Le développement de 1D à 7D qui suit, lorsque nous décrivons les humains sur ces différentes "marches", nous vous demandons de ne pas le lire de manière stigmatisante. De ne pas considérer un individu, quel qu'il soit, exclusivement bloqué sur une seule marche, en 2D par exemple. L'humain est une vibration et elle oscille, diminuant parfois, retombant un peu plus bas, puis remontant, cherchant à se stabiliser toujours de plus en plus haut, avec des amplitudes de plus en plus grandes, de plus en plus énergétiques... Voyez donc cela avec souplesse, comme des sinusoïdes qui évoluent et se mélangent, se mettent en phase, ou se déphasent, s'accordent en harmonie ou non, etc.
Le jeu de la vie est une évolution, une ascension vibratoire, donc nous décrivons ici des grands comportements correspondants à une agilité de conscience atteinte à un instant T, et non pas des "typologies de personnes ou de personnalités".
Notre intention, rappelons-la, est de vous permettre de mieux appréhender en quoi nous avons souvent bien du mal à nous comprendre entre êtres de différentes agilités de conscience.
Nous vous demandons de respecter cette intention et de ne pas en faire un outil de comparaison ni de compétition. Ce qui serait exactement la même chose que si Albert Einstein s'était moqué d'un enfant en maternelle en lui faisant remarquer qu'il ne maîtrise pas encore les intégrales triples et la théorie de la relativité, ou que Victor Hugo se pavanait ainsi devant ce même enfant : "Moâ, je sais conjuguer au passé-composé, et pas toi ! Na !". Tout le monde en convient : ce serait bien ridicule.
Nous vous demandons également de ne pas stigmatiser ni mettre des étiquettes définitives sur des personnes, ni sur vous-même. Vous risqueriez de vous empêcher d'avancer. L'évolution de toute l'humanité concerne tout un chacun, car c'est tous ensemble que l'humanité découvrira qu'elle est Une.
Lorsque la vie nous met face à des situations particulières, souvent des stress, alors nous faisons des prises de conscience qui nous amènent à chaque fois un peu plus haut. Parfois nous rechutons, parfois nous restons à un étage atteint et on ne redescendons plus. Il y a donc un continuum spatio-temporel entre ces différent plans de conscience, avec parfois certains seuils, certaines portes qui sont nécessaires d'être ouvertes. Comme c'est un voyage intérieur, bien prétentieux serait celui qui saurait lorsqu'une personne fera son prochain pas, sa prochaine prise de conscience, pour le faire changer de "D".
Gardez bien en tête cela : si quelqu'un vous parle de ce qu'il a découvert en lui sur lui-même ou lorsqu'il s'exprime sur ce qu'il est en train de vivre, c'est la vérité. Il est bien mieux placé que vous pour le savoir. Ne pensez-vous pas ? N'ayez pas l'orgueil de dire que vous savez mieux que l'autre ce qu'il est ou ce qu'il traverse, écoutez-le plutôt.
"Je suis fatigué."
"Mais non voyons ! Tu ne peux pas être déjà fatigué ! Nous n'avons même pas commencé la promenade ! Allez, on continue !"
"Je suis Dieu."
"Cet homme est fou ! Il dit n'importe quoi ! Vite, à l'hôpital psychiatrique !"
Cela vous parle-t-il ?
Continuons...
Il faut des millénaires de temps terrestre pour évoluer, mais qui sait si ce n'est pas pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre, "la dernière année" de ces millénaires qu'il a déjà parcourus.
Si vous vous retrouvez dans certains comportements décrits et qu'ils ne vous plaisent plus, tant mieux, vous avez déjà fait le plus grand pas pour commencer à vous en débarrasser. Car être capable de se voir c'est la première étape dans l'introspection. Ensuite c'est s'accepter, puis faire l'effort pour avancer, de monter plus haut, pour aller vibrer un peu plus haut et vous rapprocher, encore et encore, du Ciel, de l'Esprit, et découvrir qui vous êtes.
Une dernière chose avant d'aller plus loin : il n'est pas juste de se mêler de l'essence des autres.
Autrement dit, si cet outil vous permet de faire un "diagnostic" concernant votre entourage, gardez cela pour vous-même. Ces clefs vous permettent de mieux cohabiter et coexister avec eux, de mieux comprendre ce que vous vivez en interaction avec les autres, mais ne dites - s'il vous plaît, et nous insistons vraiment ici - ne dites à personne : "Toi tu es en telle D !".
Diagnostiquer quelqu'un est très délicat car il ne montre pas forcément toutes les facettes de lui-même, ou ses comportements ne reflètent pas l'entièreté de son être à un instant T, ou bien vous-même n'avez peut-être pas encore assez de discernement pour bien l'observer. Il est préférable de ne rien dire.
D'autre part, c'est à lui et lui seul de faire ce chemin s'il le désire et s'il est prêt à le faire. Vous risqueriez de faire beaucoup de dégâts à quelqu'un en lui disant des choses sur lui-même.
Si vous blessez ainsi quelqu'un, ne venez pas ensuite nous dire que nous ne vous aurions pas prévenu et que ce serait de notre faute. Non.
Vous êtes pleinement libre et pleinement responsable de vos choix et de vos actes.
Donc nous vous invitons à émettre des hypothèses, à observer les faits bruts mais soyez toujours prêt à tout remettre en question, ne figez rien, et surtout pas d'interprétations, que ce soit pour vous-même ou concernant les autres.
Laissez-vous surprendre, la vie est un éternel mouvement.
Si vous accompagnez quelqu'un qui a envie de se situer sur cette modélisation, afin de savoir où il en est, il serait juste que :
Car le chemin spirituel c'est arriver à se voir soi-même, intérieurement. Cela ne sert à rien à quelqu'un en 5D de dire à quelqu'un en 2D : "Je vois bien, moi, que tu es en 2D.", Tout comme cela ne sert à rien de dire "Je sais conjuguer au passé-composé", le chemin pour l'enfant c'est d'apprendre la conjugaison pour pouvoir ensuite développer son expression, puis sa dialectique, etc...
Donc ne vous improvisez-pas "super-guide qui connaît tout sur la 5D", si vous ne connaissez pas la posture pour accompagner l'autre à s'auto-diagnostiquer. Cette compétence ne s'acquiert pas en trois jours, mais sur des millénaires.
Nous le répétons ici encore une fois :
Si vous blessez ainsi quelqu'un en utilisant ces informations à mauvais escient, ne venez pas ensuite nous dire que nous ne vous aurions pas prévenu et que ce serait de notre faute. Non. Vous êtes pleinement libre et pleinement responsable de vos choix et de vos actes.
05-08-24 12:12