Question 18

Vos Questions

Question 18

Posée le 11 juin 2024

Bonjour à tous, petite question.

Dans le texte : « Et l’âme alors », il y’a un paragraphe qui dit : « L'âme transforme grâce à tes expériences de vie la matière en substance spirituelle, immatérielle, qui est utilisé par l'Esprit pour créer l'Essence divine, cette Essence qui est envoyée à la Source, à la Conscience originelle… » j’aimerais avoir plus de détail plus de connaissance sur cette alchimie pour mieux prendre conscience afin d’être 💫

Merci 🙏

Réponse

L’âme est le principe d’Amour qui relie l’Esprit et le Corps et agit comme une médiatrice entre l’Esprit et le Corps de l’être humain en réunissant par l’Amour ces forces opposées qui deviennent complémentaires.

L’Amour c’est l’amour total, intégral des forces opposées et complémentaires.

C’est elle qui permet le dialogue Esprit-Matière, de l’Esprit à la Materia Prima, c’est-à-dire la matière dont parlaient les Alchimistes, celle susceptible d’être transcendée, illuminée pour créer l’essence éternelle et incorruptible.

L’âme peut être symbolisée par le chevalier, au service de l’Esprit. Tel un chevalier donc elle devra faire tous les efforts nécessaires pour affronter les épreuves, surmonter les obstacles, déjouer les pièges et notamment ne pas se laisser séduire ou induire en erreur.

Si l’âme parvient, au fil des expériences sur Terre, à discerner le vrai du faux, discriminer le bien du mal et vaincre les difficultés, elle pourra alors jouer son rôle de médiateur entre l’esprit et le corps et rendre ainsi possible les processus alchimiques en l’Athanor de l’être humain, lui permettant de transsubstantier / transmuter les métaux alchimiques respectivement sur leur face Céleste et Terrestre, de manière à élaborer la Pierre Philosophale. En faisant appel pour cela à des Énergies Vibratoires Célestes/Transterrestres.

🕊️💕

Question 17 Question 19

Partager

 

13-07-24 17:17