Conférence 9

Pastor

Conférence de Pastor - 9

Question

(non enregistrée, conférence en cours : le sujet est la Vie, les esprits de la Nature qui sont au service de l'homme... si celui-ci les respecte)

Réponse de Pastor

[...] qui vous permet de perpétuer la vie.

Si tous ces moments sont là pour entretenir vos jours, me croyez-vous incapable de faire pousser la nourriture pour vous en nourrir ? Me croyez-vous incapable de vous donner tout ce dont vous avez besoin ?

Ils sont capables de vous donner tout et ils vous donnent déjà tout. Mais seulement vous les sous-estimez, vous les ignorez, vous les frustrez.

Alors ils se disent :
"Je suis frustrée aujourd'hui, je ne vais faire que la moitié du travail. On va faire pousser un petit peu de désert en Afrique, on va rendre les cultures et les moissons très difficiles, par exemple, en Union Soviétique, on va envoyer un typhon aux Etats-Unis, de la sécheresse ou de la pluie en Europe.
Faisons nos caprices, comme les humains font leurs caprices."

Parce que les énergies elles sont quoi, mes frères ? Comprenez-le pour que le monde change !

Les énergies sont des miroirs. Elles sont des miroirs.

Ce que vous êtes, elles le produisent.

Vous avez le cœur sec, eh bien elles produisent le désert.

Vous avez le cœur complètement sourd à la parole, eh bien il est difficile de tirer les légumes du sol et les fruits de l'arbre.

Tout ce que vous êtes comme calme, tout ce que vous êtes comme antagonisme, tout ce que vous êtes comme ténèbre, les énergies vous le revoient.

Parce que les énergies sont des miroirs, et ce n'est pas Dieu qui a décidé de cela pour vous, non, absolument pas. C'est dans la nature de l'énergie, c'est tout.

Parce que la nature des énergies, c'est justement de s'infiltrer. Les énergies quand elles viennent sur la Terre elles s'infiltrent dans les hommes. Elle essaye, l'énergie, la pauvre, de changer les hommes, ça c'est pour l'énergie spirituelle.

Mais pour nous, les énergies qui sont créées pour maintenir la Vie, qui sont donc un petit peu plus grossières, qui n'ont pas une intelligence, en fait, ou une conscience cosmique, eh bien ces énergies sont des miroirs de l'humanité.

Et c'est pour cela que, alors que sur la Terre entière, si un jour il y a le désert sur la Terre entière, il n'y aura plus de coin de Terre cultivable, mais si un homme a le coeur pur, il va pouvoir créer un oasis. Sans même avoir des pouvoirs fantastiques, sans être un magicien, mais autour de sa petite maison, il y aura un oasis.

Si tu veux, frère, que le monde de demain soit un monde d'abondance, souviens-toi que les énergies sont des miroirs et qu'elles créent le monde que tu portes en toi. Alors change-toi et tu changeras ton monde, parce que les énergies créeront le monde nouveau, puisque tu seras un nouvel homme.

C'est pour cela que, jusqu'à présent, les Maîtres n'ont toujours donné qu'un seul et même message. Et vous le mettent, et vous le mettent, et vous le mettent... Pourquoi les Maîtres ne sont pas venus s'incarner dans la peau de grands savants par exemple ? Dans la peau de grands médecins, de grands chercheurs, de grands scientifiques, pourquoi ? Parce que justement ils savent trop quelle est la réalité des choses.

Ils savent trop que ce n'est pas en donnant, une science ou une technologie très avancée que le monde va changer. Mais que c'est en donnant justement la prise de conscience.

Pourtant ils inspirent les scientifiques et pourtant nous adorons la science. Nous aimons énormément la science parce qu'elle est capitale dans le chemin d'évolution de l'homme.

Nous inspirons sans arrêt les scientifiques, nous les surveillons, parce que naturellement la science fait partie du programme d'évolution.

Elle sert d'exorciste la science pour nous. Donc c'est un instrument très efficace. Mais nous ne prônons pas la science connaissant la locomotive qui fait avancer les hommes. Absolument pas.

Puisqu'elle même un jour, la science arrivera à un point zéro. Elle ne saura plus où aller. Elle n'arrivera pas à faire le saut dans l'au-delà, si elle ne le veut pas.

Donc, ayez conscience de ces choses-là. De l'importance de votre conscience.

Nettoyez votre esprit et comprenez bien en votre esprit ce que je veux dire par réalité. Et essayez de vivre de par cette réalité. Prenez-vous en main. Sortez d'ici forts et fiers. Nouveaux.

Avec l'envie de changer le monde, de vous changer vous-mêmes.

Que l'ère nouvelle soit entrée dans vos paroles. Parce que vous êtes un homme et une femme du nouveau monde. Mais vivez dès maintenant ce nouveau monde ! N'attendez pas qu'il vienne ! Il ne viendra pas si vous l'attendez. Faites-le. Il sera là si vous le faites. De la même manière que si vous ne travaillez pas, vous n'avez pas du pain à manger. Et c'est pour ça qu'il existe dans le Livre une phrase capitale : "Aide-toi et le ciel t'aidera."

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Cela ne veut pas dire :
"Occupe-toi de tes problèmes et on y veillera ensuite. Et on viendra signer pour voir si tout est bien fait."

Cela ne signifie pas le désintéressement du ciel.
Non. Cela veut tout simplement exprimer une Loi primordiale :

L'homme est roi.
L'homme est libre.
L'homme fait ce qu'il veut.
Et si il fait le bien, alors le Ciel participe.

Aide-toi et le Ciel t'aidera. Cela veut dire cela. Fais le Bien et tu seras aidé par le Ciel.

Change-toi et le monde changera.
Cela veut dire ça. C'est exactement pareil.

Parce que beaucoup de gens viennent dans les églises ou dans les temples et ils viennent pleurer : "Dieu ceci, Dieu cela, saint ceci, saint cela.", et aucun ne fait l'effort pour au moins s'acquitter de ce qu'il demande.

Alors nous ne dirons pas que tout est récompense. Absolument pas. Nous ne voulons pas présenter Dieu de cette manière-là. Absolument pas. Mais à cause des lois, des énergies, nous sommes obligés de présenter les choses avec ces termes.

Autrefois, on disait : "Si tu es bon, tu seras récompensé par Dieu.", parce qu'il s'agissait de parler à des enfants, maintenant vous êtes des adultes.

Si tu te comportes de telle manière, tu vas engendrer tel et tel type d'énergie, qui va en attirer un tel type d'énergie et qui va venir fusionner avec la tienne pour être une énergie créatrice et tu obtiendras ce que tu veux.

Tout est énergie dans l'Univers, tout est énergie dans le Cosmos.

Si vous voulez quelque chose, élevez votre plan vibratoire et vous l'aurez.

C'est pour cela qu'il a dit : "Tout ce que vous demanderez en mon nom, vous l'obtiendrez."

Mais il n'a pas placé cette phrase en premier dans son Livre. D'abord, il a dit tout ce que vous devez faire pour être dignes de réclamer en son nom. Parce qu'à moins que vous ne soyez pas dignes de réclamer en son nom, vous n'obtiendrez pas. Et ce n'est pas pour récompenser les meilleurs, non, c'est la Loi des énergies.

Selon où se trouve votre niveau vibratoire, eh bien vous pourrez recevoir la vibration qui vient, en fait, vous combler.

Même si elle vous est envoyée, vous ne recevrez rien.

C'est comme une initiation. Si par amour pour vous, je descendais pour vous initier, eh bien vous ne recevrez rien. Alors que si vous montez, vous recevrez. Parce que vous serez capable d'intégrer, donc vous recevrez.

Méditez les paroles de ce frère dans le Livre. Relevez soigneusement tout ce qu'il a dit, ce qu'il a dit, lui. Relevez-les, ces phrases, et essayez d'aller profondément dans le côté occulte de la phrase. Et vous verrez que Jésus n'a toujours parlé que d'énergie en fait. Il n'a jamais parlé d'autre chose que d'énergie et d'échanges d'énergie.

Et c'est pour ça qu'il a dit : "que celui qui a les yeux pour voir et celui qui a les oreilles pour entendre, etc."

Parce qu'il s'agissait justement de comprendre en fait ce qui était exprimé. Et même à l'heure actuelle il s'agit de comprendre. Puisque tout ce qui est pureté est voilé.

Alors l'homme pour dévoiler doit devenir la pureté. Il n'y a justement qu'à devenir ce disciple dont je vous parle pour dévoiler les mystères.

Vérité

Parce que qu'est-ce qui crée le voile sur la Vérité ?

Ce n'est pas une vibration magique que le Maître aurait placé. Ce n'est pas la contradiction qu'il aurait écrite deux lignes après. Non, ce qui crée le voile sur la vérité, c'est que justement la chose qui est exprimée avec pureté.

L'individu n'est pas pur, alors il ne peut pas voir ce qui est écrit, il l'interprète. En fait, rien n'est caché, tout est donné à l'homme. C'est l'homme lui-même qui voile ce qui est donné.

En fait, lorsque nous voulons vous parler, pour vous perdre, pour ne pas vous permettre de comprendre les choses, il nous suffirait simplement de vous dire les choses telles qu'elles sont.

Si on vous disait les choses telles qu'elles sont dans leur plus pure et leur plus haute Vérité, ce serait pour nous le meilleur moyen d'occulter la Vérité. Parce que vous serez incapables de la comprendre.

Tandis que si on essaye justement de démontrer en expliquant les principes, le ceci, le pourquoi, le comment, en donnant des noms, des couleurs, des degrés, des formes, alors dès que l'on commence à restreindre la Vérité, l'homme la comprend. Parce que, justement, elle devient intelligible à sa capacité intellectuelle. À la capacité intellectuelle aussi d'une civilisation et d'un inconscient collectif donné.

C'est pour cela que je l'ai déjà dit, tous les temples vont mourir. Et n'essayez pas de les retenir ! Tous les temples vont mourir, parce qu'ils n'étaient que des subdivisions de la Vérité. Très utiles et primordiaux, pour arriver un jour à la Vérité Primordiale. Mais ils n'étaient que des instruments et les temples doivent le savoir. Et ainsi nous n'auront pas à les mettre à mort, ils accepteront d'être sublimés.

Ne sera mis à mort que celui qui ne veut pas être sublimé, que celui qui ne veut pas se dépasser lui-même.

Pourquoi est-ce que l'église catholique meurt ? Pensez-vous que nous voudrions du mal au travail de notre frère ? Absolument pas.

Il serait le premier à venir pour perpétuer son église, sa flamme. Mais l'église catholique meurt, non pas à cause de Jésus. L'église catholique meurt parce qu'elle ne veut pas se sublimer. Parce qu'elle ne veut pas se dépasser. Elle ne veut pas faire partie du nouveau monde.

Qu'est-ce qui se passe à l'accouchement si l'enfant ne veut pas naître ? S'il ne veut pas sortir du ventre ? Eh bien il meurt et il s'étouffe parce que l'heure de la vie a sonné. Et s'il ne sort pas il mourra.

Alors que chaque temple ait le souci de se sublimer plutôt que de se perpétuer. Que chaque temple ait le souci de s'adapter. Non pas en ayant cherché un nouveau prophète, en cherchant un nouveau messie, en cherchant quelqu'un d'autre, absolument pas ! Qu'il continue avec ce qu'il a. Mais qu'il développe ce qu'il a justement. Qu'il s'adapte au nouveau monde. Et je suis sûr que s'il fait bien attention à tout ce qui est écrit, le temple a déjà, en lui-même, tout ce qu'il faut pour se sublimer.

Parce qu'en fait qu'est-ce qui est à sublimer ?
Ce ne sont pas ces tas de pierres, non. C'est la structure humaine, qui maintient le temple, qui est à sublimer. Donc qu'est-ce que ce qui fait la mort du temple ? Ce n'est pas le côté dépassé de ces livres. Ou ce n'est pas la venue d'un nouveau messie ou d'un nouveau prophète, qui va écraser l'ancien. Absolument pas.

Ce qui produit la destruction du temple, c'est le manque d'ouverture de ceux qui constituent le temple. C'est d'une certaine manière la crispation qui s'exerce dans les énergies même du temple. Alors le temple, qui lui en fait n'est qu'un formidable réseau d'énergie, insufflé par les Maîtres, lorsque les Maîtres eux-mêmes voient que leur enfant, que ce temple est cristallisé, que ce temple est retenu dans le passé. Eh bien, eux-mêmes ils achèvent leur œuvre. Parce qu'ils ne sont pas à une destruction près.

Un temple est toujours en évolution. Parce que les énergies qui sont à l'intérieur de ce temple sont toujours en mouvement. Et les énergies sont toujours en mouvement, parce qu'elles sont sans cesse régénérées par les Maîtres.

Donc pour être en harmonie avec les énergies du temple. Pour être en harmonie avec le plan des Maîtres. Il ne faut pas suivre dogmatiquement ce qui est fermé. Il faut justement s'ouvrir aux Maîtres. Devenir ce disciple dont les Maîtres ont parlé. Exercez tout ce qu'ils ont dit.

Il faut s'ouvrir, s'ouvrir, s'ouvrir, s'ouvrir.

Et après, même les temples n'ont plus aucune importance. Parce que l'énergie du temple s'introduit en vous et vous-mêmes vous devenez le temple. Et vous n'avez plus besoin d'appartenir à quelque temple que ce soit. Vous êtes le temple qui vous a servi de matrice dans un premier temps, et vous-mêmes devenez la matrice d'autres temples, etc. etc.

Le devenir de la Terre est dans la sublimation. Prenez-en bien conscience.

La sublimation.

C'est là-dedans que se trouve tout le devenir de la Terre et toute la condition du devenir de la Terre. Vous qui portez cette chose, partagez-la avec les autres.

Je vous salue.

Date de la conférence : ? 1985

Conférence 8 Conférence 10

Partager

 

08-02-24 14:14