Posée le 7 juin 2024
Bonjour tout le monde !
Comment sortir de la conscience collective "animale", s'individualiser tout en maintenant la cohésion ?
Merci ☺️
Garder la cohésion ? De quoi ?
Nous supposons que tu parles ici de ta famille, de tes amis, avec qui tu vis agréablement, en bonne convivialité.
Tu veux faire le chemin "en famille" ?
Si tu leur proposes de le faire avec toi, et qu'ils se mettent en Chemin, alors vous cheminerez ensemble. Cela dépend de chacun des individus de s'y mettre ou pas. Il n'y a pas de règle ou de Loi de l'Univers qui décrète : "tu feras ton chemin tout seul, isolé des gens que tu aimes !". Non. Les apôtres de Jésus étaient bien ensemble et en cohésion...
Nous, par exemple, nous avons apporté la Bonne Nouvelle auprès de tous les membres de nos familles respectives, un bon nombre de personnes sur 4 générations. Qui s'y sont intéressés ? Qui sont venu nous poser des questions ? Qui s'en sont ne serait-ce que réjouis ? Personne. Même les plus pieuses qui vont à l'église tous les dimanches !
Nous aurions été enchantés de les voir se mettre en chemin. Des parents nous ont même censurés auprès de leurs enfants en âge d'écouter - bien plus curieux et avancés que leurs parents - pour certains. Nous avons vu de la peur dans le regard de ces pieux parents. Tant que Dieu est un illustre personnage au Ciel avec une barbe blanche, tout va bien pour eux. L'imaginer descendre sur Terre et c'est la panique à bord. La folie incarnée sur Terre. Nul n'est prophète en sa propre famille, c'est certain.
Ils en sont bien loin du Chemin, certains pensent le faire et sont coincés dans leurs dogmes religieux, ils nous expliquent la vie et nous traitent d'orgueilleux.
Comme nous le disons depuis des millénaires : "On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif", et forcer quelqu'un à boire cela peut le noyer... Ce n'est pas bien divin d'agir ainsi.
Donc il n'y a pas de recette miracle pour "garder la cohésion".
La chose se complique lorsque l'on réalise qu'il y a des humains incarnés sur Terre qui œuvrent, consciemment ou non, contre le Plan divin. Contre la vie. Et il ne s'agit pas ici uniquement des chefs d'états corrompus et autres puissantes familles ténébreuses, tissage qui est en train d'être révélé partout. Non. Il y en a partout, dans bien des familles... Les âmes, à différents niveaux d'éveil, sont mélangées dans les familles, et les personnes non nettoyées ou très influençables sont agies par des conditionnements et des traumatismes qui s'opposent vertement à la Vérité... Avec souvent beaucoup de subtilité et souvent bien malgré elles.
C'est alors nécessaire de couper les liens avec elles, sans quoi elles risqueraient d'agir pour te ramener dans leur monde.
À l'échelle des opérations politiques mondiales, car nous vous rappelons qu'il n'y a pas de spiritualité séparée de la vie quotidienne, il suffit de regarder ceux qui dénoncent les basses œuvres et qui cherchent à révéler la vérité sur ces affaires, et ceux qui suivent aveuglément la propagande des journaux officiels, qui sont bien plus nombreux, la masse porte bien son nom.
Dans une famille combien se font éjecter de leur propres rangs pour avoir partagé certaines informations terribles et pourtant vraies ? Pour avoir tenté de les réveiller de leur hypnose collective, victimes de la propagande. Les lanceurs d'alertes sont décriés, spoliés, internés, tués, traités de "complotistes" pour avoir eu le courage de révéler la vérité dans un climat de censure et de représailles... Que sont devenus il y a 2000 ans les disciples du Christ ? Ils ont tous été poursuivis et tués. Voyez-vous, cela n'a guère changé, aujourd'hui c'est le même théâtre.
Nous avons croisé le chemin d'un homme d'une famille modeste et inconnue qui s'est fait mettre à la rue du jour au lendemain par ses propres parents lorsqu'il a décidé de sortir des dogmes religieux familiaux et de faire le Chemin vers la Vérité... Ne vous inquiétez pas pour lui, il a trouvé sa liberté, il ne manque plus de rien et nous nous en réjouissons.
Donc il suffit de regarder ce qui se passe dans les foyers pour observer que ce ne sont pas ceux qui font leur Chemin Spirituel qui sont sectaires et qui s'isolent volontairement, non. Ce sont les autres qui le sont et qui les isolent, les molestent, les internent dans des hôpitaux psychiatriques "parce qu'ils s'inquiètent pour eux". Nous en avons déjà croisés quatre internés ou menacés de l'être sur notre route. D'autres ont même eu affaire avec la police judiciaire, accusés de mouvement sectaire, alors qu'ils ne dérangeaient personne, qu'il n'y avait pas de cotisation d'argent régulière, juste des gens en Chemin qui se réunissaient et partageaient le même mouvement de pensée.
Les "anges du diable" sont légions sur Terre, et ils traquent ceux qui se libèrent pour retrouver le Ciel. S'il y a une hiérarchie qui s'occupe de gérer le Plan Divin, il y a la hiérarchie inversée - le contraire de Dieu, nous en avons déjà parlé - qui s'y oppose. Et ce ne sont pas des légendes métaphoriques, non...
Alors va raconter tout cela à tes amis avec qui tu veux garder une cohésion et vois comment ils réagissent. Tu le sais déjà d'avance d'ailleurs, n'est-ce pas ?
Déjà, toi, comment accueilles-tu nos propos ?
Des délires auquel tu as bien du mal à croire ?
Ou des pures vérités qui expliquent clairement ce que tu as vécu et qui te permettent enfin de comprendre le monde dans lequel tu vis ?
Est-ce que tu nous inviterais dans ce groupe dont tu cherches à garder la cohésion afin que nous leur expliquions le sens de la Vie ? Sans aller si loin, leur ferais-tu la lecture à haute voix de "l'Ascension vers le Divin", en vous arrêtant à chaque invitation (encadrés "Agir") pour faire ces exercices pratiques ensemble ou est-ce qu'ils te riraient au nez ? Ou pire qu'ils s'inquièteraient pour toi et qu'ils penseraient que tu t'es faite embrigadée dans une secte ?
Ce mot "secte", sort spontanément dans la bouche des "anges du diable", une clef pour les reconnaître. Ne leur parle pas ainsi, ils ne comprendraient pas. Ils sont aussi amnésiques que toi quant à leur véritable nature... Pour eux ils sont des hommes comme tout le monde. Ils peuvent faire un chemin de rédemption eux aussi, même si c'est bien difficile pour eux.
Nous avons demandé à nos lecteurs de partager nos écrits... Sais-tu combien de personnes supplémentaires se sont vraiment intéressées à nos publications ?
Zéro.
Alors que nous observons des centaines de milliers de personnes, voire des millions par endroit, suivre les vidéos et les formations de faux prophètes sur Internet. Car ces personnes sont tellement séduites par ces faux prophètes qu'elles en arrivent à les idôlatrer. Ces idôles continuent de séduire la masse, qui bien qu'elle soient manipulée, trouve cela agréable d'entendre de belles choses de leur bouche et d'être flattées.
"Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !", est-ce que cela ne te rappelle pas une fable ?
Version moderne : "Coucou mes belles âmes, mes petits amis, ma famille d'âmes éveillées, vous êtes déjà en 5D, des travailleurs de Lumière, Starseed !", j'en passe et des meilleures...
C'est bien par la flatterie, et non en leur disant la vérité, qu'il maintiennent leurs groupies dans la virtualité.
La Vérité ? Peu de gens sont en mesure de la supporter. Nous en sommes les témoins et c'est une réalité vibratoire. C'est ainsi, c'est la Loi.
Un jour nous nous promenions tranquillement et un homme plus âgé s'arrête pour discuter avec nous. Il nous parle de Yoga et de spiritualité indienne, et nous raconte des bêtises de l'ordre de ses croyances qu'il était allées apprendre en Inde pour faire une reconversion professionnelle pour devenir prof de Yoga - voir l'excellent film PK pour voir qu'il y a bien des faux-prophètes là-bas également - Il transmet cet enseignement lors de ses cours de Yoga - emmenant avec lui son audience dans un trou. Entendant cela, nous nous sommes permis de lui expliquer qu'il se fourvoyait et qu'il emmenait avec lui pas mal de personnes, dans l'espoir qu'il nous écoute et qu'il rectifie pour les autres son propre enseignement. C'est toujours l'intérêt général que nous visons. Sans surprise, il a rejeté tout cela d'un bloc et ses mots furent précis en retour : "Toi, je ne te supporte pas !". Supporter oui, c'est le mot. Ce sont ses supports vibratoires qui ne supportent pas la fréquence et la puissance de la Vérité.
Si nous allions voir son groupe de fidèles yogis en herbe, et que nous leur expliquions en quoi ils recevaient un enseignement erroné depuis plusieurs années, pensez-vous qu'ils nous remercieraient ?
Nous l'avons déjà fait à distance dans bien des canaux "spirituels", et à chaque fois nous nous sommes fait "lapidés", "bannir", "bloquer". Systématiquement.
Une autre connaissance a partagé nos articles sur d'autres canaux et à chaque fois ils ont été effacés...
Sur une autre grande plateforme bien connue et exploitée pour manipuler la masse, nous avons partagé un de nos articles en commentaire avec le sujet en commentaire sous une vidéo, et quelques secondes après, il a été effacé sous nos yeux, censuré par leurs algorithmes automatiquement. Parler d'amour et de liberté ? Tss, tss... non non !
Nous ouvrons rapidement le chapitre qui a occasionné les grands confinements en 2021. Était-ce une grande manipulation planétaire ou un grand service public pour l'intérêt général ? Combien de familles se sont déchirées à ce sujet ?
Alors oui, garder la cohésion... pourquoi pas.
Nous serions enchantés de voir un groupe qui avance ensemble, oui... Si tu arrives à constituer une telle communauté, nous serions enchantés de le savoir. Tu peux déjà les inviter sur ce canal...
Si tu sais déjà qu'ils ne te suivraient pas, alors se présente une autre perspective quant à la question que tu poses.
Sortir de l'âme-groupe et développer son individualité amène à cet état d'éveil qui fait qu'en premier lieu on sort d'une sorte de torpeur et on se rend compte qu'on a été manipulé depuis si longtemps... Cela procure en même temps un sentiment de bien-être et provoque l'élan d'aller tenter de réveiller les autres, surtout lorsqu'on voit le danger plus précisément, avec plus de discernement. Alors les autres qui dorment encore, eh bien ils préfèrent dormir encore, et réagissent comme nous l'avons décrit plus haut.
C'est bien à l'image de quelqu'un qui est en train de faire un bon sommeil profond et que tu essaies de réveiller. Il y a de fortes chances qu'il te réponde plus ou moins violemment : "Laisse-moi dormir !".
Là tu as deux choix. L'attendre en restant assise à le regarder dormir. Autrement dit continuer le
confort d'une vie conviviale en faisant du sur-place. Ou bien, décider de le laisser dormir en paix, et de partir sur ton Chemin.
Nous avons observé bien des gens qui restent comme assis entre deux chaises... Cela n'est malheureusement pas bien efficace pour avancer. C'est même le meilleur moyen de se faire "rattraper par la patrouille" de ceux qui cherchent à bloquer dans leurs filets ceux qui ont trouvé "la porte étroite".
Ceux qui sont tombés dans la virtualité d'un faux-prophète ne sont pas ennuyés, ils sont pris dans cette grande toile d'araignée qui les dévore à petit feu tout en les anesthésiant. C'est confortable un petit cocon...
Il y en a également qui sont des araignées sans le savoir et qui se nourrissent vibratoirement sur leurs congénères, inconscients de cela.
Et ceux qui rabattent du monde dans les filets des faux prophètes, en partageant les vidéos de leurs idoles, séductrices, et les moutons de la masse, tels ceux de Panurge, suivent par milliers, vers un grand suicide collectif.
Ils attendent ainsi la mort en famille. Comme le disait Jésus : "Laisse les morts enterrer les morts.", à un homme qui voulait faire le Chemin sans quitter sa famille.
Pour revenir à toi maintenant. Dans quelle catégorie penses-tu te situer actuellement ?
Partages-tu spontanément nos textes ou est-ce que tu as une petite réserve de l'ordre de : "Qu'est-ce que vont en penser mes amis, mes proches ? Qu'est-ce qu'ils vont penser de moi ?"
Tu peux aussi choisir d'attendre. Attendre que les gens que tu aimes aient envie, la volonté, l'Appel, de faire le Chemin. C'est louable. Il y a des "familles d'âmes", souvent "jeunes" qui s'incarnent ensemble de vies en vies pour progresser. Lorsqu'on se retrouve isolé et un peu "en avance" entouré de consciences encore bien endormies, alors il est souvent l'heure d'y aller seul, de quitter le nid, le cocon familial.
Si tu choisis de les attendre, combien de vies es-tu prête à attendre ?
Nous l'avons déjà écrit également, plus tu avanceras sur ton propre Chemin, plus tu créeras les conditions vibratoires pour que d'autres suivent ton sillon, et ils iront alors plus vite que toi. Comme un randonneur qui fait le premier tracé d'un GR, les autres suivent bien plus facilement et il y a même des gîtes qui s'y installent pour rendre la route plus confortable. C'est une réalité que nous avons déjà pu observer derrière nous. Des gens qui se libèrent bien rapidement, et nous nous en réjouissons.
Et comme tous ceux qui avancent se retrouvent ensemble de l'autre côté, alors tu retrouveras ceux qui sont partis plus tard. Ce sera dans une autre forme collective et individuelle en même temps : l'Universalité. Ce sera une vie bien plus agréable et en Paix, que les chamailleries et tensions d'hier, dans laquelle vit la masse, dans sa négativité. L'Universalité est dans la positivité, tout en étant neutre et équilibre...
Si tu es en situation d'être assise entre deux chaises, cette posture n'est pas confortable pour toi. C'est souvent la pire, car tu n'es ni vraiment bien assise d'un côté, ni de l'autre. Tu n'as pas d'assise. Donc pas d'ancrage, ni d'un côté ni de l'autre. Impossible d'œuvrer dans ces conditions.
Nous avons cotoyé une femme qui avait fait un bout de chemin auprès d'un Maître. Au bout d'un certain temps, elle n'y arrivait plus, elle touchait ses limites. Les réalités qu'elle découvrait, dépassaient son entendement. Suite à quoi elle est restée dans un entre-deux dans lequel elle était malheureuse, perdue et elle errait. Puis elle a décidé de laisser tout cela derrière elle et de retourner vivre confortablement dans sa vie d'hier. Et elle le vit très bien aujourd'hui. Cet aperçu de ce qu'elle a appris et compris, son âme l'a intégré et cela lui servira dans une prochaine vie. En attendant, elle est heureuse de parcourir le monde et ses beautés matérielles et naturelles, que son esprit est en mesure d'apprécier et d'appréhender. Elle a intégré ce qu'elle pouvait, le reste viendra peut-être plus tard.
Vois-tu, nous ne jugeons personne. Même si nos propos ci-dessus pourraient te sembler assez négatifs, de par la nature de ce qu'ils décrivent. Nous regardons cela de manière tout à fait neutre. Nous les aimons tous ces êtres, même "les anges du diables", même "les araignées", même "les rabatteurs". Tous font de leur mieux là où ils en sont. Tous aimeraient vivre l'Amour.
À l'image d'une grande école, il y a ceux qui sont en maternelle, ceux qui sont en primaire, au collège, au lycée, qui font des études supérieures plus ou moins complexes, ou qui partent vers des voies artisanales, artistiques, manuelles, ou juste rien qu'une vie de bohème sur les routes. Il y a ceux qui œuvrent en conscience ou non pour faire avancer l'humanité sur le Chemin, ceux qui s'y opposent parce que telle est leur nature et qu'ils sont bien nécessaires pour créer le théâtre pour apprendre le discernement aux plus jeunes. Tous sont des facettes de Dieu, cela rebondit avec une de tes questions précédentes. Chacun joue sa partition et fait de son mieux.
À toi de choisir, en pleine conscience et en toute liberté et responsabilité, la vie que tu as envie de vivre, du moment que tu assumes pleinement tes choix. C'est cela être libre et responsable.
Nous encourageons toujours chacun à être d'abord authentique vis à vis de lui-même, car cela simplifie grandement la vie. C'est lorsque quelqu'un essaye d'être quelque chose qu'il n'est pas que les problèmes commencent. Penses-tu qu'une pâquerette est malheureuse en voyant la rose, voulant en devenir une à son tour ? Ou qu'elle est ravie d'être la plus belle pâquerette des champs ? Nous aimons autant la pâquerette que la rose.
Quelque soit la fleur que tu es, n'essaie pas d'être une autre fleur. Soit la plus belle telle que tu es et offre ton parfum, unique, au monde !
Le Chemin est une ligne droite, c'est l'homme qui se le complexifie souvent lui-même en y rajoutant des lignes courbes.
Sois heureuse, c'est ce que nous te souhaitons.
Si tu es malheureuse, alors change de chemin.
Ajoute sur ta boussole ces deux cadrans : "Heureuse", "Malheureuse", et reste avec l'aiguille alignée dans la partie "Heureuse", le Chemin n'est pas faire la route dans la direction du malheur.
Ce sont ceux qui sont malheureux qui souvent se mettent à la recherche d'un autre chemin. C'est le bon sens. Quelqu'un qui a déjà une vie heureuse, pourquoi se mettrait-il à rechercher le malheur ?
Tout le monde cherche à vivre le bonheur, à être aimé. Alors suivez le chemin du Bonheur. C'est la Quête du Bonheur qui est le principal moteur pour avancer.
Si tu es heureuse en cohésion avec tes proches, et si tu es déjà à leur service pour qu'ils soient tous heureux autour de toi, tu fais déjà un admirable chemin. La famille est tout autant un terrain initiatique que celui qui erre sur les routes. Si chaque famille mettait en haut de sa porte "ici nous visons à vivre heureux en laissant libre et responsable chacun de faire ce qu'il a envie de faire tout en respectant les autres", ne serait-ce pas un monde merveilleux qui se dessinerait alors ?
🕊️💕
Pour aller plus loin :
08-06-24 13:13