Conférence 38

Pastor

Conférence de Pastor - 38


 

Question 1 (retour liste 👆)

Peut-on nous parler des futures écoles ésotériques ? Et comment pouvons-nous contribuer efficacement à leur établissement ? Pouvons-nous associer l'expérience que nous posons à ce que nous est dit de l'orientation des futures écoles ésotériques, vers l'aspect dit et non plus vers le contact avec l'âme ?

Réponse de Pastor

Une école vois-tu n'est pas seulement, et ça naturellement tout le monde le sait, mais pourtant il faut que ce soit un point vécu avec plus d'éveil. Une école n'est pas simplement l'endroit où l'on apprend, c'est aussi l'endroit où l'on vit ce que l'on apprend.

Je ne veux pas toujours et sans cesse revenir sur l'expérience, mais pourtant il faut y revenir, mais à un degré différent cette fois.

C'est-à-dire qu'à l'intérieur d'une école se passe tout le nettoyage dont l'individu est inconscient lorsqu'il se passe à l'extérieur de l'école, dans la vie profane et quotidienne.

Lorsque quelque chose, un événement, une expérience, une épreuve initiatique ou quoi que ce soit d'autre, arrive à l'individu dans le cercle extérieur, il n'y prête pas attention de manière générale. À moins qu'il soit déjà éveillé au sens caché des choses et, ainsi, il observe chaque mouvement de la Nature vis-à-vis de lui.

Lorsque l'individu prend l'engagement d'entrer dans une école ésotérique - dans une école d'instruction et d'orientation ésotérique, devrais-je dire - à ce moment-là, tout ce qui lui arrive entre les douze colonnes, tout ce qui lui arrive lui parle. Parce qu'à ce moment-là, il observe. L'école, à ce moment-là, est vécue comme un micro-monde initiatique.

Alors qu'à l'extérieur, il n'y prête pas attention.
À l'intérieur, toute sa conscience est tournée vers l'observation, la compréhension, la recherche.

Ce qui fait que lorsque vous voulez de plus en plus devenir important, au sens où l'action devient efficace et Universelle et qu'elle sert sur un plan initiatique aux hommes, il faut de plus en plus, donc, élargir, de façon à ce que le terrain même de l'école soit un terrain d'expérience. Et pas seulement une halle où l'on entend parler des choses du Ciel, où l'on peut venir chercher les choses écrites par le Ciel. Mais il faut en plus que cela soit un terrain d'expérience pour l'autre.

Et comment est-ce que l'on peut opérer la mutation ?

C'est facile.

Il n'est pas besoin d'avoir par exemple une grande salle où chacun pourrait venir à l'heure qu'il veut, rentrer en contact avec certaines circonstances ou avec certains d'entre vous, pour obtenir une révélation ou une épreuve, ou un nettoyage de lui-même.

Tel que c'est maintenant, cela peut avoir lieu.

Ce qu'il faut, c'est que chaque individu se sente investi de la possibilité d'initier l'autre. Et avant de se sentir investi par cette "grâce", entre guillemets, il faut qu'il se sente capable. Mais non pas au sens "d'avoir atteint un degré initiatique suffisant", il peut initier au sens où il s'abandonne totalement dans la roue des initiations et des transmetteurs des différentes initiations.

Ce qui fait que n'importe qui pourra se sentir capable d'initier quelqu'un à un certain degré, à un certain niveau, sans se dire : "Mais moi, je ne peux pas !", ou bien, "Je n'ai pas encore acquis telle et telle chose, donc je n'ai rien à dire.", ou bien "Untel de mes chakras est encore obstrué, je ne peux rien faire."

Chaque être, à chaque niveau, a quelque chose à apporter à un autre.

Ce qu'il faut, c'est absolument enlever la culpabilité de vos esprits et de vos cœurs, afin que justement le flux d'énergie qui transperce et qui passe à travers cette antenne qui est cette école, afin que ce flux puisse directement agir, sans avoir d'abord à vous convaincre qu'il peut agir.

Naturellement, il faut être lucide sur chacun de vos degrés, c'est normal, mais il ne faut pas que cette lucidité soit un frein pour que cette école devienne un lieu d'expérience pour le profane qui vient.

Je vais vous expliquer l'alchimie, quel que soit votre degré.

Alchimie

Laissez couler l'énergie.

Quand vous êtes ensemble, quand vous rentrez le matin ici, que chacun pense que vous réunissiez pour le faire, ou que ce soit dans l'ascenseur, ou dans votre voiture juste avant de venir, peu importe. Mais pensez que justement cette énergie va, toute la journée, passer à travers vous de la manière la plus intégrale. Quelle que soit votre charge karmique, quelles que soient vos obstructions.

Et ainsi, tous ceux qui viendront au cours de la journée ou tous ceux qui vous appelleront de quelle que soit la manière seront non plus en face de l'élève de l'école X, du secrétaire de l'école X, ils seront en face d'un transmetteur potentiel de l'énergie de l'initiateur.

C'est ce qu'il faut développer afin que l'école soit un poumon réel d'initiation.

Qu'est-ce qui fait la différence justement entre les temples anciens et les temples de l'avenir, comme tu me demandes ?

C'est que justement les temples anciens transmettaient dans leur cercle intérieur l'initiation et la Lumière, et dans leur cercle extérieur ne transmettaient que ce qu'ils pouvaient mettre, d'après ce qu'ils jugeaient, à la portée du profane.

Ce qui fait qu'au fur et à mesure, étant donné que les profanes envahissent peu à peu l'école, peu à peu les temples, alors le cercle intérieur lui-même disparaît complètement. Il ne reste que le cercle extérieur. Et c'est ainsi que les temples s'écroulent et les églises.

Ce qu'ils faut maintenant, c'est élargir ce cercle, soi-disant intérieur, pour qu'il se mêle à l'extérieur et happe l'extérieur dans le cercle intérieur. C'est le phénomène inverse.

En fait, avant, il fallait que la masse extérieure, par ses mérites, pénètre dans le cercle intérieur. Maintenant, les temps veulent que le cercle intérieur se répande comme un liquide dans le cercle extérieur. Et non pas pour y mourir. Parce que se livrant à l'extérieur les gens ne comprenant pas, tout est bafoué, tout est oublié, absolument pas. Au contraire, pour enrichir.

Puisqu'avec les temps qui ont passé, maintenant, la mentalité de la personne, des gens, est prête à recevoir quelque chose d'ésotérique, sans que ce soit forcément la masse des gens, mais la plupart.

Donc maintenant, ce qu'il faut, c'est apprendre aux murs de l'école de se répandre à l'extérieur. Et cela peut être fait par la visualisation très facilement.

Au lieu d'être justement, d'entretenir un schéma de pensée qui veut que l'école ou les temples n'attirent que ceux qui comprennent et qui sont déjà quelque part sur le Chemin.

Il faut penser l'inverse. Il faut, en vérité, vivre chacun votre sacerdoce comme un sacerdoce de celui qui va convertir, mais convertir de manière douce. Il faut penser à la manière du soldat ou du croisé, en fait.

Il faut crier tout haut sans pour cela crier très fort, mais il faut le dire et penser que tout se répand à l'extérieur.

La différence qu'il y a, donc, entre les anciens et les nouveaux temples, c'est que les temples de demain ne seront pas seulement des temples où l'on apprend à devenir divin, où l'on apprend à méditer, où l'on reçoit une instruction. Mais ce sera, et surtout, le lieu de l'épreuve, le lieu où l'on vit la part intérieure, et pas au moment de la méditation seulement, mais à tout instant. Ce qui fait que la vie profane elle-même va se muter en une vie initiatique constante, alors qu'à l'heure actuelle, les gens vivent séparément leur vie mystique ou religieuse et la vie profane.

Et l'on trouve cette séparation dans l'organisation même du monde : il y a le monde politique et le monde religieux. Il faut que tout ceci, petit à petit, ne fasse plus qu'un, exactement comme le cercle intérieur va aller se répandre dans le cercle extérieur.

Et ainsi, le monde entier sera un temple, ce qui ne veut pas dire que l'on va élargir, dans un sens symbolique, mais au contraire, les temples seront tellement présents, aussi présents que le sont le nombre des mairies. À l'heure actuelle, les temples sont épars, et il n'y en a pas partout. Par contre, des mairies, il y en a partout. Chaque groupe d'hommes a son maire, son élu. Il faudra dans le futur qu'il se passe la même chose pour les intérêts initiatiques et spirituels. Il faut donc renverser la vapeur.

Que dire encore sur les temples futurs ?

Sinon qu'à chaque tête de ces temples-là, il n'y aura pas forcément un chef, mais de quelque manière, un être initié. Initié à quoi ?

Non pas l'initié comme on se le représente souvent, sachant tout, pouvant tout deviner, tout accomplir, ou ayant déjà un savoir immense.

Un initié plutôt dans le sens où la perception sera telle qu'il va pouvoir transmettre énergétiquement cette Foi. Servir de relais, donc.

De la même manière que dans le temps, certaines statues étaient vouées à cette oeuvre, parce qu'elles étaient préparées par les initiés. Elles étaient ensuite, par convention, consacrées à être une antenne, à être un relais. Et ainsi, autour de la statue, on pouvait voir les différentes énergies convoquées, venir se mêler avec toutes les hiérarchies qui y correspondent.

Ce qui ne veut pas dire que dans le futur, chaque temple aura son chef-initiateur.
Il n'est pas question de chef, ni d'initiateur. Il est tout simplement question d'avoir des relais.

Ce relais pourra être composé par un groupe ou par un seul être. Cela dépendra tout simplement du choix et des hommes qui seront à disposition, de la destinée de certains êtres. Mais ce qu'il faudra, c'est simplement des antennes, un cœur, un égrégore bien terrestre, cette fois.

Encore une fois, pour que le temple soit un lieu vivant, et pas seulement un endroit de prière, de méditation et d'instruction. Avant tout, la vie.

Je voudrais m'étendre un peu sur cet aspect-là.

Qu'est-ce que j'entends par la vie dans un temple ?

Regardez les gens qui sont à l'extérieur, ou même qui démarrent quelque part dans la spiritualité. Ils ont plein de problèmes, ou ils sont face à des énigmes, ou ils sont face à leurs limites. Ils doivent les dépasser. À l'heure actuelle, pour accomplir cette chose, ils sont seuls avec eux-mêmes.

Quel que soit le nombre de temples, d'écoles, ils sont seuls avec leur propre compréhension, avec leur énergie, avec leur guide dans l'invisible. Plus tard, le phénomène voudra que ces gens ne seront plus seuls.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils seront assistés, absolument pas, mais ils auront un endroit où passer leur épreuve. Un endroit où comprendre où les choses pourront se manifester devant eux.

C'est-à-dire où ils pourront accomplir véritablement leur épreuve, ou leur compréhension et leur incompréhension. À l'heure actuelle, beaucoup de temps est perdu pour que l'individu confronté maintes fois à la même épreuve, arrive à comprendre ce qu'on lui demande.

Plus tard, en passant dans le temple, étant en rapport avec l'énergie véritable, ils rencontreront immédiatement leur épreuve à l'intérieur d'eux-mêmes, et non pas manifestée en mille et un problèmes dans la vie profane extérieure.

Le chemin sera beaucoup plus intérieur, pour ceux qui voudront bien l'admettre naturellement, car il ne faudra pas croire que tout le monde aura l'occasion de faire cela. Mais en majorité, oui.

Et ceci se peut dès maintenant, dans la mesure ou les individus menant un temple sont des êtres eux-mêmes vivants, comme je vous l'expliquais tout à l'heure, c'est-à-dire des gens qui sont conscients que, malgré leurs limites, ils peuvent - puisque l'alchimie permet cela - ils peuvent faire descendre l'énergie sur cette Terre, un égrégore initiatique sur cette Terre. Et donc entretenir, au sein même des murs, une atmosphère initiatique.

Eux-mêmes ne pourront pas forcément être l'initiateur de la personne, mais étant donné qu'ils pensent, qu'ils croient, qu'ils font cette chose, ils vont créer l'ambiance initiatique. Et à l'intérieur de ce magma, de cette substance, l'individu qui vient avec son problème, trouvera manifestation du problème, donc moyen de se purifier, notamment durant les méditations, ou à l'occasion d'un passage, s'il prend le temps de s'arrêter.

Ce qu'il faut absolument, c'est construire la Substance.

Vois-tu, dans le corps, rien ne peut être vivant s'il n'y a pas la moelle dans l'arbre. Cette moelle permet la transmission de toutes les énergies aux différents systèmes, systèmes nerveux, systèmes digestifs, tous les systèmes. Cette moelle, justement, est à l'image de la substance que je vous demande de créer chaque fois plus fort, pour toujours dépasser vos limites, en fait.

Plus cette substance sera créée, et plus ce centre aura le rayonnement et l'âme véritable de Shambhala.

Ce qui ne veut pas dire qu'à l'heure actuelle, ce lieu ne l'a pas, ce n'est pas du tout mon propos. Il y a rayonnement. Je vous demande qu'il y ait la substance. Et c'est différent.

Quand il y a substance, c'est un peu comme si une base était créée, un peu à l'image des extraterrestres, qui utilisent, par exemple, des coques vides pour créer des bases interplanétaires. À ce moment-là, ils ont un relais pour aller de planète en planète.

Il faut vis-à-vis des Maîtres créer cette même base, ce laboratoire invisible à l'œil, mais complètement visible et perceptible par le troisième œil. Il pourrait être exactement à cet emplacement. Et selon la géométrie même de ces murs, ce qui compte, c'est de créer cette substance.

Et alors, dans l'invisible, il n'y aura pas simplement les guides attachés aux œuvres, mais il pourra y avoir aussi les plus grands guides, ceux qui, justement, instruisent et celui qui initie.

Il faut lui créer la substance, la même que celle qui existe en son palais, par osmose, ça vous le savez. À moins de faire un rituel extraordinaire, pour créer justement l'ambiance énergétique qui équivaut à l'endroit de Shambhala où se trouve l'initiateur, l'initiateur ne peut pas venir. Or, ces rituels-là ne peuvent pas être faits. Même si les gens voulaient bien opérer, ce n'est pas le but de ce temple.

Donc, ce qu'il faut, c'est que par la substance psychique de vos âmes respectives, vous construisiez chaque jour, en fait, un cocon énergétique, ce laboratoire invisible, cette base invisible, qui serait, à l'état vibratoire, l'égal du domaine où ils vivent, eux, les initiateurs.

Ainsi, n'ayant pas de différence vibratoire, ils peuvent envoyer leur double, ce qui ne veut pas dire qu'ils vont se dédoubler, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas envoyer la totalité de leur être, mais seulement la pensée. Envoyer leur double, cela veut dire émaner leur âme, par justement la constance de leur pensée vis-à-vis de vous, vis-à-vis de votre travail. Alors, une part de leur âme, une part de leur rayon, va pouvoir être présent ici, et véritablement.

Mais il faut la substance, car tout se passe par correspondance et résonance. Construisez cette substance. Vous l'avez déjà quelque part, c'est certain. Il ne faut pas vous décourager quand je dis ces choses. Vous l'avez déjà, mais il faut intensifier le degré vibratoire de la substance, pour que la présence se fasse chaque fois plus semblable à ce qu'elle est dans son propre ciel.

C'est ça qui va différencier les anciens temples des nouveaux temples.

Maintenant, comment conseiller la construction des nouveaux temples ?

Les temps ne sont pas encore tout à fait là, vois-tu, il faut encore quelques transformations dans le monde. Il faut encore le passage de certaines étoiles pour amener une autre vague d'individus aussi. Mais laissons ces détails de côté, admettons que les temps soient.

Comment conseiller ces gens ?

Eh bien, tout d'abord, il faut savoir choisir.

Choisir, justement, la structure, savoir donner les responsabilités à qui en est digne sur le plan spirituel, c'est-à-dire à qui pourra véritablement contenir l'énergie et avoir la justesse et la justice dans le cœur et l'esprit pour faire régner une certaine harmonie.

Mais ce choix se fera de toute manière à partir d'en haut, c'est-à-dire d'après les destinées établis.

C'est pour ça que je vous ai dit qu'il faudra attendre quelques temps et surtout une nouvelle vague d'individus à naître parce que cela correspond avec la destinée de ces futurs individus.

On ne peut pas opérer des changements sur une planète sans y envoyer auparavant les gens qui vont pouvoir opérer ces changements. C'est pour cela qu'il y a, comme toujours, concours des étoiles pour cette chose. Et c'est pour cela qu'immanquablement tous les cycles se succèdent et arrivent à manifestation. Quoi que l'homme fasse.

Les structures prochaines n'auront aucun chef à leur tête parce que chaque membre constituant la structure ne reconnaîtra qu'un chef invisible. Ce sera plutôt le maître invisible qui sera aimé, suivi et adoré.

Le chef temporel, celui qui va plutôt organiser, maintenir la structure, ne sera en fait qu'un intellect, qu'un mental, ayant la capacité et la neutralité suffisantes pour pouvoir faire chaque chose d'après la Justice du Ciel.

C'est-à-dire qu'il lui faudra un esprit bien établi dans les Lois, dans la Connaissance et surtout dans la Neutralité. Pour ne pas que ses émotions, ses propres passions, ses propres problèmes viennent à faire s'effondrer le centre, le futur temple.

Donc ce sont des gens qui seront assez en paix avec eux-mêmes, neutres, surtout, quelle que soit leur épreuve initiatique à subir, le neutre avant tout.

Le mythe du chef, le mythe de celui qui est à suivre, va disparaître complètement. Parce que de plus en plus les gens vont s'éveiller à la notion de l'Initiateur Universel, de l'Unique Initiateur. Tout ce qui est justement guide, maître, gourou, tout cela va s'effondrer, et les temples qui ne vivent qu'avec ces notions-là vont complètement disparaître par là même.

Il faut de plus en plus universaliser. Or, le phénomène veut que plus on universalise les notions et plus l'individu se dépouille d'une structure. Parce que justement, s'universaliser équivaut en même temps à se faire et à se rendre de plus en plus libre.

Univers et Liberté sont les mêmes notions.

Donc plus vous allez transmettre, et c'est ce que je vous demande, plus vous allez transmettre des notions d'Universalité, d'Unique Initiateur, de Père Universel, de Frère Universel, de Centre Universel.

Et plus vous allez être les initiateurs de la Liberté, aussi bien extérieure que intérieure dans l'homme.

La Liberté

Les hommes sont trop scindés. Si vous voulez avoir une action véritable, essayez de débrider, de libérer les gens, et dans ce sens établissez cette substance pour libérer les gens.

Ils arrivent et ils ont dans l'esprit des idées de "maître à suivre", de "loi à suivre", de "telle ou telle chose à suivre, à obéir". Conformisme, conformisme ! Même sur un plan spirituel. Et alors le spirituel lui-même meurt dans cet état de choses.

Pour réveiller le spirituel, il faut au contraire tuer le conformisme ! Absolument. Toute structure doit s'écrouler, doit s'effondrer.

La Liberté, Liberté avec laquelle justement se réveille la Sagesse, le véritable entendement, les véritables altitudes de l'Esprit. La Liberté va avec la grandeur d'Esprit que donnent les notions de l'Universalité.

Essayez d'universaliser cette notion, initiez les gens à ce propos, débridez leur esprit, dégagez leur mental. Il faut absolument faire éclater leur boîte crânienne qu'ils construisent avec toutes ces vieilles notions, leurs principes, leurs tabous, leurs péchés, leurs je dois, je ne dois pas, je peux, je ne peux pas.

L'âme n'a aucune limite, ça vous le savez très bien, surtout dans l'entendement et la compréhension. Or, l'entendement, la compréhension, la plénitude ne peuvent habiliter que s'il y a, dans l'esprit, la largesse et la liberté.

C'est pour cela que les temples de demain ne pourront plus vivre d'après une structure, d'après un chef, d'après quelqu'un à suivre, une loi à laquelle obéir, un rituel à faire, etc.

Au contraire, tout va être la Liberté.

Même les méditations seront les représentations mêmes et les champs les plus immenses de l'expérience possible de la Liberté. C'est-à-dire que la méditation ne sera plus une, il n'y aura plus une sorte de méditation, mais il y aura autant de formules de méditation qu'il existe de types d'êtres ou en fait de rayons. Et à l'intérieur de ces rayons, de combinaisons avec d'autres rayons.

Le temple doit être aussi divers que l'Univers lui-même est divers, puisque les Pères vous ont fait divers.

Le temps est venu que le temple de l'humanité s'offre aussi à cette diversité, sans continuer à séparer les humains les uns des autres. Car c'est vrai que maintenant les philosophies, les religions, les méditations sont diverses, on pourrait croire qu'il y en a pour tout le monde. Or que se passe-t-il ? L'exercice de cette diversité actuelle n'est fait que pour séparer davantage les gens.

Ils se disent : "ceci est la voie, cette autre-là n'est pas la voie. Ceci est la parole, cette autre-là n'est pas la parole. Ceci est la formule de méditation, les autres n'en sont pas..."

Tout ceci a été utile pour faire arriver l'humanité à un certain plan d'éducation, de moralité, de civilisation et d'initiation. Mais maintenant, comme toute chose ayant trop servi, il faut débrider, éclater cette gaine et ce carcan, pour que le véritable temple puisse se manifester.

Tous les temples qui sont là à l'heure actuelle, même celui-ci, ne sont en fait que des ébauches pour entraîner les gens à édifier Le futur temple. C'est-à-dire que tous les temples qui naissent sous cette formule sont des précurseurs de ce qui doit arriver. Ils entraînent l'humanité à édifier le futur temple.

Et c'est important qu'ils soient là pour entraîner les gens à édifier la chose. Parce que sans leurs initiations, sans les initiations qu'ils apportent, sans les changements qu'ils permettent, les révolutions qu'ils permettent, eh bien, le véritable temple ne peut pas se manifester.

Un roi envoie toujours des gardes avant lui et même derrière lui. Il en est de même pour le véritable temple. Et cette garde-là n'est pas envoyée pour montrer la royauté suprême de celui qui doit venir. Mais au contraire, ces temples sont envoyés pour préparer le chemin.

Comme Jean-Baptiste l'a préparé pour Jésus, vous-même, vous le préparez pour le temple qui doit venir. Alors soyez davantage confiants en la mission qui vous est adressée.

Ne vous dites pas : "je ne suis pas ceci, je ne peux pas cela, parce que je n'ai pas le degré, parce que je n'ai pas la consécration."
Il ne faut pas naturellement gonfler la personnalité. C'est certain, il faut toujours garder la lucidité. Mais je vous fais confiance à ce propos.

C'est pourquoi je vous le dis, soyez davantage comme Jean le Baptiste, quand il savait qu'il devait préparer le chemin à celui qui venait après lui. Et d'autant plus que vous en serez conscients, d'autant plus vous pourrez permettre un travail efficace et véritable de cette substance à travers vous.

Plus vous serez timides, et plus l'eau du Ciel coulera en petits filets.
Plus vous serez confiants, plus vous aurez la Foi dans cette oeuvre.

Sans avoir foi en vous-même parce que vous pouvez dire « je suis capable ».
La Foi doit remplacer justement cette affirmation de vous-même.

Quand vous savez que vous êtes capable, c'est votre personnalité qui vous permet de le sentir. C'est une affirmation de vous-même qui est bonne sur un plan psychologique et qui, par là même, permet aussi un travail plus efficace de l'âme. C'est une affirmation de la personnalité. Mais vous pouvez très bien remplacer cette affirmation qui vient de la personnalité par la Foi qui est dans l'âme. Quel que soit ce que vous pensez de vous-même, quel que soit ce que vous statuez à propos de vous-même, remplacez la force de votre personnalité, la force de votre intellect, par la Foi de votre âme.

Et dites-vous : "Bon, et bien j'ai plein de défauts, bon et bien je n'en suis que là, et j'ai encore des problèmes qui me font mal au plexus solaire. Et j'ai encore ceci, encore cela que je n'ai pas compris. Et bien tant pis ! Si Dieu attend que je sois parfait, il ne se passera jamais rien dans ce monde, je ne pourrai jamais sauver. Alors, quelle que soit mon imperfection, j'y travaille, d'accord, mais j'ai la Foi, et cette Foi est encore plus grande que mon imperfection, et elle permettra que l'œuvre soit accomplie, quelle que soit mon imperfection."

C'est cette force-là que je vous demande de vous souvenir tous les jours. L'humain est variable, et c'est normal.

Mais si vous accomplissez les choses par la Foi et la Force de votre âme, vous dépasserez les limites de votre personnalité. Et justement, en accomplissant ces choses comme Jean le Baptiste, par la Foi et pour l'Amour de l'œuvre, vous aurez encore plus de force pour dépasser et vaincre les limites de votre personnalité et les limites initiatiques que vous devez expérimenter aujourd'hui.

Plus vous œuvrerez avec cette conviction, cette force, en criant Alleluia !, et plus vous aurez l'énergie, parce qu'elle va circuler en vous-même, plus vous aurez l'énergie qui va vous permettre de vaincre et de vous sublimer.

Parce qu'ainsi, vous aurez, en vous-même, toute l'énergie qui vous manque, si vous êtes timide, pour accomplir le détachement, puisque ce sera une énergie spirituelle. Comprenez-le.

Alors toutes les choses dont vous essayez de vous départager vous paraîtront fades, parce qu'en vous, tout le côté spirituel va grandir tellement, qu'automatiquement l'exercice de votre personnalité vous paraîtra désuet.

Ce qu'il faut, c'est que vous immerger totalement dans votre Foi et dans votre âme, comme Jean le Baptiste.

Et ceux qui viendront après, ceux qui vont être dans ces temples-là, ne seront pas forcément des gens parfaits, je vous le dis. S'il suffisait d'attendre simplement l'Ère nouvelle pour se rendre compte que tout le monde est parfait, ce serait trop beau ! Ce n'est pas du tout le Plan. L'humanité n'est pas à ce point.

Mais par contre, ce seront de véritables ouvriers du Ciel.

Et, quel que soit leur problème, ce qui comptera avant tout, c'est d'agir, sans scléroser cette action, à cause de leur conscience, de leurs problèmes, ou de leur manque d'évolution. Mais, naturellement, se rendre compte de ses limites est un acte que l'homme doit accomplir. Il faut savoir ce que l'on est. Mais il ne faut pas s'arrêter à cela, ni même se déprimer à cause de cela ou se ralentir à cause de cela. Dites-vous, quand quelque chose doit s'opérer à travers vous pour le bien d'un autre : "Eh bien, Seigneur, je ne mérite pas. C'est un fait. Mets ma charge à côté quelque temps. Immerge-moi complètement dans ton Esprit. Et tu me rendras cette charge après. Mais le temps de sauver telle ou telle personne, immerge moi totalement dans la Sagesse et la Vérité. Après, je reprendrai ma charge, comme Jean le Baptiste a fait."

Lorsqu'il a été le moment pour lui de reprendre sa charge, il est allé en prison et sa tête fut tranchée. Mais pendant tout le temps où il devait préparer le chemin pour Jésus, eh bien, la charge lui était mise de côté.

À chaque chose son temps.

Dans la journée, il y a un temps pour vos épreuves personnelles et il y a un temps où tout cela ne compte pas, parce que vous êtes des ouvriers du Ciel et que c'est l'autre qui compte, et il y a un temps pour être heureux et s'amuser.

Faites les choses chacune en son temps. Ne mélangez pas tout.

Je vous écoute.

Question 2 (retour liste 👆)

Nous expérimentons une grande accélération et une concentration dans les expériences de la vie. Il semble que des processus d'apprentissage de l'évolution doivent être réalisés actuellement dans un temps plus court et concentré.
Peux-tu nous dire quelque chose sur ça, en général, et aussi par rapport à notre école ?

Réponse

D'une certaine manière, comme tu dis, les temps s'accélèrent. Alors on croit que les choses vont plus vite, mais en fait elles ne vont pas plus vite. Seulement, il est permis à l'homme de comprendre davantage, et c'est une certaine étoile qui passe dans votre ciel, qui permet cela, tous ces temps-ci. Car justement, cette étoile doit initier les hommes.

Ce n'est pas d'elle que vient l'initiation, mais c'est d'elle que viennent les événements, puisque les astres ont pour effet de pouvoir construire les événements, construire des manifestations, de manière à apprendre à l'humanité telle ou telle chose.

Donc, c'est ainsi, cette étoile permet une abondance de circonstances. Et dans cette abondance de circonstances, l'homme se rencontre plus souvent vis-à-vis de lui-même. Il rencontre plus souvent l'épreuve, justement l'opportunité de pouvoir accomplir, de pouvoir se purifier.

Car, étant donné que tout est mu par des cycles, et que ces cycles-là passent à travers les astres.

Lorsqu'une humanité est à sa naissance, les astres continuent leur route, mais ont des degrés différents d'influence, des approches différentes, parce que telle est la commande qui leur est donnée. Alors les choses paraissent plus lentes, parce qu'il faut d'abord instruire dans les basses sphères de l'esprit cette humanité. Puis l'individu devenant de plus en plus élevé, évolué, sensible. Il n'est plus besoin de le laisser à l'ancien rythme, on peut passer à un rythme supérieur. Ce qui ne veut pas dire que le temps s'accélère, mais tout simplement les démonstrations sont plus nombreuses.

La classe, l'esprit est plus agile, alors il ne faut pas créer de sclérose. Au contraire, il faut permettre à ceux qui sont les plus éveillés, de rencontrer le plus possible d'opportunités, de circonstances pour s'édifier, afin d'entrer le plus élevé et évolué possible dans l'Ère nouvelle. Parce qu'il n'y a pas de limite pour entrer dans l'Ère nouvelle.

On dit :
"L'humanité doit atteindre telle initiation pour entrer dans l'Ère nouvelle.
L'Ère nouvelle correspond à tel degré vibratoire."

C'est vrai, tout cela est vrai.

Mais étant donné que l'humanité ne peut pas être prise dans une généralité aussi grande, et qu'il y a toujours des différences de niveau, la barre est donc différente pour tout le monde. C'est pour cela que les circonstances sont multiples.

Quelqu'un va rencontrer l'initiation, l'épreuve, la circonstance, qui correspond à son niveau, et qui n'est pas, justement, une épreuve universelle pour tous les hommes et pour toute l'humanité. Au contraire, à un autre groupe d'hommes, une autre échelle va être proposée, une autre barre à un autre degré va être proposée.

Et ainsi de suite, chacun à son niveau pourra rencontrer plusieurs fois, de manière successive, jusqu'à ce que tout le monde atteigne à peu près le même niveau, les épreuves qui conviennent. C'est parce que justement il faut un peu égaliser maintenant, que les circonstances se multiplient, ce qui ne veut pas dire que tout le monde pourra avoir le même niveau.

Un certain critère va être réclamé, mais pas forcément l'universalisation du degré vibratoire. Non, ça on ne peut pas le réclamer aux humains, ils sont trop nombreux et trop différents.

Par contre, un certain état d'esprit, et l'état d'esprit n'a rien à voir avec un degré vibratoire, c'est tout simplement l'accumulation de l'évolution de l'humanité. Cela ne concerne pas l'état d'âme, l'état intérieur de chaque âme. Cela à voir avec la moralité de la civilisation surtout, la culture aussi.

C'est pour cela que de plus en plus il faut mêler le cercle intérieur à l'extérieur, pour que même dans la société, dans la culture de la société, dans les mœurs de la société, les choses soient élargies, agrandies et se spiritualisent. À moins de cela, on ne peut plus espérer que le monde continue à progresser, au contraire il stagne.

Puisqu'avec ce système-là, il est arrivé au summum du degré qu'il pouvait atteindre. Et regardez comme tout végète alentour, comme tout semble bouché, même sur les plans les plus politiques, si on continue justement cette politique féodale, du plus fort : "J'ai ceci, t'as pas cela, alors c'est moi le plus fort.", ou bien, "Si tu me donnes ceci, je te prête cela."

Ces négociations-là même sont complètement bouchées puisqu'il n'y a plus rien à conquérir.

C'est pour cela que le cercle intérieur doit absolument investir le cercle extérieur, pour ouvrir d'autres zones de conquête. Intérieures, celles-là.

Donc, est-ce vrai qu'il y a accélération ?

Oui et non, dans la mesure où il y a tout simplement proposition plus dense et fournie, pour que chacun ait le temps de passer le plus haut la barre de l'avenir. Il y a à l'heure actuelle une phase formidable d'initiation possible. Ce qui ne veut pas dire que plus tard il n'y aura plus la même possibilité.

Mais à chaque fin d'Ère, pour entrer dans l'autre Ère, il se passe justement des mutations, comme celle-ci, où l'homme a l'occasion, parce qu'il se trouve face à d'autres êtres, à d'autres énergies, il a la possibilité de conquérir davantage. Avant de retomber sous la Loi des cycles et ainsi de devoir attendre que les cycles arrivent, se passent.

Je t'écoute.

Question 3 (retour liste 👆)

Qu'est-ce qu'un groupe du nouvel âge et quelle est la différence entre un ancien groupe et les nouveaux groupes ?

Réponse

Bien, vois-tu, un groupe du nouvel âge, ça peut être toi, ça peut être vous, ça peut être cette école, ça peut être même l'église catholique, si elle veut se renouveler.

Être du nouvel âge, ce n'est pas une formule spéciale.

Les gens cherchent, et je ne dis pas cela pour vous, mais en généralité, lorsque l'on dit "nouvel âge", ils cherchent la nouvelle formule.

Ils se disent : "Tiens, on va inventer donc un nouveau Dieu. On va inventer une nouvelle manière de voir les choses, on va inventer un nouveau chemin, un nouveau rituel, une nouvelle initiation, une nouvelle méditation, ce sera la nouvelle formule, on va changer de maison."

Il n'y aura rien de nouveau en fait, tout sera plus vivant. La nouveauté là-dedans ?
La vie. Tout sera plus vivant, comme je te disais tout à l'heure. Cette substance, cette psyché composante et composée de la psyché générale de tous les guides et de tous les maîtres, sera beaucoup plus vivante et présente chez les humains. Ce qui fait que la vie sera plus riche, les échanges plus nombreux avec l'invisible et la séparation moins tranchée, moins effective.

Les hommes auront plus de relations avec tout l'Univers, même avec la Nature, où il y a tant de petits esprits amusants et gentils à découvrir. Les choses seront moins séparées parce que la vie sera plus présente.

Donc, qu'est-ce que le nouvel âge ?

Ce n'est pas l'édification d'une nouvelle formule, c'est tout simplement un peuple qui aura la force intérieure de vivre, d'après la Sagesse naturellement, d'après les véritables lois, un peuple harmonieux, un peuple libre, un peuple heureux !

Alors, pour être du nouvel âge, il ne suffit pas d'avoir une formule nouvelle, un nouveau temple, un nouveau nom, un nouveau maître. Non !

On peut très bien faire du neuf avec du vieux. C'est ce qui se passe même pour vous au fur et à mesure des réincarnations. Ce qui compte, c'est chaque fois de sublimer cet ancien, comme le phénix.

Et je te le dis, même l'église catholique pourrait être l'église du nouvel âge, si elle acceptait le renouvellement, si elle acceptait la mutation, la renaissance, si elle acceptait d'écarteler son esprit, de faire entrer de nouvelles notions, de Liberté, de Sagesse Divine, d'altitude d'esprit.

Tous ceux qui vont mourir ne vont pas mourir parce qu'ils vont être condamnés par le "châtiment de Dieu". Tous ceux qui vont mourir vont s'amener eux-mêmes vers la mort, parce qu'ils ne veulent pas s'ouvrir à la vie.

Personne ne va venir faire écrouler les temples et les églises. Mais tous ceux qui entretiennent tout simplement les vieilles relations avec le monde, tous ceux qui continuent à être morts, eh bien ne pourront pas aller dans ce monde de la vie, où il n'y aura que de la vie.

Ce sera un phénomène tout à fait naturel.

Rien de nouveau, rien d'ancien. Mutation, mutation.

Mutation

Regarde le signe qui prédit justement et qui préside les énergies de ce nouveau monde. C'est un signe justement, sa planète, c'est un signe qui engage à la mutation. Passer par une forme de mort pour pouvoir renaître. Mais les gens ne comprennent pas le symbole de cette mort. Ils se disent :
"Bon, s'il faut passer par une mort, c'est que tout doit être écroulé, massacré. C'est qu'en moi, il doit y avoir souffrance, crucifixion."
Non, la mort, cette mort-là n'est pas aussi terrible. C'est tout simplement l'abandon de vieux principes. Exactement lorsqu'une robe trop usée doit tomber, on doit s'en déshabiller. Mais l'homme qui s'est édifié grâce à toutes les valeurs de cet ancien monde, veut s'y cramponner par sécurité.

Aussi tous ceux qui ont trop de peurs en eux-mêmes. Et c'est surtout la peur qui va déranger, qui va amener en fait le chaos dans ce monde-ci à cette période. La peur va resurgir de manière énergique pour justement démontrer là où ça ne va pas. Tous ceux qui vont avoir peur, vont faire partie de l'ancien monde, ils vont périr avec. Tous ceux qui malgré leur peur ou n'ayant plus peur vont se lancer dans la vie, ceux-là vont survivre.

Et quand je dis survivre, cela ne veut pas dire qu'ils vont être parmi ceux qui vont échapper à un cataclysme ou une chose de cet ordre. Mais ils vont tout simplement faire partie de la nouvelle nef. Et c'est important car on pourrait penser que même ceux qui meurent en renaissant pourraient s'adapter. Mais non, c'est faux.

Car ceux qui meurent avec ce vieil esprit n'auront pas l'occasion, avant très longtemps de revenir sur la Terre. Ils devront aller sur d'autres sphères, et pas forcément physiques, pour pouvoir rattraper le décalage. C'est-à-dire que toute l'initiation qu'ils n'arrivent pas à avoir ici maintenant, ils devront aller la conquérir ailleurs avant de pouvoir revenir sur la Terre.

C'est pourquoi il est tellement important, maintenant, de rendre chaque chose, autant qu'il est possible, publique, afin d'initier les gens.

Quel que soit le sacrifice que vous faites sur vous-même pour accomplir cette chose, rendez la Vérité publique.

Je vous écoute.

Question 4 (retour liste 👆)

Une question sur la nouvelle culture. Peux-tu nous mettre en contact avec une idée, qui trace une juste direction pour la nouvelle culture ?

Réponse

La culture nouvelle, comme tu le dis, est une culture débridée, justement, encore une fois, c'est toujours la Liberté qui va rentrer dans toute chose.

Or, que se passe-t-il lorsque l'on observe la culture actuelle ?

Je mets de côté la culture, qui est trop en relation avec la moralité. Je parlerai simplement de cette part de la culture, qui est en rapport avec la vie intérieure de l'homme. Côté moralité, on comprend très bien comment cela peut se résoudre. Par contre, la culture ou cet endroit de la culture où l'homme mélange son état intérieur, ce côté-là, je vais en parler.

Si justement cette culture-là doit changer, c'est parce que l'homme en lui-même doit aussi opérer la libération.

À l'heure actuelle, cette culture-là est trop en prise et trop sous l'empreinte aussi de l'émotion, de l'émotionnel, de l'astral. Très peu d'artistes, en fait, véhiculent de véritables énergies, venues du mental et des plus hautes sphères, pour les manifester en tant que images ou en tant que œuvres qui, à ce moment-là, sont des témoignages.

La plupart de l'art et de la culture à l'heure actuelle est une manifestation de la recherche de l'homme en tant qu'individu social. Recherche de l'homme aussi, de sa place, mais aussi recherche de sa souffrance, puisque étant témoin de sa propre société, étant à la recherche de sa place ou étant critique de sa place dans la société, il ne fait que tourner en rond autour de l'éternel problème.

Étant donné que cette société n'est pas conduite par des êtres inspirés, bien intentionnés, alors forcément, lorsque la culture tourne autour de l'interrogation sociale et même la philosophie et l'art, automatiquement, ces trois disciplines sont prisonnières de l'incompréhension et d'un manque d'évolution.

Ce qui fait que l'artiste, eh bien, il dépeint plutôt ses problèmes, les problèmes d'une société, le problème politique, et c'est pour cela qu'on l'appelle souvent "l'alarmiste", le témoin, celui qui démontre les carences de son temps.

Est-ce que l'art doit être utilisé pour cela ? Est-ce que la culture - culture qui est le premier conditionnement des êtres qui s'incarnent - est-ce que la culture, donc, si importante dans l'édification de la vie d'un homme, doit être utilisée à cela ?
Non, bien sûr !

Parce qu'alors, comment faire des gens, comment faire naître des gens qui vont pouvoir se développer plus, et en plus grande liberté, que leurs parents, si la culture qu'on leur transmet véhicule tous les problèmes de leurs parents, toutes leurs limites, toutes leurs noirceurs ?

Donc en même temps qu'il y a révolution dans l'esprit de l'homme, il y a aussi révolution dans sa culture, forcément.

[...] pour cela, débrider la culture, en la décrochant de ses centres d'interrogations actuels, ses centres d'expressions actuels.

Aujourd'hui, les deux grandes morts de (...) artiste, celui qui, justement, dépeint de la manière la plus chaotique les problèmes de ce temps. On favorise la noirceur, on favorise la négativité.

Quelqu'un qui peindrait une belle Vénus, quelqu'un qui peindrait un petit ange magnifique, se ferait railler, tout simplement. Parce que l'on le traiterait d'idéaliste et que ces choses-là ne sont pas "réalistes". Elles ne conviennent pas aux réalités de ce monde et aux interrogations philosophiques de ce monde.

Or, avant de pouvoir changer la culture, avant de pouvoir changer l'artiste, celui qui peint, celui qui écrit, celui qui compose même de la musique, il faut changer aussi la philosophie.

Les philosophes mènent ce monde, de manière indirecte naturellement, mais ils mènent ce monde car ils conditionnent l'interrogation à propos du monde. La manière dont l'individu se pose la question, il prend déjà une orientation vers la réponse. De la façon dont ils s'interrogent, ils conditionnent la réponse.

Or, à l'heure actuelle, les philosophes s'interrogent avec des principes eux-mêmes limités et trop matérialistes, trop politiques. Il faut que la philosophie se détache de la politique, sans pour cela se détacher du social.

Car il faudra toujours que philosophie et social aillent ensemble, pour pas que les sphères divorcent et qu'il n'y ait plus de bien à apporter à la société par la philosophie. Au contraire, tout doit se mêler. Mais les penseurs à l'heure actuelle s'interrogent trop à propos de politique, donc à propos de force et de pouvoir.

Et lorsque l'on commence à vouloir penser le monde ou diagnostiquer le monde à propos de relations de force, c'est maintenir l'ancien monde, justement. Et il n'y a pas de réponse. Il n'y a forcément que le chaos.

Dès que l'on s'interroge avec ces principes-là, il arrive exactement ce qui arrive lorsque les deux nations elles-mêmes sont face à face. C'est le chaos.

Donc dans la philosophie même, il faut débrider la pensée.

Si je pouvais donner conseil aux philosophes...
Mais ils ne m'entendront pas, il ne faut pas se faire d'illusion ; cela viendra petit à petit avec cette nouvelle vague d'individus dont je parlais tout à l'heure. Avec une nouvelle vague de philosophes, donc. Il ne sert à rien de vouloir convaincre ceux de maintenant ou de partir en croisade contre eux. Il faut aussi attendre les temps.

Cette philosophie doit être rénovée.

Elle doit plus tenir compte de l'homme lui-même en tant que point dans l'Univers.

Elle ne doit plus ne tenir compte que de l'être social face aux forces gouvernementales, aux forces politiques, aux forces syndicales. La philosophie s'interroge trop à propos de cela, et pas assez à propos de l'homme en tant qu'être, en tant qu'âme.

Donc la culture, par effet, par conséquence, sera rénovée aussi.

Mais avant de pouvoir rénover la culture, il faut rénover toute la façon de penser. La culture sera rénovée par conséquence, je te le dis.

S'il y a des gens dans ce milieu culturel, au milieu des écrivains, des poètes, des peintres, des musiciens, qui ont déjà cette ouverture, alors ils travaillent déjà à l'édification de la nouvelle culture. Mais il ne faut pas trop les charger à faire tout ce travail eux-mêmes.

Cette initiation passera véritablement par les groupements spirituels, qui, par voie de conséquence, irradiera sur toutes les manifestations du mental humain, notamment la culture.

Je t'écoute.

Question 5 (retour liste 👆)

À propos du retour du Christ, aurais-tu quelque chose à nous dire ?
Est-ce qu'il y a quelque chose que nous puissions faire à cet égard ?
Quelque chose de plus spécifique que ce qui nous a été dit déjà ?
Et comment nous y préparer ?

Réponse

Tu me demandes : quand est-ce que le Christ reviendra ?

Ouvre tes yeux et tu le verras !

En fait, il n'y a pas un temps où il était là, où il n'est plus là, où il reviendra. Mais il y a un temps où les hommes le voient, ne le voient pas, et le revoient.

Si tu veux, sa présence n'est pas fonction de sa présence à lui-même. Elle est tout simplement fonction de la conscience, comme dans les gens.

C'est un peu la même erreur qu'en astrologie, lorsque les gens croient que la planète - puisqu'il faut bien l'apprendre de cette façon-là aussi pour pouvoir comprendre et manipuler l'astrologie - que la planète est le centre du système solaire. Maintenant tout le monde sait que c'est le soleil, mais l'astrologue continue à penser pour pouvoir comprendre, il continue à penser le contraire, pour pouvoir dialoguer avec les forces, avoir une zone d'entendement. C'est une erreur qu'il commet de manière intentionnelle bien sûr, mais la même erreur justement est dans l'esprit de tous les disciples.

Il ne faut pas voir quelque chose qui va venir, il faut tout simplement s'apercevoir de ce qui est. Mais on peut considérer que la chose va venir dans la mesure où la chose qui est sera beaucoup plus présente, comme la substance dont je te parlais tout à l'heure, parce que les gens qui vont s'apercevoir de ce qui est seront plus nombreux.

Maintenant est-ce à dire que la présence effective de l'entité peut être attendue ?
Je te dirai que oui.
À quelle époque ?
Dans pas longtemps.

Ce qui ne veut pas dire que forcément nous serons tous encore vivants pour le voir.

Mais au moins ces frères, ces frères-là sont contemporains. Tous ceux qui vont avant lui pour travailler, pour préparer le Chemin. Ceux-là sont contemporains de toutes les générations, même celles des générations passées.

Lui d'une certaine manière reste encore en retrait.

La descente si tu veux est un peu l'équivalent de la remontée d'un plongeur, d'un plongeur marin. Tout se passe par palier, par décompression. Et c'est là le mot qu'il faut comprendre. Décompression.

Il en est exactement pareil pour lui.

Sans que ce soit le mot exact pour le phénomène alchimique qui se passe en lui, je peux utiliser l'image. La décompression des différents plateaux énergétiques pour qu'ils puissent arriver à une manifestation physique ou plutôt à un rayonnement.

Bien qu'on ne le trouvera jamais parmi la foule, ça je peux te l'affirmer.

Il ne faut pas attendre le Christ, si on croit voir arriver, comme au temps de Jésus, l'entité initiant les peuples les plus bas. Non, ce n'est pas ce système-là dont on va se servir cette fois-ci. C'est le contraire.

Il faudra aller vers lui.

Aller vers le Christ

Alors qu'il y a 2000 ans, il est venu vers les hommes parce que c'était le moment, c'était l'exigence des circonstances. Maintenant, les hommes doivent aller à lui.

C'est-à-dire que chacun a un moment donné de sa vie, maintenant ou dans le futur, sentira un appel pour un certain lieu et il pensera : "je dois y aller", que ce soit avec son corps physique ou avec son corps dédoublé. Et il se présentera à la porte.

Et là, s'il a le pouvoir d'ouvrir, par sa blancheur d'esprit, il rencontrera celui qui est descendu si bas pour pouvoir initier chacun de ses disciples.

C'est pour cela qu'il faut absolument préparer tous les hommes, aussi souvent que vous pouvez et aussi bien que vous le pouvez. Parce qu'à un moment donné, chacun devra tenter d'aller cogner à cette porte pour le rencontrer.

Naturellement, il est déjà descendu et il vit dans l'endroit que vous connaissez bien, surtout vous, là où justement l'attendent ses premiers disciples, les plus hauts, les plus grands, qui lui servent d'une certaine manière de corps pour l'instant. Qui le protègent aussi.

Parce que lorsqu'une telle entité, ayant en plus le poste de se sacrifier initiatiquement pour l'âme des hommes, parce que telle est l'osmose, et c'est pour cela qu'il y a toujours un lien entre l'initiateur, le sang de l'initiateur et l'initié.

Parce que quand une entité comme celle-ci vient donner l'initiation à une humanité, il y a toujours quelque part sacrifice jusque dans sa chair même. Et c'est pour cela qu'il est monté sur la croix. Et d'autant plus qu'il est mort, il a pu donner la vie.

C'est toujours un échange et c'est la Loi.

Je ne peux pas vous expliquer, il faut que vous le compreniez dans votre âme, profondément. C'est la Loi qui est ainsi. Tous ces êtres d'en haut ne peuvent donner en bas que dans la mesure où ils meurent en donnant en bas. C'est dans la mesure où justement il y a Sacrifice, que l'on peut transmettre la vie. Ce n'est pas autrement.

Donc dans son grand épanchement sur l'humanité, comme il a commencé et comme cela va durer encore très longtemps, jusqu'à ce que le passage dans l'Ère nouvelle soit consommé. Dans ce passage pour l'humanité, son épanchement est si total, si grand, qu'il faut en fait des individus tels que les Maîtres pour pouvoir le retenir. Mais pas le retenir lui-même, simplement doser, doser, doser son sang, son sang qui coule.

Lui-même ne risque rien en tant que tel, forcément, mais pourtant il y a souffrance. Une souffrance que vous ne pouvez pas soupçonner parce qu'elle n'est pas, ni physique, ni émotionnelle. C'est la souffrance de la femme en fait, la femme qui donne la vie. Elle souffre, elle a mal, elle donne de sa substance, de sa chair, elle donne de ses cellules, de son sang. Elle donne de son oxygène, de sa respiration, toute sa substance, elle l'offre en sacrifice pour former cette nouvelle vie. Et cependant elle le fait avec joie.

Et dans cette joie-là même, il y a possibilité d'illumination, si la femme sait bien vivre sa grossesse. Parce que chaque fois qu'il y a mort pour engendrer la vie, il y a en même temps renaissance de celui qui meurt.

Et c'est pour cela que la vie n'a pas de fin.

Le passage existe, le passage de la mort oui, mais une fois que la mort vient, il y a automatiquement renaissance. Et c'est pour cela que ce n'est qu'après la crucifixion, que Jésus a pu démontrer la résurrection. S'il était mort naturellement, il n'aurait pas pu démontrer la résurrection parce qu'il n'y aurait pas eu droit. Il n'aurait pas eu droit à la résurrection, je vous le dis, parce qu'il ne serait pas mort par ce phénomène qui veut que donnant la vie à d'autres, ainsi il retrouve la vie.

C'est la roue, la roue qui monte puis qui descend, mais qui n'en a pas fini de descendre parce qu'elle remonte. S'il n'était pas mort en sacrifice, il n'aurait pas pu ressusciter parce qu'il n'aurait pas pu faire agir cette Loi. Or il a pleinement vécu cette Loi, donc il a pu ressusciter.

C'est ce qui se passe encore à l'heure actuelle, cela se passe en fait constamment de manière invisible. Chacun qui est initié administre une petite mort à son initiateur, automatiquement. Quelle que soit l'initiation que vous recevez, quel que soit l'initiateur auquel vous avez affaire, vous les sacrifiez tous.

C'est pour cela que d'une certaine façon, il faut être reconnaissant au Maître de la substance qu'il donne, cette substance qui est la sienne. Parce que cela ne peut pas être autrement.

Mais revenons-en au Christ et à son apparition.

Il ne faut pas attendre qu'il devienne public, ça non, absolument pas. Mais il sera beaucoup plus près, parce qu'il est - il peut devenir physique - mais rester dans son royaume, là-bas. Là-bas où il y a la couronne sur la Terre, en cet endroit de haute montagne. D'ailleurs celui qui a les oreilles pour entendre peut déjà entendre sa voix se répandre. Les chants qui l'accompagnent. Écoutez du côté de Shambhala et vous l'entendrez déjà parler. Regardez du côté de Shambhala et vous le verrez déjà marcher, si rapide, si droit, si pétillant, si noble !

Ne le cherchez pas là où il n'est pas. Cherchez-le, soit là-bas dans sa maison, ou en vous-même.

Ce qu'il va envoyer dans le public ce sont des délégations. Alors naturellement il semblera y avoir de nombreux Christ tout d'un coup sur la planète, or aucun ne sera le Christ mais tous seront envoyés par Lui. Et d'une certaine manière seront Lui, comme Jésus a pu le dire.

Je vous écoute.

Question 6 (retour liste 👆)

Peux-tu nous parler de la fête de Wesak ?

Réponse

Vois-tu, c'est une fenêtre.

Comme je l'ai déjà expliqué mais je vais le redire pour vous.

Étant donné que tout est mené par des cycles, les cycles étant eux-mêmes des danses, des mouvements permis par les rotations des astres. Un jour nous avons dit que, en partant de la Terre par exemple qui tournait, les planètes tournent elles-mêmes autour de la Terre et du Soleil, les galaxies tournant elles-mêmes.

Il faut donc imaginer des petites roues, s'imbriquant dans une plus grande roue, s'imbriquant elles-mêmes dans une plus grande roue, dans une plus grande roue, jusqu'à obtenir en fait, comme dans un système de montre, de la plus petite jusqu'à la plus grande roue, un formidable mécanisme régulier et absolu.

C'est ainsi, justement, que chaque chose arrive immanquablement et inébranlablement. Parce que aucune intelligence n'a besoin de présider la chose, pas plus un maître que Dieu lui-même.

Ayant créé les mouvements, et ayant investi dans ces mouvements un certain rythme, automatiquement, ces rythmes, ces sphères, lorsqu'elles arrivent à un certain point, le cycle a lieu, la chose a lieu, la descente d'une entité, par exemple, a lieu, une nouvelle Ère a lieu, sans que quelqu'un soit là en train de penser : "Voyons. L'humanité est à tel degré. Que va-t-on inventer pour l'initier ?" ou "Qu'allons-nous faire maintenant ?"

Ça, non, ce sont les affaires intérieures à la Terre. Tout est décidé par les cycles.

Et ainsi, imaginez que chaque roue ait un petit point blanc, étant donné que chaque roue a un diamètre différent, et que chaque roue tourne à une vitesse aussi différente à cause du degré vibratoire de manifestation. Il est facile de penser qu'on ne retrouve pas souvent l'alignement de ces points blancs. Et il se trouve qu'un jour, dans le mouvement, dans le mouvement de ces astres, des planètes, des galaxies, des plans eux-mêmes, il y a un alignement de tous ces petits points blancs.

Et à ce moment-là, par rapport aux plans, aux divers plans qui sont en alignement - admettons que ce soient les six premiers plans en alignement, je dis le chiffre 6 au hasard pour vous faire comprendre - admettons que ce soient les points des six premières roues qui s'alignent. À ce moment-là, il y aura effusion sur la dernière roue, considérée comme la Terre, de toutes les entités qui sont dans ces six plans.

Jusqu'au jour où, à la fin complète des cycles, à la fin complète des temps, au moment de la réabsorption totale, tous les points soient en alignement. Où la fenêtre - le sas de communication - soit alignée, depuis la plus petite manifestation jusqu'à la plus grande, le point initial.

Et au moment de cet alignement complet et total, il y a réabsorption totale.

C'est-à-dire que, à l'origine, étant donné que tout est cycle, tout tourne, comme je l'ai dit, à des vitesses différentes, au premier sursaut de la planète et de la vie de l'humanité, il y a très peu de plans qui s'alignent, et ainsi, tout d'abord, ce sont des guides qui viennent sur la Terre.
Ensuite, ce sont des initiateurs.
Ensuite commence à venir le Christ lui-même.

Parce que chaque fois qu'il y a possibilité d'incarnation d'une entité ou qu'il y a manifestation de cette entité, ça veut dire qu'il y a alignement par rapport au plan où vit l'entité.

Et ainsi, un jour, même le Logos planétaire lui-même pourra se manifester.

Le jour où la Terre va s'aligner par rapport au plan où vit le Logos dans son mouvement. Et ainsi, étant unis, ces divers plans accumulés vont alors tourner ensemble et s'aligner, encore une fois, à l'entité qu'il y a au-dessus. Et ainsi, ayant innové cette nouvelle alliance, ils vont se mettre à tourner ensemble pour déclencher et attendre un nouvel alignement avec une autre entité qui leur est encore supérieure. Et ainsi, jusqu'à ce que tout se retrouve, petit à petit, aligné. Et à ce moment-là, il y a réabsorption totale.

Que dire donc du Wesak là-dedans ?

Il y a des petits et des grands cycles.

Il y a des tout petits cycles, comme on peut le faire justement au moment des pleines lunes. Alors là, ce sont des cycles très courts qui ne visent justement que la vie de la Lune et de la possibilité de transmission du Soleil par rapport à la Lune.

Et puis il y a d'autres cycles, comme justement celui que tu me cites. Et là justement, il faut attendre plus longtemps, puisque ce n'est qu'une fois par an, pour retrouver le sas et l'alignement pour que se passe, d'une certaine manière, l'effusion de l'être avec une certaine capacité d'initiation vis-à-vis des hommes.

On dit qu'on peut attendre Bouddha à ces moments-là. Mais en fait, on peut attendre d'autres initiateurs, pas seulement lui. Mais à l'origine, les gens ayant mis au point cette chose, le faisaient vis-à-vis du Bouddha.

En fait, vous pouvez très bien le faire vis-à-vis de Kuthumi. Vous pouvez aussi le faire vis-à-vis du Christ. Puisque le Christ est en alignement, maintenant.

Je vous écoute.

Question 7 (retour liste 👆)

La nouvelle approche de la femme en rapport à son identité et sa place dans l'activité humaine, invite à te demander de nous parler de la transformation de l'être humain dans l'intégration de sa partie féminine et masculine.

Réponse

Vois-tu, la chose est simple, si l'on regarde uniquement les corps comme des véhicules, sans se demander si l'âme est soumise au sexe ou si la partie de l'âme étant incarnée a quelque chose de très serré, un lien très serré, en les expériences des divers sexes.

Ce qu'il faut, c'est tout simplement considérer le véhicule pour ce que je vais te dire.

À l'origine, sans parler de la prime origine, prenons déjà l'homme et la femme conçus, prenons cette origine-là. À l'origine, il y a donc deux corps de sexe différents, parce qu'il faut que la fonction même de l'humanité soit perpétuée. C'est uniquement pour perpétuer l'humanité, que cette fonction-là a été mise à l'œuvre. Mais il y a plus que cela aussi comme raison.

Il y a aussi le fait que dans l'Univers lui-même, les deux forces existent.

La force masculine-féminine, c'est-à-dire le principe émetteur-récepteur. Et ces deux principes-là ont été mis en incarnation à travers ces véhicules pour opérer la perpétuité de l'humanité.

Un autre principe aurait pu être choisi, je te l'accorde, mais les Pères ont fait avec ces deux principes-là. Il faut varier, tu vois, de temps en temps.

Ces deux principes-là marchent très bien, à partir du moment où les individus sont suffisamment évolués pour vivre leur corps en tant que réceptacle énergétique.

Lorsque l'homme est en évolution, alors il en est tout à fait différent. Au contraire, cela devient une raison de frustration, une raison de domination.

Lorsqu'on en est que l'homme, son corps, disons, a été formé et représente le Principe Cosmique Solaire. C'est lui qui donc tient la semence. C'est lui qui ensemence. C'est lui qui a la force de l'ensemencement.

La femme, elle, au contraire, puisqu'elle doit véhiculer le principe féminin, la femme, elle, au contraire, reçoit la semence. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ait moins de force. Mais du fait qu'elle doit recevoir, elle se soumet.

Alors, ces principes-là, lorsqu'ils sont vécus cosmiquement, sont très beaux parce que, par exemple, une femme qui se soumet, elle reçoit tout ce qui vient en tant que force du Soleil. Et quand je dis Soleil, c'est le symbole pour tout ce qui peut venir d'ailleurs.

Et l'homme, lorsque lui aussi participe véritablement avec son principe cosmique, alors, il est le plus grand des initiateurs. Et c'est pour cela que la plupart des maîtres vivent sous la forme masculine. Parce qu'à l'heure actuelle, c'est la meilleure manière de manifester la puissance Solaire et l'ensemencement du Soleil dans l'humanité.

Alors, quand ces principes-là sont vécus cosmiquement, eh bien, c'est fantastique.

Mais mettez ces principes et donnez ces corps chez des gens de peu d'évolution. Alors, l'individu va vivre la force solaire masculine comme un moyen, au contraire, de domination. Et la femme va vivre son côté récepteur, son sillon, comme, au contraire, un agent de soumission vis-à-vis de la force masculine.

Et ainsi est née la différence, que j'appellerai uniquement culturelle, entre les sexes.

Rapports de force, en fait. Parce qu'à cette époque-là, les gens ne vivaient que dans des rapports de force. La femme devait se soumettre, tandis que l'homme dirigeait. La femme ne faisait rien, et pourtant elle faisait tout, puisqu'elle faisait la vie, tandis que l'homme faisait la société, dirigeait. Et ceci, il faut l'admettre pour les anciens esprits. Et il faut les comprendre, puisqu'ils vivaient à ce niveau-là.

À l'heure actuelle, il faut, au contraire, voir les corps comme étant tout simplement des véhicules. Un point, c'est tout. Il faut se voir en tant que androgyne, pour pouvoir exactement se servir du corps tel qu'il est.

Si la femme continue plus de vivre son corps comme la femme traditionnelle, eh bien elle ne se développe pas. Une femme traditionnelle ne peut pas se développer. Ne peut pas aller vers l'initiation. N'importe quelle femme qui veut obtenir l'initiation ne peut plus être une femme traditionnelle. Ne peut plus se considérer comme une femme. Ne peut plus avoir cet aspect soumis face à la domination d'un homme qui ne se prend que pour un homme.

Et ce qui ne veut pas dire que la femme ne peut plus être une femme.

Au contraire, à ce moment-là, elle peut être plus que jamais véritablement la femme, parce que véritablement elle connaît le Principe, et non plus simplement l'aspect culturel d'une chose déformée. Mais elle connaît et elle ressent véritablement tout l'aspect du Principe.

Et à ce moment-là, elle est véritablement une mère plus qu'une femme. Parce qu'en fait, ce qui fait que la femme est femme, c'est que son corps a été désigné pour créer la vie.

La femme est une mère avant tout.

C'est pour cela que pendant très longtemps, et même à l'heure actuelle, beaucoup de femmes ne sont pas des mères lorsqu'elles ont des enfants, parce qu'elles ignorent complètement le Principe qui est à l'origine de leur formation, de leur création même. Cet aspect féminin dans le cosmos a pour but de créer la vie.

La Terre, elle, est féminine négative. Parce que justement son but est de recevoir l'esprit du Soleil, les hommes solaires, pour leur fabriquer des corps, un milieu de vie, un milieu d'expérimentation, d'initiation.

Chaque femme a le même travail à effectuer.

Une femme est avant tout une mère, une mère qui doit engendrer, ou une mère qui doit prendre déjà les enfants qui sont nés, mais elle est avant tout une mère.

Et l'Homme ?

Eh bien l'Homme, lui, il est solaire. L'Homme, lui, il doit manifester ses esprits. Le Soleil a créé vos âmes en substance. Il est à l'origine de vos âmes. Eh bien l'Homme, de la même manière, est à l'origine de l'accomplissement de l'âme du monde. Des âmes.

Et c'est pour cela que pendant très longtemps encore, les maîtres, les initiateurs seront des hommes.

Tant qu'en fait il n'y aura pas redécouverte de l'androgyna sur la Terre, les travaux seront encore séparés. Mais séparés avec chaque fois, le voile de plus en plus mince.

Jusqu'à ce qu'un corps puisse tout faire. Initier et fabriquer la vie. La recevoir et la donner.

J'espère que c'est clair.

Je vous écoute.

Question 8 (retour liste 👆)

Nous n'avons plus de questions préparées maintenant, peut-être as-tu quelque chose à nous dire pour nous aider dans notre travail ?

Réponse

Il y a une chose que je voudrais en effet vous dire. Simplement à vous. Et qui n'est pas du tout une critique. Non, ce n'est même pas quelque chose que je vous demande de faire. C'est juste une chose dont je veux vous parler.

Riez davantage !

Quand vous êtes ici, au travail, quand vous êtes à cet instrument qui vous permet de communiquer très loin les uns des autres, quand vous êtes en train de corriger des devoirs, en train de préparer quelque chose, ayez le rire en vous ! Ayez la Joie !

Pour que ce que vous disiez à un autre, le papier que vous êtes en train de préparer, le devoir que vous corrigez, le projet que vous êtes en train de créer, que cela soit imprégné de la Liberté.

La Liberté est la Joie.

Quelqu'un de libre ne peut que rire et être heureux.

La liberté de son âme, la liberté de son esprit l'entraîne vers la joie.

Et même face aux douleurs, il reste dans la joie. Ce qui ne veut pas dire qu'il est insensible et que comme un hilare, n'importe quoi va le faire rire, non.

Mais quand un homme a la Sagesse, quand il sait le pourquoi de chaque chose et qu'il vit avec ces harmonies-là, il peut avoir des moments naturellement de peine à cause de sa compassion. Mais cette peine est tout de suite tournée en Joie, pour que la compassion soit constructive et qu'elle ne soit pas une plainte.

Riez !

Ce qui ne veut pas dire que vous manquez d'humour ou que vous manquez de joie ici, non. Mais l'énergie circulerait beaucoup plus facilement. Elle serait plus fluide.

Elle vous percerait, vous transpercerait, vous pénétrerait avec plus de légèreté.

Un peu la même différence qu'il y a entre un tissu de bure et un voilage très fin.

Plus vous êtes comme des enfants - ne l'a-t-il pas dit ? - et plus le Royaume est en vous et parmi vous.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut rire pour n'importe quoi, ou se forcer à rire, non.

Mais ayez davantage cette souplesse, ce bonheur, du rire. C'est ce que je vous conseille.

Entre vous, inventez des choses qui font rire. Mettez des couleurs gaies, par exemple. Ou alors inventez des slogans qui prêtent à sourire ou qui engagent à la joie. Une façon de se saluer.

Je ne sais pas, inventez n'importe quoi. Vis-à-vis de vous, l'équipe. Et plus tard aussi vis-à-vis de ceux que vous rencontrerez ou qui viendront.

Que ce soit le temple de la liberté, des harmonies. Et l'harmonie a toujours une effluve joyeuse.

Quelqu'un qui rit est forcément quelqu'un qui sait.

Ne l'oubliez pas.

Je vous écoute.

Question 9 (retour liste 👆)

Je crois qu'il y a encore une question.

La première concerne l'organisme qui fait partie de notre travail ici, qui s'appelle la Banque mondiale. Je voudrais savoir si tu as un conseil à nous donner pour que cet organisme accroisse son pouvoir de services à l'heure actuelle dans le monde.

Et la deuxième question concerne l'inquiétude que beaucoup de gens actuellement se font à propos de l'Organisation des Nations Unies et qui pensent pense qu'elle est sur le point de disparaître.

Est-ce qu'il y a quelque chose à nous dire à ce sujet ?

Réponse

Pour la première partie de ta question, je n'ai rien à rajouter par rapport à ce que vous faites déjà.

Nous sommes conscients des blocages inhérents à la vie du monde, à l'aspect des forces en jeu actuellement. Nous sommes aussi conscients des hommes à disposition dans le monde qui travaillent. Et il ne faut pas leur demander au-delà de ce que leurs forces psychiques peuvent accomplir.

Parce qu'il faut en même temps, vois-tu, laisser faire le monde.

Il est bien beau de vouloir aider, sauver. C'est un fait. Et heureusement que des gens le veulent. Mais, en même temps, il faut laisser le choix au monde de vouloir être sauvé.

C'est pour ça que cet organisme dont tu me parles, il ne faut pas le forcer ou l'engager à plus, dans un effort pour aider les gens.

Il faut simplement se faire connaître et plutôt attendre, vois-tu.

Sans que pour cela vos propres élans diminuent, absolument pas. Mais ce que je veux te dire, c'est que dans le déferlement actuel de toutes les organisations qui veulent faire du bien, donner ceci, accomplir cela, très peu finalement servent au but véritable. Parce que cela fait partie encore une fois d'une manœuvre. Une manœuvre qui est soit politique ou même financière, ce qui est encore plus triste.

Alors rien ne sert d'aller se mêler à ces choses-là davantage. Il faut plutôt faire les choses qui viennent, qui se proposent sur votre chemin. C'est-à-dire un peu comme si, de là-haut la chose vous était envoyée et qu'elle vous concernait spécialement.

Il ne faut pas se lancer sur ce marché-là de l'aide mondiale, tu comprends. Parce qu'à l'heure actuelle c'est un peu comme un marché. Chacun se dispute tel endroit du monde à aller aider. Comme si cela faisait partie exactement comme autrefois dans les salons, avec ce très gentil prêtre qui faisait tout pour sauver les pauvres. Les dames riches se faisaient un orgueil et un honneur de pouvoir aider. Et elles passaient complètement à côté de l'acte pur du Service, ce qui fait que leur vie passée à servir n'a rien valu dans leur âme, mais il ne fait que gonfler leur personnalité.

À l'heure actuelle, des tas d'organisations sont créées aussi pour pouvoir évacuer d'une certaine manière de l'argent, blanchir de l'argent même. Et tu vois ce que cela sous-entend quand je dis blanchir de l'argent, blanchir des excédents.

Donc occupez-vous, et très bien à ce moment-là, des cas que vous rencontrez. Mais n'essayez pas de rentrer en concurrence à ce moment-là sur cette planète. Cela ne vaut pas le coup, je te le dis.

Par contre, quand quelque chose vient, quand quelque chose se propose, alors là oui, investissez tout ce que vous pouvez. Mais laissez le monde choisir aussi d'être aidé.

Un initiateur propose et le disciple accepte d'être initié ou pas, vois-tu ?

Maintenant par rapport à l'ONU, je te dirai que comme toutes les autres formations, étant établies sur des bases anciennes, elle va mourir littéralement.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut désespérer à propos de l'ONU. Non. Elle a encore beaucoup d'actes à accomplir et même une certaine intervention à faire dans un futur très proche vis-à-vis justement d'un pays d'Orient. Elle pourra avoir une certaine influence.

Mais l'organisation elle-même n'est pas composée de gens suffisamment détachés de tout ce qui est finance, pour pouvoir véritablement oeuvrer, vois-tu ?

Le monde à l'heure actuelle est mené par le rapport et la force de la finance.

Or, n'importe quelle confédération, association, groupement, qui se fait avec ces gens-là, cela ne peut pas marcher, surtout lorsque l'on prétend vouloir régler les affaires du monde, surtout lorsque l'on prétend vouloir garder, conserver la paix.

Lorsque les mêmes gens qui dirigent le monde, lorsque les mêmes gens qui sont sous l'influence de trusts financiers, sont dans les membres de cette assemblée.

Il faut des membres complètement nouveaux et il faudrait qui alors ? Des gens qui n'ont aucun intérêt.

Mais, même si c'était possible, cela ne serait pas bien. Parce qu'à l'heure actuelle, il faut quand même conserver le monde. Il ne faut pas tout détruire dans le monde. Il faut en détruire une certaine partie. Mais la structure acquise, la structure nette et sèche, elle, doit être conservée.

Parce que que faire alors demain si plus rien n'existe ? Qui va manger ? Qui va pouvoir s'habiller ? Qui va pouvoir allumer un bouton et y voir clair grâce à l'électricité ? Qui va trouver tel ou tel médicament ? Qui va pouvoir fabriquer telle ou telle chose ? Si tout est détruit, plus rien ne pourra vivre.

Donc c'est l'intérieur de la société qui doit changer. C'est l'âme de la société. Ce n'est pas la structure sociale.

C'est pour cela qu'il ne suffirait pas aujourd'hui de mettre par exemple des gens qui sont des saints, qui sont des initiés là-haut dans ce groupement, dans cette assemblée. Ça ne servirait à rien.

Pourquoi ?

Il faut laisser la transition opérer de manière à ce que le monde soit passé tel quel dans l'autre, dans l'autre Ère.

Vois-tu, c'est un peu comme si sur une voiture, tu voudrais absolument tout démonter et il ne te resterait que le volant entre les mains. Mais tu n'as plus les roues, tu n'as plus le démarreur, tu n'as plus le moteur, tu n'as plus rien. Alors à quoi te sert d'avoir un volant ?

Ça ne sert d'avoir l'ONU s'il n'y a plus rien justement à diriger, à structurer.

Mais des gens là-bas dans cette assemblée qui ne connaîtraient pas suffisamment les finances, parce que ne s'y étant pas suffisamment intéressés justement. Alors ils prennent n'importe quelle décision et ils pourraient déclencher des zones de chômage effroyable. Ils pourraient faire s'écrouler littéralement des économies. Or le but n'est pas de détruire, mais tout simplement de prendre ce qui est construit.

Prendre la coquille, y mettre une autre âme. Mais la coquille il faut la conserver à tout prix.

Vois-tu, j'ai déjà dit mais je vais le redire pour toi.

J'ai déjà dit qu'en fait il n'y a pas de monde profane et de monde spirituel. Tout est spirituel, même l'action la plus profane.

Parce que cet être là qui fait cette action ou cette société qui a un but uniquement profane en fait fait partie d'une grande chaîne qui par sublimation, par transformation arrive au spirituel.

Est-ce qu'il y a quelque chose de spirituel à un supermarché ? Eh bien oui, il y a un grand impact spirituel dans un supermarché. Pourquoi ? Eh bien parce que même si celui qui l'a créé est un profane qui ne s'intéresse qu'à l'argent, il crée des emplois. Et ainsi il permet à des personnes de vivre, de manger, de s'habiller, d'aller à l'école, d'avoir une instruction. Il leur permet de trouver une dignité, une place dans ce monde. Même si lui n'est qu'un profane, il a un rôle grandement spirituel à ce moment là.

C'est pour cela que pour nous il n'y a pas deux mondes, il n'y a qu'un seul monde dont il faut, par cycles, muter les valeurs, muter les centres d'intérêt.

Alors l'ONU est subtil, eh bien je ne vais pas discuter politiquement de l'ONU, non. Mais en tant que principe, elle doit être encore maintenue. Vois-tu plus tard il y aura plus (+) que l'ONU, alors laisse-lui ce dernier jour.

Je vous écoute.

Question 10 (retour liste 👆)

Encore une question.

Nous faisons chaque mois une méditation dans la pleine lune et une méditation dans la nouvelle lune. Pourrais-tu nous parler de la différence qu'il peut y avoir entre ces deux méditations ?

Réponse

Vois-tu, il y a différence uniquement à cause de l'aspect de la Lune.

Étant donné que selon son aspect, elle filtre de telle ou telle manière l'astre solaire, l'âme solaire et son énergie. Selon sa phase, ce qui ne veut pas dire que selon sa phase elle est tel ou tel type de l'énergie, mais selon sa phase elle a une inclinaison qui donne une certaine couleur à l'énergie. Tout est par rapport à l'inclinaison. Ce qui ne veut pas dire que l'inclinaison soit réelle, c'est en fait quelque chose qui est factice car cela est plutôt en rapport avec la Terre.

Mais selon l'impact, vois-tu, tu pourrais très bien comprendre la chose si tu t'amusais avec un miroir à faire refléter le Soleil aux différents moments de la journée.Tu irais chercher le Soleil à d'autres endroits en faisant d'autres positions. Et selon justement l'impact, selon la ligne destinée, tu aurais plus ou moins de force. Maintenant, en ayant plus ou moins de force, parce que recevant plus ou moins directement le Soleil, cela donnerait un autre octave à l'énergie.

Donc quand il y a pleine Lune, il y a pleinement Soleil en fait sur la Terre. Il y a pleinement distribution des énergies solaires.

Lorsque la Lune est ascendante, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas pleinement les énergies solaires. Mais du fait que, comme une jeune fille, comme un jeune enfant, elle renaît, les énergies envoyées à ce moment-là, pour employer des mots, employer une image, les énergies sont plus fraîches, libératrices, elles nettoient l'éthérique de l'individu. Elles lui font une toilette dans son corps physique aussi.

Alors que la pleine Lune concerne directement les chakras, le pouvoir de l'âme, la connexion de l'âme vis-à-vis des plans invisibles. À la nouvelle Lune, c'est une toilette du corps physique, une toilette du corps éthérique. Ce qui fait que cela apporte autant de bien et autant de possibilités de connexion qu'à la pleine Lune. C'est un fait.

Mais je te le dis, la Lune nouvelle, la Lune naissante, apporte une fraîcheur, un renouveau à cause de cette inclinaison spéciale. Cela n'est pas autre chose, vois-tu ? Mais on peut jouer avec d'autres aspects aussi, selon ce que l'on veut faire.

Car si la pleine Lune est aussi utilisée par les mages noirs, la Lune qui descend est aussi utilisée par la magie noire, mais pour d'autres buts.

Par exemple, le mage noir utilise la pleine Lune pour faire un rituel d'expansion.Tandis que dans la Lune qui descend, le mage noir va l'utiliser par exemple pour envoyer la mort sur quelqu'un. La mort, le sort.

Tandis que dans son rituel que j'appelle d'expansion, il a besoin de la pleine Lune pour pouvoir en fait récupérer un maximum d'énergie afin de faire la connexion avec les vibrations titanesques. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont diaboliques, mais elles sont tout simplement gigantesques, énormes.

Car ces entités qui viennent et que l'on dit être des mauvaises entités, et on les a nommées de diverses manières, ne sont pas des entités néfastes ou diaboliques, comme on les nomme. Ce sont tout simplement des entités tellement gigantesques et étant dépourvues de l'aspect conscience tel que l'homme le connaît, que le mage noir arrive à les manipuler à faire le mal.

Il y a aussi une autre raison, c'est que lorsque l'on crée un monde matériel, on crée en fait l'inverse du monde spirituel.

Dualité

C'est pour cela qu'il existe la dualité, il existe ces fameux deux énergies Yin et Yang, positif et négatif. Parce que la matière ne peut se faire, elle ne peut se condenser que dans la mesure où l'on inverse le processus spirituel. C'est une inversion.

Ce qui fait que pour créer un monde matériel, automatiquement les créateurs créent les énergies inverses du monde spirituel. Ce qui ne veut pas dire que ce sont des énergies diaboliques. Ce sont tout simplement des énergies dont la conscience a été obscurcie, parce qu'elles ont été condensées afin de se manifester en tant que matière.

Car si les énergies étaient laissées telles leur nature, eh bien il n'y aurait que substance, il n'y aurait pas de matière. Or, pour créer la matière, les créateurs sont obligés d'étouffer la conscience, la vibration de ces énergies, de rétrécir. Et ainsi, en rétrécissant, ils obscurcissent. En obscurcissant, ils enlèvent la conscience, l'énergie, l'intelligence, donc ils la créent inverse de l'énergie spirituelle.

De ce fait, il est facile de comprendre pourquoi il existe le bas astral, pourquoi dans la matière sont des petits esprits qui peuvent faire le mal, et pourquoi même il existe toute une hiérarchie que l'on peut utiliser à mal.

Essayez de contacter un grand ange, pour lui faire faire du mal, vous n'y arriverez jamais, parce que vous passez par son libre arbitre et sa conscience. Or, captez un de ces autres anges, tout aussi anges, mais dont la conscience a été volontairement, par les créateurs, obscurcie afin qu'ils puissent être la substance même de la matière.

[...] les sept plaies, ce sont ces anges-là qu'il a utilisé, les anges de la mort et ces anges-là existent. Et ils sont tout aussi grands que les anges de la vie.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sèment la mort sur leur passage et qu'ils ont pour but de tuer l'humanité, non. Pour nous la hiérarchie du mal n'existe pas.

Il y a tout simplement une Hiérarchie Inversée pour pouvoir créer la matière.

À moins de cela, la matière ne peut pas être. Et au fur et à mesure que la matière se défera avec le temps, eh bien ces énergies-là retrouveront une autre conscience. Et ce sera alors à leur tour d'évoluer sans pour cela qu'il y ait une évolution comparable à la vôtre, mais il y aura recouvrement de leur esprit. Et l'énergie redeviendra telle qu'elle était à l'origine.

Alors que maintenant elle est serrée pour pouvoir créer la condensation et à force d'être condensée, un jour naît un atome, une molécule, un rocher, de l'eau, des arbres. À moins de tous ces anges étranglés, la matière ne pourrait pas être.

Comme toujours, il y a Sacrifice pour donner la vie.

Je vous écoute.

Conclusion (retour liste 👆)

  • Nous sommes à la conclusion de cette communication. Conclusion concernant ce temple, bien sûr.

Je ne m'en vais pas. En tant que frère qui vous aime et qui voudrait vous encourager, je ne pars pas d'ici. Ce qui ne veut pas dire que vous pourrez me joindre, ou comme je l'ai déjà dit à de nombreuses personnes, que vous pourrez en un moment espérer voir mon action.

Mais en tant qu'Esprit de Force, je ne pars pas. Je reste avec vous. Ici.

Je vous salue.

  • Nous vous saluons et vous remercions.

Conférence 37 Conférence 39

Partager

 

06-04-24 13:31