Conférence 10

Pastor

Conférence de Pastor - 10

Question 1

(l'enregistrement commence sur cette fin de phrase)
[...] je ne crois pas, je pense qu'ils sont des destructeurs.

Réponse de Pastor

Parce qu'ils continuent à animer un corps déjà pourri, c'est-à-dire le corps de la religion. Et par cette pourriture, ils engendrent dans l'esprit des autres aussi la pourriture. Et qu'ils se nourrissent de cette pourriture humaine, au niveau de l'esprit, j'entends. Et qu'ils essayent d'éveiller tous les bas instincts chez les individus, pour les pousser à continuer à perpétrer un royaume, une domination, un empire, que de toute façon je te le dis, est déjà (inaudible).

  • Oui, nous savons que les jours sont comptés de ces religions.

De toute façon toutes les religions disparaîtront.

Comment veux-tu que nous donnions les tables de la loi, si, sur la table où nous nous rencontrerons, si vous arriviez avec tous les tomes de vos religions, tous les tomes de vos lois, ce n'est pas possible ! Ce n'est pas possible, et nous, nous ne discuterons pas.

Nous vous dirons :
"Bon, d'accord, vous avez vos lois, d'accord, vous avez vos religions, d'accord, vous avez vos traditions. Alors puisque vous voulez aller là, gardez-les c'est votre vie."

Alors que si vous arrivez les mains vides, la table nette, pure, vierge. Alors nous découvrirons les tables de la Loi... enfin... la suite ! C'est-à-dire le côté ésotérique des tables de la Loi, et non pas le coté qui, justement, essayait de faire prendre conscience d'utiliser la nature humaine noblement.

  • Peut-être que l'enseignement religieux avait pris, jusqu'à maintenant, cette forme exotérique, parce que les masses n'étaient pas assez développées pour comprendre d'autres formes d'enseignement ?

Non seulement, comme tu le dis, elles n'étaient pas assez développées, mais c'est parce qu'il y a ce fameux cycle d'évolution propre à l'intelligence et, en même temps, aux cellules du corps.

C'est-à-dire que, dans un premier temps, il a fallu apprendre à l'humanité nouvelle, naissante d'après le déluge sur la Terre.

Il a fallu lui dire : "Attention, tu as une humanité, tu as une personnalité accrochée à ta matière. C'est très bien, (inaudible), mais fais attention ! Sache que le corps fait n'importe quoi, c'est un cheval fou ! Sache lui tenir les rennes. Ne tue pas, ne vole pas, ne convoite pas la femme de ton voisin, ne mens pas, ne triche pas..."

Tout cela lui a été donné en garde, non pas comme ordre, non pas comme un sceau de la justice, de ce qu'il faut faire ou pas faire, mais comme une mise en garde de ce que la nature humaine pouvait l'entraîner à faire, tout simplement.

C'est pour cela aussi que la religion, justement, les anciennes religions, c'est pour cela qu'elles donnaient la crainte de Dieu.

C'est pour cela qu'elles insistaient tant sur ce qu'il fallait faire ou pas faire, parce que c'était le cycle évolutionnel de la planète et de l'humanité type terrestre. À ce moment-là, c'est justement apprendre aux individus à ménager, à contrôler, à vivre en harmonie avec leur nature terrestre, c'est-à-dire leur propre matière intérieure.

Parce qu'à l'intérieur de l'esprit, il n'y a pas que la matière du corps, à l'intérieur de l'esprit, il y a aussi de la matière. Et c'est cette matière-là qu'il fallait vous apprendre à utiliser.

Et c'est là où les religions - c'est pour cela que, un jour, je vous ai enseigné qu'il ne fallait pas connecter des religions même anciennes - c'est pour cela que les religions ont été utiles parce qu'elles visaient à éduquer le côté matériel de la personne. Maintenant, ce qu'il faut passer, c'est justement à une éducation de l'esprit, parce que la matière sera anoblie.

Question 2

(inaudible, loin du micro - peut-être : Est-ce qu'il y aura des papes ?)

Réponse de Pastor

Tu me demandes si il y aura encore des séducteurs en somme, parce que nous, nous voyons les papes un peu comme des séducteurs.

Je te le dis, les séducteurs de ce monde-là n'auront plus cours. Ils seront un peu comme des cartes postales, un bon souvenir de la planète. Mais je te le dis aussi qu'il viendra, celui - enfin, en ce sens, j'emploie une image. - Je veux te dire qu'il viendra Le pape des papes tout simplement.

Question 3

Est-ce que le dessein synarchique verra sa réalisation dans (...) ?

Réponse de Pastor

Alors là, tu me demandes une période. Encore une fois, je te le dis, je suis désolé, mais cela ne dépend que du cœur des hommes.

Les astres ont beau être déjà prédestinés parce que nous essayons justement par les astres et l'influx que nous y apportons. Nous essayons justement de les utiliser comme des garde-fous pour que les choses se passent à peu près dans les temps nécessaires.

C'est-à-dire que si nous estimons qu'une certaine évolution - de toute façon, l'évolution se passe par la souffrance - donc si nous estimons qu'en ayant souffert - c'est une image bien sûr, mais il faut que vous compreniez. - Si nous estimons qu'en ayant souffert une décennie ou deux décennies ou trois décennies par l'intermédiaire d'une planète, vous pouvez avoir fait la prise de conscience. Alors nous prédestinons la planète à influencer la Terre pendant justement une, deux ou trois décennies.

Mais s'il se trouve que cela ne suffit pas parce que vous êtes décidément ou très difficile à comprendre, ou que vous avez plein de choses à épurer en vous-même, ou que vous décidez de faire complètement le contraire puisque vous en avez le droit, alors à ce moment-là, nous changeons le flux des astres.

C'est-à-dire que l'énergie que l'astre émanait devient ou plus forte et provoque une catastrophe de façon à éliminer, ou alors on le change de façon à transformer ce que vous étiez en train de faire pour finalement vous laisser aller dans cette voie-là en continuant à vous suivre et à vous préserver un peu.

Tout dépend du bon vouloir des hommes.

L'ère du Verseau, cela peut être dans l'ère du Verseau, comme cela peut être dans la prochaine ère, comme cela peut être aujourd'hui, comme cela peut être demain. À l'heure actuelle, c'est-à-dire à l'heure cosmique que vous vivez sur la planète, l'heure de la venue du Christ peut être à tout un temps.

Il est très rare de pouvoir vivre cet instant sur une planète dans le cosmos. C'est une époque, c'est un laps de temps, c'est un moment dans l'espace, dans l'histoire du cosmos qui est très rare parce que c'est justement le moment où tout peut arriver à tout instant, tout dépendant du vouloir des hommes.

Étant donné que vous êtes arrivés justement à cette charnière où votre humanité a été plus ou moins expérimentée et marquée, vous pouvez donc choisir à n'importe quel moment de devenir esprit, tout cela ne dépendant que de vous.

Je te le dis, c'est très rare dans l'histoire du cosmos, c'est très rare aussi dans l'histoire d'une planète, parce qu'il faut des millénaires et des millénaires d'évolutions pour arriver à ce moment-là.

Mais quand il arrive, c'est en même temps très beau, parce qu'il y a des millions d'âmes qui brillent sur la Terre, qui se tournent vers le ciel et qui réclament et qui prient pour que le Christ vienne et qui prient pour que Brahma revienne et qui prient pour que Vishnu revienne. Qu'importent les noms. Et nous voyons des millions et des millions d'âmes, qui se tournent vers le cosmos, et croyez-moi, ceux-là, ce sont des étoiles bien plus belles que tout le reste.

Mais il y a en même temps ceux qui continuent à prier dans le sens... - à croire toutes les choses contradictoires.

Et tant qu'il n'y aura pas un dépassement des étoiles, ces toutes petites étoiles qui brillent sur la planète, il ne pourra pas y avoir justement la prise de conscience et la venue du Sauveur.

  • (inaudible)

Quand tu parles de nécessité, permets-moi de sourire, mon enfant. Parce que quand tu parles de nécessité, tu dis - tu parles dans ton esprit - :
"Alors nous, nous participons à l'évolution du monde."

En vérité, si vous faites quelque chose, ce n'est pas parce que vous l'avez voulu, surtout les choses telles que les centres, telles que les groupes. C'est parce que nous envoyons nos énergies pour faire justement extérioriser ce qui en vous est bon.

C'est-à-dire que celui qui a quelque chose de bon en lui, celui qui a la fraternité, celui qui a l'amour, celui qui a envie de partager, celui-là va être influencé par les ondes que nous avons envoyées, pour stimuler justement ces données, afin qu'elles deviennent enfin concrètes, qu'elles ne restent plus dans son cœur, mais qu'elles deviennent réalisées sur la Terre.

Alors maintenant, pose ta question.

Question 4

  • (La question porte sur l'efficacité des groupes)

Réponse de Pastor

Tous ces groupes-là sont efficaces, ils sont primordiaux aussi parce qu'ils sont pour nous comme des portes.

C'est-à-dire que chaque fois qu'il y a un centre, chaque fois qu'il y a un groupe, aussi petit soit-il, il suffit qu'il y ait deux personnes qui soient réunies pour prier, elles forment déjà un groupe, parce que leur aura se mélangent et créent une lumière dans l'aura terrestre.

Sitôt qu'il y a ces individus qui se rassemblent, automatiquement, je dis bien automatiquement. Il y a dans la quatrième dimension et dans les plans subtils et invisibles des gens, nos frères, les hiérarchies, qui viennent pour leur insuffler justement davantage d'énergie, davantage d'inspiration et d'idées pour faire toujours plus et encore plus pour la planète.

Si tu veux, c'est un peu... - je ne voudrais pas que cela soit péjoratif comme image - mais si tu veux, ces groupes, ces individus tournés vers le bien, nous les utilisons un peu comme des marionnettes pour qu'elles donnent toujours plus et encore plus.

  • Des canons...

Ce sont des canons, mais dans ce que je veux dire, ne voyez pas le côté mécanique. Mais disons que nous leur insufflons encore plus d'énergie, encore plus d'inspiration. Nous les pénétrons par notre esprit pour qu'ils donnent justement de plus en plus.

Si nous les laissions simplement exploiter les qualités qu'ils ont en eux-même ils feraient très peu.

Mais comme il faut absolument changer les choses, comme il faut absolument que ce cap soit passé, que l'humanité devienne majeure, comme nous voudrions que pour vous cela se passe le plus vite possible. Nous ne sommes pas heureux de devoir exprimer les choses, pour que vous souffrez et que vous nous faites souffrir, que vous envoyez des vibrations et certains de nos frères, qui les reçoivent et qui sont encore trop fragiles pour les supporter, retombent dans la matière, retombent sur la Terre, retombent sur des planètes plus basses.

Parce qu'ils ont été comme contaminés, le respect a été pris comme de folie et ils sont retombés dans une matière beaucoup plus dense, sur un plan terrestre par exemple alors qu'ils ont été déjà dégagés. Donc pour nous c'est aussi dangereux votre monde d'évolution.

Alors nous essayons tous les moyens, nous utilisons tous les gens qui sont capables justement de faire accélérer les choses.

Vous êtes surtout aimés et c'est cela qui est votre protection. Parce que nous vous aimons.

Si on ne vous aimait pas, d'abord nous ne serions pas ce que nous sommes mais admettons que nous soyons capables de ne pas vous aimer, la Terre n'existerait plus depuis longtemps.

Parce que si on vous avait laissé à votre propre destinée, si on vous avait laissé seuls sur la planète, dirigés par vos seules ondes de pensée, par vos seules dispositions de cœur, par vos seules réactions, il y aurait longtemps que vous seriez tous entretués, non seulement vous-mêmes, mais que par vos ondes de pensée vous auriez détruit complètement la planète.

Il n'y aurait plus ni eau, ni arbre, ni animaux, ni fleur.

Les ondes de pensée font comme de la magie je vous l'ai dit. La force de la pensée et la vibration qui est émanée du cœur, c'est comme une main que vous tendez vers l'autre ou comme un coup de couteau que vous tendez à l'homme.

Et si on vous avait laissé la planète à vos seules ondes de pensée, vous auriez déjà tout détruit rien que par votre pensée. Il n'y aurait plus que des pierres sur la Terre.

Et c'est pour cela que nous envoyons toujours des frères.

Question 5

  • Vous parlez au pluriel...

Réponse de Pastor

Là tu veux que je me dévoile et je te dirai :

Vois-tu, dans mon pays, lorsque nous parlons, nous disons "nous" parce qu'il n'y a pas l'amour d'un seul homme, parce qu'il n'y a pas la sagesse d'un seul homme. Lorsque je te parle, je ne suis pas seul à parler. Il y a, disons, si tu veux, la condition spirituelle de tous ceux de mon pays, de tous ceux de mon ciel.

Si tu veux, en quelque sorte je dis "nous" parce que je parle au nom de tous les miens qui pensent comme moi, qui font le même travail que moi.

En ce sens, je ne viens pas dire "je", en tant qu'être, qui vient parler par sa propre personne, ce n'est pas ma propre personnalité que j'émane, non.

C'est la personnalité commune, c'est l'entité spirituelle commune de tous nos ciels qui vient vers vous.

C'est pourquoi je dis "nous", c'est pourquoi des fois je dis "je", c'est pourquoi des fois je dis même "ils", parce que pour moi, "je" n'existe pas, "nous" existons. Personne n'existe indépendamment l'un de l'autre. Je peux dire "nous" comme je peux dire "ils" parce que je sais très bien que "moi", je n'existe pas. Je suis, si tu veux, comme une goutte d'eau, mais qu'est-ce qu'il y a dans la goutte d'eau ?
Des millions d'autres gouttes d'eau.
Et ignorer cela pour moi serait renier ma spiritualité, serait renier mon ciel. Parce que si j'arrive justement à me maintenir et à être dans mon ciel, c'est parce que je sais que je ne suis pas un, c'est-à-dire que je ne suis pas une personnalité, mais que j'ai fait partie de la famille divine.

Et lorsque l'on fait partie de la famille divine, comme on en fait partie dans mon ciel, on n'a plus le sens de l'individualité comme vous vous l'avez, non.

On a le sens de la communion entre tous mes frères. Et lorsque nous regardons le ciel, lorsque nous nous adressons au Très-Haut, lorsque nous nous adressons à la Source Divine, c'est encore avec plus de communion, et c'est cette communion-là que nous essayons de vous apporter sur la Terre.

Date de la conférence : ? 1985

Conférence 9 Conférences 11 à 20

Partager

 

08-02-24 17:17