Question 12

Vos Questions

Question 12

Posée le 25 avril 2024

Salut à tout le monde,
Je n'ai j'aimais imaginé qu'un magicien ou marabout puisse purifier une âme. Ce matin un voisin vient me demander si je peux savoir où il peut aller purifier son âme car il vit le cauchemar et il pense que c'est son âme qu'il doit purifier pour changer le cours de la vie.
Sur ce, je m'interroge : si l'être humain peut solliciter un tel service d'un autre être humain, n'est-il pas sur le point de prendre pour dieu celui chez qui il demande ce service ?
Et j'aimerais savoir si ce n'est pas plutôt la matière qu'il faut purifier ? Car l'âme est la partie divine de l'être humain, selon moi.

Réponse

En préambule à notre réponse, nous te partageons d'ores et déjà cela : "Celui qui vient à moi, je lui donne la vie."

À suivre... 😉

  • Super ! Je suis à l'écoute.

Beaucoup de sujets dans ces questions.

Commençons par la purification de l'âme.

Ton voisin voit juste, quelle que soit la cause de ses cauchemars et l'état de sa propre âme dont nous ne pouvons juger, c'est là un des enjeux fondamentaux de l'incarnation d'une âme sur Terre : sa purification et son évolution.

C'est pourquoi il est précieux d'avoir la possibilité de s'incarner sur Terre dans un corps de chair, et dommageable de voir que certains ne se bougent pas des masses pour faire le Chemin, loupant ainsi des occasions soit d'évoluer, soit de se purifier, soit les deux. Car paraît-il qu'il y en a plein d'âmes là-haut, dans l'au-delà, qui font la queue, car il n'y a pas assez de corps sur Terre pour toutes.

Cette fin d'Ère, de grande Ère, est en plus une période unique de "prendre une douche". Rappelons-nous l'image du Déluge qui a clôturé la grande Ère précédente. Une fin de cycle est toujours difficile et permet donc de faire un pas de géant. C'est "quitte ou double", en quelque sorte.

Si l'âme arrive à traverser ce nouveau déluge - qui n'a pas la même forme que le précédent - l'Apocalypse puis le Jugement Dernier, alors elle réussit à se purifier vraiment en profondeur et "plus rapidement". Et elle risque également de passer à la trappe, la seconde mort ou autre, et de ne plus être en mesure de revenir sur Terre avant très longtemps. Car la mutation pour pouvoir entrer dans la Nouvelle Ère nécessite bien des efforts et de la Volonté.
Cela ne se fait pas tout seul. Quoiqu'en pensent ceux qui attendent un nouveau Messie pour venir les sauver en priant bien fort. La dévotion passive ne suffit pas.

"Je crois en Dieu, je connais la Bible par cœur, Dieu me protège !"... Cela est enfantin et ne suffit pas.

S'instruire, c'est bien. Agir est essentiel. Il y en a qui ont peu d'instruction spirituelle et qui n'y connaissent rien en textes sacrés et qui avancent bien plus, sans le savoir, si ce n'est intuitivement, sur leur chemin de purification.

Pensée pure, pensée pure, pensée pure...
Intention pure, intention pure, intention pure...

Nous ne le répèterons jamais assez.

Soyons à l'image de Dieu, soyons divins.

Et Dieu, n'en déplaisent à beaucoup, n'est pas jaloux, non. La jalousie est un villain défaut.

Comment purifier son âme ?
Est-ce en purifiant son corps ?

C'est un travail alchimique, 50% Esprit, 50% Matière. L'Esprit à besoin d'un support matériel pour faire son œuvre, l'essence, cette matière sublimée.

L'œuvre au noir, l'œuvre au blanc, l'œuvre au rouge.
De la plus dense à la plus lumineuse.

Un Esprit sain dans un corps sain.
Un Esprit Saint dans un Corps Saint.
Les deux formulations sont valables.

L'œuvre ultime c'est quoi ? La création de 21 grammes d'Essence incorruptible.

C'est ce travail que les forces de l'Ombre tiennent à saboter pour récupérer l'Essence à leur compte. Même si dans l'absolu le Mal n'existe pas, il y a des forces involutives qui sont à l'œuvre et la Terre a été infiltrée, l'humanité a été infiltrée par des vibrations infra-terrestres qui n'auraient jamais du sortir des profondeurs de la Terre.

Que mettez-vous dans vos voitures ?
De l'essence ?
... tiens donc, ce n'est probablement pas un hasard si cela porte le même nom dans la langue française...
L'occultisme est utilisé bien plus qu'on ne l'imagine dans le peuple occidental athée.

Lorsqu'ils ils sont allés extraire le pétrole dans les profondeurs de la terre fin du 19e siècle, ils ont créé un cataclysme méconnu et pourtant bien réel. Et tous les produits pétro-chimiques (dont l'essence) se sont répandus partout à la surface de la Terre engendrant la mort, engeances du diable, pourrait-on dire.
C'est une image, mais elle est bonne cette image dans la culture actuelle.

Une fin d'Ère est un théâtre bien délicat.
L'Apocalypse c'est la Révélation de toutes ces choses.

L'œuvre au noir : plonger dans les racines du mal et regarder, regarder, regarder en face, froidement ce que l'homme est capable de faire de plus atroce, ce que chacun a subi ou fait subir, sous l'influence de la négativité décuplée par le matérialisme.

L'œuvre au blanc : nettoyer, nettoyer, nettoyer.
"Ceux qui ont lavé leur robe blanche."

L'œuvre au rouge : sublimer, transcender la matière et créer l'Essence divine, éternelle et incorruptible.

Alors ceux qui "vendent leur âme au diable" échouent. Ceux qui refusent l'Épreuve, échouent.

Ceux qui passent ces trois portes, arrivent au cœur du temple et fusionnent. Chauffés au fer rouge en quelques sorte, et trouvent le UN.

Comment nettoyer son âme ?

C'est pour cela que nous avons écrit l'Ascension vers le Divin. Ce n'est pas juste une belle histoire. C'est une histoire dont le lecteur est le héros. Ce texte est vibratoire et ceux qui le prennent au sérieux et suivent scrupuleusement ce que nous avons proposé comme exercices très concrets, eh bien ils se donnent la possibilité de faire le chemin de purifier et de faire évoluer leur âme.

Ce n'est pas un marabout ou un magicien qui purifie l'âme, même si ceux-ci peuvent aider. Tout travail thérapeutique a pour objectif de purifier l'âme. Même si la plupart des psys en Occident ne le font pas en conscience, certains réfutant l'existence même de l'âme, peu importe.

Ce n'est pas le psy qui bosse, c'est celui qui fait sa thérapie.

À chacun de trouver la personne ou les personnes qui peuvent les accompagner pour faire leur thérapie. Ce ne sont pas les voies qui manquent de nos jours. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les cultures. Point nécessaire de faire le tour du monde. Tout est bien organisé.

Cherchez d'abord le Royaume et tout sera alors bien organisé pour vous. C'est qu'il y en a qui bossent au service de ceux qui choisissent d'avancer.

Ce qui nous amène à ton voisin et à cette phrase partagée en préambule :
"Celui qui vient à moi, je lui donne la vie."

C'est une phrase de Jésus, corolaire de "Cherchez d'abord le Royaume...".

Cet homme est venu à toi.

Tu as dû sentir en toi un élan, une sorte de moteur qui s'allume en ton for intérieur, pour l'aider. N'est-ce pas ?
Cet élan t'a poussé à venir nous poser cette question, celle à laquelle nous répondons présentement.
Tu as dans les mains de quoi lui apporter la vie.

C'est une chaîne. L'entraide.

Décortiquons la séquence :

  • Cet homme fait un cauchemar : œuvre au noir.
  • Il en a marre de souffrir. Il veut faire son chemin de purifier son âme : il "cherche le Royaume", il se met en Chemin pour faire son œuvre au blanc.
  • Alors tout s'organise pour lui faciliter le chemin. Et le voilà qui t'en parle. Comment est-il arrivé à t'en parler ? Ce serait intéressant de lui demander. Nos petits doigts nous disent que, d'une manière ou une autre, il a vu de la Lumière en toi. Et il a frappé à ta porte. Il est "venu à toi".
  • Il est venu à toi et t'a demandé de l'aide.
  • Donc tu peux lui en donner.

Et tu es venu à nous et tu nous as demandé de l'aide et nous pouvons alors t'en donner.

Ceux qui viennent à nous, nous pouvons les aider.

Ceux qui ne font pas le chemin de demander de l'aide, qui ne vont pas vers l'Autre, nous ne pouvons rien pour eux.

"On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif." On ne le force pas à boire non plus, ce serait le noyer. Autrement dit, on ne force pas les gens à faire le Chemin, celui-ci s'invite en celui qui entend l'Appel lorsqu'il est prêt à le faire.

Avant il chemine plus "tranquillement" dans l'existence, souvent inconsciemment. À l'image des 12 travaux d'Hercule, des épreuves existentielles. Les 12 colonnes extérieures du temple. Il ne faut pas considérer que ces épreuves sont moindres que les 3 œuvres alchimiques, les 3 colonnes intérieures du temple. Car ceux qui en sont là, pour eux ce sont des épreuves qui ne sont pas faciles du tout. Tout est relatif. Albert Einstein l'avait découvert et bien expliqué.

Si les marches de l'Ascension sont de plus en plus grandes, celui qui les gravit grandit aussi au fur et à mesure qu'il avance.

Chacun peut voir arriver quelqu'un à soi.
Chacun à ce moment-là a l'opportunité de se mettre à son Service.

Et c'est ainsi qu'on alchimise à plusieurs mains.

Se mettre au Service de quelqu'un qui vient à nous, c'est faire le Chemin d'aider quelqu'un qui fait le Chemin. La figure se répète ! Une autre fractale puissante !

Ton voisin vient te voir pour faire le Chemin, tu es en Chemin et à son Service, tu viens nous voir, nous sommes en Chemin et à ton Service, donc aussi au Service de ton voisin, il purifiera son âme et pourra à son tour être au Service d'autres personnes qui viendront à lui, et ainsi de suite, dès demain, en partageant à ces personnes les conseils que tu lui auras donné.

Vois-tu la réaction en chaîne ? Ou la séquence branchée d'événements ?
Une véritable centrale énergétique. Une centrale nucléaire. L'horloge cosmique est en marche, nous en sommes tous les engrenages, en conscience ou non.

La résonance que nous créons tous ensemble ici crée une belle énergie et transcende la matière.

Œuvre au rouge.
Le plomb - cette noirceur, ses cauchemars - se transforme en Or.

Revenons ici sur ta question :

  • "Si l'être humain peut solliciter un tel service d'un autre être humain, n'est-il pas sur le point de prendre pour dieu celui chez qui il demande ce service ?"

Alors ? Comment regardes-tu cette question après avoir lu notre réponse jusqu'ici ?

Vois-tu en quoi elle contient déjà en elle la réponse à ta question ?

Que fait Dieu ?
Ordonne-t-il à l'homme de faire son Chemin ?
Non.

Dieu est au Service de l'Homme.

Donc il est effectivement juste que ton voisin te prenne pour Dieu si tu te mets à son Service !
Car c'est cela être Divin, d'abord. C'est être au Service de l'homme pour les hommes !

Il est l'heure de réconcilier l'homme avec Dieu.

Que disons-nous dans l'Ascension vers le Divin ?
Premier étage, 2e principe, numéro 10.
Sans accepter ce principe nous rappelons ici qu'il ne sert à rien de continuer la lecture du livre.
Nous en avons croisés qui l'ont refermé à cet endroit et c'est ok. Chacun à son rythme.

Donc ayant accepté ce principe, il est bien naturel de prendre chaque homme sur Terre pour Dieu. Car c'est bien ce qu'il est, et c'est ce que chacun cherche à découvrir, sa nature divine, découvrir son âme enfin nettoyée et purifiée de toutes ses noirceurs qui pourra alors dire enfin :
Je Suis Cela !

"Ce que vous faites au plus petit vous le faites à moi-même."
Fractale, réaction en chaîne.
C'est ainsi que collectivement nous pouvons réaliser ce grand œuvre de rassembler toutes les brebis égarées. Tous les petits moutons noircis, qui nettoieront leur robe blanche, et embraser toute l'Humanité enfin UNE.

Alors il ne s'agit pas "de se prendre pour" Dieu, ni "de prendre l'autre pour" Dieu. Il s'agit d'accepter pleinement que tu es Dieu et que l'Autre aussi est Dieu. Nous sommes tous des dieux.

Certains l'ont découverts, une petite minorité certes, et d'autres le découvrirons plus tard. Mais au regard de la Vie Éternelle, "plus tard" ce n'est pas grand chose.

Une division par l'infini cela tend toujours vers zéro, n'est-ce pas ?

Par contre il y a une vigilance, et c'est là que tu viens nous poser cette question.

C'est que tant que les consciences terrestres ne sont pas encore instruites correctement, sortant de l'Ère des Poissons, qui était sous le rayon du dévotisme, car c'était nécessaire pour orienter l'humanité vers le Divin, et sous l'influence d'un ordre religieux corrompu ensuite par la folie de l'homme qui en a fait un instrument d'asservissement, il y a un risque qui serait de tomber dans l'idolâtrie.

L'idolâtrie.

Fini l'idolâtrie. Pourtant l'homme orgueilleux adore qu'on l'idolâtre. C'est d'ailleurs ainsi qu'on peut reconnaître un faux prophète.

Toi non. Tu es prudent et tu fais bien.
Car les idoles, les hommes finissent toujours par les tuer. Pourquoi ?

Voici en synthèse la séquence habituelle :

Un homme en souffrance vient vers Dieu incarné sur Terre - soit un homme qui est bien avancé sur le Chemin pour savoir qu'il est divin en conscience.

  • "Sauve moi ! Sauve moi ! Mon Dieu tout puissant !"
  • Mais c'est à toi de faire le Chemin ! Vas donc par là-bas.
  • Merci merci 🙏 ! J'y vais de ce pas.

Il y va mais il n'y arrive pas. Il n'a pas encore assez de Volonté et de persévérance pour faire face à l'Épreuve... Qui commence, rappelons-le ici, par l'œuvre au noir, et elle n'est pas de cette couleur pour rien.

Sa vie ne s'améliore pas, elle est même pire qu'avant, surtout s'il a compris de travers ce que tu lui a recommandé avec son niveau de conscience encore bien jeune.

Donc il faut en avoir du Discernement pour savoir où celui qui vient te voir en est, ceci est une autre histoire. Car si c'est un jeune dévot pour qui ce n'est pas l'heure de faire son œuvre au noir qui vient te voir et que tu lui recommandes de prendre un raccourci trop difficile pour lui, tu vas accélérer la suite. Revenons donc à la séquence.

L'homme en échec revient vers Dieu, et le maudit : "C'est de ta faute ! Tes conseils étaient mauvais ! Tu n'es point Dieu ! Tu es Satan !"

Et hop. Une croix, quelques clous, et une bonne petite crucifixion sur la colline, ou un bûcher, il y en a pour tous les goûts.

Voici comment finissent les idoles en général.

Sans oublier les forces involutives qui n'ont pas envie que tu aides les autres à se nettoyer et qui sont là pour les salir et pour leur faire face pendant les Épreuves.

Ils n'ont pas un rôle très enviable, ayons une petite minute de silence pour ceux qui tiennent ce "mauvais rôle" : les dictateurs, les fous furieux, les pervers... Sur cette planète école il faut bien ces rôles-là pour apprendre. Et ils n'ont pas une vie facile, en dépit de certaines apparences.

Du haut de leur tour d'ivoire, ils souffrent grandement d'un manque d'Amour, un trou béant les habite, une faille, une abysse narcissique impossible à combler.

Pardonnons-leur. Vraiment. Sincèrement. Vous n'aimeriez point être à leur place.

Revenons maintenant à ta situation.

Tu œuvres donc à visage découvert au Service des autres dans ta région. C'est beau. C'est courageux. C'est divin.

Comment éviter de tomber dans l'idolâtrie ?

Voici quelques conseils :

Respecter strictement la règle : "Celui qui vient à moi".

Les autres, on les laisse tranquillement vivre leur vie.
Ce qui ne signifie pas qu'on laisse un homme qui vient de se faire renverser par une voiture sans s'en préoccuper... Bien entendu.

Attendre donc sagement que l'Autre Demande.
Ne pas hésiter à lui faire formuler cette demande si elle n'est pas explicite dans son premier contact.

  • "Est-ce que tu me demandes de l'aide ?"
  • "Oui".
  • "Dis-le moi plus précisément"
  • "Je te demande de l'aide."

Ensuite lui expliquer que c'est lui qui va agir, que c'est dans ses mains, que toi tu ne peux qu'être de bon conseils, mais que tes conseils ne marcheront pas forcément.

Que c'est lui qui est responsable de ses choix, de réussir ou non, qu'il n'y a pas véritablement d'échec, etc.

Qu'à tout moment tu es libre de tout arrêter. Sans donner d'explication, ni de justification.

Car il ne faut pas toujours tout expliquer, il y a bien des choses qui sont à découvrir par soi-même.

Posture basse. Humilité. Honnêteté. Authenticité.

Tu proposes, il dispose.

Il est libre de ne rien faire de tes conseils ou de tes services et s'il ne t'écoute pas, alors tu te retires.

S'il revient à toi plus tard, tu verras bien s'il est dans une meilleure disposition ou non.
S'il arrive avec une croix et des clous, éloigne-toi. Ce n'est plus nécessaire de démontrer la résurrection, cela a déjà été fait. 😄

N'hésite pas à demander de l'aide, ce que tu fais déjà spontanément. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

"Demandez et vous aurez."

Il ne s'agit pas de demander une belle voiture... messieurs, mesdames, matérialistes. Mais de demander de l'aide pour faire votre Chemin au Service des hommes.

Si vous avez besoin sur ce Chemin d'une voiture alors levez le pouce 👍🏻 et quelqu'un s'arrêtera toujours pour vous amener à destination.

Il nous reste un dernier sujet par rapport à ta question : la purification du corps physique.

N'en déplaise à la science moderne et matérialiste qui s'intéresse aux symptômes apparents sur les corps de chair sans se soucier des causes premières, secondes et tierces, bien souvent au niveau de l'âme, allant même jusqu'à réfuter son existence...

Pour la petite histoire, j'ai un ami de jeunesse qui est médecin. Talentueux, respecté, consciencieux, au Service, totalement athée et qui se définit comme "cartésien". Ce qui est un dogme de plus, une "religion scientifique" qui décrète que ce qui ne se voit pas n'existe pas. Même si Descartes n'était pas le philosophe le plus habile il était néanmoins arrivé à trouvé le lien entre la pensée et l'être avec son "Je pense, donc je suis".
Je lui ai annoncé la Bonne Nouvelle en lui contant mon histoire quelques mois après mon illumination, et il m'a dit qu'il avait peur pour moi, que j'étais en danger et que je devrais plutôt aller faire un séjour à l'hôpital psychiatrique pour être enfermé et accompagné afin de ne pas risquer de me tuer tout seul comme un grand. L'hôpital psychiatrique, dans ce cas de figure-là, c'est une autre forme de croix et de clous.

Bon nombre de médecins et de scientifiques "post matérialistes" ont déjà franchi le pas d'intégrer l'âme et la conscience dans leur pratique et nous en avons croisé également qui font de leur côté avancer aussi cette science dans la direction de la réconciliation, de la synthèse avec le spirituel.

Donc à nous de bien choisir. Choisir ses médecins aussi. En leur demandant directement s'ils sont conscients que dans notre corps il y a une âme et que c'est celle-ci qui est à purifier avant tout à guérir, même si leur savoir-faire peut soulager le corps et qu'il est le bienvenu, car il ne faudrait pas jeter cette science. Mais la sublimer afin qu'elle intègre cette réalité invisible.

Soigner le corps est donc utile, mais c'est d'abord chercher à soigner l'âme qu'il est juste de faire en premier. Donc lorsqu'un problème corporel s'exprime, chercher la source première et profonde, la douleur que vit l'âme qui s'exprime à travers le corps.

Une fois celle-ci trouvée, l'âme allant mieux, le corps guérit. Comme par magie. Et cela l'est, "magique", aux yeux des "cartésiens".

Nous sommes une pensée. Une vibration.
La matière est une déclinaison vibratoire d'une large gamme vibratoire. Une vibration dense, très dense, qui permet la matière, cet état.

Notre corps de chair est donc une déclinaison de la gamme vibratoire qui va de l'Esprit Originel au corps physique en passant par l'âme. Qui fait le pont entre le corps et l'Esprit. L'âme est donc une déclinaison plus dense de l'Esprit.

Nous sommes donc tout cela, même si on peut dire que le corps de chair étant un véhicule, un costume que l'on peut changer et que l'âme voyage de corps en corps, changeant de vêtement, au moment de vivre l'incarnation il devient une expression dense de cette déclinaison.

Comme l'esprit a le pouvoir sur la matière, eh bien celui qui "monte en vibration", voit sa matière se sublimer. Se sublimant, le corps, comme par magie, se guérit tout seul.

Donc le plus court chemin pour purifier un corps de chair, c'est de purifier l'âme. Donc de trouver pourquoi la personne ne va "pas bien dans sa peau", comme le dit l'expression. Pourquoi "il n'a pas le moral".

Se préoccuper du bien être de son esprit d'abord et le reste suivra.

Que dire de plus sur ce sujet bien vaste et capital ?

Que les infiltrations infra-terrestres dont nous parlions plus haut, ont créé des tonnes de problèmes dans les corps qui agissent parfois à notre insu comme des bombes à retardement.
Lorsqu'une bombe éclate, la personne se retrouve habitée, agie par des ressentis douloureux, des souffrances pouvant occasionner des réactions violentes au moment où elles sont actualisées pour être libérées.

Lorsque cela arrive, l'Autre peut devenir le responsable, celui qui lui fait vivre cette souffrance. La personne a donc en général deux attitudes possibles. Soit elle choisit la fuite loin de l'Autre, soit elle choisit de détruire l'Autre.

C'est pour cela qu'il faut, quoiqu'il arrive, ne jamais en faire une affaire personnelle, lorsqu'on se retrouve ainsi sous les foudres d'une telle personne. Laisser l'orage passer et trouver la bonne posture pour l'accompagner.

Là encore il y a vigilance, du même ordre que celle déjà évoquée plus haut et qui est l'objet premier de l'élan de ta question.

Risque que l'autre, qui t'a considéré comme Dieu "plus haut", et qui vient te demander de l'aide, comme un malade va demander de l'aide à un médecin du corps, il le considère donc comme "dieu", "plus haut", dans une hiérarchie que l'on appelle "l'autorité de compétence". Risque donc que celui qui souffre se retourne contre le médecin choisi, celui qui va le guérir de tous ses maux, son "idole", ne soit pas estimé à la hauteur et comme la souffrance devient plus grande, alors voici le médecin qui est cloué au pilori. Forme douce de la crucifixion : procès, amende, prison, juste pour avoir tenté de prescrire une médecine en espérant que cela soit utile pour celui qui souffre.

Combien d'affaires correspondent à cela dans notre monde moderne ?
Vous avez certainement bien des exemples, c'est même illustré dans certains films.

Discernement, discernement. Si on se préoccupe de l'âme et de ses souffrances on comprend mieux alors ces mécanismes et plus personne ne tentera de faire un procès à celui qui aura juste été là, pour accompagner quelqu'un à se libérer de ses souffrances.

Donc quoi faire ?
Ne rien faire et éviter ainsi de se retrouver en procès face à une justice qui ignore tout de l'âme voire qui la réfute ? Orchestrée par des hommes qui manquent encore de discernement et qui se fient encore principalement aux apparences - "cet homme respectable, si affable, si franc, ne peut pas être un criminel", nous l'évoquions précédemment - dans un monde où un magnétiseur, un marabout, est considéré comme un potentiel hors-la-loi qui fait un exercice illégal de la médecine car il n'a pas son diplôme officiel (autorité de compétence)...

Oui, parfois ne rien faire est une option valable. Même si cela est de la non assistance à personne en danger, à âme en danger. Selon le contexte il ne s'agirait pas qu'il y ait une victime inutile de plus. Soit celui qui vient pour aider.

Car s'il ne peut aider pleinement, celui qui souffre et qui se retourne contre son "guérisseur", celui qui souffre peut même se retourner contre celui qui lui a recommandé son soigneur.

Ce qui est ton cas en l'occurrence. Ton voisin te demandant un soigneur. Si tu lui recommandes un bon soignant et qu'une bombe explose en lui, qu'il estime alors que le soigneur est mauvais - alors que c'est bien la preuve du contraire, nous y reviendrons - pourrait alors se retourner contre toi.

Cercle infernal... Ton voisin arriverait donc avec deux croix, une pour ce guérisseur et une pour toi. Avec tout l'arsenal judiciaire avec lui, si tu es dans un pays qui considère le marabout comme un hors-la-loi. Tu es perdant d'avance.

Alors oui, ne rien faire est une option parfois bien valable. Discernement, intelligence, dans un monde qui en est bien démuni, ceux qui ont le discernement et l'intelligence sont souvent victimes de ceux qui n'en sont point encore dotés.

C'est ainsi que bien des initiés et des maîtres attendent sur Terre bien sagement que leur heure soit venue.

"Allez-y, moi je ne viens pas. C'est votre heure, ce n'est point encore la mienne, car je montre en quoi le monde est mauvais."

Autre variante dans notre cas :
"À mon contact vous risquez de voir exploser en vous une bombe à retardement qui dort, et vous m'enverrez toutes les foudres du monde contre moi. Alors non, je préfère ne pas répondre à ta demande."

À moins que...

Tu as bien identifié la suite de ce qui suit ci-après.
N'est-ce pas ?

À moins de l'instruire, oui. De lui expliquer tout cela. De lui expliquer, et c'est une réalité scientifique aujourd'hui donc explicable avec rationalité, celle développée justement par l'Occident et sa science matérialiste "cartésienne".

De dire à ton voisin cela :
"Faire le choix de purifier ton âme est juste et tu risques d'avoir de sombres choses qui remontent en toi, des souvenirs, des mémoires, qui t'appartiennent ou non, car la mémoire collective s'invite aussi dans ce nettoyage en profondeur, chacun porte une part du fardeau collectif. Tu risques aussi d'avoir des bombes à retardement qui explosent en toi, des traumatismes."
Et de lui expliquer ce que nous avons déjà écrit ci-dessus.

Ensuite de lui demander s'il est prêt à tout cela.
S'il est prêt à affronter ces souffrances. S'il a bien compris que toi tu étais là pour l'aider avec tes conseils, et qu'il risque de basculer dans une vision du monde où il aura peut-être envie de te détruire, de te nuire, en te portant responsable de ses malheurs. De lui faire écrire peut-être une lettre où il reconnaît tout ce que tu lui expliques, et qu'il y mette qu'il accepte cela et il la signe. Ce qui s'appelle lui faire signer une décharge.

Ainsi tu pourras lui opposer s'il devient agressif contre toi. Non pas pour éviter un procès, car tu n'en seras alors plus à ce niveau existentiel avec lui, mais juste pour l'aider à le ramener à la raison, à sa lucidité, à sa responsabilité, celle qu'il avait lorsqu'il a signé sa décharge. Le remettre responsable de son chemin.

Lui dire calmement et fermement même si nécessaire :
"Regarde ce que tu as écrit ! Tu es juste en train de vivre une souffrance libératrice ! Ce n'est pas toi qui parle là ! Une bombe vient d'exploser et c'est tant mieux ! Car nous allons pouvoir regarder ensemble pourquoi et en trouvant la cause, la source originelle de ce problème, tu vas pouvoir justement t'en libérer et purifier ton âme. Calme-toi. Je suis là pour t'aider, non pas pour te nuire. Rappelle-toi ! Je t'aime, les âmes sont faites pour aimer. Je suis là. Tu es bien entouré..."

Tu vas peut-être me dire que tous ces détails ne concernent plutôt que les guérisseurs... Oui, tu aurais raison.

Allons plus loin, pour voir en quoi tu es concerné plus que tu ne l'imagines encore peut-être.

Comment cela fonctionne vibratoirement ?
Puisque tout est vibration.

La noirceur, les mémoires à nettoyer, ces bombes à retardement, c'est la Lumière qui les fait remonter à la surface.

Un initié ou un maître a cette capacité vibratoire naturelle, en tant que "lampadaire" incarné sur Terre en quelque sorte, de rayonner la Lumière sur l'Autre. Et donc, sans rien faire, à leur contact, à leur proximité, les hommes montent en vibration, la Lumière en eux fait son œuvre... Et ceux qui n'ont pas encore fait leur œuvre au blanc, cela les emmènera dans leur œuvre au noir s'ils sont prêts - ce qui est le cas de ton voisin, puisqu'il fait cette démarche en conscience en venant te voir. Pour certains ils sont prêts et ils ne le savent pas encore.

La Lumière depuis quelques années augmente aussi sur Terre, elle s'intensifie, c'est pour cela que le nettoyage s'accélère. Et ces bombes enfouies dans les corps vont inévitablement exploser. Un grand nettoyage est à l'œuvre et ceci explique scientifiquement ces textes dits Apocalyptiques.

Ceux qui seront bien encadrés par des guérisseurs, des initiés ou des maîtres, s'ils ont la chance d'avoir le cadre qui permet à ces gens-là d'exercer sans être poursuivi par la justice ignorante encore et donc tout à fait injuste, qu'il est préférable de laisser quelqu'un mourir sur le bord du chemin, eh bien auront la chance de pouvoir être accompagnés dans ces heures difficiles.

Les autres ne comprendront rien, les bombes exploseront, les foyers familiaux seront les lieux de bien des conflits, de bien des violences, de bien des guerres, de bien des divorces et des procès.

De quoi comprendre cette phrase au sens propre désormais : "Je ne suis pas là pour apporter la paix, mais l'épée !"

Autrement dit, lui qui était un maître avait la capacité de déclencher malgré lui tout cela. Et ce qui se passe à large échelle sur Terre, et qu'il avait annoncé lui également en disant lorsqu'on lui demandait des miracles qu'il n'y en aurait qu'un, celui de Ninive.

Ninive, c'est quoi ? C'est le rappel qu'il est l'heure de faire son chemin de rédemption, qu'il est l'heure de faire son nettoyage intérieur, de purifier son âme, car un nouveau déluge arrive sur Terre, et personne ne peut arrêter ce qui se déroule actuellement. Non pas un déluge d'eau, mais un déluge de Lumière.

De Lumière invisible... Alors il est bien difficile d'y croire, pour beaucoup...

Regardez autour de vous, pour vous rendre compte que tout ceci est bel et bien en train de se dérouler. Les violences qui augmentent partout, les divorces qui sont de plus en plus nombreux, les suicides également, même de personnes qui en apparence n'avaient aucune raison, aucun antécédent existentiel pour expliquer leur geste. Les familles sont perplexes. 😳.

Le Jugement Dernier est à l'œuvre.

As-tu compris en quoi tu étais bien pleinement concerné par nos propos ?

Alors il n'est plus l'heure de brandir des prêches apocalyptiques sur les places publiques dans un monde athée et agnostique, tel mon ami médecin qui ne veut rien entendre, ni remettre en cause sa position en haut de la hiérarchie de la science matérialiste et ce qu'il a appris par cœur à l'école qui est sa religion, son dogme.

Les Lois Célestes sont à l'œuvre et s'en occupent.

Soyons-là, en attente.
En attente de ceux qui viendront à nous.

Chacun individuellement peut prendre ce rôle. Qu'il soit à l'extérieur du temple, au niveau existentiel des 12 colonnes, où à l'intérieur du temple au niveau des trois colonnes, ou au centre, il n'y a pas une place plus grande qu'une autre. Juste des gens en chemin.

Et la vie est bien organisée.
Ceux qui décident en conscience de se mettre au Service n'ont qu'à l'exprimer silencieusement vers le haut. À l'Univers.
"Je me mets au Service !"

Arriveront alors à vous ceux qui seront ceux qui auront besoin de votre aide.
Comme par magie. 🪄
Oui. Cela est bien magique.

Et cela va vite, n'est-ce pas ?
Depuis quand as-tu exprimé ce vœu de te mettre ainsi au Service des hommes ?
Et voici que déjà ton voisin frappe à ta porte.

Pour finir, sachez qu'à cette échelle-là, dans cette Hiérarchie de Lumière, dans cette Hiérarchie des Consciences, tous les Services rendus sont tous aussi grands les uns que les autres. Et tout le monde grandit alors en même temps, jusqu'à retrouver l'Unité. Au cœur du temple. Un déluge d'Or et de Lumière embrassant toute l'Humanité.

Donnons la main, donnons la vie, à tous ceux qui viendront frapper à notre porte, qui que nous soyons, où que nous soyons, où que nous en soyons.

Toi qui lis ce texte, qui que tu sois, tu peux choisir de te mettre ainsi au Service en te faisant connaître silencieusement en ton cœur.

Il y aura toujours quelqu'un qui aura besoin de toi et qui viendra alors à toi.

Si tu es perdu, si tu as besoin d'aide de ceux qui se sont mis ainsi au Service, tu peux demander de l'Aide, envoyer cette prière sincère au Ciel. Ouvre ensuite tes oreilles et tes yeux, sois alerte, observe le monde, il te guidera vers la personne dont tu auras besoin.
Et n'oublie pas alors, cette personne ne peut rien faire si tu ne lui demandes pas de l'aide, si tu ne fais pas le pas pour aller vers elle. Le pas de choisir la Vie. De choisir de Vivre. Car cette personne te respecte et respecte la règle :
"Celui qui vient à moi, je lui donne la vie."

Aidons-nous, les uns, les autres.

🕊️💕

Question 11 Question 13

Partager

 

26-04-24 23:00