Amis créateurs,
Nous sommes responsables de ce que nous vivons et expérimentons dans le monde de la matière : la Terre.
La Terre, quelle drôle de planète avec cette densité si grande !
En permanence nous jouons avec la densité de la terre. Nous travaillons cette glaise, cette matière modelable.
A l’instar du potier, nous malaxons, nous donnons forme par nos pensées à cette terre qui est entre nos mains et nous expérimentons ce que cela nous fait vivre.
Telle action engendre tel ressenti, telle sensation, telle émotion, telle vision, tel état d’être.
Telle pensée agit de telle sorte sur la matière et entraîne telle réaction. C’est chimique, nous pourrions même dire alchimique…. Comment tous nos états d’être influent sur la matière dense qui constitue nos êtres et tout ce qui vit sur notre planète.
Alors, nous modelons, nous façonnons nos états, nos vies, nos corps denses et subtils.
Nous expérimentons le subtil et l’épais.
Tout est possible du moment que nous nous ouvrons à tous les possibles. Car il n’y a pas de limitation dans l’expérience si ce n’est celle que nous nous imposons, bien souvent par sécurité, par ignorance, par oubli ou par méconnaissance des Lois qui régissent le dialogue entre la Matière et l’Esprit.
Esprit 50 / Matière 50
Apprivoiser la Matière et l’Esprit.
Appréhender ces réalités.
Et toi, ami sculpteur, qu’as-tu envie d’explorer, d’expérimenter, de créer aujourd’hui pour ta vie ? Pour le monde ?
Tout est possible sauf ce que vous pensez impossible.
Moi j’ai envie d’expérimenter la Paix, cet état dans lequel je ne suis plus en prise avec les fluctuations de la matière, plus ballotée par les champs de force énergétiques de celle-ci. Cet état de tranquillité, de calme et de silence dans lequel je suis comme en retrait, suffisamment éloignée du tumulte pour être présente et consciente de ce qui se joue mais à une distance qui me permet de ne plus être atteinte, de ne plus être « hands-on », les mains dedans.
Moi j’ai envie de pardonner à tous ceux qui m’ont blessée, offensée et de ne plus leur en vouloir. Car j’ai pris conscience que cela me permettrait de guérir une bonne fois pour toutes des blessures profondes qui me font saigner intérieurement depuis tant d’années.
Dis donc, cela me procure des sensations agréables ! C’est très concret !
Quant à moi j’aimerais expérimenter l’Amour, ressentir l’Amour pour moi et pour les autres.
Et toi ? Qu’as-tu envie de créer aujourd’hui ?
🕊 Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
Article précédent Article suivant
Enfant, je commençais toujours mes dessins avec un soleil rayonnant qui souriait. Ma marraine me disait dès qu’elle me voyait: « Tu es mon petit Soleil. Tiens, voilà notre petit Soleil ! ».
Et puis, suite à un violent traumatisme à l’âge de dix ans, c’est comme si mon soleil s’était éteint… Et c’es...
Nous sommes en train de créer un autre monde à notre niveau, à notre image et à notre ressemblance. Certains ont déjà commencé de leur côté, d’autres le feront probablement plus tard. Il y en aura peut-être plusieurs des nouveaux mondes. Nous parlons là de celui que nous co-créons ici ensemble.
D...
👉 Lire la suite"Soyez le changement..."
Vous connaissez la suite de cette citation, c'est une de vos préférées.
Tout le monde parle du changement.
Certains "l'accompagnent" même dans les organisations. On fait des changements, des réformes successives. Et tout cela pour quoi ?
Pour changer...
Changer dev...
👉 Lire la suiteNous sommes en contact avec des personnes qui, comme nous, sortent du système de l’ancien monde.
Certaines quittent leur poste après de longues années de bons et loyaux services, après avoir toujours donné le meilleur d’elles-mêmes, que ce soit dans une entreprise, une administration, un commerce o...
Quelques longs mois après notre première entrevue avec un jeune journaliste, nous avons eu le plaisir d'avoir de ses nouvelles et il est revenu nous voir pour un nouvel entretien. Nous lui laissons la plume. Son journal officiel n'ayant toujours point envie de parler du divin, car ce n'est pas d...
N’avez-vous pas envie de changer de vie ?
Eh bien moi je viens de le faire ! Et pourtant cela me semblait impossible.
Impossible après 25 ans, soit un quart de siècle, plus de la moitié de ma vie, de repères, de souvenirs et d’ancrages personnels et professionnels, dans la capitale.
Avec le te...
👉 Lire la suiteNous avions identifié il y a quelques temps qu’un certain nombre de personnes avaient ressenti l’élan, entendu l’appel de quitter l’Ancien Monde. Autrement dit, elles ont « largué les amarres », quitté l’ancien, c’est-à-dire tout ce qui n’était plus conforme avec leur idéal, avec ce qu’elles avaient...
👉 Lire la suiteBonjour à toutes et à tous,
Vous êtes plusieurs à Nous faire part que vous appréciez nos articles, qu'ils vous apportent de l'énergie, qu'ils vous font monter en vibration, qu'ils vous aident à tenir bon, à avancer. Merci à vous pour ces retours.
D'autres lisent en silence, n'hésitez pas à vous ...