Posée le 16 avril 2024
Bonjour !
On entend parfois que tout le monde sur Terre n'est pas de nature divine, que certains êtres en sont dépourvus, du divin ( enfin, c'est ce que je comprends de ce qui est dit), vous les nommez les vampires. Mais tout le monde ne porte-t'il pas le divin en lui, absolument tout le monde ?
Et qu'entendez-vous par la mort qui n'existait pas avant sur Terre ?
Merci ☺️
La nature divine.
C'est un vaste sujet à la fois simple et compliqué également à appréhender.
Une vérité qui peut déranger, ou perturber, beaucoup de monde sur Terre, qui fait que la plupart des initiés qui ont tenté d'en parler se sont fait tuer. Crucifié sans procès, pour le plus célèbre d'entre eux.
L'image la plus simple c'est l'histoire de Pinocchio.
Ce pantin de bois est un corps humain, mais qui n'a pas encore reçu la monade, que ce pantin reçoit à la fin de l'histoire et il devient alors un "véritable petit garçon".
Dans l'évangile de Mathieu et Jean, ces propos sont également présents :
« Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. »
« C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. »
Il s'agit là de la monade, de l'Esprit Saint, "planté" par le Père Céleste ou "donné par le Père".
Dans la Bhagavad Gita, Krisna explicite également trois natures d'êtres humains : les divins, les asuras, les ténébreux.
D'autres textes et des recherches scientifiques contemporaines également révèlent qu'en dépit de l'apparence corporelle semblable de l'humain, "à l'intérieur" il y a des différences, qui peuvent aussi s'observer au niveau de la physionomie.
Comment l'expliquer simplement ?
Disons qu'un "jeune humain", commence sa vie sur Terre, dans la matière. Tout atome de matière est un atome de conscience divine. Tous les atomes d'un caillou, sont des atomes de conscience divine mais totalement "endormis", ils ne se disent pas "je suis une conscience divine".
En chaque humain il y a une personnalité, qui pense et dit : "Je m'appelle Untel". Qu'il soit "divin", "asuras", "ténébreux", "terrestre", "céleste".... Car il y en a bien du monde sur Terre.
Cette personnalité est une particule de conscience qui est assez éveillée pour dire "je", mais pas encore assez "sage" pour devenir "un véritable petit garçon". Soit, recevoir la Monade, l'Esprit Saint, "planté par Dieu", soit "devenir divin".
Il faut des vies et des vies, plusieurs nombreuses réincarnations pour qu'une personnalité, cette particule de conscience, évolue et construise le véhicule matériel pour accueillir l'Esprit, pour accueillir la Monade, et devenir alors pleinement divin, devenir "un véritable petit garçon".
Donc à l'instant "t" d'une humanité, certains ont déjà la monade, ils ont déjà l'Esprit de Vérité en eux, la plupart en sont inconscients, mais il est facile pour ceux qui en sont pleinement conscients de repérer ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas encore.
C'est ainsi que Jésus à probablement pu dire au premier coup d'œil à ses disciples : "Viens et suis-moi.". Car "un jeune Pinnochio" n'aurait pas été en mesure de suivre Jésus, pour bien des raisons.
Déjà, ce n'est pas la préoccupation première d'un "jeune Pinnochio" de faire en conscience son chemin spirituel. Sa préoccupation première c'est de respirer, boire, manger, dormir, et se préoccuper de ses besoins matériels et existentiels.
Jésus nommait à son époque les "Pinnochios" : "les païens".
Ici il s'exprime à ses disciples, qui ont déjà la Monade :
« Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. »
Aujourd'hui encore, nous pouvons observer que beaucoup d'hommes ne se préoccupent que de ce qu'ils vont boire, manger, de leurs vêtements, de leur salaire, etc. "Les païens".
Et d'autres, qui mettent la Quête Spirituelle devant ces priorités-là, qui peuvent concevoir se satisfaire de peu, voire concevoir partir libre à pied avec un bâton et un sac de provision. Ce qui ne signifie pas, dans notre monde moderne, qu'ils sont tous à la rue, puisque, comme Jésus l'a bien dit : "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.". Ils ont donc reçu, de par leur vie, leur travail, leur salaire, etc. pour beaucoup d'entre eux, une vie tout à fait confortable matériellement, également.
L'Esprit sublime la Matière. C'est le rapport avec la matérialité qui change, qui s'inverse. Il n'est plus question de "posséder", mais de "sublimer".
L'Esprit a besoin de la Matière pour prendre conscience qu'il est divin. L'incarnation est nécessaire. Non incarné, l'Esprit n'a pas de support pour œuvrer. Comme un sculpteur a besoin d'un bloc de pierre pour le sublimer et créer son œuvre.
Quand nous évoquons les "vampires" dans nos textes c'est une métaphore. Il ne s'agit pas de jeunes humains, pas de "Pinnochios" en train de faire leur apprentissage sur Terre, mais d'êtres très négatifs qui œuvrent sciemment contre la Lumière et donc contre la Vie et l'Amour, la Création. Dont les nazis par exemple sont la plus célèbre manifestation.
Justement, pour répondre à ta question, ce sont ces êtres qui ont créé la mort sur Terre, le 8e rayon, le rayon de la mort, qui va à l'encontre du Principe de Vie... Ces concepts sont également plus amplement développés dans des conférences de Pastor qui seront mises en ligne prochainement.
🕊️ Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕
Pour aller plus loin :
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
16-04-24 15:15