Un jeune journaliste nous a rencontrés pour une entrevue. Après cette première rencontre et mûres réflexions, il nous a demandé de publier son article sur notre site. Ce que Nous faisons avec plaisir. Nous vous laissons avec lui.
Un matin un collègue m'envoie un mail avec un simple message : "Cela devrait t'intéresser." Accompagné d'un lien vers un article assez à contrepied de ce que j'avais l'habitude de lire.
Étonné d'une telle découverte, et après avoir arpenté leur site web intégralement, je décidais de contacter ses auteurs afin de savoir s'ils étaient Ok pour une rencontre. Après quelques échanges, le courant est passé, et ils ont accepté que je les interviewe... enfin, que nous fassions ensemble des entrevues... C'est qu'ils sont à cheval sur la qualité des mots ces deux-là !
Nous nous retrouvâmes donc dans un lieu confortable pour ouvrir une série d'entrevues dont le nombre n'est pas défini à l'avance.
J'ai donc devant moi, deux personnes, un homme et une femme, en apparence tout à fait "normale". Ils sont accessibles, comme vous allez le lire... Mais arrêtons-là les préambules et entrons dans le vif de l'entrevue.
Elle le regarde avec un beau sourire.
Je reste en silence quelques instants pour prendre la mesure de ce que je viens d'entendre sur mon compte... Je ne saurais pas dire combien de temps je suis resté ainsi dans les méandres de mon esprit... Probablement quelques minutes. Lorsque je suis sorti de mon silence j'ai remarqué qu'ils étaient tous les deux silencieux en face de moi. Leur deux regards profonds étaient intensément fixés sur moi. Leur présence m'apaise, je suis impressionné.
J'étais surpris qu'elle ait deviné de quoi j'allais m'excuser sans que je l'aie exprimé. Comme si elle me voyait à nu. Et lui qui continue de me regarder avec son sourire encourageant... Qui ai-je en face de moi ? J'ai l'impression de rentrer dans une autre dimension. Et ils sont toujours en silence, patients... J'ai l'impression qu'ils pourraient rester ainsi en silence des heures à m'attendre sans s'impatienter... Leur présence... Oui, c'est le mot... Ils sont là, ils sont présents, ils sont intensément présents... Ils sont... L'Esprit c'est le Verbe Être m'a-t-il dit... Ils Sont oui. Leur présence est impressionnante. C'est presque dérangeant.
J'ai du faire une grimace...
Il renforce sa présence. Non... son regard me perce... Je ne peux pas...
Je baisse les yeux... Je sais qu'il ne me veut aucun mal mais pourquoi est-ce que je suis si mal à l'aise ? Qu'est-ce qu'il se passe en moi ?!
Je... Je...
Il a l'art de me prendre à contrepied. C'est agaçant !
Je la regarde, Elle, elle s'est mise en retrait, son dos sur le dossier de son fauteuil. Elle est toujours bien présente, stable, concentrée. Sa respiration est lente. Je me sens bien en la regardant. Elle me rassure.
Je reviens vers Lui... Ça pique...
Il fait un geste presque imperceptible qui m'invite à m'exprimer. Sa posture est neutre, presque froide, ferme.
Je suis surpris de m'être exprimé aussi sèchement !
... Et voilà c'est reparti ! Mon silence intérieur...
Je vois bien de quoi il s'agit, c'est avec mon père, ce bâtard, il passait son temps à me mettre la pression, et ma mère était toujours là pour me protéger... Mais vais-je leur dire tout ça à eux-deux ? C'est ma vie privée quand même...
Quoi ?! ... Lirait-il dans mon esprit ?
Moi : Lisez-vous dans mes pensées ?
Lui : Non, rassure-toi. Je n'ai pas ce pouvoir. L'humanité ne l'a pas encore développé. Probablement qu'elle en ferait n'importe quoi à l'heure actuelle de son évolution. Ils font déjà assez de dégâts à utiliser les avancées en neurosciences pour améliorer l'impact de leurs publicités pour vendre et enfermer encore et toujours les gens dans l'hyper-consommation. C'est probablement pour cela qu'on a le droit à la pénurie et l'inflation... Pour les accompagner dans moins d'avoir et plus d'être.
Non, rassure-toi, je ne lis pas dans tes pensées. Je te dis juste que tu peux garder ta vie privée pour toi car tu as une capacité d'élaboration intérieure puissante. Tu n'as probablement pas besoin d'exprimer à haute voix cela, car ton mental est déjà puissant.
Donc pour te mettre à l'aise, je t'indique que je peux continuer à t'accompagner ainsi, tu me dis ce que tu as envie de dire et tu gardes pour toi ce que tu souhaites. Je n'ai pas besoin de le savoir. C'est toi qui fait le chemin. Pas moi.
Moi : Je comprends. C'est intense. Cela me fatigue aussi un peu.
Lui : Oui... Cela l'est. Tu dépenses beaucoup d'énergie avec le mental. Les choses de l'esprit nécessitent autant d'énergie que les choses du corps. Et ton mental est déjà bien puissant, ta capacité de concentration et d'élaboration sont grandes. As-tu conscience de cela ?
Moi : De quoi ? Ne sommes-nous pas tous comme cela ?
Elle et Lui se regardent avec un sourire 😊.
Tiens, je remarque qu'elle me tutoie à présent. Cela ne me dérange pas, j'apprécie pleinement. C'est tellement plus agréable que le vouvoiement académique de rigueur... Depuis quand me tutoie-t-elle ? Je réécouterai l'enregistrement plus tard...
Et me revoilà dans mes pensées ! Mince, elle continue de parler, je n'ai pas vraiment été attentif... Elle doit avoir remarqué quelque chose, elle s'arrête de parler... Mince... Je ne sais pas ce qu'elle vient de dire... Était-ce une question ? Que va-t-elle penser de moi si elle réalise que je ne l'écoutais pas !!
Je sens en moi une grande bouffée d'air pur. Libre ! Quel bien être ! Moi qui suis tellement engoncé dans cette société avec tous ces codes, toutes ces convenances, toutes ces obligations... ! Libre... Quelle sensation !
Il sort son téléphone et m'envoie un message. Je le reçois et lis ce texte que je vous recopie ci-dessous :
« Lorsque vous vous engagez dans un projet avec d’autres personnes (professionnel, études ou autre), celui-ci est important pour vous. Vous avez envie de réussir, donc votre engagement est grand.
Vous percevez que les autres sont, soit moins engagés, soit moins compétents que vous, et de fait vous vous dites souvent que le résultat sera meilleur si vous le faites alors vous-même. Car c’est ce résultat qui importe à vos yeux, et peut passer alors (psychiquement) devant la réussite collective. À juste titre puisque vous pourriez estimer que sur ces point là que vous ne déléguez pas facilement, faute de pouvoir "leur faire confiance". Vous estimez peut-être que vous êtes meilleur et ce serait alors probablement tout à fait vrai, car vos estimations sont souvent justes, même si vous ne savez pas toujours pourquoi, votre intuition est souvent de bon conseil. Avec un sentiment peut-être de culpabilité car c’est un projet collectif, et personne ne devrait être lésé.
Une grande humilité vous habite et vous vous sentez peut-être coupable de cet « orgueil » de penser et d’observer factuellement qu’effectivement vous êtes « meilleur » qu’eux (en insistant ici «sur vos propres talents », vous n’estimez probablement pas que vous êtes meilleur en tout). Et paradoxalement, vous êtes peut-être très conscient de votre «puissance » effective. L’humilité vous semble peut-être aussi une posture plus forte que « se mettre en avant », peut-être aussi pour éviter que cette puissance puisse blesser violemment autrui.
Avez-vous une posture calme de nature, véhémente sur des sujets qui sont importants pour vous, vos proches et amis vous disent « pourquoi tu t’énerves ? », alors que vous ne vous énervez pas… et que le jour où ils verront que vous êtes énervé vous n’aimeriez pas qu’ils soient en face de vous car ils pourraient souffrir fortement de cette puissance libérée ?
L’harmonie dans un groupe est très importante pour vous, pour vous sentir bien. Vous faites en sorte de ne pas être « le chef » pour ne pas blesser - et ça vous blesserait en retour que quelqu’un vous impose quelque chose, vous préférez alors ici le retrait plus que la confrontation (et ça peut bouillir en vous… gare à la goutte d’eau qui pourrait faire déborder le vase…)
Vous avez du mal avec ceux qui « en imposent » : « se mettent en avant » car vous n’êtes pas habité par un sentiment de compétition. La relation avec l’autre prime, la coopération.
Vous aimez beaucoup apprendre, et peut-être qu’en regardant devant vous vous pourriez faire pleins de métiers différents, peut-être que ça vous enquiquine parfois de devoir « choisir » car il n’y a pas de mauvais choix, et chaque chemin prenant du temps… dans lequel s’investir ? »
Touché !
Moi : 😀 Effectivement ! Je ne m'en étais pas rendu compte... Toujours cette figure d'autorité masculine... J'ai basculé plus vite en tutoiement avec Elle... (J'ai utilisé son prénom ici, mais dans la retranscription je le remplace par Elle pour des raisons d'anonymat. Je comprends bien cette nécessité.)
Lui : Veux-tu creuser ici ?
Moi : ... pas encore non, je suis déjà assez ébranlé...
Lui : Nous comprenons, sens toi libre, toujours. Si tu le souhaites tu sais que Nous sommes-là. À ton service.
Moi : Merci, oui, j'ai bien envie de creuser comme vous...
... aïe.. ça coince...
Ouf ! c'est passé. Quel effort pour un si simple mot...
Lui me regarde avec un beau sourire.
Sans rien ajouter.
Il se recule dans son fauteuil. Se relâche. Je réalise qu'il était en intense concentration, comme s'il... "tenait" quelque chose... comment pourrais-je le dire... ?
Moi : Puis-je vous poser une question ?
Elle : Bien entendu.
Moi : J'observe quelque chose et je ne trouve pas les mots justes pour en parler. Vous deux me donnez parfois l'impression de "tenir" quelque chose, lorsque vous êtes intensément présents, Lui vient de relâcher un peu son intense regard mais tu "tiens" ... ah, c'est réglé ce "tu" ! 😀... Tu tiens autre chose.
Elle : Nous tenons un champ vibratoire. C'est ainsi que Nous en parlons ensemble. Nous élevons nos vibrations pour élever la vibration de l'ensemble des gens présents. Ce qui permet d'intensifier le flux de Lumière sur Nous trois, et même au-delà de nous trois.
Moi : Au-delà ?
Elle : Oui, car Nous sommes tous reliés, tous les humains de la planète le sont, même s'ils n'en ont pas conscience - ce qui pose de gros problèmes quant à l'amélioration de la société, que tout le monde souhaite tout en restant bien majoritairement individuellement individualiste, égoïste... Même ceux qui se disent spirituels et déjà "dans le Nouveau Monde", tout en étant les deux pieds toujours bien ancrés dans leur égo-inférieur. Nous ressentons vibratoirement les choses et les gens, et conscients de notre responsabilité d'avoir à chaque instant une pensée impeccable, des intentions pures, Nous nous efforçons de rester, tenir, sur les plus hautes vibrations le plus possible pour le bien de l'humanité toute entière.
Moi : C'est assez énorme comme concept !
Elle : Oui, Nous écrirons sur cela prochainement, Nous sommes en train de chercher les mots justes pour en parler. Lui dès qu'il le peut il fait la Paix en lui, ce qui est la plus haute vibration, et moi mon état où je suis spontanément et qui est "ma" vibration c'est la Joie.
Moi : Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est ce que j'ai vu spontanément de chacun de vous. La Joie et la Paix. C'est vrai que votre présence apaise et invite à la Joie.
Elle : Et nos vibrations font le tour du monde et invitent à se mettre en Paix et en Joie toute l'humanité, et même les autres règnes.
Moi : J'ai remarqué effectivement que beaucoup d'oiseaux venaient plus proches de nous que ce que j'ai l'habitude de voir.
Elle : Les oiseaux sont les animaux les plus sensibles aux vibrations, les papillons également, et nous avons régulièrement la visite d'admirables coccinelles 🐞. Elles avaient un petit surnom qui a persisté jusqu'au temps de nos parents, peu de gens savent aujourd'hui comment on les appelaient... et pourtant les mots sont porteurs de sens lorsqu'on les regarde attentivement. Sais-tu quel est ce petit nom ?
Moi : ... Ah ! Oui ! Cela me revient ! La bête à bon dieu ! 😀
Lui : Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ! 😂
Moi : Merci à vous. Je vais vous laisser... Je reviendrai certainement pour continuer nos échanges et également pour "creuser" lorsque ce sera pour moi le bon moment.
Elle : Merci à toi, c'est un grand plaisir que Nous avons d'être avec toi.
Lui : Merci à toi oui. Reviens quand tu veux.
Eh voilà ! Je les ai quittés ainsi. Ils m'ont raccompagné jusqu'au seuil de leur maison. Un véritable petit sanctuaire. Ils m'ont regardé partir, l'un contre l'autre. Il y a tellement d'amour qui les unit, c'est palpable et beau de le voir.
Je regarde mon bloc note avant de le poser sur le siège passager de ma voiture, j'avais préparé une liste de questions pour l'entrevue... Je souris en voyant que je n'en ai posé que la première ! Ensuite la discussion nous a emmené dans une toute autre direction !
Une phrase s'invite dans ma tête :
"... le vent souffle où il veut..."
Une vague réminiscence de mon enfance... Il me semble que c'est une parole de la Bible... J'irai rechercher où.
Merci à vous, mes très chers lecteurs pour m'avoir lu jusqu'ici, et merci à vous deux de me publier sur votre site !
Article précédent Article suivant
« Qui suis-je ? »
Cette question résonne en moi depuis quelques jours de façon répétée.
Je ne peux plus y répondre comme avant, en me racontant, en racontant une histoire avec une unité de lieu, de temps, un contexte, un cadre, un décor et des personnages.
Quelque chose a changé. Ou bien est-...
👉 Lire la suiteLa Loi du Libre Arbitre, de la Liberté d'Expression, donne la liberté aux humains de tout expérimenter, de tout faire sur Terre, le meilleur comme le pire.
Maintenant il y a un chemin pour avancer et trouver le sens de la Vie sur Terre.
Chacun est libre de le choisir ou non.
Une fois choisi...
👉 Lire la suiteL'Amour c'est la Vie,
L'Amour c'est le Don.
À l'opposé du Don, il y a Prendre.
Je donne ou je prends.
À l'opposé de la Vie, il y a la Mort.
Je vis ou je meurs.
Si je Prends à l'autre, je le tue.
Comme je le tue, ayant besoin de l'autre, je meurs.
Donc Prendre c'est Mourir.
Comment v...
👉 Lire la suiteLe concept
J'ai partagé récemment une information, que j'estimais nécessaire de partager.
Certains m'ont répondu que cette information était "anxiogène".
Pourtant, cette information n'était pas du tout anxiogène pour moi.
Alors pourquoi une information est anxiogène pour les uns et pas...
👉 Lire la suite