Beaucoup pensent que c'est après la mort du corps de chair que l'on trouve la vie, la vie éternelle.
C'est illogique, car la Vie éternelle n'est point la mort. N'est-ce pas ?
Il est pourtant bien nécessaire de mourir pour renaître, pour renaître en Esprit.
Mais de quoi s'agit-il ?
De mourir...
Mourir au matérialisme, et pouvoir laisser tout ce que l'on possède et continuer à pied, en ayant confiance que la Vie nous apportera tout ce dont nous avons besoin. Pouvez-vous faire cela ? Ou est-ce qu'à l'idée-même de le faire vos peurs et vos inquiétudes font surface ?
Mourir à son rôle de fils ou de fille de ses parents biologiques, et sortir de leur nid douillet, car trouver la Vie c'est être adulte, responsable et autonome. Imaginez-vous Dieu qui demande la permission de sortir le soir à ses parents ?
Mourir à son rôle d'assisté par un système, par un conjoint, par des parents, par des voisins, car c'est toujours se considérer comme un enfant.
Mourir à son rôle de gentil conjoint, de père, de mère, de fils, de fille, de salarié obéissant, soumis. Car un homme ou une femme libre ne se soumet à quiconque,
Mourir à son rôle de patron qui donne des ordes, de celui ou celle qui donne des ordres à la maison. Mourir à son rôle de bourreau, car si on est soumis on soumet inévitablement quelqu'un d'autre. Si si !
Cherchez et vous trouverez qui vous soumettez : à vos humeurs, à vos caprices, à vos dogmes, "fais pas ceci, fais pas cela, il faut faire ceci, il faut faire cela, comme ceci, pas comme cela..." ; à vos castrations - souvent en traitant votre conjoint comme un enfant, au lieu d'entretenir une relation d'adulte à adulte, ce qui démontre bien que c'est vous l'enfant de la relation, alors que vous pensez que c'est l'inverse - ; à vos lamentations ; à vos projections - "tu m'inquiètes, tu me fais peur...", l'inquiétude et la peur sont en vous, mais vous projetez sur l'autre vos tourments et vos salissures, faites le nettoyage en vous - ; à vos obligeances, "madame la marquise, monsieur le marquis"...
Point nécessaire de chercher bien loin vos victimes, elles sont tout autour de vous. Votre conjoint, vos enfants, vos parents, vos frères et sœurs, vos amis, vos collègues, vos élèves...
Respectez-les plutôt, l'Amour c'est le Respect.
Acceptez-les tels qu'ils sont, laissez-leur leur liberté. Les autres aussi sont des adultes, des âmes libres et responsables.
Mourir à son statut d'idolâtré ou d'idolâtrée, en quittant tous ses "followers" qui nourrissent, par milliers, son narcissisme, son égo démesuré, tout en disant, fièrement, qu'on a résolu son problème d'égo, tout en captant l'attention de ceux qui le regardent. Ce regard si important pour eux, si vital, sans lequel ils pensent qu'ils n'existeraient pas...
Si vous êtes dans ce cas-là, pouvez-vous fermer vos chaînes vidéos, vos canaux de réseaux numériques ? Pouvez-vous retirer de la place publique vos visages et vos noms, ces icônes que vous avez rendues publiques et su monter si haut dans la gloire, illusoire, comblant ainsi un manque d'amour, un trou béant, et continuer votre chemin de vie en illustre inconnu ? Vous avez une grande responsabilité de maintenir vos followers dans votre propre illusion, dans votre besoin de gloire.
C'est cela, être un faux prophète.
Mourir à son statut d'idolâtrant ces idoles. Pour ceux qui sont abonnés à tous ces illustres personnages, qui se nourrissent de leurs messages quotidiens, "votre pain de ce jour", qui vont prendre la becquée, comme auprès des chaînes d'information en continu, sur lesquelles ils zappent sans rien approfondir, sans vivre leur vie, sans ne rien faire de leur vie, en espérant un jour être comme eux, "si grands, si beaux, si belles, si intelligentes, si riches, si glorieux, si majestueux, si, si, si...".
Si vous êtes dans ce cas-là, vous rendez-vous compte que vous êtes captifs ? Au sens de captivité ? Ou êtes-vous libre de partir ? Et si vous y restez, vivez-vous leur vie par procuration tout en vous lamentant sur la vôtre ?
Si vous vous lamentez sur votre vie, c'est effectivement la mort que vous trouverez, et vous mourrez éternellement... Cela vaut mieux que vivre dans le malheur éternellement, non ? "Adieu, monde cruel !" ... Non...
Dieu ne vous attend pas dans la mort. Vous ne le trouverez pas ainsi. Il vous attend bien vivant. Si si, nous vous l'assurons !
Êtes-vous capable de mourir en tant que "follower" ?
De quitter tous vos réseaux sociaux, tous vos abonnements divers, quitter même Internet, laisser votre téléphone et continuer votre vie sans tout cela ? Ne serait-ce qu'un an, ne serait-ce qu'une saison, ne serait-ce qu'un mois, ne serait-ce qu'une semaine, ne serait-ce qu'un jour, ne serait-ce qu'une heure, ne serait-ce que cinq minutes, ne serait-ce que trente secondes ? Où en êtes vous avec votre addiction, votre aliénation au numérique ?
Mourir à tout ce qui n'est pas divin. À votre balade touristique sur cette planète, à vos petitesses, à vos mesquineries, à vos médisances, à vos jalousies, à vos remises au lendemain de ce que vous avez envie de vivre vraiment : "Je verrai à la retraite !" Oui, en effet, si vous n'êtes pas mort d'ici-là..., à votre manque de courage, à vos chantages divers, à vos petits arrangements avec la Réalité...
Qu'est-ce donc ? Il y a tant de personnes qui prennent ce qui les arrange et qui jettent ce qui les dérange... Ils se fabriquent ainsi, tout seul, des croyances qui deviennent ensuite des dogmes. Parmi eux tant de personnes qui se gaussent d'être arrivées si loin dans leur chemin alors qu'elles n'ont pas encore fait trois pas.
Les "platistes" ici sont un excellent exemple. Ils gardent ce qui leur permet de confirmer leur théorie, et rejettent ce qui démontre scientifiquement que la Terre est bien ronde... Tout en dénigrant les autres en disant qu'ils sont "loin derrière eux, victimes de propagande", sans aucun autre argument. Se vantant même d'être plus intelligents que les autres. Un comble, n'est-ce pas ?
La Réalité est ce qu'elle est, et pas ce qu'on aimerait qu'elle soit.
Nous avons identifié aussi une mode qui consiste à ériger et brandir "le doute" en tant qu'étendard, un nouveau dogme... Alors que le doute est une chute dans un puits sans fond. Solidifiez votre Foi, arrêtez de douter !
Oui, c'est souvent difficile de regarder la Réalité en face, c'est souvent douloureux. Prenez un miroir et observez-vous vraiment à chaque instant, et mourrez à tout ce qui est "trop humain" en vous pour découvrir ce qu'est la Vie Éternelle.
Quoi ? Nous entendons certains penser que nous ne sommes décidément pas gentils ? Que nous sommes durs ? Que nous ne sommes pas dans l'amour "bisous bisous 💋, belles âmes !" ?
Oui, c'est pour mieux faire mourir l'idée-même que l'Amour c'est être toujours gentil, et ne jamais parler des véritables problèmes lorsqu'il y en a : "Ici c'est bienveillance obligée ! 😍🤗🙏"... Non, ce n'est pas de l'Amour cela, c'est de la censure, ce n'est pas tout à fait la même chose.
L'Amour, c'est comme la Réalité, elle est ce qu'elle est, et pas ce qu'on aimerait qu'elle soit.
Mourir à tout cela.
Mourir à l'idée-même de mourir,
et alors vous trouverez ... la Vie !
🕊️ Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕
Article précédent Article suivant
Lorsque vous étiez petit, avez-vous déjà joué à Jacques-a-dit ?
Que les plus petits nommaient : "On joue à Jakadi" ?
Alors ils disaient : "Jakadi à dit..." et les enfants plus âgés riaient alors !
Quels beaux moments de joies et de rires !
Depuis combien de temps n'avez vous pas ri comme lorsque...
"Il n'y a que Oui dans la Conscience pure (le Soi), c'est l'égo qui dit non. Dès que la Conscience dit non, elle se crispe, se rétrécit, elle devient moi.."
Jean-Yves Leloup, Métanoïa.
Ces sept dernières années de solitude, de quête intérieure et d'introspection, de "voyages et nettoyages intér...
👉 Lire la suiteUn jeune homme me montre une vidéo dans laquelle on peut d’abord observer une longue peau transparente puis un peu plus loin un serpent encore plus grand et long.
Tel un messager qui me rappelle quelque chose que je sais déjà : qu’il est temps pour moi de muer, de quitter une dernière peau qui éta...
👉 Lire la suiteJe ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne en tant que femme, je vis de grandes transformations, des bouleversements physiologiques, émotionnels et psychiques.
Alors que je me regarde dans le miroir, je vois ma silhouette se transformer physiquement, mon corps changer. J'avais jusqu'al...
👉 Lire la suiteNous venons de recevoir cette lettre d'une de nos connaissances, qui a croisé notre route sur son chemin et qui depuis est devenue une amie. Avec son accord, nous vous la partageons ici car ses mots pourraient inspirer d'autres personnes en chemin.
« Bonjour à vous,
Je viens de prendre connais...
👉 Lire la suite"Savoir comment lâcher est la véritable force"
Lao Tseu, "Tao Te King" (Le Livre de la Voie) - VIe siècle avant J.-C.
Durant mon parcours, j'ai souvent lu et entendu parler du lâcher prise. Nombreux sont les exercices, les méthodes et les recettes qui m'ont été proposés pour apprendre à lâcher p...
👉 Lire la suiteN’avez-vous pas envie de changer de vie ?
Eh bien moi je viens de le faire ! Et pourtant cela me semblait impossible.
Impossible après 25 ans, soit un quart de siècle, plus de la moitié de ma vie, de repères, de souvenirs et d’ancrages personnels et professionnels, dans la capitale.
Avec le te...
👉 Lire la suite