Asseyez-vous de manière confortable. Toujours habillé dans des vêtements naturels, avec des chaussures naturelles. (lin, coton, laine,...)
Il ne sert à rien d'essayer de capter des énergies si vous êtes revêtu ou chaussé, ou bien si vous êtes entouré de choses qui font obstacle, justement, à la pénétration des énergies, ou qui font distorsion aux énergies.
Asseyez-vous calmement.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de méditer, il est très difficile de donner une méthode. Je donnerai tout simplement un moyen d'entrer relativement dans un certain état de communion. Asseyez-vous calmement, confortablement. Mettez une musique qui vous inspire, ou restez dans le calme si vous préférez, ou mettez des sons qui vous plaisent. Enregistrez des chants d'oiseaux ou des bruits de cascades, peu importe, du moment que cela peut soulever votre âme.
Fixez-vous intensément sur ces sons. Allez profondément dans les inspirations que vous donnent ces sons. Pour ceux qui ne savent pas méditer, ce sera une très bonne approche. Et même s'ils s'en tiennent là, ce sera un très bon début, qui pourra se prolonger dans d'autres vies, peu importe.
Il y a une multitude de méthodes de méditation.
Mais celle que vous pouvez pratiquer, hors de tout danger, hors de tout dogme et de tout groupe, c'est de prendre une bougie. Vous la mettez en face de vous. Naturellement, vous l'allumez. À côté vous mettez une grande coupe avec de l'eau.
Il est très important de combiner l'eau et le feu quand il s'agit de faire des communions avec le Cosmos. Pourquoi ? Parce que l'eau et le feu émettent des vibrations spécifiques. Par leurs émanations, des énergies cosmiques sont attirées. Quand vous méditez, il vous faut un maximum vous entourer de choses vous permettant d'attirer ces énergies. Parce que, comme la plupart des gens ne peuvent pas entrer spontanément en état de méditation, avant que l'individu soit capable d'attirer ces énergies dont je parle, il va se passer des années et des années. Donc, composez un décor qui, lui-même, va attirer les énergies. Ensuite vous n'aurez plus qu'à vous mettre en communion avec ce décor.
Même si vous n'arrivez pas à vous mettre dans un certain état de méditation, une fois que ces deux éléments sont réunis, faites le calme en vous.
Comment fait-on le calme en soi ?
Faire le calme, ce n'est pas si facile. D'autant plus que s'il y a le chaos, faire le calme est impossible, parce que l'individu est assailli soudainement par tous ses problèmes, par ses souvenirs, par ses humeurs.
Comment faire le calme ?
Si vous avez la chance de pouvoir entrer dans ce calme par une méthode de relaxation, exercez-la.
Pour ceux qui ne connaissent pas des méthodes de relaxation ou qui ne voudraient pas y avoir recours, il y a un principe très facile. Regardez cette petite bougie pendant quelques secondes pour bien mémoriser la flamme qu'elle représente. Puis fermez vos yeux et ne pensez qu'à cette flamme. Et promenez cette flamme, non pas la bougie en entier mais juste la flamme. Promenez cette flamme partout en vous.
Si par exemple vous avez mal quelque part, prenez cette flamme et guidez-la jusqu'à l'endroit où vous avez mal. Et avec cette flamme brûlez le problème. S'il y a soudainement une pensée qui arrive, un fantasme qui ressort, affichez-le comme vous affichez sur un mur un papier et avec la flamme brûlez cette pensée, brûlez ce fantasme. Et vous serez ainsi débarrassé de la pensée. Si elle revient, re-brûlez-la à nouveau. Brûlez la chose jusqu'à ce qu'elle ait disparu. Et fixez toujours cette flamme, pensez toujours à cette flamme.
Et quand vous vous sentez dans un relatif état de calme, alors, disposez cette flamme au-dessus de votre tête. Faites-la brûler intensément, faites-la grossir et faites-la brûler intensément ! Regardez-la qui se dilate et devenir de plus en plus blanc, lumineuse, éclatante ! Et elle répand tout son rayonnement autour de vous, comme une cascade. Soudain elle vous recouvre tout en entier par sa lumière. Et fixez-vous dans cette vision : la flamme au-dessus de vous jaillissante, rayonnante, qui vous recouvre en entier avec la même luminosité. Visualisez-vous sous cette forme et maintenez cette visualisation le plus longtemps possible.
Et, sitôt qu'une pensée revient, calmement ne vous énervez pas après vous-même. Calmement re-brûlez la pensée et arrêtez votre méditation. Faites redescendre la flamme parce qu'il faut la faire redescendre. Faites-la redescendre en face de vous, imaginez que vous la replacez sur la bougie et ouvrez vos yeux.
Et faites cela au moins tous les jours.
Mais si vous ne pouvez pas le faire tous les jours, pensez à le faire au moins une fois par semaine et pas n'importe quel jour. Une fois par semaine et plutôt le dimanche. Pourquoi le dimanche ?
Parce que, depuis très longtemps, le dimanche a toujours été consacré aux oeuvres spirituelles. Il y a des messes partout dans le monde le dimanche. Alors profitez que ces énergies soient appelées. Il faut être intelligent, n'oubliez pas. Alors pourquoi allez essayer de faire cet effort sur vous-même, un jour où personne n'est en train d'attirer les énergies sur la Terre ? Profitez de ce que des milliers de frères, comme vous, sont en train de faire des messes, des communions, etc. Profitez de cette énergie qui est appelée. Servez-vous-en pour intensifier votre méditation, votre travail.
🕊💕
La Grande Invocation Énergie Terre & Ciel
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
21-03-24 21:21