Posée le 24 09 2024
Bonjour.
J'ai une question :
Agir, ce leitmotiv qui ponctue "l'Ascension".
Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce que ça représente dans le parcours spirituel vers l'ascension?
Merci
🙏☀️
Nous allons répondre en vous donnant plusieurs exemples très concrets, car la spiritualité c'est concret, contrairement à beaucoup d'idées reçues ou préconçues sur ce sujet, par ceux notamment qui font tout pour que plus personne ne fasse son chemin spirituel sur Terre.
Avant cela, une petite rectification. Tu dis : "dans le parcours spirituel vers l'ascension".
Cette manière de le dire sépare "le parcours spirituel" de "l'ascension". Or ils ne font qu'un.
L'Ascension c'est le parcours spirituel. C'est le Chemin d'évolution. Il part de la Terre pour aller vers le Ciel. Il monte.
Ceux qui restent au sol, n'ascensionnent pas. Ils se baladent sur Terre, font du tourisme, qui peut être du tourisme spirituel, de temples en ruines en temples en ruine, de lieux sacrés en lieux sacrés, cela n'a rien d'un parcours spirituel, cela n'a rien d'ascensionnel. Du point de vue de l'Esprit, cela s'appelle "gâcher sa vie".
Pourquoi ?
Car l'Esprit a besoin de la Matière pour ascensionner, donc l'âme qui s'incarne vient pour faire un travail qu'elle ne peut pas faire en étant désincarnée. Elle l'a oublié, oui, cela fait partie du jeu sur cette planète Terre : l'amnésie à la naissance. Mais cela est vrai.
Donc à votre mort, vous sortirez de l'oubli et vous verrez que si vous avez gâché votre vie à ne pas faire votre ascension, quelque soit la hauteur que vous pouviez gravir dans cette vie-là, eh bien vous vous rendrez compte que "maintenant c'est trop tard". Bien des gens à ce moment-là s'en mordent les doigts !
Surtout en cette fin d'ère, qui permet d'accélérer le mouvement, certes avec des épreuves difficiles. Vivre l'Apocalypse n'est pas de tout repos. C'est quitte ou double, et votre âme le sait. Double : vous faites un grand bond dans votre évolution. Quitte : ... cherchez dans les textes sacrés, pour avoir des indices de réponse à cet endroit.
Imaginez que vous découvriez alors sur votre lit de mort, que c'était votre dernier essai de vie incarnée et que le voyage de votre âme s'arrête ici. Voyez-vous le drame ? Les souffrances de l'âme existent et sont bien plus douloureuses que celles du corps de chair.
Nous œuvrons ici, incarnés sur Terre avec vous, pour que le plus grand monde ait tout en main pour ascensionner.
C'est pour cela que nous avons écrit l'Ascension vers le Divin. C'est une nouvelle version du Chemin, c'est Le Chemin, que nous avons modernisé pour cette époque-ci. Et nous avons donné bien des clefs supplémentaires sur l'intégralité de notre site.
Tous nos écrits n'ont pas vocation à vous faire briller en société pour discuter de spiritualité autour d'une bonne table, pour faire de la spiritualité mondaine, ou du "snobisme spirituel" comme nous avons pu le lire aussi, excellente description effectivement de cette forme de sport égotique qui ne sert à rien pour votre ascension.
Car ce n'est pas en faisant briller son égo qu'on ascensionne, ce n'est pas en parlant de spiritualité qu'on fait son chemin spirituel. Cela est un piège dans lequel nous voyons tomber beaucoup de monde actuellement.
Donc ne séparez plus le chemin spirituel de l'ascension. Ascensionnez !
Ou restez au sol... C'est votre vie, c'est vous qui choisissez.
Vous qui nous lisez, estimez-vous heureux de nous lire, car vous savez désormais - si vous ne le saviez pas déjà - que vous pouvez éviter le drame de ne vous en rendre compte que trop tard !
Quant à ceux qui nous rétorqueront, l'égo fier comme un coq, "ce n'est pas ainsi que je vois les choses...", sachez que vous nous démontrez ainsi en quoi vous êtes en plein dans ce "snobisme spirituel".
Connaissez-vous l'expression Dieu voit tout ?
Oui, Nous vous voyons.
Passons maintenant aux choses concrètes - sachant que ce qui précède l'était déjà, très concret.
Commençons par définir ce qu'est le Chemin Spirituel. C'est :
Vous qui nous lisez, pouvez-vous faire une rétrospective de toute votre vie sur Terre, et faire la liste de toutes :
Cela s'appelle faire une confession négative (au sens de dire en vérité et humblement : "Je n'ai pas tué", "Je n'ai pas volé", "Je n'ai pas mal agi", "Je n'ai pas...", des négations du mal), ou jugement de l'âme. Regarder humblement ce que vous avez fait jusqu'ici.
Plutôt que de le faire à la fin de votre vie, quand plus rien est possible, nous vous invitons à le faire là, ici et maintenant, de votre vivant, afin de voir où vous en êtes aujourd'hui. Vous aurez ainsi une vision plus claire de ce que vous avez éventuellement de non résolu à ce jour, et d'agir pour le résoudre, et aussi d'identifier ce que vous avez réussi de vertueux jusqu'à aujourd'hui dans votre vie.
Nous observons que personne ne veut faire cet exercice, de peur souvent de constater qu'ils ont "fait de grosses bouses", préférant plutôt faire le coq qui se pavane, les pattes dedans.
Relisez les 12 travaux d'Hercules, "nettoyer ses bouses" c'est l'épreuve des écuries d'Augias.
Ces "12 travaux" était une étape d'une version antique du Chemin. C'est toujours le même Chemin, l'époque est juste un décor qui change, histoire de varier les plaisirs pour les maîtres qui reviennent d'époques en époques. C'est moins ennuyant pour eux ainsi.
Tout Chemin Spirituel nécessite d'avoir la Volonté Inébranlable et le Courage d'oser accomplir les actes volitifs (qui démontrent votre Volonté et votre Courage) nécessaires et suffisants à son évolution.
À chaque fois que vous agissez, dans votre vie quotidienne, soyez des Chevaliers qui défendent et œuvrent au Service de l'Humanité, de la Sagesse, de l'Amour, de la Vérité, de la Liberté, de la Réponsabilité, de l'Incorruptibilité, du Bien, du Beau, du Vrai...
C'est au niveau de vos comportements que cela se joue, là, ici et maintenant.
Ce sont vos comportements que vous pouvez évaluer et qui sont évalués.
Imaginez cette image de Dieu qui vous observe depuis son nuage, elle est juste ici. Imaginez que vous êtes en permanence observé et les actes accomplis par votre âme pesés par Dieu qui vous évalue pour savoir si vous êtes dignes de Lui. Autrement dit, qu'il vous évalue pour savoir si vos supports vibratoires sont en mesure de recevoir encore plus de Lumière, encore plus de son Amour, afin de vous en envoyer encore plus.
Si vous ne faites rien, Dieu est malheureux, car il ne peut pas vous démonter tout l'Amour qu'il a pour vous. Il n'est pas là pour vous envoyer en enfer si vous faites mal vos exercices, non ! Il espère vous voir ascensionner ! Et il met tout à votre disposition pour vous permettre d'y arriver ! Encore faut-il que vous agissiez ! Pour retrouver ce Dieu, qui est vous-même.
Nous sommes ici et maintenant, des maîtres qui ont déjà ascensionnés, qui sont incarnés sur Terre, à votre Service. Mais nous ne pouvons rien faire à votre place, si vous ne décidez pas, avec Volonté, Courage et Humilité, d'y aller.
Alors ? Action ?
🕊️💕
21-09-24 18:18