L'Esprit

Glossaire

L'Esprit et ses sens

Préambule

L'Esprit. Nous parlons ici de l'Esprit Saint de l'Esprit de Vérité.
Ceux qui sont connectés à cet Esprit, sont bien avancés sur leur chemin d'évolution. Certains ne le sont pas encore, chacun à son rythme, personne n'est jugé ici.

L'Esprit, partie de l'être humain immatérielle, tout comme l'âme, est associé à des sens subtils. Nous en parlons sur cette page de notre école des consciences.

Il y a des expressions qui indiquent cette réalité impalpable.

Expressions


 

Je ne le sens pas !

"Je ne le sens pas ce mec !"
"Ça ne sent pas bon, je ne le sens pas ce plan-là !"
"Je le sens bien, il m'inspire confiance."

C'est la clairaliance qui fait s'exprimer ainsi ceux qui en sont dotés, ceux qui possèdent ce sens. C'est un sens subtil de l'Esprit, que l'on peut mettre en parallèle de l'odorat de notre nez, qui permet effectivement de "sentir" si l'autre, ou un lieu, ou une situation, émet de bonnes ou mauvaises vibrations.

 

Ça m'a fait froid dans le dos.

Serait-ce la clairsentience qui nous fait sentir qu'une entité invisible n'est pas bien loin, qu'elle se nourrit de notre chaleur, de notre lumière... ?
bonnes ou mauvaises vibrations.

 

Discernement

Le discernement c'est un sens qui permet de connaître et de re-connaître la voix de la Vérité et de la distinguer des autres voix (celles de l'Erreur, du mensonge, de l'ignorance...).
C'est une sorte d'ouïe spirituelle, reliée à l'Esprit de Vérité, une lecture vibratoire de la vie.

« celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.
Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers. »

  Évangile de Jean X, 1-5

L'Âme Corps

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Partager

 

05-09-23 19:19