Conférence 29

Pastor

Conférence de Pastor - 29

Introduction (Pastor)

S'il y a un message que je pourrais donner comme cela en entrée, pour introduction, je veux simplement citer un mot, un mot qui justement donne un relief à cette assemblée. C'est à cause de la nature des esprits qui sont en présence, et à cause aussi de leur force ou de leur conviction, et de leur type de curiosité de démarche.

C'est l'Unité.

Et c'est pour cela que je vous l'ai dit avant : le discours d'aujourd'hui, sans être plus précis que d'autres jours, ou sans être plus aigü, sera d'une certaine manière plus profond à cause de l'Unité.

Car il y a quelque chose qu'il faut tenir, et qu'il faut tenir en compte très sévèrement, c'est justement le public.

Il est dit, et tout le monde pense maintenant, que le frère que je suis peut s'exprimer en toute assemblée, y compris face aux assemblées les plus agressives et disparates. Si cela est vrai, il n'est pas vrai que cela ne puisse pas m'affecter. Et en quoi cela peut m'affecter ?

Dans le simple fait que pour parler face à des frères et soeurs, séparés, ou en bataille avec des problèmes de famille, ou en bataille vis-à-vis d'eux-mêmes, ou en bataille vis-à-vis de moi au fur et à mesure que je monte (vibratoirement), que je parle.

Cette guerre intérieure, cette guerre énergétique, ne me fait rien par rapport à mon âme, ou par rapport à mon discours, mais c'est comme si cela élevait des obstacles. C'est comme si un son, parti d'un certain point, que vous l'imaginez élevé ou simplement éloigné, venait se percuter contre un mur. Ce mur-là serait comme une boule de ouate, absorberait la plupart du son, et ce qui passerait de l'autre côté du mur serait une partie du son, certes, mais moindre.

Un public qui est soit agressif, soit incrédule, soit dont seule la curiosité aurait motivé la démarche, un public comme cela crée ce mur.

Alors, vous pourriez me dire, mais par la puissance de la Lumière, la puissance de la Vérité, comment se fait-il que ce mur ne puisse pas être percé ?

Alors, je vous répondrai, que justement, puisqu'il y a de la Lumière, justement puisqu'il y a de l'esprit, alors le mur n'est pas percé.

Parce que nous ne sommes pas des entrepreneurs des travaux publics, qui faisons, à travers les montagnes, des autoroutes et des ponts, qui va défigurer, va transformer le site. Nous ne transformons rien, nous proposons la transformation.

Et c'est pour cela que, plus un public est déterminé dans sa voie, plus un public est déterminé dans une action spirituelle ou dans un but religieux, et plus le frère que vous appelez Pastor, pourra exprimer ce qu'il a véritablement à dire.

Parce que de la même manière qu'un père et une mère modifient leur langage pour s'exprimer vis-à-vis d'un enfant de cinq ans, puis plus tard vis-à-vis d'un enfant de treize ans, et ensuite face-à-face avec un homme ou une femme, je suis obligé d'amoindrir ce que j'aurais pu dire vis-à-vis de quelqu'un qui reçoit véritablement.

Donc il y a une cohésion ici, c'est très bien, et c'est ce que je voulais soulever. Ne perdez pas ce sens de l'Unité.

Alors, bien sûr, si certains d'entre vous vivent seuls, ou ont une profession qui les sépare du chemin spirituel, qu'ils pensent toujours à cette Unité, car où que vous soyez, même dans une montagne ou dans un désert, au milieu d'un lac, perdu dans une forêt, ou bien au contraire dans une foule, mais une foule athée, une foule préoccupée rien que du monde matériel. Ne vous sentez pas seuls.

Ayez au contraire à l'esprit cette notion d'Unité, avec votre propre divinité, et avec les divinités rayonnantes d'autres êtres, invisibles ou visibles.

Et si vous avez toujours à l'esprit la notion d'Unité, rien ne sera impossible dans votre vie, parce que c'est justement en créant l'Unité, et pas simplement au niveau de la conviction, mais aussi au niveau presque du sentiment, au niveau cardiaque, comme disent certains ésotéristes, c'est à ce moment-là que la spiritualité devient vivante, et que se crée ce fameux Antahkarana.

Ce n'est que lorsque l'individu a souci d'Unité, et c'est ainsi qu'en ayant souci d'Unité, il devient en même temps Fraternité, et qu'il entreprend des aides multiples, qu'il entreprend aussi des connaissances et des recherches multiples, et arrive à un entendement.

Celui qui entreprend des connaissances et des recherches, sans avoir la notion d'Unité, n'arrive pas à faire justement le lien entre une connaissance théorique, et un entendement qui donne l'ouverture sur la nature essentielle de la chose expliquée théoriquement.

Il faut donc viser l'Unité.

Unité

Comment cultiver l'Unité ?

C'est très simple :
Se souvenir toujours qu'en vous réside une âme de pure Lumière, et faire passer par cette âme de pure Lumière, comme vous feriez passer face à un douanier, toutes les choses qui entrent dans votre vie, toutes les choses qui entrent dans votre cœur, pour savoir et pour pouvoir juger ce que vous pouvez investir de votre personne, de vos états d'âme, ou pas. Ainsi, le régent n'est plus la personnalité, mais l'âme.

J'attends vos questions.

Question 1 (retour liste 👆)

Nous savons que pendant notre sommeil, l'âme entre en communication avec la personnalité et cherche à la guider. Pourriez-vous nous parler de ce travail de l'âme ? Nous pensons qu'il y a une recherche à faire sur les rêves en corrélation avec l'astrologie.

Réponse de Pastor

L'âme, vois-tu, a plusieurs expressions.

Tout comme elle essaie de s'exprimer à travers la conscience objective, la conscience qui justement vous permet aujourd'hui, en ce moment, de dire « je », d'entendre, de recevoir et de juger.

C'est la conscience objective, attachée à un fait et ne pouvant se juger elle-même, s'appréhender elle-même, qu'à travers ce fait objectif.

Autant qu'elle essaie donc de s'exprimer par ce moyen-là, elle a aussi le moyen de s'exprimer à travers l'autre conscience qui est beaucoup plus inconsciente, qui est subjective.

Conscience objective & Conscience subjective

Car l'homme, s'il est composé de deux courants, un négatif, un positif, il est aussi composé de deux aspects de conscience, un aspect objectif et un aspect subjectif. Et si ces deux aspects de la conscience existent, c'est justement parce que, dans l'homme, sont réunies une polarité plus et moins.

Ce qui fait que si la force yin et yang existe en lui, si le plus et le moins existe en lui, le noir et le blanc, ..., existent aussi, forcément, sur un plan d'expression de la conscience, l'objectif et le subjectif.

L'objectif, c'est justement le côté positif, c'est le côté action, le côté mouvement, le côté masculin.
Tandis que le côté subjectif est le côté féminin, négatif, c'est la matrice, c'est la réception.

Alors tout dépend, chez un individu, quelle partie de son être va être, non pas le plus ou le moins développé, mais le plus ou le moins capable de percevoir un langage venu d'ailleurs. Et non seulement de le recevoir, mais en plus, pouvant l'interpréter.

Ainsi, lorsque cela passe par une conscience subjective, comme dans le cas d'hypnose, de transe, de rêve, ou de méditation profonde, dans cet état où il s'agit plus de transe que de méditation, il n'y a en fait que réception de l'âme.

Si l'individu est capable dans cet état-là, par ce moyen-là de sa personne, de recevoir quelque chose, alors forcément tout va se manifester à ce niveau-là, et tout va devoir être interprété avec les codes de ce niveau-là. Parce que selon que vous utilisez le niveau conscient ou inconscient de la personne, les codes d'interprétation ne sont pas les mêmes. Pourquoi ?

Parce que chaque plan a sa vie propre :
Le plan de la conscience objective est situé sur un plan physique et matériel, tout assujetti et se transportant par l'essence et étant émise par l'essence.
Tandis que le plan de la conscience subjective, lui, celui-là, réside dans le côté très éthérique de la personne, astral et supérieurement astral.

Donc, comme il s'agit de l'utilisation de deux corps différents, il y a aussi deux façons de décoder, qui doivent être différentes. Alors quelle est la spécification de ces codes ?

Sur un plan de la conscience objective, les codes sont déjà bien connus à cause de l'exercice très courant et maintenant d'une connaissance assez approfondie qu'ont les hommes de la médiumnité.
Pour ce qui est des codes de la conscience subjective, les choses en sont encore à leurs balbutiements. Pourquoi ?

Parce que l'homme n'en a pas suffisamment conscience, justement. Étant donné que cela fait partie de sa partie subjective, la partie de sa nuit, et ceci non pas simplement au sens figuré mais aussi au sens propre, c'est comme si cela relevait de la phase cachée de la Lune en quelque sorte. Et l'homme n'y a pas accès à cette autre phase, à moins que lui-même renverse l'épaule de sa conscience et qu'il fasse du moins le plus, et ainsi renversant la face cachée de la Lune, on fasse une face resplendissante, qui capte.

C'est ce qui se passe justement lorsque certaines personnes s'en veulent mettre à profit leur mémoire astrale et leur conscience subjective par le moyen des transes ou des rêves.

À ce moment-là, cette phase cachée de leur lune, réceptive, se tourne et d'un moins devient un plus pour recevoir une Lumière.

Tandis que, que se passe-t-il chez les autres êtres humains qui n'utilisent pas cette face cachée de leur lune intérieure ? Eh bien, il se passe que, justement, elle reste plongée dans les ténèbres, cette face. Et qu'elle donne lieu à toutes sortes de rêves discordants, à des cauchemars, et encore pire, représente des fois des véritables failles, des véritables entrées pour des créatures de l'astral, parfois mal intentionnées.

C'est pour cela que les églises et certains temples proposent une prière, la prière du coucher, pour que justement l'esprit puisse s'endormir avec la protection occulte qu'il faut, afin que le plan astral sur lequel elle va s'éveiller ne soit pas un plan de disgrâce. Etant protégée occultement, l'âme peut donc entamer cette version occulte de la nuit et chercher le mystère.

Parce que pourquoi la nuit vous a-t-elle été donnée ? Vous êtes-vous déjà posé la question, pourquoi est-ce que je dors ? Est-ce que vous vous êtes déjà demandé cela ? N'y a-t-il pas un mystère dans le sommeil, dans cette loi étrange ?

Si le sommeil a été donné à l'homme, et non pas donné comme une Loi, mais si, dans les phénomènes de la nature, le sommeil s'est révélé, c'est parce que justement l'homme a deux aspects à sa conscience, et qu'il lui faut un temps pour vivre sa conscience objective et un temps pour vivre sa conscience subjective. Et cette conscience subjective a ses racines et tire ses fruits des expériences de la conscience objective.

Il n'y a pas de meilleure démonstration quotidienne que ceci, ce phénomène du sommeil, pour vous expliquer ce qui se passe entre les expériences de la personnalité, qui reviennent ensuite comme autant de richesses pour l'édification de l'âme.

Tout est transplant en quelque sorte.

La personnalité expérimente, par l'action, le mouvement, par son plus, par sa conscience objective, elle ramasse des renseignements, elle est éprouvée, prend donc des résultats.

Dans la nuit, il les transmet à sa conscience subjective, qui est une sorte de lien avec son âme, mais la partie basse de son âme, pas la partie élevée, la partie mémoire de son âme, parce que l'âme est composée de trois parties.

L'Âme

Sa première étant justement le réservoir des informations. Ces informations étant données, au cours de la vie vécue, par l'intermédiaire du sommeil. Puis, lorsque la vie se termine, par un flashback total des événements, qu'apporte la mort.

Il y a ensuite une deuxième partie, c'est une sorte, pour vous donner une image, une sorte de stand de tri, où toutes les informations sont triées, assimilées aux choses déjà connues, ou bien, envisagées pour d'autres vies, pour le futur. C'est le côté qui justement classifie les données.

Et ensuite il y a la conscience même de l'âme, le Soi en quelque sorte, qui lui, régit ces deux autres aspects. Il les régit en tant qu'instruments, bien sûr.

Donc résumons, le sommeil est une loi de la nature, un phénomène que la nature a créé pour que les informations récupérées sur le plan actif et objectif puissent être transmuées en énergie initiatique sur le plan de l'âme.

Donc tout ce que vous faites, consciemment ou pas, selon ce que vous êtes capable d'être conscient, ou être dirigé par les automatismes, tout ce que vous faites au cours de la journée, est ensuite transporté par le rêve, jusque dans la mémoire de votre âme.

C'est pourquoi, si vous voulez avoir une âme propre, il faut absolument vivre proprement. Parce que absolument tout ce que vous avez pensé, dit, fait, créé, tout cela est immédiatement retransmis à l'âme pendant la nuit.

C'est pour cela qu'il faut se préparer chaque jour à être initié. Il faut se préparer chaque jour à une grande propreté. Le temps perdu ne se rattrape jamais. Une pollution détruit à jamais un site.

Il en est de même lorsqu'une mauvaise information, parce que quelque chose de mal vécu, est passée jusque dans la mémoire de l'âme. Quoi que vous fassiez comme repentir, quoi que vous fassiez comme prière, comme bonnes actions, la notion est passée dans la mémoire. Et, à la prochaine vie, lorsque la mémoire va ressortir toutes ces données, parce que telle est la Loi, vous retrouverez ce que vous avez créé et engendré.

C'est pour cela qu'il est écrit : qui sème le vent, récolte la tempête.

Alors il y a des karmas qui vont être différés, et il va y avoir des karmas immédiats, c'est-à-dire que l'âme, ce Soi qui justement dirige, ayant accès à son stand où elle trie les dossiers, va se dire, : "bon ben, cette chose-là n'est pas très importante, je peux créer un karma immédiat, je m'en débarrasserai demain, ou dans dix ans, parce que dans dix ans je vais avoir tel événement qui va me permettre enfin de me débarrasser de la chose", ou bien elle ne peut pas faire cela, parce qu'elle-même est aveugle. Alors interviennent ses propres guides, ou ceux que vous appelez les seigneurs du karma, et à ce moment-là, ils laissent dans la mémoire de l'âme la chose, afin qu'elle soit expérimentée dans une autre vie.

C'est comme cela que se pratique le transport du karma.

Alors que faire pour utiliser ce plan subjectif, pour l'utiliser soit pour évoluer soi-même, ou pour aider les autres.

Comme il s'agit d'avoir accès avant tout à la partie mémoire de l'âme, et que dans cette partie mémoire y sont inscrites toutes les connaissances acquises par antériorité, vous avez aussi accès à la mémoire de toutes les autres âmes.

Du même fait qu'en étant vivant, physique, vous avez accès à tous les autres frères, en vous déplaçant, en étant conscient de la partie mémoire de votre âme, vous avez accès à toutes les mémoires des autres âmes. Car toutes les âmes sont réunies en une seule et gigantesque âme, comme je l'ai déjà dit.

Ce qui fait, qu'en fait, vous faites partie d'une seule et gigantesque mémoire.

Il est donc facile à partir de ce moment d'aller puiser, parce que vous vous en donnez l'ordre avant de vous endormir, d'aller puiser chez untel ou untel, la raison de ses problèmes karmiques, la raison de sa maladie, ou toute autre information.

Mais il y a aussi quelque chose qui peut être confondu avec le rêve et qui se passe pendant la nuit, et qui est justement un contact, c'est le dédoublement.

Beaucoup de personnes arrivent à se dédoubler, mais ceci non pas de manière consciente, puisqu'il s'agit de leur exercice subjectif de l'être. Toutes leurs parties subjectives se détachent et voyagent dans la zone de conscience spécifique. À ce moment-là, ils rencontrent soit leurs guides, soit des amis. S'ils ont un certain talent pour la projection, ils rencontrent le futur ou le passé, et en ramènent ainsi des informations, ou s'ils vibrent déjà en accord avec un temple et font un certain travail d'affiliation à ce temple, ils peuvent rencontrer les chélas de ce temple, ou même parfois le maître, selon le degré et l'envergure de l'élève.

Ensuite, toutes les informations étant données, le vécu devant être retransmis, car de la même manière que ce que vous vivez sur un plan physique est retransmis par image, par rêve, donc un second vécu sur un plan subjectif, ce que vous vivez par votre côté subjectif va devoir repasser par cette même zone de conscience pour être entendu, devenir conscient sur le plan de votre conscience objective. Et c'est là une certaine difficulté.

La difficulté n'est pas de se souvenir, contrairement à ce que vous allez pouvoir penser. La difficulté est de pouvoir interpréter réellement ce qui s'est passé, car, comme les zones d'expression sont différentes, la langue elle-même est différente.

Car là-haut justement, dans la partie subjective, il ne s'agit pas de langage, mais de symbole. Il n'y a pas de langue comme celle que nous parlons ici, absolument pas. Il y a communication de symbole, et le symbole étant, justement, un rapport exact avec le niveau vibratoire de l'individu.

De la même manière qu'un enfant de 5 ans va avoir un alphabet limité, puis un enfant de 13 ans un alphabet et un répertoire de mots et de vocabulaire plus élargi, un homme de 20 ans encore plus, puis ensuite vous prenez, à l'état adulte, un ouvrier ou un énarque, il en suivra une pareille différence. Le langage n'est pas du tout le même selon l'âge et le niveau.

De l'autre côté, les symboles utilisés sont en rapport exact aussi avec le niveau d'entendement et de développement. Mais ce sont des symboles que la partie conscience objective n'a pas du tout l'habitude d'entendre ou de voir, parce que, justement, les relations entre subjectif et objectif ne sont pas encore suffisamment scellées.

Et c'est dans l'interprétation qu'il y a des problèmes. Uniquement dans cela. Parce que si vous saviez justement interpréter, si vous connaissiez les symboles, l'homme se souviendrait de ses rêves.

Mais du fait que la conscience objective ne comprend pas ce que sa conscience subjective lui ramène, là, vers 5 heures du matin, voilà un déferlement de symboles et la conscience objective se dit : "mais qu'est-ce que c'est tout cela, encore du délire ? Ça y est, dès que je la laisse partir la nuit, cette conscience, elle me ramène n'importe quoi à la maison !"

Alors il se passe que la conscience objective se dit :
"non, tu n'entreras pas à la maison dans cet état-là. Va retourner faire un grand sommeil. Va dans ton pays, parler avec tes amis. Mais laisse-moi diriger ma vie avec mon code."

C'est la séparativité qui fait que l'homme ne comprend plus le langage du Ciel. Parce qu'il vit ses propres parties intérieures séparées l'une de l'autre. Et lorsque vous aurez redécouvert un lien vivant avec votre propre partie invisible, votre propre face cachée, de votre réceptivité, de votre conscience, vous aurez un souvenir plein et total de vos rêves.

Alors, il y a-t-il une double vie ? Il y a-t-il une vie objective et une vie subjective ? Non.

Il ne faut pas croire que le jour vous allez travailler huit heures, que vous vous fatiguez beaucoup, que vous essayez d'apprendre beaucoup et puis qu'au camp de désespoir on croirait se reposer la nuit. Mais non, non, non, pas du tout, on y retourne. Il est onze heures, il est minuit, tant pis, pas de repos, l'âme doit avancer !
Non, cela n'est pas comme cela.

C'est tout simplement l'activité de la conscience. Il faut voir votre être comme une zone d'activité de conscience.

Si vous avez l'impression d'être un individu qui doit acquérir, un individu qui doit faire ceci, faire cela, accomplir ceci, accomplir cela, et qu'il le fait le jour, mais qu'en plus la loi lui ordonne de le faire la nuit, vous aurez une vision fausse de la chose.

Vous êtes tout simplement une conscience, une sphère qui est descendue dans un monde semi-matériel d'abord, matériel ensuite. Vous êtes composé, comme ce monde l'est, de deux aspects, un objectif, un subjectif, un plus et un moins.

Votre conscience, elle, vit dans un éternel présent, dans une éternelle jeunesse, il n'y a pas de temps pour la conscience, il n'existe pas plus le jour que la nuit, il n'existe pas plus la phase objective que la phase subjective. Mais l'homme étant tombé dans la séparativité du monde et des forces, s'étant pris à ce jeu de la séparativité, il a par la même scindée l'activité de sa conscience qui est entière, en deux parties.

Et pour quelqu'un qui arrive à recréer l'unité de la conscience, il n'y a plus de phase subjective ou de phase objective, il n'y a plus de jour, il n'y a plus de nuit.

Il y a tout simplement la Conscience, un point c'est tout.

Je vous écoute.

Question 2 (retour liste 👆)

  • un homme : "Il y avait un rapport avec l'astrologie et le rêve, donc une relation entre un art connu et peut-être les problèmes de rêve qui sont beaucoup moindres..."
  • un autre homme : "Mais quelle est la question ?"

Réponse de Pastor

Vois-tu le problème de relation entre ce que vous nommez l'astrologie et le rêve, moyen de décodeur, justement du rêve, de la nature du rêve...

Vous pouvez vous servir de l'astrologie, non pas pour arriver à aller plus loin dans le rêve, non, mais pour connaître les problèmes intérieurs de l'individu.

Mais si vous arrivez à véritablement interpréter les symboles que vous donne l'individu sur son rêve, vous arrivez très vite à connaître ses planètes, peut-être pas dominantes, mais en tout cas les planètes en conflit ou les planètes initiatiques.

Ce qui fait que, analyser un thème astrologique ou analyser les rêves de l'individu, on revient au même. C'est tout simplement un support différent.

Maintenant que vous unissiez ces deux supports, eh bien pourquoi pas ?

À partir du moment où un individu arrive avec des nuits surchargées de cauchemars ou de symboles multiples ou de combats burlesques, et que vous prenez son thème pour arriver à voir plus clair dans le symbole - puisqu'il faut toujours interpréter, et que là est la délicatesse de l'opération - alors oui, là, c'est une bonne chose.

Mais de toute manière, l'astrologie elle-même ne pourra pas donner la clef du rêve. Parce que l'astrologie elle-même n'est pas une clef. Elle est, au contraire, le répertoire des flux cosmiques, des flux énergétiques, qui font que l'individu, s'il les vit plus ou moins bien ou mal, va rêver en bien ou en mal. Donc l'astrologie en elle-même ne va pas pouvoir donner la clef du rêve.

Mais en connaissant les flux énergétiques qui guident l'individu dans sa destinée, en sachant ce que certaines figures peuvent donner comme type d'épreuves, alors vous arrivez mieux à faire un constat de ce qui se passe dans l'intérieur de l'individu, du cri de l'âme ou de l'envolée de l'âme. À cela seulement pourra servir l'astrologie.

On ne peut pas obtenir par le côté subjectif de la personne, par cette conscience subjective, un véritable enseignement que pourrait donner l'astrologie à propos de la personne. Pourquoi ?

Parce que si l'astrologie, justement, est un répertoire direct, détaillé mais direct et réel, symbolique d'accord, mais sans être interprétable, jusqu'à avoir des utopies en bouche pour l'exprimer. Lui, le symbole vécu par le rêve, peut être interprété de mille et une façons, et vécu par la personne elle-même de mille et une façons.

Il faut toujours donc épurer le rêve en quelque sorte, épurer le symbole. Et c'est là où cela devient difficile, comme je l'ai dit.

Ce qui ne veut pas dire que le rêve n'est pas utilisable. Tout dépend justement de la part de lucidité de la personne.

Si la personne est guidée par quelque force qui donne une lucidité et une tempérance, alors le symbole du rêve va être exact. Il va être comme une forme dont les lignes sont pures. Parce que son concepteur, justement, est avisé.

Prenez un concepteur qui n'est pas avisé, quelqu'un qui conçoit les choses avec des angles morts justement. Le symbole lui-même va en souffrir et il faudra que le rêve soit vécu mille et une fois pour que l'individu, un jour, arrive à en tirer une impression, une intuition, qui le fasse changer.

Je vous écoute.

Question 3 (retour liste 👆)

Comment arriver justement à maîtriser son sommeil et pourquoi il y a-t-il tant d'insomnie dans la société ?

Réponse de Pastor

Là tu abordes un terrain qui est un peu différent mais quand même complémentaire.

Pourquoi les hommes n'arrivent-ils pas à dormir ? Il peut y avoir plusieurs raisons. Comme à la maladie, il y a aussi plusieurs raisons.

La première raison peut être parfois, tout simplement, une surcharge d'une activité. La personne en surcharge est fatiguée. Sa partie active, sa partie objective n'en a jamais assez de travailler.

Et il y a pour d'autres personnes le refus d'entrer justement dans cette phase cachée d'eux-mêmes. Le refus d'entrer dans la profondeur de la nuit, mais intérieure celle-ci.

Pourquoi ?

Parce que justement dans cette profondeur-là, il y a des choses tourmentées et l'individu fait, soit des cauchemars pour commencer, et ensuite entre dans une excitation nerveuse, qui devient telle qu'entrer dans le sommeil lui devient impossible. Et justement, si cette excitation nerveuse surgit dans son corps, dans tout son système, c'est par réaction de défense, afin que la conscience objective n'ait plus la faiblesse d'entrer dans la phase de la nuit. C'est le corps qui déclenche toutes ces choses, mais il n'est pas l'auteur véritable de ces choses. Il ne fait que subir son mécanisme, il ne fait que suivre l'influx que donne une conscience.

Il y a aussi le nombre des stress. Les stress sont très importants dans votre société moderne, parce que les préoccupations tendent toutes justement vers le côté objectif de la personne, vers le côté mouvement, action.

Or, l'homme doit être un équilibre. Il ne doit pas être que mouvement et action. Il doit être aussi réception. Il doit être le jour et la nuit donc.

S'il n'est que le jour, automatiquement les énergies vont lui manquer, les énergies subtiles j'entends. Automatiquement, manquant d'énergie subtile, son corps étant intelligent va déclencher l'énergie nerveuse. Et c'est ce qui provoque le stress.

C'est un afflux trop important d'une énergie qui est typiquement nerveuse, donc typiquement physique et non pas éthérique.

Le corps n'est pas fait pour être animé d'énergie nerveuse. Les nerfs eux-mêmes n'ont pas été conçus pour être des moteurs alimentant les muscles et l'activité cérébrale. Dès que l'homme puise sur ce moteur nerveux, automatiquement il grille les piles en quelque sorte. Il grille ses ampoules.

A quoi servent donc les nerfs ? Les nerfs servent d'antenne et ni plus ni moins que d'antenne.

C'est l'instrument le plus physique qui permet de transmettre jusqu'à la chair même les notions les plus subtiles.

Vous savez que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et que l'on retrouve en bas de manière physique et dense tout ce qui existe en haut de manière subtile et divine.

Tout le réseau éthérique du cosmos, du corps, de ce grand logos, existe en vous de manière dense et est représenté par votre système nerveux. Donc votre système nerveux est la représentation dense, le circuit dense de votre corps éthérique et de vos circuits éthériques.

C'est pour cela que, si tôt que vous détraquez le système nerveux, vous détraquez automatiquement votre système éthérique et que, de là, peuvent venir de multiples maladies ou désordres mentaux, comme par exemple, aussi, les suicides.

Il faut être très délicat en rapport avec l'activité nerveuse de l'individu.

Sitôt que vous sentez que vous puisez dans le moteur nerveux, arrêtez. Quelle que soit l'argent que vous devez perdre parce que vous prenez 15 jours pour vous reposer, arrêtez.

Vous ne devez dépendre que de l'énergie éthérique passant dans les muscles, plus les calories assimilées par le corps. Vous ne devez jamais puiser de l'énergie depuis les nerfs pour les faire passer dans les muscles ! Absolument pas !

C'est une énergie qui est beaucoup trop grande. Et c'est pour cela que le corps ne tient plus.

Remarquez ce qui se passe chez un individu qui est dans une forme de crise de nerfs ou dont les nerfs sont à fleur de peau, comme vous dites. Ses mains commencent à trembler, les membres, même la peau semble vibrer. Vous avez sans doute déjà expérimenté le fait vous-même.

Pourquoi le tremblement ?

Et regardez comme la chose est significative, comme tout enseigne si on sait regarder. Tout tremble justement parce que l'énergie est trop forte. L'énergie du nerf est une énergie qui est dense. Comme je l'ai dit, c'est l'énergie éthérique dans une face beaucoup plus dense.

De même, vous avez l'énergie ambiante. Les ondes radios qui sont dans l'air, celles-là ne vous gênent pas. Vous n'êtes pas électrocuté pour autant. Mais mettez vos doigts dans un interrupteur et vous verrez la différence. Pourtant, le même flux électrique rayonne autour de vous, vous entoure, l'électricité existe dans l'air.

C'est pour cela qu'à certains moments, il y a des éclairs. Ou qu'à certains moments, certains objets vous envoient des décharges. Et que vous-même avez votre propre taux d'électricité. Mais tout dépend de la densité de cette courbe vibratoire.

Puisque tout est fonction, dans les phases divines, célestes, subtiles, éthériques ou physiques, tout est fonction de la densité de la courbe. Tout dépend du nombre d'unités que l'on trouve sur une courbe. La courbe de cette vibration.

L'univers se développe lui-même dans une grande courbe.

Et plus dans cette courbe, dont le dessin reste absolument régulier, du début jusqu'à la fin, plus dans cette courbe sont agglomérés des unités et plus vous allez vers la matière. Arrivé au bout, vous trouvez les cristaux. Manifestation la plus dense de la matière.

Votre énergie nerveuse, il faut la voir de même. Comme une de ces courbes d'énergie vibratoire dont la densité d'unité est trop forte pour être supportée par vos fibres musculaires, par vos glandes aussi et par votre équilibre mental.

Mais pour revenir à la question du sommeil, une grande partie, dont le stress ou une trop grande prépondérance de l'activité objective de la personne ou alors un refus d'entrer dans la partie subjective, parce que trop d'horreurs et d'erreurs y sont consignées et la personne a peur d'y être confrontée.

Alors comment calmer ces gens vivant cette phase-là ?

Eh bien il faut leur faire un véritable travail initiatique, faire prendre au conscient des valeurs spirituelles.

Mais quand je dis spirituel ce n'est pas pour nuire ou médire le côté matériel du monde, absolument pas, mais plutôt parler des valeurs réelles du monde et les rendre responsables. Leur permettre ainsi, puisque vous leur donnez des valeurs, une morale, leur permettre ainsi d'assumer leurs propres problèmes.

Parce que l'on ne peut reprocher à qui que ce soit d'avoir des faiblesses, des manquements ou des défauts de caractère, si on ne lui donne pas en même temps l'instrument pour pouvoir s'en sortir ou pour pouvoir juger, pour pouvoir lui permettre de décoder sa propre vie.

Et c'est pour ça que l'accent est mis si fort sur tous les enseignements possibles, même si l'enseignement reste très théorique, mais parce qu'il faut que l'individu ait au moins les instruments pour pouvoir gérer sa destinée. Cela lui aiguise ainsi le discernement.

Discernement

Celui qui n'a aucune connaissance à propos de quoi que ce soit, n'a pas de discernement.

Il peut avoir un bon sens, qui pourra agir quand il reste dans la vie matérielle, mais s'il veut commencer à affiner sa vie, à y faire entrer d'autres notions, ou avoir des relations qui ne sont plus simplement des relations du "bonjour, bonsoir".

À ce moment-là, toutes les ressources du discernement vont devenir une exigence et le discernement est quelque chose que vous devez acquérir. La connaissance peut vous y aider.

Pour l'exercer, il faut : la tempérance, l'amour, la patience.

Parce qu'il y a beaucoup d'êtres qui ont le discernement et qui ne peuvent absolument pas l'exercer parce qu'ils sont trop prompts au jugement.

Donc, pour que le discernement soit un véritable arbre donnant des fruits, il faut ensuite que vous soyez Amour et Patience. De ce fait, vous devenez un centre de Lumière et les gens sont attirés par vos conseils et ils viennent en chercher.

Je vous écoute.

Questions 4 (retour liste 👆)

Est-ce que je pourrais obtenir, concernant le monde de demain, des conseils sur la préparation de la femme enceinte, c'est-à-dire, allant vers une galvanoplastie spirituelle ?

Réponse de Pastor

C'est un sujet très vaste.

Parce que, de la même façon que l'homme vit, il conçoit, il enfante.

C'est pour cela que, si un extraterrestre voulait analyser votre société, il n'aurait pas besoin de vivre parmi vous, il n'aurait pas non plus besoin de se mettre à l'étude. Il regarderait tout simplement de quelle manière vous enfantez, de quelles maladies vous souffrez, ceci de façon générale, et quel est l'état de votre religion. Et ces trois aspects-là lui donneraient immédiatement votre niveau d'évolution. Donc, toute la démarche qu'il devrait faire, selon l'enseignement qu'il veut donner, ou bien, cela va ériger un énorme panneau : "Déviation, attention, danger ! Allez plutôt vous promener sur Vénus !"

Pour en revenir donc, au moment de fécondation. Parce que c'est là en fait qu'il y a la véritable conception. La grossesse en elle-même ne représente pas véritablement quelque chose d'important, le moment important c'est la fécondation. Pourquoi ? Parce que c'est là qu'il y a l'énergie. C'est à ce moment-là que les deux parties, mâles, femelles, déclenchent hors d'eux tout le processus énergétique qu'ils condensaient, qu'ils comprimaient, qu'ils retenaient.

Parce que, qu'est-ce qu'un œuf, et qu'est-ce qu'un sperme, un spermatozoïde ?

On aura beau leur donner des images, essayer d'aller profondément dans le secret de leur nature, l'homme sera étonné de ne rien trouver. Pourquoi ? Parce que, au cœur de la chose, il n'y a rien, rien que de l'énergie.

C'est l'énergie même qui compose le côté yin et le côté yang des forces terrestres et des forces cosmiques. Alors quelle que soit l'image, l'enveloppe qu'il y ait par-dessus, c'est-à-dire que ce soit un œuf, un spermatozoïde, un homme, une femme, un arbre ou une plante, un cristal ou autre chose, peu importe, le cœur de la chose est toujours un type énergétique.

À ce moment-là, au moment de la rencontre, les deux types énergétiques se foudroient l'un l'autre. Par trop d'attraction, justement. Et c'est de ce foudroiement qu'est déclenché un véritable soleil. De la même manière sont engendrés les univers. Car tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. De la même manière qu'un être est composé, enfanté, se composent aussi les systèmes solaires.

Mais il faut la confrontation [...]

Les systèmes solaires composent les différentes glandes et les différents systèmes, qu'ils soient nerveux, digestifs ou autres. Cela compose donc la structure intérieure.

Les neuf mois ensuite passés à la grossesse ne sont que des délais pour pouvoir remplir de chair, combler de chair ces différentes structures.

Mais le moment crucial est justement à la fécondation.

Tout le monde met un accent terrible sur la naissance. En fait, l'accent terrible devait être mis sur la conception. Occupez-vous plus des étoiles à l'instant de la conception qu'à l'instant de la naissance. Parce que les étoiles de l'instant de la conception sont les mêmes qu'à l'instant de la naissance. Ce qui ne veut pas dire que le ciel est le même. Non. Je parle d'esprit en quelque sorte.

Au moment où un homme et une femme conçoivent un enfant, si cela est fait de manière volontaire, avec attente, avec conscience donc, qu'ils choisissent la phase de la Lune et le type d'activité du Soleil.

Parce qu'il y a aussi un problème par rapport au Soleil, pas simplement par rapport aux planètes ou aux phases des planètes. Ça c'est la moindre des choses en fait. La partie importante, c'est la vie du Soleil.

Car comme vous le savez, toutes les âmes viennent du Soleil, sont issues du soleil, lorsque lui-même explose en mille et une vies. Toutes les âmes étant, en image, stockées dans cette maison là-bas. Selon la phase qu'a entrepris le Soleil lui-même, un certain type d'âme va être envoyé sur la planète ou pas. Justement l'équipe d'âmes qui correspond à cette phase solaire.

Et c'est ainsi que pendant un certain temps, sur la planète peuvent s'incarner tel type d'individus, puis plus tard vient une autre vague qui représente tel autre type d'énergie. Les planètes, à ce moment là, ne venant que comme des conditionnements et des instruments inférieurs.

Pourquoi l'importance solaire ? Parce que le Soleil est le Père de tous les hommes et que lorsqu'une âme quitte son corps physique, elle repart dans le ventre de son Père. Le Soleil représentant justement le plexus de cet être cosmique, de votre Père cosmique. L'endroit où il enfante l'esprit, tandis que la Terre s'occupe d'enfanter le corps.

Comme chaque âme y retourne, et quand elle y retourne elle est immédiatement classée comme appartenant à tel ou tel pétale du chakra solaire. Et c'est pour cela que je vous parle de l'importance de la phase solaire. Parce que selon le pétale qui va être suscité, eh bien toutes les âmes correspondant à ce niveau vont venir.

C'est comme si Dieu devait être imagé par un immense soleil, soleil composé de mille et un pétales, chacun représentant ou étant une tranche représentative de l'évolution, de toutes les créatures, depuis le minéral jusqu'à l'archange le plus développé.

Alors comment jouer avec ces phases solaires ?

D'un côté c'est très facile et d'un autre côté c'est très difficile, parce que la connaissance humaine n'est pas encore arrivée à ce stade-là. Alors, pour parer là où manque la connaissance, utilisez l'intuition.

Il y a des moments où le Soleil est plus ou moins fort en influence, et pas par rapport au jour de l'année mais par rapport à son propre cycle d'activité. Car de la même manière qu'une planète a ses saisons, le Soleil a ses phases d'activité, d'intensité, de rayonnement.

Ce qui ne veut pas dire qu'il a un rayonnement plus ou moins faible un jour ou un autre, non. Il a tout simplement un rayonnement qui se diffuse ou qui se restreint. Et cela n'a rien à voir avec une faiblesse potentielle dont, lui, serait la cause. C'est tout simplement un rythme qui rythme en même temps la vie des planètes.

Et ce rythme là, c'est aussi un expire et un respire.

Autrement dit, lorsque ce dieu solaire inspire et expire, il y a des phases solaires correspondantes à des phases de grand rayonnement ou de faible rayonnement.

Et tous les humains, étant déversés dans la vie au moment de sa phase de grand rayonnement, vont être des esprits justement très clairs, propres, inventifs, actifs, pas forcément très évolués mais bien intentionnés, flamboyants, appartenant justement au côté actif de la Flamme.

Et lorsque le Grand Être entamant sa phase, où il retient un peu sa lumière, parce qu'il doit refournir, en lui-même, la Vie, il doit restructurer, en lui-même, la Vie, pour pouvoir ensuite l'expirer, à ce moment-là les enfants qui sont donnés à la vie sont un peu plus ténébreux, sans pour cela pouvoir être appelés des diables, non. Mais ils sont plus secrets, ils sont renfermés, ils ont un aspect sombre, ils aiment le côté occulte pour le côté mystère à la façon de ces grands magiciens, qui vivaient dans des tours, où seules les chauve-souris acceptaient de s'y aventurer.

Alors que sont ces phases solaires ?

Elles sont multiples parce qu'il y a des phases courtes et des phases longues.

Il y a des phases courtes, comme un soleil peut passer en une seule journée à travers plusieurs signes, et puis il y a des phases longues, comme le Soleil lui-même peut passer pendant toute une année à travers les différents signes. Parce que comme tout étant subdivision dans l'univers, pour arriver du plus grand au plus petit, tous les expires et inspirent, tous les rythmes, donc, sont subdivisés aussi.

C'est pour cela qu'il y a plusieurs cycles. Dans les cycles courts, dans ces phases solaires courtes, c'est ce qui permet de faire naître sur la planète des types d'individus très différents les uns des autres. Ce qui fait qu'en une seule génération vous allez avoir tous les types représentés se confondant. Et puis ensuite il y a ceux qui sont accordés aux types plus longs, aux phases plus longues, parce qu'ils sont sortis justement du cycle court de la vie. À cause de leur évolution, ils se sont tirés de ce cycle court de la vie, des phases solaires. Ils sont passés d'un rythme qui était rapide, par leur évolution, à un rythme qui était plus grand, parce que leur esprit est plus grand et que eux-mêmes avaient un rythme vibratoire en accord avec ce rythme cosmique différent.

Et ainsi ces gens-là ne viennent plus de génération en génération, comme font certaines âmes, mais viennent alors d'âge en âge. Et lorsque leur évolution se poursuit, ces êtres-là viennent de cycle en cycle. Et c'est pour cela que l'on peut dire que tout est réglé.

En fait rien n'est réglé par la Loi.

Là, je ne sais pas si tout le monde va pouvoir me comprendre, mais je suis en train de vous expliquer quelque chose, non seulement qui est assez difficile à pouvoir comprendre dans son entier, mais je vous explique la vie même, le pouls de l'Univers.

C'est pour cela que tout peut paraître programmé comme par des lois. En fait, il n'y a pas de loi, comme je l'ai déjà dit mille fois. Il n'y a pas de programmation, non.

Tout est affaire de rythme.

Observez votre propre rythme vibratoire. Selon votre cadence, vous allez avoir besoin d'air ou pas, et vous ne réfléchissez pas, vous n'avez pas émis une Loi pour dire : "bon, dans dix secondes j'inspire, dans dix autres j'expire." Non, ce n'est pas comme cela que vous avez procédé depuis la naissance. Selon tout simplement vos activités, vous adaptez automatiquement votre besoin d'air et votre corps respire pratiquement de lui-même, c'est ce dont vous avez l'impression.

Et, de même pour le cosmos, tout s'adapte parce que tout roule dans un éternel mouvement. Et les créatures qui sont nées au bout de ce mouvement grimpent donc la spirale des rythmes.

Au début, elle était là, cette créature. Elle vibrait à un rythme qui correspondait à son évolution, et toutes les planètes lui envoyaient les influx correspondant à ce rythme vibratoire là. Puis la créature commence son évolution. Automatiquement, elle se branche sur un autre rythme vibratoire, sur un autre expire et inspire, une autre cadence. Et elle fait alors partie d'un autre cycle d'évolution et d'incarnation. Ce qui fait qu'au lieu de s'incarner, par exemple, cent fois dans un siècle, elle s'incarnera une fois dans un siècle. Parce que la manifestation physique ne lui sera pas plus utile au-delà de ce chiffre.

C'est comme si le fait d'appartenir à un cycle d'activité, à un moment donné, lorsque vous revenez au point zéro de cette activité, cela vous envoie en manifestation.

Si vous êtes donc branché sur un tour qui tourne vite, vous allez très souvent arriver au point haut et être réexpédié dans la manifestation. Si vous êtes branché sur un cercle qui tourne plus lentement, parce que plus grandement, vous allez mettre plus longtemps à revenir au point haut, donc vous aurez passé plus de temps dans l'invisible avant de vous incarner. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous atteignez un cercle immense, immense, immense de rythme. Et c'est là justement, c'est sur ce cercle-là que sont inscrits tous les grands saints, tous les grands sauveurs du monde.

Et lorsque régulièrement ils arrivent aussi à leur point haut, il y a une manifestation dans le plan physique et on l'appelle Jésus le Christ, ou Bouddha, ou Maitreya, ou autre chose.

Et c'est pour cela que l'on dit qu'il existe des heures en quelque sorte, et que telle heure sonne au cadran d'Apollonius. En fait aucune heure n'a sonné nulle part, c'est tout simplement la ronde qui arrive à son point de manifestation physique. Et après cette manifestation consommée, l'individu repart dans sa vie invisible, dans son côté subjectif. Encore une fois nous y revenons.

Je vous écoute.

  • Il y a-t-il dans le fond, entre la fécondation physique et la fécondation cosmique, un rapport de durée ?

Tout est exactement pareil, sauf que l'homme là-dedans ne peut rien diriger. Il ne peut diriger que sa bonne intention, de manière à avoir, si je puis dire, un ventre propre. Pour que, selon le cycle en cours, il puisse avoir l'occasion d'accueillir des âmes, qui ont besoin d'un corps propre, d'un ventre propre pour sa gestation.

Ce qui ne veut pas dire que ne s'incarnent les êtres d'une certaine envergure, ou avec un certain esprit, que dans des ventres dits "propres" entre guillemets, mais non, absolument pas. Mais la plupart de ces êtres évolués vont nécessairement naître dans des ventres propres. Parce que le ventre va être conditionné par la nature de l'esprit de l'individu.

Prenez un individu qui va naître dans un ventre, entre guillemets, "sale" ou "impropre", à cause de la nature de la conscience, du père ou de la mère.

Automatiquement, l'individu naissant dans ce petit plat de vibration va se charger du karma de la famille. Alors, cela peut correspondre au sien, ou cela peut ne pas correspondre, et à ce moment-là, c'est par sacrifice. Mais généralement, c'est plutôt par correspondance, avec le karma propre de l'enfant à naître.

Mais pour en revenir à la grossesse, puisque cela semble préoccuper les esprits.

Ce que devrait faire la femme une fois que la fécondation a été opérée, de la manière qu'elle le voulait, ou pas, de la façon divine, ou pas. Étant donné que ceci ne peut pas être encore dirigé par l'homme. Ce qu'il faudrait qu'elle fasse, c'est qu'elle se recueille le plus souvent avec l'âme de son enfant.

Alors, vous allez me dire : "Mais ça y est, ça y est, on tombe dans le spiritisme !"
Non, pas du tout.

Il faut que la femme qui est enceinte, ait un lieu qu'elle destine à une relation invisible avec son enfant à naître. Parce que lorsqu'un enfant se prépare, lorsque son corps s'édifie, l'âme, sa partie basse, déjà vient roder autour de la mère. Et inscrit donc, dans la mère, les définitions exactes de leur avenir réciproque. Et c'est ce qui permet à la mère de donner un nom à l'enfant.

"Tiens, celui-là s'appellera comme ceci. Je sens qu'il doit porter ce nom. Je sens que je dois aller accoucher dans tel endroit, où je sens qu'untel devra être son parrain ou sa marraine."

C'est ce qui va permettre à l'enfant de lui communiquer davantage toutes les exigences, le conditionnement pour sa vie future. Elle devra aussi beaucoup écouter de belles musiques.

Ceci dans un but uniquement d'embellissement, je dirais, de la cellule elle-même. Pour que le rayonnement des cellules qui sont en train de se former soit empli d'un son déjà porteur d'harmonie.

Il n'est rien de pire pour une femme enceinte que d'écouter les musiques trop rythmées de votre civilisation. Cela donne au développement des cellules une allure trop saccadée. Cela leur donne des fractures même que l'enfant ensuite doit réparer lorsqu'il va naître. Cela lui est aisé, d'accord, mais pourquoi lui donner du travail alors qu'il vient lui-même chargé d'un karma ? C'est à vous de faire son corps, alors faites-le bien.

Il faut ensuite lui donner de la nourriture spirituelle.

N'importe quelle religion fera l'affaire, car il s'agit là simplement pour la mère d'épurer son aura. Afin qu'un maximum de prières puissent participer à la construction du corps de cet enfant. Pour qu'il ait un corps déjà porteur d'une vibration saine.

Et il faut que la mère cultive, naturellement, l'amour pour l'enfant. Il n'y a rien de plus tragique qu'un enfant s'approchant de sa mère et qu'il la voit sur son plan physique, en train de se morfondre à propos de toutes les responsabilités, les nuits blanches qu'elle devra passer.

[...]

Et déjà une première culpabilité de l'enfant vis-à-vis de la mère.
Alors l'enfant, très content de pouvoir s'incarner puisqu'il a des choses à faire, s'approche de sa mère un peu comme un chien que l'on essaierait de battre, qui sait qu'il va recevoir des coups : "Pardon maman, je vais te déformer, pardon maman, je vais te faire du souci !"

Il s'excuse avant d'avoir fait quoi que ce soit. Il rentre dans la vie déjà chargée de culpabilité. Et en tant que bébé, lorsqu'il va regarder sa mère, il se souviendra de toutes ces choses. Et sa première réaction sera les larmes. Et les bébés qui pleurent sont des bébés malheureux.

Un bébé heureux ne pleure pas.

Ou s'il pleure, c'est tout simplement pour manifester par le seul langage que sa bouche connaît à ce moment-là, sa faim, sa soif, son besoin naturel ou son besoin d'amour. Mais un bébé qui pleure hors de ces raisons-là, de ces motifs-là, est un bébé malheureux. Alors que faire ?

Avec ces bébés-là, il faut avoir une attention beaucoup plus grande et il faut les rassurer. Il faut leur parler comme si vous étiez face à un adulte.

Et leur dire : "mais non mon enfant, ne pense pas que tu n'es pas aimé. Je t'ai voulu, d'accord, je me suis mal exprimée, j'avais plein de soucis, mais maintenant je te veux. Tu es mon bébé, réchauffe-toi dans mon amour et dans mes bras."

Il faut le rassurer parce que des traumatismes importants sur un plan psychologique peuvent être enregistrés par la conscience de l'enfant à ce moment-là.

Et ces choses-là justement peuvent être vérifiées par l'hypnose. Et vous savez maintenant, c'est une connaissance à la portée de tous que sous l'hypnose, beaucoup d'individus révèlent leurs traumatismes de bébés et même de fœtus.

Je vous écoute.

Question 5 (retour liste 👆)

Quelle est l'influence de la radioactivité artificielle sur l'esprit ?

Réponse de Pastor

Vois-tu, il n'y a pas plus de danger dans la radioactivité, que dans une onde de forme qui est mal utilisée, que dans un bâtiment qui est bâti, justement, avec des matériaux impropres, les matériaux de la mort.

L'homme hurle en ce moment contre le nucléaire. Il a peur du nucléaire. Il imagine que toutes les morts, toutes les catastrophes viendront forcément du nucléaire.

Et il ne regarde pas qu'il creuse chaque jour sa propre tombe en ayant une maison néfaste, en usant son corps à travailler par l'énergie nerveuse, en mangeant mal, en ne surveillant pas ses pensées négatives, en exerçant plusieurs vies, en étant débauché.

Tout engendre la mort.

Et pas simplement une bombe, pas simplement la radioactivité, pas simplement le nucléaire. Tout engendre la mort.

Prend un instrument délicat comme justement l'énergie atomique, place-la dans la main, même s'ils ne sont que chercheurs et expérimentateurs, mais place cette énergie dans la main de gens sensés, positifs. Cela ne représentera aucun danger.

Place cette énergie dans la main d'individus qui n'ont pas le bon sens ou qui font partie de ce monde effréné, qui ne pensent qu'à gagner de l'argent et à exercer la puissance. Automatiquement, cela devient une mauvaise chose.

Maintenant, quelle est l'influence d'une irradiation sur l'esprit ?

Cela touche uniquement le corps physique. Cela ne touche absolument pas les différents corps subtils. C'est une aberration d'imaginer que cette énergie libérée sur un plan physique puisse toucher une quelconque partie de l'âme.

Mais par répercussion, puisque sitôt qu'un organe physique est endommagé, le chakra qui lui correspond va être altéré lui-même. Mais cela ne veut pas dire que l'impact de cette énergie aura voyagé jusque sur le plan éthérique. Non.

C'est ayant détruit la partie physique que le chakra recevant son influx énergétique normal et traditionnel qu'il ne pourra plus distribuer. Automatiquement, il va se congestionner.

Maintenant, il y a un certain côté bénéfique à cela, mais dans une partie si infime que naturellement l'homme n'arriverait pas à l'utiliser de façon bénéfique.

Il s'agirait de distribuer de la radioactivité à dose homéopathique. Et à ce compte-là, cela pourrait non pas développer spirituellement l'individu. Non. Mais cela habituerait les cellules physiques de l'homme à vibrer sur un plan vibratoire supérieur. À ce moment-là, donc, c'est un rempart contre la maladie.

Parce que si l'homme attrape les maladies, et je ne vais pas en expliquer aujourd'hui les causes, ce serait beaucoup trop long, mais considérons toutes les autres causes sur lesquelles je passe, c'est aussi parce que sa cellule physique, vibrant d'une énergie typique, n'arrive pas à dépasser le taux vibratoire de la maladie elle-même.

Donc si l'homme arrivait à trouver le moyen énergétique de faire vibrer ses cellules plus intensément, il aurait un rempart contre les maladies.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne serait pas malade. C'est pour cela que ce serait complètement inutile, parce que, étant donné que beaucoup de maladies sont aussi issues de problèmes karmiques ou de problèmes initiatiques, quel que soit ce moment-là le taux vibratoire de la cellule, l'homme, on serait malade.

Mais ce serait plutôt pour toutes les maladies qui adviennent de manière épidémique ou accidentelle due à l'imprudence ou par accident.

Cela ne développerait pas l'homme davantage. Cela le rendrait plus résistant, parce que la santé d'un individu se mesure à son taux vibratoire.

Selon la densité vibratoire d'une cellule, selon justement le rythme de sa courbe, l'homme est en santé ou en maladie.

Je vous écoute.

Question 6 (retour liste 👆)

Une question pour Frère Pastor : Est-il possible que, Frère Pastor, d'amener à notre fondation des êtres à aider à bien construire de la fortifiante passerelle donnant sur la divine essence cosmique ?

Réponse de Pastor

Vois-tu, tu m'appelles Frère. Et il semble que moi-même j'utilise le masculin pour m'exprimer. Mais je suis aussi de la partie féminine. C'est-à-dire qu'en moi sont réunis exactement les deux mêmes aspects.

Pourquoi les deux mêmes aspects ?
Parce que l'objectif et le subjectif ne font plus qu'un : Conscience, tout simplement.
Ceci est juste une parenthèse pour m'amuser avec toi.

Maintenant venons-en à ta question.

Comment attirer sur toi les esprits ou guides invisibles capables de non seulement t'aider mais aider aussi par rayonnement les humains qui te contactent ?

C'est tout ce qu'il y a de plus facile et en même temps de plus difficile.

Parce que tout dépend, comme pour tout guérisseur, pour tout médium, pour tout instrument en fait, tout dépend de son taux vibratoire. Selon le taux vibratoire de l'individu, immédiatement lorsque tu vas t'ouvrir, lorsque ta corde va engendrer son propre son, cela va te mettre en résonance avec le Ciel qui correspond à cette mesure. Et tu vas recevoir toutes les informations de ce Ciel, tous les guides de ce Ciel, toute l'eau de ce Ciel-là.

Donc comment déclencher des collaborations ? Et comment faire pour qu'elles deviennent effectives ? Parce qu'il est bien beau d'entendre "collaboration, collaboration", mais tant que cela se situe au niveau simplement de la bienveillance dialectique, cela ne sert pas beaucoup.

Il faut quelque chose qui soit efficace, donc qui se matérialise.

À ce moment-là, il faut avoir un rayon d'accès à des guides, non pas inférieurs dans l'envergure spirituelle, mais plus dans ce qui les situe sur un plan inférieur. Bien que là, le mot inférieur ne soit pas péjoratif, c'est simplement une question de densité.

Je t'expliquerai toute manière tout ceci en détail à une autre occasion parce qu'il faudrait un grand développement, mais je vais t'en dire quelque mot quand même.

Quand tu te prépares à recevoir une information, quand tu réclames quelque chose, il ne faut, à aucun moment, que tu diriges quoi que ce soit en toi-même, pas plus ta respiration que ta pensée,. la couleur de ton âme ou le type de ciel que tu veux toucher soit absent

Le conditionnement vibratoire est fait, non pas au moment de ton ouverture ou de ta prière, le conditionnement vibratoire est fait dans la couleur de ton âme et les habitudes de ta vie, ta démarche jusqu'à aujourd'hui.

Lorsque justement toutes ces résonances vibratoires s'agglomèrent et forment un sédiment, ce sédiment compose ta rampe de lancement et suivant l'inclinaison plus ou moins haute, plus ou moins pointée, donc, vers le ciel et un certain degré du ciel, tu vas, par ton envolée, le joindre ou pas.

Mais de manière plus explicite pour développer des collaborations, il faut, un, cultiver une aura lumineuse et ceci de la manière qui te convient. Que ce soit par le yoga, un changement de tes habitudes, la prière, de la méditation, des respirations, peu importe. Il faut que tu observes, il faut que tu écoutes ce que te dit ton âme à propos de ses besoins d'expression.

Donc première démarche, c'est, avant tout, un travail sur soi-même.

Lorsque ceci est fait, il faut passer à l'action, quel que soit le niveau du branchement actuel et qu'il soit ou qu'il ne soit pas, et là je parle pas seulement pour toi mais aussi pour tous ceux qui voudraient créer des collaborations, sans forcément connaître dès maintenant leur possibilité de collaborer. Il faut passer donc à l'action.

Soit imposer les mains pour ceux qui se sentent une âme de guérisseur, soit prendre un stylo pour ceux qui voudraient contacter de cette manière-là, soit prendre un pendule, n'importe quoi, passez à l'action, malgré l'échec.

Parce que si rien ne répond au bout du fil, de ce fil-là, en continuant votre discipline, votre travail sur vous-même, et en ouvrant régulièrement votre canal, que ce soit en prenant un pendule, en mettant les mains sur quelqu'un ou quelque chose, ou en prenant un stylo, à force, une manifestation aura lieu.

Si vous êtes capable d'être un canal, la manifestation, alors, commencera son enseignement tout de suite.

Si vous êtes capable d'être un canal, mais pas de la manière dont vous avez fait votre exercice, alors vous viendra un renseignement, ou quelqu'un, ou une situation, qui va vous orienter vers votre type de médiumnité, en quelque sorte, de collaboration avec l'invisible.

Et si à cause de votre aspect vibratoire, vous n'avez pas de possibilité médiumnique, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être en relation avec l'invisible, mais que tout simplement, vous devez passer par des étapes objectives, plutôt que subjectives, alors, à ce moment-là, se manifestera l'événement pour vous utiliser.

Quelqu'un pourrait avoir, par exemple, un talent de conférencier, quelqu'un pourrait avoir un talent, ou vient se découvrir, par exemple, tout d'un coup, l'envie de recommencer des études, parce que dans cette voie-là, il pourrait avoir des découvertes à faire.

À ce moment-là, l'individu, selon son thème astrologique et ses énergies dominantes, va être remis, en quelque sorte, sur les rails de sa destinée. Alors que, souvent, les hommes sont à côté des rails de leur destinée.

Le fait de s'ouvrir, de nettoyer l'aura, replace l'individu dans sa destinée, telle qu'elle était prévue à l'origine.

Mais, pour te répondre personnellement, tu n'as pas besoin de chercher ce que tu possèdes déjà. Par contre, si en toi il existe une certaine insatisfaction par rapport à l'évidence de cette collaboration, il faut que tu travailles sur toi-même. Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas assez développé, je me garde bien de te dire cela. Ce qui veut dire que tu dois apprendre le langage de tes amis. Et ça, ce n'est pas forcément facile. Cela ne s'acquiert pas en un jour, ni même en une fois. Il n'est pas là question de discuter du talent, de la capacité vibratoire, simplement apprendre à dialoguer avec l'au-delà et à rapporter le dialogue.

Une fois que cela sera maîtrisé par tout ton système de réception, automatiquement, les guides vont devenir plus nombreux, parce que tu vas être opérationnel dans une forme performante. Tandis que tant que tu apprends à décoder, que tu apprends à retrouver le langage invisible, alors ils ne sont pas tous auprès de toi. Et c'est normal parce que sinon, ils te feraient plus de mal que de bien. Ils te détruiraient plus qu'ils ne te construisent.

Mais en même temps que tu continues à apprendre, à t'éduquer aussi, à capter ce langage invisible, tu dois tout autant servir. Parce que ce n'est qu'en servant que tu arriveras à capter un maximum. Mais je te dis, cela ne veut pas dire que tu manques de talent. Je ne dis pas ça du tout. Je dis simplement : laisse-toi le temps. Laisse le temps à ta mémoire de retrouver toutes les clés de la parole. Une fois que tu auras retrouvé toutes les clés de la parole, tu seras satisfait de tes collaborations.

Et même tu diras : "oulah, oulah, arrêtez, arrêtez, j'ai que deux oreilles !"
Tu verras. Mais sois patient.

Pourtant en fait, tu ne manques pas de patience ou plutôt de persévérance. Tu en as. Mais en même temps que tu sais être persévérant, tu vises un but que tu voudrais d'un seul coup rapprocher et de faire en sorte qu'il soit immédiat. Ce n'est pas réellement de l'impatience, mais quelque part ça y ressemble.

Sois patient, entraîne-toi.

Et même si quelquefois t'arrivent des échecs ou des zones troubles, ne t'y arrêtes pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas être lucide quand arrive un échec ou une zone trouble.
Il faut y réfléchir dessus. Mais il ne faut pas ériger la chose en doute ou en perte d'énergie.

Parce que, vois-tu, il y a aussi un certain... une certaine condition à l'exercice de n'importe quelle médiumnité, que ce soit celle des guérisseurs, des messagers, des voyants, des clairaudients et toutes sortes.

C'est le potentiel énergétique physique. Le potentiel énergétique spirituel conditionne le niveau vibratoire de la médiumnité.

Et ensuite, ce qui va pouvoir, ce qui va permettre à ce potentiel spirituel de s'exprimer à l'aise et de façon, je ne dirais pas "facile", parce que jamais rien n'est facile, mais disons d'une certaine... avec une certaine amplitude, ça va être justement le potentiel physique de l'individu.

Ce qui veut dire que lorsqu'un médium est malade, lorsqu'il a une perte de sa vitalité, tout ceci va drainer vers le bas la puissance même de sa médiumnité. Lorsqu'un médium est malade, il ne doit pas travailler. Non pas qu'il risque de perdre son canal, absolument pas, mais il travaille pour un fruit qui est moins performant. Et il perd, par là même, une énergie.

Donc, si tu veux, en même temps que tu te prépares spirituellement, il faut que tu préserves ta forme physique. Et pour cela, tu dois te connaître toi-même. Tu dois savoir exactement dans quel cycle de sommeil tu te recharges le plus. Dans quel cycle, justement, tes glandes arrivent à récupérer un maximum d'énergie terrestre et cosmique. Tu dois savoir ce que tu supportes le mieux dans l'alimentation et ainsi t'en nourrir. Tu dois savoir si tu as besoin de t'oxygéner souvent, d'être souvent près de la terre ou d'un certain élément ou pas. Tu dois entretenir tout ça.

Mais ne t'inquiète pas. Ce qui est en cours, nul ne peut l'arrêter sauf un écart de ta propre volonté.

Je vous écoute.

Question 7 (retour liste 👆)

Face au développement de la médecine du corps que nous connaissons aujourd'hui, qui tend à l'acharnement thérapeutique et qui ignore la médecine de l'âme, que pouvons-nous faire, que devons-nous faire pour encourager le développement de celle-ci?

Réponse de Pastor

Vois-tu, comme toutes choses, comme toutes les connaissances, la médecine suit son cours d'évolution.

S'il semble que quelque part il y ait du retard parce que l'homme n'admet pas la présence du corps éthérique, la présence de l'âme, les problèmes vibratoires. La faute n'en est pas véritablement à ces hommes. La faute n'existe pas. C'est tout simplement le cycle qui essaye d'avancer vers son but.

Il y a des hommes qui admettent, des hommes qui n'admettent pas. Il n'y a personne qui soit fautif et personne qui soit élu. Il y a des hommes à un certain plan d'évolution et d'autres hommes à un autre plan d'évolution.

Il y a des hommes qui pratiquent une médecine tout à fait nouvelle et d'autres qui pratiquent celle que tu nommes.

Alors, où est la généralité de la médecine ? Nulle part. Parce que la généralité n'existe pas vis-à-vis même de l'humanité.

Il y a des médecines. Même si elles sont - et ceci je ne veux pas citer, en disant cela je ne veux pas citer les médecines parallèles, absolument pas - issues du même tronc de la médecine, il y a autant de médecines qu'il existe de médecins.

Parce que chacun applique sa connaissance avec son état d'esprit, avec sa conviction, avec son tempérament, avec son potentiel d'amour ou de haine, d'intérêt financier ou d'intérêt du bien de l'homme.

Ainsi, tu prends un médecin tout à fait traditionnel, qui ne conçoit rien à propos de l'âme, mais qui est un très grand Serviteur, quoi qu'il n'y en paraisse, parce qu'il veut sauver les hommes, et que chaque fois qu'entre dans son cabinet un homme ou une femme ou un enfant ou un vieillard qui a des problèmes et que face à cet être, il voudrait se couper les veines pour le sauver, même s'il lui donne un médicament qui est terriblement chimique, à ce moment là, l'émission de Lumière de la part de son âme va être plus puissante, que le médicament qu'il donne.

Le problème de la médecine, vois-tu, ce n'est pas qu'elle n'arrive pas à admettre les choses de l'âme. Le problème de la médecine, c'est le problème de l'homme et de toutes les autres connaissances : c'est qu'elle est exécutée par des hommes qui n'ont pas d'âme, par des gens sans amour, sans lumière.

Même un médicament chimique, même celui-là peut devenir le support d'une guérison miraculeuse, si le médecin lui-même porte le bien des hommes dans son cœur.

C'est pour cela que je souhaite que jamais l'homme ne juge son frère par rapport à l'enseignement qui lui est donné sur un plan spirituel. Parce que si l'enseignement spirituel doit servir à cela, alors que l'enseignement lui soit retiré.

Lorsque l'on vous donne quelque chose, une connaissance, vous ne devez pas vous en servir pour juger.

S'il y a la connaissance de l'âme, il ne faut pas dire que les médecins, ignorant l'âme, ne voulant pas en entendre parler, soignent moins bien que celui qui est guérisseur et qui semble ne soigner qu'avec l'aide de Dieu.

Parce que selon la nature du guérisseur, même s'il a un canal, s'il a un pouvoir, eh bien la guérison effectuée à travers lui ne va pas être forcément spirituelle ou divine.

S'il pense par exemple à l'argent, s'il a des vibrations astrales trop intenses, à ce moment-là, ce guérisseur va être encore plus condamnable que le médecin athée qui ne pense qu'à donner des antibiotiques.

Ce n'est pas parce que vous avez affaire à quelqu'un qui manipule quelque chose qui paraît spirituel ou éthéré, que vous avez forcément affaire à quelqu'un qui est dans la bonne voie ou qui est digne de confiance.

Un être tout à fait matérialiste peut être souvent bien plus digne de confiance que quelqu'un qui dit s'avancer sur le chemin et qui, à cause de quelques connaissances, se met à juger tout le monde, ou à interpréter la vie de tout le monde, ou à initier les uns les autres, à vouloir s'ériger à être gourou, maître des hommes.

Pour nous, il n'existe pas de monde matériel ou de monde spirituel. Il y a le monde, un point c'est tout. Il n'y a pas de dualité entre matérialité et spiritualité chez nous. Non.

Il y a la Vérité, un point c'est tout.

Vérité

Dans votre monde, il y a des gens qui ont des conceptions avec un langage spirituel, alors on les dit spirituelles, et puis il y a des autres personnes qui ont des conceptions tout autant spirituelles, mais sans le langage spirituel.

Alors on dit : "oh, ce sont de braves gens, mais vous savez, ils n'y connaissent rien dans les choses de Dieu. Ils doivent être bas dans l'évolution. D'accord, ils sont bien intentionnés. Ils donnent toujours la soupe aux pauvres, mais dès que je leur parle de rayons, ils ne comprennent rien. Dès que je leur parle de chakras, ils s'enfuient en disant que je suis sorcier. Oui, d'accord, c'est vrai. Par contre, ils font du bien aux gens. Ils écoutent toujours la voisine qui est veuve, seule et qui a besoin de compagnie. Mais moi, quand j'arrive avec toute ma connaissance, ils ne m'écoutent pas. Jésus-Christ viendrait et il ne le reconnaîtrai pas."

Mais je vous demande : entre celui qui croit porter la parole du Christ et qui veut s'asseoir sur la faiblesse des autres pour s'en faire un trône, et ceux qui, même en manquant de connaissance, exercent tout le sacerdoce du chrétien véritable. Lequel Jésus choisira ?

Jésus choisira celui qui est Vrai. Jésus, le maître et tous les maîtres du monde, choisissent toujours l'âme la plus vraie.

Je voudrais que vous méditiez sur ce mot-là : Le Vrai.
Sentez sa puissance.

La Vérité.

Voyez les lettres de feu s'inscrire dans votre conscience.
Captez cette pureté, cette limpidité, ce dénuement : le Vrai.

Et voyez combien aucun langage n'a d'importance en ce moment-là. Même pas la connaissance elle-même, du moment que l'âme est authentiquement bonne, authentiquement céleste.

[...]

Vois, pour toutes les connaissances, même la connaissance spirituelle actuelle et banale, elle nous anime quand nous en parlons avec les hommes.

Donc, vois-tu, il n'y a pas de connaissance qui soit basse ou haute. Il y a tout simplement un homme qui sait vivre la Vérité ou pas, que ce soit à travers la médecine, à travers la religion, à travers les actes du foyer, à travers quoi que ce soit.

Et pour savoir vivre la réalité, il ne suffit pas d'être instruit. Il faut simplement être un rayonnement bien intentionné, fraternel, Amour.

Dieu n'exige pas que l'homme soit un exemple, que ce soit de connaissance ou d'accomplissement initiatique. Pour Dieu, il n'est pas de plus beau spectacle, qu'un petit enfant sans langage, sans connaissance aucune, un petit enfant qui, justement, va porter secours à son parent, à son voisin, cueille des fleurs dans l'espoir d'apporter de la joie à sa mère, qui travaille fort, fort, fort à l'école dans l'espoir de combler les parents.

C'est cette démarche-là qui compte pour le Seigneur. Et c'est pour cela qu'il a dit : "heureux les simples d'esprit." Et c'est pour cela qu'il a dit : "redevenez comme des enfants."

Il n'a pas dit, redevenez infantile, attention ! Il ne s'agit pas de dire : "areuh, areuh, Kuthumi", ça ne marche pas ! Il n'y a pas de biberon prévu pour le quatre heure au temple.

Mais il faut redevenir, à la manière de l'enfant, aussi spontané dans l'action de Lumière, dans l'action désintéressée.

Un enfant dans sa première phase, avant qu'il ne commence, justement, à devenir humain, tant qu'il y a un esprit solaire, il fait tout par rapport à la joie des autres, pour donner de la joie à l'autre, pour combler l'autre. Il ne vit que par rapport à l'autre.

Lorsqu'il regarde sa mère, il lui sourit pleinement pour lui dire : "merci mère de me donner ton sein." Et il fait tout pour combler sa mère. Avec ses petits pieds, il essaye d'aller vers elle. Avec ses petits poings, il essaye de l'attraper, de la toucher. Il lui raconte mille et une choses avec ses onomatopées. Il fait tout pour combler.

Et c'est cela que voulait dire Jésus. Redevenez spontané dans l'action désintéressée, pour combler de joie et de bien-être votre frère, votre soeur. Et cela donne à l'âme forcément l'attitude de pureté, automatiquement.

Quiconque devient un enfant, redevient un pur.

Et en même temps que vous devenez un enfant, vous devenez simple, comme il l'a dit. Parce qu'à ce moment-là, vous ne voyez plus la ruse des autres. Vous voulez faire plaisir et tout donner, même à celui qui, de surcroît, va vous voler, vous médire, ou à celui qui a tué une âme. Peu importe, pour vous c'est une âme.

Quand je dis cela, cela ne veut pas dire que vous devez devenir naïf, au point de vous laisser avoir ou de vous laisser duper par tout le monde. Parce que le principe et la qualité d'un initié, c'est d'être un enfant et de tout donner et de se sacrifier pour tout, à tout instant, mais de discerner.

C'est ce qui a permis à Jésus de monter sur la croix, en continuant à aimer chacun des hommes de la Terre, et à prendre sur lui la mort. C'est ce qui lui a permis de dire : "Pardonne-leur père, car ils ne savent pas ce qu'ils font."

Il n'était pas comme cela le Maître : petit enfant, petit agneau, qui, très heureux de donner tout aux hommes, riait encore lorsqu'on lui plante les clous dans les mains..
"Ah, c'est une fête que vous faites ? Ah ben je ne savais pas, c'est quoi, c'est la fête de qui aujourd'hui ?" Et il reçoit son premier clou. "Ah mais non, c'est une fête qui tourne mal, hein !". Mais il ria encore, parce qu'il ne savait pas, il était naïf.

Non, il ne s'agissait pas de cela, devenir enfant et faire le bien à tout le monde, cela ne veut pas dire que vous devez être dupes, mais vous devez avoir la conscience de faire le bien pour tous, tout en sachant qu'un jour, par exemple, vous le faites pour un ingrat, ou un assassin, ou un voleur.

Et c'est ce qui a permis à Jésus, je vous le répète, tout en continuant à aimer les hommes, d'accepter sa mort, et de savoir qu'il mourrait pour les hommes. S'il n'avait pas pu discerner, il n'aurait pas su qu'il mourrait pour les hommes. Ne le sachant pas, cela aurait été une mort pour rien. Aucun accomplissement spirituel n'aurait été possible. L'Église elle-même n'aurait pas été bâtie. Or, c'est du fait de son sacrifice conscient que tout a été érigé, car les racines de l'Église s'enfoncent dans le sacrifice du Christ.

Je vous écoute.

Conclusion

  • Je crois que là, les racines de l'Église sont dans le sacrifice, nous donnent le terme de la conclusion de ces messages d'aujourd'hui, dans cette direction, puisque nous arrivons à peu près au terme.

Puisqu'il faut toujours envisager une fin, et que décidément le temps est sectionné sur votre monde. Eh bien, je voudrais quand-même, même s'il faut dire le mot fin, je voudrais quand même vous dire quelques mots encore.

D'abord vous dire que vous composez une Unité qui est assez forte aujourd'hui.

Il faudrait que lorsque quelqu'un d'entre vous a des problèmes, que vous repensiez à tout ce groupe qui est ici présent.

Vous imaginez, par exemple, un énorme disque sur la surface duquel sont représentées chacune des personnes ici en présence, et inspirez en tirant toute l'énergie de ce groupe.

Car il y a quelque chose qui se passe partout où je passe.

Cela n'est pas moi qui le veux, cela n'est pas moi qui le crée, je ne le crée pas pour votre bénéfice. C'est tout simplement la loi de l'énergie.

Lorsqu'un groupe se réunit pour un contact avec quelque chose d'invisible, le groupe est pour l'éternité, ou du moins pour tout le trajet de la vie physique de chacun des membres du groupe, scellés par l'énergie qu'ils ont reçue au moment du contact. C'est-à-dire que l'énergie descend sur chacun de vous, et que vous pouvez donc l'utiliser pour plus tard.

Mais selon qui vous avez appelé, cette énergie va œuvrer d'après son plan et ses lois.

Ce qui fait que lorsque vous serez malade, lorsque vous serez triste, lorsque vous aurez envie tout simplement d'ajouter quelque chose à votre vie quotidienne, repensez à ce groupe et inspirez et attirez toute la force, et vous verrez que vous en recevrez.

Il y a de la magie dans la constitution des groupes.

C'est pour cela aussi qu'il a dit : "Dès que vous serez trois en train de parler de moi, réunis en mon nom, je serai là."

Parce que dès qu'il y a coalition des âmes, il y a tunnel de lumière et ce tunnel monte depuis le plan physique jusqu'au plan qui correspond vibratoirement aux personnes en présence, ou au plan invoqué par les personnes en présence. C'est ce qui permet au rituel de fonctionner. Car c'est par ce même canal d'appel, ce même tunnel de Lumière, que la communication est possible avec les entités que nomment certains rituels, de la maçonnerie et d'autres groupes, car ils sont multiples.

Donc, quoi que vous fassiez, quand vous savez que vous devez le faire avec le secours de l'énergie, réunissez-vous. Parce que vous-même, vous pouvez représenter un potentiel pour créer un canal. D'accord, c'est certain.

Mais parfois, vous pouvez être en manque, ou alors cela puise trop dans votre énergie vitale. À ce moment-là, vous vous usez dans cet appel.

Et comme l'homme a sans cesse besoin d'énergie, que ce soit même pour ses projets matériels, afin que sa pensée ait de la puissance, que sa projection devienne une manifestation, alors, créez toujours des groupes.

C'est chaque fois que l'homme a eu peur d'un danger qu'il a créé le groupe. C'est ce qui a commencé la société. Quand l'homme était individuel, quand il ne vivait que pour lui-même, il n'y avait que chaos. Mais le danger apparaissant, il a commencé, avec d'autres, à créer un groupe. Au début, c'était pour parer contre les dangers de la nature. Et malheureusement, après rencontrant d'autres groupes, c'était pour séparer des dangers que pouvait représenter un autre groupe.

Et les confrontations, alors, comment faire ?

Regardez dans la vie sociale. Chaque fois que les individus sentent un danger, et cela se voit de façon tellement évidente, surtout, en le comportement des nations. Chaque fois qu'il y a danger, même si des nations, en temps normal, se critiquent, ne s'aiment pas, ne s'apprécient pas, ne collaborent pas, automatiquement il y a coalition contre un ennemi commun. C'est toujours un ennemi commun qui détermine l'union. C'est aussi l'intérêt commun qui peut déterminer une union, qui fait oublier, alors là, toutes les différences.

Alors si les gens matérialistes ont trouvé cette force, ont compris cette force, utilisez-la vous aussi pour l'avènement de ce nouveau monde.

Tant que vous agissez séparément, vous êtes faibles, fragiles. Vous pouvez être détruits.

Si vous créez un groupe, ce qui ne veut pas dire que vous devez devenir un groupe, mais si mentalement, consciemment vous assimilez à un égrégore de pensée, à des groupes d'amis ayant la même démarche, vibratoire et spirituelle, à ce moment-là vous vous renforcez. Et ce renforcement a une évidence et une action jusque dans le plan professionnel et le plan de la santé.

La séparativité, c'est ce qui fragilise et c'est ce qui conduit l'homme à la mort même. C'est parce que l'homme se croit séparé de son éternité qu'il croit à la mortalité. C'est parce qu'il est séparé de sa lumière qu'il vit dans les ténèbres. C'est parce qu'il est séparé de tout ceci et c'est surtout parce qu'il se croit séparé qu'il connaît le pire.

Donc unissez-vous.

De l'union naît la force, dites-vous vous-même.

Alors pensez à cette coalition. Construisez une coalition. Il ne faut pas laisser le nombre appartenir aux ténèbres. Le nombre doit être parmi les gens de lumière. Sinon, automatiquement, le nombre des ténébreux débordera toujours le nombre des lumineux, surtout s'ils sont éparpillés.

J'avais commencé avec l'unité et je finis donc avec l'unité.

Unissez-vous.
Je vous salue.

Date de la conférence : 28 08 1986

Conférence 28 Conférence 30

Partager

 

07-03-29 22:22