La jeune conscience humaine

Ecole

La jeune conscience humaine

Reprenons l'histoire de la conscience qui devient un être humain.
Elle va passer encore bien du temps, bien des vies, à grandir en tant qu'humain pour pouvoir arriver à cet état divin de se rappeler qu'elle est la Conscience originelle. Cela ne se fait pas d'un claquement de doigts.

La jeune-conscience-humaine, fraîchement sortie du règne animal, va alors commencer une existence d'humain proche de la conscience animale. Une sorte de conscience collective, qui pense à peu près la même chose que son voisin, qui suit les mêmes tendances, les mêmes modes. Même si chaque humain est distinct de l'autre, une jeune-conscience n'est pas encore vraiment consciente d'être une conscience.

Ces jeunes-consciences obéissent à "la loi du plus grand nombre". Elles suivent ce que la plupart des gens font.

La jeune-conscience est ballotée dans ce courant de la majorité et son évolution va consister à sortir de ce courant, de s’individualiser. En s'individualisant, elle va sortir des courants de modes, arrêter de s'habiller comme tout le monde, arrêter de croire tout ce qu'on lui raconte sans se faire son avis personnel, elle va commencer à réfléchir, à se forger un sens critique, développer la logique, développer son intelligence…

Nous sommes Divins ! Nous sommes l’Amour ! S’individualiser, développer son intelligence

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Partager

 

10-03-23 20:53