J'aimerais te poser une question proche de moi-même, proche, justement, de cette personnalité dont tu viens de parler. Il se fait qu'actuellement je me situe devant un choix intérieur. Il y a plusieurs voies qui se dessinent et il est vrai que j'ai bien du mal à choisir laquelle puisqu'elles sont assez proches. En fait, mon intention au départ c'était de te poser la question sur les rayons afin de mieux diriger mon choix. Alors j'écoute ce que tu veux bien me dire à ce sujet. 👉(conférence 6 - question 2)
J'ai une question relative à l'emploi du pouvoir. Parce qu'il me semble que beaucoup de problèmes reçus dans le monde proviennent du fait que nous avons envie de dominer les autres ou d'être dominé par quelqu'un, ou des idées, ou des concepts. J'aimerais savoir comment on peut devenir plus conscient de l'emploi de notre pouvoir.
Et j'aimerais aussi poser la question relative à mes rayons. 👉(conférence 6 - question 3)
J'aimerais bien connaître mes rayons. 👉(conférence 6 - question 4)
Question sur le thème de l'évolution, la Conscience, l'âme... Qu'est-ce qui est à développer ? 👉(conférence 7 - question 1)
Tous les gens ici savent qu'on ne devrait pas tuer. Toutefois, il y a un cas un petit peu spécial et cela me tiendrait à cœur d'avoir des précisions. Il s'agit du cas de légitime défense.
Par exemple, dans notre monde actuel, qui est assez violent, il peut se trouver des cas où la vie de sa femme ou de ses enfants peut être mise en danger. Et où la seule solution disons pour sauver la vie de sa femme et de ses enfants c'est justement de tuer le bandit qui s'apprête à supprimer un membre de la famille.
Même chose pour un policier qui pour défendre la société peut être obligé de tout tuer, toujours je parle d'un cas de légitime défense, un bandit qui s'apprêtait à supprimer un membre de la police.
Comment faut-il se comporter dans ces cas là et quelles sont les conséquences karmiques ? 👉(conférence 7 - question 2)
Qui suis-je ? 👉(conférence 11 - question 2)
(Un homme médecin pose cette question : ) Quelle orientation médicale dois-je prendre ? Je me suis arrêté et je ne sais plus dans quelle direction aller. 👉(conférence 13 - question 1)
Oui, je ressens dans ma profession justement, je me suis arrêté parce que je sentais en moi un besoin de prier. 👉(conférence 13 - question 3)
(Non enregistrée, c'est une femme qui pose une question sur un problème personnel.) 👉(conférence 13 - question 4)
Il y a des endroits sur la planète, qui sont constamment déchirés par la guerre. Et aussi avec une calamité, une malédiction, qui pèse sur ces lieux. [phrase non audible, peut-être un exemple de lieu où il y a la guerre.] Je voudrais savoir s'il existe des causes subjectives à ces situations et s'il existe des solutions éventuelles à ce problème.
Et ensuite, je m'interroge depuis des années sur l'orientation à donner à ma vie. C'est-à-dire le genre de domaine précis de service que je peux rendre à l'humanité. Je ne sais pas de quel côté, si tu as un conseil à me donner à ce sujet.
J'aurais également voulu savoir, si c'était possible, la nature des rayons qui me conditionne. 👉(conférence 14 - question 2)
Dans l'enseignement, qui est ma profession, je reste confronté à l'impasse de la construction du savoir et l'impression de participer tellement peu à la construction de la personne, de l'humain que représente chaque enfant. Comment poser le problème - parce que je pense qu'il s'agit de la manière de le poser - pour ne pas perdre courage et enthousiasme ? 👉(conférence 14 - question 3)
Dans cette salle, beaucoup de gens ont appris l'Art de Vivre, sont décidés à devenir l'Amour et aimeraient que tu leur parles. 👉(conférence 18 - question 1)
Comment ne pas ressentir l'agressivité du monde ? 👉(conférence 19 - question 1)
J'ai une autre question, qui est très personnelle. Après de tels messages, on ne sait plus très bien quoi demander. Mais comme tu connais beaucoup mieux nos énergies que nous, est-ce que tu pourrais me donner un message sur lequel je pourrais méditer ? 👉(conférence 19 - question 4)
Quelles sont les aides que nous pouvons demander, que nous sommes en mesure de recevoir ? 👉(conférence 28 - question 2)
[...] (coupure) Thème : évolution de l'homme, individuellement et en groupe. 👉(conférence 28 - question 3)
Que peut-on faire pour favoriser l’intuition ? 👉(conférence 31 - question 2)
[...] Nous savons que nous sommes tous, seuls, souvent seuls !! Donc où est la résolution ? 👉(conférence 32 - question 13)
Quelles sont les caractéristiques essentielles et du point de vue intuitionnel, comment peut-on percevoir ce qui correspond vraiment à l'Ère du Verseau afin d'utiliser nos intuitions dans nos activités quotidiennes. 👉(conférence 35 - question 1)
Comment s'ouvrir à la Lumière Divine, et pour cela, pouvons-nous utiliser un entraînement, pour l'ouverture des chakras, l'éveil des feux, de kundalini, etc. ? 👉(conférence 34 - question 5)
Comment savoir si son chemin d'évolution spirituelle est le bon ? 👉(conférence 37 - question 5)
Il a été dit par un grand frère : "le Royaume des cieux appartiendra aux simples d'esprit". Pouvez-vous nous développer ce terme ? 👉(conférence 37 - question 6)
Allons-nous revivre l'expérience de la mère et de Sri Aurobindo aux Indes pour évoluer et atteindre ce nouvel état pour l'entrée dans l'Ère du Verseau ? Autrement dit, comment se préparer pour entrer dans l'Ère du Verseau ? 👉(conférence 37 - question 10)
Nous expérimentons une grande accélération et une concentration dans les expériences de la vie. Il semble que des processus d'apprentissage de l'évolution doivent être réalisés actuellement dans un temps plus court et concentré. Peux-tu nous dire quelque chose sur ça, en général, et aussi par rapport à notre école ? 👉(conférence 38 - question 2)
Si l'on avait, en un sens, une mission pour un art ou une vocation, et que cette mission a été étouffée par des parents incompréhensifs, et que l'on souffre toute sa vie de n'avoir pu développer ce que l'on avait en soi, peut-on espérer réaliser cette mission dans une autre vie ? 👉(conférence 40 - question 2)
Doit-on rechercher ses vies antérieures, cela peut-il aider sur le chemin de l'expansion spirituelle ? 👉(conférence 40 - question 3)
Pouvez-vous nous parler de la méditation ou des techniques de méditation ? Quels sont les moments les plus favorables pour entrer en contact avec les énergies ? 👉(conférence 41 - question 4)
L'utilisation de la visualisation positive, de la volonté et de la concentration sont des moyens puissants pour réaliser ses désirs et ses rêves. Est-ce qu'il y a un danger, en utilisant ces moyens, que je m'éloigne de ce que serait mon chemin d'après le plan divin et le "que ta volonté soit faite" ? 👉(conférence 41 - question 5)
Alors que la plupart d'entre nous, ne savent même pas comment utiliser et transcender leurs émotions, comment gérer leur économie corporelle, comment vivre dans la prospérité. Ne trouvez-vous pas un peu léger de nous répondre sur des questions de paix dans le monde ? L'autre sujet de grande envergure, ne serait-il pas plus urgent de savoir mettre de l'ordre dans nos vies avant d'aborder des problèmes de l'ordre mondial ? 👉(conférence 41 - question 6)
Pouvez-vous nous dire comment doit être vécue la sexualité dans la spiritualité ? 👉(conférence 41 - question 8)
Qu'est-ce qui déclenche l'action de l'esprit ? 👉(conférence 41 - question 10)
Pouvez-vous expliquer quelle est la différence entre "développer un état de conscience" et "accéder à un plan de conscience", et quels sont les moyens pour développer les deux états ? 👉(conférence 42 - question 2)
Comment ressentir la présence de l'âme, ou égo réincarnateur, en nous ? 👉(conférence 43 - question 1)
Thème : La vie quotidienne versus la vie spirituelle. 👉(conférence 44 - question 4)
On nous demande de quelle façon peut-on consulter la mémoire collective ou les Archives Akashiques de l'Univers ? 👉(conférence 44 - question 1)
Dans une cassette que nous avons entendue, vous disiez que l'homme ne doit pas avoir peur. Ma question, c'est tout simplement : comment faire ? Comment peut-on individuellement et psychologiquement vaincre notre peur ? 👉(conférence 45 - question 2)
Face à un être visible, les manifestations et les émotions dites d'amour se conçoivent, se ressentent, on arrive à les mentaliser.
Face à Shambhala, à la hiérarchie, quelle doit être notre réaction et comment peut-on ressentir cet amour autrement que dans certains cas, dits de méditation ? 👉(conférence 45 - question 5)
Pouvez-vous reprendre le thème de la réincarnation ? Que la vie continue sur un autre plan après la mort nous paraît déjà évident. Mais comment entendre la réincarnation ? Qui, quoi se réincarne ? Quelle partie de nous ? Quelle conscience ? Comment pouvoir mieux comprendre cet aspect de la vie, de l'évolution spirituelle ? 👉(conférence 48 - question 1)
Pour la construction de l'Antahkarana, comment connaître l'énergie du rayon de l'âme, sous son aspect volonté, auquel on est affilié ? 👉(conférence 50 - question 2)
Comment vivre pratiquement motivé par la Lumière de l'être intérieur, alors qu'on ne la perçoit pas et que ne la percevant pas l'inertie est la plus forte ? 👉(conférence 50 - question 3)
Comment connaître notre karma pour remplir au mieux notre mission dans cette vie. Et quel est le rôle de notre guide spirituel ? 👉(conférence 50 - question 6)
Quel est le message qui convient le mieux à l'assemblée de ce soir au moment présent et pour le futur ? 👉(conférence 52 - question 2)
Les populations sont immatures. La plupart n'ont atteint que 8 ans d'âge. Résultat, une interdépendance des uns par rapport aux autres dans un rapport de force qui apporte la souffrance sur le plan physique ou psychique. Au lieu de s'assumer et d'avoir les uns avec les autres une relation d'échange, d'amour qui apporterait au monde joie, bonheur, abondance et prospérité.
Quelles sont les raisons pour lesquelles il est si difficile de sortir du moi-collectif, de trouver sa propre individualité, c'est-à-dire être soi-même et développer en soi notre être spirituel ? 👉(conférence 62 - question 1)
Je vois et je constate que la peur est partout, que ce soit peur de ne pas avoir le nécessaire matériel, peur des autorités menaçantes, peur qui rend violent, lâche, mesquin, bref, peur de la plus petite à la plus grande.
Pouvez-vous nous donner un moyen concret à nous qui sommes encore dans le mécanisme de la peur et entourés de masse de peur, pour passer de cette peur à l'amour, de l'attention à la paix, ou sinon doit-on être illuminé pour être hors de la peur ? 👉(conférence 62 - question 2)
Il est frappant de constater que jamais une question directe à propos du plan mental n'a été posée et cependant pas une conférence ne s'est déroulée sans que l'importance de ce plan mental n'ait été soulignée. Doit-on dès lors y revenir ? Je suis convaincu que oui, si l'on pose la question directement. Comment entrer dans le plan mental, comment quitter les mirages de l'astral, comment sublimer le physique, quel sera notre mode de vie, nous hommes et femmes du nouvel âge ? 👉(conférence 64 - question 1)
22-02-24 16:16