De la même manière que nous maîtrisons notre corps physique et qu'on en prend soin, il est nécessaire et primordial de maîtriser nos pensées.
Prenant en considération la réalité qu'un homme peut aider ou troubler l'existence d'autrui, faciliter l'évolution de l'homme ou l'entraver, au moyen de ses propres pensées, celui qui désire avancer dans la bonne direction, celle d'une évolution collective de l'humanité, doit alors arriver à développer la maîtrise de ses pensées, de son mental.
Prenons une analogie simple pour comprendre : notre corps ne donne pas une baffe à quelqu'un sans notre consentement. Eh bien il en va de même dans notre mental : nous ne "donnons pas de baffe" en pensée à quelqu'un. Autrement dit, nous ne médisons pas sur quelqu'un mentalement, ce serait équivalent à une baffe mentale.
Ne médisant pas mentalement, il va de soi que nous ne médisons pas ensuite oralement. Apparaît ici la notion de préméditation - et par la même on distingue mieux la véritable définition de "méditation", qui n'est donc pas un exercice de relaxation comme beaucoup le pensent et le disent aujourd'hui.
Nous préméditons les gestes de notre corps mentalement, nous préméditons nos actes, nous préméditons nos pensées. Tout commence donc au niveau de nos pensées. Maîtriser sa pensée est donc essentiel et primordial.
La cause de nos actes sont nos pensées.
Nos actes sont les effets de nos pensées.
Apparaît ici une relation : la Loi de la Cause et de l'Effet.
C'est une Loi dans le règne de la Nature et qui s'applique à tout être qui se trouve dans cette Nature, dans ce système. S'il y a un effet, alors il y a une cause sous-jacente. Comme la pesanteur par exemple qui attire toute chose vers le centre de la Terre, reste à en connaître la cause... (La connaissez-vous ?)
Reprenons l'exemple de la baffe. Celui qui la donne a donc prémédité son geste, c'est la cause de la baffe, et celui qui la reçoit sentira bien les effets de ce geste.
Apparaît la notion de Responsabilité. Celui qui donne cette baffe est responsable de l'avoir donnée.
"C'est parti tout seul ! C'est lui qui m'a provoqué ! Je ne voulais pas le faire...", pourrait répondre l'homme violent pour tenter de se dédouaner. Se pourrait-il qu'il soit possédé par un vil égrégore, agi par les vibrations puissantes qui poussent à agir bien négativement de tous ces hommes qui médisent tous en cœur ? C'est tout à fait possible. Malgré tout, cela ne le dédouane pas : dans tous les cas il est individuellement pleinement responsable de son geste, de l'Effet.
S'il dit "c'est parti tout seul", à savoir qu'il ne pensait pas qu'il allait mettre une baffe et qu'il a vu son bras bouger sans qu'il l'ait prémédité, alors c'est qu'il doit faire le chemin pour en trouver la Cause. Soit c'est qu'il est de mauvaise foi, soit il est agi par autre chose que lui, auquel cas il est responsable de faire le chemin pour se nettoyer de cette chose, que ce soit un egrégore, un démon, une pulsion non maîtrisée, afin de reprendre le contrôle de son corps... Chacun est responsable des gestes de son corps, et le pilote de l'avion c'est le mental, donc c'est lui qui est à maitriser.
Il y a 6 facultés mentales à développer sur ce chemin de maîtrise, dans cet ordre :
Désirez-vous vivre en Paix ?
Cela commence par vos pensées.
Le Plan Mental Supérieur Et l'Âme alors ?
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
26-01-25 16:16
Un Monde Divin
de Paix, de Joie et d'Amour pour l'Humanité dans cette nouvelle Ère.
Accueil - Concrètement - Le Chemin
Nos Articles - Nos Livres - Vos questions
École des Consciences - Glossaire - Fil de l'eau
Graines de Lumière - Plan du Site
mentions légales - ✉️ Nous écrire - Nous envoyer un
Communauté Universelle - le contenu de ce site est libre de circuler.