Conférence 23

Pastor

Conférence de Pastor - 23

Question 1

J'ai trouvé jusqu'à quatre tableaux différents pour ce qui concerne les rayons et les chakras, et trois pour ce qui concerne les rayons et les couleurs.
Est-il possible d'avoir des correspondances exactes entre les rayons et les couleurs et les initiations ?

Réponse de Pastor

N'oublions pas qu'en fait il n'existe que trois rayons, les trois véritables.

Les autres étant non pas des rayons inférieurs. Non, cela ne veut pas dire qu'ils ont moins d'importance. Mais ils sont changeants et c'est pour cela qu'on a tendance à les classer comme mineurs.

Qu'est-ce que cela veut dire qu'ils sont changeants ?

Cela veut dire que selon l'état d'évolution et l'état vibratoire de l'humanité, ils vont avoir une extériorisation, une manifestation ou une autre. Donc cela va changer complètement leur aspect, leur couleur donc, et leur mode d'expression.

Prenez le rayon numéro deux, justement : Amour-Sagesse.

À l'origine, il est le grand principe de la Connaissance et de l'Amour absolu.

Afin d'être entendu et de percer sur la Terre, le rayon 2 se subdivise en le numéro 6 : la dévotion. Mais ce numéro 6, selon l'état où se trouve l'humanité, va donner lieu ou à du fanatisme, ce qui est très bas dans la vibration, ce qui est très noir en couleur, ou bien va donner lieu, et ceci dans toute la gamme vibratoire et dans toute la gamme d'évolution, va donner lieu à un amour, illusoire quelquefois, maternel. Et pas dans le sens où cela est réservé à la mère, dans le sens où les hommes qui vont être dépositaires de ce rayon, qui vont l'exercer, vont avoir tendance à materner l'humanité. Jusqu'à arriver en fait à rejoindre, tout simplement, sa source, le numéro deux et être Amour-Sagesse.

Donc, en ce qui concerne la couleur des rayons, considérons qu'il n'y a que trois couleurs en fait. Les autres étant changeantes selon l'époque et selon les individus.

Prenez, par exemple, le numéro sept, qui est celui de la magie cérémonielle. Si vous restez parmi les êtres spirituels, parmi les disciples voués au bien, eh bien ce rayon aura tout à fait la couleur divine qui lui convient, c'est le violet et le blanc. Parce qu'il ne faut pas oublier que la cérémonie, le rituel, s'appuie essentiellement sur le blanc aussi.

Mais si vous avez affaire à des gens très mal intentionnés d'une époque trouble, eh bien votre septième rayon ne pourra être identifié qu'avec une couleur noire.

Donc tout ceci varie.

C'est pour cela que les enseignements eux-mêmes, aussi, varient selon les époques. Ils varient non pas dans leur contenu réel et absolu, ils varient dans certains détails d'identification.

Cela ne veut pas dire que la Vérité, elle, a changé. Cela veut dire que les choses qui changent avec les humains, qui sont là comme accessoires, pour faire en sorte que la Vérité, à chaque époque, rentre davantage dans l'esprit humain, ce sont ces choses-là qui, elles, changent.

Et c'est pour cela qu'en faisant, par exemple, une étude des religions, vous pouvez vous apercevoir du phénomène.

Pourtant, tous ceux qui ont un peu une certaine largeur d'esprit, peuvent très bien conclure que Dieu est le même dans toutes les religions et, en fait, que toutes les religions disent la même chose. Et pourtant, dans leurs dogmes, dans leurs rituels, dans leurs couleurs, dans leurs vibrations, dans leurs rayons, ces religions sont différentes, mais pas dans la source.

Alors pour répondre exactement à la question qui vient d'être posée, il faudrait faire une étude que je ne voudrais pas entreprendre ici, mais plutôt passer le temps à vous enseigner. Parce qu'en fait, la question a une réponse déjà toute faite dans un enseignement fort long, un traité qui existe à propos des rayons.

Je vous écoute.

Question 2

Nous savons qu'il existe, pour les humains, des possibilités de contact avec le règne angélique ou le règne des Dévas. Est-il recommandable ou possible, pour des disciples ou des aspirants à la vraie sagesse, de rechercher des contacts avec le règne angélique ? Et si oui, comment ?

Réponse de Pastor

Alors il faudrait savoir qui sont les anges avant d'essayer de leur parler.

Comme je l'ai expliqué, l'ange, le déva, appartient au rayon 3.

Il est celui qui incarne le rayon du Saint-Esprit, l'intelligence active, le pouvoir constructeur, le pouvoir de faire toutes choses.

Donc qu'est-ce qu'un ange ?

Un ange c'est avant tout un immense tourbillon d'énergie créatrice. Et c'est pour cela que l'ange a le pouvoir même sur la matière et que souvent il est invoqué pour agir sur la matière, parce que la matière est son règne premier.

Alors que l'homme, face à la matière, est un peu comme un manchot, parce que la matière n'est pas le règne premier de l'homme. Le règne premier de l'homme, est ce que les maîtres essayent de vous faire acquérir en ce moment, c'est l'esprit.

L'esprit dans toutes ses qualités et dans tous ses aspects, notamment l'aspect mental, donc l'aspect discursif.

Mais pas l'aspect intellectuel, quand je dis mental, pas du tout. L'aspect mental, au sens où vous arrivez à intelligencer les mystères du monde. C'est cela le mental, pas l'intellect.

Donc l'ange a le pouvoir sur la matière et c'est pour cela qu'il vous est très profitable d'engager avec eux des amitiés, des relations, des collaborations.

Quand vous avez un ange, non pas à votre service, au sens où vous l'ordonnez, mais quand vous avez un ange qui s'occupe de vous, qui collabore avec vous, ou avec un ordre, un temple, tout devient possible.

Un ange peut très bien, si cela vous est profitable, si cela est admis dans votre plan d'évolution, si cela est admis par les guides, parce qu'un ange d'un niveau suffisamment avancé n'ira jamais à l'encontre de ce qui est profitable pour vous, ni de ce qui est admis comme haut lieu pour vous.

Un ange peut, par exemple, provoquer la montée de la Kundalini en vous. Parce qu'il a le pouvoir sur la matière et que Kundalini c'est avant tout le feu primordial. C'est le feu qui a, à la base, créé l'Univers lui-même.

Et ce feu, pourquoi est-il endormi en vous ? S'il est à la base de tout, si finalement il anime toutes choses les plus matérielles. Pourquoi est-ce que l'on a recours à la spiritualité pour l'éveiller ?

Eh bien, c'est parce qu'en vous, étant donné que vous appartenez au règne numéro 2, que vous êtes les Fils, Amour-Sagesse, ce feu ne peut venir, ne peut s'élever que si, en vous, s'est développé justement tout le règne du mental, qui est, en fait, le troisième rayon, l'Intelligence Active.

A ce moment-là, toute l'énergie commence à monter à travailler les divers chakras, à créer les harmonies, à brûler les vieilles choses encombrantes. Et un jour arrive, ce que tout le monde attend en fait, cette illumination.

Mais revenons aux dévas.

Comment se manifeste un déva ?

Un déva n'aime pas les villes par exemple, absolument pas.

Donc si vous voulez faire venir, sur un plan au moins éthérique, un être du règne angélique, il faut faire une opération qui se situe au moins dans la campagne. Le mieux est le sommet des montagnes. Pourquoi ?

Parce que le déva, ce n'est pas qu'il n'aime pas les humains ou qu'il n'aime pas la Terre ou l'activité des hommes, non. Le déva, tout en ayant un pouvoir sur la matière, d'autant plus qu'il a un pouvoir sur la matière, il se nourrit d'elle.

Et c'est pour cela que vous, vous avez des problèmes. Parce qu'étant donné que vous n'avez pas le pouvoir sur la matière, vous ne pouvez pas vous nourrir d'elle. Si vous pourriez vous nourrir d'elle, vous seriez beaucoup plus heureux.

Or les seules choses dont vous pouvez vous nourrir, ce sont des choses qui n'appartiennent qu'à l'autre monde.

Tout le monde cherche le Bonheur, l'Amour. Ce ne sont pas les choses de la matière. Les choses de la matière sont d'origine uniquement vibratoires.

La matière, qu'est-ce qu'elle donne ? De l'énergie. Elle est un formidable réacteur où se transforment toutes les molécules, à chaque instant, pour créer quelque chose de très dynamique : l'énergie.

Donc, plus vous allez dans des endroits qui sont à haute valeur énergétique et plus vous avez la chance de rencontrer, et de pouvoir faire appel à un déva.

C'est pour cela que par exemple, les dévas adorent se trouver aux environs de certaines mines. Surtout les mines, dont les minéraux sont conducteurs d'énergie ou condensateurs d'énergie. Alors là, non seulement vous y trouverez des dévas d'un certain avancement, mais toute la hiérarchie qui conduit, un jour, à l'état de déva, c'est-à-dire tous ces petits êtres. Depuis celui qui habite dans le centre de la Terre jusqu'aux Séraphins, en passant par tous ces petits anges dont vous connaissez les noms, parce qu'ils se nourrissent de cette énergie qui irradie des minéraux ou de certains fers, de certains métaux.

Par contre, tout ce qui est négatif, tout ce qui ne produit pas de l'énergie, mais qui au contraire en prendrait, en consommerait, alors les éloigne.

Et c'est pour cela que les villes ne les attirent pas, à moins qu'un être les force, soit par sa Lumière, soit par son opération, à y rester. Parce que la ville ne contient aucune énergie qui soit vitale. Au contraire, la ville consomme de l'énergie. Elle est un trou noir.

L'activité psychique des individus, le stress qui y règne, le bruit qui règne, tout ce qui est fer, tous les véhicules, qui produisent le bruit, la pollution, qui sont eux-mêmes en fer. Toutes ces choses-là ne font que capter de l'énergie en la mangeant, sans jamais en rendre. Donc, le déva ne peut pas survivre dans ce genre d'endroit.

Quel intérêt maintenant à l'homme d'être ami avec un déva ?

L'intérêt, c'est que d'abord - et le premier des conseils que je vous donne si cette amitié vous arrive - c'est de le faire travailler sur votre état d'avancement. Parce que cela est possible pour un ange.

Ce qui ne veut pas dire que parce que vous avez un ange dans votre poche, vous allez pouvoir lui faire faire une évolution que vous, vous n'auriez pas envie de faire. Et de se dire : "eh bien, laissons l'ange travailler pour nous et on fera les comptes à la fin de l'année, voyons si je serais Saint-François. Sinon, je change d'ange !"

Vous ne pourrez quand même jamais faire faire à un ange ce que vous ne pouvez pas, avant tout, faire et produire sur vous-même. Par contre, l'ange va pouvoir vous apporter toute l'inspiration, tout le soutien énergétique. Et, parfois même, le coup de pouce, qui aurait pu être fatal, si vous n'aviez pas eu un ange.

Donc, première des choses, c'est de lui faire travailler, lui dire qu'il s'occupe de votre état d'évolution. Et cela lui fera un grand plaisir parce que c'est un travail très utile.

Pour un ange, travailler un être humain, essayer de le rendre plus lumineux, c'est un service de haute valeur. Mais c'est avant tout une collaboration. N'oublions pas qu'il n'y a pas que lui qui travaille.

A quoi peuvent être encore utilisés les anges ?

Lorsqu'il vous aura suffisamment développé, selon votre rayon, vos aspects astrologiques, votre capacité d'avancement et votre capacité vibratoire. Il peut déclencher, en vous, certains dons. Et donc vous orienter dans un service, dans lequel lui-même vous assistera.

Cela peut être la guérison et c'est le meilleur endroit où employer l'ange, dans la guérison.

Étant donné que l'ange a le pouvoir sur la matière, qu'il peut descendre jusque sur le plan éthérique et travailler par l'intermédiaire du corps éthérique, jusque dans le corps physique de l'individu et même son état psychologique. Alors la guérison est le domaine par excellence qui le concerne.

Seulement comment créer ces collaborations, au moins pour la guérison, avec l'ange ?

Comme je vous l'ai dit, l'ange n'aime pas la ville.

Alors ce serait très difficile de le faire travailler de manière constante pendant des années, lui et bien d'autres, dans un endroit où, non seulement il ne pourrait pas se nourrir lui-même, mais où en plus il aurait à donner de sa vitalité. Donc il faut un endroit où il y ait des minéraux, des mines ou au moins un tellurisme puissant, même si, dans son premier aspect, le tellurisme pourrait être perturbant pour les humains normaux.

Il faudrait qu'il soit puissant, parce que l'ange lorsqu'il viendrait, régulariserait le taux tellurique de l'endroit puisqu'il prendrait une certaine force, un certain taux pour se nourrir lui-même.

Maintenant, si vous êtes dans une région qui est suffisamment éloignée de la ville, de ces trous noirs, mais où il n'y a pas spécialement de mines, où il n'y a pas spécialement un tellurisme favorable, vous pouvez alors parer l'inconvénient en construisant une onde de forme puissante du type de la pyramide, qui est l'onde de forme qui arrive à condenser le maximum d'énergie de toutes sortes, pouvant aller du règne physique jusqu'au règne spirituel.

Mais il faut quand même que ce soit un endroit calme assez éloigné de la ville.

Comment se passe l'invocation à l'ange ?
J'ai bien envie de vous faire attendre plusieurs jours pour vous le dire.

- (rires)

D'abord il faut que vous connaissiez un peu les différents anges qui existent. Et comme je l'ai dit tout à l'heure, depuis l'être qui habite dans la Terre, le petit gnome, jusqu'à ce grand ange aux ailes d'or et au disque solaire sur la tête, qui fait rêver des millions d'hommes, il y a toute une hiérarchie d'êtres. Comme depuis le profane, jusqu'à l'être nommé Jésus-Christ, il y a toute une hiérarchie d'êtres humains.

Donc il faut savoir à quel degré de cette hiérarchie angélique, vous voulez faire appel selon votre travail et aussi, attention, selon votre propre degré d'avancement, votre propre capacité et tolérance à la vibration angélique.

Parce que lorsqu'un ange arrive, c'est très poétique, mais si l'ange a sur vous un effet destructeur, parce que sa vibration est trop forte pour votre tolérance vibratoire, eh bien cela est négatif comme rencontre.

Donc, quel type d'ange pouvez-vous appeler ?

Il est facile d'ouvrir des grimoires et certains livres pour y trouver des formules faisant appel aux anges, même les plus hauts. L'homme a la liberté d'appeler qui il veut et de se faire ami avec qui il veut, même avec celui que je ne nommerai pas parce qu'il est le contraire de moi.

Il prend le risque. Rencontrer un ange, c'est prendre un risque. Pourquoi ?

En plus du problème de la tolérance vibratoire, il y a le fait que l'individu, pour appeler un être qui appartient à un règne plus subtil que le sien, doit faire une ouverture jusque dans sa propre matière. Or, que se passe-t-il ?

Si l'on considère l'individu comme un cône, la pointe en bas, la pointe est la matière. Ensuite, existent les divers états de plus en plus subtils. Mais si l'individu est plus ou moins avancé, plus ou moins propre, plus ou moins bien intentionné et non pas bien intentionné dans le sens où il risquerait de l'être mal, mais si en lui ne sont pas oubliés certains défauts, qui ne sont pas forcément des défauts noirs, mais des attachements, alors le cône ne sera pas blanc.

Et lorsqu'il va l'ouvrir, puisque lorsqu'il y a invocation, automatiquement, il y a ouverture sur le monde invisible, que vous ne sentez pas, que vous ne voyez pas, si votre cône n'est pas propre, au lieu d'être ouvert sur les anges, il va être ouvert sur tout le monde astral. Et le problème, c'est de rencontrer plus des esprits de l'astral, que l'ange que vous désirez.

Mais il y a, de toute manière, comme l'homme est très malin, il y a encore un moyen d'éviter cela, et il faut être alors magicien.

Eh oui ! Il y a moyen d'appeler l'ange sans que vous soyez beau, propre et bien intentionné. Les hommes ont tout prévu. Il faut pour cela avoir des protections puissantes.

En fait, même si vous voulez appeler les anges les plus hauts, il faut que vous ayez exactement les mêmes protections que si vous appeliez les esprits les plus bas. Parce qu'à l'occasion de votre ouverture vers ces esprits les plus hauts, les esprits les plus bas vont venir essayer de vous posséder, de vous nuire, de détruire votre cérémonie. Donc, il faut que vous fassiez une cérémonie magique. L'ange n'est jamais appelé par autre chose, actuellement, que par la magie d'abord.

Ensuite, selon les endroits, comme je vous ai dit, selon le tellurisme, les compositions du sol et la nature d'un peuple, un ange peut décider de venir collaborer. Mais il ne décide pas comme cela en franc-tireur, non.

Il faut d'abord que je vous explique que, depuis l'ère chrétienne, depuis le début de l'ère chrétienne, le règne angélique collabore avec le règne humain. Et cela est primordial parce qu'il s'agit justement d'intégrer le rayon qu'ils représentent eux-mêmes.

Autrefois la collaboration n'était pas. Quelques rares magiciens savaient les convoquer. Mais la collaboration qui faisait que l'homme arrive - ne serait-ce que par sa pureté, et cela, même si c'est inconscient - arrive à être ami avec un ange, cela autrefois n'existait pas.

Maintenant la collaboration a été scellée, soudée. Les hiérarchies, les deux, collaborent. Et cela s'est passé dès le début d'ailleurs. Ne dit-on pas que, puisque le Christ est descendu, un certain ange a pris sa place ? Donc, dès le début, les deux hiérarchies ont collaboré.

En fait, toutes les hiérarchies collaborent, mais il faut attendre un certain état de maturité de la part des hommes, pour que certaines viennent se révéler. Donc, en ce qui concerne la vie des anges, en rapport avec la vie des humains, à l'heure actuelle, ils essayent, en collaboration avec la hiérarchie, qui vous concerne plus précisément parce qu'elle est humaine, ils essayent de vous apporter tout ce dont ils sont capables.

Que ce soit leur philosophie, leur sagesse, que ce soit leur dextérité à manipuler certaines énergies, que ce soit tout simplement leur vibration à déverser sur la Terre. Parce que ce monde est aussi le leur, il ne faut pas l'oublier. Ils viennent de la matière, ils se nourrissent d'elle. Ce monde est aussi le leur, alors il ne faut pas le leur détruire, en croyant que vous ne détruisez que votre maison et que vous-même.

Vous partagez ce royaume avec des êtres plus subtils que vous, mais qui ont tout autant que vous le droit d'y habiter. Et c'est aussi le problème de la planète, celui-là.

C'est que, si vous polluez davantage la Terre, si vous désharmonisez davantage ses circuits vibratoires, en construisant des villes complètement démentielles, en ayant un train de vie complètement démentiel, vous allez chasser tous les dévas naissants.

Or, les dévas naissants, dans la nature, sont ceux qui contribuent à perpétuer votre maison, à perpétuer votre maison, votre habitat, votre planète, votre nature, vos arbres, vos ruisseaux, votre forêt. Ce sont eux, puisqu'ils ont le pouvoir et le règne sur la matière, qui font naître les fleurs, couler les ruisseaux, qui font voyager la pluie.

Mais commencez à les ennuyer, la pluie ne voyage plus.
Commencez à les polluer, et bientôt, tous ces petits anges se retirent de l'eau, et vous ne buvez qu'une eau morte.
Commencez à asphyxier la Terre, eh bientôt ils se retireront de tout ce qui vit, et il n'y aura qu'un désert sur cette Terre.

Parce que, naturellement, le pouvoir de Dieu est total. Naturellement, Dieu est partout, dans chaque caillou et dans chaque fleur. Mais l'énergie de Dieu, cette énergie vitale, n'est transposée dans chaque élément de la nature que par le travail de ces petits dévas, de ces petits esprits de la nature, que vous nommez.

Ce sont eux qui servent en fait de Kundalini à la plante, à l'arbre, à l'eau, à l'herbe et à une multitude d'autres choses.

Détruisez la fleur, parce que vous y mettez trop de produits chimiques, parce qu'elle vit dans un environnement où il y a trop de bruit - on sait à quel point la fleur est sensible à l'environnement sonore - eh bien, vous allez chasser son âme, sa vitalité, vous allez chasser la petite fée, qui lui donne la vie. Et alors, en quelques jours, la fleur fanera. Et bientôt on se dira : "mais il n'y a pas moyen dans ce terrain de faire pousser des fleurs !".

Et par contre, il existe une autre magie de la puissance. C'est que dans un endroit où on n'attendait rien, où rien ne peut pousser, quelque chose pousse. Et quand vous voyez ce genre de phénomène, dites "merci". Merci aux petits dévas qui s'en occupent.

Pourquoi ?

Parce que c'est un ange plus fou que les autres et plus courageux que les autres qui a décidé, en voyant une graine perdue, de faire quand même un jardin sur une rocaille, sur un morceau de béton.

Il s'est dit : "Quand même, la vie, la vie c'est mon destin. Et si je ne la crée pas, les pauvres hommes ne seront pas heureux."

Alors il donne toute sa puissance et il fait son travail comme un soldat. Quand vous voyez une fleur pousser toute seule sur une rocaille, un brin d'herbe qui a réussi à craquer le goudron pour pousser, prenez-en un enseignement et essayez d'agir de même. Parce que vous êtes dans les mêmes conditions, c'est vrai. Mais regardez comme cela est possible.

Si pour une fleur sans connaissance, sans action possible, la vie arrive quand même à jaillir d'elle sur une rocaille, pourquoi est-ce que votre esprit n'arriverait pas à se délier de sa matière pour devenir un initié ? Prenez courage, en regardant pousser les fleurs.

Je vous écoute.

Question 3

Il y a-t-il encore une question ?
Quelqu'un a-t-il une question concernant les ondes de forme, le tellurisme ?
Ça serait une opportunité de la poser maintenant.

Est-il possible de créer dans la nature, en l'utilisant, par ses forces, telles que la terre, les végétations, etc., de modeler des espaces qui, sur le plan énergétique, compenseraient les trous noirs des villes ?

Réponse de Pastor

Bien sûr, mais alors il faudrait le créer, cet espace-là, exactement au centre de la ville. Alors tu vois l'impossibilité de le faire, parce que même si ta volonté pourrait s'exercer, les hommes sont tellement ignorants et attachés à d'autres intérêts, cela te serait rarement possible.

Pourquoi au centre et pas ailleurs ?

Au centre, parce que justement, c'est cet espace dynamisateur et neutralisant des effets nocifs de tout ce qu'il y a dans sa banlieue, eh bien, cet espace, en rayonnant - tout simplement, par un effet de volume - en rayonnant, arriverait à neutraliser et à détruire les mauvais aspects d'une ville.

Mais note bien que la chose peut être largement équilibrée, si des individus suffisamment nombreux se réunissent régulièrement pour répandre dans la ville la méditation, la vibration de la méditation, la paix, une énergie vivante en fait.

À ce moment-là, ce sont les individus eux-mêmes qui composent l'onde de forme.
À ce moment-là, l'onde de forme existe sur un plan éthérique, lieu même ou existe l'énergie.

Mais comment créer cette onde de forme ?

Cette onde de forme sera créée en correspondance exacte avec les divers rayons des individus qui sont assemblés. Chaque individu appartient à un rayon spécifique. Donc, l'onde de forme sera la synthèse de ces rayons qui collaborent entre eux. Il y aura aussi une couleur et il y aura aussi un son, comme je l'ai déjà dit, et tout cela fera réceptacle à l'énergie et diffusera l'énergie.

Mais il faudrait, selon la grandeur des villes, un nombre proportionnel de méditants. Ce qui fait que, de la même manière que tu n'arriverais pas à construire un espace, il serait très difficile de réunir ces gens-là, bien qu'ils existent.

Il suffirait simplement d'une convention entre eux.

Mais non, vois-tu, les êtres humains font les choses chacun de leur côté, voulant avoir raison, ou étant plus à l'aise dans telle ou telle philosophie, ou étant plus à l'aise avec telle ou telle personne, telle ou telle groupe. Chacun se vit d'après son problème, et c'est normal, je ne critique personne à ce propos.

Mais alors, comment faire accélérer le processus ?

Comment faire venir le bonheur, la joie de vivre sur la Terre, si les hommes ne se font même pas un face-à-face souriant ?

Si tous les gens au moins intéressés par la spiritualité, je ne dis pas ceux qui sont déjà pratiquants, mais au moins ceux qui sont intéressés par la spiritualité, s'ils étaient unis dans le même esprit de diffusion, dans le même esprit de capter l'énergie, pour la rayonner afin de créer un mieux-être chez les hommes. Je te le dis, il y aurait suffisamment d'individus pour véritablement changer les choses.

Mais, vois-tu, même ceux qui sont intéressés, ou ceux qui pratiquent, ne sont pas soudés entre eux. La division, diviser pour mieux régner.

Mais de quel règne s'agit-il quand vous êtes divisés ?

Tu sais très bien qu'il ne s'agit pas du règne de Celui qui est en haut, mais de Celui qui est en bas.

Vous allez penser que je parle beaucoup du Diable. Un jour, je vous expliquerai ce que j'entends par ce nom générique, qui en fait pour moi ne veut rien dire. Un jour, je vous expliquerai.

Donc avant tout, il faut créer l'Union.

Créer l'Union

Pour créer l'Union, il faut que les hommes passent par-dessus leur tempérament, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, avec qui ils sont le mieux, avec qui ils sont le moins bien, ce qu'ils croient ou ce qu'ils ne croient pas.

C'est en séparant que les hommes se détruisent. C'est ce qui a créé d'ailleurs les ténèbres, leurs ténèbres. C'est leur esprit de séparativité vis-à-vis de la Lumière, vis-à-vis leur Moi-supérieur.

Mais pour revenir à ta question, il faudrait une onde de forme qui soit en même temps une onde de choc. Et la meilleure forme qui existe à l'heure actuelle pour ce genre de travail, c'est la pyramide.

Mais construire simplement une pyramide, eh bien ça ne servirait à rien. Il faut faire un travail dans la pyramide. À ce moment-là, la pyramide est efficace parce que des pyramides vides ne servent à rien. Des pyramides où on ne travaille plus ne sont plus des pyramides, elles sont des monuments, et on y voit courir les cafards, pas les initiés.

Alors quand vous construirez un jour, si vous avez la force, si vous le voulez, une pyramide, en mission vibratoire en fait, pensez à y travailler à l'intérieur.

Quel genre de travail ?

Capter l'énergie, la diffuser. Concentrer l'énergie dans le ventre de la pyramide et la relâcher par la pointe. Et il y a des respirations à faire à ce moment-là.

Quand vous êtes dans la pyramide, assis si possible en rond, vous imaginez que vous respirez l'air cosmique. Toute la substance de Lumière passe par la pointe de la pyramide et par votre chakra de la tête, va dans votre plexus, nettoie tout votre être. Parce qu'il ne suffit pas de vouloir donner de l'énergie, quand on se présente comme un instrument, il faut penser pendant quelques secondes avant de s'aligner et de se nettoyer. Alors vous imaginez qu'elle vous nettoie, et cette énergie-là qui vous a nettoyé, vous la relâchez dans la Terre.

Et ensuite vous refaites le même exercice respiratoire mais après vous étendez les mains et vous renvoyez l'énergie autour de vous. Au centre vous mettez un feu, ou en tout cas une bougie, mais avec une flamme suffisamment grosse pour qu'une vibration émane du feu.

Un jour je vous expliquerai toute l'émanation du feu et tout son pouvoir magique, son pouvoir éthérique.

Donc il faudrait faire cette chose.

Mais comment veux-tu, dans les structures actuelles, décrocher simplement un "oui" de la part des autorités ? Un "oui, vous pouvez", si déjà tu arrives à avoir le terrain. Donc ce qu'il reste à l'initié, au disciple qui veut faire son devoir de médiateur et de constructeur, eh bien c'est de la construire sa pyramide - oui - mais alors éthériquement.

Choisissez l'emplacement. Vous voyez où se situe le centre de la ville. Et même si vous n'êtes pas dans ce centre-là pour faire ce travail, projetez-vous lorsque vous êtes en assemblée. Projetez-vous psychiquement au centre et bâtissez brique par brique, et de façon lumineuse, cette pyramide.

Au bout de quelque temps, si vous êtes suffisamment forts et nombreux pour le faire, au bout de quelque temps tous les clairvoyants du monde vont accourir pour voir l'étrangeté que vous avez bâti. Parce qu'elle se verra, elle sera visible sur un plan éthérique et elle diffusera.

Et le point intéressant, c'est qu'une fois qu'elle sera bâtie sur un plan éthérique, il y a de fortes chances pour qu'elle puisse être bâtie sur un plan matériel. Étant déjà là, elle va s'imposer dans le psychisme des autorités, elle va s'imposer, comme une autosuggestion.

Comme elle est déjà là, bâtie, chaque fois que quelqu'un de l'autorité va passer devant ce centre, il va percevoir psychiquement, même si c'est de manière inconsciente, il va percevoir la pyramide. Et à force de passer pendant un mois, deux mois, un an, peut-être même dix ans, peu importe, il va se dire : "mais si on bâtissait une pyramide ici ?".

Si vous voulez apprendre à changer le monde, il faut quelquefois être un peu magicien. Sans que pour cela, cela vous fasse naviguer dans les eaux de la magie. Ce que certains réprouvent totalement et je les comprends.

Mais en fait, tout est magique, tout est magie.

Ce qui fait que les hommes se détournent ou ont peur, ou que certains disciples hurlent en entendant parler de magie, c'est que c'est plutôt le mot « sorcellerie » que l'on évoque.

Tout est magie.

Un ange, c'est la magie par excellence puisqu'il est le Saint-Esprit, puisqu'il agit par le Saint-Esprit.

Dieu, c'est la magie par excellence. Comment voulez-vous qu'il ait créé le monde, qu'il ait créé toutes ces choses s'il n'était pas le roi des magiciens ?

Ce qu'il faut éviter, c'est de devenir un apprenti sorcier. Que ce soit par curiosité ou pour faire des maléfices. L'ignorance, c'est ce qui perd les hommes, même de bonne volonté. Parce que quand l'homme n'a pas le discernement, même si sa volonté est bonne à la base, il peut être perdu. Il peut faire des choses qu'il n'aurait pas faites s'il avait su.

Je vous écoute.

Question 4

Je voulais simplement demander qu'une ville comme Genève par exemple, du fait qu'elle a de l'eau en son centre, et de l'eau qui passe, est-ce que l'on peut penser qu'elle est moins polluée qu'ailleurs ?

Réponse de Pastor

Vibratoirement, j'entends ?

  • Oui, vibratoirement...

Vois-tu, la pollution existe à plusieurs niveaux, c'est pour ça que je vais répondre à plusieurs niveaux.

Si l'eau est fortement polluée, tous les petits esprits de l'eau vont en partir. Parce que de la même manière que ce sont eux qui perpétuent la vie, qui animent, qui dynamisent un élément, si cet élément devient nocif, étant donné qu'ils y vivent et qu'ils en sont imprégnés, ils deviennent attaqués eux aussi. Et c'est pour cela qu'il y a des endroits qui meurent littéralement, sans que l'homme comprenne pourquoi.

C'est parce que, non seulement il y a une attaque extérieure de la pollution, qu'elle soit industrielle ou autre, mais, en plus, les petits esprits, les animateurs de la nature disparaissent. Ce qui fait que, malgré les soins de l'homme, ce coin de nature en question ne reprendra jamais la vie.

Ou alors ce qu'il faudrait, c'est que des hommes bien intentionnés, mieux intentionnés que les autres, et avec une harmonie plus subtile qu'ils ont, eux, avec la nature, par rapport à d'autres hommes, arrivent, s'ils avaient envie, à donner envie à ces animateurs de la nature de reprendre leur poste.

Parce qu'ils ne partent pas définitivement, comme quelqu'un s'exile en donnant un coup de pied au territoire qu'il ne peut plus habiter. Ils s'en éloignent progressivement, parce qu'ils ne veulent pas être attaqués dans leur propre substance.

Donc il y a la pollution à voir au niveau des eaux et par rapport à l'état vibratoire d'une ville, de la psyché totale des eaux [...].

[...] et, s'il arrive à sentir un bien-être, une diffusion de calme et de rafraîchissement jusque dans son corps éthérique, grâce à une promenade sur le lac ou près du lac, alors, à ce moment-là, la présence du lac est bénéfique. Mais si l'individu, encore une fois est trop épais et ne sent rien, même un baptême par un prêtre ne fera rien sur cet individu.

Mais il est bon qu'une nappe d'eau aussi grande que celle que vous connaissez à Genève existe. Pourquoi ?

L'eau représente le psychisme, tous les éléments du psychique. En même temps, quelque part, un peu aussi le plan mental, mais pas le plan mental de manière structurée, le balbutiant.

Donc pourquoi il est très bon que dans une ville comme Genève, constituée de la manière dont Genève est constituée, pourquoi c'est important qu'il y ait une nappe d'eau ? Parce que cela fait rentrer un peu de psychisme dans des préoccupations qui sont toutes, elles, centrées autour du mental.

Donc il y a, par un élément très naturel, un moyen pour l'inspiration de venir, d'avoir un point de focalisation et de diffusion.

Mais, dans l'état actuel des eaux, on ne peut pas dire qu'il y ait foule de petits anges sur le lac, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont partis. Généralement la première réaction de ces êtres, lorsque notamment une eau est fortement polluée ou bien beaucoup trop perturbée par les moteurs des bateaux, et non seulement par les moteurs des bateaux, mais surtout par leurs hélices qui broie l'eau.

Alors quand ils en arrivent à être perturbés comme cela, ils se réfugient dans la profondeur. Ce qui fait que si vous arrivez par dédoublement ou par projection de votre troisième œil, si vous arrivez à les cerner, ne vous fixez pas sur la surface. Allez dans le fond du lac, là vous pourrez les trouver en train de travailler, essayer de faire l'équilibre.

Je vous écoute.

Question 5

En parlant de la pyramide, est-ce que la pyramide doit être construite selon les dimensions naturelles que vous avez données ou est-ce qu'elle peut être construite à une échelle plus petite ?

Réponse de Pastor

Pour qu'elle soit véritablement performante, il faut que la pyramide soit grande comme les modèles qui existent dans ce pays de sable.

Vois-tu, l'action de rayonnement d'une onde de forme est proportionnelle à son volume. Donc si tu veux utiliser l'énergie condensée d'une pyramide pour un travail situé au niveau d'un chakra, ton chakra, ce qui est un travail très local, alors tu peux employer une pyramide petite, mais il ne faut quand même pas la négliger.

Mais si tu veux faire un travail au niveau de la psyché de centaines et de centaines d'habitants, alors il faut vraiment un fort volume.

Si tu veux travailler au niveau de l'initiation d'un disciple, il faut, là, un véritable volume.

Pourquoi ? Parce que dans le cadre d'une initiation d'un individu, ce qui compte n'est pas tant de condenser avec force l'énergie qui va l'initier, c'est plutôt de condenser cette énergie, oui, mais non pas pour la diffuser sur le futur initié, mais plutôt pour faire un foyer compensé d'énergie, qui soit à peu près pareil en taux vibratoire, que le lieu où vit le Maître qui doit descendre pour l'initiation et qui, lui, restera sur un plan éthérique. Le Maître ou la Force ou l'égrégore.

C'est surtout pour cela que le volume est exigé, parce que, je te le dis, son action est proportionnelle au volume. Mais il ne faut pas penser à faire des pyramides d'un volume exubérant, en espérant toucher le monde entier, par exemple. Il y a quand même certaines normes, et la norme, elle est en correspondance avec un certain nombre. Ce nombre, justement, qui a été utilisé à la fabrication de la pyramide.

Nombre d'Or

Pourquoi ce nombre ? Ce nombre que l'on dit d'or.

Non pas parce qu'il est meilleur qu'un autre nombre, chaque nombre a sa magie, mais parce qu'il est le nombre d'équilibre.

Rien ne sert d'attirer une énergie si elle n'est pas équilibrante.

Une énergie a son plus et a son moins, automatiquement. Tout ce qui est énergétique a son plus et son moins.

Donc ce qu'il faut, c'est par la proportion. En fait, là, c'est une opération d'alchimiste presque, plus que d'architecte. Il faut connaître la magie des nombres dans leurs proportions énergétiques. Et ça, c'est l'alchimie, véritablement.

Le nombre d'or est celui qui permet l'équilibre. Quand il est utilisé, les proportions qu'il donne sont harmonieuses, équilibrantes, édifiantes, propulsantes, initiatrices.

Parce qu'il ne faudrait pas que dans les ondes de forme, l'homme s'amuse, comme il l'a fait avec les esprits, à créer n'importe quoi, à appeler n'importe quelle énergie, à n'importe quel ton vibratoire, selon l'onde et le volume qu'il choisit, parce que c'est le risque.

Alors, naturellement, les humains ne vont pas s'en apercevoir. Quelqu'un qui travaille sur les pyramides et les diverses ondes de forme, ne va pas s'apercevoir qu'il est en train de faire quelque chose qui est dangereux ou qui va pouvoir l'atteindre dans sa santé ou la santé des autres.

Pourquoi il ne s'en aperçoit pas ?
Parce qu'il n'est pas assez éveillé psychiquement pour percevoir la vibration qu'il fait émettre de l'onde de forme.

Si les hommes étaient suffisamment éveillés pour percevoir ces vibrations, ils ne se comporteraient pas comme ils se comportent, ils ne feraient pas les choses qu'ils font, ils ne bâtiraient pas ce qu'ils bâtissent avec les matériaux qu'ils utilisent.

Le voile de l'ignorance crée tant de problèmes, mais l'homme peut quand même s'en sortir, malgré son ignorance, avec le Bon Sens.

Et ne croyez pas qu'avec ce que je viens de vous dire, je vous engage dans une tendance à la peur : "ne faisons rien, nous ne savons rien." Non, absolument pas !

Je vous dis, faites oui, mais faites avec connaissance, avec conscience, pas avec curiosité, pas avec l'esprit d'aventure. Faites, alors là oui je vous encourage à faire, et je vous en prie, réunissez les connaissances, le Bon Sens, l'expérience.

Et avant de hurler victoire et de monter sur un piédestal, parce qu'une découverte a été faite, prenez soin de faire une expérience avec cette découverte, de voir si elle n'est pas nocive quelque part.

Parce que les humains, sitôt quelque chose de découvert, ont vite fait de crier victoire. Et puis, quelque temps après, ils sont aux oubliettes et dans la honte, parce que finalement ce qu'ils ont trouvé est négatif.

Donc, quel volume pour la pyramide ?

Le volume qui a été lui-même approuvé par les initiés d'autrefois, vois-tu.

La pyramide qui existe là-bas est un livre ouvert de sagesse et d'alchimie, et c'est pour cela qu'on l'appelle en même temps la pyramide du secret.

"Le secret ? Cette pyramide ? Mais quel secret ? Un tas de pierres ! Comment pourrait-il y avoir un secret dans les pierres ?"

Et, justement, si ce secret est si hermétique, si rien ne se révèle sur les murs, c'est parce que tout son secret est dans l'alchimie. Or, quel homme est suffisamment alchimiste pour savoir lire la pyramide, la Connaissance et la Sagesse qu'expriment l'onde de la pyramide ?

Un véritable occultiste qui a poussé très loin ses études et ses perceptions, et qui a accès aux arcanes supérieures, sait lire le secret de la pyramide, parce qu'il a la possibilité de comprendre l'alchimie.

Mais déjà, rien que ce mot-là, cette science-là, l'alchimie est une énigme pour la plupart des gens.

On veut bien s'intéresser à Dieu, on veut bien commencer à s'intéresser aux anges, au corps éthérique, aux chakras, mais pas trop vite ! L'alchimie, qu'est-ce que c'est ça encore !?

Eh bien l'alchimie, c'est toute cette science qui vous compose. Et je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite. Apprenez déjà ce que vous pouvez apprendre à cette époque-ci. Plus tard vous serez obligés de vous intéresser à l'alchimie.

Il n'y a pas d'autre moyen pour qui veut avoir la véritable connaissance. L'alchimie doit être acquise et connue.

Mais l'alchimie, pourquoi faire ?
Non pas pour devenir le maître du monde, le maître sur les esprits, et tourner plus dans la magie que dans la véritable connaissance. L'alchimie est une science sacrée, qui révèle dans ses formules tous les mystères de l'univers. Parce que les mystères de l'univers, je peux vous les citer avec des mots, avec des concepts. Mais cela ne sera pas la Réalité du Mystère.

Je vous engage par là, à faire une approche, à intellectualiser afin de mieux même vous poser la question à propos du Mystère. Mais je ne peux pas vous faire pénétrer le Mystère.

Par contre, avec l'alchimie, vous pouvez, sur un plan mental, pénétrer le Mystère. C'est justement tout l'avantage des sciences dites sacrées. Ou elles restent sciences, ou elles ont donc une vie sur un plan mental, et que, malgré cette vie qu'elles ont sur un plan mental, elles vous permettent d'aller jusque dans le cœur du Mystère, en se révélant, comme s'il vous avait fallu des milliers et des milliers d'heures de méditation pour faire l'expérience, par votre moi-intérieur, du Mystère.

Alors voilà que tout le monde voudrait soudainement s'intéresser à l'alchimie.

L'alchimie, malheureusement, à l'heure actuelle, fait partie de ces sciences qui ne sont pas encore données aux hommes. Et heureusement.

Remarquez, ce n'est pas qu'il y aurait un grand, grand risque, parce que la plupart des hommes ne comprendraient rien et n'auraient pas la patience de poursuivre l'étude. Mais dans les renseignements qui servent et qui serviraient d'introduction à l'alchimie, il y aurait déjà suffisamment de formules pour faire beaucoup de dégâts.

Donc l'alchimie, ne vous inquiétez pas, vous y viendrez un jour ou l'autre. Mais pour l'instant, essayez de pratiquer celle qui vous est accessible, celle sur vous-même, par rapport à votre matière, par rapport à votre astral, à vos émotions, à votre mental et vos attitudes mentales. Ça, c'est une alchimie qui vous est accessible.

Et seulement si vous passez par celle-là, vous pourrez avoir accès à la science sacrée.

Parce qu'ils écrivent sur les mystères des nombres. Mais comme ce qu'ils écrivent ne valent rien, vous pourrez chercher dans les livres. Vous ne comprendrez pas, vous ne pourrez pas réaliser avec. C'est là tout le problème entre un dialogue au niveau discursif et toute la richesse d'une science sacrée, qui tout en se plaçant sur le mental, vous fait pénétrer, par l'âme, le Mystère.

Date de la conférence : 14 06 1986

Conférence 22 Conférence 24

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Partager

 

10-02-24 2:20