Passer en 5D

      Nous avons rassemblé certains écrits sous forme de PDF ou d'EPUB pour que vous puissiez les consulter sur vos appareils préférés.

        Comme tout le contenu de notre site, ces livres sont en Communauté Universelle. Ils sont libres de circuler.

        Ecole

        Passer en 5D

        Pour accéder au règne divin, il est nécessaire de laisser derrière soi le règne humain, c’est-à-dire notre partie humaine.

        Qu’est-ce que notre partie humaine ?

        Tout ce que nous avons vécu, traversé, expérimenté en tant qu’humanité depuis des milliers d’années est contenu en chacun de nous : c’est notre héritage collectif.

        Ce que nous avons appris par l’expérience, collectivement, et aussi durant notre chemin de vie individuel, c’est cela la Connaissance. C’est ce que nous savons. Et cela n’a absolument rien à voir avec ce que nous apprenons à l’école ou de nos ainés ou d’une source qui ne serait pas celle de l’expérience.

        Nous allons donc penser et agir à partir de qui nous sommes et de ce que nous savons, c’est-à-dire ce nous avons expérimenté, ce que la Vie nous a appris, ce dont nous avons fait l’expérience collectivement et individuellement. C’est cela qui constitue notre mémoire, nos archives, notre héritage en tant qu’humain, qu’humanité.

        Notre partie humaine se réfère à ce qui relève de cet héritage.
        Tant que nous nous référons à ce passé commun de l’humanité pour agir au présent, notre référentiel est l’expérience passée.

        Pour évoluer et changer de dimension, il est nécessaire d’adopter un nouveau référentiel, d’adopter de nouveaux comportements.

        Prenons un cas réel :
        Nous avons rencontré une femme qui a dans son héritage collectif, en tant que femme, la mémoire de l’exploitation des femmes par les hommes. Autrement dit du patriarcat.
        Elle est née après des générations de femmes qui ont expérimenté la trahison, la tromperie, l’abus, la maltraitance, la violence, l’exploitation par les hommes. C’est son héritage collectif.
        Dans son héritage familial, elle n’a pas d’exemple d’homme vertueux, respectueux des femmes. Depuis son enfance, elle a toujours entendu ses aînées lui dire : « Méfie-toi des hommes. On ne peut pas leur faire confiance ! ». Méfiance, défiance. Elles décrivaient inlassablement des comportements négatifs, projetant également sur les hommes leur propre négativité.
        Les femmes de sa famille ont appris à faire sans les hommes. Ce qui était pour elles un moindre mal.
        Personnellement, elle a expérimenté un père puis un mari pervers dont les comportements vis-à-vis des femmes et d’elle-même étaient pervertis. Ce qui n’a fait que confirmer et renforcer sa défiance.
        À l’instar de ses aînées, elle s’est également éloignée d’eux préférant vivre seule que de vivre à leurs cotés. Elle nous a partagé qu’elle entendait une voix dans sa tête qui lui répétait : « Mieux vaut être seule que mal accompagnée. » Cela vous parle-t-il aussi ?

        Cerise sur le gâteau, alors que ses aînées ont enfanté des filles, elle met au monde un garçon !

        Cet héritage est son référentiel pour penser et agir au présent.
        Alors, selon vous, qu’est-ce qu’elle pense des hommes ? Et comment est-ce qu’elle agit vis-à-vis d’eux ? Et vis-à-vis de son fils ? Selon vous, est-ce qu’elle peut leur faire confiance ?

        Cette femme est en Chemin et nous a partagé que, depuis la naissance de son fils, elle ressentait une grande et puissante énergie d’amour en son cœur.
        Elle se sent tiraillée entre son héritage passé et ce qu’elle vit et ressent au présent, qui est totalement nouveau pour elle. Elle perçoit qu’il y a dans cet amour quelque chose de précieux, qu’elle n’avait encore jamais expérimenté, et souhaite le préserver.

        Elle vient un jour à nous après avoir découvert et lu notre site Internet, et engage un échange avec nous en nous posant une première question :

        • Je suis tiraillée. C'est la première fois que je ressens un tel amour avec un homme, et cet homme est mon propre fils. Ne vous méprenez pas, hors de moi l'idée d'une quelconque relation de couple avec mon fils. Il ne s'agit pas de cet "amour-là". Me comprenez-vous ?
        • Oui, nous te comprenons parfaitement. Les lois dites "œudipiennes", qui intiment de ne pas mélanger les générations dans des relations amoureuses voire charnelles, sont bien vivantes en toi et en ton fils. C'est inconcevable alors de toucher les cheveux d'un jeune enfant pour les êtres reliés à l'Esprit. Tu parles ici de l'Amour Vrai, celui du cœur.
        • Oui, c'est cela que j'éprouve en mon cœur. Merci. Mais pourquoi alors je n'éprouve pas cet Amour Vrai avec mon mari ?
        • D'après ce que tu nous as décrit et de ce que nous percevons, ton fils est déjà en 5D, toi tu es sur la voie du cœur, en 4D, qui est la voie de passage pour accéder à la 5D. Vous rayonnez individuellement et cela créé une résonance entre vous. C'est ce qui te permet de ressentir avec lui cet Amour Vrai, qui n'est pas un amour affectif. Ton mari, lui, est en 3D et a des comportements du "côté obscur". La seule chose qu'il peut te proposer de vivre de là où il est, c'est un amour perverti. Est-ce que cela te parle ?
        • Oui, tout à fait, oui... J'ai toujours l'impression que son amour est conditionné à ce que je fais. Si je fais selon son principe de plaisir, il me dit qu'il m'aime, que je suis merveilleuse. Dans le cas contraire, non, il me jette un regard froid et réprobateur, puis me critique sévèrement. Au tout début c'était passionnel, il était enflammé, j'étais "l'objet de tous ses désirs", il disait qu'il était "fou de moi". Avec le temps, j'ai trouvé qu'il était de plus en plus possessif, emprisonnant. Il avait tendance à me rabaisser dans ses propos, allant même jusqu'à me faire croire que j'étais bonne à rien. Et là j'avais l'impression de voir mon père avec ma mère. Je me sentais humiliée. Quand je lui ai dit que je voulais divorcer, il est devenu violent à mon égard et a fait tout ce qu'il pouvait pour me faire passer pour une folle.
        • Ton père était-il un homme similaire ?
        • Oui.
        • C'est souvent le cas en "premières noces", on épouse un homme qui ressemble à son père, ou une femme qui ressemble à sa mère si l'on est un homme. On va vers ce que l'on connaît, une sorte d'héritage familial invisible et pourtant bien réel. Comprends-tu maintenant pourquoi tu ne peux pas vivre cette résonance de cœur avec un être perverti ?
        • Oui, il a le cœur noir. Il est dans la lignée des hommes de ma famille génétique.
        • Entrevois-tu le passage qui te permettrait de sortir de cette sorte de fatalité familiale ? Comment pourrais-tu voir les hommes autrement ?

        Elle plonge dans son silence longuement...

        • Êtes-vous en train de me dire qu'il faudrait que je trouve un homme en 4D ou en 5D ?
        • Nous ne t'avons rien dit, où as-tu trouvé cette réponse ?
        • En mon cœur... Mais... dans la réalité, un tel homme n'existe pas ! Je n'en ai jamais rencontré !
        • C'est bien avec de telles pensées que tu ne risques pas d'en rencontrer. Pensant ainsi, tu restes dans ton monde connu, dans ton passé, dans lequel tu risques de t'enfermer toute seule. Perpétuant ainsi ton propre malheur. Si un tel homme passait alors devant toi, tu ne le verrais même pas. Tu penserais de lui en le regardant : "Tous les mêmes ! Il est comme les autres ! Mieux vaut s'en méfier..."
        • Oui, c'est vrai... Vous voyez juste ici. Mais si je ne me méfie pas, je me remets en danger ! Je vais encore me faire pigeonner ! Je suis obligée de me méfier ! C'est ainsi que je m'en suis sortie dans ma vie ! Je réalise aujourd'hui que c'est ce qui m'a permis de me protéger de tous les pervers que j'ai cotoyés dans ma vie personnelle et professionnelle. Si je retombe sur un homme comme cela, je suis morte !
        • Non, c'est le contraire, c'est vers la vie que tu iras alors en arrêtant de te méfier. Même si tu ne peux pas encore le voir. Continuons un peu plus loin. De par ton expérience et ta Connaissance, tu sais maintenant les reconnaître, ces pervers, n'est-ce pas ?
        • Oui. Cela est vrai. Je sais maintenant qui est pervers et qui ne l'est pas.
        • Donc tu n'as plus besoin de te méfier, puisque tu sais les reconnaître, et choisir alors dans quelle direction aller. Une fois que tu les vois, ils n'ont plus de prise sur toi. Tu les as mis en pleine Lumière, et ils préfèrent rester dans l'ombre. Tu vois leurs manipulations, leurs comportements, leurs jeux de séduction, tu ne te feras plus avoir une nouvelle fois. N'est-ce pas ?
        • Oui, tout à fait...
        • Qu'est-ce qui te permettrait maintenant de reconnaître un homme vertueux, respectueux, aimant, etc. ?

        Elle replonge dans son silence, intensément...

        • Mais là vous me demandez de changer de référentiel ! Ce n'est pas mon référentiel ces hommes-là ?
        • Ah bon ?
        • Comment-ça ! Ah bon ?!
        • Décris-nous le, l'homme de tes rêves. En lui parlant directement comme s'il était en face de toi, en lui disant : "tu es..."
        • ... "Tu es beau, ton cœur est pur, tu es intelligent, attentionné, subtil, sensible. Tu es toujours présent. Tu me comprends, tu comprends tout. Tu vois le monde comme moi, sans distorsion. Tu dis la vérité, tu chéris et défend la justice. Tu es incorruptible..."

        Elle continue ainsi sa description... Après un long silence, elle reprend la parole.

        • Je me rends compte que ces qualités sont présentes chez mon fils. Cela me rassure, car j'avais peur au fond de moi qu'il soit comme son père. Je prends conscience en vous parlant que j'ai toujours soutenu ces valeurs-là auprès de mon fils, dans son éducation. Étant d'ailleurs en désaccord avec son père qui ne le voyait pas ainsi, et qui projetait sur lui sa propre noirceur. Il disait même qu'il avait peur qu'il devienne "trop gentil, trop bon" et donc, de son point de vue, "un faible". Alors que je vois bien aujourd'hui en le voyant grandir que mon fils est inébranlable et que son père est bien plus fragile, derrière son masque d'homme assuré...
        • Es-tu prête maintenant à lâcher tout ton référentiel passé, culturel, social, familial ? Vois-tu pourquoi nous te proposons de lâcher ce référentiel ?
        • Non.
        • Eh bien parce que la majorité des personnes constituant ce référentiel expérimentent la 1D, 2D, 3D, et le côté obscur. Et donc leur comportements sont ceux de ces niveaux de conscience, qui sont encore emprunts de négativité. Toi tu es en train de faire le passage, consciemment, en 4D vers la 5D. Si tu te réfères encore à la 3D tu y resteras figée. Donc il est l'heure pour toi, comme on le dit en mathématiques, de faire un changement de repère, un changement de référentiel, et d'expérimenter les comportements de la 4D et de la 5D. Et donc d'aller à la recherche de gens comme toi et ton fils.
        • Ah ! Je comprends maintenant pourquoi vous m'avez dit "Ah bon ?" tout à l'heure... Ce référentiel, c'est le mien, c'est celui dont je rêve, il est déjà en moi et je le vois aussi en mon fils... et... en vous.

        Elle ferme les yeux et prend le temps d'intégrer tout ce dont elle prend conscience, là, ici et maintenant.

        • Je me sens fatiguée d'un coup...
        • Oui, tu es en train de reprogrammer tous tes supports vibratoires. Hier, pour tenir debout, tu avais des renforts, tel un exo-squelette qui était comme greffé sur tes supports. Ils s'appelaient : "Méfiance", "Défiance", "Hypervigilance", ... Tu es en train de les défaire et de les lâcher, pour laisser entrer en toi la vibration de la "Confiance". Ne sous-estime pas l'effort énergétique et vibratoire que cela représente en toi. Oui, cela fatigue. Prends le temps de te reposer pour que les processus à l'œuvre puissent se dérouler sans anicroche. Est-ce que tu peux percevoir en toi le différentiel énergétique entre la défiance et la Confiance ?
        • Oui. La défiance c'était dur et froid, rigide comme de l'acier. La Confiance c'est de la douceur, de l'ouverture, c'est plus proche de l'énergie d'Amour Vrai que j'ai en mon cœur. Et c'est cela que j'ai envie de vivre désormais. J'ai l'impression que je suis en train de changer de monde...
        • Sois la bienvenue dans le Monde Divin !

        4D 5D

        Partager