Question 19

Vos Questions

Question 19

Posée le 14 juillet 2024

Cette question nous a été posée suite à la lecture de notre article 👉 "Nourrir le plan lumineux de l'être.".

"Bonjour à vous,

Cette personne que vous avez rencontrée, elle nourrit 2 plans de vie sur cette Terre, non ?
Alors expliquez-moi : comment pourrait-elle faire autrement, à part se retirer au milieu des bois et ne plus côtoyer ce monde ?"

Réponse

Bonjour à toi,

Cette personne écrivait de belles choses lumineuses.
Elle aspire à vivre le couple divin.
Souhaite et exprime vouloir "faire le chemin pour devenir un maître".
Son potentiel éveillé est déjà bien grand, disons avec cette image qu'elle est au cœur du temple, au niveau des trois colonnes, au début de l'œuvre alchimique...

De l'autre côté, elle fait circuler sur les réseaux sociaux des paroles d'hommes pervertis, sales, ignobles, dégradantes pour toute l'humanité.

Lorsqu'on lui fait remarquer qu'elle fait cela, elle le reconnaît.
Elle dit qu'elle "aime bien" les deux.
Et dit également, de ces posts pervers : "Boahf ! C'est un théâtre !"... minimisant la nocivité de ce poison, qu'elle rediffuse elle-même.

Lorsqu'on la confronte à sa propre contradiction, elle refuse d'entendre qu'elle ne peut continuer à jouer sur les deux tableaux.

Elle est vraiment à l'image de cet homme dans cette vidéo :

Elle voit la Lumière en haut de l'escalier qui mène au divin, mais elle trouve peut-être que les marches sont bien trop difficiles à gravir... ou que "ce n'est pas fun"...
Et, en connaissance de cause, elle choisit d'aller boire un verre dans un endroit de perdition pour son âme.
Et là, que se passe-t-il ? Le bar explose, c'est la seconde mort.

Comme le chante Jacques Brel :
Dans le port d'Amsterdam,
Il y a des marins qui boivent ...
Enfin ils boivent aux dames
Qui leur donnent leur joli corps
Qui leur donnent leur vertu
Pour une pièce en or
Et quand ils ont bien bu
Se plantent le nez au ciel
Se mouchent dans les étoiles
Et ils pissent comme je pleure
Sur les femmes infidèles...

Mais pour cette personne, tout cela est un théâtre. Elle a l'illusion que c'est un théâtre, mais pourtant cela est bien réel.

Après l'explosion, elle ne pourra plus dire que c'est un théâtre.
Non...
Elle ne se dira plus rien. Elle ne sera plus en capacité de dire ni de penser quoi que ce soit.
Elle ne comprendra peut-être même pas ce qui lui est arrivé...

Ou peut-être juste une dernière petite chose, si elle a encore assez de conscience éveillée pour cela :
"J'aurais peut-être dû les écouter..."

À l'étape où elle se trouve, étant en mesure de voir le noir dans bien des choses de la société qu'elle dénonce, elle pourrait commencer son œuvre au noir - ce qui consiste à regarder tout ce qu'elle fait de noir, elle, et le noir en elle pour s'en libérer. Au lieu de cela, elle fait l'inverse en propageant la noirceur qui est autour d'elle et en elle.

Alors oui, tu as bien raison, toi qui poses cette question qu'elle-même ne se pose pas. Et ce faisant, en étant curieuse, en posant cette question tu lui fais un merveilleur cadeau, si elle repassait par là pour lire cet échange.
Oui, à un certain niveau de l'initiation, se retirer du monde profane pour gravir l'escalier de l'Ascension est une nécessité exclusive.

Car il s'agit bien de la quitter la Terre, celle des hommes dépravés, pour trouver "ce monde merveilleux et plein d'amour" et ensuite de choisir d'y vivre pleinement. Ce monde qu'elle aimerait tant vivre sur Terre, elle qui le voit déja.

Car il est là, déjà, bien sur Terre, pour ceux qui peuvent le voir.
Nous vous le certifions, puisque nous y sommes déjà, tout en haut de l'escalier divin, tout en étant bien là, avec vous, les deux pieds bien sur Terre.

Certains nous écoutent lorsque nous leur expliquons ce qu'est la perversité des hommes, comment ils emmènent dans la mauvaise direction, leurs menaces proférées à l'encontre de ceux qui se libèrent lorsque ces derniers leurs parlent de Lumière divine, d'un nouveau monde lumineux, d'amour et de paix... Il est facile de voir comment ils harcèlent alors ceux qui sont en chemin, comment ils dénigrent tout chemin d'évolution et comment ils agissent sur eux pour les empêcher d'aller plus haut, pour les rabaisser, pour les faire redescendre dans l'infra-terrestre...

D'autres, comme cette personne, ne veulent rien entendre. Ils préfèrent continuer à "aimer bien" ces pervers, ces anges du Diable, agents de la hiérarchie inversée, qui œuvrent contre le Plan de Dieu.
Ils préfèrent les écouter et les suivre, eux, plutôt que d'écouter les maîtres qu'ils reconnaissent pourtant.
Mais que reconnaissent-ils ? Eux seuls sont en mesure de répondre à cette question.

Elle avait pourtant demandé à l'Univers, en conscience, des maîtres.
Alors l'Univers nous a mis sur sa route... Et, in fine, elle nous a laissés, préférant retourner dans son bar dépravé...

Sortie de route.

Jésus l'avait dit déjà en son temps :
"Même le peu que vous aurez, on vous le retirera."

De quoi parlait-il ? De la Lumière.
Elle a utilise sa propre Lumière pour faire circuler des propos pervers, ignobles.
Utiliser sa propre Lumière divine au Service du Plan contre Dieu, n'est-ce pas vendre son âme au Diable ?
Qu'en pensez-vous ?

Alors oui, le peu que vous aurez, on le retirera. C'est ainsi, car comme nous l'avons déjà écrit, plus on monte, plus on accède à la Lumière et plus on a de responsabilité. Donc si on est pas digne de cette Lumière, elle nous est retirée.

Il n'y a pas de place dans le Divin pour ce genre de pensées :
"Boah ! C'est une bagatelle ! Un théâtre ! Laissez-moi faire ce qui me plait ! À la revoyure ! Merci pour cet échange, c'était sympa ! ..."

C'est son choix...
Sa seule et unique responsabilité.
Elle avait touché un étage bien haut dans sa propre ascension... et elle est redescendue au 6e sous-sol, à l'inverse de l'étage où elle était arrivée à monter, en voulant ainsi jouer sur les deux tableaux. Ce qui n'est plus possible.

Jésus l'avait dit en son temps :
« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.", le texte dit ensuite : "Les pharisiens écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui. » ... comme elle s'est moquée de nos propos.

Eh oui, on continue de se moquer de nos paroles. "Du vent ! Des paroles en l'air ! Inutiles ! Cela ne va pas changer nos vies !"

Vous n'y croyez pas ? Toutes ces histoires d'anges de Dieu, d'anges du Diable, de pervers, de démons, de gens qui ont pour mission d'empêcher les hommes et femmes de la Terre de faire leur chemin vers le divin ? Il est bien dur de sortir de l'athéisme, oui.

Mais pouvez-vous nous démontrer formellement que ce que nous disons ici est faux ?

Comme nous vous l'avons déjà dit : considérez cela comme vrai jusqu'à ce que vous ou quelqu'un vous démontre formellement que ce serait faux.

Nous sommes tout à votre écoute, nous aimons nous tromper et découvrir de nouvelles choses concernant les mystères de l'Univers.

En vérité, en vérité, nous vous le disons, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand nous vous parlons des choses terrestres, comment croirez-vous quand nous vous parlons de choses célestes ?

Faut-il reparler de la sorte pour être entendus 2000 ans plus tard ?
Non, nous ne sommes toujours pas plus pris au sérieux... Les pharisiens sont toujours là, ce sont ceux qui prennent tout cela à la légère. C'est cette personne qui dit "Boah ! C'est un théâtre ! Ce n'est pas important ! Je le sais bien moi, je suis au-delà de tout cela, ne vous inquiétez pas, je gère..."

Oui, cette personne était bien au-dessus de tout cela, mais plus on monte, plus la chute est douloureuse.
Tout le monde peut chuter, même le plus grand des maîtres, s'il fait n'importe quoi avec sa propre Lumière.

Lorsque l'on sait, en conscience, et que l'on choisit de rentrer dans un bar dépravé, alors qu'on a déjà commencé l'ascension, c'est là que c'est un crime contre son Esprit. On ne peut pas dire qu'on ne savait pas. On n'est pas ignorant puisqu'on le sait et on choisit de le faire sciemment.

Quelqu'un qui est en chemin et qui fait des erreurs par ignorance, cela n'est pas un problème pour son âme. C'est le lot de bien des gens en apprentissage.

Mais quelqu'un d'initié aux réalités de la Lumière, qui demande de l'aide à l'Univers, qui rencontre des maîtres et qui ne les écoute pas, et qui choisit de retourner, en conscience, reposter sur les réseaux sociaux ou ailleurs des propos dépravés et corrompus, tout en sachant qu'ils le sont... Eh bien, la chute sera terrible pour lui. Car il agit en conscience.

Un autre choix était possible ici :
Arrêter de faire ce geste, continuer de nous écouter l'instruire pour affiner son discernement.

Rappelons ici qu'elle désire vivre le couple divin, c'est précisément pour cela qu'elle nous avait rencontré.

Comment le pourrait-elle si elle ne sait pas discerner ceux qui ont le cœur pur de ceux qui sont sur Terre pour la pervertir ?

Comment pourrait-elle rencontrer quelqu'un de beau si elle continue de cultiver de si basses vibrations ?
L'autre qui regarderait les propos qu'elle fait circuler ainsi se dirait que c'est une personne bien laide, et il aurait raison. Quelle que soit son apparence physique, car ceux qui sont sur les hautes vibrations divines font fi des apparences. Ils regardent l'âme, les actes, le Verbe, l'Esprit qui s'est fait chair.

🕊️💕

Question 18 Question 20

Partager

 

14-07-24 14:14