donc pour leur faire admettre qu'il faut construire des temples, qu'il faut construire les universités à ces endroits-là et former les gens capables de découvrir ces endroits-là, il faudra encore beaucoup de temps.

La Terre ne demande pas à créer des cataclysmes, absolument pas. Elle ne demande pas à enterrer vivant des milliers de gens, à les noyer, à les brûler, non. Mais c'est un être qui a sa vie, et son énergie sexuelle est violente. Et, à un moment donné, elle doit jaillir.

Parce qu'elle est trop prisonnière, trop incomprise, pas assez utilisée par les hommes. Parce que l'homme doit se servir de l'énergie de la Terre.

Et de la même manière qu'il ne sait pas se servir de son énergie sexuelle, il ne sait pas se servir de l'énergie sexuelle de la Terre, de son tellurisme.

Quand il saura se servir de lui-même, il saura se servir de la Terre.

Quand un individu sait se servir de sa pensée, pour penser, justement, en terme de maçon. Quand il arrive donc à créer mentalement une structure pour la construction, alors il sait se servir de la truelle et du mortier et du plâtre et des poutres. Mais tant qu'il n'arrive pas à se servir de son cerveau, tant qu'il ne croit pas, tant qu'il ne conçoit pas, eh bien vous pourrez lui mettre mille et une truelles dans les mains, il ne construira rien !

Tout cela fait partie de l'évolution et de l'éveil - lent, certain, mais sûr - de l'homme.

Ne vous inquiétez pas à propos de l'homme.
Ne le croyez pas perdu. Non. Cette lenteur est normale. C'est l'évolution qui veut cela. Vous ne pouvez pas aller plus vite. C'est votre vitesse.

Donc pour enlever les cataclysmes, eh bien c'est clair : il faudrait que vous soyez en contact, par exemple, avec un ancien atlante, un ancien initié égyptien, ou que vous connaissiez un initié des druides ou un celte. Et qu'ils vous disent : "là, là, là. Toutes ces zones-là représentent les nombrils de l'activité sexuelle de la Terre. Il faut construire un temple ici. Ce croisement là est d'une autre nature pourtant très fort, il faudra un temple pour la guérison. Là, une université. Là, mettez simplement un menhir, ça servira d'antenne pour capter de l'énergie pour la nature afin qu'elle soit toujours verdoyante et qu'elle donne des gros fruits bien murs."

C'est ainsi que cela doit être.

Pourquoi l'homme paraît si pauvre ? Pourquoi est-ce qu'il doit déployer mille et un efforts ? Parce qu'il construit sa maison n'importe où, son collège n'importe où, son hôpital n'importe où.

Alors non seulement il ne croit pas en la Terre, il ne croit pas en Dieu, il ne croit qu'en lui-même. Alors il se retrouve seul et il a l'impression d'être dépassé par les phénomènes.

Il ne sait plus comment guérir, quoi inventer. Étant donné que son activité cérébrale, l'activité de sa conscience, sa santé, tout cela dépend d'un taux vibratoire maintenu, donc d'une capacité énergétique.

Si vous vous coupez de toutes les zones d'énergie, si vous vous coupez de la Terre, si vous vous coupez du Ciel et que vous vivez en vase clos, eh bien vous mourrez. Comme un petit poisson dont on ne change pas l'eau, il meurt.

Serrez la main à la Terre, serrez la main au Ciel et, intermédiaire de ces deux pôles d'énergie, manifestez votre divinité, votre intelligence et votre science ! Et vous serez plein de succès !

Je vous écoute.

Question 5 (retour liste 👆)

Il a déjà été répondu partiellement à cette question, mais c'est peut-être possible d'avoir encore un complément.
Quelle est l'approche que l'homme doit avoir envers la Nature ?
C'est précisément une partie de ce qui vient déjà d'être dit.
La Nature attend-elle quelque chose de l'homme ?

Réponse

L'homme doit avoir... Ce qui ne veut pas dire que c'est une loi. Quand je dis "l'homme doit", ça ne veut pas dire qu'il y a obligation et que l'homme doit obéir. Simplement dans les Lois et dans les jeux d'harmonie entre l'homme, la Terre, le Ciel, l'homme devrait, pour jouer noblement, pour jouer gentiment, éternellement et avec satisfaction : il devrait respecter la Nature.

Si l'homme détruit la Nature, alors qu'en fait il sait qu'il a besoin de la Nature. N'importe quel promoteur qui a envie de raser tous les champs de blé, qui a envie de raser toutes les forêts, pour construire les complexes les plus prometteurs, rapportant le plus d'argent possible, quand il est fatigué, à quoi il pense ? Il pense à la forêt, il pense à aller près de la mer, il pense à aller à la montagne. Mais quand il agit, quand il est professionnellement un acteur, il oublie le Respect de la Vie.

L'homme a bien des problèmes et il se comporte mal vis-à-vis des animaux, vis-à-vis des enfants et vis-à-vis de la Nature, parce qu'il n'a pas la notion de Respect.

Respect

Lorsqu'un homme respecte, il ne peut plus tuer, il ne peut plus faire de mal.

Il est capable quand même d'utiliser, car il ne devient pas un être inintelligent. Il peut utiliser, mais pour cela il passe par certaines méthodes.

C'est ainsi qu'il n'est pas du tout interdit de couper les arbres, par exemple pour bâtir des maisons. Non. L'arbre est à la disposition de l'homme. Mais abattre l'arbre, comme l'homme moderne là-bas, est un assassinat. Il ne le respecte pas, il l'exploite.

Tandis que si avec respect il s'approche de l'arbre, où il se penche en face de la forêt, et il essaye de s'en [...]

" [...] Transporte la vie ailleurs, car je vais prendre le physique."

Dans chaque élément de la Nature, il y a un petit esprit. Dans chaque fleur, dans chaque arbre, il y a un esprit. Et l'arbre, la fleur, le grain de sable, le rocher représentent le corps, exactement comme vous-même avez un corps physique.

Si donc vous dites à cet esprit : "je vais prendre ton corps physique parce que j'en ai besoin pour abriter ma famille. J'en ai besoin pour construire une maison, j'en ai besoin pour chauffer des gens, ou pour n'importe quoi d'autre. Va porter ta semence ailleurs."

À ce moment-là, il n'y a pas de manque de respect ni d'assassinat. Au contraire, vous aurez accompli un acte véritable, conscient de la Réalité de la Vie. Et à ce moment-là, l'arbre est à votre disposition totale et absolue.

Mais venez dans une forêt, déboisez tout sans vous soucier de la réalité de la vie de la forêt. Alors c'est commettre un assassinat.

Vis-à-vis de la Nature, l'homme devrait avoir du Respect. Lorsqu'il y a du Respect, automatiquement il sait ce qu'il doit faire.

Je n'ai pas besoin de dire : "Vis-à-vis de tels plans de la Nature, vous devez avoir tel comportement. Vis-à-vis d'un autre, tel comportement."

Pour toute chose, ayez Amour et Respect et automatiquement, naturellement, vous saurez ce que vous devez faire.

Il est important aussi de développer l'Harmonie avec la Nature parce que la nature est avant tout le lieu principal où vous avez la vie.

Détruire la Nature - êtres inconscients que vous êtes ! - c'est détruire vos sources de vie ! Polluer l'atmosphère, c'est vous priver à coup sûr un jour de pouvoir respirer. Et que fait l'homme sans le respire ? C'est créer à coup sûr de nouvelles molécules à l'intérieur de vous qui, dénaturées, vont engendrer de nouvelles maladies, de nouvelles cécités, de nouvelles infirmités, puis on va se gratter le crâne en disant : "Mais qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que Dieu nous veut encore ? Quel châtiment ?"

Les arbres sont très importants.
Les arbres sont le plus beau cadeau des Anges, aux Hommes.
Pourquoi ?

Parce qu'un arbre représente une antenne, un véritable poumon et une antenne.
Il distribue de la vitalité à grands rayonnements. Il la distribue sur un plan physique, mais avant tout sur un plan éthérique. Et c'est là la grande chance que vous possédiez des arbres.

Plantez des arbres, autant que vous pouvez !
Je vous en prie, plantez des arbres !

Ainsi vous conservez votre vitalité éthérique. Déboisez le monde et vous n'aurez plus de vitalité éthérique !

Car il n'y aura plus les antennes sur la Terre pour pouvoir capter le prâna. Toute la verdure et l'arbre principalement, et de manière gigantesque, représente un réservoir du prâna solaire. C'est pour cela que tout ce qui vient de l'arbre, le fruit comme la sève, est hautement pourvoyeur d'énergie, de vitalité, de santé.

Coucher dans un arbre, c'est fantastique !
Avoir une maison faite avec des arbres, c'est fantastique !

Parce que vous vous entourez d'éléments étant de véritables réservoirs du prâna. Vous vous entourez donc de vitalité. C'est pour cela que vous êtes si bien dans le bois. Parce que, enfin, vous êtes entouré par quelque chose qui vous apporte de l'énergie. Au lieu de vous laisser tout seul avec vos quelques petits chakras éthériques, pendant tout seul, comme cela, dans l'atmosphère.

L'homme a besoin d'énergie.

Tant qu'il ne comprendra pas cela, il créera des sociétés aliénantes. Il construira mal, il soignera mal, il vivra mal la planète et il tuera la planète.

Dès que l'homme aura compris que pour lui-même vivre, survivre et être rayonnant de santé, il lui faut des arbres. Il lui faut des matériaux de construction sains. Il lui faut une eau pure, des fruits frais. Alors sa vie va changer.

Et ce n'est pas parce que Dieu lui aura dit. Dieu a tout créé. Depuis le premier jour, les choses en sont ainsi. Et c'est l'homme qui a transformé. Alors c'est à l'homme de réapprendre à vivre. Étant donné qu'à l'origine le cadeau était intact.

"Qu'as-tu fait du cadeau mon fils ?
Qu'as-tu fait de tes pièces ?"

Vous vous souvenez dans la Bible ? Les frères qui se sont partagés l'héritage du Père. Chacun ayant une part, chacun faisant un usage différent.

"Qu'as-tu fait de tes pièces mon fils ?
Qu'as-tu fait de la Terre ?
Qu'as-tu fait des arbres qui te portent la vie éthérique ? Sans lesquels tu n'es rien du tout parce que ton corps éthérique se rétrécit tellement que, immanquablement, tu deviens malade."

Boisez le monde !

Préserver la forêt, c'est préserver votre vitalité !
Ce n'est pas seulement préserver les éléments qui créent la photosynthèse. C'est avant tout préserver votre vitalité éthérique.

Je vous écoute.

Conclusion (retour liste 👆)

  • Oui, nous sommes arrivés à la fin de cette communication et nous sommes à la conclusion.

Eh bien puisqu'il faut conclure et que nous étions dans les forêts.

Si quelqu'un a un petit bout de Terre et qu'il a un peu d'argent pour acheter une semence, à chaque anniversaire, plantez un arbre. Si un peu de votre temps et de votre vie passe, transmettez-la à l'arbre qui pousse. Et ainsi vous aurez accompli quelque chose qui va durer et qui va rendre service aux hommes.

Soyez conscients que chaque fois que vous plantez un arbre, que vous conservez un arbre, vous permettez sans doute à quelqu'un de rester vivant parce que cet arbre crée un éthérique plein de santé et il rayonne sur l'éthérique des hommes.

Je ne veux pas créer de système, vous le savez très bien. Je ne veux pas non plus qu'il y ait d'associations, des mouvements, des groupements ou quoi que ce soit. Non, car la Réalité est Une et unique.

Mais dans toutes les petites actions de ce genre, vous pouvez vous regrouper pour agir.

Préservez la forêt !

Vous pouvez créer des associations, des mouvements, des groupements pour éveiller les gens aux choses simples, naturelles et pourtant primordiales.

Préservez la Nature !

Apprenez aux gens à vivre avec la Nature et apprenez-leur surtout à quoi sert la Nature. La Nature ce n'est pas simplement un bouquet de roses pour faire joli sur la cheminée. Dites-leur bien que c'est avant tout la santé, leur propre santé qui est concernée là.

Vous pouvez créer des associations qui resteront dans l'ombre, qui ne servent à rien, c'est un fait. Mais en même temps, si vous êtes assez fort et que vous criez suffisamment pour préserver des choses valables, véritables, comme la Nature, vous pouvez être entendus.

Créer des associations pour Dieu, c'est moins évident, car il n'y a rien à démontrer, il n'y a rien à préserver.

Mais pour protéger la Terre, là oui c'est utile !
Pour protéger la Paix, là oui c'est utile !
Pour protéger la Vie, c'est utile !

Dans ce sens, regroupez-vous et portez partout votre cri.

Je vous salue.

Date de la conférence : 1 11 1986

Conférence 41 Conférence 43

Partager

 

18-03-24 8:08